Officiel : Sergio Perez prolonge chez Force India-Mercedes
Une option en moins pour Renault
Emmanuel Laurent - 2 Octobre 2016 22:20
Sergio Perez ne pilotera pas pour Renault en 2017. Le mexicain vient en effet d'annoncer la poursuite de son aventure au sein de l'écurie Force India-Mercedes, dans un court communiqué diffusé sur le site de la structure indienne ce dimanche soir.
" Je suis heureux de confirmer que je serai en course avec Sahara Force India en 2017, comme l'équipe et mes sponsors ont conclu un accord ", déclare Sergio Perez. " Je suis vraiment heureux avec cette équipe et j'ai un bon sentiment pour le futur. "
Selon le site Motorsport.com, Sergio Perez aurait refusé une offre de Renault portant sur trois saisons, afin de se donner une chance de rejoindre Ferrari dès 2018. L'écurie française voit là une piste un temps jugée sérieuse se renfermer, même si les dernières semaines laissaient déjà supposer un échec des négociations.
On notera qu'aucune mention n'a été faite par Force India-Mercedes concernant le cas Nico Hulkenberg, qui fait l'objet de rumeurs autour de négociations avec Renault et Haas pour 2017. L'allemand dispose néanmoins d'un contrat avec l'écurie indienne pour la saison prochaine.