Menu
Monaco - Course : Lewis Hamilton au bout de ses pneumatiques
Une stratégie ratée et un final au forceps pour Renault
Confidential-Renault.fr - 26 Mai 2019 17:33
Dans un Grand-Prix de Monaco disputé sous un ciel menaçant, Lewis Hamilton a signé une retentissante victoire au terme d’une course rendue difficile par un choix de pneumatiques hasardeux. Sous pression de Max Verstappen la majeure partie de l’épreuve, le britannique n’a pas cédé pour remporter un succès mérité. Grande déception pour Renault, qui avait le potentiel pour bien faire, mais une stratégie ratée a compromis toutes les chances d’un bon résultat. Daniel Ricciardo sauve tout de même la neuvième place " au finish ". Beau résultat en revanche pour McLaren, avec la sixième position de Carlos Sainz Jr.

Renault peut avoir des regrets ce dimanche. L’écurie française avait surpris positivement en qualifications samedi, et pouvait légitimement espérer un bon résultat aujourd’hui, après l’excellent envol de Daniel Ricciardo, parti sixième puis cinquième derrière les cadors à l’issue du premier tour. Si l’australien ne parvient pas à suivre le rythme des leaders, il contrôle son poursuivant Kevin Magnussen, jusqu’à l’arrivée d’un Safety-Car.

Le pilote Renault et son rival de chez Haas font le choix de passer aux stands pour effectuer leur unique arrêt. Les principaux adversaires dans le peloton décident de rester en piste et de faire durer très longtemps leur relais, ce qui sera une bien meilleure décision. Reparti dans le trafic, Daniel Ricciardo va en effet perdre des poignées de dixièmes et parfois même de secondes au tour, pendant de trop nombreuses boucles. Se retrouvant à presque un tour du leader, notre pilote ne remonte qu’à la dixième place au jeu des arrêts, à 43 secondes du neuvième, alors que les deux tiers de la course ont été effectués !

Avec une piste libre, Daniel Ricciardo imprime un rythme impressionnant et ce, en dépit de gommes bien plus usées que les voitures qui le devancent. Pénalisé de cinq secondes à l’issue du Grand-Prix, Romain Grosjean se positionne comme la cible de la Renault. Accumulant les tours " qualifs ", Daniel signe l’exploit de doubler sur la ligne le français, en faisant passer l’écart sous la barre des 5 secondes, pour deux petits dixièmes seulement ! Une incroyable performance qui en dit long sur le potentiel de cette RS19, capable à la fois de ménager ses gommes tout en restant compétitive. Une belle surprise ce week-end.

Course en revanche bien plus compliquée pour Nico Hülkenberg, qui est à l’origine bien malgré lui de l’unique Safety-Car de ce Grand-Prix. L’allemand a été percuté par une manœuvre trop optimiste de Charles Leclerc. Si la RS19 n’a pas trop souffert, elle s’est retrouvée dans le trafic, comme Daniel Ricciardo, sans pouvoir doubler. Un scénario qui ne pardonne pas à Monaco et qui laisse forcément notre pilote loin dans le classement.

McLaren-Renault a finalement fait le choix inverse de Renault côté stratégie, en laissant ses pilotes très longtemps en piste, et en ne profitant pas du Safety-Car pour changer les gommes. Carlos Sainz Jr a ainsi pris le commandement du peloton, et a su le conserver, haussant le rythme lorsqu’il le fallait pour s’assurer de rester en embuscade des écuries de pointe. L’espagnol, de nouveau convaincant, comme sa MCL34-Renault, a livré une copie exemplaire et signe une très satisfaisante sixième position.

Lando Norris a de son côté davantage souffert. 10e après l’intervention du Safety-Car, il ne suit pas le rythme et créé un écart abyssal avec le neuvième, tout en étant le leader d’un sacré bouchon dans lequel Daniel Ricciardo est installé. Le britannique a retardé son arrêt au maximum mais le manque de rythme sur son premier relais ne pouvait pas lui faire espérer une entrée dans le top 10. Chaussée de gommes neuves, il a suivi la Renault de l’australien, sans pour autant parvenir à conserver un rythme identique. Il termine logiquement onzième.

