Monaco - EL1 : Red Bull imprime déjà sa marque

L'écurie autrichienne au rendez-vous, session plus compliquée pour McLaren

Nicolas
24 Mai 2018 13:48
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Red Bull Racing s’attendait à être performante sur le circuit de Monaco, un tracé habituellement favorable à ses monoplaces, et la première séance d’essais libres disputée ce jeudi a permis de confirmer cette tendance. Non contente de placer ses deux pilotes en tête de la feuille des temps, l’écurie autrichienne s’offre le record de la piste, dans une session solide où Renault a également montré de belles dispositions. La séance fut en revanche plus compliquée pour McLaren-Renault.

Comme toujours à Monaco, les essais libres 1 et 2 sont organisés le jeudi. Ce matin, la météo était clémente, laissant aux pilotes l’occasion de prendre leurs marques sur le tracé atypique de la Principauté. Ses caractéristiques soulignent la qualité des châssis, là où les Power Unit ont moins l’opportunité de s’exprimer. Dès lors, le retard du bloc Renault s’efface sur Mercedes et Ferrari, et permet à ses équipes de s’afficher en sérieuse prétendante pour un gros résultat.

Red Bull Racing se sait ainsi en mesure de jouer la gagne ce week-end, et n’a cessé de l’affirmer en amont de ce Grand-Prix de Monaco. Pas étonnant donc de voir les deux RB14 caracoler en tête du classement, avec de très bons chronos, et un écart déjà intéressant sur ses poursuivants (+ 3 dixièmes). Une tendance à confirmer dès cet après-midi pour les EL2.

Renault Sport Formula One Team affiche également de belles dispositions, avec un intéressant sixième chrono de Carlos Sainz Jr, dans les roues des top teams. Nico Hülkenberg est en revanche plus en retrait, avec le treizième temps. Dans un top 11 équipé des mêmes pneumatiques, la RS18 a visiblement du potentiel.

Matinée bien plus compliquée chez McLaren-Renault, avec les modestes 15e et 17e chronos. Stoffel Vandoorne a souffert d’une voiture difficile à conduire, tandis que Fernando Alonso est resté longtemps à son stand pour des vérifications sur le système de freinage. Les EL2 seront déterminants pour garantir un week-end positif à l’écurie de Woking.

Rendez-vous désormais à 15h00 (heure française) pour cette seconde séance.

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1D. RicciardoRed Bull Racing1:12.12636
2M. VerstappenRed Bull Racing1:12.280+0.15425
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:12.480+0.35434
4S. VettelScuderia Ferrari1:13.041+0.91540
5K. RäikkönenScuderia Ferrari1:13.066+0.94038
6C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:13.456+1.33040
7V. BottasMercedes AMG Petronas1:13.502+1.37639
8S. PerezSahara Force India1:13.717+1.59139
9R. GrosjeanHaas F1 Team1:13.943+1.81724
10S. SirotkinWilliams Martini Racing1:13.962+1.83640
11E. OconSahara Force India1:14.000+1.87439
12B. HartleyScuderia Toro Rosso1:14.034+1.90846
13N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:14.134+2.00838
14P. GaslyScuderia Toro Rosso1:14.240+2.11438
15S. VandoorneMclaren1:14.291+2.16537
16C. LeclercSauber F1 Team1:14.521+2.39539
17F. AlonsoMclaren1:14.637+2.51116
18L. StrollWilliams Martini Racing1:14.782+2.65643
19M. EricssonSauber F1 Team1:15.206+3.08039
20K. MagnussenHaas F1 Team1:18.801+6.6757

Captur

24/05/2018 - 14:49
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C'était à souhaiter.
Ils confirment !
A voir maintenant sur le reste des séances la forme des RB14.

En Q3 dans pareille position pour les pilotes RBR, ça peut faire mal aux stats pour peu que le Néerlandais perte les nerfs au départ.
A voir !

Sainz est beaucoup mieux avec la voiture depuis les améliorations apportées à Bakou, contrairement à Hulk qui semble y avoir perdu ses repaires.

Je voyais aussi les McLaren faire une surprise mais elles semblent également bien loin sur une séance avec des complications.

Ce n'est qu'un début.
Ah ! Bientôt 15 heures. emoji cool

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Commentaires

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Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

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RenaultRE16

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@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

8h
heoui

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Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

9h
Amocar

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@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

9h
lasnl

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@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

10h
lasnl

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@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

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lasnl

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@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

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Willy27

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