Menu
Chat GP
Chat GP
Pronostics
Officiel : Renault signe Nico Hülkenberg !
Un accord pluriannuel pour le pilote allemand
Emmanuel Laurent - 14 Octobre 2016 14:05

Renault Sport Formula One Team est fier d’annoncer que Nico Hülkenberg rejoindra l’équipe en 2017 dans le cadre d’un accord pluriannuel.

Âgé de vingt-neuf ans, Nico a disputé 111 Grands Prix de Formule 1 depuis ses débuts en 2010. Son palmarès en sport automobile comprend une pole position en F1 lors de sa première année, un titre en GP2 Series acquis dès sa première tentative, mais aussi une victoire dès sa première participation aux 24 Heures du Mans. Actuellement pilote chez Force India, Nico a également piloté pour Williams et Sauber en F1.

Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing

" 2017 sera la deuxième saison de Groupe Renault depuis son retour en tant que constructeur en F1 ainsi que la prochaine étape de notre voyage. Cette année était dédiée à la pose des fondations de nos succès futurs. Nous avions besoin d’un pilote expérimenté, toujours avide de podiums. Nico Hülkenberg remplit parfaitement ce rôle et complète idéalement ce que nous désirons atteindre. Il est très talentueux, dévoué et motivé. Nico nous permettra d’exploiter tout le travail accompli cette saison et de le traduire en de meilleurs résultats en piste en 2017 et au-delà. Nous sommes impatients de le voir dans notre nouvelle voiture en 2017. "

Nico Hülkenberg

" Je suis très heureux de rejoindre Renault Sport Formula One Team en 2017. Renault a toujours été un acteur majeur du monde du sport automobile et m’évoque d’incroyables souvenirs. Avec Renault, Michael Schumacher a non seulement fait de l’Allemagne une nation de F1, mais il a également éveillé mon enthousiasme et ma flamme de la course. En faisant partie de la famille Renault, je veux développer la voiture et écrire de nouvelles pages de succès. "

" Cela a toujours été mon rêve de piloter pour un constructeur officiel. Le nouveau règlement F1 va changer la donne et fournir une opportunité à notre équipe. Dans les années à venir, Renault sera dans un rôle de challenger qui correspond à 100 % à mon approche de la course. J’ai hâte d’intégrer cette famille. "

" En cette fin de saison, je vais tout donner pour permettre à Force India d’atteindre la quatrième place du Championnat Constructeurs. Ce serait une formidable réussite pour toute l’écurie Force India, le plus grand succès de son histoire et un final merveilleux à notre aventure commune. "

" Je suis reconnaissant envers Force India qui m’offre la chance de saisir cette nouvelle opportunité. "
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
14 Octobre 2016 - 15:01
c'est qui le deuxième pilote ? ils ne font que la moitié du chemin , pas possible de faire mariner encore les 2 gars de 2016 qui se sont bien battus pour eux .Une double annonce cela aurait eu plus d'impact ....
Fan de Renault motoriste : oui super; je suis satisfait pas de problème.
Fan de Renault F1 team : non là le compte n'y est pas , leur cote baisse beaucoup depuis 2 mois maintenant , décidément ce trio à la tête de l’équipe ne m'inspire plus trop ...
Enstone fait le boulot donc pas de problème pour eux .
dur dur la vie de supporter ...
14 Octobre 2016 - 15:24
Plus qu'à attendre le second pilote maintenant ^^
14 Octobre 2016 - 15:29
En tous cas, pour mettre d'accord les pros et anti Vasseur ou Abiteboul, c'est Stoll qui a fait l'annonce de l'engagement de Hulk
14 Octobre 2016 - 15:33
Hulk signé parfait ! Maintenant Ocon !
14 Octobre 2016 - 15:56
Certes Hulkenberg est meilleur que le duo actuel mais comme pilote,il y a mieux. Aucun podium a son actif tout comme Sutil, il est moyen sans plus, pas de la même dimension que Perez. Va-t-il pouvoir être le leader du team Renault ?? Et si Ocon débarque chez Renault, j'ai bien peur qu'il ne va pas faire le poids comme leader.
Il peut rebondir car il végétait chez FI cela ne dépend que de lui. On verra bien la saison prochaine.
14 Octobre 2016 - 16:00
@ Lulu
La cote de RSF1 baisse. Auprès de qui ? Certainement pas auprès d'Hulkenberg.
Suis peut être trop pointilleux mais vous vous êtes trop impatient.
Ils attendent simplement de savoir si Bottas pourrait se libérer de Williams.
Moi je suis parfaitement serein car ce n'est pas sur le choix du 2 eme pilote que se jouera la saison 2017
14 Octobre 2016 - 16:02
@lulu

Je ne comprends pas le problème...;-) tu connais beaucoup de team qui annoncent leurs deux pilotes en même temps?
Il y a encore une semaine, beaucoup étaient sceptiques pour ne pas dire moqueurs sur une eventuelle venue de hulk. Comme dirait quelqu'un, j'ai les noms.
Ben apparemment, le pessismisme ambiant est peut être exagéré...

