Menu
Pronostics
Officiel - Renault fait évoluer son organisation F1
Le Losange procède à des changements au sein de sa structure
Communiqué de presse Renault F1 Team - 8 Mai 2019 15:52
Renault Sport Racing modifie ses structures en France et en Angleterre afin de renforcer le pilotage et l’efficacité des ressources en place pour les saisons 2019 et 2020, mais également de préparer la saison 2021 avec les ruptures nécessaires pour répondre aux objectifs de la feuille de route définie en 2016.

En particulier :
A Viry-Châtillon, deux nouvelles Directions sont créées : Christophe Mary est nommé Directeur de l’Ingénierie, il arrivera le 1er août et Stéphane Rodriguez est nommé Directeur des Projets et des Achats, au sein de la Direction Technique. Ils rapporteront à Rémi Taffin, Directeur Technique Moteur.

A Enstone, Matt Harman, actuellement Deputy Chief Designer, est nommé Engineering Director au sein de la Direction Technique et rapportera à Nick Chester, Technical Director Chassis.

Tous trois siègeront aux Comités de Direction de Renault F1 Team. Ces renforts permettront à Nick et Rémi d’être mobilisés sur les fonctions de performance du châssis et du moteur, tout en supervisant l’ensemble du programme technique avec les acteurs internes et externes.

Précédemment Christophe Mary, a notamment exercé des responsabilités techniques pendant 14 ans chez Ferrari F1 puis pendant 4 ans chez Mercedes HPE. Dernièrement il occupait la fonction d’Ingénieur en Chef des Systèmes et Powertrain chez PSA Motorsport.

Stéphane Rodriguez a occupé différentes fonctions depuis son entrée en 2001 au sein de Renault Sport Racing, de responsable Fiabilité à responsable des Essais. Il occupait actuellement le poste de Chef de projet, responsabilité qu’il a exercée sur les dernières générations de moteurs V8 et les PU hybrides.

Matt Harman a rejoint Renault F1 Team courant 2018 au poste de Deputy Chief Designer, après 11 ans chez Mercedes AMG HPP et plus de 7 ans chez Mercedes AMG F1 en tant que Responsable de la Transmission et de l’intégration du Power Unit.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

08 Mai 2019

16:18

Les compétences se mettent en place, ça va bien finir par payer tout ça!

08 Mai 2019

16:23

En tout cas même Enstone n’a pas l’air optimiste.

08 Mai 2019

16:44

@gris, c'est peut être le seul signe positif !
Lorsqu'il a été positif on a tous été déçy.
Maintenant il est plutôt négatif, on devrait s'attendre à de bonnes surprises !?

08 Mai 2019

16:52

Pas même Enstone62 ou Piston ne peuvent prédire l'avenir. Ils nous donne des infos mêmes si elles sont optimistes ça ne paye pas toujours. D'ailleurs je suis friand de leurs infos car moi elles m'intéressent . J'en veux encore plus

08 Mai 2019

17:11

Apparemment Piston ne viendra plus, et il n'y a plus de post à son nom.

08 Mai 2019

17:51

@Enstone62 Heureux de te voir intervenir de nouveau sur ce forum comme je te le demandais ce jour 10h54. Tu ne sembles pas particulièrement optimiste pour ce week de Barcelone malheureusement..bon eh bien si tu as quelques infos et puis on verra bien! Pour la restructuration ça semble plus à une réorganisation meme si ce C.Mary semble avoir un CV intéressant pour le groupe propulseur...mais comme le dit Moncet la priorité absolue c est le chassis!!!!!!

08 Mai 2019

17:52

Piston41 a indiqué être impliqué dans un projet privé et lucratif , il ne souhaite plus nous consacrer de son temps bénévolement , c'est son choix ...

08 Mai 2019

18:25

On garde tout de même Chester qui nous pends des châssis douteux à longueur de saisons ...

08 Mai 2019

18:32

https://it.motorsport.com/f1/news/renault-arrivano-i-rinforzi-di-motore-e-telaio-per-cercare-un-rilancio/4383881/

L'article explique que le remue-ménage du personnel est la conséquence d'un début saison pas jojo.

