Menu
Chat GP
Chat GP
Pronostics
Portugal - Qualif : une modeste Q3 pour Renault, Mercedes en pole
La R.S.20 est moins à son aise ce week-end, McLaren-Renault en Q3
Confidential-Renault.fr - 24 Octobre 2020 16:36
En difficulté lors des différentes séances d’essais libres, Renault n’est pas parvenue à hausser son niveau de jeu, ce samedi après-midi, pour les qualifications du Grand-Prix du Portugal. L’écurie française sauve une pénible accession en Q3 avec une auto, preuve que la R.S.20 est moins à son aise que lors des précédentes courses. McLaren-Renault améliore le bilan général, avec les deux voitures dans le top 10, aux septième et huitième rangs. Mercedes et Lewis Hamilton décrochent la pole position.

C’est donc un week-end plus difficile pour Renault après son podium obtenu au Nüburgring. Renault avait bien du mal lors des précédentes séances à intégrer le top 10, cela s’est vérifié en qualifications. Si la Q1 se passe sans encombre et sans réelle menace d’une élimination, les Renault montrent toutefois une certaine fébrilité. Ce manque de performance se confirme en Q2, avec un réel écart sur certaines écuries concurrentes. À l’issue du premier relais, Daniel Ricciardo et Esteban Ocon sont dixième et onzième. Le second passage ne permet pas d’améliorer, pis, l’australien sort de la piste et endommage l’arrière de sa monoplace.

Une course contre-la-montre s’engage pour les mécaniciens de la Renault numéro trois, qui s’activent pour changer l’aileron arrière. Les enjeux restent faibles, puisque l’on voit mal la R.S.20 se sortir du fond du top 10. Renault ne parvient finalement pas à lancer l’auto en piste, et c’est depuis la dixième position que Daniel Ricciardo s’élancera ce dimanche, juste devant son équipier qui pourra, lui, choisir son train de pneumatiques. Une maigre consolation.

McLaren-Renault s’illustre davantage avec les deux autos facilement dans le top 10 et finalement en Q3. La MCL35 se plait sur cette nouvelle piste piégeuse, et les pilotes se battent pour prendre la place de leader du peloton. Ferrari et Racing Point donnent toutefois du fil à retorde, et parviennent à mettre une voiture devant la monoplace orange. Carlos Sainz Jr et Lando Norris monopolisent finalement la quatrième ligne, aux septième et huitième positions.

Le départ de la course sera donné ce dimanche à 14h10 (heure française).

Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:16.8281:16.8241:16.652
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:16.9451:16.4661:16.754
3M. VerstappenRed Bull Racing1:16.8791:17.0381:16.904
4C. LeclercScuderia Ferrari1:17.4211:17.3671:17.090
5S. PerezRacing Point F1 Team1:17.3701:17.1291:17.223
6A. AlbonRed Bull Racing1:17.4351:17.4111:17.437
7C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:17.6271:17.1831:17.520
8L. NorrisMclaren F1 Team1:17.5471:17.3211:17.525
9P. GaslyScuderia AlphaTauri1:17.2091:17.3671:17.803
10D. RicciardoRenault F1 Team1:17.6211:17.481-:--.---
11E. OconRenault F1 Team1:17.7751:17.617
12L. StrollRacing Point F1 Team1:17.6671:17.626
13D. KvyatScuderia AlphaTauri1:17.8411:17.728
14G. RussellWilliams Racing1:17.9311:17.788
15S. VettelScuderia Ferrari1:17.4461:17.919
16K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:18.201
17A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:18.323
18R. GrosjeanHaas F1 Team1:18.364
19K. MagnussenHaas F1 Team1:18.508
20N. LatifiWilliams Racing1:18.777
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
24 Octobre 2020 - 16:39
Bon comme disent certains la course et les points c'est dimanche alors wait and see...
24 Octobre 2020 - 16:40
aprés Q3      classement PU :  1- Mercedes
                                                     2- Honda
                                                     3- Ferrari
                                                     4-Renault

                        Taffin où as tu mis les chevaux  ??
                        on comprend que RB veuille garder HONDA 
24 Octobre 2020 - 16:44
@godassedeplomb

Le plus craignosse c'est que Renault n'a pas envisager un nouveau moteur en 2021.
Comme le dit @mario, chacun porte sa croix!
24 Octobre 2020 - 17:49
@godassedeplomb
Rarement vu un commentaire aussi idiot 

Sans commentaire.
24 Octobre 2020 - 17:51
@E.T29
Toi tu es habitué à ce genre de commentaire par contre lol c'est de ton niveau 

24 Octobre 2020 - 17:52
@godassedeplomb
Le problème de la Renault c est pas son moteur c est son chassis. Avec moins d appuis les gommes ne se mettent pas en température et la voiture glisse donc les pilotes ne peuvent pas attaquer à leurs souhaits. Je sais vous allez me dire que tout le monde est logé à la même enseigne. C est justement le problème de la Renault son manque d arero contrairement à la Mcl. Au sujet du moteur Renault même RB a reconnu que le RS20 était devant en terme de puissance. Je vous rassure , Bernard DUDOT disait quand un moteur gagnait 3 à 4 % par an c était le maximum. Alors pas d affolage car le PU actuel  évoluera l an prochain encore et en 2022  le E-TECH Renault sortira l arme fatale.
24 Octobre 2020 - 18:18
@Jerome74,

Occupe toi du niveau de ton team préféré,ce sera déjà pas mal.
24 Octobre 2020 - 16:43
Ricci avec son temps de Q2 fait 7 en Q3...dommage la touchette
24 Octobre 2020 - 16:46
Sainz avec son temps de Q2 aurait fait P5
24 Octobre 2020 - 16:48
@godassedeplomb
MDR, ça y est, t'a mis des baskets 
24 Octobre 2020 - 16:47
Avec son temps de Q2 ricciardo serait p7 en q3
24 Octobre 2020 - 16:51
@johnnybigood
lâches moi les baskets  bourricot

24 Octobre 2020 - 17:02
@godassedeplomb
Le prends pas comme ça, je croyais que tu parlais de la même chose que moi, donc que t'avais été plus réactif que moi sur ce point. 
Mais t'inquiète, je vais te lâcher les baskets. 
24 Octobre 2020 - 17:06
Vive la puie. Sinon le grand prix va être ennuyeux sans doute.
24 Octobre 2020 - 17:30
C'est moins la puissance que le grip qui a manqué.
Bien OCON à 15 centièmes de RICCI ! .
24 Octobre 2020 - 17:37
ALBON à 5 dixièmes ,la messe est dites .
Incroyable RUSSEL qui finit devant VETTEL en médium il est vrai.
24 Octobre 2020 - 17:42
GASLY devient petit à petit le VERSTAPEN d'ALPHA TAURI ...en plus sympa ! .
24 Octobre 2020 - 18:14
@gripadaire

Ça tombe bien, pour prendre la succession de Ricciardo il va manquer un "presque Verstappen" à côté de l'expérimenté Alonso.
Gasly serait parfait dans ce rôle. On aurait un duo du type Lauda/Prost 84/85 qui se tirerait la bourre en alternance pour victoires et titres.
J'espère une bonne décision dans ce sens de la part de DeMeo et Abiteboule.
24 Octobre 2020 - 18:40
@niki312T
Je reconnais que ce serait difficile d'y résister ! .
24 Octobre 2020 - 18:41
@niki312T

Mais la bonne décision est bien sûr en priorité de convaincre Ricciardo et Brown qu'il faut annuler le contrat entre ces 2 derniers pour que l'australien reste chez Renault-Alpine.
Renault qui veut monter en gamme n'a qu'à acheter les murs de Mclaren pour 200 patates, encaisser les loyers, reprendre Ricciardo et collaborer avec McLaren pour les sportives haut de gammes d'Alpine.
Le succès est souvent le résultat des idées les plus folles.