Quant au deuxième pilote, ben ils ont peut être le choix, d'ou l'attente... Pour une écurie Sans moyen, sans ambition et donc sans choix possible de pilote, ce n'est pas si catastrophique...

Perso, je préférerais ocon plutôt que bottas si effectivement Renault a le choix entre ces deux pilotes. La jeunesse à côté de hulk et bottas, je trouve qu il est surcote.
14 Octobre 2016 - 16:04
Aucun podium pour Hulkenberg ?
Alors Vasseur qui dit :"Je l’ai côtoyé dans le passé dans les catégories inférieures, c’est un des pilotes qui a tout gagné de la Formule BMW à la F3 ou GP2. C’est une valeur sûre du plateau."est un menteur ?
Je n'ose le croire.
Et je rajoute qu'au 24 h du Mans il était sur la plus haute marche du podium.

Cela vous arrive-t-il de positiver Quidam ?
14 Octobre 2016 - 16:07
La saison 2017 est très importante pour Renault, tout compte, la voiture et les pilotes. Sans de bons pilotes, la voiture ne sera pas au maximum de son potentiel.
A mon avis, ils ont obligation de résultats. C'est très important pour l'image de Renault et du moral de tous les personnels.
14 Octobre 2016 - 16:09
@esartinulo : je parle de F1
14 Octobre 2016 - 16:13
@quidam64: toujours le verre à moitié vide hein?!
Oui, oui, en pilote, il y a mieux mais ils ne sont pas dispos. De ceux qui sont sur le marché actuellement, c'est à mon avis ce qui se fait de mieux.
Quant à sa carrière, je pense qu'elle ne reflète pas son coup de volant, même si à un moment, on nous le vendait plus fort que Grosjean ce avec quoi je n'ai jamais été d'accord.
Pour le coup, s'il y a bien un mec qui est passé à travers pour moultes raisons non inhérentes à son coup de volant, c'est bien Hulkenberg!

14 Octobre 2016 - 16:14
C'est vrai qu'il est super facile de négocier avec les pilotes/managers/entreprises et de signer des pilotes surtout quand la plupart d'entre eux sont très liés a différentes écuries. Et c'est vrai que Renault peut se permettre de compromettre son projet juste pour ne pas 'léser' un pilote professionnel sous contrat...
J'ai jamais vu ca, d'habitude les écuries n’hésitent jamais et elles recrutent leurs pilotes sur un claquement de doigt

Non, sur les rares bons pilotes qui sont a peu pres libres, Renault en a raté un (Perez) et en a déniché un... et il ne reste plus que Bottas et Occon grosso merdo... quel lamentable échec et quel manque de clairvoyance du staff Renault


Prenez le probleme au cas par cas:
Vandoorne?
Ocxon?
Button?
Sainz?
etc

14 Octobre 2016 - 16:14
Je vais quand même donner mon avis sue le 2eme pilote en disant qu'il ne me déplairait pas que ce soit le meilleur des 2 actuels : Palmer ou Mag.
Difficile de les juger avec cette voiture
14 Octobre 2016 - 16:18
lire "sur le 2eme pilote"
14 Octobre 2016 - 16:34
@esartinulo : svp arrêtez de mettre un commentaire sur chaque post des intervenants en fouillant à l’extrême cela devient très désagréable depuis quelques jours cette façon de faire ; deja dit nous avons très bien compris comment vous fonctionnez ....
je dis que le trio de dirigeants me décevait un peu depuis 2 mois ;en précisant que le travail ni de Viry , ni d' Enstone ne sont remis en cause ; je vais rester poli et courtois ;mais de grâce merci de nous lâcher la grappe .

@fredlucio les 2 pilotes 2016 ont fait le boulot , le trio se grandirait en leur signifiant rapidement " s ils doivent aller se chercher du boulot ailleurs"
ceux ne sont pas des serpillères ni des déchets genre kleenex que l'on jette
après usage , je supporte Renault pour plein de raisons , le respect des humains en est une ....prioritaire ...

