Menu
Chat GP
Chat GP
Pronostics
Portugal - Course : Renault s'en sort bien, Hamilton s'impose
De bons points pour le Losange et sa cliente McLaren
Confidential-Renault.fr - 25 Octobre 2020 16:51
Renault et ses équipes ont sauvé les meubles d'un Grand-Prix du Portugal difficile à appréhender, entre une météo capricieuse et des gommes très compliquées à faire monter en température. Dans ce contexte délicat, et alors que le week-end était jusque-là très compliqué, l'écurie usine du Losange s'en tire plutôt bien, avec une double arrivée dans les points, aux huitième et neuvième rangs. McLaren-Renault décroche la sixième position, mais aurait certainement pu espérer un peu mieux.

Entre une accession en Q3 avec le dixième chrono et une élimination en Q2 accompagnée de la onzième position, le Grand-Prix du Portugal a permis de mettre en évidence l'intérêt du deuxième scénario au dépend du premier. La possibilité pour Esteban Ocon de choisir ses gommes au départ lui a en effet permis de faire la différence, certes de peu, puisqu'il termine juste devant son équipier, contraint de partir en tendres.

Dans une course où faire fonctionner les pneumatiques est très difficile, la Renault R.S.20 a montré de bonnes dispositions avec les mediums, en étant capable de les faire durer sur un long relais. Esteban Ocon a été l'un des derniers à ravitailler avec ses mediums, une stratégie payante d'autant que ses adversaires perdaient beaucoup de temps avec les drapeaux bleus. À l'opposée, Daniel Ricciardo a écourté son premier relais avec les tendres pour chausser les pneumatiques jaunes pour un très long deuxième run. Un choix aussi payant, même si l'australien a souffert face à des adversaires aux gommes plus fraîches.

Si Renault profite des déboires de Lance Stroll et Lando Norris, la R.S.20 s'est montrée plus à son avantage en course avec les médiums que lors des différentes séances du week-end. La pluie, apparue en début de course, a permis de bien positionner les autos dans la hiérarchie, même si chacun a pu reprendre sa véritable place au bout de quelques tours. Il n'empêche que placer ses deux autos dans le top 10 était presque inespéré, et représente une bonne opération aux championnats, dans un week-end où l'on craignait une perte plus importante. Une petite mention spéciale pour Esteban Ocon, très bon aujourd'hui, et qui s'est illustré par une défense agressive sur Sergio Perez. Du beau spectacle !

La déception doit en revanche être présente dans le stand McLaren-Renault, à l'origine d'un magnifique départ. Les MCL35 ont surfé sur la piste légèrement humide pour se placer rapidement aux premier et quatrième rangs. Une fois les gommes chaudes chez les concurrents, Carlos Sainz Jr et Lando Norris ont progressivement reculé. Ce dernier fini même par être touché par Lance Stroll, réduisant à néant ses efforts pour une entrée dans les points.

Carlos Sainz Jr a souffert avec ses gommes, mais il n'a jamais lâché. L'espagnol suit Pierre Gasly et se paie le luxe de doubler Sergio Perez dans l'avant dernier tour, un dépassement important dans l'optique du championnat, puisque cela signifie que McLaren-Renault marque plus de points que Racing Point-Mercedes. Une consolation alors que l'on pouvait certainement espérer mieux après les qualifications et surtout à la suite des premiers tours.

Dans l'ensemble, cela reste un résultat satisfaisant pour le clan Renault. Chacune de ses équipes inscrit des unités importantes dans le cadre de la lutte pour la troisième position chez les constructeurs. Cette dernière est vraiment intense, et se poursuivra le week-end prochain, à Imola.

Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas66 tours1
2V. BottasMercedes AMG Petronas+25.5921
3M. VerstappenRed Bull Racing+34.5081
4C. LeclercScuderia Ferrari+1:05.3121
5P. GaslyScuderia AlphaTauri+1 tour1
6C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team+1 tour1
7S. PerezRacing Point F1 Team+1 tour1
8E. OconRenault F1 Team+1 tour1
9D. RicciardoRenault F1 Team+1 tour1
10S. VettelScuderia Ferrari+1 tour1
11K. RäikkönenAlfa Romeo Racing+1 tour1
12A. AlbonRed Bull Racing+1 tour2
13L. NorrisMclaren F1 Team+1 tour2
14G. RussellWilliams Racing+1 tour1
15A. GiovinazziAlfa Romeo Racing+1 tour1
16K. MagnussenHaas F1 Team+1 tour1
17R. GrosjeanHaas F1 Team+1 tour1
18N. LatifiWilliams Racing+2 tours1
19D. KvyatScuderia AlphaTauri+2 tours2
20L. StrollRacing Point F1 TeamDNF3
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
25 Octobre 2020 - 16:52
Preums 
25 Octobre 2020 - 18:56

@LeoLibGo 



bienvenue c est la 1ere fois que je vois ton speudo ?

longue vie présence intensive  sur CR , au plaisir de te lire

25 Octobre 2020 - 20:19
@LeoLibGo

Bien venu et dis toujours ce que tu penses,
aucun risque,
il n'y a que des gentils ici.
25 Octobre 2020 - 20:24
@esartinulo



Merci , je suis tout retourné  
je n ai pas l habitude venant de toi .
 c est bien pour notre nouveau contributeur que nous soyons au moins d eux à  l accueillir 
La Courtoisie manque trop souvent à  l appel .
Sur le chat nous avons du encore  subir un épisode  extrêmement nauséeux. 
Dans les fautifs Il y a des naifs mais aussi  des intelligents manipulateurs .

Bonne soirée 
26 Octobre 2020 - 16:12
Merci pour votre accueil


C’est vrai que je ne suis pas bavard même si je suis l actualité F1 depuis toujours... j ai 48 ans 
Et plus précisément je visite ce site depuis quelques années 


Mais je ne suis pas très actif sur les forums ou autres mais je vais tacher de faire un effort. En tout cas j aime bien vous lire et rigole régulièrement à vos « passes d’armes » 


Allez Renault !!!

26 Octobre 2020 - 16:13
@LeoLibGo
« de vos passes d’armes »
25 Octobre 2020 - 16:59

Rien n’est perdu pour la P3 Constructeurs mais course assez décevante. 

La P8 & la P9 étaient les places méritées de Renault pour cette épreuve.
Pas un problème de stratégie, simplement une incapacité à faire fonctionner les pneus tendres. Les médiums fonctionnaient à peu près correctement.
Par contre les changements de pneus étaient longs, longs, longs… que de temps perdu sur un circuit où la ligne des stands fait quasiment 1km et pénalise les arrêts aux garages.

Bref ce week-end est à oublier pour Renault.
25 Octobre 2020 - 17:05
@Mateodu13

Justement pas à oublier mais à utiliser pour progresser dans les prochaines courses et prochaines saisons 
25 Octobre 2020 - 17:07
@Mateodu13
Oui course décevante... Renault qui commençait a dire que la rs20 était bonne partout maintenant.....
D'après moi je sens plus un weekend sans de ricciardo que vraiment la rs20 peu performante..l'écart entre ocon et les autres restent stable.... après ça arrive on ne peut pas être au top tout le temps 

Mais bon grâce a stroll on s'en sort plutôt bien 
25 Octobre 2020 - 17:26
@asnl
C'est le début des WE "sans Ricciardo". On va souffrir.

25 Octobre 2020 - 17:41
@Mateodu13

Comment ça WE à oublier ?
Parti 10 et 11 le duo finit 8 et 9 dans une course dont tous avaient compris qu'elle serait difficile et semé d'embûches qui ne sont en fait pas apparu.

Au contraire, WE instructif qui donne des éléments pour orienter le travail sur les faiblesses et une meilleure compréhension des pneus.
OK, comme d'hab quelques secondes bouffées aux arrêts mais il n'y avait pas de quoi s'attendre à mieux.

Ocon a fait sa course de livreur et Ricciardo ce qu'il a pu malgré son talent mais au volant d'une vieille F1 modernisée qui finit à 1 tour, donc aucun miracle possible.

Content de voir que Gasly continue à briller avant sa signature chez Alpine et que Ferrari reprend du poil de la bête.................mais une bête unijambiste.
Encore une superbe course de Perez qui trouvera sans aucn doute un volant, payant ou pas, tellement il est bon. Au moins lui, contrairement à "on", sait encore se battre même en partant de loin. "On" est déjà éteint, c'est un Vettel en plus jeune.

Pauvre Bottas............y a rien à faire contre l'ogre dévoreur de records.
25 Octobre 2020 - 17:56
@niki312TSauf si cela se reproduit, il faut espérer qu’il n’y aura pas d’autres week-end sans.
Ocon me déçois. Autant je peux comprendre qu’il ait eu besoin de quelques courses pour se roder - je lui ai accordé par bienveillance la moitié des courses de cette saison - mais à 5 courses de la fin de la saison, on peut considérer qu’il est réaclimaté à la conduite d’une F1 et à la course. Il en ressort qu’il est à la peine face à quelqu’un comme Ricciardo. C’est flatteur pour le niveau de l’australien mais désavantageux pour celui d’Ocon que certains nous présentaient comme l’un des possibles successeurs d’Alain Prost au palmarès des CdM français. J’en viens sérieusement à vouloir voir Gasly faire une pige dans la Renault pour comparaison.
25 Octobre 2020 - 18:39
@_CDNK_
Je n'espère pas mais oui je sens qu'on va avoir  un ricciardo moins motivé sur les dernières courses... surtout que la lutte aura lieu avec mc laren ...son équipe...enfin Future équipe ...
Peut être pas volontaire mais inconsciemment . podium il l'a fait .et aussi Renault va commencer a le mettre un peu a l'écart au fur et a mesure que la fin approche...il ne faudrait pas qu'il soit dans les secrets des dieux ...( C'est normal aussi )
25 Octobre 2020 - 18:42
@asnl
A ce jeux, Sainz est aussi un allié si Ferraille revient en force avec des P4 régulières. C'est pas à exclure, même Vettel a passé la Q1 
25 Octobre 2020 - 20:22
@_CDNK_
Oui après je ne pense pas que volontairement ils "aideraient" leurs futurs écuries.... inconsciemment si il y a bataille en piste ou trouver la motivation pour aller chercher les derniers dixièmes.... après chaque pilote est différent et j'espère qu'avec ricciardo il sera a fond jusqu'à la fin 
25 Octobre 2020 - 20:25
@Mateodu13

Désolé si j'ai eu cette opinion avant toi sur Ocon, et d'autres, mais j'aurais préféré me tromper à son sujet.
Malheureusement pour lui il risque d'avoir le même avenir chez RF1-Alpine qu'Albon chez RBR.

La F1 est une machine à broyer les gens et les pilotes en particulier, sans pitié.

Peut-être qu'on lui fout trop la trouille de ne pas sortir pour ramener l'auto au parking mais je ne reconnais pas le mec de ses débuts et chez FI.
Je ne comprends pas ce qu'il est devenu................ou bien c'est Wolff qui lui a lavé le cerveau.
25 Octobre 2020 - 17:04
Merci stroll 
25 Octobre 2020 - 17:12
@asnl
SI on finit devant RP cette année c'est grace à lui. 
A ce niveau, on devrait retirer le 'S' à son nom.
25 Octobre 2020 - 20:20
@Nando
Oui il nous aide bien .troll 
25 Octobre 2020 - 21:25
@asnl
Stroll n'a plus marqué le moindre point depuis son podium à Monza 
26 Octobre 2020 - 01:56
@alonso130R
Oui Alonso. Et tant mieux pour nous...qu'il continue
25 Octobre 2020 - 17:10
On était pas bon ce we mais on limite très bien la casse dans la lutte pour la 3ieme place.
Finalement c'est peut etre dans ces moment la que l'on mesure la progression d'une équipe.
En vrai point noir je ne trouve que les arrets au stands, on progresse pas à ce niveau et ça commence à etre pénalisant.
Et Perez s'en sort bien. 
25 Octobre 2020 - 17:20
Pérez élu pilote du jour !
Il doit cette distinction a une très belle remontée après avoir été dernier à l'issue du premier tour.

Les gens n’ont pas retenu qu’il a été responsable de l'incident avec Verstappen au premier tour et que sa défense sur Gasly est plus que limite.
25 Octobre 2020 - 17:27
@Mateodu13
Pénaliser Perez à Portimao c'est comme pénaliser Hamilton à Silverstone.
25 Octobre 2020 - 17:37
@_CDNK_
Perez est mexicain et le Mexique a été conquis par l’Espagne. 
Mais je comprends le fond de ton discours qui voudrait que Perez - seul latino engagé en F1 - ne soit pas sanctionné par la F.I.A. C’est possible.
25 Octobre 2020 - 17:40
@Mateodu13

Renault a bien été pénalisé en France, donc pourquoi pas Perez en Espagne
25 Octobre 2020 - 17:42
@pouny78
Il l'a été en Espagne mais là, c'est le Portugal.
25 Octobre 2020 - 17:44
@RäikköE20 N°1 Bis

Oui effectivement, je me suis mélangé les pinceaux, désolé. 

Malgré tout j'espère vraiment qu'il sera pénalisé, Magnussen avait écopé de 10 secondes me semble-t-il au Japon en 2018 en effectuant la même manoeuvre sur Leclerc
25 Octobre 2020 - 19:30
@Mateodu13
Sainz et Giovinazzi aussi non ?
25 Octobre 2020 - 20:43
@Zarcoleptique
Oui aussi mais je pense que CDNK confondait Portugal et Espagne
25 Octobre 2020 - 17:21

Deux voitures dans les points c’est une bonne chose, mais quelle
très mauvaise stratégie, pourquoi ne pas
faire rentrer Ocon quand
il avait plus de 20 ‘’ d’avance sur ses suivants ?

Il
fallait qu’il n’ait plus de 10’’ pour lui faire perdre 3
places ?? D'autant que les changements  de roues ne
sont des plus rapides dans cette équipe. C’est incroyable de voir ça.
Quand il faudra aller chercher les 6 derniers points pour la 3èmme place, il faudra ce bouger plus que ça !

Alors pour Mercedes, redoubler le 5ème !!! heureusement qu’il
n’y avait que 66 tours s’il y en avait eu plus,
il aurait réussi
à doubler son ombre. C’est invraisemblable que l’on puisse
dominer comme ça.

25 Octobre 2020 - 17:23
@Blabla4x4
Tu te trompes. 
La stratégie n’est pas mauvaise.
La voiture s’est montrée incapable de faire fonctionner correctement les pneus tout le week-end.
Les changements de pneus par contre étaient particulièrement mauvais.
25 Octobre 2020 - 17:28
@Blabla4x4

A mon avis ils ont attendu qu'Hamilton ait mis un tour à Ricciardo pour faire rentrer Ocon, afin de pouvoir ressortir devant lui.

En tout cas son premier relais m'a tout bonnement bluffé, je ne pensais pas qu'il tiendrait le rythme aussi longtemps. 
25 Octobre 2020 - 17:24
Ricciardo a fait monté l'équipe sur le podium, il est donc inattaquable, contrat rempli.
Il peut maintenant se concentrer sur son avenir et les intérêts de son futur employeur.

Cela ne m'étonnerait pas que Ocon soit sur les talons de son coéquipier lors des dernières courses.
Tout comme Vettel ne permettra pas à Ferrari de remonter vers la P3 que convoite son futur employeur.

Faut arrêter de croire que la f1 est un sport de lapins de six semaines.
25 Octobre 2020 - 17:27
@_CDNK_
Perez pousse bien Racing Point vers la P3 
25 Octobre 2020 - 17:31
@pouny78

quand tu cherches du boulot c'est mieux de jouer à l'employé du mois.
25 Octobre 2020 - 17:33
@_CDNK_

C'est sûr
Après Ricciardo a aussi un intérêt à continuer de performer = il joue quand même la P4 au classement pilote, place qu'il n'a plus atteinte depuis...2016 ! 
25 Octobre 2020 - 17:34
@_CDNK_
Le seul risque pour ricciardo c'est qu'ocon soit favorisé par renault et on en prend pas le chemin.
Vettel est surtout laché par Ferrari qui se concentre sur Leclerc, je pense pas qu'il soit ravi de cette situation.

Les pilotes sont des compétiteurs, il visent le plus haut à chaque course. 

Faut être tordu pour imaginer le contraire.
25 Octobre 2020 - 17:48
@Nando
Comme il faut être tordu pour imaginer qu'un pilote perde un clef usb, ou qu'il se mette volontairement dans un mur.
I N I M A G I N A B L E   

25 Octobre 2020 - 17:59
@_CDNK_
Ce n’est plus un maquereau italien qui est à la tête de l’équipe, Alonso n’est pas (encore) en froid avec le management de l’équipe. 
25 Octobre 2020 - 19:26
@_CDNK_
Lol j'étais sur que tu parlerais du crashgate.
La f1 c'est du catch, tout est magouillé alors c'est ça? 
Juste suggerer que ricciardo pourrait lever le pied, alors qu'il porte l'équipe depuis le début et particulièrement depuis 5 courses c'est assez minable.
Mais bon au pire avec ta façon de penser tout s'équilibre naturellement! Vettel saborde Ferrari pour favoriser RP, Sainz saborde mclaren pour ferrari et Perez... ah non chez RP ils ont pas besoin de perez ils ont Stroll pour se saborder tout seul. 
Donc tout va bien.
25 Octobre 2020 - 19:36
@Nando
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Rappelons juste aux lapins de six semaines que la FOM reverse aux écuries des primes en fonction de leur classement au CDM.

Tu crois qu'un patron d'écurie peut s'assoir tranquillement sur des millions de dollars en se justifiant ainsi devant les investisseurs: 
"P3 ou P6, l'essentiel c'est de participer" .


Tout est mis en œuvre pour être devant, tout! Surtout quand des millions sont en jeux.
25 Octobre 2020 - 23:35
@_CDNK_
Ça c'est une vision de prolo ...
Déjà demander à un pilote de saboter sa course , ça donne du pouvoir au pilote , et je doute qu'un directeur d'équipe s'amuse même pour des millions a prendre ce risque.
Pour exemple le crashgate , le pilote a fini par cracher le morceaux avec des conséquences catastrophiques.
Un autre exemple est Ferrari, les pilotes n'étaient au courant de rien sur le PU , ils savaient juste qu'en appuyant sur un bouton ils avaient plus de chevaux, même si ils ont fini par tomber.
Dans le sport de haut niveaux, les gens connaissent le potentiel des autres et quand quelque chose sort de la routine , forcément tu as des dizaines de personnes (très compétentes) qui décortiquent l'événement perturbant  et finissent par trouver ce qui cloche .
Franchement les gens se tiennent a carreaux et ils essaient de faire du mieux qu'ils peuvent pour être le plus performant possible et dans les regles et crois moi ça rempli déjà bien les journées.

25 Octobre 2020 - 17:26
RF1  à  sa place merci les faits de course .
La Progression de Ferrari se confirme aussi .
Gasly et son Alpha Taurie nous a régalé. 
Le circuit les images en caméras embarquées  waoouuuu génial. 

Pour le spectacle et le suspens de cette fin de saison c est intéressant .

25 Octobre 2020 - 17:27
Inadmissible que Perez ne soit pas pénalisé.   Sanctions à plusieurs vitesses.  Pfff. 
C'était très dangereux. 

Concernant les arrêts au stand ce dimanche ce n'était pas terrible. Environ deux secondes par pilote.
Le dernier grand Prix les arrêts étaient de 2'5.  Donc c'était top. Aujourd'hui il y avait un pb avec l'avant droit sur les deux arrêts
25 Octobre 2020 - 17:31
@APROST

La FIA n'a pas publié de communiqué pour le moment, il peut donc encore être pénalisé.

L'arrêt de Ricciardo était correct mais sans plus, par contre celui d'Ocon était clairement bien foiré oui... 
25 Octobre 2020 - 17:41
@APROST
Les mauvais arrêts sont très souvent la conséquence d'une moins bonne conception des moyeux ou des écrous.
Il faut plusieurs années et beaucoup de retour d'expérience pour bien faire moins de trois seconde en standard.
Mais certains sont clairement des ovnis, comme RB et ses 1,82s.

https://www.youtube.com/watch?v=T61nLPFuI7U

25 Octobre 2020 - 17:35
je m'enflamme car je vois la non sanction arriver
25 Octobre 2020 - 17:41
@APROST

Une non-sanction m'agacerait fortement également, sa manoeuvre est juste inadmissible

J'espère que ça sera Hulk qui prendra le baquet Red Bull plutôt que lui. 

Parce qu'entre nous, Albon... C'est définitivement cuit là. 
25 Octobre 2020 - 17:36
Week end plutôt difficile pour l'équipe qui est passée au travers des EL1, 2, 3 et de la qualif. Après heureusement qu'il y a eu la course pour sauver son WE et pour préserver le classement par équipes on ne perd que 2 points sur McLaren et c'est bien là l'essentiel.
Les départs ne sont pas mauvais pour les deux, il faut juste à Estéban qu'il soit un peu plus incisif et qu'il commence un peu à se faire respecter sur la piste car c'est souvent qu'il se retrouve enfermé dans le peloton sans véritable autre solution que juste éviter la casse, c'est frustrant.
Et pour se faire respecter rien de mieux que d'attaquer dans la course et tenter les dépassements, même limites maintenant que les commissaires ne sanctionnent plus alors?     
25 Octobre 2020 - 17:44
Salut,
Moi ce que je retiens de ce WE c'est que sur le plan comptable on a très bien limité la casse et c'est statut quo pour la p3. Donc même sur un circuit défavorable Renault ne perds pas de points sur ces concurrents (2 lâché a McLaren). On remercie les RP pour leur don...
Sinon course assez ennuyante passé le 1er tours. Que des dépassements  Drs au premier virage, sinon ras. Renault était a sa place ni plus ni moins. En fin de course ocon a permis a Ricci d'avoir le drs et de n'a pas se faire manger par vettel . Gasly encore très bon et quel départ de papi Raikkonen.

Donc tout est largement encore jouable pour p3 et c'est ça qu'est bon !!
25 Octobre 2020 - 17:47
@nida

Oooooh oui ce départ de Kimi... Fantastique

Et quelle course de Gasly effectivement, il m'épate 
25 Octobre 2020 - 17:50
@pouny78
Dommage pour kimi qu'il n'ait pas pu ramener le point de la 10eme place ça aurait été mérité..
25 Octobre 2020 - 17:52
@nida
Vraiment dommage pour l'ancien, et en plus il battait Govin..i (ouf j'ai faillit déraper).
25 Octobre 2020 - 17:55
@nida

Clairement oui il l'aurait amplement mérité ce point, dommage pour lui...

Il finit quand même devant Albon, c'est pas rien.
25 Octobre 2020 - 17:57
@RäikköE20 N°1 Bis
Vraiment monstrueux ce premier tour de Iceman.