Bon, celle-là est tirée par les cheveux, j'admets.
24 Octobre 2020 - 19:39
@niki312T
Moi j'adhère 
24 Octobre 2020 - 19:47
@Mathusalem

Si je comprends bien, avec toi et @gripadaire on va passer pour 3 anti-Ocon.
On va dérouiller.

25 Octobre 2020 - 12:13
@niki312T
il n'y a jamais de mauvaises questions mais souvent de mauvaises réponses. Comme vous on aurait aimer que Daniel reste dans le giron de RS car non seulement c est un pilote très très rapide mais aussi un homme très attachant.
25 Octobre 2020 - 12:37
@Patrenault77

Non, il n'y a pas de mauvaises réponses, il y en a autant de valables que de gens différents.
Il n'y a que les fanatiques ou les obsédés ou les fachos pour croire que seules quelques unes sont intelligentes.

Tu sais bien que la vérité sort de la bouche des enfants, non ?

Et pourtant les enfants ne sont jamais présidents ou chefs d'entreprises.

Enfin........sauf dans les républiques bananières.

Pourquoi je parle de ça moi ?
Bon..........apéro SVP.

Bon GP.
24 Octobre 2020 - 17:46
Pénalité en vue pour Perez qui a gêné Ham je crois
24 Octobre 2020 - 17:52
Je crois que le tarif est de 5 places sur la grille
24 Octobre 2020 - 17:52
C'était les pneus qui doivent commencer la course demain que ricciardo a foutu en l'air ??? J'espère que non sinon ça pu ......
Ricciardo était moins bien ce weekend .pour moi Renault était aussi compétitif que les autres weekend juste un coup de moins bien de notre pilote Vedette
24 Octobre 2020 - 19:12
@asnl
Je pose une question et je prends 2 pouces rouges ..il y a des frustrés de la vie par ici
24 Octobre 2020 - 19:50

@asnl
tu es surpris?

ici ce traitement !c est le minimum syndical , tu essayes de participer à la vie du forum
tu poses une question et boum , on te tires comme un lapin au sortir du terrier

y a des chasseurs de primes ici , ou ils jouent trop aux jeux vidéos

24 Octobre 2020 - 20:47
@lulu79
Tu m'étonnes  . Ça doit les amuser ..
24 Octobre 2020 - 17:56

La 5eme ligne etait le maximum possible cette fois, comme pressenti apres les EL3. 
Mais en calculant les temps idéaux de la Q2, RIC serait bien plus proche de Perez et des MCL. 
Ca sera donc 'opération limitation des dégâts' demain... sur un circuit ou les dépassements ont l'air pas faciles faciles...
Ocon doit etre au rendez vous. Son problème depuis au moins la russie, c'est le rythme en course pas la qualif. Sans parler de la fiabilité. 

La voiture quand a elle n'est pas encore 100% polyvalente, elle n'aime pas trop les surfaces huileuses : P
Esperons la pluie aussi demain, je pense qu'elle préfère l'eau plutot que l'huile. 
24 Octobre 2020 - 18:18
@grider
"elle n'aime pas trop les surfaces huileuses"
Marque de fabrique d'Enstone.
24 Octobre 2020 - 18:06
La grosse surprise c est que les intermédiaires étaient plus rapide que les tendres . Je persiste à dire avec ou sans  la pluie cette course va être à rebondissement c est simplement une intuition. J espère que RS va être opportuniste si l occasion se présente. 
24 Octobre 2020 - 18:14
@Patrenault77
Carrement , il va y avoir des changements d'adhérence et pas de sorties de pistes des SC, demain y a moyens de faire quelque chose en passant entre les mailles du filet.
Mais les écarts sont très faibles et en course la rs20 sera peut-être us competitive 
24 Octobre 2020 - 18:10
J'aurais cru que quand tu tapais tu pouvais changer les pneus en restant dans la même couleur.
24 Octobre 2020 - 18:19
@gripadaire
Tu dois rester dans la même couleur, mais on ne peut pas obliger un pilote de prendre le départ avec des pneus esquintés, ça serait contre sa sécurité, et celle des autres.
24 Octobre 2020 - 18:20
@niki312T
Je parle bien sûr des 10 premiers.
24 Octobre 2020 - 18:34
@niki312T
Merci
24 Octobre 2020 - 18:22
https://www.actuf1.com/article/394204
Voila un commentaire objectif et...encourageant pour demain 
24 Octobre 2020 - 18:37
Bon un petit passage par la case 
"Ça  ne plane plus pour nous" 
Rien de dramatique   non plus 
Demain  faudra faire le boulot correctement. Et limiter les écarts au maximum.
Beau challenge,  comme habitude quoi .
Bon déjà dit à  la fin du chat direct 
La claque  ,le vent, la fessée,  la confirmation que Merco décoche.
Cela calme 
24 Octobre 2020 - 19:20
@lulu79

Hé oui, 12 poles sur 12, 9 premières lignes.

Pendant ce temps les autres cachent leur jeu.
Pour mieux créer la surprise sans doute.
24 Octobre 2020 - 19:15
Même si ricciardo aurait repris la piste je doute qu'il aura fait mieux que 9e ...
Sinon il pourra changer de pneus demain ?
24 Octobre 2020 - 19:45
Au niveau des conditions météorologiques prévues pour demain après-midi. Nuageux avec averses et surtout beaucoup de vent.
24 Octobre 2020 - 19:45
Demain ça va être très dur avec en plus les Ferrari et alpha tauri. Pas de couille et du flair...  
24 Octobre 2020 - 19:56
@Mathusalem

1 seule Ferrari et 1 seule AT, ça limite les dégâts.
Mais faut ajouter 2 Mclaren et 1 RP...............donc faudra aussi de la chance pour ne pas rester bloqué en P5.
24 Octobre 2020 - 19:48
oui ils ont tellement caché leurs jeux qu'ils ne l'ont pas retrouvé.
il est perdu.
ok je 
24 Octobre 2020 - 19:58
@fakenesw41

T'es gentil je trouve.
Comment tu fais pour cacher quelque chose que tu n'as pas ?
Moi je ne sors pas.
24 Octobre 2020 - 20:14

J’ignore le pourquoi du comment de ce mauvais week-end mais il faut souhaiter que Portimão ne soit qu’une petite tâche dans la saison pour Renault. 

24 Octobre 2020 - 20:19
Sinon peut-être déjà écrit par d’autres mais Helmut annonce qu’il laisse 2 courses à Albon pour se sortir les doigts du cul sinon bye bye... donc en gros, il va se faire dégager à la fin de la saison.
Et à priori, ils ne prendront pas de pilotes en provenance de chez Alpha Tauri pour piloter la RedBull mais plutôt un pilote extérieur à leur filière.

