Premier Grand Prix, première pôle pour Renault Sport F1 !

Grand-Prix d'Australie : Qualifications : Le losange place trois de ses moteurs dans le top 6

Emmanuel Laurent
26 Mars 2011 15:32
936
0
Premier-Grand-Prix-premiere-pole-pour-Renault-Sport-F1

Le moteur Renault RS27 commencera le premier Grand Prix de la saison en pole position grâce à un tour extraordinaire du champion du monde, Sebastian Vettel.

Le jeune allemand de 23 ans, a établi un chrono à 1’23.529’’ sur le circuit d’Albert Park à Melbourne, avec plus de trois dixièmes d’avance sur son meilleur tour de 2010. Son co-équipier, Mark Webber, commencera le Grand Prix d’Australie en troisième position, seulement neufs centièmes derrière la McLaren de Lewis Hamilton.

Le pilote russe de Lotus Renault GP, Vitaly Petrov, a fait un bon résultat également puisqu’il a pris la sixième position sur la grille de départ. Nick Heidfeld a eu une journée un peu plus difficile, ayant été éliminé en Q1. Le pilote allemand commencera son premier GP en 18ème position.

Team Lotus commencera la course en 19ème et 20ème position avec Heikki Kovalainen et Jarno Trulli.

Rémi Taffin, responsable des operations piste, résume ainsi la journée


"Aujourd’hui, c’était le moment de vérité pour Renault Sport F1, par rapport à tout le travail effectué pendant l’hiver. Tout s’est passé comment on l’avait espéré, avec la Red Bull devant, et bien devant grâce au tour parfait de Sebastian Vettel. Nous sommes ravis d’avoir trois moteurs Renaults aux six premières positions !"

"Concernant Lotus Renault GP, Vitaly a bien roulé et commencera devant les moteurs Mercedes, juste derrière la Ferrari de Fernando Alonso. On sait que Nick attendait mieux, mais Vitaly montre que la voiture peut-être très performante. J’aimerais aussi dire bon courage à Robert, et on espère le voir bientôt dans le paddock."

"Team Lotus a de nouveau montré qu’elle est la meilleure des nouvelles écuries. Ils aurait aimé d’être plus proche du deuxième paquet, mais même s’ils sont un peu déçus, on voir la direction et la progression. Ils ont deux bons pilotes qui savent tirer le meilleur du moteur et je suis sûr qu’ils n’auront pas beaucoup à attendre avant d’arriver là où ils le souhaitent."

"Je remercie toutes les équipes de Renault Sport F1 qui ont fait du super boulot ce week-end, et qui reflète bien le travail de toute l’usine de Viry. On espère avoir un bon résultat demain."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

4h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

5h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

7h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

7h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

7h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T