25 Octobre 2020 - 17:57
@RäikköE20 N°1 Bis


10 places  en un tour 
Bravo

25 Octobre 2020 - 20:40
@RäikköE20 N°1 Bis


Merci sublime le tour de Kimi 
Dommage pour lui  que son Alfa  ne lui permette pareil exploit qu en slick sur piste légèrement mouillée et sur un 1er tour .
 que des conditions favorable s pour réaliser pareil exploit et lui il a eu le mérite de nous faire cette démo 
. 
25 Octobre 2020 - 17:58
Ce serait peut être le moment de débaucher les mecanos de Williams pour les changements de pneus... Ou trouver des moyeux Mercedes, avec de bonnes photos...
25 Octobre 2020 - 18:03
@Mathusalem
Si Racing Point a réussi à partir de photos à reproduire les écopes de freins de la Mercedes, Renault avec un plus gros budget devrait arriver à partir de photos à reproduire les moyeux des roues et les mouvements des mécanos Mercedes… 
25 Octobre 2020 - 18:04
@Mathusalem
Ou des moyeux RB... Même en 1,8s ils trouvent le temps de mettre des ventilos pour refroidir les freins.
25 Octobre 2020 - 18:06
@Mathusalem

D'autant qu'ils sont très souvent dans le top 3 des pits chez Williams..
25 Octobre 2020 - 18:27
@Mathusalem
Moyeux standardisés dès 2022 (design FIA).
25 Octobre 2020 - 18:31
@RäikköE20 N°1 Bis
Jute le design ou la fourniture aussi, comme pour les ECU?
25 Octobre 2020 - 17:59
Kimi Raikkonen, quel pilote ! Je crois que sur cette génération, c'est celui que je préfère. A la fois sur la piste et en dehors. Qu'est-ce que j'aimerais le voir piloter en 2022 sur les nouvelles voitures.
25 Octobre 2020 - 18:02
Remercions également Vettel pour nous avoir offert un beau survirage dans l'avant dernier virage à 5 tours de l'arrivé. Il était à 8/10 de Ric et s'est retrouvé à 1,8s.
Sans ca je ne sais pas si RIC aurait pu le contenir, idem pour Ocon qui manquait de vélocité.
25 Octobre 2020 - 18:03

Je regarde.
Robuste la RBR de Verstappen..............avec le coup qu'a reçu sa roue avant droite par Perez dans le premier tour il n'en a pas souffert en course.
25 Octobre 2020 - 18:08

@someone276

pouce bleu , cela devient une habitude
pour moi j estime que la stratégie du jour globalement  n est  pas trop  critiquable , bien moins que l efficacité juste faiblarde des pits stop.
Ocon  me rappelle le  Riccia 2019 , quand tu n as pas une voiture dominatrice à disposition  c est difficile de te montrer à ton avantage .les dépassements  non maitrisés qui conduisent à un accrochage ce n est pas souhaitable . CA n attend pas cela de lui .
Riccia s en va il a moins d obligation ,moins de pression aussi   , lui il roule pour lui ,et tant mieux  si RF1 en profite comptablement .
les godillots c est trop subtil pour eux ?

rien de nouveau pour être  ou paraitre brillant en piste  la voiture  facilite bien le travail du pilote :Gasly Sainz, Perez, Kimi   nous ont montre des choses aujourd'hui .
Certains savent se se satisfaire car  tout n est pas négatif .

25 Octobre 2020 - 18:12
@lulu79
Ocon 2020 = Ricciad0 2019, c'est effectivement trop subtil pour 99,99999% des observateurs.
On n'a pas tous la chance d'être un génie. 
25 Octobre 2020 - 18:23

@_CDNK_


il suffit pour toi d être  le 0.00001% est tu es sauvé ouf tu l as échappé belle

reste au 99.99998% restant de faire le mème raisonnement pour leur propre compte et l honneur est sauf pour 100% des lecteurs

25 Octobre 2020 - 18:26
@_CDNK_

Parceque tu te prends pour un génie en plus ?
Tu es donc dans les 0,000001% qui comprennent vite si on leur explique longtemps.
Tas comparaison illogique entre Ocon et Ricciardo montre bien qu'il y a du boulot.
Et je ne parle pas du reste...............les foutaises sur le chat par exemple.
25 Octobre 2020 - 18:35
@niki312T
Faire partie des 0,000001% n'est pas l'essentiel.
L'essentiel est de savoir si on est dans la partie droite ou la partie gauche des 0,000001% de la courbe de Gauss. 
25 Octobre 2020 - 18:54
@_CDNK_

Tu peux le dire mon gars.
Question se gausser bêtement tu en connais un rayon.
La qualité de tes interventions ayant un rapport direct avec la F1 est inversement proportionnelle à ta gausserie comme tu l'as démontré plus tôt.

J'ai de la mémoire mon bonhomme.
25 Octobre 2020 - 18:55
@_CDNK_

Avec tes reparties de cette après-midi t’entendre parler de courbe de Gauss:
Je me gausse lol!!!

Perso je vois tres bien le côté où tu te trouves et dans lequel je suis:
Un indice 0,03% 
25 Octobre 2020 - 18:58
@niki312T
J'ai de la mémoire mon bonhomme.

Ah vraiment? Cette mémoire encyclopédique elle te vient d'où?
Ne serais-tu pas la réincarnation d'un autre par exemple?

25 Octobre 2020 - 19:03
@Mastersteph
Avec tes reparties de cette après-midi

...
Je me gausse lol!!!

...........................................................

Tu as raison, je m'incline devant la tienne 
25 Octobre 2020 - 19:10
@_CDNK_

Tu sais depuis combien d'années je suis la F1 avant que je vienne sur ce forum ?

Puisque tu sembles si cultivé je te conseille la lecture de ça pour t'apprendre à te comporter comme un homme.
Et après il y aura interro écrite pour vérifier ce qu'il en restera dans ta caboche.
https://www.albin-michel.fr/ouvrages/la-haine-en-ligne-9782226447043#acheter-le-livre

Et n'hésite pas à en faire profiter à d'autres harceleurs dans ton genre.

25 Octobre 2020 - 19:22
@niki312T

La haine carrément!  Mais c'est très grave là. 

D'ailleurs je te fais remarqué que c'est toi qui m'a branché petit filou.
Je répondais à lulu qui compare Ocon à Ricciardo en passant.

Donc si je comprends bien c'est dans ton bouquin pour boomers que je vais trouver les datas qui me démontreront que Ocon est l'équivalent de Ricciardo? N'est-ce pas. 
Ou alors t'es complètement HS à jouer les pères la morale sur un forum de F1?

Donc pour répondre à la question que tu ne poses pas, non Ocon 2020 n'est pas Ricciardo 2019, de l'avis même de son employeur. 

25 Octobre 2020 - 19:31
@_CDNK_

J'ai dit : tu lis le livre et tu reviens me parler dans 6 mois.
Pas avant. Tu dois bien l'assimiler au lieu de dire n'importe quoi.

Dans ton intérêt sinon tu plafonneras toujours à 0,000001%
Bonne lecture.
25 Octobre 2020 - 19:34
@_CDNK_
Il est vrai que contrairement aux boomers et jusqu aux generations x ceux d apres ont bcp du mal avec les notions non explicables en 140 caractères ou sur des insta !
On a meme essayer de faire un effort en mettant une limite a 280 et meme des videos  de 60s
Rien n y fait pour certains....
Je pense qu en fait c est pas la methode qui est limitative c est plutot le sujet que l on essaye d eduquer qui est déficient.....

25 Octobre 2020 - 19:40
@Mastersteph
Ps c est sur tes utilisations de qualificatifs que tu m enerves quand c est pas nazi c est pepito etc 
boomers dans ta bouche c est du meme acabit 

Un relent  nauséabond, un vocable denigrant incitant a considérer les autres comme inférieurs....
25 Octobre 2020 - 21:26
@_CDNK_
Autre réponse possible  je me souviens de tentatives de dépassement  de Riccia 2019 au volant d une Reno rétive  c est sur que quand tu viens d une RBR  imperiale cela change la grandement la donne .
Il a échoué  plus d une fois le garçon  et pourtant sa technique d approche était bien la même 

Bah moi j avais mal pour lui 
Jamais il ne s en  est plaint  ouvertement  , merci à  lui .
On ne peut pas exiger d' Ocon 2020 d etre impérial  pour des dépassements s il n est pas en confiance totale avec sa voiture .
C est pareil pour beaucoup de pilote .

Dit comme cela  te convient il ?

25 Octobre 2020 - 18:12

Super Kimi dans le premier tour, 10 adversaires avalés comme s'il avait 100 cv de plus !
Faut qu'il reste papi, avec Alonso ça me rappellera de bons souvenirs.

25 Octobre 2020 - 18:13
Réprimande pour Pérez, rien de plus.

Les commissaires ont entendu le conducteur de la voiture 11 (Sergio Perez), le conducteur de la voiture 10
(Pierre Gasly), des représentants d'équipe et ont examiné plusieurs angles de preuve vidéo.
Les commissaires sportifs ont déterminé qu'au 64e tour de la course à la fin de la ligne droite principale, Perez se déplaçait en défense au même moment que Gasly qui dépassait à droite ayant dérapé Perez dans la ligne droite. Le mouvement de Gasly a été fait avant la zone de freinage et était tout à fait raisonnable.

Comme Gasly se déplaçait vers la droite avec une vitesse nettement plus élevée, Perez s'est déplacé vers la droite puis a continué à se déplacer devant Gasly sur une partie importante de la piste mais a cessé d'avoir laissé une largeur de voiture à l'intérieur.

Les commissaires ont noté que plus tôt cette année, les conducteurs ont discuté des mouvements de «mouvement tardif en réaction» et ont convenu qu'ils étaient potentiellement très dangereux. Les commissaires ont considéré que ce mouvement était sur la partie la plus rapide de la piste, mais ont également noté que Perez ne bougeait pas en réaction, mais plutôt en premier ou simultanément. De plus, il a le droit d'effectuer un seul mouvement défensif, mais un tel mouvement ne peut constituer un danger pour un autre pilote. Lors de l'audience, les deux pilotes ont convenu que tant qu'ils étaient à la limite, cette manœuvre était fondamentalement correcte et constituait une course à la limite. Les commissaires sportifs estiment cependant que c'était trop près de cette limite et que Perez n'avait pas suffisamment pris en compte le différentiel de vitesse. Lors du choix d'une pénalité, les Commissaires Sportifs ont pris en compte le point de vue des pilotes impliqués et ont ordonné une Réprimande (Conduite). Il est rappelé aux concurrents qu'ils ont le droit de faire appel de certaines décisions des Commissaires Sportifs, conformément à l'article 15 de la FIA International. Code Sportif et les Commissaires Sportifs Article 10.1.1 du Règlement Judiciaire et Disciplinaire de la FIA, dans les délais applicables.
25 Octobre 2020 - 18:17
@RäikköE20 N°1 Bis

Ahhh tu m'enlève tout espoir 
25 Octobre 2020 - 19:32
@RäikköE20 N°1 Bis
ça se défend, pilotage à la limite qui n'a pas eu de conséquence directes on laisse glisser ça me va. Faut arreter les sanctions à outrance.
Mais dommage pour les points. 
25 Octobre 2020 - 18:14
Si Perez prends 5 sec (même si j'y crois pas) alors ça ferait :

- 10 points Renault
- 8 points McLaren
- 1 points RP

Très bon gp pour Renault
25 Octobre 2020 - 18:17
@nida
Y'a un gros SI que la FIA vient de balayer; allez hop circulez y'a rien à voir ici! 
25 Octobre 2020 - 18:23
@Someone276

Je m'en serait douté... malheureusement.
25 Octobre 2020 - 18:18

Je ne sais pas où Sainz est allé chercher un pareil depart mais de P7 à P1 il fallait le faire.
Au fait, j'ai lu : course ennuyeuse.
Même pas une seconde, super circuit...................sauf bien sûr si on a les yeux rivés sur les deux premiers............mais eux, aucun intérêt, c'est des extra-terrestres que je ne vois même plus.
25 Octobre 2020 - 18:27
Info exclusive: Hamilton a tiré sa crampe pendant tout le GP, se payant même le luxe de lever le pied en ligne droite.
Un surhomme! 

https://fr.motorsport.com/f1/news/lewis-hamilton-crampe-portimao-portugal/4898991/
25 Octobre 2020 - 18:38
@_CDNK_
Faut bien rendre les victoires épiques. La prochaine fois se sera un gratte qui cul ou un pet foireux retenu toute la ciurse
25 Octobre 2020 - 19:17
@_CDNK_

En effet, tes commentaires sur la F1 sont d'un enrichissement sans fond.
99,99999% pour dire que dalle.................et je suis poli parceque je n'envisage pas de d'harceler inutilement vu que tu comprends seulement 0,0000001% de ce que je dis.
25 Octobre 2020 - 18:31
Bravo l'equipe  technique une fois de plus!!  4,5secondes au pit stop c'est les arrêts de y a 20 ans!!! 
Après le dernier GP c'était trop beau de continuer dans cette dynamique d'arrêt au stand sans doute! 
25 Octobre 2020 - 18:35
@William
Il faut peut être les prévenir qu’il n’y a plus de ravitaillement d’essence mais seulement changement de pneus et qu’ils doivent se dépêcher 
25 Octobre 2020 - 18:43
@Naunau
Ou les réveiller plus tôt simplement! 
Mort de rire... et Alan Permane qui tient le chrono pour contrôler l'arrêt style "allé les gars je vous ai à l'oeil" 
Faut les envoyer chez RBR faire un stage des pit stop! 
25 Octobre 2020 - 19:00
@William

Par la même occasion un stage pour  le changement d'aileron arrière sans coup de poing!
25 Octobre 2020 - 19:07
Prenez leurs places pour voir.........

25 Octobre 2020 - 19:16
@seb 62
De RBR? oui il faudrait qu'ils leur prenne un peu oui!!! 
25 Octobre 2020 - 19:20
@seb 62,
Oui t'as raison,ne changeons rien.


25 Octobre 2020 - 19:35
@E.T29
Toutes les équipes font des arrêts parfaits sauf Renault????
25 Octobre 2020 - 18:34
Mais c'était sur que Perez n'aurait pas de pénalité......tout le monde a vu que c'était hyper dangereux et inacceptable de faire ça a 320km/h ...sauf les commissaires ...
Mais oui 
25 Octobre 2020 - 18:43
@asnl

25 Octobre 2020 - 18:47

Je regarde à nouveau l'incident Perez/Gasly au 64ème tour sous toutes les coutures.

Ben franchement, lire les gérémiades de pucelles effarouchées sur un forum de F1 peuplé de mecs qui soi-disant aiment les bagarres et duels en piste entre des pilotes avec une grosse paire ça me fait vraiment pisser de rire.
L'un devant défend sa place et l'autre derrière la veut.
Il n'y a rien eu de dangereux puisque ça fait partie de ce qu'on attend d'eux surtout que Perez n'a pas fait de zig-zag et c'était juste avant la fin de la ligne droite.

Fait de course classé sans suite pour moi et j'en redemande des pareils tous les WE.

C'était limite mais la F1 doit être ça ou alors que les âmes trop sensibles ne regardent pas.

25 Octobre 2020 - 18:49
@niki312T,



Tout à fait!
25 Octobre 2020 - 18:51
@niki312T
lire les gérémiades de pucelles effarouchées

MDR, tous ceux qui étaient sur le tchat apprécieront.
25 Octobre 2020 - 18:58
@_CDNK_

La F1 c'est comme mes commentaires.
Tu n'aimes pas => tu ne regardes pas.
25 Octobre 2020 - 19:03
@niki312T
Bon commentaire, niki 
Juste bravo messieurs, j’ai adoré le commentaire de pierre sur le tours suivant 
25 Octobre 2020 - 19:06
@niki312T
Comment veux-tu que j'en juge si je ne les lis pas?
Tu m'incites donc à cultiver le préjugé et si c'est vrai c'est très grave.

Un peu de logique mon petit mario... 

25 Octobre 2020 - 19:19
@_CDNK_

Tu lis le livre que je t'ai mis en lien et tu reviens me voir dans 6 mois.
OK ?
25 Octobre 2020 - 19:37
@niki312T
les pucelles effarouchées cachent leur jeu!!!
25 Octobre 2020 - 19:43
@johnnybigood

Mais chez elles,
en fouillant un peu.
et avec du doigté,
on peut trouver la cachette.
25 Octobre 2020 - 19:46
@niki312T

25 Octobre 2020 - 20:01
@johnnybigood

et après tu as le doigt tout bleu.

Chuuuuuttt
Ris pas trop fort, tu vas réveiller le nouveau modo.
25 Octobre 2020 - 20:29
@niki312T
Du Mariolotus dans le texte ....
25 Octobre 2020 - 20:37
@asnl
si tu le croises tu lui donneras le bonjour de ma part.
25 Octobre 2020 - 20:52
@niki312T
Ok bah tu as le bonjour de toi même. 

25 Octobre 2020 - 21:08
@asnl

Tu souffres des mêmes symptomes que CDNK.
Donc voici de la lecture pour toi aussi.

https://www.albin-michel.fr/ouvrages/la-haine-en-ligne-9782226447043#acheter-le-livre

J'ai encore des exemplaires en stock pour d'autres candidats à l'infirmerie.
Ras le bol.
25 Octobre 2020 - 21:20
@niki312T

Je pense que tout le monde ici le sait bien ...chasser le naturel il revient au galop.....enfin si tu veux toujours nier l'évidence même .......ça ne sert à rien de nous tomber dessus parce que tu veux la jouer Discret (mais c'est plus fort que toi tes vieilles réflexions .quand tu n'es pas d'accord..prendre les gens de haut''......et c'est ça qui te trahi soit dit en passant)
25 Octobre 2020 - 21:28
@asnl

Non, tu inverses les rôles.
C'est toi et d'autres qui persistez à me faire passer pour un autre.
Donc vous arrêtez de me faire ch.er avec ça !!
C'est clair ?

25 Octobre 2020 - 21:45
@niki312T
Disons que c'était limite limite.
ça me ferait franchement ch.ier si nous perdions GASLY sur un coup comme ça ! .
Maintenant je comprend qu'un mano à mano ça a du chien ,mais le différentiel de vitesse aurait pu satelliser la voiture de PIERRE.
25 Octobre 2020 - 21:58
@gripadaire

Oui, mais ce n'est pas un sport de fillettes et Gasly a assez de métier pour savoir de quoi devant lui Perez était capable, et celui-ci a fait exactement ce que Pierre pensait car il savait bien que l'autre n'allait pas lui ouvrir la porte.
C'est à celui qui suit de se méfier. Gasly n'était pas encore à sa hauteur, Perez ferme la porte à droite, il fait son boulot.
J'ai regardé la scène plusieurs fois, limite mais c'est la course. Il n'y a eu aucune touchette, pour moi c'est tout bon.

25 Octobre 2020 - 22:21
@niki312T
C est vraie quand on est âssis dans son canapé on ne prend aucun risque. Perez tout le monde le connaît, la seule chose que j espère c est qu' il arrive rien à la personne qu' il mettra dans les décors. 
25 Octobre 2020 - 22:26
@Patrenault77
Alors tu dois porter plainte contre mon canapé que je n'utilise que rarement.
25 Octobre 2020 - 19:12
Perez méritait évidemment une sanction mais bon la FIA a décidé qu'il avait déjà eu sa peine avec l'incident du départ.
25 Octobre 2020 - 19:25
@nida
Bien d'accord. Le reglement autorise à changer de direction une fois, pas deux. 
25 Octobre 2020 - 19:21
Un GP relativement ennuyeux sauf ce premier tour totalement dingue où la pluie a fait son apparition. Je m'attendais clairement a une bataille Hamilton Bottas elle n'a pas eu lieu donc grosse déception. Le retour du podium inchangé (Hamilton, Bottas, Verstappen). Derrière Leclerc c'est le no man sland ça joue les places d'honneurs notamment le trio Gasly impérial, Pérez et Sainz. Pour Renault, c'est moins bien mais le résultat reste positif 8 et 9 on limite les dégâts. En revanche, il va falloir revoir les pit stops car c'est niveau débutant. Par ailleurs, mention spéciale a Kimi Raikkonen qui ramène une Alfa Roméo 11ème. Enfin que dire des prestations lamentables de Albon Stroll Kyvat et Latifi. 
25 Octobre 2020 - 19:31
@dmsnjulien

Stroll je ne sais même pas pourquoi ils le gardent l'année prochaine... Heureusement que papa est là, parce que franchement ce week-end était juste une catastrophe. 

Kvyat... Tsunoda pousse à la porte...

Latifi je n'y ai même pas prêté attention à vrai dire.

Et puis Albon... Bye bye. 
25 Octobre 2020 - 19:37
@dmsnjulien

Tout a fait d'accord avec toi.
25 Octobre 2020 - 19:46
@dmsnjulien
A ce rythme, Gasly va se faire tranquillement Albon au championnat. 
25 Octobre 2020 - 20:15
@dmsnjulien

Si des pilotes réalisent comme tu dis des prestations lamentables ( c'est exagéré, je dirais passables ou moyennes ) ce ne sont pas eux les responsables.
Certains ont trop peu d'expérience, d'autres manquent un peu de talent ou dispose de monoplace dépassées mais s'ils sont là c'est parceque ceux qui les ont recrutés les ont jugés plus "utiles" que d'autres pourtant plus expérimentés et plus doués.
Donc quels qu'ils soient ils sont là pour satisfaire avant tout leurs employeurs et ils risquent leur peau autant que ceux qui sont meilleurs qu'eux. Je trouve qu'ils ne s'en sortent pas si mal qu'en on imagine la complexité de leurs engins et même si je préfère clairement revoir des Hülkenberg ou Alonso.
2 écuries de plus en piste règleraient en partie ce problème.
25 Octobre 2020 - 20:35
@niki312T

* disposent
* quand on imagine


26 Octobre 2020 - 03:30
@niki312T
Ah bon selon toi ils ne s'en sortent pas si mal ? donc tu est satisfait du niveau des pilotes que j'ai mentionné. La seule chose inchangé c'est qu'il se font poutrer par leurs coéquipiers. Ensuite, pour continuer ton argument si je serais employeur ils seraient tous au placard. Le constat c'est que Latifi pilote payant n'a pas le niveau F1, Albon un problème mental chez RB, Stroll et Kyvat n'ont pas le talent. Enfin l'idée de rajouter des écuries en F1 j'adhère totalement. 
25 Octobre 2020 - 19:40
statuquo au championnat, cool, on limite la casse.
attention a Ferrari, va falloir reprendre du poil de la bête!!! 
25 Octobre 2020 - 19:41
Gp d'indycar SR peterburg aux usa 
25 Octobre 2020 - 21:47
@johnnybigood

Première fois que je vois une safety-car tomber en panne d'essence. 
25 Octobre 2020 - 21:06
Oui du mario dans le texte lol. 
Le pb n'est pas le courage de l'un ou de l'autre. 

Le pb est que par le passé récent ( cette année) des pilotes ont été sanctionné pour un écart moins violent que celui la
25 Octobre 2020 - 21:10
25 Octobre 2020 - 21:21
@APROST
 Non mais il n'y a même pas de réflexion .c'est clair comme de l'eau ......
25 Octobre 2020 - 21:54
@niki312T
Tiens t'as acheté un livre mario?

25 Octobre 2020 - 21:54
@niki312T

Je ne me suis pas fatigué à ouvrir le pièce jointe. 
Tu glisses sur l'agressivité. Il te suffisais de répondre à mon argument suivant. 



25 Octobre 2020 - 22:11
@APROST

Non, les agresseurs c'est vous, ceux qui me gonflent avec ça depuis mon arrivée ici il y a presque 3 mois.
Montrez-moi le moindre commentaire dans lequel je n'aurais pas respecté les règles de ce forum !!
Il n'y en a aucun, parcontre je dois subir sans arrêt vos réflexions débiles concernant ce mario QUE JE NE SUIS PAS !!!

C'est du harcèlement...................mais je ne suis pas mec à me laisser faire.

Occupez-vous de F1 et lâchez-moi les baskets.
26 Octobre 2020 - 10:00
@niki312T
C'est quoi ton problème mario?
Un livre j'en ai déjà un!
26 Octobre 2020 - 10:25
@Someone276

Bien.
Si tu ne sais pas lire tu as au moins du PQ en stock.
26 Octobre 2020 - 10:34
@niki312T
Un complexe de supériorité peut être mâtiné par un manque d'humour flagrant. Depuis ton retour du frigo t'étais un peu plus calme, c'est le départ d'Eric de la modération qui libère ton naturel , certainement.
Quant au boulet tu m'en fais un sacré toi!
26 Octobre 2020 - 10:49
@Someone276

Encore de la lecture pour mon poulet-boulet.

https://www.marianne.net/societe/big-brother/david-doucet-sur-les-reseaux-sociaux-on-celebre-chaque-jour-les-obseques-de-la-nuance-et-des-echanges-courtois
Ça t'aidera à être plus  sociable et moins méprisant.
Je n'y crois pas mais je prie pour toi.
26 Octobre 2020 - 11:12
@Someone276

Au contraire, ce sont les gars comme toi qui me harcèlent avec cette affaire mario qui se défoulent encore plus sur moi depuis l'annonce du départ d'Eric.
J'attends la nomination de son succcesseur pour mettre les points sur les i et vous faire entendre raison car ça commence à bien faire.