Ce serait donc Perez ou Hulkenberg, ce qui veut dire que Gasly va devoir se trouver une autre voiture s’il veut un jour évoluer.


24 Octobre 2020 - 21:02
@seb 62
L'avis éclairé de celui qui avait été tenu à l'écart de la décision de Honda qui avait averti la direction de RedBull était contre le gel des moteurs avant l’annonce officielle de son motoriste ! Situation totalement risible…
24 Octobre 2020 - 21:11
@Mateodu13
Mais bon, un gel des moteurs c'est mort Ferrari n’en veut pas. Pas avec son moteur désormais en retard sur le Renault & le Mercedes.
24 Octobre 2020 - 21:30
@Mateodu13

À chaque situation sa logique.
Horner adapte son discours en fonction des intérêts et des besoins de son équipe.
CA l'a fait avant lui, les variations des plans successifs depuis des années le prouve.

Ceci-dit, avec un Honda ou un Renault, tant que Mercedes sera là la seule écurie capable de battre plus tard les allemands est Ferrari. Les autres attendront leur tour.

Non, je ne sors pas.
24 Octobre 2020 - 21:55
@niki312T

Je ne prendrais aucun pari sur l’équipe qui battra Mercedes.


Le problème chez Ferrari, ce ne sont pas seulement l’aérodynamique de la voiture & la réinitialisation du moteur suite à la tricherie avérée mais étouffée par la F.I.A.
Il est aussi dans le management de l’équipe. Nulle part le coordinateur technique est aussi celui qui dirige l’équipe. Pas de leadership managériale, c’est un gros problème pour une équipe comme celle-là. Et même en changeant de dirigeants, un changement de mentalité va demander du temps.

RedBull c’est mort sauf à avoir son propre moteur, et encore, les sommes à dépenser pour son développement et les recrutements à affecter pour construire un département moteur sont colossaux et demanderont du temps. Beaucoup de temps.

McLaren, avec un moteur client, son aéro sera tributaire de l’architecture moteur dessiné pour son propre châssis. 

Renault a toutes les cartes en mains pour réussir mais énormément de travail pour revenir tout en haut de la feuille des temps et de la grille.
24 Octobre 2020 - 21:58
@Mateodu13
J’ai écrit trop vite, il manque des mots pour McLaren :

McLaren, avec un moteur client, son aéro sera tributaire de l’architecture moteur dessiné par Mercedes pour son propre châssis. Ce ne sera pas demain que cette équipe battra son motoriste.
24 Octobre 2020 - 22:04

@Mateodu13


Hé bien tu vois comme les choses sont bizarres, à peine 3 mn après mon commentaire Wolff brouille les cartes, et bien entendu il le fait lui aussi par intérêt car RBR lui sera redevable de ce soutien.
Comme je le disais à 21h30 : à chaque situation sa logique.
Après Horner maintenant c'est Wolff qui adapte son discours en fonction des intérêts et des besoins de son équipe..............et de toute la F1.
J'adore ça.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-se-positionne-wolff-en-faveur-d-un-gel-des-moteurs-pour-aider-red-bull,153826.html

24 Octobre 2020 - 22:07
@niki312T
Oui mais Mercedes cache son jeu 
24 Octobre 2020 - 22:08
@niki312T
C’est aussi parce que son moteur est en position de domination 
24 Octobre 2020 - 22:09
@Mateodu13
Et pourquoi RBR serait morte ?

Les seuls qui ne les soutiennent pas sont ceux qui n'ont pas compris que leur présence est indispensable et les trolls qui ne les aiment pas.
Mais dans le paddock il n'y a personne de ces 2 catégories.
On les trouve ailleurs.
24 Octobre 2020 - 22:12
@niki312T
Je n’ai pas dit que l’équipe était morte, j’ai écrit que se chances de gagner un CdM avec la reprise du moteur Honda sera longue et coûteuse et donc ce sera mort pour revoir RedBull remporter un CdM avant longtemps.
24 Octobre 2020 - 22:19
@Mateodu13

Je suis d'accord.
Le successeur de Mercedes sera Ferrari à cause de la dérogation de 6 mois qui leur donnera un avantage financier encore pour 2 ans, comme pour Mercedes.
24 Octobre 2020 - 22:20
@Mateodu13
Pour Mclaren tu as raison aussi.
24 Octobre 2020 - 22:22
@Mateodu13
Parce que ce que les gens n’ont pas l’air de prendre conscience c’est que Honda ne cédera pas à RedBull sa division F1, juste son moteur.
Il va falloir continuer à le développer. 
Pour cela il faudra des infrastructures puisque les moteurs Honda sont développés et testés au Japon pas en GB. En GB c’est uniquement une usine pour démonter les moteurs et vérifier les différents éléments du PU.

Donc 
- construction d’infrastructures (une usine moteur pour simplifier)
- recrutement d’ingénieurs motoristes et en électronique 
Oui être opérationnel et aussi performant que Renault, Ferrari et Mercedes va demander du temps, surtout qu’il faut prendre en compte les clauses de non concurrence avec des embauches d’ingénieurs en provenance d’autres motoristes impliqués en F1.
24 Octobre 2020 - 22:26
@Mateodu13
Renault à mon avis le gel des moteurs cela les arrangerait bien. 
Tant d’un point de vue des coûts que pour ne pas avoir à motoriser RedBull.
Par contre Ferrari étant à la ramasse coté moteur suite à la modification imposée par la F.I.A., c’est pas gagné pour RedBull.
24 Octobre 2020 - 22:56
@niki312T



De toute façon les américains ne laisseront pas tomber redbull.
Hé hé. 
Donc gel moteur point barre .

24 Octobre 2020 - 22:58
@E.T29

La F1 va nous rendre tous.............
givrés.
24 Octobre 2020 - 23:03
@niki312T



Du bon sens suffit parfois.
24 Octobre 2020 - 23:07
@E.T29

Oui,
avec un peu de bon sens ils n'auraient jamais introduit ses hybrides de mer..
24 Octobre 2020 - 23:09
@niki312T
Maintenant gâce à ces hybrides c'est toute la F1 qui est introduite.
24 Octobre 2020 - 23:18
@niki312T
Celle-là elle est belle ! 
24 Octobre 2020 - 23:24
@niki312T,
Ça mon gars faut le dire aux constructeurs avec leurs lobbying  !
On les ai trop écouté 
Maintenant ils sont coincés avec cette saloperie. 

24 Octobre 2020 - 23:27
@E.T29

Ecclestone a toujours été un excellent visionnaire
il avait raison pour ça aussi.
24 Octobre 2020 - 21:53
Redbull et une ferrari sont les seuls à avoir amélioré en q3, ils ont un truc illégale pour la pression des boyaux pirelli ?
24 Octobre 2020 - 23:02
@robert_redford
Comment Renault aurait pu améliorer vu qu'ils n'ont pas roulé en q3 
24 Octobre 2020 - 22:19
Pour l instant ici majoritairement pour les contributeurs c est non pour VIRY  / RBR 
Pour CA IDEM , lui précise on ne le fera que si on nous force la main .
Ferra eux disent  pourquoi pas faut voir ? Avec la direction ? 
Donc RBR en dehors de Honda  a 2/3solutions possibles 
2 chez Renault et  1 chez Ferrari .
Moi perso j en espère une des 3 et sans le Honda 

La 2ème de chez Renault : De Meo prend les choses en main .pourquoi ?
Parce qu'il juge que  c est dans  l intérêt  superieur du groupe Renault ....et à  condition d y mettre les formes bien sur .
Moi être un Perroquet je sais  décervelé  oui mais je m appuie sur : "Rien n' est impossible en F1"

Sinon on peut aussi délirer  avec des montages inavouables genre Williams se laisse persuader de venir spontanement chez Renault  officiellement.
 