08 Mai 2019

18:37

Mais non, impossible, la piste correspond totalement au projet de Renault, pas à celui affiché dans la presse.^^

08 Mai 2019

18:41

Oui raiko,certains devraient faire un tour chez leurs oculistes

08 Mai 2019

19:00

Chut faut pas le dire

08 Mai 2019

19:42

On en apprend à chaque fois plus sur les autres par motorsport.it.

Tu es italien aussi ET29 ? tu t'inspires souvent comme moi de ce site.

Bon, en tous cas questions changements internes chez RF1 c'est génial, c'est super, c'est une révolution, c'est ce que j'attendais depuis longtemps.........des gens célèbres aux CV longs comme le bras.

Succès garantis dès Barcelone.

08 Mai 2019

19:46

La F1 quitte Sao Paulo pour Rio dommage j aimais bien ce circuit mythique

08 Mai 2019

20:05

@mario,sur la version franzosen,ils sont plus édulcorées,ils veulent pas saper le moral aux purs et durs

08 Mai 2019

20:09

nonos
08 Mai 2019

"19:46

La F1 quitte Sao Paulo pour Rio dommage j aimais bien ce circuit mythique"

euh non, c'est seulement une déclaration de Bolsonaro, rien n'est fait. Par contre les études et discussions sont bel et bien en cours.

https://fr.motorsport.com/f1/news/rio-janeiro-gp-bresil-interlagos/4376727/

08 Mai 2019

20:15

Tu as vu ça où nonos ?

08 Mai 2019

20:18

Et beaucoup moins précis, en particulier questions techniques,
Giorgio Piola est unique.

08 Mai 2019

20:27

Ah ouai, c'est sérieux, Rio Janeiro va accueillir le GP en 2020.

Encore un circuit mtyhique qui va disparaître, j'espère que le nouveau sera aussi bandant qu'Interlagos et pas insipide comme le Castellet par exemple.

08 Mai 2019

21:45

jacarepagua c'est foutu ,ils ont construit le village olympique dessus.

08 Mai 2019

23:41

Bien que Renault soit responsable de cette distance, Sainz a salué les progrès remarquables de la marque de diamants. Cependant, il reste encore un long chemin à parcourir.

" Le moteur Renault a coupé les distances avec les meilleurs , avec Ferrari et Mercedes, ils ne sont plus de 12 ou 13 kilomètres / heure, comme les années précédentes, cette année on parle de plus de la moitié, ce que nous pouvons parfois compenser avec un spoiler arrière avec une force d'appui inférieure à celle de nos rivaux directs, nous restons toutefois derrière et Renault doit continuer à travailler " , a- t-il souligné.

"Espérons que les problèmes de fiabilité des premières courses ont été résolus petit à petit et que nous pouvons prendre un peu de vitesse en termes de résultats, gagner des points consécutivement, ce dont l'équipe a besoin", a-t-il déclaré.

08 Mai 2019

23:52

Sainz était jusque-là dithyrambique envers Renault,clairement il veut maintenant que le moteur passe la seconde.

09 Mai 2019

00:03

Chez Alfa j'ai rien lu sur des éventuelles évos,mais vasseur à l'air très confiant que ses hommes finissent dans le top 10.

09 Mai 2019

08:25

Nouvelle organisation mais les chefs sautent pas

09 Mai 2019

08:32

Il y a donc bien une réaction au début de saison décevant de l'équipe, c'est rassurant. N'ayant pas un tempérament de lyncheur je me suis toujours bien gardé de réclamer un quelconque licenciement à la tête de Renault F1. Cette réorganisation me semble positive car elle vise le long terme.

09 Mai 2019

09:20

Ouai, c'est super génial original du jamais vu.

Nouvelle organisation cosmétique avec les mêmes, ou presque.
On verra bien mais en lisant le titre de l'article on s'attend à autre chose de plus consistant.

Qui est responsable des commandes de rondelles et du café avec un joli nom bien ronflant sur sa fiche de paye "Directeur des Projets et des Achats" ça me fait une belle jambe.

Je regarde en priorité les résultats........je leur donne encore 2 ou 3 GP pour savoir si 2019 sera plié..........mais je ne me fais plus aucune illusion pour cette saison.
Une de plus pour presque rien.
J'espère me tromper.

Renault c'est super !
Je suis un bon supporter !