Ce Grand-Prix de Monaco voit donc la cliente de Renault briller et terminer à la position que le Losange aurait légitimement pu espérer obtenir avec son écurie usine. Cela permet à McLaren de caracoler à la quatrième position du classement des constructeurs, tandis que Renault se maintient à la huitième place, dans un championnat où les écarts sont encore très faibles. En capitalisant sur les progrès affichés ce week-end et la fougue de Daniel Ricciardo, le Losange peut toujours y croire.

Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1L. HamiltonMercedes AMG PetronasVainqueur - 78 tours1
2S. VettelScuderia Ferrari+2.6021
3V. BottasMercedes AMG Petronas+3.1622
4M. VerstappenRed Bull Racing+5.5371
5P. GaslyRed Bull Racing+9.9462
6C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team+53.4541
7D. KvyatScuderia Toro Rosso+54.5741
8A. AlbonScuderia Toro Rosso+55.2001
9D. RicciardoRenault F1 Team+1:00.8941
10R. GrosjeanHaas F1 Team+1:01.0341
11L. NorrisMclaren F1 Team+1:06.8011
12K. MagnussenHaas F1 Team+1 tour1
13S. PerezRacing Point F1 Team+1 tour1
14N. HulkenbergRenault F1 Team+1 tour1
15G. RussellWilliams Racing+1 tour1
16L. StrollRacing Point F1 Team+1 tour1
17K. RäikkönenAlfa Romeo Racing+1 tour1
18R. KubicaWilliams Racing+1 tour1
19A. GiovinazziAlfa Romeo Racing+2 tours1
20C. LeclercScuderia FerrariDNF3
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

26 Mai 2019

17:48

Une stratégie au top pour Renault
Hamilton champion cet été

26 Mai 2019

17:52

On semble avoir retrouvé la RS19 des essais de Barcelone aujourd'hui... celle qu'on a vu en Chine et à Bahrein.

Nous n'avons hélas pas perdus les stratèges de renom, dont nous sommes affublés depuis 2016

Entre les problèmes de fiabilité, de stratégie et de performance, de quel côté viendront les mauvais résultats lors de la prochaine course ? faites vos jeux.

26 Mai 2019

17:52

Qui est donc le stratège chez Renault qui se plante à chaque fois et fait systématiquement le mauvais choix? Alors si on ne remercie personne dans cette équipe, par principe ou bêtise, s il vous plait, il faut que ce gars s occupe du barbecue de la cantine mais surtout pas de la stratégie de course.

Bravo Daniel, je ne croyais pas qu' il allait bouffer Grosjean de cette façon en fin de course!

26 Mai 2019

17:53

4 ieme meilleur temps en course pour Ricc. Un gros gâchis de la part de Renault, pas de ses pilotes.

26 Mai 2019

17:55

Piqués au vif la veille, l'écurie Renault F1 Team ne pouvait laisser la palme de la stratégie audacieuse à Ferrari!
Et comme deux tu l'auras valent mieux qu'un tu l'as ils ont appliqué la même recette à leurs deux autos.

26 Mai 2019

17:55

Et 8 ieme temps pour Hulk.

26 Mai 2019

17:56

la fusion fiat/renault, ne pas confondre fiat et ferrari merci.

26 Mai 2019

18:02

une question : est-ce que le gars chargé de la stratégie va être viré ?
Non, Hulkric, même pas le mettre au barbecue de la cantine, ce poste m'est réservé !!!!

26 Mai 2019

18:05

??? je ne comprends pas comment Grosjean avec des pneus rouges et le réservoir plein tient 40 tours en faisant des supers temps, et comment des médiums n'y arrivent pas...

26 Mai 2019

18:06

@MATHUSALEM ok ce poste est pour toi, mais on le case ou le fin stratège ? Au nettoyage des voitures peut être ?

26 Mai 2019

18:08

Du positif malgré cette mauvaise stratégie, Ricciardo était trés performant la deuxième partie de la course.
Au tour 53, juste après le pitstop de Grosjean il est à 35" derrière lui, il finit devant 25 tours plus tard.
Il est également à 69" d'Hamilton , il finit à 60".
Le tout avec des pneus médium qui ont fait plus de 65 tours.
Moi j'y crois au retour de Renault et la P4 est jouable.