On ne se refait pas ; et à mon age , sur cet aspect "la gestion du personnel" je ne changerai pas c'est certain !!!donc il est là le problème.
14 Octobre 2016 - 16:44
même si Hulk cherchait une place chez un constructeur, cette signature est rassurante quant à l'avenir de Vasseur, les 2 se connaissant très bien et depuis fort longtemps, Nico ne se serait certainement pas engager, si c'était autant le bordel entre les responsables de RSF

autrement dit, si ce n'est pas 100% une pure invention de journaliste, certains se sont amusés à lâcher des boules puantes
14 Octobre 2016 - 16:46
@ Lulu
Je vais encore fouiller un peu.
Pourquoi vous dites "nous" ? Vous représentez plus que votre personne ici ?
Maintenant si vous ne supportez pas les avis différents il ne faut pas venir sur un forum.
Je vous expliquait simplement pourquoi le nom du 2eme tardait mais si vous connaissez le moyen de faire venir Bottas d'un claquement de doigt comme le dit Grider je vous donne le n° de téléphone de Vasseur et d'Abiteboul.
14 Octobre 2016 - 16:59
"Maintenant si vous ne supportez pas les avis différents il ne faut pas venir sur un forum."

@esartinulo, celle la, venant de toi, il fallait oser
14 Octobre 2016 - 17:21
@ St Thomas
A mon avis tu ne dois pas savoir analyser une phrase.
Je te mets au défi de trouver un écrit où j'ai demandé à un intervenant de me "lâcher la grappe" ou de ne plus commenter mes dires ou même d'arrêter de m'insulter
Par contre je dis quand je ne suis pas du même avis. J'ai parfois parlé de pisse-vinaigre ce qui est beaucoup moins méchant que de dire "picousé" ou "nulos" commme on l'a fait à mon encontre.
Donc voilà, débattre, même sans bisounours ce n'est pas ne pas supporter les avis différents.

Pour quelqu'un qui ne croit que ce qu'il voit, il faut oser ou alors il voit mal !
14 Octobre 2016 - 17:32
Tu as touché dans le mille, je l'avoue, je suis... myope
14 Octobre 2016 - 17:55
Bon allez maintenant un 2eme pilote pas trop cher, parce qu'un Bottas + Hulkenberg sans sponsors ça coûte minimum 12 millions d'€ par an si ce n'est plus, donc je pense que dans le 2eme baquet ils vont opter pour une solution moins coûteuse : soit Palmer soit Ocon (qui coûtera pas encore des prix astronomiques), voir Magnussen avec son sponsor danois.
14 Octobre 2016 - 18:25
D'après Motorsport.com, Bottas et Stroll auraient déjà signé leur contrat chez Williams. Une annonce fin octobre serait faite. Il ne reste donc pour Renault, Magnussen et Ocon pour le deuxième pilote.
14 Octobre 2016 - 18:32
Et palmer.
14 Octobre 2016 - 18:33
Palmer et ses $$$$.
14 Octobre 2016 - 18:36
Une source etoc ? ça ne m'étonnerait pas comme je disais plus haut, il ramène 10 millions € et en l’absence de gros sponsors chez Renault pour le moment, il permet de combler un peu le vide en attendant qu'ils rappliquent !

En parlant de ça plus de nouvelle de Movistar et de l'autre sponsor censé soutenir Renault ?!
Quand on voit le nombre de sponsors pour McLaren nulle doute qu'ils vont réussir à attirer quand même un peu de monde.
14 Octobre 2016 - 18:38
Movistar c'était avec sainz.
14 Octobre 2016 - 19:50
Vasseur a dit que pour le deuxième baquet : il faudra attendre quelques jours voire des semaines... Donc les négociations semblent difficile pour avoir le pilote convoité (Bottas ou Ocon ?). Quelques jours oui mais des semaines je n'y crois pas car tout sera verrouillés par les teams ou pilotes ( risque de se retrouver sans baquet ou sans pilote en 2017).
14 Octobre 2016 - 20:21
Il se dit que occon a séduit Mercedes avec ses prestations face a "werlein" et qu'il lui réserve le baquet de hulk chez FI en contre partie d'une remise sur les PU Merco.
Mercedes semble ne pas vouloir laisser filer notre jeune Français.
Il va falloir chercher ailleurs...
14 Octobre 2016 - 20:37
Etc, il a pas besoin de sources. C'est LUI la source, et fiable à 100% en plus!
14 Octobre 2016 - 20:38
Il faut lire "etoc" évidemment"...
14 Octobre 2016 - 20:53
@esartinulo je vous cite :je vous expliquait simplement pourquoi le nom du 2eme tardait mais si vous connaissez le moyen de faire venir Bottas d'un claquement de doigt comme le dit Grider je vous donne le n° de téléphone de Vasseur et d'Abiteboul.

"http://fr.motorsport.com/f1/news/chez-williams-l-age-de-stroll-embarrasse-martini-838629/

A priori le dossier Bottas est bouclé depuis longtemps faut pas prendre les dirigeants de Williams pour des billes : Massa à la retraite Bottas est devenue dans la foulée la priorité absolue pour eux .Obligation reconnue par tous les managers , si possible Il faut dans chaque team en 2017 un pilote 2016 pour toutes les raisons que l'on a déjà x fois énumérées ici ...

bottas est à 99% chez Williams comme Perez chez FI les 2 ont suivi le même raisonnement l avenir nous dira s'ils ont eu raison ou tord , leur motivation c'est un top team pour 2018 (Ferrari, Merco) sont ambitieux c'est leur droit de faire ce pari.