09 Mai 2019

09:29

L’ article sous-entend que 2019 c’est foutu mais cette réaction montre que l’équipe prend conscience de ses lacunes c’est positif à défaut d’être rassurant

09 Mai 2019

09:43

Mr Alain prost,soyez beaucoup plus aimable avec les fans de f1.Je vous ai aperçu a Autun pour le tour auto et je dois vous dires que vous etes pas aimable avec les fans en vous montrant tres fier....Si cela vous fait chier et bien joué avec vos petit copain friqués du tour auto....Merci quand a Jacques Laffite qui lui est très très aimable..

09 Mai 2019

10:11

les nouveaux chefs nommés seront vraiment opérationnels en 1/2 saison 2020 et plus surement en 2021 de l'eau va encore couler sous les ponts d'ici là .

tout va bien , pas d'inquiétude , positive attitude .

09 Mai 2019

10:18

Voici la nouvelle blaque d'Helmut Marko. Il est en temps qu'il aille en maison de retraite le borgne gâteux !
https://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/marko-renault-a-lorigine-problemes-de-rb15/

09 Mai 2019

11:26

RF1 commence à ressembler à l'armée mexicaine...

09 Mai 2019

11:47

@Francis5413 09 Mai 2019 10:18

Moumoute Marko ferait mieux de s'occuper de ce pourquoi il est payé : La filière jeunes pilotes de Red Bull. Quand on voit qu'ils sont obligés d'aller chercher des anciens pilotes RB pour remplir les baquets des TR, on rit sous cape!

09 Mai 2019

12:21

Vous débarquez et F1i aussi,
ça fait 2 mois que Marko dit ça.
Faut le laisser dire..........les engueulades ça lui manque.

C'est une autre ambiance avec les japonais, il s'ennuie.

Et l'autre, son ex-partenaire,
celui qui plonge à pieds joints à chaque fois,
ne va pas manquer de lui répondre, comme d'hab.

À lui aussi ça a dû lui laisser un vide.

Ça va le démanger.............
"faut que je me contrôle, faut que je reste calme,
j'réponds pas j'réponds pas.......grrrrrr !! ".


09 Mai 2019

12:38

Ça aussi c'est du réchauffé.

https://f1i.auto-moto.com/infos/espagne-infos/renault-plusieurs-nouveautes-a-barcelone/

" Chester détaille les nouveautés apportées par Renault "

Ben j'espère qu'il y en a bien plus que ce qu'il dit.

Je suis sûr que oui..........on va avoir plein de surprises.

Renault c'est super.
Je suis un bon supporter.

09 Mai 2019

12:54

@Mario, ce sont ces déclarations qui ont fait l'objet de mon commentaire ironique il y a quelques jours...
Quelques petites nouveautés aérodynamiques positives. On est rassuré, ils ont eu l'idée de faire des évos positives, pas des négatives

S'il n'y a rien d'autre que ce qu'il annonce...ça craint...

09 Mai 2019

13:13

On prend les mêmes et on recommence !
Ca me fait penser à un jeu de rôles.
D'ici quelques années Renault pourra faire de la politique...

Plus sérieusement, j'appelle pas ça de la restructuration, plutôt quelques nouveaux copains pour Abiteboul qu'il faudra payer.

En attendant les autres bossent, donc on doit faire pareil et montrer des progrès sur la piste et pas dans la théorie!

09 Mai 2019

13:17

@ mario

« Faut le laisser dire..........les engueulades ça lui manque.

C'est une autre ambiance avec les japonais, il s'ennuie.« 

Excellent !!!

09 Mai 2019

13:24

Tu rigoles Bargeo !

Tu n'as pas vu que ces nouveautés sont maintenant sous la responsabilité d'une nouvelle équipe ?

Elles vont être évidemment meilleures que celles des anciens chefs.

Tu crois avoir à faire à qui ?

Renault c'est super.
Tu dois être un bon supporter.

09 Mai 2019

13:29

Ben oui Mario, Avant on pouvait dire, mais Enstone est restructuré sur ses ruines depuis seulement 2016. Mais 3 ans après, cette excuse ne tenait plus la route pour justifier des errances de la monoplace d'Enstone sur la piste. Du coup les supers dirigeants ont eu une idée de génie !! Avec une nouvelle restructuration, on a une nouvelle excuse pour tenir encore 3 ans

09 Mai 2019

13:33

Allez Renault! https://www.youtube.com/watch?v=EVr__5Addjw

Température prévue ce WE à Barcelone T.Air : 20°C max. C'est bien ou pas pour exploiter les pneus ?

