Pas de Williams-Renault en piste avant le mois de février

Les deux entités ont toutefois débuté leur collaboration

Emmanuel Laurent
07 Juil. 2011 10:31
643
0
Pas-de-Williams-Renault-en-piste-avant-le-mois-de-fevrier

Sans grande surprise, la première Williams nouvelle génération propulsée par un moteur Renault ne fera son apparition qu'au mois de février. Les essais privés de la fin de cette année se dérouleront donc avec un bloc Cosworth.

"Ca ne se fera pas avant la fin de cette année, mais probablement pour le début de l’année prochaine", annonce Jean-François Caubet à Autosport.com.

Renault Sport F1 et Williams ont déjà débuté leur travail de préparation, mais c'est lors des deux prochains mois que celui-ci va s'intensifier.

À propos de l'accord passé entre les deux entités, le communiqué de presse commun mentionnait un partenariat "châssis-moteur". Il s'agit ni plus ni moins d'une collaboration identique à celle menée avec ses autres clients. Renault Sport F1 ne travaillera pas directement sur le châssis, si ce n'est pour de la préconisation sur l’intégration du moteur au châssis, nous a-t-on expliqué du côté du losange. Soit une implication classique pour tout motoriste.

Jean-François Caubet, le Directeur de Renault Sport F1, a rappelé qu'outre le partenariat technique, un accord sponsoring a été passé avec Williams. Le losange devrait donc être présent visuellement sur la future FW34. Le français a cependant démenti l'idée d'un rachat des parts de l'écurie de Grove.

"Nous voulons développer un partenariat technique avec les meilleures équipes. Après cela, nous voulons développer le sponsoring, pour éviter qu’il y ait qu’une communication technique, mais ce n’est pas dans les plans de Renault que d’acheter des actions", ajoute-t-il.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

Je ne m'attends pas à des miracles mais j'espère qu'ils seront ds le bon paquet.

4h
fredelek

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

@Amocar il n'y a plus que lui que je supporterai dans cette écurie, le reste.... 

4h
LaBeatBoule

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

@Amocar Ce qui n’empêche pas de souhaiter le meilleur à Pierre Gasly.

4h
Amocar

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

Salut la Confidential-Mercedenstone F1 Team !  Vous allez voir ce que vous allez voir cette année ! :D

4h
LaBeatBoule

Ferdinand Habsburg prolonge chez Alpine en WEC

Dernière année?  https://www.reddit.com/r/formula1/comments/1qrdkx9/ot_alpine_looking_to_exit_wec_championship_after/

6h
sunset40

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

Ça faisait longtemps que les tests ne s'étaient pas bien passés pour l'équipe d'Enstone, le résultat est très encourageant et donne espoir à un...

7h
AlexeiTrueF1

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

@AlexeiTrueF1 Tu parles sacrément bien français quand tu veux... ? ;)

7h
LaBeatBoule

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

https://preview.redd.it/total-laps-completed-by-team-and-engine-in-the-barcelona-v0-izbv7ypgyigg1.jpeg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=f823ac6abc174479c052f59133e548170567d294

8h
sunset40