Mais au passage vend en secret son ticket Merco à  RBR et puis pour pimenter le délire : le tout  accompagné pourquoi  d un bakchich  à  Toto

Ce dernier chapitre c  est la faute à  @fakenews41 et la présentation de ses scénarios délirants 

Plus on est  fous plus on rit
24 Octobre 2020 - 22:23
@lulu79
Mince le Toto m a trahi il a déjà touché son bakchich  


24 Octobre 2020 - 22:30
@lulu79

C'est tout à fait ça, il faut s'attendre à tout.
Wolff vient de donner son aval pour le gel des moteurs dès 2022 afin de soutenir RBR.
Qui l'eu cru ?
Bien sûr, il n'est pas devenu châritable du jour au lendemain, il adapte son discours pour des raisons politiques donc pour étendre son pouvoir ( celui de Mercedes ).
Tu veux un gros délire ?
Mercedes est entrain d'acheter Honda.
Non non, pas l'écurie................tout Honda.

Va savoir.
24 Octobre 2020 - 22:30
@lulu79
Non, d'après Honda, plus on est de fous moins on a de riz ! 
Faudrait que Horner le comprenne.
24 Octobre 2020 - 22:32
@lulu79

Il est malin le  Toto double voir triple bakchichs
Un de RBR pour le gel moteur 
Et un de Ferra  et un de Renault pour le vote d une dérogation pour ces 2 derniers le temps qu ils introduisent leur dernières mises au point 

sacré  @piston41 il en a des tuyaux 

 
24 Octobre 2020 - 22:34
@Tournevis
Oui mais plus la F1 rend fou Honda plus chez Honda on se fait Hara-Kiri.
24 Octobre 2020 - 22:37
@lulu79
Ah bon Il avait prévu ça fakenews41 ?
24 Octobre 2020 - 22:57

@lulu79 C'est faux " plus on est de fous MOINS il y de riz "



24 Octobre 2020 - 22:41
J'ai l'impression que ce WE et lundi vont être chargés d'infos importantes.
24 Octobre 2020 - 22:49
Bravo les bleus 
24 Octobre 2020 - 22:49
Bon  une petite pose dans les délires 
sinon on va tous finir avec une camisole  en hôpital psychiatrique  
24 Octobre 2020 - 22:53
@lulu79

Tu vas suivre qui au Vendée Globe ?
C'est la 1ère fois  que je vais essayer de regarder ça,
tu as des tuyaux pour un débutant ?
24 Octobre 2020 - 23:17
@niki312T
Tu peux suivre tout le monde au départ .
C est très bien fait tu as des tableaux  avec la performance de chaque bateau et a chaque vacation tout est mis à  jour 
 Tu as aussi des cartes  avec une couleur de trajectoire pour chaque bateau 

Pour cette édition Mon favori  c est alex Thomson sur Hugo boss  il a fait P3  et P2 sur les 2 dernières éditions .
 Le cleach sur Banque Populaire vainqueur  il y a 4 ans une bataille de titans   accompagne d un suspens a couper le souffle sur la dernière semaine  il finissent avec une heure d ecart  ils sont remontés  jusqu au Sud de l Angleterre pour replonger sur les Sables  d Olonne 
Le cleach prend le vent portant 1/4 d heure avant Thomson et c est gagné  après 3 mois de navigation et un tour de la terre du jamais vu 

Ils ont été plusieurs fois  presque bord à bord puis d autres fois assez éloignés  avec des prises de route différentes  j adore cette ambiance .

24 Octobre 2020 - 23:21
@lulu79

https://www.vendeeglobe.org/fr
J'ai trouvé ça, c'est bon ?
24 Octobre 2020 - 23:21
@lulu79
 Le départ c est le dimanche 8 Novembre 
 Faut que je vérifie si mes liens d il y a 4 ans fonctionne toujours 
Sinon j en chercherai d autre pas de problème je les mettrais  pour ceux que cela intéressent 
24 Octobre 2020 - 23:23
@lulu79
Merci, ça peut aider.
24 Octobre 2020 - 23:23
@niki312T
Oui je l ai aussi  mais il y en aura peut-être d autres 

24 Octobre 2020 - 23:00
Ferrari n'aura pas son mot à dire,Redbull passera avec son gel moteur!

24 Octobre 2020 - 23:02
@E.T29
Barilla sera très Péné
24 Octobre 2020 - 23:09
@niki312T

Y'en a qui vont passer pour des nouilles après cette affaire !
24 Octobre 2020 - 23:10
@E.T29

Ouai, si y a gel en 2022,
Ferrari va se fournir à Viry.
24 Octobre 2020 - 23:12
Je vois que perez n'a pas pris de pénalité. 
24 Octobre 2020 - 23:33
D'après l'article cité plus haut:

 "Red Bull souhaite donc un gel des moteurs à la fin 2021". 

Il n'y a aucune chance que Renault accepte... le moteur 2022 a une nouvelle architecture optimisée pour les chassis 2022 et il est au banc depuis un moment (Il était prévu pour 2021). Personne n'acceptera ca, fin 2022 une fois optimisé peut-être, mais pas fin 2021. 
24 Octobre 2020 - 23:38
@Tournevis
Je pense comme toi, ça va finir comme ça, en compromis pour fin 2022.
24 Octobre 2020 - 23:47
@Tournevis,

Renault ne pèse pas lourd.

Qui ici en début d'année aurait imaginé que la fia puisse changer la dispositions sur la carto moteur contre l'hégémonie Mercedes ?

La priorité des américains est le spectacle, il faut juste l'intégrer dans votre logiciel. 

24 Octobre 2020 - 23:57
@E.T29

Sauf que tu oublies que les 3 motoristes principaux en F1 ( puisque dans un an Honda sera parti ) sont européens et qu'ils ne vont pas se laisser emmerder par les ricains.
Et cerise sur le gâteau, le siège de la FIA est à Paris.

Faut juste que tu intègres ça dans ton logiciel.
25 Octobre 2020 - 00:11
@niki312T,

Les propriétaires sont rois.
Les américains sont ici pour fructifier le capital investi,avec 4 voitures en moins,le capital fond inexorablement. 
De toute façon l'armada Mercedes est d'accord, la messe est dite.