Samedi, en Q3 l'année dernière :
* Pole d'Hamilton en 1'16''2

* Red Bull à 0,6s

* Renault (Sainz) à 1,6s

Vous croyez qu'ils peuvent faire mieux ? Êtres à moins d'1s de la pole par exemple ?

09 Mai 2019

13:38

Je réfléchissais ( pour une fois ) à ce que dit Marko à propos de Renault qu'il considère responsable des performances insuffisantes de sa RB15.

Je pense que CA est dans la même situation avec sa RS19.

En effet, Enstone a tellement voulu copier la forte inclinaison des RBR que sa salamandre est celle qui cette année a la plus forte avec 2,15 degrés.
L'handicap du bolide Renault vient peut-être de là.

Ils devraient se rencontrer pour évoquer leurs soucis respectifs,
peut-être qu'il y a une bonne seconde à gagner pour chacun autour d'un café.

Et après quelques bonnes tartes.

09 Mai 2019

13:49

Tu commences à nous fatiguer Yannix.

On te dit que Renault est super.
Donc tu dois redevenir un bon supporter.

Bon, heureusement que les mécanos de ton clip sont bonnes,
tu es excusé.

09 Mai 2019

13:50

C’est incohérent ce qu’il dit le Marko, justement les autres années avec Renault ils avaient plus d´appui que n’importe pour rattraper le retard pris dans les lignes droites.

Cette année Honda leur aurait promis un moteur puissant, donc pourquoi ne pas continuer avec la même philosophie rapide en virage et une VMax correcte malgré plus d’appuis, façon Merco.

Non ils ont conçus cette voiture en déchargeant l’aero comme début 2017, sûrement en sachant pertinemment que le Honda ne suffirait pas à avoir des VMax suffisantes. Balo c’est exactement ce qu’il s’est produit du coup une voiture moins bonne et moins stable dans les virages et quand même pas au niveau au vu de ce que les 3 autres motoristes leur infligent depuis Bahrein où ils ont rebraqués les ailerons.
Bref des belles conneries encore, mais on a l’habitude

09 Mai 2019

13:52

On pouvait s'en douter, pas de nouveau moteur pour Hass et Alfa.

09 Mai 2019

13:53

@mariolotus 09 Mai 2019 13:38
"En effet, Enstone a tellement voulu copier la forte inclinaison des RBR que sa salamandre est celle qui cette année a la plus forte avec 2,15 degrés.
L'handicap du bolide Renault vient peut-être de là."

En fait, c'est la faute du fournisseur d'amortisseurs arrières qui s'est gouré de 10 cm dans la longueur de ses pièces.

09 Mai 2019

13:58

@E.T29 09 Mai 2019 13:52
"On pouvait s'en douter, pas de nouveau moteur pour Hass et Alfa."

Info intéressante ! Donc, il y a une chance que le moteur de Taffin ne soit pas largué ce W.E. par ceux des Alfa et des Haas. Mon taux d'optimisme reste donc au plus haut !

Grand merci à toi E.T29

09 Mai 2019

14:01

Encore moins d'excuses pour finir derrière alfa,,Hass.

09 Mai 2019

14:12

Cette erreur de longueur des amortisseurs va être corrigé immédiatement par le nouveau responsable des achats qui lui utilise le mètre.
En attendant qu'elle monte au classement la salamandre va descendre.

Pour Alfa et Haas il faut tout de même attendre que le nouveau V6 avec ses nouveaux pistons fasse ses preuves dans la Ferrari.
C'est le plan logique à l'introduction de chaque évo importante chez tous les motoristes.
De plus pour le moment le problème de Haas vient surtout de la mauvaise maîtrise des pneus, pas du moteur.

Chez Alfa il vient de Gigi qui, malgré qu'il soit l'italien que j'attendais depuis longtemps, est largué par Kimi..........avec un moteur plus puissant il risque de l'être encore plus et de perdre les pédales.

09 Mai 2019

14:13

Ah si la voiture pouvait obéir au doigt et à l'oeil comme ici:
Découvrez le Tweet de @RenaultF1Team : https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1126456787903713281?s=09

09 Mai 2019

14:19

Ils ont de très bonnes idées pour utiliser leur budget.

