Menu
Performante au Nürburgring, l'Alpine A110 GT4 se place pour 2019
La sportive du groupe Renault continue de faire tourner les têtes
Emmanuel - 19 Septembre 2018 21:20
Le développement de la nouvelle Alpine A110 GT4 se poursuit avec la tenue le week-end dernier de la septième et dernière épreuve de la déclinaison européenne du GT4, sur le circuit du Nürburgring. Comme depuis le début de l’été, la marque sportive du Groupe Renault s’est distinguée par de nouvelles performances remarquées, et voit son attractivité se renforcer à l'heure des préparations de la prochaine saison 2019.

Déjà auteure de deux victoires depuis ses débuts en juillet dernier à Dijon, l’Alpine A110 GT4 n’a pas fini de faire tourner les têtes. Sur le célèbre circuit du Nürburgring, la belle bleue montre les muscles dès les qualifications de la course 1, avec une présence en première ligne grâce à la numéro 35 pilotée par le duo Gael Castelli / Pierre-Alexandre Jean. Accrochée à cette seconde position en course, elle se bat vaillamment mais paie lourdement un mauvais placement sur la grille par un drive-through et dégringole au classement. Une remontée dans les dernières minutes permet cependant à l’Alpine de corriger le tir et décrocher la onzième position.

La seconde manche offre un scénario moins sympathique à l’A110 GT4 de pointe, avec un tête-à-queue au départ de la course, conséquence d’une touchette provoquée par un concurrent. À contre-sens alors que la meute débarque, l’Alpine ne peut éviter l’accident fatal synonyme d’abandon. Dommage car avec le sixième chrono en qualifications et une troisième position après quelques virages, l’épreuve promettait un beau résultat.

Ces aléas ne peuvent toutefois éclipser la nouvelle bonne tenue de cette déclinaison GT4, dont les débuts en compétition sont convaincants. En charge de son développement, Signatech a réalisé un travail de grande qualité et ne peut être qu'optimisme avec la préparation d’une campagne 2019 qui verra davantage d’A110 se présenter sur la grille du GT4.

" Le téléphone sonne et nous avons déjà des commandes en cours ", confirme Philippe Sinault, l’homme fort de Signatech-Alpine, au site Endurance-info.com. " De nouveaux clients seront livrés en octobre en vue de la saison 2019. Nous faisons en fonction de la demande. S’il faut construire plus de dix Alpine, alors nous le ferons. "


L’engagement de la marque dans cette catégorie du GT s’avère donc être un succès, grâce aux belles dispositions de la voiture sur la piste et à son aura en dehors.

" Alpine n’a aucun regret à s’être lancé en GT4. Tous les pilotes ont des retours positifs. L’Alpine a un facteur sympathie important car, en plus d’être performante, elle plaît ", ajoute le français.

À côté du GT4, Alpine pourrait étendre le programme sportif de son A110 à d’autres compétitions, notamment l’Endurance. Egalement conçue pour des épreuves de ce type, la sportive française devrait avoir l'occasion d'exprimer son potentiel dans ce nouvel environnement très rapidement.

" L’A110 GT4, taillée pour l’Endurance, est déjà équipée d’un gros réservoir ", rappelle Philippe Sinault. " Il est possible qu’elle roule en TTE sur des courses plus longues d’ici la fin de saison. Les 24 Heures de Dubaï sont aussi sur les tablettes avec, comme objectif, d’emmagasiner un maximum d’expérience. Ce serait prétentieux de dire qu’une Alpine pourrait gagner les 24 Heures de Dubaï dès sa première tentative. La finale mondiale SRO de Bahreïn est aussi à l’étude. "

En attendant d’en savoir plus sur le futur programme de l’Alpine A110 GT4, il reste encore deux manches du GT4 France à disputer, dans un premier temps à Barcelone le week-end du 29 septembre, puis au Paul Ricard pour la finale le 14 octobre.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
19 Septembre 2018 - 22:21
Quelle classe pour une voiture lancée en juillet de cette année! Performante et en plus belle. Bravo Signatech-Alpine.
ScrollUp
Réagir à cet article
La sportive française accumule les succès et se positionne pour la lutte aux titres
Clock15/08/2019
Ça continue pour Alpine en FIA WEC | Les A110 GT4 et A110 Cup à la conquête du monde | La marque fait son retour en rallye !
Clock17/05/2019
Double succès pour la sportive française à Nogaro ce week-end
Clock23/04/2019
La marque tricolore capitalise sur les débuts réussis de sa sportive
Clock07/02/2019
L'A110 continue d'écrire sa jeune Histoire
Clock02/12/2018
La marque tricolore étudie la question | Le LMP2 incertain
Clock31/10/2018
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Europe (Baku)
Vendredi 5 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 6 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 7 Juin

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Rome
Samedi 4 Avril
Fanboost
World RX - Espagne
Samedi 18 Avril
WEC - 6H de Spa-Francorchamps
Samedi 25 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
McLaren va respecter son accord avec... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 2h)
https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/03/31/pape-diouf-ex-president-de-l-olympique-de-marseille-est-mort-du-covid-19_6035101_3382.html...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - f1mec (il y a 3h)
En même temps est-ce vrai....
Message non-lu
La Formule 1 et Renault toujours... - GRider (il y a 3h)
"La nouvelle réglementation pourrait être...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - lulu79 (il y a 4h)
@BM  funeste nouvelle . ...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - Bernard-Madoff (il y a 5h)
Des nouvelles de nos alliés historiques...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - Duduche (il y a 6h)
@someone276 Effectivement, il y a bien un...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - someone276 (il y a 6h)
@Duduche Je me doutais bien que tu allais réagir...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - Gargamel (il y a 6h)
@lulu79 à propos de pseudo... le tiens me fais...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Un sponsor titre et des ambitions toujours très élevées pour le Losange
Clock20/03/2020
Réglementation 2021 repoussée, calendrier 2020 bouleversé et les équipes à l'arrêt
Clock19/03/2020
La Mégane R.S. TCR va visiter l'Europe et l'Australie
Clock17/03/2020