Hulk qui est une bonne recrue "ne boudons pas " c est un choix par défaut en deuxième main les 1 eres mains c était : Perez , Bottas Sainz ;
donc au final c est bien pour Renault ; félicitations au nouveau venu .

le 2eme pilote c'est Palmer ou Magnussen ,(voir plus haut ) pour Okon peu de chance car le départ de Hulk de chez FI est une aubaine pour Toto et son but final c'est de se garder ses 2 Jeunes à portée de main dans le groupe Merco + ses clients ; qui des 2 Manor ira chez FI ? la il y a encore un peu de suspens .
Manor pour 2017 a promis d être bien meilleur ; avec l'aide de Mercedes ? façon Hass/Ferrari ou une autre méthode tout est possible si c'est légal.

Mag si pas retenu par Renault est pressenti chez Haas , il a marqué des points
avec la manière , les managers ne sont pas miros ; du coup Gutt ;il lui reste si cela se fait; plus que Manor car les 2 Sauber jouent la sécurité et souhaitent prolonger.
Pal , Mag , Gutt pour l'instant n'ont pas vraiment de certitudes sur leur avenir en F1
14 Octobre 2016 - 20:58
Perso je serais bottas je quitterai Williams pour Renault et sans réfléchir..
14 Octobre 2016 - 20:59
Magnussen pourrait finir chez Haas
14 Octobre 2016 - 21:13
Le second pilote est déjà choisi chez Renault AMHA

"Maintenant on va entrer dans le vif du sujet pour concrétiser un accord pour le deuxième pilote. C’est une affaire de jours ou de semaines maximum."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Vasseur-Hulkenberg-l-un-des-meilleurs-pilotes-sur-le-marche,110045.html

A mon avis c'est Ocon vu la tonalité de la décla de Vasseur.
14 Octobre 2016 - 21:59
Par contre s'ils prennent Palmer, faudra augmenter le coût du baquet pour l'année de 10 passer à 15 millions € afin de payer Hulkenberg sans avoir à sortir le chéquier

J'espère qu'il y aura aussi des annonces côté sponsors, pour venir augmenter le budget de l'équipe !
14 Octobre 2016 - 22:20
Pour le choix des pilotes je fais totalement confiance a Vasseur. Son expérience a ce poste est un plus
Donc attendons
14 Octobre 2016 - 22:27
sauf qu'il parait qu'il veut partir
14 Octobre 2016 - 22:32
Très bonne nouvelle, c'est un pilote que j'apprécie et qui a suffisament d'expérience pour etre une référence pour Renault à l'avenir. Ce pilote mérite tellement cette place dans un top team. Et si jamais Bottas venait à le seconder, ce serait très intéressant aussi meme si une prolongation de Magnussen me semblerait judicieuse.
14 Octobre 2016 - 22:33
Bottas joue le marchand de tapis et c'est de bonne guerre avec Williams.
14 Octobre 2016 - 22:33
Je suis comme saint Thomas
14 Octobre 2016 - 22:35
je suis le seul a trouver qu'on ramasse les vielles gloires ?
14 Octobre 2016 - 22:39
Les fans indiens l'ont mauvaise envers Hulkenberg
Ca se lâche sur les réseaux sociaux !

Le 2eme baquet m'intéresse moins, maintenant qu'on sait qu'on a au moins une valeur sûre dans un des baquets... le reste sera une bonne surprise je l'espère !
14 Octobre 2016 - 22:44
Zack,tu veux Hamilton..sur un malentendu avec son team!
14 Octobre 2016 - 22:45
Non, je veux un jeune espoir...
14 Octobre 2016 - 22:47
Ah pardon, je veux 2 jeunes espoirs, 2 futurs potentiels champion de moins de 24 ans .
14 Octobre 2016 - 22:48
Tu as encore une chance zack!
14 Octobre 2016 - 22:50
Demande au père N...
Moi je veux une bonne voiture.
14 Octobre 2016 - 22:55
Tu auras une moyenne voiture, mais on aurait pu espérer coté pilote...
14 Octobre 2016 - 22:55
Des gamins avec des monstres en 2017 pas sûr que ce soit pertinent mais bon.
14 Octobre 2016 - 23:00
Mclaren a 2 vieux pilotes c'est pour ça qu'ils sont a la traîne ?
14 Octobre 2016 - 23:04
Il faut 3-4 ans a renault pour viser le titre, il peuvent prendre des jeunes. C'est plus marrant et moins cher.
14 Octobre 2016 - 23:14
L'ancien a du recul et de l'expérience pour faire progresser une voiture. Le jeune est là pour apprendre
14 Octobre 2016 - 23:25
Kvyat mérite et il a fini sa reconstruction après le coup de grâce de marko,une bonne alternative c'est sur .
15 Octobre 2016 - 00:19
Je vais dans le sens de Zack et d'Alpine, il faut un jeune à fort potentiel dans le couple pilote, il nous faut Ocon, il n'y a pas à tortiller du Q
15 Octobre 2016 - 07:05
Avec Hulkenberg Renault devra avoir comme deuxième pilote un Bottas ou un autre moins performant que Hulkenberg. Pourquoi ? supposez que le deuxième baquet soit pris par Ocon, que va-t-il se passer si ce jeune est comme un Vestapen et mette une pilule à Hulk ?? Je penche donc pour un Magnussen ou Palmer si Bottas reste chez Williams.
15 Octobre 2016 - 07:17
Aucun intérêt de chercher quelqu'un d'autre que Mag, pour gagner quoi?? 1/10eme au tour avec Kvyat ou consort??