26 Mai 2019

18:10

au niveau pu les 4 Honda dans les points, et devant Renault bien sûr, gräce au type payé très cher pour faire tout planter, enfin, grace à ceux qui l'ont embauché.
Comme dit Racingspirit, faites vos jeux pour la prochaine, où va t-il y avoir une couille cette fois ci ??? !!!!
Moi je miserai bien sur le pu, tiens...

26 Mai 2019

18:11

De gros points perdus pour Renault aujourd'hui ...

26 Mai 2019

18:14

Meilleur résultats que les courses précédentes mais on perd une 5e place à cause des ânes qui font la stratégie chez Renault.

Quand on pense avoir une idée, mieux vaut parfois regarder ce que les autres en pensent et font avant de tenter des trucs débiles.

Beau rythme de Ricci sur le finish, c'est rassurant mais il faut d'autres évos aéro rapidement pour réduire l'écart. Le moteur semble OK, le châssis pas tellement dégueu (d'après le rythme à Monaco) mais l'aéro est pas fantastique.

Malgré ça, on ne sait toujours pas où se situe Renault dans la hiérarchie.

J'ai l'impression que Renault et Mclaren font de bons départs à chaque GP (moteur coupleux à bas régime?, embrayage doux?, rapports de boîtes courts?, souplesse?), partagez-vous cette impression ??
C'est un bon point sur des circuits où l'on ne peut pas dépasser !

26 Mai 2019

18:14

Lamentablement perdu de gros points...

26 Mai 2019

18:16

ou le gars chargé de laver les voitures après un remaniement de poste qui a laissé l'éponge dans les écopes de freins...
Tu vois Hulkric, ta bonté te perdra

26 Mai 2019

18:18

@Hulkric : au contraire, un gars faisant systématiquement le mauvais choix est précieux, et ça RF1 l’a bien compris ! Ils ne se sont juste pas encore rendus compte qu’il fallait faire l’exact opposé de ce que le gars suggère.
En 2021, peut-être...

26 Mai 2019

18:24

Bien vu dali, on garde le gars comme assistant stratège et on lui met un chef qui décide au final du contraire, bon ça fait un salaire en plus, mais ça pourra n être que mieux niveau resultats

26 Mai 2019

18:24

@dali : le problème d'un gars comme ça c'est qu'il doit être fiable et ne doit jamais se planter dans ses foirages

26 Mai 2019

18:25

Il me semble que c'est ciaron pilbeam le grand génie de la stratégie chez Renault !

26 Mai 2019

18:27

j'ai bien peur peur qu'il se soit planté quand même une fois déjà, non ?
Il y a bien une fois où la stratégie a semblé correcte ? Il s'était planté le bougre

26 Mai 2019

18:27

Le gars ne touche pas aux voitures, trop risqué, il va faire une connerie, t as raison MATHUSALEM

26 Mai 2019

18:35

Pour moi la stratégie au moment la n'était pas mauvaise... Personne ne pouvait prévoir que norris fairait exprès de bloquer tout le reste du peloton pour favoriser Sainz.. Heureusement il y a une justice norris pas dans les pts et ricciardo récupère une 9e place ultra mérité

26 Mai 2019

18:36

26 Mai 2019

18:38

Faut pas tomber à bras raccourci sur les responsables durant cette course. Pirelli avait dit premier arrêt entre 15 et 22 tours puis les durs. Donc les gens sont entrés au moment voulu mais certains sont restés car les chronos étaient encore bons. Ainsi Grosjean est allé au bout des pneus qui sont restés performants jusqu'au 45ème tours. Kevin a marqué à la culotte Ricciardo donc même sanction.
A la fin Grosjean était dans le petit train et ne pouvait pas dépasser car il a vu la sanction avec Leclerc. Ricciardo n'ayant personne devant lui a pu aller plus vite. C'est ainsi à Monaco : on reste derrière les bouchons, même pour Verstappen. Mais au moins on sait qu'on peut aller vite et que la voiture va bien sur ce type de circuit un peu particulier.