Je commente la F1 correctement et sans agresser personne, par contre vos délires incessants à mon sujet et qui perturbent le forum ne font que pourrir l'ambiance.
Je règlerai ça le moment venu avec la personne compétente.
En attendant tu as de quoi lire et t'instruire.
26 Octobre 2020 - 11:36
@niki312T
Comme à ton habitude tu retournes le sujet. Je te signale que c'est toi le premier à avoir agressé les contributeurs qui ne sont pas d'accord avec toi et à les traiter de boulets. Que tu ne veuilles plus être mario, c'est ton problème mais faut assumer le passé, il ne te suffit pas de revenir avec un nouveau pseudo pour être tout nouveau tout beau. 
Eric n'est pas parti, il quitte la modération mais il est toujours sur CR qu'est ce que tu racontes là?
Poulet boulet deux expressions à la mario, c''est bien continue comme ça avant de nous faire "entendre raison". 
26 Octobre 2020 - 11:47
@Someone276
Vas jouer ailleurs. Ici ce n'est pas un HP.
26 Octobre 2020 - 12:32
@Someone276
Pourquoi Mario avait été dégagé du forum a l'époque ?? Je n'avais pas suivi l'histoire ?
26 Octobre 2020 - 12:40
@asnl
Tu veux parler de l'exil pour calmer une majorité incontrôlable ?
26 Octobre 2020 - 13:47
@RäikköE20 n°1 bis
Ah ils étaient plusieurs a avoir été forcé de partir ?? Je n'avais pas du tout suivi cette période .. c'est la que  je ne comprenais pas pourquoi Mario était obligé de revenir sous un autre pseudo limite en se cachant .....je le suis dit il s'est passé quelque chose. 
Enfin c'est plus de la curiosité en fait 
26 Octobre 2020 - 14:27
@asnl
Non, pas dans ce sens... 

Si tu veux savoir,

En dehors des discordes habituelles et petites provocations outrancières, les surnoms péjoratifs sur les origines italiennes ont commencé à pleuvoir par pure volonté de provocation sur un sujet dont tout le monde ici savait parfaitement qu'il était épidermique. Un certain roger (E-TOC, etc ?) a renchéri avec des allusions antisémites plus ou moins déguisées que la modération a largement tardé à voir et sanctionner au milieu du flot de plaintes et commentaires contre @mario que la majorité voulait censurer. La colère est montée car il a été demandé à @mario de se "calmer" en 1er alors que ces messages répréhensibles étaient toujours visibles... Ce qui donnait aussi l'impression d'une surveillance à deux vitesses. 

Ceux qui n'ont pas accordé à la modération le bénéfice du doute sont partis par solidarité.
26 Octobre 2020 - 14:47
@niki312T
Ah bah tiens l'argument suprême du mec qui se croit supérieur à tous les autres contributeurs de CR, ici c'est pas un HP!. Comme au bon vieux temps! As tu pensé à essayer de ne plus péter plus haut que ton luc?
Si tu n'es pas mario comme tu le clames haut et fort, qu'est ce que ça peut te faire si je te donne du mario comme surnom? Rien normalement........mais comme les choses sont rarement normales avec toi!

Garde ta place et parle donc de F1 plutôt que de faire des recommandations de lecture, on est pas au Masque ici! 

26 Octobre 2020 - 14:50
@RäikköE20 n°1 bis
D'accord d'accord... merci bien pour le petit résumé . j'avais besoin d'une remise a niveau 
26 Octobre 2020 - 15:25
@Someone276

" Si tu n'es pas mario comme tu le clames haut et fort, qu'est ce que ça peut te faire si je te donne du mario comme surnom? "

Ok, puisque tu persistes à m'appeler "mario" alors que mon pseudo est niki312T depuis le début je pense que tu ne vois pas d'inconvénient à ce que je change aussi le tien.
Je te propose "fouillemer.e" ou "camisole" ou "évadéHP".....................moi au moins je te laisse le choix.
Réponse avant 17h00, passé ce délai c'est moi qui choisit.
À bientôt.
26 Octobre 2020 - 16:26
@niki312T
C'est comme tu veux mario et au passage note bien le total respect de ta réponse, total respect que tu prônes par ailleurs mais pour les autres.
Sinon faut changer de phraséologie si tu veux te refaire une virginité sur CR, tu es vite retombé dans tes travers.........
26 Octobre 2020 - 16:29
@Someone276
En ce qui me concerne mario, that's enough pour aujourd'hui. By ma poule!
26 Octobre 2020 - 16:34
@asnl
Laisse tomber c'est une vieille histoire et même une très vieille histoire sans intérêt aujourd'hui, chacun porte sa croix. 
26 Octobre 2020 - 16:35
@RäikköE20 n°1 bis

Merci Raïkkö ( excuses-moi pour le raccourci de ton pseudo ), grâce à ta réponse à la question de @asnl je comprends un peu mieux le différent qui a opposé le fameux mario avec quelques membres du forum.
Si j'ai bien saisi :
- il y a eux entre lui et d'autres des histoires concernant ses origines italiennes et des échanges qui ne lui ont pas plu...............je suppose donc qu'il y a eu quelques commentaires racistes à son égard

DÉJÀ POUR COMMENCER JE N'AI RIEN À VOIR NI DE PRÈS NI DE LOIN AVEC CE PAYS, mis à part que j'adore ce pays car accueillant et où il fait bon vivre ( hors virus )
- je comprends entre les lignes que celui-ci à répondu si fort que c'est lui qui a fini par se faire ejecté de CR......................donc il a été provoqué et a mal réagi.

J'ai bien pigé ?
Dommage que je n'ai pas su ça plus tôt.  Ça explique beaucoup de choses.
Je ne suis pas étonné du comportement de certains quand j'ai constaté avec dég0ût les dérapages pendant le chat du GP hier am.
Ça doit être les mêmes que ceux qui ont poussé le mario vers la sortie à cause des attaques sur ses origines.

Alors pourquoi les modérateurs du forum ne l'ont pas défendu ?

Et il y a vraiment eu des départs par solidarité avec lui ?

Quelle histoire ?

Merci encore................tu sais vraiment tout sur tout.

 

26 Octobre 2020 - 16:35
@niki312T
Juste un petit conseil Mario..si tu ne veux pas que les gens t'appellent Mario ..n'agit pas comme il le faisait....
Au début tu faisais attention mais Plus le temps passe et plus le masque tombe.... 
26 Octobre 2020 - 16:43
@asnl

Ne rentre pas dans le jeu idiot et puéril de Someone276, alias "camisole".
J'ai répondu à 16:35....................tu en fais ce que tu veux.
Je m'intéresse à la F1, vos foutaises ne vous honorent pas.
26 Octobre 2020 - 20:03
@niki312T
Mais je ne rentre dans aucun jeu ....tu as trop de ressemblance dans ta personnalité.dans ta façon de parler ..de réagir aux commentaires des autres pour que ça ne soit que coïncidence... surtout qu'il part et hop tu arrives juste après......tu postes aux mêmes fréquences que lui .... au début tu as fais de gros efforts sur toi pour cacher ton naturel mais il reprend le dessus avec tes fameuses réflexions que toi seul a le Secret ...apres on ne va pas s'éterniser sur ça mais la ou je veux en venir ..les Gens ne sont pas dupes. .
26 Octobre 2020 - 20:14
@asnl

Mais de qui tu parles : "il part et tu arrives juste après" ???

C'est quoi ces conneries ? Je me suis inscrit pour la première fois il y a environ 3 mois.
C'est de ma faute si je ressemble à quelqu'un d'autre qui était ici ?
Moi j'ai compris que ce mario était là il y a 1 an...............qu'est-ce que j'ai à voir avec lui ?

Vous me lâchez avec ça, ok ??

Sinon vous demandez en haut de me virer, mais avec arguments à l'appui que je n'aurais pas respecté les normes de la politesse et autres obligations.
Dans le cas contraire ça restera comme ça car je suis venu ici pour parler de F1 avec des gens normaux qui se comportent normalement.

Bonne soirée.
26 Octobre 2020 - 22:30
@niki312T
Perso je ne vois pas pourquoi il faudrait demander à te virer. Tu n'as rien fait ou dit de mal depuis ce retour ....je dis juste qu'il ne faut pas prendre les gens pour des lapins de 6 semaines c'est tout ...les gens ne sont pas dupes
Sur ce bonne soirée fin du débat pour moi 
25 Octobre 2020 - 21:15
Demain nous aurons sûrement plus d'animation autour de la table ronde!

25 Octobre 2020 - 21:18
@E.T29
Les Accords Concorde vont prendre du plomb dans l'aile avec cette histoire de gel exigé par RBR.
25 Octobre 2020 - 23:51
@E.T29
J'attend de voir avec impatience...
26 Octobre 2020 - 23:36
@Tournevis
Tu penses qu'ils vont serrer la vis?

27 Octobre 2020 - 13:39
@E.T29
Bien dit  

(je suppose, sinon c'est l'inverse; je n'ai pas la réponse).
25 Octobre 2020 - 21:48
Bravo Dixon, 6ème titre en Indy Car 

Mclaren devra attendre pour sa 1ère victoire, mais bravo à O'Ward qui fait 4 podiums et finit 4ème du championnat, il parait que Zak Brown l'aime beaucoup, sera-t-il aux rookies tests F1 
25 Octobre 2020 - 23:57
@alonso130R
Pagenaud a très souvent vanté la vitesse de Power en le comparant à Hamilton mais Dixon... sa constance et ses facultés de finisseur en font un immense champion. J'aurais juste aimé qu'il laisse le titre à Montoya en 2015.
25 Octobre 2020 - 21:53

Encore un mauvais départ de Riccardo, ocon commence a élever son niveau avec une bonne gestion des (pneus) et finir dans les points sans accrochage.
Leclerc p4 pour l'éternité
Räikkönen peut faire un départ sur les jantes

Gasly en forme
Bottas
25 Octobre 2020 - 22:14
@robert_redford

Le départ de Ricciardo n'était pas si mauvais...
26 Octobre 2020 - 10:41
@robert_redford

Quel mauvais départ de Ricciardo ?

Il est parti P10 et en 1,5 tour il est passé en P7.
Ocon parti P11 était toujours P11 au second tour malgré la sortie de Perez devant lui.
C'est Ocon qui est parti moyen.

Faut regarder correctement.
25 Octobre 2020 - 21:56
Redford.  C'est un circuit particulier.  Des le. Prochain grand Prix ric remettra les choses en ordre
25 Octobre 2020 - 22:23
Sur la vue aérienne il est clair que OCON démarre très bien ,c'est dans le virage qu'il se fait reprendre 2 places ,son objectif est limpide ,mettre les précautions nécessaires pour éviter l'accrochage quoi qu'il en coute . 
ENZO disait "pour finir 1er ,il faut premièrement finir ".
26 Octobre 2020 - 02:04
@gripadaire

C'est vrai mais c'est absolument systématique depuis le début de saison. Il met peut-être un léger intervalle de sécurité en qualif aussi. 

Ca lui a peut-être évité un ou deux accrochages mais ça lui a couté de gros points aussi. On l'a souvent vu coincé derrière plus lent sans oser doubler.
25 Octobre 2020 - 22:32
Il faut une troisième voiture chez RENAULT pour PIERROT ,il est trop bon ,trop sympa ,trop tout ,je kiff. 
25 Octobre 2020 - 23:01
@gripadaire
Faut acheter une écurie complète supplémentaire pour y mettre Gasly et Ricciardo qui va changer d'avis.
25 Octobre 2020 - 22:56

Places moyennes de quelques pilotes sur grille 12 qualifs

Hamilton. 1,5
Bottas. 2,0
----------------
Verstap. 3,3
Albon. 7,8
----------------
Perez. 6,8 ( 10 qualifs )

Stroll. 8,0 ( 11 qualifs )

----------------
Sainz. 7,3
Norris. 7,8
----------------
Ricciardo. 7,9
Ocon. 10,3
----------------
Leclerc. 8,1
Vettel. 11,9
----------------
Gasly. 10,4
Kvyat. 13,4

25 Octobre 2020 - 23:53
@niki312T

Ça fait mal pour Albon. Très mal.

Et on voit que certains pilotes s'en sortent mieux quand ça ne compte pas, en qualif, plutôt qu'en course, comme Sainz...
26 Octobre 2020 - 00:07
@niki312T
Très intéressant !.
26 Octobre 2020 - 07:44
@niki312T
Très intéressant merci pour ce partage.

En dehors de Bottas-Hamilton & de Sainz-Norris, il y a clairement des disparités de performances de la part des coéquipiers au sein des différentes équipes.
Bottas-Hamilton n’en déplaise à certains, la monoplace est la source de leur performances en qualifications. Je ne parle pas de la course.
Le fait étonnant est probablement le fait que le duo de McLaren est très homogène.
Dans les autres équipes, il y a clairement un pilote diminuant et un pilote dominé 2 ou 3 places derrière.
26 Octobre 2020 - 08:33
@Mateodu13

Ocon : 62 GP
Gasly : 59 GP
Leclerc : 54 GP

Je remarque surtout que, parmis ces 3 pilotes qui ont un nombre de participations en GP assez proche et qui sont confrontés à des coéquipiers bien plus expérimentés, Gasly ( vs Kvyat ) et Leclerc ( vs Vettel ) dominent largement aux qualifs tandis que Ocon est très loin de Ricciardo le samedi.
Pour moi c'est le signe évident supplémentaire que s'il répond en course à des consignes éventuelles de prudence pour ne pas casser ( ce dont je doute si RF1 vise le classement final ) il ne brille pas non plus en vitesse pure quand il est presque seul en piste et qu'il a l'occasion de démontrer ses qualités de sprinter.

Tu as souligné toi-même à quel point Norris avec seulement 33 GP est proche de Sainz le samedi qui a bien plus de bouteille que lui (113) et en plus est devant lui au classement.

Après 12 GP avec  Ricciardo son bilan n'est pas meilleur que celui d'Albon qui est moins expérimenté ( 33 GP ) et confronté au monstreux Max.
26 Octobre 2020 - 09:26
@niki312T
La faignasse qui a mis un pouce rouge sur mon comparatif aux qualifs n'a qu'à me montrer ce qu'elle sait faire.
26 Octobre 2020 - 10:11
@niki312T
2 faignasses.
26 Octobre 2020 - 10:51
@niki312T
3 faignasses
26 Octobre 2020 - 12:56
@niki312T
5 faignasses
26 Octobre 2020 - 00:32
STROLL me fait un peu penser à MANSEL ,à une époque ou les F1 étaient bien moins sécures ,il était capable de toutes les audaces quitte à en faire de belles et les adversaires le sachant tenaient compte de ce facteur en lui laissant juste un peu plus de place que nécessaire histoire qu'il ne les embarque pas dans ses aventures quelques fois hasardeuses .
26 Octobre 2020 - 08:31
@gripadaire
Comparaison surprenante, c’est vrai Mansel était un pilote spectaculaire parfois un peu frapadingue, mais avec un immense talent.
Stroll n’est pas une chèvre, mais j’ai beaucoup de mal à le comparer à mansel, ou alors ma mémoire me trahit complètement.
26 Octobre 2020 - 08:47
@gris

Non, ta mémoire ne te trahit pas du tout surtout quand on voit le palmarès de Mansell et notamment l'exploit d'avoir décrocher le titre en Indy en 93 sans aucune expérience après avoir été viré comme une serpière par Franck Willams fin 92 malgré son titre de CDM cette même année.

Si on veut trouver une comparaison à Stroll je regarderais plutôt du côté des Jarier ou DeCesaris, parfois rapides mais pas très inconstants et souvent brutaux.
26 Octobre 2020 - 10:04
@niki312T
C'est vrai que Nigel (Lionheart) Mansell était un peu frapadingue , mais quel attaquant, en 92 l'année de son titre j'avais été invité par Renault à Magny cours et il avait gagné là aussi, après les qualifs, il y avait une conférence de presse sous chapiteau pendant laquelle un journaliste lui avait dit qu'il avait semblé déraper dans un virage du circuit, il avait répondu que c'était simplement parce qu'il s'était coincé le pied sous la pédale de frein donc il ne pouvait pas freiner avant le virage et la seule chose à faire était d'accélérer et c'est ce qu'il avait fait et décroché la pôle bien sûr avant de gagner la course le lendemain. Suite à 
la conférence de presse j'avais pu échanger quelques mots avec lui (en anglais ouf course ) pendant qu'il discutait avec Bernard Dudot qui lui m'avait dédicacé une casquette Renault F1 que je possède toujours bien sûr. 
C'est loin tout çà mais ça reste un excellent souvenir 
26 Octobre 2020 - 10:12
@papyf1

je me suis laissé dire que Mansell était le seul à être assez frappé pour conduire la williams de l'époque assez violemment pour tirer le meilleur parti de tout ses équipements et exploiter au mieux le potentiel hors normes de la voiture.  C'est quelque chose qui m'est tombé dans l'oreille il y a une dizaine d'année sans que j'en ai trop entendu parlé depuis. Quelqu'un peut affirler ou infirmer (infirmier plutôt ces temps ci) ces propos ? 
26 Octobre 2020 - 10:25
@Alexerateur
Mansell avait une façon de conduire très virile et rien ne semblait lui faire peur ,mais son compère de l'époque Fisichella était aussi un peu barré , à eux deux ils prenaient souvent à l'époque un tour d'avance sur tous les autres concurrents, c'est vrai que la FW14 dessinée par Adrian Neway était nettement au dessus du lot et tout le monde voulait la conduire, même Senna avait déclaré qu'il la conduirait sans être payé, ce qui ne lui a pas porté bonheur deux ans plus tard comme on le sait tous hélas !!  Moi aussi j'avais trouvé choquant de le voir se faire virer à la fin de la saison qu'il avait dominé de la tête et des épaules mais il avait bien rebondit aux States l'année suivante ce qui est la marque d'un pilote d'une grande classe
26 Octobre 2020 - 11:15
@papyf1
WHAOU!!!
26 Octobre 2020 - 11:16
@papyf1
Fisichella n'a jamais été un pilote Williams.
26 Octobre 2020 - 11:17
@Alexerateur
Le père WILLIAMS l'adorait .
26 Octobre 2020 - 11:18
@niki312T
Je me disais aussi !.
Il devait sagir de PIQUET .
26 Octobre 2020 - 11:28
@papyf1

Je suppose que tu as confondu avec Riccardo Patrese, qui en effet n'était pas un enfant de choeur au volant.
D'ailleurs ce pauvre Patrese a toujours souffert d'être accusé d'avoir provoqué l'horrible accident à Monza en 78 qui a coûté la vie à Ronnie Peterson.
26 Octobre 2020 - 11:30
@niki312T
Sur le tard il s'est construit un fabuleux palmares .
IL y a pléthore d'anecdotes et PIQUET avait une très mauvaise opinion de lui le trouvant bête à manger du foin .
Un jour en redémarrant des stands  il accélère à tel point qu'il laisse la transmission dans l'allée des ravitaillements .
Un autre ,une fuite d'essence dans le cockpit ,le derrière baignant dans le liquide qui lui irrite la peau et malgré les risques il finit le GP.
26 Octobre 2020 - 11:34
@niki312T

https://www.youtube.com/watch?v=NXoFC8Q2FrI
Pas pour âmes sensibles.
26 Octobre 2020 - 11:45
@niki312T
Oui Nihi bien vu, ma mémoire me joue des tours il s'agit bien sûr de Riccardo Patres, Fisichella a ensuite roulé pour Renault mais plus tard
26 Octobre 2020 - 12:01
@papyf1

Pas de quoi.

26 Octobre 2020 - 12:18
@papyf1

Mansell virile ?
Tu crois ?
https://www.youtube.com/watch?v=oa5gP-xscpY
Ce mec m'a toujours étonné, dans le bon sens.
Une grosse paire sans chichi.
26 Octobre 2020 - 12:21
@niki312T
Comme Fernando une grosse paire de "cojones" 
26 Octobre 2020 - 19:19
@niki312T

Merci

J’adore mansell 
26 Octobre 2020 - 19:25
@yellowteapot
Pareil
27 Octobre 2020 - 09:55
@gripadaire

moi aussi j'adore Mansell. sa moustache me rappelle ma maman
26 Octobre 2020 - 08:05
Par contre, c'est bien que Ocon ai fini devant ricciardo. La première information c'est que ricciardo n'y était pas ce week-end, la deuxieme c'est que Ocon réussit même à le dépasser en faisant un relais énorme de 53 tours avec un aussi bon rythme que celui de ricciardo sur les mêmes gommes et moins usées.
Le duo renault est un des moins déséquilibré si l'on se compare à ferrari, RP , AT, et surtout RB . C'est une bonne chose quand même, avec la fiabilité, c'est un argument supplémentaire qui laisse croire à la P3 finale.
 
26 Octobre 2020 - 09:22
@johnnybigood

Ce n'est pas parceque pour une fois qu'Ocon finit devant Ricciardo, avec l'un et l'autre des stratégies différentes, qu'il faut en déduire obligatoirement que l'australien n'était pas dans le coup.
RF1 ne pouvait pas espérer mieux sur ce circuit. C'est tout.

Si ça se reproduit je sens que tu vas finir par exiger de virer l'australien ,
tu en es capable, je commence à voir comment tu raisonnes.
26 Octobre 2020 - 12:38
@johnnybigood
J'ai ce même ressenti que ricciardo n'était pas au top ce weekend
26 Octobre 2020 - 14:06
@mario312T
ricciardo n'était pas au top et ocon fini devant lui en partant derrière avec un bon rythme. Moi qui adore ricciardo, j'ai le droit de dire ce que j'en pense quand même, en bien comme en mal. S'il fait de la merde comme ce week-end et qu'il se fait battre par ocon comme ce weekend, faut le souligner.
pourquoi de suite aller dans les extrêmes ?

26 Octobre 2020 - 16:38
@asnl
J'ai le même ressenti que vous à propos de Ricci, il n'était visiblement pas à l'aise avec sa voiture peut être à cause des pneus va savoir.
https://f1i.auto-moto.com/infos/renault/ricciardo-debut-de-course-etait-fou/
26 Octobre 2020 - 17:21

@johnnybigood
Aucun extrême, comme toi je plaisante.

Mais pas dans ce qui suit :

Je pense que la position d'Ocon à l'arrivée devant Ricciardo a été stratégiquement organisée pour des raisons connues officiellement seulement par ceux qui l'ont organisé mais que les non organisateurs comme nous peuvent deviner pourquoi donc dans quel but.

Et ce n'est que le début.

26 Octobre 2020 - 17:38
@Someone276
Tient c’est marrant ça, Riccardo utilise le nous, j’imagine donc que tous ceux qui ont expliqué lorsqu’ocon l’utilisait que c’était insupportable et que c’était vraiment une €&@) de !?€, vont dire la même chose de Ricciardo !

26 Octobre 2020 - 17:38
@niki312T

En bref.

Il faut "sauver le soldat Ocon" pour ne pas risquer de tomber dans le ridicule comme avec Palmer.
Il sera donc plus bankable pour le refourguer à Mercedes ou en échange de Gasly.

Envoyez du rouge..............même si ce n'est pas l'heure.
26 Octobre 2020 - 18:21
@niki312T
c'est une théorie recevable, mais comme toutes les théories, la vérité est cachée!!!
26 Octobre 2020 - 10:02
J'aimerais bien que pour cette dernière année Renault ric puisse conserver sa 4eme place, ça va être chaud face à la Ferrari !... et que gasly passe Albon, rahhh...
26 Octobre 2020 - 10:05
Pour ceux qui y croyait...
https://www.actuf1.com/article/394460
26 Octobre 2020 - 10:20
@William

C'est bien, merci Marko.

Quand Mazepin ou un autre riche chinois achetera AT avec le soutien de DeMeo pour en faire l'écurie partenaire d'Alpine Gasly sera à nous.
Et si Mateschitz signe avec Viry pour 2022 il sera à nous aussi.
Il finira de toute façon dans un baquet bleu.
26 Octobre 2020 - 10:29
@niki312T
C'est pas si sûr... Si Ocon fait une saison de fou avec l'équipe ils vont reconduire son contrat . Sauf s'il est débauché par Mercedes. Je suis assez critique avec Ocon, mais je suis conscient qu'on attend trop vite de lui dans une nouvelle équipe et après une saison à pied. Après il est certain que s'il est dépassé par Alonso qui lui n' a plus couru depuis 2018, c'est certain que son contrat ne sera pas renouvelé. 
26 Octobre 2020 - 10:53
@William
Personne n’imaginait Gasly chez Renault en 2021.
D’abord parce que Abiteboul a affirmé que Ocon resterait pilote de l’équipe Renault l’année prochaine et ensuite Gasly a lui-même affirmé qu’il n’y avait pas de négociations avec le Losange.