Dans la 2eme division des pilotes c'est kif kif, pas la peine de se prendre la tête, il connaît la maison et c'est déjà très important. On garde Mag et basta
15 Octobre 2016 - 08:46
@mariolotus : quel est l'objectif de Hulkenberg en venant chez Renault ? avoir une deuxième chance de relancer sa carrière (dominé par Perez et aucun podium) mais surement pas de se prendre une toise avec un rookie.
Chez Ricciardo, je parie que c'est lui qui va dégager ou alors accepter d'être un second Weber.
15 Octobre 2016 - 10:01
@mariolotus : c'est juste une discussion, une hypothèse rien de très sérieux car on ne connait pas le line up de Renault
On essaye de passer le temps en attendant les décisions. En tout état de cause, ils vont essayer de prendre les meilleurs qui sont disponibles (contrats, volonté de venir...). Je n'en doute pas qu'ils feront au mieux en fonctions des événements.
15 Octobre 2016 - 10:13
mariolotus a écrit le 14 Octobre 2016 à 23:06
"Tu parles, je crois que le soit-disant départ de Vasseur est un bruit de chiotte....on nous a fait marcher et nous on a courru."

Je l'ai toujours dit que cette annonce de Auto Bild était de la pure spéculation.
15 Octobre 2016 - 10:16
Quand à Ocon, si Mercedes revend son contrat à Renault, why not. Sinon aucun intérêt de former un jeune qui finira chez Mercedes à court terme.
15 Octobre 2016 - 10:26
Vasseur a peut-être mis sa démission dans la balance si on ne faisait pas venir chez Renault des pilotes de talent. Mais comme au moins avec Hulk il a obtenu satisfaction, il a moins de raison de partir.
Quant au deuxième pilote je pense que s'il y a besoin de négocier "plusieurs jours, voire des semaines" c'est que dans le cas d'Ocon au moins, l'idée est de reprendre le contrat à Mercedes. Pour un prêt de pilote cela prendrait moins de temps.
15 Octobre 2016 - 10:34
Pour Vettel c'est certain la roue tourne et les derniers propos des responsables sont sans équivoque. Pour Red Bull, on verra bien il faut bien un peu de suspens pour 2017
15 Octobre 2016 - 10:44
"Concernant le divorce d'avec l'UE, c'est encore trop tôt pour prédire une quelconque évolution, poursuit le Britannique. Nous employons d'ailleurs beaucoup d'européens. Le secteur aéro, par exemple, présente une belle recrudescence venue de France. Je souhaite vraiment que l'on maintienne ce quota". P Symonds (ndlr le lien de mario)

Renault a du mal à recruter, alors que Williams se sert chez nous
15 Octobre 2016 - 10:55
bon avec le recul ont s'aperçoit que l'arrivée de hulk c'est une bonne pioche
pour pas mal de raison , cela flatte l'ego du recruteur et Abiteboul l'a mis en veilleuse sur ce coup la = chacun à sa place , Vasseur a repris la main dans son domaine de compétence ouf tant mieux pour Renault.
le deuxième pilote la logique c'est un des deux de 2016; Mag de préférence , Palmer faute de mieux peut être pilote de réserve et faire des piges dans une autre catégorie (avec ses $ il peut obtenir aussi un volant payant) , Mag si pas retenu ira dans un autre team , question de tempérament .

Okon vous oubliez que c'est Toto qui l'a placé chez Manor , l'histoire de la bonne entente avec Renault est cousue de fil blanc , si le jeune homme est bon faut pas rêver Toto se le gardera pour lui et cela ne se discute pas .
Mercedes n'est pas en F1 pour enfiler des perles , et si ils en ont "un perle "sous la main ils se la gardent pour eux .