La dernière fois Ricciardo a bouffé des grenouilles, des escargots, camembert qui pue et gros rouge.

09 Mai 2019

14:20

Renault introduit un nouveau moteur pour Barcelone ! Nouveau sur la partie thermique qui permet comme la Spec2 de Honda de tenir des régimes élevés plus longtemps. (Source Amus) .

09 Mai 2019

14:29

@e.t29 :Mais à qui peut bien s'adresser ce message subliminal ::::à nous peuple de CR plus particulièrement; mais pas que ....
c'est sur que cette vidéo colle à la RS19 comme une seconde peau rien à jeter
du coup : P1 en 12/2019
raisonnablement optimiste , zen attitude

09 Mai 2019

14:34

Merki @Eric!
Bin alors @Enstone62,voilà une bonne nouvelle,petit cachottier

09 Mai 2019

14:41

Ça va être quelque chose toutes ces pénalités avenir.

09 Mai 2019

14:46

Si c'est vrai c'est une très bonne nouvelle,
les pénalités on s'en balance,
faut que ça bouge.

09 Mai 2019

14:49

Dommage que le moteur débarque 15 jrs en retard,à Bakou la jaune aurait eu pit être un coup de fouet!

09 Mai 2019

14:55

09 Mai 2019

15:32

le pognon que cela va couter ,
zen attitude

09 Mai 2019

15:46

@Eric 09 Mai 2019 14:20

Enfin! Je suis ultra-pressé de voir ce que ça donne en Q3 !

09 Mai 2019

15:52

Bravo Rémi Taffin pour avoir sorti la spec 2 dès Barcelone!

09 Mai 2019

15:58

@Yannix

Maintenant avec ce nouveau ICE, ils ont un moteur « homogène ». Après avoir renforcé le MGU-K, ils renforcent la partie thermique. J’ai hâte aussi de voir ce que cela va donner.
Mais c’est surtout sur la partie châssis que les améliorations sont attendues. Attendons de voir ce que vont donner les nouveautés aérodynamiques.

09 Mai 2019

16:04

@ samir.

C'est très bien, le château de Versailles a été payé ainsi que le traîteur, le costumier, les musiciens, les serveurs et serveuses, etc etc.......

Il est où le problème ?
C'est très bien que les riches fassent tourner le pognon et par la même occasion permettent l'entretien de ce genre d'endroit.
D'où vient le pognon on s'en balance........ils se démerdent entre eux.

La version 2 du Viry est bien plus intéressante que ce genre de ragot pour Voici ou Gala..

Renault c'est super.
Nous sommes tous des supporters.

09 Mai 2019

16:06

Est-ce qu'on va finalement voir la vraie Sharenstone entrevue à Barcelone cet hiver ?

Il est temps car ça commence à bien faire ces conneries.

09 Mai 2019

16:10

- 15 jours trop tard
- combien ça va coûter



GJ les mecs ??

09 Mai 2019

16:11

@Eric 09 Mai 2019 15:58

Je suppose que McLaren va bénéficier aussi de cette nouvelle spec 2 ?

09 Mai 2019

16:13

Comme Ferrari avec son évo c'est au motoriste de décider car c'est lui qui paye la casse.

09 Mai 2019

16:13

@Yannix
Normalement oui.

09 Mai 2019

16:15

Oui,mclaren aussi.

09 Mai 2019

16:19

Pas bon ça,
McLaren va encore finir devant ?

09 Mai 2019

16:21

Sauf s'ils montent des amortisseurs plus courts à l'arrière,
proposés par Yannix.

09 Mai 2019

16:29

Merci Eric et E.T29. Je peux dormir tranquille jusqu'à la Q3 de samedi.

09 Mai 2019

16:37

@mariolotus
Tu ferais mieux de vanter les louanges de RF1 qui grâce à Taffin vont aligner une nouvelle spec de moteur ce Week End de course!

Merde! Fait un effort pour ressembler à un supporter, quoi !

09 Mai 2019

17:37

McLaren n’a pas communiqué officiellement sur l’introduction de cette nouvelle spécification du moteur !