Par contre, je ne prendrai pas de paris pour 2022.
26 Octobre 2020 - 10:56
@William

Peut-être mais ton lien est sûr Gasly donc je parlais de Gasly.
Quoi qu'il arrive à Ocon les patrons de RF1 doivent tout faire pour récupérer Pierre avant le départ en retraite d'Alonso.
26 Octobre 2020 - 11:00
@Mateodu13
Fin 2021 ça sera facile de se séparer de Ocon vu qu'il sera à la fin de son contrat. A contrario, ça pourrait être plus difficile de le prolonger s'il faisait une excellente saison... 
26 Octobre 2020 - 11:02
@niki312T
Et je te répond sur le même débat mais différemment 
26 Octobre 2020 - 11:30
@William
Pas nécessairement il sera possible de négocier avec Alonso un nouveau rôle dans l’équipe et de recruter Gasly pour l’occasion.
Tout dépendra des performances de l’espagnol et de ses projets d’avenir.
26 Octobre 2020 - 11:02

Toto affirme que le gel des moteurs est assuré pour permettre à RedBull de reprendre le moteur de Honda.
Il tacle Ferrari en rappelant que le mode de gouvernance de la F1 a changé avec l’introduction des votes à la majorité. 
Cela sous-entendrait aussi que Renault ne serait pas contre un gel des moteurs. 

Par contre c’est Ferrari qui risque de faire la gueule si son moteur n’est pas au niveau fin 2021.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-ne-pourra-pas-empecher-le-gel-des-moteurs-selon-wolff,153892.html
26 Octobre 2020 - 11:17
@Mateodu13,



Bin ouais,j'avais raison.
Hé hé !
C'est Renault qui risque de payer les pots cassés.
26 Octobre 2020 - 11:20
@E.T29
Pas Renault, tu confonds avec Ferrari qui doit remettre son moteur à niveau.
26 Octobre 2020 - 11:22
@Mateodu13
Non je ne confond rien.
26 Octobre 2020 - 11:25
@Mateodu13
Renault sa seule pénalité sera de n’avoir que les données de son équipe, mais son moteur est fiable et performant.
Ferrari son moteur n’est plus performant et quand à la fiabilité il va falloir qu’il tourne dans les différentes monoplaces.
Et les italiens n’ont plus que 1 an devant eux pour rattraper leur retard sur Renault, Mercedes et même Honda. Il y aura rien de trop avant le gel moteur pour y arriver.
26 Octobre 2020 - 11:39
@Mateodu13,

Ferrari aura un très bon moteur l'année prochaine, il planche dessus depuis bien longtemps. 
 Ce gel moteur arrive au plus mauvais moment pour Renault, mais il faut bien le dire,elle n'est pour rien,c'est à cause de Redbull

26 Octobre 2020 - 11:41
@Mateodu13
Par contre Toto oublie une chose , il y 3 motoristes Mercedes, Ferrari et Renault si deux d'entre eux (Ferrari et Renault ) disent Non ; la décision sera en leur faveur à cause de la majorité
26 Octobre 2020 - 11:42
@Mateodu13

Quel cirque !
Ils ne vont tout de même pas sacrifier Ferrari pour faire plaisir à RBR !!
Todt, Brawn, Domenicali, 3 grosses pointures qui ont bossé pour Maranello ne vont pas laisser faire ça.
Impossible.
26 Octobre 2020 - 11:51
@Mateodu13

Tu as raison, c'est idiot de vouloir contenter RBR en perturbant les plans de travail de Ferrari et de Viry.
Je ne comprends pas la position de CA dans cette affaire............il a dit quoi au juste, qu'il est d'accord avec Horner et Wolff pour le gel dès 2022 ou pas ?
Tu as compris quoi de CA ?
26 Octobre 2020 - 11:54
@E.T29
Peut-être mais ce n est pas une bonne nouvelle pour l image de la F1 si l annonce de Toto   2024 un nouveau moteur n  est pas confirmée .
En attendant RBR aura un moteur gelé  , congelé 
Les 3 autres  "eux" trouveront bien des combines  pour introduire des nouveautés,  
Le règlement  le permet déjà  et le permettra encore .
Pour cause de fiabilité  ou autre 
De cela je ne doute pas .
des hier soir un contributeur  l annonçait cette évidence  comme quasiment incontournable  
Tu risques de rire jaune  , en attendant  réjouis toi .

Le petit Maxou pas sur qu il ne le décroche rapidement  ce titre de CM ..cela aussi je l ai vu evoque comme conséquence direct du choix RBR .
Ils sont et seront rapidement désormais  dans une impasse , sur une voie de garage.
Je les aime bien  pour leur apport et je regrette deja ce futur pour eux .
Ce n est que mon avis donc cela ne compte pas 

26 Octobre 2020 - 12:03
@niki312T


26 Octobre 2020 - 12:31
@Mateodu13
Ils n’ont pas gardé leur droit de véto? De plus ils peuvent également brandir la menace du retrait et la f1 sans ferrari sera plus désastreuse qu’avec 8 écuries même si le minimum doit être de 8. 
26 Octobre 2020 - 12:49
@Naunau

LM et la FIA défendront toujours en priorité Ferrari contre RBR.
Ils savent où se trouvent les intérêts de tout ce business.

Sans Ferrari la F1 ferme la boutique.
Pas besoin de droit de véto.

Ce qui s'est passé en privé entre la FIA et Ferrari fin 2019 au sujet du moteur le prouve.

Un petit coup de règle sur les doigts avec un : "que je ne t'y reprenne plus avec tes bêtises" a suffi pour comprendre qui de Ferrari ou de RBR est le plus indispensable.

C'est ça qui a poussé Honda à partir et rien d'autre : le poids politique et financier de Maranello.
Le baratin concernant les objectifs futurs plus écolos des japonais ne trompe personne.

D'un autre côté, Ferrari sans la F1 c'est aussi le début de la fin pour elle.
Mais aussi le début d'une guerre civile en Italie.
26 Octobre 2020 - 12:49
@E.T29
« Ferrari aura un très bon moteur l'année prochaine »

Ah bon tu l’as vu tourner ? 
Rien ne permet d’affirmer quoique ce soit, surtout quand un motoriste se retrouve dans l’obligation de modifier le fonctionnement de son moteur. Ce qu’avait fait Maranello c’était de contourner la limitation réglementaire du débit maximum de carburant consommé par le moteur thermique. Cette augmentation de consommation permettait au moteur de développer plus de puissance.

Moi, contrairement à toi, je n’affirme rien du tout sur la performance et la fiabilité, en dehors du fait que même si Ferrari travaille - par anticipation suite à ce qu’avait découvert  la FIA - sur une nouvelle version de son moteur depuis fin 2019 (et encore le communiqué de la FIA datant du mois de février dernier rien ne permet d’affirmer ou d’infirmer que Ferrari a commencé à revoir son moteur avant la signature de l’accord) aller chercher plusieurs dizaines de chevaux cela demande un « petit peu de temps ».
26 Octobre 2020 - 12:52
@Mateodu13
C’est carrément un nouveau moteur qu’il faut concevoir et développer.
26 Octobre 2020 - 12:54
@Mateodu13
C’est pas juste changer 2 ou 3 petites choses parce que la mise en conformité a rendu le moteur Ferrari anémique.
26 Octobre 2020 - 12:59
@Mateodu13

Oui, ça me semble bien optimiste d'affirmer que Ferrari aura un moteur prêt fin 2021 sans aucune information officielle.
Pareil pour Viry d'ailleurs.
Personne ici ne sait rien sur rien sur l'avancement de ces travaux.
26 Octobre 2020 - 13:10

À confirmer mais il me semble que les modifications du règlement se font à la majorité des concurrents (1 seule voix pour les 2 Red Bull je crois), pas des motoristes. Ce serait donc :
Pour : Mercedes, McLaren, Racing Point, Williams, Red Bull. (5)
Contre : Renault, Ferrari, Alfa Romeo, Haas. (4)

Si l'on se réfère au règlement, un gel fin 2021 serait en fait un gel dés le 1er GP 2021 car aucune évolution n'est de toute façon autorisée ensuite jusqu'en 2022.
26 Octobre 2020 - 13:18
@RäikköE20 n°1 bis
Donc irréaliste avec un délai si court.
26 Octobre 2020 - 13:57
@niki312T
Le nouveau moteur serait introduit en 2024 contre 2026.
Je suis interrogatif sur l’intérêt d’un gel moteur pour 1 an. 
C’est du grand n’importe quoi si c’est voté !
26 Octobre 2020 - 14:25
@Mateodu13

Oui bien sûr que j'ai des infos sur le moteur Ferrari, et ils sont même content du résultat. 
26 Octobre 2020 - 15:08
@E.T29  non @piston 29
ton pote qui travaille à Maranello t'as dit aussi que Ferrari motorisera  red bull et que Sauber deviendra l'équipe partenaire de Renault
26 Octobre 2020 - 11:37
De toutes façons le prochain moteur RENAULT là déjà .Il faut juste qu'ils retirent le papier bulle qu'il y a autour .
26 Octobre 2020 - 13:00
@gripadaire

Ah bon ?
Je ne crois pas.
26 Octobre 2020 - 12:42
hello 

Bon Wolf parle de reprendre Russel en pilote de réserve ....
donc ils ont plus la mains sur les pressions moteur...
qui va avoir un autre moteur que Merco l'an Prochain?

26 Octobre 2020 - 13:39
@fakenesw41
 A ce que j'ai compris c'était en dernier recours ...mais d'après Russell les propriétaires de Williams lui ont assuré qu'il serait la l'an prochain.(bon on sait ce que ça vaut une parole en F1 et qu'il n'y a jamais de fumée sans feu .......mais c'est loin d'être acté encore
26 Octobre 2020 - 13:42
@fakenesw41
Et je vois mal Williams changer de moteur en si peu de temps avant le début de la saison prochaine..le timing est short pour concevoir la Nouvelle voiture avec un autre moteur non ?
26 Octobre 2020 - 12:48
Tu veux dire RF1 motorise williamS l an prochain??????????
26 Octobre 2020 - 12:51
@nonos
Ça me plairait.
26 Octobre 2020 - 12:57
@nonos
Haas et Wiliams son en discussion pour un Moteur Renault
quand je vous dis que RB aura un Merco et alpha tauri un ferrari 
mais alpha tauri pourrait être vendu 
26 Octobre 2020 - 13:03
@fakenesw41
OK d'après tes infos c'est Renault qui a tout fait pour ne pas avoir RBR dans les pattes

26 Octobre 2020 - 13:06
@fakenesw41

OK. Hypothèse nr 103 d'après le catalogue référencé d'Eric.
On va bien finir par tomber sur la bonne.

Mais peu importe fakenews41, ce qui compte est, contrairement à ce que pensent les excellents gestionnaires, que Viry augmente sa production pour améliorer son développement.
26 Octobre 2020 - 13:07
@fakenesw41
Ca me plairait aussi vraiment, surtout Williams en partenaire. Si RB a un moteur Mercedes ca va exploser.
26 Octobre 2020 - 13:11

@fakenews41
Est-ce que tu confirmes que le futur PU 2022 de Viry est déjà prêt ?
gripadaire dit que oui.

Même si je te charrie un peu, toi je te crois.

26 Octobre 2020 - 13:15
@Tournevis

Mercedes dans la RBR.......
Un petit rapport avec l'autocollant Aston Martin ?

Mais alors, on aurait la vraie Aston Martin ex-RP et RBR sponsorisée AM et motorisée Mercedes ?

Quel brin !!!

26 Octobre 2020 - 13:57
@fakenesw41
Je n'y crois pas une seule seconde à une motorisation de RedBull par Mercedes, déjà parce que Wolff a clairement dit qu'il n'en était pas question car il fournit déjà beaucoup d'autres équipes et même si Williams passait du coté de Renault, ils ne sont pas assez fous pour se tirer une balle dans le pied ... l'objectif étant de faire de l'association Mercedes/Hamilton la meilleure de tout les temps ! et enfin le dernier élément qui milite en ce sens c'est le fait que Wolff est en faveur du gel des moteurs, tout cela pour permettre à RedBull de pouvoir reprendre le moteur Honda à son compte et donc ne n'avoir pas l'obligation de fournir cette équipe  
26 Octobre 2020 - 14:55
@Jude2194
Pareil je nz crois pas du tout en une association red bul Mercedes
26 Octobre 2020 - 15:13
@fakenesw41

RB avec Mercedes ?? ben c'est Mc Laren qui va être content .....
heureusement que T.WOLF ne veut pas motoriser RB
26 Octobre 2020 - 12:55
@niki312T
Pas là ce w-end mais ça sent le grand chambardement cette réunion !!!
26 Octobre 2020 - 13:34

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-discuter-2026-gel-moteur/4899427/
Ils ont raison de voir loin.
L'ultimatum de RBR ne sert qu'à fout,e le bordel,
un piège dans lequel la F1 ne doit pas tomber.
26 Octobre 2020 - 14:02
@niki312T
"Ce n'est pas souvent que Toto est d'accord avec Red Bull !", s'amuse Christian Horner. "Bien sûr, ce n'est pas illogique, car ils ont actuellement le meilleur moteur en Formule 1. Alors pourquoi ne le gèleraient-ils pas ?“ 

C’est exactement ce que j’avais écrit sur un autre fil de discussions
26 Octobre 2020 - 14:22
@Mateodu13
carrément
26 Octobre 2020 - 16:59
@johnnybigood

Ben, pourquoi cet air étonné ?

caisse tu croyais ?

y a ke des ESpécialistes ici avec des doctorats en CAP de prévisions hautement stratétigiques, toi et moi en sommes le parfait exemple puisque mis à part nos rares erreurs d'estimations indépendantes de notre volonté, nous tombons juste à chaque fois avec une marge que nous nous accordons de manière unilatérale et tout à fait subjective mais qui ne prête le flanc ( à la vanille ) à aucune contestation possible puisque nous l'avons décidé ainsi.

Suis-je bien clair ?
26 Octobre 2020 - 17:38
@Mateodu13
Ben, oui, ils ont le meilleur moteur, le meilleur châssis donc gelons tout et Hamilton sera le premier CDM à 60 ans !!! 
26 Octobre 2020 - 20:30
@niki312T
Tout à fait Mario...
26 Octobre 2020 - 13:37
tu auras l'aston martin RBR et la stroll martin 
26 Octobre 2020 - 13:59
@barajo
mdr heureusement que Villeneuve t'a soufflé le jeu de mot puisqu'il l'a dit en direct lors du GP "Astroll Martin" donc rend à César ... 
26 Octobre 2020 - 14:05
@Jude2194
L’Ass Troll Martin
26 Octobre 2020 - 14:10
@Mateodu13
oui cela fonctionne aussi comme cela meme si c'est moins respectueux ...
26 Octobre 2020 - 14:19
Toto balance beaucoup en ce moment depuis 1 an , il est impliqué dans beaucoup de dossiers ! il a assuré  ses arrières  en investissant  chez RP

Par contre , il a aussi confirmé  que chez Merco   faut l aval du Directoire pour les grands changements !
Lui n est qu un pion , important,  mais sans plus , donc son avis peut-être démenti .

26 Octobre 2020 - 14:38
Alpha Taurie chez  Ferra = 3 boulets 
Williams chez Renault  = 1 boulet
RBR  chez Merco = 3 premiums

Et Les couillonnes ils sont où  ?

Cela vous plaît ?   Moi non 
Bonne journée  
26 Octobre 2020 - 19:05
@lulu79



RBR , Alpha Taurie 01 /01/2022  " Honda rebadgé x ou y " gelé  , congelé  , banquisé mais  pas de gel moteur pour les autres oui cela me va et si gel approuvé  par Merco , bah dérogation pour Ferra et Renault jusqu 'au o1/01/2023 
26 Octobre 2020 - 14:43
Precision  , selon raikko20bis  Alpha Thaurie  dépend beaucoup de RBR  "comme des frères siamois ", les séparer de RBR  Ils deviennent  manchot et unijambiste   ...
26 Octobre 2020 - 14:45
RB va fournir WILLIAMS en échange MERCEDES va motoriser 1 des deux RB et RENAULT l'autre ,ça aurait été dommage de ne pas tenter une hypothèse encore un peu plus folle !. Mais comme dit la grenouille "il était tard".
26 Octobre 2020 - 17:52
Bon personne n'a encore la plus petite info sur la fameuse réunion...
26 Octobre 2020 - 18:46
@nonos
3 morts, 2 blessés graves. CA indemne par miracle. 

RF1 fournira son moteur à Mecedes et prendra celui de Honda. RBR et AT seuls clients du moteur Mercedes. Les autres en Ferrari.
26 Octobre 2020 - 18:09
@ Nonos  si ,si j'ai une info , gazogène OBLIGATOIRE  dès 2022  , (plus de pétrole ) 
26 Octobre 2020 - 18:13
@F1nainain


26 Octobre 2020 - 18:33
@F1nainain
C'est pas idiot, mais il faut une remorque pour le bois...
26 Octobre 2020 - 20:57
@Tournevis
Bottas pourra donc suivre Lewis de plus près.
27 Octobre 2020 - 01:15
@Tournevis  oui mais la même remorque pour tout le monde ! avec 2 manufacturier de roues différent pour la remorque et pour l'auto !  et changement d'essence de bois obligatoire a mi course ! 
27 Octobre 2020 - 09:57
@RäikköE20 n°1 bis
Il faudrait que ce soit Lewis qui tire la remorque.
27 Octobre 2020 - 10:01
@Tournevis
Lewis peut pas................... à cause de sa crampe.
26 Octobre 2020 - 18:58

Après la réunion, Wolff non soutenu par sa direction et déçu du résultat des négociations s'est vengé.
https://www.youtube.com/watch?v=TVCWKa1mbkE&feature=emb_logo

26 Octobre 2020 - 19:06
Heureusement que quelqu'un a inventé la course du meilleur des autres ,parce que ce qui se passe devant il y a beau temps que je n'en ai plus rien à faire .
26 Octobre 2020 - 19:15
@gripadaire
on en est malheureusement réduit à ça, c'est affligeant et fatiguant, surtout quand on voit des milliardaires en Mercedes voler la vedette au vrais spectacle...
26 Octobre 2020 - 19:20
@gripadaire

Heureusement que le V6 hybride avait aussi pour objectif de réduire les écarts pour voir plusieurs candidats possibles à la victoire.
Depuis 70 ans la F1 n'a jamais connu un plateau dominé aussi longtemps par une écurie extra-terrestre.

Pour moi il faudrait immédiatement prévoir dès 2021 la réduction de la puissance totale à 900 cv maxi, c'est la seule solution pour que tous les motoristes soient à égalité et réduire leur usure ( en maintenant les 160 cv électriques ), et maintenir ce nombre jusqu'aux futurs moteurs prévus pour la Saint Glin-Glin.
Ça règlerait un tas de problème et jetterait aux oubliettes toutes les prétentions entre écuries clientes et/ou fournisseurs.

On n'a pas besoin de plus pour avoir du spectacle, le reste se recupère largement sur les chassis.

Si vous êtes encore en réunion, venez ici que je vous explique.

26 Octobre 2020 - 20:39
@nirio312T
C'est pas du tout une mauvaise idée, je dirais même plus, voila une excellente idée. Mais Mercedes et surtout Wolf ne l'acceptera jamais...

27 Octobre 2020 - 09:46
@johnnybigood

Blague à part, à cause de la domination permanente de Mercedes aucun autre pilote qu'Hamilton n'a la moindre chance de devenir CDM, tant qu'il sera là.
Des titrés potentiels comme Leclerc, Verstappen, Ricciardo, Norris ou Russell vont devoir attendre encore combien d'années ?

C'est bien joli la technique de haut niveau avec un gros paquet de chevaux mais la F1 doit avant tout être un spectacle avec des courses disputées, et j'ai bon espoir que Domenicali ( le futur boss de LM ) n'a que ça en tête comme objectif prioritaire.
C'est surtout ça qui manque à la F1 et non pas des PU compliqués qui provoquent l'éclatement des écarts en piste et repoussent par la même occasion l'arrivée de tout nouveau motoriste ou constructeur potentiel.

Ça m'étonnerait beaucoup que les réunions entre les participants actuels et les dirigeants de la F1 aboutissent à des décisions raisonnables car leur seule motivation hypochrite est de faire croire qu'ils veulent rendre ce sport plus populaire et spectaculaire alors qu'ils préfèrent en réalité rester à 10 pour ne pas augmenter le nombre de parts du gâteau des revenus................mais ils sont entrain de couper la branche sur laquelle ils sont tous assis.............et elle finira par se pèter la gueule à cause du surpoids de leur bêtise.
Il manque un mec autoritaire comme Jean-Marie Balestre pour que ça bouge.
26 Octobre 2020 - 19:40
Vous seriez sympa de nous lâcher  la grappe avec votre harcèlement  sur @niki312T  merci .
Ce contributeur a rempli une fiche comme chacun de nous si son dossier  est accepté  ou est le problème  .
Son comportement est normal "particulier" pour certains ? et alors le droit à  la différence vous en faites quoi .?
Un modérateur c est obliger un contributeur à faire le gendarme ? S il y a un candidat pourquoi pas .
Cela n empêche  pas que 
Chacun de nous est responsable de son clavier ...
Solliciter @raikko20bis pour ce poste   c est le mettre dans l embarras  
Il n a pas dutout le profil :!on hobby  c est les statistiques  ,  il y est fort compétent,  ils nous gâtent  
RF1  va mieux  , beaucoup l apprécient effet bénéfique 
La bonne humeur est assez présent,  cela chambre un peu c est réjouissant 
Les dérapages...oui bah honte à  leurs auteurs   chacun est responsable de son clavier , la congélation  c est toujours possible .
Les moteurs RBR  2022 ? Cela commence à  me défriser  sérieusement ce sujet .
Heureusement  qu"un peu de légèreté  vient se substituer pour nous évader de   ce chantage grotesque .

Bonne soirée  

26 Octobre 2020 - 20:03
@lulu79

Merci lulu79, venant de toi je ne suis pas surpris.
Tu sais ce que veux dire l'empathie.

Connaissant les soucis de la vie et la période un peu trop démoralisante pour certains que nous traversons je n'arrive même pas à être rancunier vis à vis des quelques têtes de mules qui me prennent pour un autre parceque ce n'est pas dans ma nature.
"On" avisera....................comme dirait Ocon.

26 Octobre 2020 - 20:53
Le monde à  l envers 
J étais pour le maintien de Hulk   j en ai débattu  ici 
Ocon est retenu , j en prends mon parti,  il a un fort pourcentage de sympathisants  dès ce choix annoncé, 6 mois après c est la tête de Turque , du forum , faut être sérieux  , le garçon  il a un contrat de 2 ans  ,   il fait un boulot correct  , regardez vous dans un miroir de temps en temps 
Riccia 2 ans avant sa venue j avais émis l avis qu il ferait bien l'affaire de RF1    ouf   il est venu tant mieux pas de bol on lui a refilé  une demi brouette  ce n  etait pas prévu   l affaire C Goshn x y =  il choisit de partir et boum descendu  en flèche   heureusement pour lui il fait le boulot et bing  les allumeurs du bûcher printanier lui rendent enfin l hommage qu il mérite . 
Alonso : cela pourrait être pareil si vous placez la barre trop haut .
La voiture décide à  60% minimum du résultat du pilote , c est une parole de Riccia  du temps ou il était chez RBR   et il n est pas le seul pilote à parler ainsi .
La Reno a progressé  tant mieux , les adversaires  aussi , tant mieux c est le sport qui veut cela .

Un forum dédié  à  Renault c est bien 
Vouloir en faire un sanctuaire sacralisée  c est faire fausse route .
Les gens de Confidantial ne vous demande pas cela .
Ils sont plutôt  sympas,  accueillants  ,  bienveillants , tolérants 

Merci à  eux 

26 Octobre 2020 - 21:05
@lulu79
Je m autorise à  vous parler ainsi 
Présomptueux  , la grosse tête  !
Meme!  pas 6 mois que je ne critique plus frontalement les 3 dirigeants . oui bah c est une épreuve certains jours .
Donc oui  j ai fait un travail sur moi , je vous encourage juste à  en faire autant , surtout les excessifs .
Voir La paille dans l œil du voisin,  ne pas voir la poutre dans son œil !  Les autres contributeurs appartiennent à  la majorite ils sont modérés , raisonnes par nature 
26 Octobre 2020 - 21:22
@lulu79
Il y a une différence entre donner son avis (dire qu'ocon déçoit ) et en faire une tête de turc !!!
Toi tu dis qu'il fait le job ..c'est ton avis .. chacun le sien 
On peut dire qu'on attendait plus de ce pilote . d'être un peu déçu...et pouvoir se regarder dans le miroir même tous les jours 
Sinon ce n'est plus un forum ..