25 Octobre 2020 - 00:21
@E.T29

Où tu as vu 4 voitures en moins ?
Tu crois que quand chez RBR ils parlent de leurs intérêts ils pensent à ceux des ricains ?
Mateschitz n'a pas besoin d'eux pour décider ce qu'il veut faire de ses 2 écuries.
Ce que Mercedes accepte ou pas est lié aussi en priorité à ses propres intérêts et non pas à ceux de LM.
25 Octobre 2020 - 06:41
@E.T29
Renault pese plus que RB dans les négos moteur. Le vrai problème de RB maintenant c'est que si Renault dit non, c'est non. Les insultes et le dénigrements de leur motoriste ils peuvent se les bouffer (et je suis poli) et ils l'ont bien cherché. 
25 Octobre 2020 - 00:29
De quoi de quoi la Messe est dite 
RBR  aura peut-être son Honda  s ils le désire et que Honda dit oui .

Ferra et Renault demanderont et obtiendront une dérogation pour de leurs cotés  introduire en 2022 leurs dernieres mises aux points .qui sont déjà programmées  et en partie  déjà mises au point .
Et  seulement dans ces circonstances là Messe pourra poursuivre son cours .
.
.

25 Octobre 2020 - 00:41
@lulu79,

Pas possible car le moteur Renault 2022 est adapté à un carburant différent. 


"De quoi de quoi la Messe est dite 
RBR  aura peut-être son Honda  s ils le désire et que Honda dit oui "



Je vois aussi que ta position commence singulièrement  à vaciller .
Toi qui pensait sans l'ombre d'un doute que Redbull finirait chez Renault. 



25 Octobre 2020 - 00:51
@E.T29

Si les ricains décidaient de tout tu peux me dire pourquoi Honda a décidé de rendre son tablier fin 2021 sans l'accord de LM ?
Les écuries et en particulier les 3 motoristes discutent entre elles sans que LM mettent son grain de sel sur tous les sujets, si l'un ou l'autre accepte de fournir ou de collaborer avec un voisin de stand ce n'est pas LM qui décide des intérêts techniques et financiers de l'un et de l'autre.
je ne comprends pas ton raisonnement.
25 Octobre 2020 - 01:53

@E.T29

s il te plait ne t aventure pas sur ce terrain là , tu n as aucun accès à mon cerveau .
comme te l' a  très bien expliqué @niki312T au fur et à mesure que le dossier avance de nouvelles variables viennent constamment s ajouter.
en fonction de ces variables  il faut bien déplacer les curseurs .
Ce soir on s est livré à quelques uns à des petits délires et loufoqueries

prends en note  nous sommes des intrépides on est capable de proposer des scénarios bien plus délirant que la platitude du moteur Honda figé , gelé .
RBR ceux sont des acteurs importants certes  , mais ils ne peuvent pas s arroger  un droit de vie et de mort sur la F1.
faut raison garder , et pour l instant rien n est défini.

l introduction des futurs carburants sont programmés  et entrainent des modifs du moteur a très court terme  2022 et 2023.

geler les moteurs fin 2021 cela serait  un non sens vis a vis du public et , des consommateurs .
l hybride a été introduit pour des motifs bien précis , son développement doit obligatoirement continuer .Il ne   ne peut pas être gelé en l état il a encore des développements et des mutations à faire principalement  sur la partie thermique  et l apport des carburants synthétiques en sont un énorme pour l image  .

c est cela que je défends depuis le début  , réfléchis, écartes tes oeilléres  ,ouvres tes oreilles , Marko n a qu' une vue minimaliste du probléme .

la FIA ne peut pas raisonnablement stopper ce chantier  .
l électrique c est l urbain  , l hybride  essence et diesel c est pour tout le reste .

le tout le reste c est gigantesque par rapport à l urbain .

bon si tu veux on peut tout arrêter aussi  au soir du 31/12/2021 ; chiche  ...


c est une technique bien connue" les grandes gueules", leurs pouvoirs de nuisances sont colossaux  , c est aussi un aveu de faiblesse .
charge aux détenteurs de l autorité de les remettre à leur place .

















25 Octobre 2020 - 09:24
@esartinulo
 Pourquoi tu t en prends à  moi ?
Écris aux responsables   et aux décideurs  des grandes ville , de l Europe , des constructeurs  de l etat Français  et poses leur la question. 
Théoriquement il y aura des bornes.
La recharge personnelle pourrait  disparaître ?
Moi perso je m en tappe le coquillard ..

Et si Toto veut aider RBR  c est pareil.
Pour moi La F1 devient de plus en plus inintéressante car dépourvue de bon sens .

@tibouchon pose de bonnes question vois cela avec lui  .

 Trop c est  trop tout cela n a ni queue ni tête  dans ce dossier cette nouvelle orientation  ce nouveau virage , c est faire machine arrière  donc autant arrêter le bousin  fin 2021 
.2 ans déjà  que je ne regarde plus la majorit  des GP
Un contributeur de moins  ici cela pèse quoi? Rien 

25 Octobre 2020 - 10:01
@esartinulo
les parkings eux ne sont pas au 10eme étage, il suffit d y installer des bornes de recharge.
25 Octobre 2020 - 10:05
@lulu79

@eartinulo  
Si tu es au dixième étage bah tu as suffisamment de jugeote pour ne pas t acheter une elec tu prends les transport en commun   tu fais du vélo,  
Tu manifestes au pied de ta tour , tu défiles dans les rues avec des pancartes vengeresses 
Tu déménages dans un pavillon de banlieue,  
Tu te demerdes quoi 
25 Octobre 2020 - 10:09
@lulu79,

 les réunions de copropriétés ça existe.

25 Octobre 2020 - 11:25
@E.T29

C est le problème  d esartinulo 
Pas le mien 
25 Octobre 2020 - 00:45
Très heureux que l'on est un GP au Portugal waouh 24 ans après ça fait plaisir comme d'autres circuit historiques (Nurburgring, Imola, Istanbul) Portimao est un circuit très vallonné et difficile en terme de repères. La communauté je l'avais annoncer dès hier matin que les Renault serait hors du coup. Ce circuit ne convient pas a cette R.S.20 car cela demande beaucoup d'appuis chose qu'on les Mclaren, Racing Point et Ferrari. Cependant ne partons pas défaitiste il reste la course tout peut se passer c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. 
25 Octobre 2020 - 08:50
@dmsnjulien
deja les voitures auront le plein, ca va donner de la charge, ca va reduire les ecarts.
25 Octobre 2020 - 08:54
@dmsnjulien
Oui tu as raison. 
Attention à la tenue des pneus sur les longs relais car il y a eu très peu de simulation dans les libres 1 et 2. 
J’espère que Renault excellera dans ce domaine  et ensuite la pluie est attendu vers 15h, j’espère que les jaunes ont pris ça en compte 
Bonne course à tous et rendez-vous sur le podium 
25 Octobre 2020 - 00:59
Je pense qu'un éventuel gel moteur ne serait pas respecté et qu'il y aurait beaucoup de soupçons entre les équipes.  En 2008, Mercedes et Ferrari ont continué à développer leurs moteurs malgré l'interdiction.  Redbull n’a pas d’usine moteur, donc cela ne leur apportera pas de succès.  Dans cette constellation d'équipes d'usine, contrairement au temps où ils ont gagné, d'autres  equipes ne leur donneront pas leurs armes pour gagner, c'est clair
25 Octobre 2020 - 07:53
Toto:

"L'Autrichien comprend également l'agenda politique de Red Bull: "Je pense que Honda a fait un très bon travail et je pense qu'ils ont encore des performances en cours qui donnent confiance à Red Bull. Mais je comprends aussi que vous ne pouvez pas vouloir participer à un concours de ressources avec d'autres constructeurs automobiles pour développer les moteurs. C'est une proposition sensée que je soutiens. ""Red Bull est une marque extrêmement importante pour la Formule 1 et nous devons faire tout ce que nous pouvons pour garder les deux équipes en Formule 1. Nous devons les aider à conserver l'option du statut d'usine", a poursuivi Wolff.L'homme de Mercedes n'a jamais été considéré comme un grand fan du «fabricant de douche», comme il l'appelait autrefois l'équipe de course. Wolff ne devrait pas prendre cette position par pur altruisme: si les moteurs devaient geler, Mercedes pourrait également économiser beaucoup d'argent. Contrairement à l'équipe de course, la forge moteur ne génère pas de revenus significatifs. Et en tant que leader de classe, Mercedes pourrait de toute façon vivre avec un gel du statu quo."Toto prend conscience des réalités.Ça va d'aller !
25 Octobre 2020 - 08:52
@E.T29
C'est sur que les perdants seraient renaut et ferrari.
25 Octobre 2020 - 08:54
@esartinulo
Oui évite le fond de l'article, c'est moin dérangeant. 
25 Octobre 2020 - 08:55
*moins. 

25 Octobre 2020 - 07:56

Si je résume la situation, Renault, Mercedes et Ferrari ne seraient -sont - donc pas ravies de motoriser RedBull pour 2022 et après. Une écurie qui pourrait battre le fournisseur ne donne pas forcément envie ainsi que sa communication que je qualifierais de ... particulière.

On a également Mercedes et Honda qui annoncent venir avec de nouveaux PU en 2021 contrairement à Ferrari et Renault qui devraient adopter une nouvelle architecture/composants/technologie en 2022.

Et donc la position de RedBull (Horner) et Mercedes (Wolff) est de dire aujourd'hui (dans les articles parus hier), un gel des moteurs en 2021 a du sens et semble justifié. Un non-gel pourrait voir l'écurie Autrichienne quitter la discipline.

Les écuries n'ont décidément peur de rien. Un compromis logique serait d'annoncer un gel pour la fin 2022 pour qu'aucune équipe, sur la papier, ne soit lésée.
Mais pourquoi Mercedes et RedBull mettent la pression dès aujourd'hui pour un gel 2021 ?
25 Octobre 2020 - 08:04
@Tibouchon,

Car dès 2022 il y a des modifications à apporter sur le moteur(culasses),car le carburant est différent. 
Quand on parle gel moteur 2021 ,c'est en fait fin 2021.
25 Octobre 2020 - 08:06
@E.T29
Mais que devraient faire Ferrari et Renault qui travaillent sur ce moteur "2022" depuis de nombreux mois ? Le mettre au placard et laisser la voie libre à Mercedes et Honda qui prévoient une évolution conséquente en 2021 ?
25 Octobre 2020 - 08:18
@Tibouchon,

Disons que Ferrari s'en tire à bon compte car il auront un nouveau pu en 2021.
Oui, il reste l'épineux dossier Renault,sauront t'il les cocus de l'histoire ???
Si j'étais Renault je retournerais bosser prestement sur le moteur d'aujourd'hui.

25 Octobre 2020 - 08:40
@Tibouchon
SI Merco est d'accord c'est qu'ils gagnent encore 20 ou 30 CV l'an prochain - et tous les autre sont cocus y compris RB. 
25 Octobre 2020 - 08:49
@esartinulo
Remettre plus de ressources si tu préfères. 

25 Octobre 2020 - 08:01

Ou alors Mercedes et RedBull annoncent vouloir un gel pour 2021 en espérant l'avoir pour 2022.
L'idée de fond est d'ancrer le gel dans la réglementation et les esprits. Aucune R&D jusqu'en 2025 en attendant de nouveaux constructeurs en 2026.
25 Octobre 2020 - 08:08
@Piston41, avez-vous des nouvelles sur le PU 2022 ? Pourrait-il être avancé à 2021 (fin de saison par exemple) ?
25 Octobre 2020 - 09:01
@Tibouchon,



Laisse @piston41,il s'occupe du dossier Nissan !
25 Octobre 2020 - 09:32
@E.T29


25 Octobre 2020 - 08:52

À la limite, le meilleur moyen de pression de Red Bull reste la popularité de Verstappen. Sans RBR, les portes lui sont totalement fermées et son avenir en F1 incertain si Hamilton reste motivé. 

À part ça, il n'y a quasiment aucune bonne raison de penser qu'un nouveau motoriste arrivera en F1 dans les années à venir, donc l'équipe de Mateschitz sera exactement dans la même situation en 2024, lorsqu'il s'agira d'intégrer le mode de propulsion 2026.

Je vois plus dans tout ça un moyen de trouver un bon prétexte à un départ de la F1. La filière est épuisée et Red Bull devra totalement se renouveler car Horner sera bientôt la seule figure de l'époque victorieuse. Newey et Marko ne resteront pas cinq ans de plus. 
25 Octobre 2020 - 08:57
Honnêtement je paierais cher pour avoir Netflix à cette réunion du lundi!
25 Octobre 2020 - 09:00
Honda veut des chevaux alors qu'il est déjà poney ! 
25 Octobre 2020 - 09:13
"Nous demandons également à Max son avis sur le contenu du deuxième siège Red Bull, et nous savons également ce qu'il en pense."Les deux pilotes extérieurs à la famille Red Bull envisagés par Marko et ses associés sont Sergio Perez et Nico Hulkenberg. En tout cas, Verstappen voit un bon coéquipier en Allemand, raconte-t-il aux caméras du German Sky .Bienvenue Hulk!
25 Octobre 2020 - 09:38
@E.T29
Ils veulent vraiment énerver Renault jusqu'au bout.

Sérieusement, j'aime bien Hulk mais Pérez était plus constant que lui chez FI et l'Allemand largement dominé par Ricciardo dans la 2nde partie de 2019.
25 Octobre 2020 - 09:45
@RäikköE20 N°1 Bis,

Peut importe pour moi perez ou Hulk,les deux me vont bien.
Mais c'est Max qui décide.
25 Octobre 2020 - 10:57
@RäikköE20 N°1 Bis



J ai lu un article oû c est explicitement dit que c est Perez qui tient le bon bout  
"Ses sponsors principaux ont des ramifications tentaculaires qui peuvent sortir Honda et RBR de l ornière.  "???
25 Octobre 2020 - 09:51
Un gel des moteurs ????? complètement incontrôlable... Les moteurs sont d'ailleurs déjà limités en régime...  Si celà devait arriver les gagnants seraient Mercedes et Honda... Le plus grand perdant Renault car les ressources  sont principalement dirigées sur 2022. Et encore Renault car c'est une fois de plus eux qui ont le plus petit budget pu, les autres motoristes mettront le paquet avant le gel si celà devait se faire, pas Renzult... Ainsi celui qui aura de l'avance sera encore roi pour un petit moment. Pourquoi faire de la F1 si les écarts sont gelés sans espoir de faire mieux ?
25 Octobre 2020 - 13:49
@Mathusalem
Oui Mathusalem le régime moteur est déjà limité en max mais à 15000 Tr/mn. Pas un seul motoriste n'est monté aussi haut à cause de la conso limitée ou alors performant sur un 1/2 GP seulement  et comme nous sommes dans des courses à l'économie dans tous les domaines, moteur, pneu, essence, puissance électrique etc.....
Cette histoire de gel moteur c'est une vaste escroquerie et juste de l'esbrouffe RB pour montrer qui a la plus grosse et qu'ils sont une fois de plus les victimes d'une machination contre eux. Si ils veulent quitter la F1, c'est bien, qu'ils se cassent et pis c'est tout. LM et les constructeurs trouveront bien des solutions à cette situation qui ne sera de toute façon que temporaire.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose
25 Octobre 2020 - 14:07
@Someone276



Pouce bleu 
De plus il existe foultitude de pistes pour RBR .
C est à  eux de gérer ce dossier 
Nous hier soir on s est amusé  très amicalement  pendant 2 heures , les clowns , les comiques amateurs étaient  de sortie .
Ubuesque cette situation , du coup inutile dans débattre.
 la sagesse veut  que la bonne attitude soit de prendre en compte ta   conclusion .