Renault s'il veut un jeune c'est à lui de le détecter et de le former avec contrat verrouiller comme font McL, Mercedes , RB aller faire son marché chez les autres , aucune chance ;les pépites dans chaque team on se les garde et si par hasard il y a pléthore le team ne libèrera jamais le meilleur .
15 Octobre 2016 - 11:13
@mario 10h31 grosjean/mag chez Haas c'est plus probable et la Renault aura un concurrent bien coriace de plus à affronter , nous sommes pas mal à penser que laisser partir Mag serait une erreur mais c'est le boulot de Vasseur nous on discute on discute
15 Octobre 2016 - 11:21
Mag ou Ocon je suis preneur !
Attendons la semaine prochaine pour avoir l'info (ne pas oublier que mag à repoussé de 2 semaines la fin de l'option Renault sur son contrat)
15 Octobre 2016 - 11:34
mariolotus
Vous y croyez encore vous à une surprise du genre : Grosjean de retour ?
On ne sait jamais....non ?
Et pourquoi pas Ocon, Allison et Kimi avec ? Comme dans le bon vieux temps, sasn oublier gégé bien sûr
15 Octobre 2016 - 11:35
@BilanRSF1 : ne pas oublier que l'option prolongée est déjà périmée ... Si j'étais Kmag et que je pouvais signer n'importe où, je planterais Renault sur le champs !
15 Octobre 2016 - 11:43
MAG et JP ne sont pas en tête de liste pour le 2ème pilote si non pourquoi attendre les 2 ont déjà la main sur le crayon
15 Octobre 2016 - 11:48
Si j'étais Kmag, et que je vois que Renault signe un autre pilote à l'expiration de ma propre option, comment dire, je serais pour le moins désabusé, avec le sentiment d'être délaissé, j'aurais définitivement perdu confiance envers les dirigeants de Renault, et ma loyauté envers eux, elle ne serait plus que de façade... j'irai voir ailleurs si possible
15 Octobre 2016 - 11:51
Hulkenberg est une excellente recrue, il rejoint enfin les rangs d'un grand constructeur, comme quoi tout arrive. La comparaison avec Perez prouve simplement que le mexicain a énormément progressé depuis son passage chez Mclaren sans que cela ne remette en cause le talent de l'allemand qui est déjà à un bon niveau.

Son plus gros défaut est sans doute son manque de charisme à l'instar d'un Heidfeld.
15 Octobre 2016 - 11:53
Dis donc ça retourne sa verste assez rapidement ici... y'a de la girouette dans les parages !

Y'a quelques jours on pouvait lire une certaine personne nous dire que l'objectif d'un pilote n'était pas de battre son co-équipier et qu'il n'en avait soit disant rien à secouer :

"Ça c'est une théorie qui ne tient pas dans la tête d'un pilote digne de ce nom"
"Son principale objectif est de battre tous ceux qui sont devant lui, de remporter des courses et des couronnes, son collègue peut se planter tous les WE il n'en a rien à cirer car il court pour lui avant tout et seulement pour lui."

Quelle fût ma surprise que de lire de cette personne même aujourd'hui dire :

"Quant au risque de voir 0c0n mettre une toise à Hülk la réponse est simple et logique : ça poussera l'allemand à se sortir les trippes comme c'est le cas de Ricciardo face à Verstappen....c'est de toute façon le but de tous les pilotes : battre d'abord son co-équipier et toute l'écurie en profite.
Tout le monde sait ça. C'est aussi le but évident de Vasseur que les 2 pilotes se tirent la bourre.

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Jolyon-Palmer-Ce-que-je-veux-c-est-etre-chez-Renault-en-2017"

Et le comble c'est quand même de ressortir l'exemple que j'avais donné, pour venir lui montrer qu'il avait tord !

Si je peux ouvrir les yeux à certaines personnes, ça me fait énormément plaisir
15 Octobre 2016 - 12:03
Moi j'ai lu que Renault veut clairement Bottas aux côtés d'Hulkenberg.
15 Octobre 2016 - 12:05
Ca flatte surtout l'égo à ce que je vois
15 Octobre 2016 - 12:06
Après Williams peut accepter (au conditionnel) un pilote lié à un motoriste, type Wehrlein, contre une réduction de la facture moteur.
15 Octobre 2016 - 12:07
Mais un retour de Grosjean, je n'y crois pas trop.
D'ailleurs, est-ce souhaitable ?
15 Octobre 2016 - 12:08
L'offre de Renault pour Bottas serait elle aussi très supérieure à ce qu'il touche. À voir.
15 Octobre 2016 - 12:10
quidam64
Certes Hulkenberg est meilleur que le duo actuel mais comme pilote,il y a mieux.

Ca n'ira donc jamais.