Pour ricciardo aussi .on peut être déçu de sa décision le dire (chacun a sa manière ), ..ça n'empêchera pas de dire que c'est un super pilote...
26 Octobre 2020 - 21:24
@lulu79
A t'entendre on est tous les jours en train de déraper. Hé ho, faut pas pousser. quand il y a eu un mot vulgaire a part le mien l'autre jour? Aucun depuis un bail . La plupart du temps c'est impec, tellement Eric n'intervenait que rarement, et pour des rappels a l'ordres la plupart du temps.
mais peut être voulais tu mettre en lumière ton attitude exemplaire, alors dans ce cas, je te rassure lulu, tu est le meilleur!!!
27 Octobre 2020 - 08:25
https://www.actuf1.com/article/394325
Comment discréditer un jeune pilote. Que reproche t on encore à Esteban? D avoir tenu ses tendres durant 53 tours, d avoir donné le maximum avec le matériel disponible sur cette piste , d être devant Daniel pour une fois. N en déplaise à nos journalistes qui aiment faire le  buzz sur la toile Esteban à montrer qu' il mettrait largement sa place chez RS car certains ont oublié que Verstappen à mis presque deux saisons pour être meilleur que Daniel.Dans l état actuel pour moi Esteban commence à devenir une valeur très sûr en F1. Tout doucement il se rapproche de son coéquipier sans jusqu'à maintenant commettre la moindre erreur en course . Si il fallait rêver j aurais aimer comme à la belle époque ARNOUX - PROST un duo Esteban - Pierre. En f1 tout peut être possible avec le temps .
27 Octobre 2020 - 08:41
@Patrenault77
Riccardo l'année dernière n'était pas au top comme cette année... Il ne faut pas oublier que Ocon sort d'une année sans piste. Nouvelle équipe, nouvelle auto... Par contre il n'a pas intérêt d'être dépassé par un Alonso qui lui n'a pas couru depuis 2018. Là par contre je ne donne pas cher de son avenir.
27 Octobre 2020 - 10:23
@Patrenault77
Esteban Ocon a fait durer ses médiums, (pas ses tendres) pendant 53 tours ce qui représente déjà un bel exploit, comme il parait onzième suite à sa qualif (il n'a pas été en Q3) il pouvait choisir ses pneus pour débuter la course; Daniel Ricciardo lui devait partir avec les mêmes pneus avec lesquels il avait fait son meilleur temps en Q2 ,donc en tendres lui et a finit sur des pneus médiums usagés d'ou son dépassement par Gasly en fin de course
27 Octobre 2020 - 10:43
@Patrenault77

Moi non plus je ne comprends pas cet acharnement contre Ocon. Il doit faire face à l'un des meilleurs pilotes du plateau qui a battu Vettel et Verstappen chez Redbull.

En plus, Ocon a tout à apprendre cette année dans cette équipe dans un temps très concentré en raison de la période de confinement et du Covid ...
Je pense que la saison prochaine il sera plus à l'aise dans l'équipe et Alonso pourra lui donner des conseils. De toute façon, comme l'a dit Abiteboule, Ocon sera chez Alpine en 2021 car il a un contrat. Il n'y a vraiment qu'en fin d'année 2021 et si les performances ont été mauvaises lors de la saison 2021 qu'il sera remplacé.
27 Octobre 2020 - 14:21
@papyf1
Vous avez raison c est bien  en medium où avais-je la tête !!!!! ( merci )
27 Octobre 2020 - 09:09

Pas de liibres 1 et 2 vendredi, une seule séance de 1h30 samedi matin avant les qualifs.
Je ne me souviens pas du raisonnement qui a poussé les organisateurs d'Imola à faire ça.
Est-ce qu'à l'origine c'est une idée test de la FIA ? J'ai oublié.
27 Octobre 2020 - 09:16

Par contre je viens de lire sur le programme de F1TV :
" Essai sur piste à grande vitesse : vendredi de 14:00 à 15:00 "
Je ne vois pas ce que c'est.

27 Octobre 2020 - 09:23
@niki312T
La raison est purement logistique, c'était trop short pour les équipes de bouger tous les camions depuis le Portugal par la route en moins de 5 jours. Il faut compter presque 40h de trajet je crois (en camion) et d'habitude ils envoient les camions progressivement mais là ils vont devoir tout envoyer en un coup pour espérer avoir tout le monde sur place jeudi au plus tard.
27 Octobre 2020 - 09:50
@SuP

Ok merci, j'avais oublié cet argument.
Et tu sais ce qu'est " Essai sur piste à grande vitesse : vendredi de 14:00 à 15:00 " ?
27 Octobre 2020 - 09:57

@SuP
Une question personnelle si tu permets.
C'est la première fois que je vois ton pseudo, mais avec "costume noir-cravatte jaune".

Qu'est-ce que signifient ces couleurs différentes ? Tu fais partie des chefs de CR ?

Tu es le nouveau modérateur qui remplace Eric ?

27 Octobre 2020 - 10:46
@niki312T
Less essais à grande vitesse on lieu normalement le jeudi, les pilotes emmènent des invités sur le circuit avec des voitures "de série", enfin c'est ce que je crois mais je n'ai jamais regardé perso.

Le "costume noir-cravatte jaune" c'est la couleur du staff dans les commentaires dont Eric faisait partie.
Mais non je ne suis pas le nouveau modérateur, je suis la petite main derrière toute la programmation de CR depuis 11 ans, je n'interviens que très rarement dans les commentaires 
27 Octobre 2020 - 11:03
@SuP

Enchanté.
Ton forum est techniquement bien fait.

Justement au sujet de    si je peux me permettre une suggestion la voici :
il y a ça pour approuver un commentaire ou pour valider une idée quelconque.
Mais il manque dans la liste des émoticônes le pouce jaune vers le bas quand on veut exprimer le contraire ou un désaccord..........mais je ne sais pas te le reproduire ici justement parcequ'il manque.

C'est juste une idée sans importance.

27 Octobre 2020 - 11:16
@niki312T
C'est noté, ce ne sera peut être pas implémenté tout de suite mais ça viendra pour le futur 
27 Octobre 2020 - 11:19
@SuP
Ok merci.
27 Octobre 2020 - 09:25
C'est quand même bizarre que rien n'est encore filtré de la réunion d'hier
27 Octobre 2020 - 10:26
@nonos
Fallait s'y attendre, et l'inverse eu été surprenant. Il aurait fallu un vote formel, et dans ce cas c'est à la FIA de faire les annonces, et sinon motus. De toutes facons les vrais décideurs des différentes équipes n'étaient pas présents.
27 Octobre 2020 - 10:56
@Tournevis
OK bon on va attendre alors et on verra bien...mais ça doit  négocier dur...

27 Octobre 2020 - 09:59
Bonjour @SuP

27 Octobre 2020 - 10:18
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/perez-et-red-bull-ce-serait-fait-a-99-pour-2021,153910.html

Cela paraît judicieux.
Excellent pilote avec en plus cerise sur le gâteau des $$$.
27 Octobre 2020 - 10:27
@E.T29
Même RedBull ne crache pas sur une valise pleine de dollars (ou plutôt de pesos mexicains)  c'est qu'il va leur en falloir des pépètes pour financer le développement du moteur Honda si c'est leur choix 
27 Octobre 2020 - 10:38
@E.T29
Perso j'aurai préféré qu'il prenne Hulkenberg plutôt que Pérez mais bon l'argent fait tout dans ce monde mercantile ...
27 Octobre 2020 - 10:48
@papyf1

En réalité RBR l'aura déjà lárgent pour investir dans le Honda.
Au lieu de dépenser 400 millions/an comme actuellement, RBR n'en aura besoin que de la moitié grâce à la réduction des budgets.
Avec le reste, soit environ 200 millions/an, ils ont assez de réserves financières pour leur propre moteur.

La décision dépend seulement du propriétaire, s'il a envie ou pas à son âge de se lancer dans une nouvelle aventure sans aucune garantie de succès car devenir un motoriste performant est bien plus compliqué que de fabriquer des canettes.

Mais c'est sûr que le pognon de Carlos Slim sera bien utile pour remplacer celui d'Aston Martin pour soulager ses propres finances.
27 Octobre 2020 - 10:52
@papyf1



Bien sûr,et le futur pilote japonais permettra une aide gracieuse de Honda. 
27 Octobre 2020 - 11:05
@E.T29


C est bien plus que cela 
J en ai parlé  le week-end dernier . L avantage de Perez  ceux sont ses sponsors .$ sont importants  mais pas que , dans le packaging  il y a des sociétés de hautes technologies.
Le rédacteur de l article précisant que si Honda donne son accord ce moteur pourra être pris en charge , par ses sociétés  . La route s aplani pour RBR 
Reste le gel ?  "les dérogations  au coup par coup" en faveur des motoristes pénalisés sont la  possibilite d aplanir définitivement le dossier .
C est  un moyen correct pour la F1 de se sortir de l ornière .
Tout cela reste au conditionnel 
La F1 c est du conditionnel permanent .
C est un théâtre  où l on pratique le meli melo dramatique en permanence
Sur CR c est pareil mais  à  bien moindre échelle 
Bonne journée 

27 Octobre 2020 - 10:40
Bonjour@SuP

Alors on est bien d'accord sur le barème hein :
50 remarques-1 reproche50 reproches-1 réprimande50 réprimandes-1 avertissement
50 avertissements-1 faute50 fautes-un froncement des sourcils....
Prépare toi a avoir des maux de tête ça catche pas mal ici parfois 
27 Octobre 2020 - 10:48
@nonos
Crois moi je connais très bien (trop bien) les individus qui arpentent les commentaires sur ce site, celà nous cause bien des maux de têtes avec Emmanuel depuis 11 ans 
27 Octobre 2020 - 10:57
@SuP


27 Octobre 2020 - 11:17
@SuP


Bonjour 
Toujours fidèles au poste  Merci.
J ai activé et participé  au sauvetage d un autre forum  que je pratique assidûment , 
La différence essentielle avec CR  c est que nous nous connaissons physiquement  bien que réparti s sur tout le territoire .

Bonne journée 

27 Octobre 2020 - 11:22
@lulu79

Lequel lulu79 ?
Si tu acceptes de le citer bien sûr.
27 Octobre 2020 - 12:01
@niki31
C est un forum de loisirs , il en existent des dizaines en France .
Sur le modèle des collectionneurs de voitures anciennes .
Les inscrits peuvent organiser des week-end  de découvertes de leur petit coin de France  y va qui veut .le tout Gratuitement  .
Il y a forcément  des échanges et des amitiés  qui se nouent .
Covid19 suspend tout cela 
Un forum c est assez complexe à  mettre en place , les modos sont des passionnés  doublé  de pointure en informatique 
Il y a des textes a respecter des obligations à  remplir .
Leur  responsabilité penale est engagée. 
Il y a aussi des frais de fonctionnement en plus du matos nécessaire 
les cons finis qui balancent par provocation des abominations ici c est un comportement d irresponsables .

Si j ai dit des âneries  les modos corrigerons.

Respect à  eux 

Bonne journée 

27 Octobre 2020 - 12:05
@lulu79
Tu es en train de nous dire que tu ne serais pas contre à nous inviter tous chez toi pour une fondue savoyarde afin de mieux se connaître ? 
27 Octobre 2020 - 12:15
@lulu79

J'adore la phrase précédée de
Ça fait du bien de lire ça.

Je participe moi aussi à un forum de passionnés, un peu dans le style de ceux dont tu parles, avec des activités organisées entre noux et nos relations sont bien plus civilisées car plus proches ( malheureusement depuis 6 mois on ne peut rien faire ensemble afin de sauvegarder notre santé ).
C'est pour ça que j'ai atterri ici.
Comme tu le dis si bien, on a vite fait de trier de visu qui on veut ou pas parmis nous.
Les emmerdeurs mal élevés...niet.

Bonne journée et soigne-toi bien.

27 Octobre 2020 - 12:34
@Eric
Le principe de base absolu  de l inventeur de ce forum , c est argent zéro  , sauf pour lui et sa famille puisqu'il gère tout depuis son domicile .
Le sauvetage en question a été de monter une opération secrète pour financer un remplacement de matos défaillant 
Bien sûr le secret n a pas tenu longtemps il y en a un qui a vendu la mèche 
Bon les chèques étaient déjà arrivés  en nombre , donc cela s est fait  jusqu'à  son terme .
Je suis le seul avec lui à connaître le montant exact collecté  le rab lui a servi à  régler les frais  fixes  jusqu'à   épuisement. 
Sinon le principe c est que chacun amène dans ses soutes du solide et du liquide de son pays , en Alsace nous avons quand même fait une choucroute monumentale avec participation de chacun le traiteur local génial  notre correspondante organisatrice connaissait un brasseur amateur  3/4 mois avant il a mis en route une production , résultat une bière de printemps  ultra légère   "à  tomber "
Je ne crois pas cela possible , ici 

Le support  ne s y prête pas .
la F1 se donner rdv  sur un circuit reste une chose Possible .
Le côté financier est un obstacle pour moi en tout cas , j ai vu le prix des billets , non perso je passe mon chemin .

Merci de m avoir tendu la main 

27 Octobre 2020 - 13:37
@Eric

Moi je croyais que c'est toi qui organisait un gros buffet chez CR pour nous remercier de faire vivre le forum. 
On pourrait venir tous masqués, chacun avec une bricolle.

Mais bon, les temps sont durs pour tout le monde.

Même Hamilton a une crampe,
c'est dire comme c'est dur pour lui aussi.
27 Octobre 2020 - 17:07
@niki312T
Moi je monte quand vous voulez
Ou sinon on fait un pique nique aux essais de barcelona 
Enfin si ...
27 Octobre 2020 - 12:45
Je vois que des contributeurs  impliqués  dans du bénévolat sur d autres forum sont présents ici 
Je leur adresse un bonjour très amical 
Le bénévolat en principe cela ouvre les yeux et les cœurs. 
Bonne journée. 

27 Octobre 2020 - 14:44
Bien, il en ressort une chose de la réunion. 
Une décision sera prise dans 15j !

27 Octobre 2020 - 16:09
T'as vu ça où ???????????
27 Octobre 2020 - 16:39

https://www.actuf1.com/article/394579

Quand on parle ici de propos déplacés, l'exemple ci dessus prouve une fois s'il en était le niveau de bêtise, le sentiment(injustifié) de supériorité de ce petit trou du c.l qui se prend pour un champion, bel exemple... mais venant de cet individu je ne suis même pas surpris...et qu'on ne me parle pas d'ego surdimensionné ou de je ne sais quel autre foutaise... c'est un petit prétentieux qui je l'espère ne sera jamais CDM, il ne le méritera jamais, pour cela il lui faudrait une cervelle chose qu'il semble lui manquer.
mais libre à vous de penser autrement puisque nous sommes sur un forum de discussion totalement libre et ouvert. bonne journée.

27 Octobre 2020 - 17:20
@EPS15

Je suis le premier à dire qu'Ocon me déçoit, mais malgré tout je lui souhaite de réussir et d'être un jour CDM car s'il y arrive ça prouverait que je me serais trompé sur son compte.

En ce qui concerne ton opinion sur Verstappen on sent bien qu'il y a derrière ce que tu exprimes un peu de méchanceté ou de rancune, probablement influencée par la mauvaise réputation de l'écurie pour laquelle il pilote.

En réalité, s'il était chez Renault vous seriez nombreux à tout lui pardonner en faisant valoir des qualités de battant qu'il ne mérite pas à cause du nom de son employeur.
La nature humaine est ainsi faite,
elle est toujours objective,
mais en fonction des circonstances.
Bonne fin d'après-midi à toi aussi.
27 Octobre 2020 - 18:03
@niki312T
moi il me déçoit pas j'ai jamais rien attendu de lui 
si il élève son niveau de jeux alors peut être peut il être un tres bon numéro 2
27 Octobre 2020 - 18:05
@ EPS 15

Pour mettre de l'eau à ton moulin, voici un lien qui montre que tout dépend de ton éducation et du milieu dans lequel tu as grandi :
https://fr.motorsport.com/f1/news/norris-excuse-commentaires-stupides-maladroits-stroll-hamilton/4899966/

Verstappen n'a probablement pas eu la chance d'avoir la même famille que celle de Norris, il ne s'est donc pas fait tout seul,  mais de là à lui souhaiter du mal il y a un pas qu'on ne doit pas franchir.
C'est encore un gamin impulsif, je le dis par expérience car ils sont de plus en plus durs, mais c'est de la faute des parents si les mômes déconnent ou grâce à eux s'ils savent être respectueux.

27 Octobre 2020 - 18:06
@fakenesw41

Tu parles de qui ?
Ocon ?
27 Octobre 2020 - 18:17
@EPS15


Pour Max 
Bien vu , dommage pour toi que tu te fermes la porte tout seul .
Oui  il est plutôt  coutumier du fait , RBR depuis ses débuts  a tardé  à le réprimander  , vaut mieux tard que jamais .
Il n  est pas si bête que cela .
Il a déjà  fait des progrès,  il lui en reste  encore d autres à  faire avant d atteindre le statut de "gentleman driver" 
Derriere son volant Avoir la rage de la gagne en permanence  c est bien , ne pas se contrôler totalement c est un défaut. 

27 Octobre 2020 - 20:29
@EPS15
Max on l aime ou on le déteste . Max c est Max avec ses dérapages de temps en temps mais quel prodige derrière un volant. C est pour  cela que la F1 a besoin de pilote comme lui car  sinon on s emmerderait à mourir depuis quelques années. Parcontre si il ne devenait pas CDM ce serait un paradoxe car il mérite largement de l être. Les vrais connaisseurs que nous sommes, savont  très bien que Max dans la Mercedes de Botas finirait devant Hamilton à chaque GP. 
28 Octobre 2020 - 12:06
@Patrenault77
On peut discourir sans fin sur l exemplarité du sportif de haut niveau 

Des gestes de débordements impulsifs on en connait !!! des sanctions extrêmes tout autant !!! Zidane  contre l Italie   son expulsion imparable et pourtant le geste n a aucun danger .
La balle de djoko à  L US open 2020 sur une arbitre .
Oui petit pétage de plomb   grande conséquence  pour certains ?
Le Max lui n a jamais reçu  de drapeau noir  ?

HS les Français  cet été ont fait n importe quoi !
 bilan pour  20 /30%  plus ? De coupables  ! 
100% de Francais punis et certains  beaucoup plus que d autres  ?tous les professionels qui ont mis des protocoles en place .?  C est pas juste 
27 Octobre 2020 - 18:01
hello 

voila il y a pire que le CO-VID19

c'est LA CAV-ID 2020 SÉRIEUX ON VA TENIR COMMENT!!!!!!!!!
27 Octobre 2020 - 18:28
@fakenesw41
alors là évidemment gros soucis 
27 Octobre 2020 - 18:33
@fakenesw41



Tu sais que tu es dur à  suivre ...
J ai beaucoup de mal avec tes rébus. 

Moi avec mon traitement  actuel et ce jusqu'à  mi Janvier je suis motivé.
Donc cela ne me posera aucun problème .

Pour les contributeurs  gogool est votre ami   , c est un indice 

27 Octobre 2020 - 18:34
@fakenesw41
Tu trouves pas bizarre que rien n'a filtré de la réunion hier ???????????

27 Octobre 2020 - 18:59
@nonos

Ben non rien de bizarre 
2 contre 2 ça fait pas d'issus possible 
Et il n'y a pas que RB qui pourrait quitter la F1
Ferrari va en Indy et Renault a aussi mis la pression.
Il ne faut pas rêver cela ne sera pas régler si facilement, même liberty est dans l'impasse sauvée sa discipline ou la faire mourir en prenant partie.
Je vous l'ai dit, s'a, bouge grave en coulisse.





27 Octobre 2020 - 19:02
@nonos,

Rien n'a abouti.
C'est pour cela sue j'ai parlé de "15j" 
27 Octobre 2020 - 19:26
@E.T29

Tu sous estimes le dossier qui s est grandement éclairci ces derniers  jours 

RBR tient parole , un bon point pour eux .
En embauchant Perez et en s'adjoingnant les services  de sociétés capable d assumer le moteur Honda  une grande partie du chemin est bouclé pour eux .
Reste à  discuter les modalités  du gel .
C est un problème interne À  RBR et ses associés nouveaux et anciens La F1 ne peut pas être prise en otage pour ce problème mineur  .
N oublionspas que RBR peut-être motorisé par Renault .
La FIA peut s adosser à  cet argument pour obliger RBR à  revoir ses exigences et revenir   à  la raison .
Etre raisonnable ne fait peut-être pas partir du vocabulaire de RBR ? tant pis pour eux 

27 Octobre 2020 - 20:06
@fakenesw41

Sans blague ?
Tu trouves vraiment que les petits problèmes de la F1. qui ne concernent qu'un petit monde superficiel, sont pire que ceux provoqués par le COViD19 ? 
27 Octobre 2020 - 20:39
@lulu79
Je crains que tu n'as pas compris le cheminement chez Rb.
C'est pourtant simple,si tu es un simple client pour un motoriste,tu as aucune chance d'être cdm!
Partant de ce postulat Redbull utilise sa dernière alternative. 
27 Octobre 2020 - 20:51
@E.T29


C est toi qui ne comprends pas que moi j ai compris le choix de RBR , et mieux  que je ne désapprouve  pas ce choix .


J emets juste une nuance teintée d un soupçon  de désapprobation sur la rocambolesque  histoire  d une demande de gel des moteurs 
D échausse tes gros sabots et enfile des escarpins de ville RBR sont des malins gonflés  à  la Taurine , ils ne doutent de rien .
Qui n osent rien , ne demandent rien , n obtient rien dans notre monde de brutes .




28 Octobre 2020 - 10:40
@lulu79

Qui comprends ou ne comprends pas  la situation moteur au 01/01/2022.
@fakenews41 dans son langage imagé   nous dresse  un tableau 
2 contre 2 et de conclure  la F1  est devenu un beau merdier  j approuve 
@niki312T  2 pour 1 contre et un qui se gratte  ? Faute de preuve formelle j approuve aussi 

Pourquoi Toto veut il aider RBR ?
N en doutons pas il a un plan , une projection pour les années  2022 et au-delà 
Dans son calcul il inclut à  mon avis  1) RBR  avec son Honda  bricole  par des gens extérieurs, l immense bazarder de transfert d usine  de formation de personnels  en si pet de temps c est tou bon pour nous ils risquent d etre sur la touche un bon de temps il y aura forcément un handicap  quelque part ?
2) Ferrari ne seront peut-être pas encore totalement au point  pour leur nouveau moteur totalement revu et introduit seulement en 2021 ?
3) idem pour  Renault ? Qui n a rien dit officiellement  depuis l annonce de Toto  ? 
4) nous Merco on est au point  on à  nos chevaux déjà disponibles
On est sur de notre coup  ,on sera encore les meilleurs  aucun risque , je vote le gel  et je suis peinard  jusqu au prochain moteur 

C est mon dernier mot jean pierre 

Les inconnues ?  On ne sait pas pour Ferra et Renault  quand sera t il exactement au 31/12 2021  ??