09 Mai 2019

17:47

positive attitude chez RF1.
je me souviens de 2018 version officielle : on ne monte pas la spé C car la transformation de la caisse couterait trop cher .

bravo , bravo mathu et compères les invectives "de petits joueurs" sont arrivées jusqu'aux oreilles des plus hautes sphères ,
ils se décident enfin à prendre le train en marche n dépense on dépense c'est bien

je me répète" zen attitude , raisonnablement optimiste "

matéodu13 de l'enthousiasme svp , plus d'enthousiasme

09 Mai 2019

17:59

Pas de nouveau moteurs pour mclaren.
Sorry .

09 Mai 2019

18:02

L’optimisme est le carburant des rêveurs !
Le pessimisme est le carburant des aigris !

J’aime croire que je suis pragmatique et cartésien. En dehors de progrès, je n’attends rien de spécial.

09 Mai 2019

18:37

Bonjour tout le monde,

On sait si les évolutions dont parlaient PROST sont réellement prévues pour ce Week end ? Car il avait plutôt l'air de dire 2/3 courses donc j'aurais dit Monaco ou le Canada non ?

Merci.

09 Mai 2019

19:00

Nono sans vouloir te commander , mets toi au diapason , les cloches de PÂQUES
sont passées , cela a dut faire un sacré barouf chef RF1
résultat ; du jamais vu , une prise de risque; un élan porteur ....
c'est réjouissant car le vocabulaire employé dans le milieu des professionnel mais aussi du public F1, sur l'état des lieux " RF1" après seulement 4 GP était plus qu'alarmant ..

des aujourd'hui , on ne pourra plus quel que soit le résultat de dimanche soir leur reprocher d'être restés passifs .

c'est bien

09 Mai 2019

20:10

Introduction d'une nouvelle évolution du PU, pour Renault cela signifie des ennuis de fiabilité à venir comme à chaque fois ... ça ne suffira probablement pas pour faire mieux que Haas ce week end.

09 Mai 2019

20:43

C'est très bien au contraire que les programmes bougent.
Faudrait savoir ce que vous voulez.

Les coups de tromblons chez Ferrari et Renault ont eu les mêmes effets :
sorties avancées des moteurs versions B pour rattraper le retard.
Tant pis pour les pénalités et les clients attendront théoriquement comme prévu le GP 8 au Castellet pour les recevoir, le temps de contrôler et fiabiliser............ou avant si affinités ou besoins.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
La firme au Losange ne lâche rien et veut rebondir tout en préparant 2021
Clock19/05/2019
Avant le changement de réglementation et la limitation des budgets, c'est mission impossible pour Enstone
Clock12/05/2019
Le Losange a du pain sur la planche pour faire avancer son projet F1
Clock06/05/2019
Alain Prost optimiste malgré les soucis de fiabilité
Clock22/04/2019
Le Losange est réaliste sur son potentiel mais promet du mieux prochainement
Clock16/04/2019
Grand Prix de Monaco
Jeudi 23 Mai

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 25 Mai

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 26 Mai

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
ePrix de Berlin
Samedi 25 Mai
Fanboost
Super GT - Suzuka
Dimanche 26 Mai
World RX - Grande-Bretagne
Dimanche 26 Mai
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - JLD (il y a 2m)
Voila un très bon article je trouve de CA sur les...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - Gremlin (il y a 6m)
Petites info supplémentaires de l'article (mais...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - Gremlin (il y a 19m)
@ Yannix traduction assez foireuse, bien dans...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - JLD (il y a 25m)
Je précise que j'ai été motoriste pendant...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - asnl (il y a 27m)
On le sait que cette saison est ratée... On se...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - stef (il y a 31m)
C est piston qui nous avait parlé d une grosse...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - JLD (il y a 40m)
@Yannix, oui c'est possible que la bielle du...
Message non-lu
Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une... - stef (il y a 43m)
50% c est énorme...:shocked:...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Le Losange a marqué le pas lors des EL2 | McLaren en dehors du top 10
Clock23/05/2019
La marque japonaise veut engranger des points et se battre pour la victoire
Clock22/05/2019
Un début de saison encourageant
Clock20/05/2019
À l'occasion de la seconde manche du TCR Eastern Europe
Clock20/05/2019
La firme au Losange ne lâche rien et veut rebondir tout en préparant 2021
Clock19/05/2019
Ça continue pour Alpine en FIA WEC | Les A110 GT4 et A110 Cup à la conquête du monde | La marque fait son retour en rallye !
Clock17/05/2019