Faut il rappeler les objectifs de Renault?

2016 on est sur la grille
2017 on vise la Q3
2018/2019 des podiums
2020/2021 le titre
Personnellement je me tiens à cet objectif et je laisse les Cassandre jeter le bébé avec l'eau du bain ...
15 Octobre 2016 - 12:39
Ce qui compte ce sont les résultats !
On s'en fout du charisme.
Charisme = égo surdimensionné généralement -> emmerdements internes (cf. Alonso chez Renault qui clivait les équipes de piste).
15 Octobre 2016 - 12:42
Il y a eu des témoignages en ou 2008 après le départ d'Alonso pour Ferrari, certains le décrivaient comme une diva. Donc le passage de Alonso chez Renault, n'a pas fait que des heureux parmis les équipes de piste. Pas besoin de revivre ce genre d'épisode.
15 Octobre 2016 - 12:44
Il vaut mieux avoir un pilote solide et expérimenté, qui fait le job sans tout ramener vers lui.
Hulkenberg et Bottas semblent avoir ce profil.
15 Octobre 2016 - 12:54
vu que le sujet de discussion principal ici c'est Renault team F1 et que bien malgré cela quelques uns se risquent à parler des autres teams nous sommes quand meme forcement condamner un peu à tourner en rond à la longue
changer d'avis sur un sujet c'est normal vu que le dossier avance et que les faits portés à notre connaissances s'accroissent , je n'y vois que du bien et du mieux .
la propriété d'une réflexion tombe dans le bien commun à partir du moment qu'elle est écrite ici .
sinon faut créer des tableaux et chacun coche dans la case qui lui convient MDR beau boxon en perspective donc à oublier
la colonne vertébrale du projet Renault a été exposée par C GH lors de la publication en 12/2015 du rachat de ENSTONE/LOTUS.Nous connaissons tous sont contenus ....il peut évoluer dans le temps ...on le voit tous les jours mais les grandes lignes restent d'actualité .
tous les avis sont recevables s'ils s’avèrent compatibles avec le schéma de départ
les plus bavards dont je fais partis , j'estime que nos écrits n ont pas plus de valeurs que celui qui poste que de temps en temps .
Plus on écrit et plus on s'expose aux avis divergents : c'est normal , mais disséquer des phrases et les sortir de leur contexte pour leur faire dire autre chose.. cela c'est vraiment très très agaçant .la tolérance mettre mot
15 Octobre 2016 - 13:07
Quelqu'un a t il des infos sur le moteur 2017 ... je ne me souviens plus ou je l'ai lu mais il reprendrait l'architecture Mercédès et serait bien plus puissant que celui de 2016.
Donc si quelqu'un a des infos, je prends
merci d'avance
15 Octobre 2016 - 13:38
Sur les pilotes, renault a bien dit que le pilotage ne suffisait pas, il fallait du leadership, donc du charisme.
Il s'agit de se faire aimer/admirer de l'extérieur et d'inspirer/motiver l'intérieur.
Bottas et Hulk... Bof.

Leadership, charisme, respect (actuel) => Ric, Vettel, Alonso, Ham, Button, perez

Espoir de futur leader : Vest, Occon, vand, mag...????
Souvent, un leader a ses propres sponsors, car "sa marque" attire aussi les businessmen
15 Octobre 2016 - 13:39
Rien a voir mais un article sur les finance de mercedes :
https://joesaward.wordpress.com/2016/10/13/not-such-a-bad-deal/

Ils gagnent presque du fric !
15 Octobre 2016 - 14:28
Le charisme n'est pas quelque chose de naturel mais qui s'acquiert avec des résultats.
Jusqu'à présent, tous les pilotes cités pour être potentiellement chez Renault, n'ont réalisé que des coups d'éclat (Verstappen et Magnussen) ou ont obtenu des résultats dans les catégories inférieures (Ocon, Vandoorne, Bottas). Mais une fois encore, je préfère un pilote talentueux mais qui fait le job demandé à un pilote à l'égo surdimensionné qui posera problème à un moment donné.
15 Octobre 2016 - 14:45
D'après PVV la piste Ocon chez Renault ne fait aucun doute.
15 jours maxi à attendre.
15 Octobre 2016 - 17:36
Moi j'ai toujours su que Grosjean irait chez Haas, même avant que l'américain officialise sa venue en F1. Si, si je vous jure...
15 Octobre 2016 - 19:08
mariolotus
C'est cons d'anglais on semé un beau merdier :

http://www.f1i.com/infos/le-brexit-aura-t-il-un-impact-sur-le-recrutement-des-ecuries/
---------------
CES cons d'anglais sont les seuls lucides en Europe ... longue vie à Nigel Farrage
15 Octobre 2016 - 19:11
mariolotus
Ouai, Taffin est justement entrain de copier les plans sur USB et m'a dit qu'il va nous les passer ici cet après-midi.....mais il m'a demandé de rester discret.