Toto ce n est pas l Abbé  Pierre  s il décide d aider RBR  c est pour des raisons inavouables .
Tout cela c est un résumé approximatif des charmes cachés  de la F1   le beau merdier illutré de fakenews 

28 Octobre 2020 - 11:30
@lulu79


Oups  2 pour et 2 contre vous  l' aviez compris 
Je corrige c est pour moi moi-même,  sinon cela me gêne  

28 Octobre 2020 - 11:49
@lulu79
"inavouables" officiellement mais il est tellement lisible le toto que tu as sans difficulté aucune résumé sa pensée actuelle qui n'est en fait que la continuité depuis pas mal d'années: toto est un manipulateur de première classe capable de lancer des fleurs à ses principaux rivaux juste pour les déstabiliser ne serait ce qu'un tout petit peu. Merco d'accord avec RB  "non c'est juste pour les aider un peu, c'est tout ". Regarde encore récemment le mal qu'il a pu faire chez Ferrari  quand ceux ci étaient proches de merco mais bon c'est de bonne guerre, on est en F1 J'aime son petit sourire quand un journaliste lui fait remarquer que sa position n'est pas tout à fait compatible avec les intérêts "logiques" de merco
28 Octobre 2020 - 13:14
@Someone276
Pouce bleu  
C est aussi pour contrer tous "ces pouces rouge injustifiés " qui dénaturent leur signification de départ. 


Toto il a construit une forteresse .le travail de Merco est une réussite. 





Plus le temps passe et plus L 'avantage du Toto s accentue . la nature humaine étant ce qu elle est  , il peut se permettre bien des choses .
LA RAISON DU PLUS FORT ....

les autres tous les autres peuvent agiter leurs petits bras frénétiquement ils brassent du vide 
Nous sommes nombreux  à  le déplorer .
27 Octobre 2020 - 19:20

no news fake news
no news only wind

27 Octobre 2020 - 19:30
Heureusement que RP aura des des quiches derrière le volant car côté matériel va y avoir du lourd !

"Mercedes a acheté encore plus d'actions d'Aston Martin. Les Allemands détenaient jusqu'à présent 5% de la célèbre marque britannique, mais le nouvel accord augmentera progressivement ce chiffre jusqu'à 20% des actions. En outre, les deux plus grandes marques collaboreront également plus intensivement sur le plan technique."

Voilà le revers du plafonnement des coûts.
27 Octobre 2020 - 20:38
@E.T29
Cela fait maintenant une saison que l on peut décrypter à  loisir 
Les choix tactiques de Toto .


Il travaille pour sa pomme en priorité  , tout en assurant à ses employeurs des résultats optimaux 
RP2020  EST UN POINT D ANCRAGE POUR LUI .
UN rempart , une digue,  un pare  feu .
Tous les points pris par RP sont autant de points qui ne vont pas chez les adversaires .
C est très fort , très osé,  limite réglo,  mais au final il peut présenter un bilan incroyablement positif .
Tous Les autres directeurs d équipes  sont des nains face à  lui . LA  F1 sous l' ère  Merco/Toto/Niki/ Lewis est entrée dans une autre dimension .

Bah oui dans CE TABLEAU du  "toujours plus "  son regretté  compère Niki lui a dégotté " une perle   un diamant "comme pilote .
Lewis , difficile de faire mieux .
faut être réaliste  à  un moment .

Horner en convient , bien obligé  s il ne veut pas passer pour un attardé .
RF1  Progresse et comptabilise ses petits sous  chèrement acquis , c est bien cela fait patienter , en attendant mieux .






















27 Octobre 2020 - 21:14
@lulu79

Je t'avais dit que ça devait rester entre nous.
Maintenant tout le monde est au courant.
27 Octobre 2020 - 21:27
@niki312T

De quoi , je ne pige pas ?
27 Octobre 2020 - 21:48
@lulu79

Tu viens de révéler publiquement à 20:38 que c'est moi qui a fait embaucher Hamilton par Mercedes.
Tu ne sais pas tenir ta langue ou quoi ?
27 Octobre 2020 - 21:57
@niki312T
LA VACHE  l'enfoiré  , trou d.c 

27 Octobre 2020 - 22:20
@lulu79

27 Octobre 2020 - 19:35

Bonsoir,
Voila comment le jeux de transfert de technologie Mercedes vers Aston (RP) commence à s'expliquer :

https://f1only.fr/mercedes-aston-martin-f1-moteur/
27 Octobre 2020 - 19:47
le merdier qu'est devenue la F1

27 Octobre 2020 - 21:03
@fakenesw41
"C est bin vrai ça " comme disait la mère  Denis , message  publicitaire 
Lave-linge Ve...te  , c est de la génération des papys .
Nous sommes quelques uns ici  concernés 

27 Octobre 2020 - 21:25
23 GP annoncé en 2021 alors qu on ne sait même pas si la saison actuelle ira à son terme ...
27 Octobre 2020 - 21:39
@alonso130R

J'aimerais comprendre pourquoi le GP de France a été annulé alors que depuis le début de l'organisation du nouveau calendrier de cette saison il a été prévu des GP sans public.
Ceci-dit c'est juste pour savoir parceque ce circuit est tellement nul qu'il ne me manquera jamais.
27 Octobre 2020 - 21:54
Pas viable econiquement sans public alors que l Italie parvient à en organiser 3 les championnats du monde de cyclisme qui était prévu disputé en France mais il parait que la France est la 6eme puissance mondiale 
27 Octobre 2020 - 22:15
@alonso130R
Gestion de trouillards sans c.......
27 Octobre 2020 - 22:04

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gel-des-moteurs-en-2022-pas-de-decision-encore-en-faveur-de-red-bull,153936.html

Voilà.
Discussions en cours, affaire à suivre
Pour le gel 2022 : 2
Contre : 1
Se gratte : 1
27 Octobre 2020 - 22:41
@niki312T





C est qui ? celui qui se gratte
28 Octobre 2020 - 10:27
@lulu79
Renault.  
28 Octobre 2020 - 10:43
@Eric


27 Octobre 2020 - 23:15
Marko:

"Nous devons prendre une décision le plus tôt possible", déclare Marco. "Il ne nous reste plus que deux semaines."
27 Octobre 2020 - 23:22
@E.T29



Cool  , arrêtes de flipper , ici la majorité des contributeurs  , tu sais tous ceux   que tu provoques à  longueur de saison , vont avoir la banane à  te voir ainsi flipper .

Ceci  est un conseil d ami , fais la taupe pendant 2 semaines 
27 Octobre 2020 - 23:38
@lulu79

Encore une mauvaise analyse de ta part encore une fois.
Non je m'amuse beaucoup de ce genre de situation. 

27 Octobre 2020 - 23:42
*encore une fois suffit!


27 Octobre 2020 - 23:57
@lulu79,
Tout dépend ce que tu appelles "provocation"
Quand je critique par exemple vettel, en déclarant que c'est une "pipe".
Toi lulu tu vas le prendre comme une provocation,mais c'est pourtant la vérité !


28 Octobre 2020 - 00:27
@lulu79,
Non ce qui me fait flipper, c'est les conséquences du Covid.
L'aspect économique m'effraie beaucoup je  l'avoue.

28 Octobre 2020 - 01:45
@E.T29

Encore une mauvaise pioche 
Les Français  eux ce qu ils craignent majoritairement c est de ne  pas pouvoir se pochtronner à  fond à  fond pour les fêtes de fin d année  
29 Octobre 2020 - 11:08
@lulu79

Correction ,@ et.29 tu as raison je partage pleinement ton inquiétude. 
Malheureusement la peur  n écarte pas le danger .

Sinon les français    ,ont choisi   la bombance 
Bingo nous voilà de nouveau confiné  . Une fausse bonne réponse. 
On ne refait pas le film   les plus nombreux même s ils sont dans l erreur  on leur donnent raison 
Le piège de la démocratie.?
Non la démocratie n y peut rien 
La bêtise collective c est ce que l histoire devra retenir de ce funeste épisode. 

29 Octobre 2020 - 15:08

@esartinulo


le dossier  covid évolue à vitesse grand V
je me souviens de tes positions des le début du confinement 1 km maxi et 1 h par jour ; toi  tu voulais pouvoir  aller courir librement dans les bois prés de chez toi;  tu es contre toute entrave à la liberté et contre le masque et autres principe de précaution

en agissant ainsi tu peux être contaminé  par un proche ou  contaminer ta famille , tu veux continuer à prendre ce risque   ?

je n ai pas l intention de vivre à genoux  , c est ton fantasme  libre à toi .



bonne journée

Bill et son vaccin pas plus que celui des   Russe  ne m attirent.
j évite d y penser precision : je reçois un bon chaque année pour la grippe sans donner suite , je préfère une autre méthode preventive .

pour le covid j évoluerai au fur et à mesure de l avancée de cette pandémie  pour l instant je porte le masque ; me lave les mains souvent ; respecte la distanciation sociale .


27 Octobre 2020 - 23:18

Mercedes au secours d’Aston Martin
AUTOMOBILE 
Mercedes-Benz va prendre jusqu’à 20 % du capi- tal d’Aston Martin, en différentes étapes. L’opération passera par un partenariat technologique entre les deux sociétés : Aston Martin aura accès aux technologies du constructeur allemand, en échange d’une montée au capital. Le constructeur anglais de voitures de luxe, qui traverse une mauvaise passe, a été sauvé en janvier par le milliardaire canadien Lawrence Stroll, qui a pris 20 % de son capital. Il vise 10.000 véhicules vendus, 2 milliards de livres de revenus, et 500 millions d’Ebitda d’ici à 2024-2025.
Les Échos
28 Octobre 2020 - 11:18
@Mateodu13
Oui, je lui souhaite sincèrement mais ça ne va pas être facile dans cette période plus que troublée et je ne parle pas que des 12 à 18 prochains mois.
Le partenariat technologique avec Merco est peut être la meilleure chose qu'il puisse faire pour tenter de relancer la machine ce qu'AM n'aurait pas pu réaliser toute seule.
https://www.turbo.fr/video/presentation-en-video-de-laston-martin-dbx-signe-q-aston-martin-158707
28 Octobre 2020 - 11:38
@Mateodu13

A mon avis, c'est ce qui a emporté la décision de Vettel de signer pour Aston Martin. Wolff a dû lui dire, tu seras assuré d'avoir une Mercedes Bis en 2021 et tu pourras lutter pour des podiums. Sinon sans cette garantie, je pense que Vettel aurait quitté la F1 en 2021 si c'était pour faire que de la figuration.
Par contre ça n'augure rien de bon pour Mc Laren qui récupère un moteur mercedes l'année prochaine car la priorité sera donnée désormais à Aston Martin et non plus à Mc Laren ...
28 Octobre 2020 - 12:34
@Jude2194
« la priorité sera donnée désormais à Aston Martin et non plus à McLaren »

La priorité de Mercedes reste sa propre équipe.
Aston Martin paie pour récupérer les plans des Wxx -N1.
28 Octobre 2020 - 06:51
La voiture ne s'est donc pas totalement débarrassée du mal qui l'empêche de bien performer sur les circuits a appuis maximum (un manque d'appuis à l'arrière je pense), mais il y a une amélioration et si on retournais a Barcelone on serait bien plus proches. 
Mais le manque énorme de grip du au nouveau tarmac a aggravé ce problème a mon avis. Sur un tarmac normal, la voiture aurait mis ses pneus dans la bonne température et aurait été plus proche et aurait une course plus tranquille et plus interessante. 
Une course divertissante quand meme, mais assez WTF. Un weekend particulier comme l'a dit Seidle.
Je crains Istanbul un peu donc, mais à Imola, Sakhir et meme Abu Dhabi ça devrait aller, à moins que tous ces circuits décident de poser un nouveau tarmac la veille du GP.
Un weekend plutot positif pour Ocon qui dit qu'il y a eu comme un déclic dernièrement pour lui. A confirmer surtout en course.
Mais a cause de l'absece de simu de course les equipes etaient un peu dans le noir et je pense que RIC et OCO ont opté pour des reglages aero differents. Ocon optant pour les appuis maximum et tanmpis pour le survirage tandis que RIC a enlevé de l'appui à l'avant pour avoir une voiture plus neutre. Il a pris un risque et pensait pouvoir chauffer ces pneus en course mais ca n'a pas bien marché. Avec les données des simu des EL2, il aurait fait un autre choix a mon avis. 

28 Octobre 2020 - 11:18
@GRider
Pouce bleu 


Neanmoins La beauté  , le suspens  l intérêt principal  de la saison 2020 de la F1 reside dans cette lutte pour la P3 
Bon ici beaucoup préfèreraient voir RF1  détachée du second peloton (devant ) 

28 Octobre 2020 - 10:49
Pour le gel des moteurs, la menace du retrait n'est pas très bonne de la part de Red Bull.
Ils ont avec eux un des meilleurs pilote du plateau.
Parce qu'il faut le reconnaitre, aussi détestable qu'il puisse être, il n'en reste pas moins très douée au volant.
Finalement, en menaçant d'un retrait, ils mettent un top pilote sur le marché.
Ca ne doit pas motiver les autres à faire un pas vers eux...

28 Octobre 2020 - 11:28
@RouleRaoul
Je ne sais pas ce que RB a en tête avec ce chantage au retrait mais ils se mettent dans une mauvaise posture:
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/schmidt-blog-kommentar-red-bull-motor-streit/

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/red-bull-f1-motoren-entwicklungsstopp/
28 Octobre 2020 - 12:38
@Someone276
Ils veulent simplement partir puisqu'ils ne pourront plus jamais gager, et le feront peut-être sans vendre les infrastructures car elles pourraient servir à remplacer Dallara dans les formules monotypes, faire du WEC voire même concurrencer l'usine Toyota de Cologne dans les "services" rendus à des grands constructeurs.

Max ?
1) Hamilton n'en veut pas ;
2) Leclerc n'en veut pas ;
3) Alonso (ou Ocon) n'en veut pas, sans parler d'Abiteboul ;
4) Stroll pourrait remplacer Vettel mais ce n'est pas une équipe pour gagner ;
5) Ricciardo n'en veut pas et Norris est bankable en Angleterre ;
6) Alfa Romeo
7) Haas/Mazepin
8 ) Dorilton Williams
28 Octobre 2020 - 12:41
@RäikköE20 n°1 bis
*jamais gagner
28 Octobre 2020 - 13:48
@RäikköE20 n°1 bis
"Ils veulent simplement partir puisqu'ils ne pourront plus jamais gagner"
Tu es certainement dans le vrai avec cette affirmation mais alors pourquoi ne le font ils pas simplement? Pourquoi tout ce cinéma? Pourquoi ne pas mettre une petite annonce: "équipes de F1 à vendre, pilotes compris dont un futur champion, faire offre supérieure à 200 M€ par équipe directement à Dietrich Mateschitz "
28 Octobre 2020 - 11:52
Un avancement du gel 2024 pour 2023 serait p'tet la solution la plus raisonnable. 
28 Octobre 2020 - 12:20
@GRider
C'est déjà le cas en théorie puisque personne, a priori, ne débutera 2023 avec le moteur 2022.
28 Octobre 2020 - 14:47
@RäikköE20 n°1 bis
Et surtout pour pouvoir préparer le moteur 2026 sans avoir d'évos sur celui de 2024 et 2025. Deux ans de préparation pour tout le monde. 
28 Octobre 2020 - 13:26
Vettel si il est aussi loin c'est que la Ferrari de cette année est conçue suivant le style et les demandes de Leclerc récoltées en 2019.
28 Octobre 2020 - 13:31
haas sera surement a vendre en fin d annee 2021, redbull sans moteur fin 2021 , tiens donc , si un investisseur sortie de nul part racheterai les 2 teams et les fusionerai.....redbul haas by ferrari ......une facon detourné d avoir un moteur ferrari .......bon je fabule je sais bien ....rires
28 Octobre 2020 - 13:35
en tout cas un truc est sur , je sais pas comment l americain jim haas pete pas un cable , j ai honte pour lui, l image de son super pays , super fort en prends un coup ....
28 Octobre 2020 - 14:00
@raphynade26
Gene Haas est un industriel passionné, c'est le moins qu'on puisse dire, par le sport automobile et faut avoir les nerfs solides pour tenir et développer le business. Ce qu'il montre en public est très certainement totalement différent dans sa tête, chapeau bas Monsieur pour ce que vous montrez en F1!
Quant à l'image de son super pays, super fort, y'en a d'autres que lui qui s'en occupent, non?
28 Octobre 2020 - 13:42

Ca y est Gasly confirmé chez Alpha Tauri en 2021, comme ça les rumeurs qui prétendent qu'il allait remplacer Ocon chez Renault en 2021 vont enfin pouvoir s'arrêter !
Par contre, Albon risque d'être éjecté de la F1 en fin de saison car en 2021 :
- chez Aplha Tauri : Gasly/Tsunoda
- chez RedBull : Verstappen/Perez
Comme quoi la roue tourne vite en F1, Albon quand il a remplacé Gasly l'année dernière était encensé et aujourd'hui il va être viré de l'equipe ...  là où Gasly était critiqué et maintenant il est pratiquement devenu un dieu lol
28 Octobre 2020 - 14:00
@Jude2194
j espere que gasly sera toujours chez alpha tauri en 2022 et j imagine que il aura sans presque aucun doute un moteur renault aussi ca pourai etre bien pour nous
28 Octobre 2020 - 14:03
@Jude2194
Un dieu, un dieu pas pour horner en tous cas! 
Et pourtant:
https://twitter.com/F1/status/1320989105564590081
28 Octobre 2020 - 14:11
@Someone276
si redbull laisse gasly chez alpha tauri , deja de 1....faudrai pas frutrer et faire de l ombre a bébé versapen cheri, et surtout ce serai un pas en arriere et reconaitre avoir fait un erreur d avoir trop vite degager gasly , l amour propre en prendrai un coup.....bon avec perez faudra prevoir les pieces de rechanges, et les gants de boxe .....lol
28 Octobre 2020 - 14:31
@raphynade26
Tout à fait, je ne suis pas sûr du tout de l'équité de matériel et de traitement entre les deux pilotes RBR. Je veux ici simplement rappeler le sort de Ricci quant il a annoncé son départ de l'équipe et pour Renault en plus.........
Je continue à penser que l'avenir de Pierre est HORS de cette équipe et de son management. 
28 Octobre 2020 - 15:01
@Someone276

Oui moi aussi je pense que si Gasly veut avoir une belle carrière et une chance de gagner des courses voire le championnat, il faudra nécessairment qu'il sorte de la filière Redbull à l'image d'un Carlos Sainz.

D'ailleurs, détail important, Gasly n'est prolongé que pour 1 année. En 2022, il n'a pas de contrat donc peut être que si Bottas déçoit, il y aura une petite chance qu'il soit aligné à coté de Hamilton chez Mercedes si sa saison 2021 est excellente. Car chez Ferrari et McLaren s'est bouché en 2022 de toute façon.

Il reste Renault sinon mais si Alonso et Ocon font le job en 2021, aucune raison de modifier le line-up en 2022.
28 Octobre 2020 - 13:48
ocon est un enfant de coeur a coter versapen , perez supportait pas ocon , il suporte stroll car c est c est le fils du patron , mais perez / verstapen ....franchement je craint le pire
28 Octobre 2020 - 14:21
@raphynade26
"ocon est un enfant de coeur a coter versapen"

ça pourrait être intéressant à voir en tous cas cette confrontation, je te rappelle qu'Estéban a déjà tapé le maxou en  Formule 3, 2014 et ça pourrait réveiller chez lui l'instinct de tueur qu'il avait dans ses jeunes années de formules monotypes. 
Sinon tapé au sens propre du terme il a déjà fait aussi. 
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/whiting-ocon-absolument-le-droit-de-doubler-verstappen-198980.html
Sinon je pense aussi qu'il doit s'imposer un peu plus souvent en piste quitte à casser un peu de carbone.
https://twitter.com/F1/status/1321180366363856897
28 Octobre 2020 - 14:39
@Someone276
Dans l'accrochage au Brésil à la sortie du S de Senna j'ai toujours considéré que c'était Maxou qui fermait délibérément la porte et ne laissait pas la place à Ocon qui était sur le vibreur et il avait le droit de doubler.
Je me rappelle entendre Hamilton lui dire dans la salle avant le podium que lui il jouait la victoire du G.P sous entendu que ce qu'il avait fait était ridicule

28 Octobre 2020 - 14:31
Pour la beauté  du sport on devrait  souhaiter la F1 idéale  un truc pour les enfants de cœur,  les naïfs  de tout poil 
Mercedes au top et son duo Ham/Bot
RBR/H au top  et son duo Verst/Per
FR au top et son  duo Stro/Vett
Mc L au top et son duo Nor/Ricc
Alpine au top et son duo Oco/Alon
FERRARI  au top et son duo Lecl/Sain
Alpha Taurie au top et son duo Gasl/ x
Et pareil pour les 3 autres  mais bon 
Aucune chance  , naïfs  de chez naïfs  
Si si j aimerai bien 
28 Octobre 2020 - 14:50
@lulu79
Non lulu du 79 pour moi la F1 idéale, c'est pas tout le monde au top, c'est des bagarres en piste avec des voitures différentes mais dont les performances globales sont sensiblement identiques, c'est arrêter les "blue flag", c'est arrêter de privilégier en permanence toujours les mêmes pilotes, c'est arrêter d'avoir un règlement sportif et technique à géométrie variable en fonction des équipes et qui plus est, changent toutes les 5 minutes, c'est refuser de geler la motorisation pour RB, c'est refuser toutes ces magouilles et compromissions. Basta, tout ce qu'on veut c'est des bagarres en pistes, laissez les pilotes se battre proprement et sanctionnez uniquement les comportements dangereux comme ceux de maxou, magnussen et maintenant perez avec des suspensions d'une course et rétention de son salaire correspondant qui sera versé au pilote remplaçant.  
28 Octobre 2020 - 14:54
@Someone276
Et avec un moteur à ressort comme sur les voitures de mon enfance! C'est écolo ça le moteur à ressort, non?
28 Octobre 2020 - 15:18
@Someone276

Ah bon ! Me suis je mal exprimé? 
Merda c est tout ce que je voulais dire 
Pas grave tu l as formulé  correctement 
28 Octobre 2020 - 14:36
Gasly est bien chez alpha tauri. La voiture est bonne le budget conséquent la filiation rbr avantageuse, quand il fait un bon coup il a tous les honneurs... Pourquoi changerait il pour l'instant, il ne trouvera pas mieux ailleurs pour l'instant. À part aller chez Mercedes...
28 Octobre 2020 - 14:43
Pour la 1ère fois RBR va rompre avec une de ses valeurs fondatrices 
Embaucher un pilote âgé  avec des sous sous et un apport de potentiel technique dans ses bagages .
Une page se tourne pour eux .
C est leur choix , leur plan A .
Ils n ont pas encore totalement obtenu satisfaction .
On ne peut pas écarter totalement l arrêt pur et simple fin 2021 .
Va y avoir encore matière à  discuter autour d eux ...
Gasly serait bien inspirer de suivre la voix ouverte  par Sainz et Riccia , faire ses valises de son plein gré  .

28 Octobre 2020 - 15:07
@lulu79

Il le fera quand il aura une opportunité ! je pense que 2022 c'est la bonne année pour faire ce changement. J'aimerai voir Gasly faire équipe avec Hamilton chez Mercedes en 2022. C'est certainement un doux rêve mais bon.

28 Octobre 2020 - 21:41
@lulu79
Pas tout à fait il y avait eu Coulthard fin 2004 et Webber fin 2006 qui n étaient pas des pilotes de la filière.
28 Octobre 2020 - 22:00
@alonso130R
Et Sebastien Bourdais en 2008 chez Toro Rosso après 4 titres consécutifs en Champ Car
29 Octobre 2020 - 17:17

@niki312T @alonso130R


Vous ergotez comme si c était important , sur le fond rien à redire  , je m incline.
dans la vraie vie sur l actualité  c est qui qui qui a raison ? 

de toute façon les redbull : je les entends :"patron  on n est mal ! oui on n est très mal   Paaaaaaaatron


29 Octobre 2020 - 17:21
@lulu79
Si moi j'ergote je pense que tu pourrais être mon professeur.
29 Octobre 2020 - 17:40

@niki312T
tu crois  ? je ne me perçois pas en prof ? je me vois comme un contributeur lambda , qui pose  des questions  ? soumet au conditionnel pas mal de ses avis ! se fait pas mal rembarrer;
collectionne un grand  nombre de pouces rouge , reçoit aussi des encouragements en pouces bleu , n hésitant à féliciter les auteurs de message qui me réjouisse et ayant plaisir à partager .et cerise très chieur aussi pour certains

29 Octobre 2020 - 18:03
@lulu79

Je ne crois rien. C'est toi qui m'écrit que j'ergote.
Je ne sais pas pourquoi tu penses ça car je ne crois pas que ça soit le cas, mais si tu le dis...............