26 Mai 2019

18:38

Renault semble retrouver une rs19 plus performante.... Allez faut remonter maintenant et accrocher cette 4e place

26 Mai 2019

18:39

Hé les agités du bocal n’oubliez pas que Ricci c’est fait coller 20 oui 20 secondes en ~10 tours… m’est avis qu’il avait un problème de pneu et la VC a du bien lui convenir. A vérifier donc.

26 Mai 2019

18:40

Je propose qu'il s'occupe du classement des archives et du nettoyage de la salle des trophées à Enstone

26 Mai 2019

18:43

Spirale negative chez renault comme ferrari : erreurs de strategies incomprehensibles : que ric rentre aux stands pourquoi pas mais hulk en durs je ne comprends pas ....Point positif : on retrouve la voiture : P4 en fin d’annee.

26 Mai 2019

18:45

Quelqu'un sait-il si un appel à Rob Smedley a été fait.... ? Je pose la question au nom d'un ami. Merci.

26 Mai 2019

18:55

Il est facile de critiquer la stratégie après la course...
Un Safety car, c'est quand même une bonne opportunité en théorie..
Mais je pense que ceux qui critiques le choix de Renault sont les mêmes qui trouvent bon celui de Ferrari, Mercedes, et de la RedBull de Verstapen...
Bizarre, ils ont fait pareil...

26 Mai 2019

18:57

@Sebarard : sans vouloir te critiquer, les top teams sont entrés en même temps pour éviter les "undercut" comme ils disent et de toute façon ils ressortent tous devant les poursuivants (risques = zéro).

26 Mai 2019

19:00

Bonne idée Racingspirit, mais il a un pourcentage de plantage tellement élevé, qu' avant de trouvé son alter ego en bon, il va falloir du temps

26 Mai 2019

19:00

Sebazard les équipes que tu cites ne se sont pas retrouvées en fond de peloton suite à leur arrêt

26 Mai 2019

19:01

Daniel n'était pas particulièrement heureux après la course. Bravo pour lui d'avoir réussi à contenir sa colère apparente et d'avoir fait preuve de diplomatie à ce sujet. Je me sens mal pour lui, à Nico et à l'équipe. Eh bien, en route pour le Canada et des améliorations prometteuses pour toute l'équipe.

Entretien en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=dokUD1FW0aI

26 Mai 2019

19:01

Beaucoup ont pensé qu'avec le safety car que c'était le bon moment sans perdre du temps et que les autres (ceux qui ne sont pas entrés) perdraient leurs place plus tard. Manque de chance, les retardataires sont allés très loin dans la course, 45 tours pour Grosjean avec un paquet de secondes d'avance et ressortent devant.

26 Mai 2019

19:17

@robert_redford : au sujet de l'alliance et/ou fusion Renault-FCA. En effet Ferrari ne fait plus partie du groupe FIAT-Chrysler Automobile. Par contre Maserati en fait toujours partie ce qui n'est pas mal non plus.
Maintenant reste à savoir ce que va devenir l'alliance avec Nissan-Mitsubishi !

26 Mai 2019

19:18

Maserati et Alfa ils vont les motoriser comment chez Renault ?

Le plus probable serait une alliance croisée, type Nissan plutôt qu'un rachat pur et dur.

26 Mai 2019

19:19

"robert_redford 26 Mai 2019 17:56
la fusion fiat/Renault, ne pas confondre fiat et Ferrari merci."

Pourquoi, ce serait une honte???
Pourtant, c'est la réalité, Ferrari appartient à FIAT.......

26 Mai 2019

19:20

la R19 stagne ou perd systématiquement des places en course depuis plusieurs GP, c'est grave doctor ? les pilotes sont patients , la stratégie à vous lire semble encore foireuse

j'avoue ne pas avoir regardé la course , Fête des méres = Fête de famille , la F1 pas prioritaire et bien content de mon choix ...

