
Sans grande surprise, la première Williams nouvelle génération propulsée par un moteur Renault ne fera son apparition qu'au mois de février. Les essais privés de la fin de cette année se dérouleront donc avec un bloc Cosworth.
"Ca ne se fera pas avant la fin de cette année, mais probablement pour le début de l’année prochaine", annonce Jean-François Caubet à Autosport.com.
Renault Sport F1 et Williams ont déjà débuté leur travail de préparation, mais c'est lors des deux prochains mois que celui-ci va s'intensifier.
À propos de l'accord passé entre les deux entités, le communiqué de presse commun mentionnait un partenariat "châssis-moteur". Il s'agit ni plus ni moins d'une collaboration identique à celle menée avec ses autres clients. Renault Sport F1 ne travaillera pas directement sur le châssis, si ce n'est pour de la préconisation sur l’intégration du moteur au châssis, nous a-t-on expliqué du côté du losange. Soit une implication classique pour tout motoriste.
Jean-François Caubet, le Directeur de Renault Sport F1, a rappelé qu'outre le partenariat technique, un accord sponsoring a été passé avec Williams. Le losange devrait donc être présent visuellement sur la future FW34. Le français a cependant démenti l'idée d'un rachat des parts de l'écurie de Grove.
"Nous voulons développer un partenariat technique avec les meilleures équipes. Après cela, nous voulons développer le sponsoring, pour éviter qu’il y ait qu’une communication technique, mais ce n’est pas dans les plans de Renault que d’acheter des actions", ajoute-t-il.
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