25 Octobre 2020 - 09:54

Mateschitz doit en avoir plein le dos ( ou plus bas de la F1 ).
Décider de devenir motoriste à son âge en investissant une masse de pognon surtout seulement pour 4 ans en attendant l'arlésienne masochiste je n'y crois pas du tout car les effets sur la piste risquent d'être encore moins bons qu'en étant un simple client.
De plus, autre signe de la fin d'une époque, Albon serait remplacé par un ancien et pourquoi pas aussi Kvyat.
J'ai dejà dit que lui et son pote et complice Marko ont 77 balais...........ils ont bien fait mumuse ensemble, repartir dans les gros soucis jusqu'à 83 ans ? Mon oeil.
Pêche, pétanque et talasso.

Au mieux RB restera sponsor du nouveau propriétaire mais motoriste non..........avec le futur patron ( que nous ne connaissons pas encore ) déjà dans le coup des négos qui se font à sa demande alternativement avec Honda et avec Viry.
Je m'attends à tout et n'importe quoi.

On n'a pas fini d'avoir des surprises comme par exemple AT, séparée de RBR, devenant l'écurie partenaire de Renault-Alpine, et la propriété d'un smicard lambda. 
Va savoir.
25 Octobre 2020 - 09:59
Oui, personne ne veut motoriser RB
C'est bien pour ça que je vous ai dit un moteur Nissan( Arrola Masset Fergusson Daccia)
Le prochain moteur de RB ne sera pas au niveau se serra un moteur avec une année de retard.
Reprendre Honda ne sera pas possible pour RB trop de choses son au Japon.
Il est bien la le problème, c'est que RB  s'est auto détruite.
Et la seule proposition que Renault a fait à RB, c'est un moteur repris par une entité indépendante et une année de développement de retard.
Voilà pour quoi ils veulent un gel des moteurs.






25 Octobre 2020 - 10:30
@fakenesw41
Bon bah voilà  , tu viens de gagner ta médaille d or de contributeur sur CR 

Tu as vu hier soir on s en est payé  une bonne petite tranche de  rire.
Ce matin le sérieux revient .
Comme d habitude faut attendre 
En attendant nous sommes plongés  dans l univers délicieux de la supputation   
@ raikko 20b  le bon sens a t il une chance de s imposer ?
Renault se serait t'il fait piéger ?
Merco veulent ils jeter l éponge ?Honda leur a t il ouvert grand la porte  de sortie ? 

@esartinulo va t il accrocher des banderoles au balcon des 10ème étages et ce sera le départ d une énième  révolution  "des sans dents  "?( F Hollande)


Bonne journée 

25 Octobre 2020 - 11:42
@fakenesw41
Ma théorie est que le gel sera refusé après retournement de veste de la part de Wolff mais que Red Bull reprendra malgré tout le moteur Honda avant de vendre ses équipes fin 2022. Avec la copie presque totalement autorisée des châssis grâce à l'open source, un repreneur aurait de quoi jouer le milieu de grille jusqu'en 2025. À cette échéance, l'équipe de Milton Keynes sera suffisamment affaiblie pour redevenir un client intéressant pour les motoristes encore là.

Autodétruite, je ne pense pas. Elle a tenté tout ce qu'elle a pu pour retrouver les sommets sans perdre son autonomie mais les motoristes sont toujours en position de force dans ce sport, d'autant plus avec leur propre équipe. Williams a sombré pour cette raison et McLaren est devenue une équipe de 2nd plan une fois lâchée par Mercedes.
25 Octobre 2020 - 11:45
@RäikköE20 N°1 Bis
autodétruite par sa façon d'agir avec les partenaires.

25 Octobre 2020 - 13:10
@fakenesw41
renault a l'obligation de fournir son moteur a un prix fixé, et dans la même spec que le sien. Je ne comprends pas ce que tu racontes. Si l'idée c'est d'aider RBR a reprendre l'IP de Honda et opérer en europe avec des competences renault, et ben la je ne vois pas pourquoi renault ferait ca... 
25 Octobre 2020 - 10:07
Le gel des PU seraient une bonne façon de réduire les coûts donc cela a toutes les chances d'être accepté.

Au moins le WRC a compris qu il fallait introduire une hybridation légère pour ne pas faire exploser les coûts et faire fuire les constructeurs, l Indy Car itou.
25 Octobre 2020 - 10:51
@alonso130R
L introduction des carburants synthétiques  passant  à  la trappe !
Quelle consequence directe pour la F1 ? cela lui enlève une grande partie de  sa crédibilité pourquoi continuer .?

Les constructeurs automobiles et les pétroliers vont faire leur boulot sans la F1 ? , 
leur ex futur porte drapeau .
.le carburant synthétique  existe déjà son introduction  doit s intensifier tout cela  en attendant une alternative plus généraliste que le tout elec  actuel et ses batteries .

Pour la F1 c est la Fin de La légende " la Vitrine Technologique " 

C est une possibilité   il y en a certainement  d autres .
Les réunions cela sert à cela .

25 Octobre 2020 - 11:40
@lulu79

Ben il est justement là le gros dilemne.
C'est que la F1 veut bouffer à tous les râteliers,
en étant à la fois attractive pour son spectacle, excitante, puissante, techniquement la meilleure en avance sur son temps mais en même temps populaire à la portée du portefeuille du public et motivante financièrement pour les constructeurs et les snobs.

Quelle est la solution parfaite pour mélanger intelligemment des mondes si différents ?
Quel est le compromis idéal alors que les meilleurs spécialistes ne sont pas d'accord entre eux sur l'énergie la plus polyvalente pour nos voitures de demain ? 

