Renault Sport Rally Team termine sa saison 2016 avec les honneurs

Une bonne 4e place au Wales Rally GB | Le Losange prend la cinquième position

Emmanuel Laurent
01 Nov. 2016 17:57
27
Renault-Sport-Rally-Team-termine-sa-saison-2016-avec-les-honneurs

Sur un terrain difficile et peu favorable à la Clio R3T, Renault Sport Rally Team a fait preuve d’un bon niveau de performance et de fiabilité pour décrocher ce week-end la quatrième position du légendaire et périlleux Wales Rally GB. Michaël Burri et Anderson Levratti ont poursuivi la bonne dynamique initiée en Catalogne avec le premier podium de la saison pour livrer un pilotage solide et amener la citadine française au bout d’une épreuve éprouvante. Ce Rallye met un terme au programme 2016 composé de six courses, alors que certains concurrents doivent encore boucler une épreuve.

" C’est un nouveau bon résultat qui témoigne de notre progression à chaque sortie ", affirme Michaël Burri. " Avant cette saison, je n’avais pas roulé depuis trois ans sur terre. C’était difficile de se remettre dans le bain, mais nous avons pu montrer nos facultés d’adaptation sur cette surface. Je remercie mon coéquipier Anderson Levratti qui a su m’aider à trouver le rythme et Renault Sport pour m’avoir donné l’opportunité de rouler en championnat du monde cette année. "

La terre n’était en effet pas le terrain de prédilection de la Clio R3T et de son équipage. Pourtant, sur ce Wales Rally GB, Renault Sport Rally Team s’est montré compétitif. Surtout, la fiabilité a été irréprochable, à l’image de cette saison où la Clio a été à l’arrivée des six épreuves disputées.

" Ce Rallye de Grande-Bretagne était un bon apprentissage. Nous avions effectué les essais avant le rallye. À l’image de cette année, nous avons pu jouer sur l’efficacité de la voiture en profitant d’une excellente fiabilité pour finir bien placés au quatrième rang ", ajoute le pilote suisse.

" C’était un rallye clairement éprouvant mais sans réelles embûches de notre côté ", renchérit Sylvain Alanore, le Team Manager du Renault Sport Rally Team. " À l’image de la saison, nous avons pu nous reposer sur une Clio R3T aux qualités éprouvées, ne rencontrant aucun souci de fiabilité du week-end. "

Renault en termine avec sa saison 2016 de WRC3 et figure à une intéressante cinquième position au classement des équipes, sur dix engagés (+1 place après le Wales Rally GB). Côté pilotes, Michaël Burri et Anderson Levratti pointent au neuvième rang.

" La Grande-Bretagne clôture une saison intéressante pour Michaël et le Renault Sport Rally Team. La fiabilité a été au rendez-vous sur six manches du WRC. Nous avons terminé tous les rallyes, confirmant ainsi la fiabilité parmi les nombreux points forts de Clio R3T ", tenait à souligner Sylvain Alanore.

La suite de l’aventure rallye reste à ce jour inconnue. Renault communiquera en temps et en heure son programme 2017, avec éventuellement la poursuite d’un engagement officiel en WRC3. La fin de saison 2016 sera en tout cas un atout pour aller dans cette direction…

Image

bob cubitainer

01/11/2016 - 22:49
0
0

Superbe photo

goomi

02/11/2016 - 20:50
0
0

vw se retire du wrc des 2017 ?emoji lol

stefco34

03/11/2016 - 11:54
0
0

total ce retire de la f1emoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Clio WRC3

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Vous pouvez le sentir dans le travail avec le maître du back ride Pat Fry et McLaren ; il a bien fait pour 2019 et la voiture était comme Red Bull...

1h
Lexman

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Merde elle a explosée 5m après son atterrissage :lol:

5h
E.T29

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

Bon grande nouvelle  Renault vient officiellement  D admettre qu ils sont sur le parcours qui conduit au split. 7 ans  pour ...

5h
lulu79

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

On peut pas toujours innover, et parfois, faut faire preuve de pragmatisme et reproduire ce qui marche mieux chez les autres, et en l'occurence,...

6h
johnnybigood

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@Mastersteph Ha merci ! Ceci peut expliquer cela. Et pardon wastegate* :oops:

6h
T2-J4

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

@Luc7819008 Justement moi non plus je ne comprends pas. La cheminée aurait été ( supposition ) aggrandie dans le but d'y faire monter une partie...

7h
niki312T

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@T2-J4 Oui  Plus necessaire d avoir une wastgate si le moteur est capable de gérer sans la limite de pression

7h
Mastersteph