Par contre j'en ai repéré qui radotent.
29 Octobre 2020 - 18:31
@niki312T


Toi et alonso130R sur une de mes affirmations vous avez glissé subrepticement  des infos  véridiques mais pas essentielles  donc je me suis permis de commenter vos observations non contestables , pour qualifier vos propos je vous ai dit vous ergoter. 
Bon  y a pas de problème  tout ceci est badinerie .
Aujourd'hui Nice , Avignon "Vigipirate le retour" , plus "  le confinement 2"
 C est du sérieux. 
Pour ce qui est de la  la F1   ce week-end et  la fin de saison ?


28 Octobre 2020 - 15:39

@Tournevis
 c est de la bombe H  ton article , compte rendu de la réunion de lundi au conditionnel toujours

1) aucune discussion  sur le gel des moteurs  tant espérée par RBR

2) le fabuleux moteur Honda 2021 pas au point .Max déjà dans les choux

3) rappel que Renault est disponible pour 2 équipes


@et.29 suis mon conseil fait la taupe pendant 2 semaines

28 Octobre 2020 - 16:06
@lulu79,
Oui,rumeur au conditionnel,j'en suis boulversifier!

28 Octobre 2020 - 16:19
Continuons sur les rumeurs qui prétend que le moteur Mercedes 2021 gagne 20cv supplémentaire. 
Mclaren ne doit pas regretter son nouveau motoriste. 


28 Octobre 2020 - 16:37
@E.T29
J'ai lu sur un site technique qu'ils ont mis au point un nouveau système d'admission

28 Octobre 2020 - 16:38
@Tournevis
Très intéressant ! Donc le Honda, malgré ses milliard n'arrive pas à rattraper Brixtown, et le  2021 ne sera pas la bête prévu contre Merco. 
Les japonais ne rendent jamais, ils font Hara-Kiri.
28 Octobre 2020 - 16:58
@Gremlin,
Trop marrant  les gens qui prennent argent comptant les infos de ce site et bizarrement la rejette quand sur ce même site il informe que le Honda est le plus puissant derrière le merco.


28 Octobre 2020 - 17:58
@Tournevis
Article peu crédible, ils annoncent que Honda aurait pris sa décision à monza alors que il est clair que beaucoup de gens étaient au courant depuis bien plus longtemps.
Du coup le reste ...
28 Octobre 2020 - 18:17

Honda a décidé de quitter la F1 fin 2021.
Honda n'a aucune obligation de se justifier et de donner publiquement des explications sur ce qui se passera en 2021. Le seuls qui savent sont ses clients actuels.................et encore...............ils verront bien ce que les japonais leur livreront dans 5 mois.

Nous ?
On regarde et on attend d'autres surprises comme la F1 nous en réserve souvent.

Par exemple : Wolff ne le sait pas encore mais Hamilton va lui annoncer le 25/12 qu'il prend sa retraîte pour ça : https://fr.motorsport.com/extreme-e/news/rosberg-extreme-e-hamilton-reunion-bonne-cause/4900436/

 
28 Octobre 2020 - 18:18
@lulu79
promis c'est pas moi qui est écrit l'article 
28 Octobre 2020 - 18:37

@lulu79.
C'est vrai ça ( comme disait la Mère Denis ),  sinon on aurait lu à la fin :
" de toute façon on ne me croit jamais parceque c'est une fake news "
Donc ce n'est pas lui.

28 Octobre 2020 - 15:29
@Tournevis
Pour 2021 ils fourniront le P.U prévu pour 2022 et réduction des couts, pas de développement et ...Basta 
N'en jetez plus la coupe est pleine

La piste Honda a de plus en plus de plomb dans l'aile...
28 Octobre 2020 - 16:35
Je passe vite fait. J'ai à faire ! 
Intervention tardive allant à contre courant en appréciations négatives sur ce GP que j’ai apprécié. 
A croire que les circuits vieilles écoles ont, par leurs caractéristiques, un charme que n’ont plu les lisses nouveaux tourniquets.
Je ne me suis pas ennuyé un seul instant. 
De par ses difficultés, il présente des pièges que les meilleurs ont évité. 
Il y a longtemps qu’à la loyale, on n’avait pas vu en tête d’un Grand Prix une autre voiture qu’une Mercedes ou une RBR. 
Il y a eu des luttes avec de jolis dépassements.

En délicatesse depuis le début du week-end, je misais Renault dans les choux sur ce GP. 
Il en a été bien heureusement autrement et cette 8ème et 9ème place m’ont contenté pour avoir calculé bien moins, avec l’un hors des points. 
Ocon a fait une bonne course mais, même s’il est parvenu à terminer devant Daniel, il ne me satisfait pas. J’attends plus d’agressivité de sa part. 
Après son changement en pneumatiques tendres, je me disais qu’il allait remonter fort. 
Il n’en a rien été pour rester juste devant son coéquipier avec des gommes jaunes déjà bien entamées. 
 Lui a t’on demandé stratégiquement de rester devant pour offrir l’aspiration et le DRS à Ricciardo en difficulté avec Vettel ? 
 Est-ce l’enveloppe rouge qui ne fonctionnait pas bien comme l’a souligné Toto à propos de montes blanches à Bottas ? 
 Ou, encore cette fois, n’est-il pas parvenu comme son voisin de garage à tirer toute la quintessence de sa monoplace ? 
J’aurais aimé qu’il pilote comme Gasly et Sainz sur Perez !

Belle bagarre que celle de Gasly/Perez. 
En fin de course, en interview, je n’ai pas entendu Gasly s’en plaindre outre mesure. 
Il s’est montré très professionnel et intelligent dans ses manoeuvres. 
Il connait le lascar.  
Si on peut reprocher à Perez quelques écarts, Gasly se tenait sur ses gardes et a évité le pire. 
Sa réponse, il l’a faite sur la piste façon Rocky.  
Elle a été cinglante par un dépassement de toute beauté au même endroit par l’extérieur du virage. 
Bravo et chapeau bas l’artiste !  

Pour RBR entre Hülkenberg et Perez, c’est plus Russell que je prendrais s’il n’est pas reconduit chez Williams. 
Un jeune au grand avenir avec maintenant de l’expérience et très prometteur.

92ème pour Hamilton. Je ne lui enlève rien, c’est un top pilote. 
Mais Mercedes domine outrageusement depuis 2014. 
Avec un autre pilote de sa trempe à ses côtés, il n’en serait pas encore à ce chiffre. 
Il n’y a qu’avec Rosberg qu’il a eu maille à partir. 
Bottas était en état de choc après ce GP.  
C’est le jeu mais on aurait aimé le voir être confronté à un pilote de son calibre au sein de son écurie. 
Vivement Imola pour voir Renault de nouveau briller ! 
28 Octobre 2020 - 17:02
@Captur

pour le dernier relai en tendre de Ocon, le tendre était moins bons que les jaunes usées, la preuve est que Perez  ayant  changé presque au même moment qu'Ocon s'est fait déposé par tout le monde derrière lui.
Mais nous sommes tous d'accord, Ocon doit relever son niveau mais ce n'est pas evident lorsqu'on piloté avec Shumi, ricciardo, Max ou Hamilton

28 Octobre 2020 - 17:17
@Captur

Renault briller ?

Soyons réalistes,
tu voulais peut-être dire : allumer la lumière pour commencer à voir plus clair?
28 Octobre 2020 - 17:06
oui beaucoup de fautes désolé
28 Octobre 2020 - 17:11
Gasly :
"Je suis très heureux à AlphaTauri. Nous nous débrouillons très bien cette saison. Nous avons marqué cinquante points en onze courses et je pense que c'est plus que jamais. Ils se débrouillent très bien chaque week-end et j'en suis content. un an avec Honda à venir et la saison prochaine s'annonce plutôt bonne en termes d'améliorations et de développement du moteur. Nous verrons comment cela se passera. "Gasly conduit des moteurs Honda depuis 2017 lorsqu'il a participé à la Super Formula au Japon. Mais le départ de Honda de la Formule 1 ne changera pas beaucoup sa position dans le sport. "C'est vraiment dommage qu'ils partent, car c'est très agréable de travailler avec eux. Je suis sûr que Honda aurait eu un bel avenir s'ils étaient restés en Formule 1. L'année prochaine, l'objectif est d'avoir un tir. à la Coupe du monde et j'espère qu'ils le feront. Mais quant à mon avenir, j'ai un contrat avec Red Bull, donc partir n'affectera pas mon avenir ici. "
28 Octobre 2020 - 17:34
Mclaren arrive encore avec des évolutions ce week-end. 
Cette p3 est très convoitée!

28 Octobre 2020 - 17:54
@E.T29

La P3 va se jouer entre McLaren et RP.
La P5 entre Renault et Ferrari.
28 Octobre 2020 - 18:22
@niki312T

Mes excuses mais je ne partage pas cet avis.

Je pense que la P3 se jouera entre RP et RF1 (avec un avantage à RP).
McLaren à moins de rythme pour moi, ils étaient plus rapide que RF1 au Portugal c'est vrai mais ce n'est pas significatif des 5 courses précédentes.
Ferrai terminera P6 à mon avis, les forts appuis demandés à Portimao les ont beaucoup aidés.
28 Octobre 2020 - 18:28
@Mr_Micka

C'est mon pronostic, personne ne sait encore lequel sera le bon, peut-être le tien.
Ça va se jouer sur les autos, les stratégies et les pilotes, tout est encore possible mais c'est à mon avis Ferrari qui finira le mieux la saison de ces quatre là........si Vettel reste aussi digne qu'il le dit.
28 Octobre 2020 - 18:38
@niki312T

Je respecte ton avis et pour être franc avec toi... Je suis nul en pronostic !! Donc on verra bien.

C'est vrai que Ferrari possède la plus grosse capacité à développer donc ils peuvent finir en trombe. Ce n'est pas forcement une mauvaise nouvelle pour RF1 car la Scuderia prendrait alors des points à RP et McLaren... On tout cas je sens une fin de saison très serré !!
28 Octobre 2020 - 18:45
@Mr_Micka

Oui, entre P3 et P6 ça va se jouer sur le fil.
Impossible de dire qui sera où.

Ferrari a énormément de moyens et travaille beaucoup pour récuperer son retard d'ici 2021.
28 Octobre 2020 - 17:38
Gasly qui signe mais que pour une seule année avec Alpha Tauri, avec le contrat qui se terminera en même temps qu'ocon.

Je vous laisse imaginer la suite.
28 Octobre 2020 - 17:44
@Akadoc
Possible avec une combi toute en bleu tu veux dire ???????????????

28 Octobre 2020 - 18:31
@Akadoc

Pas faux... Il garde la porte ouverte en sachant que beaucoup de baquets seront libres fin 2021.
Perso je pense que OCON sera au rendez-vous en 2021, avec les objectifs d'ALPINE-RENAULT pour 2022... Il devra de toute façon s'illustrer.

28 Octobre 2020 - 18:35

triste constat  l entêtement de RBR  , son jusqu' au boutisme condamne t il irrémédiablement  l ensemble de la discipline F1.
pas de solution viable si RBR veut aller au clash ils le feront .
la reprise du moteur  Honda est irréaliste , beaucoup trop d obstacles , délais bien trop courts ,plus on avance et plus cette évidence nous apparait comme un pavé dans .......

c est  ce que raikko20bis a décelé , "RBR est cerné il ne gagneront plus jamais". ont ils  creusé leur tombe durant ces 7 saisons ?

en dehors de Renault ou Ferrari ils ne rouleront plus !
oui mais ils ne veulent plus être les vassaux de Pierre , Paul ou Jacques  , normal avec Honda ils ont gouté aux joies d être les décideurs de tout , en ont ils abusé ? certainement sinon Honda serait encore là .

Mc Laren s est conduit auparavant de la même façon avec Honda ne l oublions pas .

 Comme Newey ne veut pas être entravé dans ses choix  , il n y a pas de solution   c est tout droit vers la sortie .leur futur ?

dernières solutions la vente des 2 équipes  peut être?, façon @niki312T .....Mystère ?

l hybride des son arrivée en 2014 s est révélée être fort déséquilibrée des les 1 ers tours de roues.
c est ce qui transpire  quand on examine à la loupe les 7 saisons de l hybride .
Mercédes  a t il  tué dans l œuf l intérêt de la F1 en imposant l hybride puis en dominant de suite  de la tête et des épaules la toute nouvelle formulation ? ou bien  les 3 autres motoristes ont ils manqué cruellement de compétences , de réactivité pour contrer suffisamment  rapidement Mercedes ?

bonne soirée

28 Octobre 2020 - 18:57
@lulu79

Pour mettre un terme à tous les chantages et polémiques, Todt et Domenicali ont lu mon commentaire d'hier :
ils ont décidé qu'à partir de 2021 la puissance maxi des PU sera réduite à 900 cv, interdiction du DRS et autorisation d'un "push-to-pass" de 30 cv suppplémentaires pendant 60 secondes, utilisable au bon vouloir des pilotes.

goodnews82
28 Octobre 2020 - 19:00
@lulu79
Calme toi,tout va bien se passer.
Je note que jean Todt ne cédera pas au chantage Redbull.
Nous verrons....

28 Octobre 2020 - 20:00

@E.T29


je suis très calme , il  y a bien longtemps déjà que je suis calme ,

7 saisons complètes dominées par Mercedes cela calme .

la démonstration de Dimanche dernier fait faire un énorme pas en arriere  aux 9 autres .
Une des boutades préférées de quelques contributeurs ici  pendant 2 ou 3 saisons" : les autres gagneront quand Mercedes décidera d arrêter la compétition ."


Il n y a rien de changer  au film l histoire suit son cours pian pian.

on fait constamment semblant  , cela ne mange pas de pain pareille attitude











28 Octobre 2020 - 18:51
Cette p3  aura une belle saveur au méritant !
28 Octobre 2020 - 18:56
@E.T29

Oui c'est clair !!
Je sais ce n'est pas sympa mais... C'est plus agréable à suivre que la bataille P1/P2
28 Octobre 2020 - 19:01
@Mr_Micka,
Clairement !

28 Octobre 2020 - 19:13
@Mr_Micka
Surtout que de bataille P1/P2 il n'y en a plus.
28 Octobre 2020 - 19:16
28 Octobre 2020 - 20:44
@Mateodu13

Ici nous sommes tous concernés par cet article. 
C'est injuste ! Comment fais-je faire le plein de mon jet privé si je ne gagne plus que 20 patates !!
28 Octobre 2020 - 20:49
@niki312T

28 Octobre 2020 - 23:17
loeb donne des lecon au fils solberg : https://www.youtube.com/watch?v=_EaaygyhtVs
29 Octobre 2020 - 00:46
HS  Macron a parlé  du coup je suis un peu énervé. 
Depuis le déconfinement nous nous sommes efforcés de respecter les consignes sanitaires préconisées  .
C est un acte de civisme  , mais ce mot a t il encore un sens  chez une bonne partie des Français ? Oui bah les Européens  c est pareil ! et alors l imbécilité  n a pas de frontière tout comme le virus 
Purée  confinés de nouveau  oui je LE REDIS JE suis contrarié  par nos gouvernants et par nos concitoyens  . Tout autour de nous on ne voyait que cela .

Les recommandations ....les messages d avertissements .....
Tout CELA  était de la connerie .....
Je ne dis pas merci aux inconscients. 


29 Octobre 2020 - 03:50
@Nivuniconu
Rien à voir et hors sujet :
Moi ce qui me fait le plus mal c'est que pendant ce temps, le gouvernement emprunte dizaine de milliards sur dizaine de milliards... Qui va rembourser ? Nous bien sûr, mais encore nos enfants, nos petits enfants et même au delà selon ce qui est dit. Ben merde, quand je pense que sous de Gaulle la dette avait été réduite à zéro, qu'on était me semble t-il la 3eme ou 4eme puissance mondiale, et que le droit au sol et toutes ces conneries qui font que partout où je suis je ne reconnais plus la France de mon enfance, je me dis merde, merde et remerde, fait chier que tous mes aïeux ce soient battus et aient payé de leur sang  pour quoi ? Pour que maintenant notre pays soit offert avec mosquées clés en main à ceux qui depuis l'autre fou furieux de prophète ont toujours voulu nous envahir (merci merci les Polonais et Sobiesky), et totalement dépendant et à la mercie de la grande finance internationale... J'ai honte de ce que je n'ai pas fait pour ma descendance... La formule1, regarder des voitures tourner en rond reste un sport de petit garçon gâté, c'est fait pour notre divertissement ou pognon rime avec passion... Profitons en bien encore, il reste encore un doux parfum de notre enfance...

29 Octobre 2020 - 07:06
@Mathusalem

29 Octobre 2020 - 08:12
@lulu79
Désolé mais lors du confinement les Francais ont très bien joué le coup et ca a marché à 100%. Les irresponsables, il y en a très peu. Ensuite on a Castex et depuis ca merde complet! Prenez le métro ou le bus avec un masque, de qui se fout-on? Allez à la fac avec 1 metre de distance à 50 ou 100 dans un amphi, même délire ! Maintenant il faut porter le masque chez soi ! 
  
Bon, faut pas trop se plaindre quand-même, heureusement que les creches assurent les cours en ligne!
29 Octobre 2020 - 09:16
@Tournevis

Pas de quoi être désolé de ce HS, c'était à prévoir que ce sujet qui nous concerne tous allait sortir ici aussi.
Chacun y va de son argument, tous valables et justifiés.
Ce qui me dégoûte particulièrement c'est que la réputation de la France étant soit disant le pays le plus développé au monde au niveau médicale et sanitaire est complètement fausse et j'ai entendu hier que de nombreuses cliniques privées ont des lits inoccupés car il n'existe aucune coordination au ministère de la santé entre elles et les hôpitaux publics..............c'est une honte.

Ceci-dit ce virus est une vengeance de la nature qui nous le met bien profond malgré toutes les connaissances que l'homme croit détenir.....................il a encore beaucoup à apprendre, à commencer par les conséquences de ses actes. À force de tirer sur l'élastique il s'est rompu.
29 Octobre 2020 - 10:58

@Nivuniconu
https://sciencepost.fr/fonte-glaces-reveil-anciens-virus/


" le thermafrost se réchauffe, on en a pas fini avec les virus "
Ça a déjà commencé. Ce n'est que le début, il faudra juste fabriquer des masques transparents pour se reconnaître car on va devoir les porter pour toujours. 
29 Octobre 2020 - 13:37
@niki312T
Niki, je suis désolé uniquement que lulu79 s'en prenne uiquement aux irresponsables qui respectent pas les gestes barrière. On veut nous faire croire que ces gestes et le masque peuvent maitriser l'épidémie, et rouvrir les restos, c'est des conneries. C'est loin d'être suffisant. C'est 10% du minimum pour maitriser l'épidémie, peut-être moins.   
29 Octobre 2020 - 18:06
@esartinulo
C'est certain.
29 Octobre 2020 - 09:09
Castex  c est un fusible ,il fait ce que le Président décide .
Le President lui il vise sa réélection donc il manœuvre le bateau en conséquence  .

Le masque c est une barrière    c est notre protection . en  portant  un masque en dehors du domicile  je me protège et je te protège et vis versa 
Et mieux encore  on applique  les autres consignes.
Tout cela en attendant un traitement efficace .

La on confine un mois  , on libère le peuple  qui fait bombance pour Noel  la liberté  totale et 3 mois après rebelote on reconfine .

Le virus c est l humain qui le véhicule 
Avec lui et à  l insu de son plein gré  .

Ne pas respecter le port du masque c est mettre sa vie et la vie d autrui en danger .
Les personnels soignants ne méritent pas cela .
Personne ne mérite d etre malade d ailleurs alors faisons de notre plein gré les gestes barrières,  
On est intelligent  prouvons le  individuellement et la collectivité  s en portera que mieux .
Aux masques citoyens...

29 Octobre 2020 - 13:44
@lulu79
On est bien d'accord lulu le non respect du port du masque tue. Mais respecter le port du masque et les gestes barrière c'est loin de suffire; très loin. Le respect du port du masque et des gestes barrière tue presque autant. 
29 Octobre 2020 - 15:32
@Tournevis
 « Le respect du port du masque et des gestes barrière tue presque autant. »

Ah oui ? Tu peux expliquer ? 
29 Octobre 2020 - 15:35

@Tournevis


sacrifier l économie d un pays  cela a du sens pour toi ?
l argent sans activité économique on le prend où , il apparait spontanément  avec un click de la souris .
obliger des millions de gens à rester chez eux  les bras croisés et être payés tu trouves cela normal , il n y a pas comme un défaut ? cette deuxième cession de confinement va anéantir bien des entreprises de toutes tailles , on a réussi à colmater pas mal de brèches du 1er  , mais ce n est pas une solution reconductible à l infini , les économistes tirent le signal d alarme , Attention danger .

emprunter comme  le pays le fait ne peut pas durer! ,

qui rachète à bas cout les millions d actions que les bourses bradent ? à qui profite toute cette désorganisation .?

bah j ai surement tort de m en préoccuper , n empêche me cela m interpelle ?



29 Octobre 2020 - 17:51
@lulu79

Le boulot du gouvernement et en particulier du ministère des finances est de venir au secours de la population en cas de besoin urgent.

C'est le cas avec ce virus qui perturbe la vie économique de tout le pays.

On peut leur faire beaucoup de reproches mais pas celui-là.

Un gros paquet de PME va dérouiller malgré tout, il faut ouvrir les yeux sur ce qui se passe.
C'est dramatique.
La bourse on s'en tape, il y a le feu au lac.

D'ailleurs depuis 6 mois qui parle en Europe de déficit budgétaire ?
Personne.

Donc là tu ergotes lulu79.
29 Octobre 2020 - 19:55
@lulu79
Sacrifier l économie, ou non, ca c'est une autre histoire. Nos gouvernants prétendent que leur priorité est de sauver des vies, je pointe leurs incohérences et (je pense) leurs mensonges ou erreurs (à commencer par le croque mort en chef). Je ne discute pas leurs choix. 
Et pour info, la PME qui dérouille, c'est moi le premier. CA 2020 divisé par 3 si tout va bien jusqu'à fin Décembre et si mes clients payent - sinon par 4 à 5. Prévision de CA 2021, 15% de 2019, 40% avec du bol. 
29 Octobre 2020 - 20:09
@Tournevis
La je suis 100/100 d'accord avec toi. 
Même si le plan de Macron et plutôt bien fait (chômage partiel etc), il n'est pas de taille avec un second confinement. Et je crains énormément les effets de bord, suicides, accidents liés au stress, malades non soignés ou trop tard, etc qui risquent à mon sens de faire bien plus de morts que le covid (mais c'est moins porteurs pour les présidentielles qu'un "confinement" longuement annoncé)
29 Octobre 2020 - 20:24
@Tournevis
Le "mensonge" est certainement dû au fait qu'il ne faut pas faire chuter les bourses. Alors, ils éludent les sujets dérangeants, font croire que l'économie peut repartir sans compromis, encouragent les vacances, n'informent pas les commerçants que les périodes de relâche ne devraient pas être une tentative de rattrapage accéléré, "qu'optimiser" les règles sanitaires pour plaire aux clients n'est pas sans conséquences à moyen terme... 

En réalité, tout le monde sait qu'une pandémie comme celle-ci dure des années dans une société ouverte. Les instituts les plus sérieux ont tous annoncé dès avril-mai que la stratégie du on-off avec confinement périodique est la seule possible en attendant un traitement/vaccin. Nous y sommes et certains parlent de surprise.
29 Octobre 2020 - 20:24
@esartinulo
J ai une copine de 74 ans,  elle est mon aînée et je fais très attention  à  ne pas la froisser lorsque nous discutons .
Elle fréquente l université  inter âge locale  , pour aller à  la dernière conférence , par précaution  elle a mis 2 masques superposés ,   cela marche ou pas avec tes microns  passe muraille , passe tissus et   cascadeurs ?
Pour ma part  , je n ai pas réagi ne sachant pas?  mais toi quand penses tu?   , je me la ferme et je n évoque pas ce sujet , ou je peux la féliciter pour sa prise d initiative?
Merci  d avance  
29 Octobre 2020 - 20:37
@RäikköE20 n°1 bis

" la stratégie du on-off avec confinement périodique est la seule possible
en attendant un traitement/vaccin. Nous y sommes et certains parlent de
surprise. "

Exact. Pas d'autres solutions.