toujours aussi oCon le Mario ...
15 Octobre 2016 - 20:08
Pas de politique ici.
Ce n'est pas le lieu.
Merci
15 Octobre 2016 - 21:51
Nous sommes d'accord sur le fait que politique et social sont liés mais ce site n'est pas là pour faire l'apologie du brexit.
15 Octobre 2016 - 22:14
15 Octobre 2016 19:08STP
mariolotus
C'est cons d'anglais on semé un beau merdier :

http://www.f1i.com/infos/le-brexit-aura-t-il-un-impact-sur-le-recrutement-des-ecuries/
---------------
CES cons d'anglais sont les seuls lucides en Europe ... longue vie à Nigel Farrage
15 Octobre 2016 - 22:38
La tienne oui.
15 Octobre 2016 - 22:39
Ce n'est pas de ta vanne dont il est question.
15 Octobre 2016 - 22:42
Les anglais font ce qu'ils veulent, personnellement je m'en fou, mais affirmer que ces derniers ont raison n'a pas lieu d'être sur ce type de forum. Ce n'est pas un lieu de discutions politiques.
15 Octobre 2016 - 22:45

toujours aussi oCon le Mario ...
Mario, mon biquet, c'était de l'humour

Matéodu13 , je me range du côté de la majorité d'anglais
que des pisse vinaigre ici
16 Octobre 2016 - 00:07
J'avais compris STP.
16 Octobre 2016 - 00:08
Je me répète mais nous sommes sur un site de F1 pas de politique.
16 Octobre 2016 - 00:23
Pas forcément des pisses vinaigre mais une pluralité d'opinions qui jugent que le lieu n'est pas propice à la discussion politique.
16 Octobre 2016 - 03:27
La F1 c'est de la politique et je suis désolé d'avoir choqué un fervent défenseur de la pieuvre européenne ...
16 Octobre 2016 - 03:28
Qui t'a marché dessus quand tu étais petit ?
Justement, la police cherche encore
16 Octobre 2016 - 03:33
Mateo ... j'avais pas tout lu :

"une pluralité d'opinions qui jugent que le lieu n'est pas propice à la discussion politique."
même Mario ne te suis pas sur cette voie , c'est pour dire
La pluralité d'opinions pour l'instant c'est toi tout seul

Bon promis, plus de politique
16 Octobre 2016 - 10:33
le brexit , les anglais c'est leur problème , et la F1 c'est une poussière , comparée à la somme des obstacles économiques qui les attendent , le brexit c'est une manœuvre politique mal maitrisée dont les conséquences économiques vont impacter directement la vie de tous les anglais .
que le brexit est une incidence sur la F1 peut être ; l’évoquer bien sur , on ne peut pas l'ignorer si c'est un fait avérer , la F1 en 2009 toute entiere a ete impactée en 2009 , sortie de Renault equipe constructeur , retrait total de honda ,toyota , bmw chut faut pas en parler c'est politique ...
16 Octobre 2016 - 13:21
Bottas ça m'a l'air heureusement compliqué... à choisir je préfère Mag !
On se demande bien qu'ils ont sur leur short list ?
Ca se réduit comme peau de chagrin : Mag - Palmer - Ocon - Kvyat (et encore lui il a de bonne chance de se retrouver sans baquet, Marko retarde l'annonce pour être sûr que tous les baquets seront pris on dirait... ce serait pas la première fois!).

http://nextgen-auto.com/Vasseur-Bottas-a-un-contrat-avec-Williams-Ocon-sur-notre-short-list,110075.html
16 Octobre 2016 - 13:32
Évoquer les conséquences du Brexit pour la F1, c'est une chose. Même si à ce stade, cela reste de la pure spéculation.
Écrire que les anglais ont eu raison de quitter l'UE, je maintiens que ce n'est pas le lieu.
ScrollUp
Réagir à cet article
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

Live !

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - Someone276 (il y a 24m)
@lulu79 Je vote avec toi NON aux deux questions!...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - niki312T (il y a 32m)
@lulu79 Pas compris. :?: Tu votes non à quoi ?...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - Someone276 (il y a 32m)
@lulu79 Arrête lulu du 79 j'ai plus assez de...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - lulu79 (il y a 50m)
@lulu79 En Complement  : y a t il une...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - lulu79 (il y a 1h)
Je ne connais pas un pilote qui n est pas fautif...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - lulu79 (il y a 1h)
@Tournevis@fakenews@niki312T Bien d accord ...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - rinodanlam (il y a 1h)
je vous invite a re-regarder les images de son...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - lulu79 (il y a 2h)
Toujours sur Ocon  ,je n ai pas besoin d...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020