26 Mai 2019

19:22

Il y a eu assez d'incompétence pour tout le week-end du Grand Prix :

Checo Perez a failli sortir un marshall : https://i.ibb.co/4ZkBQSt/ezgif-5-1e0e67021b81.gif

26 Mai 2019

19:26

Norris confirme avoir ralenti pour avantager sainz

26 Mai 2019

19:31

Stratégie zéro pointé.
En temps normal la stratégie aurait été génial car tout le monde est censé plonger au stand en cas pareil, sauf que....
Tout le monde attend la pluie et du coup personne ne rentre

C'était grillé, une 5 ème place aurait pû être possible ou aux pire une 6 ème.

Grosse erreurs qui coûte beaucoup de points et ne va pas faire remonter le moral a Riccardo

26 Mai 2019

19:32

Charly2b Ferrari est côté en bourse et contrôlé par la famille Agnelli ( qui detient 29 % des actions de fiat), mais n'est plus la propriété de fiat.

26 Mai 2019

19:34

Renault aurait dû avoir 2 stratégies au lieu d'avoir la même pour les 2 pilotes.

26 Mai 2019

19:37

Les commissaires ont déjà failli provoquer un désastre en F2 en poussant une auto en sens inverse à la chicane du port. Là même chose sur un GP moins célèbre et c'était la curée.

26 Mai 2019

19:52

@lulu79

Sympa le retour de federer et son maillot

26 Mai 2019

19:53

Raikko, est-ce l'arrêt le plus rapide pour RF1 cette année ? Ce temps semble très bon. J'espère que l'équipe s'améliorera sur tous les plans à partir du Canada.

Je serai au Canada, alors j'espère vraiment que l'avenir de toute l'équipe commencera là-bas.

26 Mai 2019

19:56

Dn1205 non pas avant le gp de france

26 Mai 2019

19:58

26 Mai 2019

20:09

JDS est vraiment l’homme de la situation pour Renault !!!
Il a mené de main de maître les négociations avec fiat chrisler
CA ne peut pas être jugé de la sorte chez RF1 par contre

26 Mai 2019

20:18

Donc, ce sera Cyril contre Fred round 2......

Qui deviendraient les équipes A et B ?

26 Mai 2019

20:31

Cyril Abiteboul, Team Principal Il s’est avéré que ce n’était pas le bon choix, car cela a donné l’occasion à McLaren de mettre en œuvre une stratégie intelligente d’équipe avec Norris et Sainz c’est bien ce que je pensais Norris a ralentit le train honteux

26 Mai 2019

20:38

Ce qui est grave que Mclaren a saboté la course de Norris elle est ou la sanction

26 Mai 2019

20:38

Yes Chris....it was very evident. But Raikkenen staying out as long as he did makes me the most upset.

26 Mai 2019

21:08

Quel gâchis.
Ça va coûter cher ces points perdus en fin saison.

26 Mai 2019

21:16

Ce qui est honteux,c'est l'impossibilité de doubler sur ce circuit,un tourniquet blingbling pfff!

26 Mai 2019

21:33

journée de merde aussi pour Alfa, et dommage pour mercedes qui avait aujourd'hui ce qu'il fallait pour faire le doublé, sans la connerie de Verstappen. Vettel pas mal non plus... et silence radio de canal+ sur les bons départs des Renault et sur la remontée de Ricci, le grand prix pour eux se limitant aux deux voitures de tête...

26 Mai 2019

21:41

Quelle connerie de Max ?
Justement très beau gp de MaX,la classe ce type!

26 Mai 2019

21:48

Max est le seul qui conteste la suprématie de Mercedes,il faudrait justement le remercier de nous éviter un endormissement devant la télé

26 Mai 2019

21:49

Leclerc qui nous résume sa qualif arrêtée en Q1 :

https://pbs.twimg.com/media/D7gw7hBW4AALMpE.jpg:large

Il était piéton en Q2 et Q3 !

26 Mai 2019

21:54

que dire?
quel gâchis!!!
Quand RF1 est performant, c'est la stratégie qui foire.

Une bonne occasion manquée sur un tracé sommes toutes atypique qui pour moi ne garantie en rien de meilleurs performances sur des tracés "normaux".
Va falloir confirmer avant de d'aller imaginer quoi que ce soit.