Le problème est que les gens ne veulent pas comprendre qu'en attendant mieux il faut changer son mode de vie en remettant en question un tas d'habitudes et se serrer la ceinture.
29 Octobre 2020 - 23:20
@RäikköE20 n°1 bis
Merci 


Bon voilà maintenant on sait , tout devient plus clair 
C est très triste de nous mener en bateau pareillement .
Les populations  ont le doit à  la vérité .
C est qui ces politiques qui ne savent que travestir la vérité  
Ils font mentir une partie de la communauté scientifique qui ont pourtant prêter le serment .

Tout cette mascarade est écœurante .
29 Octobre 2020 - 09:30
Ce WE aura lieu de GP de Saint Marin.

Quand on regarde ce triste classement ça explique la décision prise d'urgence par les organisateurs d'interdire le public contrairement à ce qui était prévu initialement.
https://coronavirus.politologue.com/million-habitants/
29 Octobre 2020 - 10:55
@niki312T
A bon ?
Prend les chiffres brut Saint Marin de ton site,
Cas nouveau : 0 ; Décès : 0 et ce qui est bien plus grave, il ya aussi 0 guérison 

Pour info, il n'y a aucune surmortalité en France depuis Avril.
https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps#map-of-z-scores

Pour info encore, L'OMS déconseille le confinement.

Bien venu en France (et en occident !) pay(s) des Fake news officielles ! 

29 Octobre 2020 - 11:00
@Gremlin

Désolé si j'ai cru bien faire en vous mettant un lien concernant le sujet de la discussion.
Que des jamais contents ici.
29 Octobre 2020 - 11:12
@Gremlin

Vive la Chine, la Russie, l'Arabie Saoudite. Que des pays dans lesquels il fait bon vivre.
J'accepte votre analyse mais que se serait-il passé si il n'y avait pas eu de confinement au mois de Mars, Avril et Mai ? Que se passerait-il si aucune mesure (couvre-feu/confinement) n'était prise pour lutter contre ce virus et cette épidémie ? Il n'y aurait donc aucun virus à vous lire, enfin pas plus dangereux que la grippe.
29 Octobre 2020 - 11:53
@Tibouchon

Il suffit de regarder les infos aux bons endroits... 
les lits de réanimation sont saturés comme chaque année, cette année n’est pas exceptionnel, nous avons de moins en moins de lits de réa et s’ils ne sont pas tous occupés, nous perdons du personnel...
Le confinement est inefficace pour un bon nombre de raisons, tout comme le couvre feu
Il y a un traitement efficace contre ce virus, vous savez lequel, il suffit de se concentrer sur les zones où il est encore autorisé. 
Prenez le temps de vous renseigner svp... et ne buvez pas les paroles du gouvernement... faites vous votre propre avis.

29 Octobre 2020 - 11:56
@Gremlin
Dommage , dommage  nous avons avec le progrès perdu tout le bon sens de nos anciens .
Nous sommes des agites perpétuels,  nos vies sont devenues frénétiques. 
Pire Nous préférons confier nos vies  à des inconnus qui décident pour nous plutôt que de se poser calmement et de réfléchir quel sens à  tout cela  et comment individuellement  je peux m être utile  en me prenant en charge , en adoptant une nouvelle approche .
Dans le fatras de nouvelles que l on nous balance il y en a des utiles , malheureusement noyées aussitot dans un flot de paroles contradictoires .

Logiquement la F1 devrait s arrêter car pas conforme aux exigences restrictives que   la situation sanitaire de la planète nous recommandent de prendre 
La F1  n est pas indispensable elle ne peut pas prétendre à  des dérogations. 
On peut rediffuser des très beaux GP  à la place .
Certains le font déjà  en individuel  moi aussi pour le tennis .

 
29 Octobre 2020 - 12:01
@Tibouchon
"que se serait-il passé si il n'y avait pas eu de confinement au mois de Mars, Avril et Mai"
Mais… exactement la même chose, rien ! (regarde mon lien, ce sont les statistiques officielles européenne)
Au passage le virus actuel mutant ou non, il ne vient plus de Chine ou d'ailleurs, il est endémique de chez nous. C'est-à-dire que le confinement n'a strictement servi à rien. Le confinement me fait penser au fou qui essaie de remplir un seau avec une passoire, il y a des trous partout, bonne chance.
29 Octobre 2020 - 12:15
@Gremlin

@TheJokerU4

Je ne demande qu'à vous croire.
Quel est le taux d'occupation des lits de réanimation, l'évolution du nombre de lits sur ces dernières années en France, en Europe et dans le monde ? Il n'y a pas d'hypocrisie de ma part, vraiment. Quand vous dites, il faut savoir regarder au bon endroit, n'hésitez pas à envoyer les liens, je suis demandeur.
29 Octobre 2020 - 12:17
Le traitement proposé par le professeur Didier Raoult, c'est bien ça ?
29 Octobre 2020 - 12:30
@Tibouchon
Hé, camarade je te l'ai mis en lien !
https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps#map-of-z-scores
Le revoilà et je te reconfirme que ce sont les statistiques officielles européenne.
Le Z score c'est l'écart par rapport à la moyenne (le trait interrompu rouge marque un écart notable).

29 Octobre 2020 - 12:54
@Tibouchon

Tu t enfemes dans ton schéma 
Tu déplaces le discours sur le terrain politique   tu défends tes convictions,  pas touche à  Macron 

Nous on parle des humains qui  sont victimes des inconséquences de tes protégés 
 Le démantèlement  du stock Français  de masques c est Macron et Touraine ministres sous Hollande 
C est le point de départ ,  l épicentre du séisme  , la brèche dans le dispositif .
Une image pour illustrer 
Les hommes construisent des digues  pour se protéger des crues  soudaines , puis d autres hommes viennent s installer derrière ces digues 
Les années  passent , on oublie 
De vérifier  le bon état des digues  une crue la digue cède  la catastrophe  on en connait bien trop de pareilles mauvaises gestion  ceux sont toujours des innocents qui trinquent .
Autres aspect sociétal que faire pour protéger coûte que coûte nos aînés  .
J ai 70 ans je suis plutot concerné donc  je me protège,  individuellement ,je suis contre le confinement total , c est une décision irresponsable de par ses conséquences désastreuses économiquement cela ne se justifie pas , c est une mauvaise  réponse à  un réel problème  de santé  publique .
Les français  sont tous concernés par ce problème nous découper en tranche d age c est faire fausse route .la mort fait partie de la vie des notre conception ...
l'effort à  fournir concerne individuellement chaque Francais et on sanctionne par une amende les récalcitrants  ,mais  on ne mets pas au chômage technique la totalité d un pays     ,c est suicidaire .
Tu refuses  cette lecture la  c est ton problème 
29 Octobre 2020 - 12:54
@lulu79
Ton point de vue a du sens et il est défendable mais le mien est différent pour plusieurs raisons :
1) Le  F1 a fait preuve de responsabilité en mars où l'on était encore dans l'inconnue la plus totale en stoppant tout à quelques heures des premiers tours de roues.
2) Les mesures barrières mises en place ont prouvé leur efficacité et les cas détectés n'ont pas donné lieu à une explosion dans le circus : cela a valeur d'exemple à suivre.
3) La poursuite des compétitions constitue un dérivatif donne un semblant de normalité et cela diminue le coté anxiogène de la situation
4) Un professeur le rappelait la contamination ne se propage en extérieur mais bien  en milieu confiné.
                           IL NE FAUT PAS TOUT ARRETER MAIS CONTINUER A VIVRE
La F1 a son rôle à jouer et doit montrer l'exemple que c'est possible
29 Octobre 2020 - 13:53
@nonos


La covid  19 n est pas le seul point difficile  actuellement .
@alonso130R :  13h33 en souligne un autre .


Avant de sortir du port avec ton petit esquif c est une obligation : tu te renseignes auprès de la capitainerie  , idem pour les petits avions et autres objets volants  , les sorties en montagne  etc ....
Bison futé tu le consultes avant un long trajet .
ne pas tenter le diable c est aussi vivre et respecter les sauveteurs .
La France , le ministère des affaires étrangères  diffusent en permanence les points chauds à risque ou il ne vaut mieux ne pas s aventurer en tant que Français 
Si tu suis l actualité internationale tu ne peux pas ignorer la situation Franco/Turc , des mois que l escalade des tensions perdurent .


Bonne journée 

29 Octobre 2020 - 14:53
@niki312T
Niki, San Marin ne compte pas les guéris, uniquement les malades et les décès. Pareil en France.
Ceci dit c'est un des seuls endroit à avoir atteint l'immunité collective (théorie qui ne marche pas tant que les gens circulent à l'extérieur du pays ou inversement - ce qu'ont compris les Chinois depuis le début). A ce jour, avec 75% des personnes guéries, et donc en principe immunisés, 3% de la population est morte du Covid. Je vous laisse  faire le calcul pour 67 millions de Francais.  
29 Octobre 2020 - 16:15

Résumé antichronologique des mesures suédoises
https://www.lasuedeenkit.se/le-covid-19-en-suede/
29 Octobre 2020 - 19:41
@Tibouchon
Que se passerait il si il n'y avait pas eu de confinement ? 
Il se serait passé la même chose qu'en Suède. Aujourd'hui, le virus ne circule plus chez eux... 
30 Octobre 2020 - 10:56
@Gremlin
Dire que l’OMS déconseille le confinement est partiellement vrai.
Je m’explique :
- le confinement ne sert qu’à soulager les services de santé publique pour leur permettre de se réorganiser et aux personnels hospitaliers de souffler.
- effectivement l’OMS préconise de réaliser un confinement ciblé (vieux et les personnes malades d’une pathologie source de comorbidité) car le confinement est source de précarité sociale.
30 Octobre 2020 - 11:02
@Mateodu13
Tant qu’un vaccin contre la Covid19 ne sera pas trouvé et un plan de vaccination mis en place (associés à la non acceptation sociale que des personnes à l’âge avancé meurent (de cette maladie ou d’une autre), des confinements nous allons en revivre dans les mois qui viennent car le virus continuera de circuler dans la population une fois un nouveau déconfinement décrété. 
30 Octobre 2020 - 11:39
@Mateodu13
Le confinement ne résout rien… sauf l'impréparation et encore !
Par contre il détruit l'économie et, visiblement, déséquilibre les humains qui sont par essence des animaux extrêmement sociaux.

On peut croire au vaccin comme en dieu mais en l'espèce il vaut mieux être réaliste. Non seulement ça va être compliqué mais ce type de virus mute…

Mais surtout, surtout arrêtons de nous faire peur, la maladie la plus grave du XXIème siècle !
Réchauffement climatique anthropique, écologisme, Covid, nano particules, perturbateur endocrinien, etc. Dans cette liste le seul item explicitement, mais très modérément dangereux c'est le covid.
A cause de cette peur, la liberté de mes jeunes années à fondu comme neige au soleil…

30 Octobre 2020 - 13:11
@Gremlin

Quand des gens dans ton entourage auront passé l'arme à gauche pour ne pas avoir respecté le confinement tu changeras d'avis................et s'il ne sera pas trop tard pour toi aussi.

Ta théorie est suicidaire et ne respecte aucun altruisme.

Tout le monde en bave à cause de ça, ce n'est pas une raison pour penser seulement à sa petite gueule tant qu'un vaccin efficace ne sera pas découvert.
N'importe quoi.
30 Octobre 2020 - 13:32
@niki312T
Si tu lis bien mon post, la conclusion c'est que c'est la tienne qui l'est. Qui plus est au nom d'une peur et d'un égoïsme qui se cache derrière un "altruisme".
29 Octobre 2020 - 11:00
@niki312T
Quelle girouette ce Marko !
29 Octobre 2020 - 13:45
@niki312T
Todt devrait se regarder dans la glace avant de s'autoriser à parler de chantage.
29 Octobre 2020 - 16:08
@RäikköE20 n°1 bis

Oui, je n'ai pas dit que Todt est parfait, ce n'est pas mon propos.
Je n'ai fait que relayer son opinion sur le comportement et les prétentions de RBR.
Et il a raison de refuser que cette équipe prenne toute la F1 en otage.
29 Octobre 2020 - 13:33
J ai très peur pour la sécurité des pilotes et personnels français pour le GP de Turquie ...
29 Octobre 2020 - 13:45
@alonso130R

C'est sûr. Surtout avec ce qui se passe en ce moment, y compris politiquement parlant.

Les pilotes et tout le personnel des écuries devraient exiger que personne ne rentre sur le circuit.
29 Octobre 2020 - 14:21
@niki312T
A oui le Covid tire à balles réelles là-bas 
Tu crois que les masques les arrêtes ? 
29 Octobre 2020 - 16:12
@Gremlin

Tu sous-entends quoi ?
Que la prudence n'est pas indispensable ?
Ce virus frappe partout, la F1 et l'Italie ne sont pas à l'abrit.
Je ne comprends pas ton raisonnement qui ressemble à celui des 3 singes :
je ne vois rien, je n'entends rien et je ne dis rien.
29 Octobre 2020 - 18:29
@niki312T
"Je ne comprends pas ton raisonnement qui ressemble à celui des 3 singes :je ne vois rien, je n'entends rien et je ne dis rien."C'est simple, je regarde (les données officielles), j'écoute les arguments étayés et vérifiables puis je dis ce que j'ai lu, entendu, donc rapporté.
Ceci dit les singes ont un avantages sur le humains, ils peuvent regarder la situation du dessus.
29 Octobre 2020 - 13:42

Les gens ont perdu l'habitude, sûrement parcequ'une grande majorité n'a jamais connu ça, de rester en famille et en tous cas de savoir vivre un peu isolé de la folie des villes.
Ceux qui vivent à la campagne ou dans les banlieues lointaines comprendront ce que je veux dire car je me sens bien plus à l'abrit qu'une grande partie des gens que je vois se plaindre dans les médias mais qui font tout le contraire de ce qu'impose la situation sanitaire actuelle.

Quand je vois en plus des abrutis tomber malade dernièrement suite à un séjour à l'étranger pour des vacances je me dis qu'après les avoir soignés il faudrait les envoyer en prison ou casser des cayoux à Cayenne car ce sont des inconscients qui en plus de risquer leur vie mettent surtout en péril celle des autres. Au minimum il faudrait leur faire payer la totalité des soins.
29 Octobre 2020 - 16:16
@esartinulo

Cher collègue, j'ai dis Cayenne car c'est une expression courante souvent employée chez nous.

Mais si tu veux y envoyer les politiques je n'ai rien contre parcque la moitié est payée à ne rien faire et l'autre moitié à défendre ses propres intérêts.
Je valide donc ta proposition pour St Laurent du Maroni et aux îles du Salut.
29 Octobre 2020 - 17:54
@esartinulo
Les données sont publiques et sont ici, 

https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=FRA

le nombre de nouveaux patients hospitalisés fait plus que doubler toutes les 2 semaines depuis au moins 8 semaines; et ca s'appele bien une exponentielle. Ces données sont celles remontées chaque avec des retards variables suivant les sources. Ca se lit donc de semaine en semaine, et une analyse sur quelques jours montre la profondeur de votre compréhension sur ce sujet. Donc avant d'insulter les politiciens et journalistes (ce que je peux comprendre), regardez les données. Vous verrez que c'est pire que ce qu'on vous dit et que les politiques et les journaleux savent exactement ou on va depuis le 15 septembre si ce n'est avant. Et si le second confinement avait débuté 2 semaines plus tot, le nombre de mort d'ici la fin du prochain déconfinement serait divisé au moins par 2. 
29 Octobre 2020 - 17:55
@Tournevis
Remontées chaque jour 
29 Octobre 2020 - 18:54
@Tournevis
Heu, tu sais lire un graphique ?
- Les hospitalisation sont stable jusqu'au 27/08 puis augmente à peine au 28/10 (courbe verte), du à l'entrée dans les temps froid
- les décès sont quasi linéaires (courbe rouge),
- par contre les asymptotiques (courbe jaune) sont exponentiels (de 150 000 à 1 100 000)
vue les files d'attente pour se faire curer le nez, c'est logique.

Donc non on ne "regarde" pas les données on les lit !!!! 
29 Octobre 2020 - 19:43
@esartinulo
C'est la 1ere fois que je suis d'accord avec toi! Wahou
29 Octobre 2020 - 20:02
@esartinulo
L'exponentielle se lit dans les retours à domicile, les nouveaux patients en réanimation, et les nouveaux patients hospitalisés. Pour les voir en graphique, la partie jeune écrasant tout, il faut cliquer sur le bouton avec le titre (ce que j'ai souligné) et le nombre du jour - si, si c'est des bouton. (Le graphique est bien fait mais mériterait un manuel.) 
29 Octobre 2020 - 20:46
@esartinulo

« Entre parenthèse il n'y a jamais eu de bagne à Cayenne. C'était à St Laurent du Maroni et aux îles du Salut. »

Le bagne de Cayenne était, avec celui de Saint-Laurent-du-Maroni, représentatif du bagne de la Guyane française, mais était cependant considéré comme le moins pénible d'entre eux. (Wikipedia) 

Qui a raison ? toi ? Ou Wiki ? 

30 Octobre 2020 - 13:45
@Gremlin
Gremlin pour tournevis je ne sais même pas mais pour toi c’est clair.
29 Octobre 2020 - 15:07
Bonjour a tous. Pourquoi Honda ne peut-il pas concevoir un meilleur moteur que Renault ou Mercedes?  La réponse réside dans la mentalité japonaise, et je la connais.  Les Japonais doivent voir l'idée ou le concept que les Occidentaux conçoivent, pour pouvoir le copier.  C'est pourquoi ils ont été les derniers à mettre le moteur en ordre, et ils sont toujours à la traîne
29 Octobre 2020 - 17:35

Ce mec manque à la F1.
https://fr.motorsport.com/f1/news/button-alonso-revenir-beaucoup-plus-respect/4899999/

Si ça ne dépendait que de moi je prendrais 8 Button, 8 Rosberg, 1 Ricciardo, 1 Norris, 1 Bottas et 1 Kimi pour amuser la galerie après chaque GP.
Humainement on aurait un beau plateau de gentlemen.
Ça nous changerait de la bande de roquets et de pleureuses.

29 Octobre 2020 - 19:29
Hello
Il faut arrêter avec les puissances moteurs hormis Ferrari qui a perdu gros
Le Merco, le Renault et le Honda se tiennent à moins de 30 CH en tout.
Là ou le Merco excelle, c'est sur l'électrique. Honda a un gros problème de souplesse et de conso le Renault est celui qui a le plus progressé dans tous les domaines, il est cette a moins de 10 CH du Honda, mais plus économe et aussi souple que le Merco.
Le souci de Honda est dû au fiasco des châssis qu'ils ont eu.
Mcl RB on fais des promesse qu'ils n'ont pas pu tenir. On le voit à vide, le Honda tourne bien, mais ils sont obligés embarquer plus de carburant en courses.
Mais le châssis RB n'est pas une grande réussite et le début de querelle entre RB et Honda, on fait peur au Japon.
Ils ont préféré arrêter les frais.
Dommage, j'aurais aimé une bataille Renault Honda.











29 Octobre 2020 - 19:39
@fakenesw41

" le Honda tourne bien, mais ils sont obligés embarquer plus de carburant en courses. "

Je ne comprends pas.
Quelle intérêt puisque la consommation est limitée ainsi que le débit de carburant ?
29 Octobre 2020 - 20:06
@niki312T
Peu de circuits réclament de faire le plein. 
Peu de portions de circuit permettent d'accelerer à fond. 
29 Octobre 2020 - 20:10
@fakenesw41
Bruit de couloirs: Merco gagnerait 20 CV l'an prochain. Et c'est pas la puissance qui importe mais le rendement. 20 CV de plus = 2% de rendement = 2Kg de moins en début de course là ou le plein n'est pas nécessaire. 
29 Octobre 2020 - 20:18
@niki312T
pour Honda s'il est moins efficient, il lui faut la totalité du carburant disponible pour boucler une course et pour Mercedes, s'il est plus efficient, peut être que moins de carburant est nécessaire pour boucler une course, ce qui procure un avantage en poids.  
je le vois comme ça moi en tous cas mario, euhh niki
29 Octobre 2020 - 20:19
@niki312T
depuis maintenant 3 ans les moteur tourne avec des mode tres économique cela fait du poids en moins 
le plus econome le Merco , suivi du Renault et enfin le Honda.
moins d'essence a bord plus de performance. car moins lourd
en 2014 ils avait tous le max d'essence ils faisait du lift and coast ils ne le font que tres peut maintenant sauf sur la circuit a forte conso déficience des moteur a fait un bon énorme les moteur sont devenu mature il serait dommage de changer.
29 Octobre 2020 - 20:22
@johnnybigood

Réponse non valable car personne n'a compris à qui elle s'adresse.
Comme en F1, toute sortie de piste est santionnée.
29 Octobre 2020 - 20:29
@fakenesw41

Réponse valable mais je n'ai rien compris.

Non je déconne.
Si je comprends bien en résumé c'est rare maintenant qu'ils fassent le plein parceque les rendements se sont améliorés en 7 ans, sauf pour Honda.
C'est ça ?

Donc le rendement moyen a passé la barre des 50% ?
29 Octobre 2020 - 20:54
@niki312T
54% pour Merco 
29 Octobre 2020 - 20:58
@fakenesw41

La vache !
Mais pourquoi comme dit lulu79 ils n'en parlent pas ?
Ils sont idiots de ne pas promouvoir ça !!
29 Octobre 2020 - 21:03
@fakenesw41




le dernier chiffre que j ai en mémoire avant Le feuilleton très contreversé des friteuses c etait 47%  ils espéraient 50%  ouàhou 
54% 
29 Octobre 2020 - 20:42
Merci messieurs  ,  a fakenews d avoir relancé  le débat d une façon  positive .
Ce que l on subodorait dans vos sempiternelles discussions sur les canassons présents,  absents , fiévreux, asmathiques  , survitaminés bouffeur d huile , ne nous éclairait pas vraiment 
Maintenant on sait ,quel soulagement déjà  je me sent mieux  
29 Octobre 2020 - 20:52
@lulu79

Je veux mon n'veux !
Avec fakenews on ne te joue jamais du pipo,
encore moins du piston,
c'est toujours clar i nette.
29 Octobre 2020 - 20:54
Cette efficience des moteurs en constant progrès c est la meilleure  preuve d une justification de l l'hybride  , c est la dessus que la F1  doit communiquer 
RBR  et sa demande  de  gel des moteurs vient à contre courant .
Donc poubelle  ....
Oui je prends un raccourci  mais  suis je au moins un peu , beaucoup ,dans le vrai ?
29 Octobre 2020 - 22:42
@lulu79
C’est trop tard lulu79, ça c’était il y a dix ans, aujourd’hui c’est l’électrique ou l’hydrogène plus l’essence.
On peut le regretter mais c’est comme ça !
ScrollUp
Réagir à cet article
La R.S.20 est moins à son aise ce week-end, McLaren-Renault en Q3
Clock24/10/2020
Une session interrompue avant son terme
Clock24/10/2020
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
Grand Prix de Sakhir
Vendredi 4 Décembre

Essais Libres 1

14:30 - 16:00

Essais Libres 2

18:30 - 20:00

Samedi 5 Décembre

Essais Libres 3

Live !

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 6 Décembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - lulu79 (il y a 11m)
@RäikköE20 n°1 bis avec la diminution...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 28m)
@lulu79 https://fr.motorsport.com/f1/news/sainz-junior-mclaren-ferrari-test-opposition/4921103/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22 Sans...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - lulu79 (il y a 1h)
@Mateodu13 Le  règlement initial encore une...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - niki312T (il y a 1h)
@RäikköE20 n°1 bis Vettel ? Faut pas pousser,...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - niki312T (il y a 1h)
@RäikköE20 n°1 bis J'avais remarqué. Lui et...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - Odi_Racing (il y a 2h)
Dans le rythme pour la...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - alonso130R (il y a 2h)
@E.T29 C'était une boutade venant de Romain lui...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 2h)
@niki312T Grosse bourde de CA dans son...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La firme au Losange se montre avec de prometteurs chronos
Clock04/12/2020
La nouvelle monoplace débarquera en avril
Clock01/12/2020
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020