25 Octobre 2020 - 13:33
@niki312T
 Trop marrant  des que tu touches du doigt  le sujet la F1
Est elle encore pertinente ?
Encéphalogramme plat 

Même notre ami @grider discourt tout seul dans son coin depuis un bon bout de temps 

25 Octobre 2020 - 11:34

Les appuis max restent donc une/la faiblesse de la voiture, meme si elle s'est ameliorée dans ce domaine aussi, comme l'a dit Ricciardo.
Pour une fois, j'espère que Leclerc gardera ce bon rythme dans la course... et j'espère qu'Albon fera la course de savie et dépassera au moins Perez  
Habituellement, le rythme de course est solide avec cette voiture mais je ne suis pas très confiant à cause de la piste et des depassements diffciles. On pourrait revoir remake de Barcelone, ou Monza, sans la lotterie. 
Ocon peut-il refaire un Silverstone2 ? ... il aura des adversaires plus coriaces devant lui cette fois, et la piste est plus difficile pour la RS.20... Et son rythme de course n'a pas été très bon ces derniers temps (Russie et Eifel) 
(On pourrait aussi faire une vettel-Leclerc comme en Russie pour essayer de grapiller une autre position.)
Ainsi, une arrivée en p9-p10 pourrait être le maximum, dans une course tranquille. #limitation_des_degats, mais ce genre de course est rare.
25 Octobre 2020 - 13:14
@GRider
la voix de la raison, mais une fenetre qui s'ouvre sur le grand n'importe quoi est tjs possible en f1 (pluie, accrochage, pannes, ...).
25 Octobre 2020 - 11:57

Malheureusement la fiabilité est à nouveau en baisse chez RF1.
BV, hydraulique, DRS, etc..................c'est ça le plus inquiétant, depuis quelques GP l'équipe retombe dans ses travers de qualité de finition de travail.

Faut d'abord être sûr de passer la ligne d'arrivée avant de parler de performances et penser aux points.
25 Octobre 2020 - 12:06
Si il pleut le GP ne va pas être triste .
25 Octobre 2020 - 12:34
*En faite, Renault a continué de reduire l'ecart sur la pole ce weekend et a fait un petit pas en avant (plus grand que celui de RP et MCL) par rapport a la moyenne precedente 
https://twitter.com/f1visualized/status/1320319207825952769

Confirmation que la voiture progresse quel que soit le circuit. Mais sur ce type de circuit ce n'est pas encore suffisant  

25 Octobre 2020 - 12:35
*progresse encore meme ici
25 Octobre 2020 - 16:05
Belle course d’Esteban. 
25 Octobre 2020 - 16:18
Le manque de compétitivité d'Occon va couter cher au classement constructeurs
25 Octobre 2020 - 16:33
@Kamel
Ce n'est pas un manque de compétitivité pour Estéban c'est un apprentissage un peu plus long qu'anticipé, mais ça vient il a déjà marqué à 7 reprises malgré tous les problèmes techniques rencontrés. Regarde le classement Pilote, il est 12 avec 40 points, Vettel en a 18 et Leclerc 75.
25 Octobre 2020 - 16:26
Les meubles ont été sauvé ! .
 1er relai très solide de OCON ,RICCI qui fait le job avec une monte pneu pas idéale au départ ,résultat nous restons dans la course à la troisième place ;ESTEBAN ,DANIEL et MOI !.
25 Octobre 2020 - 16:28
J'aurais signé des deux mains avant la course.
25 Octobre 2020 - 16:29
GASLY ,c'est vraiment un tout bon .
25 Octobre 2020 - 16:35
@gripadaire
Oui certainement mais il est surtout complétement favorisé par son équipe. L'AT est une voiture faite pour Pierre, ça explique bien des choses.
25 Octobre 2020 - 16:47
@Someone276
Oui et je vois là l'explication du pourquoi du choix de HORNER de ne pas le reprendre,les styles de conduite doivent être à l'opposé l'un de l'autre avec MAX ,d'ou impasse ! .
25 Octobre 2020 - 17:04
@gripadaire
Oui pour moi c'est une bonne chose pour Pierre, il lui faut trouver un nouveau challenge hors RB parce que s'il reste là il perd du temps et son talent pour finalement aucune reconnaissance.  
26 Octobre 2020 - 07:48
https://www.actuf1.com/article/394325
NEXTGEN-AUTO me gonfle sérieusement avec ses articles déjà mille fois édités. Pour déstabiliser et décrier un pilote on ne s y reprendrait pas autrement. La decrédibilité sont les armes favorites de la presse   à 2 balles  et c est pas prêt de changer . C est plus du journalisme c est pur et simplement de l ingérence compulsive .Que reproche t on cette fois-ci à E steban : D avoir tenu ses médiums 53 tours , D avoir terminé devant Daniel, D avoir tout donné avec le matériel disponible sur cette ou tout simplement de s appeler Esteban OCON. Au début j était un peu mitigé sur ses aptitudes. Aujourd'hui non car il progresse de course en course et se rapproche doucement de Daniel. Je rappelle que Verstappen à mis plus d une saison pour dominer Daniel d où son départ pour Renault n en déplaise à certain si ils pensent que c est faut. Esteban est un pilote fiable et sera la valeur sûr de RS en 2021. Il faudrait être complètement fou de vouloir s en séparer. Toto Wolf à ce sujet le reprendrait sans hésitation si le cas devait se présenter pour son Team. Oui je partage comme vous que l avenir appartient aux jeunes comme  Gasly qui mériterait d être dans une écurie . Oui pourquoi pas chez Renault comme à la belle époques ARNOUX -PROST. 
26 Octobre 2020 - 08:18
@Patrenault77
Oui, entierement d'accord pour la presse et pour Eteban. Il s'est laché une fois en fin de course pour doubler et on a vu ce qu'il est capable de faire. C'etait presque du Daniel; le jour ou il sera régulier et ou il saura changer de mode au bon moment entre 1) je remonte mais pas trop fort, 2) je patiente pour économiser mes pneus, et 3) j'y vais pour doubler et creuser un écart, il sera un très bon. Evidemment c'est pas un exercice simple et ca réclame une bonne symbiose avec l'équipe piste, une com parfaite, et de bons stratèges. 

(Ceci dit, s'il disait "je" au lieu de "nous" quand il parle de lui-même et "nous" quand il parle de l'équipe, sa com serait dix fois meilleure. Peut-être un manque de confiance en soi.)
26 Octobre 2020 - 08:20
@Tournevis
Une com parfaite avec le muret.
ScrollUp
Réagir à cet article
De bons points pour le Losange et sa cliente McLaren
Clock25/10/2020
Une session interrompue avant son terme
Clock24/10/2020
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
Grand Prix de Sakhir
Vendredi 4 Décembre

Essais Libres 1

14:30 - 16:00

Essais Libres 2

18:30 - 20:00

Samedi 5 Décembre

Essais Libres 3

Live !

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 6 Décembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 16m)
@lulu79 https://fr.motorsport.com/f1/news/sainz-junior-mclaren-ferrari-test-opposition/4921103/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22 Sans...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - lulu79 (il y a 56m)
@Mateodu13 Le  règlement initial encore une...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - niki312T (il y a 1h)
@RäikköE20 n°1 bis Vettel ? Faut pas pousser,...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - niki312T (il y a 1h)
@RäikköE20 n°1 bis J'avais remarqué. Lui et...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - Odi_Racing (il y a 1h)
Dans le rythme pour la...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - alonso130R (il y a 1h)
@E.T29 C'était une boutade venant de Romain lui...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 2h)
@niki312T Grosse bourde de CA dans son...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 2h)
@niki312T Forcément, ils auraient voulu pouvoir...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La firme au Losange se montre avec de prometteurs chronos
Clock04/12/2020
La nouvelle monoplace débarquera en avril
Clock01/12/2020
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020