Dommage ricciardo qui met une toise a son coéquipier et qui porte seul RF1 sur son dos.
Comme quoi un bon pilote, ça vaut de loin n'importe quel ingénieur, surtout sur un circuit qui fait la part belle au pilotage.

26 Mai 2019

21:58

PAGENAUD !!!!!!!

26 Mai 2019

21:59

Victoire pour Pagenaud content pour lui

26 Mai 2019

22:00

bravo a Pagenaud

26 Mai 2019

22:35

Y’a tjrs une couille dans cette écurie...on ne dépasse pas à Monaco, verstappen l’a compris à ses dépends...mm avec des pneus cramés pour Hamilton ....
Riccardo perd un p5 bêtement grâce au grand stratège de Renault f1 team...c’est abitboul ?!!!!! Ça ne m’etonnerai Pas qu’il mette sa tête là dedans...

26 Mai 2019

23:04

Oui ET29,
Max est magnifique, quel talent !
C'est lui le successeur d'Hamilton.......mais pas avant que Mercedes et le britannique restent ensemble.

27 Mai 2019

10:03

Verstappen a été très bon en effet et les décisionnaires ont tout fait pour maintenir le suspens...
Comme l'a répété Vergne sur TF1, un "Unsafe release", c'est pas simplement 5 secondes de pénalité mais un passage par les stands.

Ce qui s'est passé dans les stands ne vaut pas plus que la roue de Grosjean sur la ligne jaune... Sans déconner?

Bref, hier, j'avais un peu de temps donc j'ai matté le GP mais je vois que le temps passe et les décisions "2 poids, 2 mesures" persistent.

Rien que pour ça, la F1 ne me manque pas beaucoup, même ci ce GP de Monaco était moins pire que d'habitude.

27 Mai 2019

20:30

Fab
pour rebondir et aller dans ton sens, trois pilotes qui ont manqué la pesée à Monaco ont été blanchi alors que Gasly s'est vu exclure des qualifications lors du GP précédent ...
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
La R.S.19 n'était pas inintéressante ce week-end, mais Renault ne glâne que deux petits points via Daniel Ricciardo
Clock26/05/2019
Le Britannique reprend les commandes face à son équipier survolté | Renault et McLaren placent chacune un pilote en Q3
Clock25/05/2019
Meilleur temps des derniers essais libres pour le régionale de l'étape | Renault et McLaren en position délicate
Clock25/05/2019
Le Losange a marqué le pas lors des EL2 | McLaren en dehors du top 10
Clock23/05/2019
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 29 Novembre

Essais Libres 1

14:00 - 15:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 30 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 1 Décembre

Course

14:00 - 16:00

ePrix d'Ad Diriyah 1
Vendredi 22 Novembre
Fanboost
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - Duduche (il y a 3h)
Je ne parlais pas de 5 ans pour que l'ensemble du...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - Arradon56 (il y a 6h)
@Duduche La population de ces pays est 10 fois...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - gris (il y a 6h)
Pour l’hydrogène ça coûte encore une blinde...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - gris (il y a 6h)
La Zoé a doublé sont autonomie il y a environ...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - Mateodu13 (il y a 6h)
À commencer par nous qui visons 2040...
Message non-lu
Esteban Ocon chez Renault dès décembre... - Captur (il y a 7h)
Une bonne chose. 8) Un dernier petit encas Renault...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - Duduche (il y a 7h)
Voici quelques exemples de pays interdisant les...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 7h)
peu importeoO...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Le français va pouvoir participer aux essais privés d'Abu Dhabi
Clock20/11/2019
La filiale du Losange soutient plus que jamais ce programme sportif
Clock19/11/2019
De grandes émotions au Brésil mais aussi une menace Toro Rosso renforcée
Clock18/11/2019
Premier podium depuis 5 ans pour McLaren-Renault ! | Ricciardo finalement 6ème
Clock17/11/2019
Renault et ses équipes sauvent des points après une terne prestation
Clock17/11/2019
La Red Bull a fait des étincelles sur le tracé d'Interlagos | Aucun moteur Renault en Q3 pour la première fois de la saison
Clock16/11/2019