Une première saison convaincante pour la G-FORS Clio R.S. RX

L'autre jouet de Guerlain Chichérit s'est offert un titre de Vice-Champion de France

Emmanuel
23 Oct. 2018 19:09
2052
0
Une-premiere-saison-convaincante-pour-la-G-FORS-Clio-R-S-RX

Introduite cette année sous l’impulsion de l’écurie G-FORS et de son représentant Guerlain Chichérit, la Renault Clio R.S. RX a connu des débuts réussis alors que sa saison 2018 s’est achevée le week-end dernier. Engagée simultanément en Championnat de France de Rallycross et en Euro RX - la déclinaison européenne du Word RX -, la petite sœur de la GCK Mégane R.S. RX n’a pas tardé à gagner ses premières lettres de noblesse, avec notamment un titre de Vice-Champion obtenu dans l’hexagone.

Développée par FORS Performance, la nouvelle Clio R.S. RX livre ainsi un premier bilan de compétition satisfaisant, grâce à un excellent travail mené tout au long de l’année par la structure G-FORS et ses pilotes. En point d’orgue, le Championnat de France Rallycross où l’auto pilotée par son créateur Guerlain Chicherit n’est pas passée loin de l’exploit.

Auteure de quatre victoires dont trois acquises lors des trois premières épreuves, la Clio R.S. RX semblait en effet filer vers le titre mais voit celui-ci lui échapper lors de la deuxième partie de saison. Si Guerlain compte autant de succès que le Champion, il paie une absence pour clash de date avec le World RX et quelques mésaventures, comme lors du dernier meeting à Dreux où crevaisons, soucis techniques et accrochages ont bloqué sa progression. Une issue frustrante qui ne doit toutefois pas éclipser la bonne tenue de l’auto, confirmée par la solide cinquième position de Philippe Maloigne.

" Quelle saison de Rallycross France 2018 ! ", s’est exclamée l’écurie G-FORS sur les réseaux sociaux. " Félicitations à Guerlain Chicherit pour son titre de vice-champion et à Philippe Maloigne pour terminer dans le top 5 ! Merci à tous les membres de l’équipe G-FORS pour tout le travail fourni, et un merci spécial à nos partenaires pour leur énorme soutient tout au long de cette saison - c’était une première année riche en émotions avec les nouvelles Clio R.S. RX ! "

Image
" Ce n’était pas mon week-end à Dreux ", ajoute, déçu, Guerlain Chichérit. " Problèmes techniques, crevaisons et contacts durant mes qualifications signifient que mon combat avec Antoine Massé [le Champion, ndlr] était terminé avant même qu’il ne commence. Félicitations à lui, c’était une superbe bataille avec toi toute la saison et j’espère que nous aurons l’occasion de le refaire dans le futur. "

" Pour moi, je termine Vice-Champion de Rallycross France avec G-FORS en 2018 et la nouvelle Renault Sport Clio R.S. RX. Je suis incroyablement fier de ce que nous avons fait cette année ", souligne-t-il.

Sur la scène européenne, le combat fut plus rude. Jean-Baptiste Dubourg et Jere Kalliokoski se sont vaillamment battus mais n’ont pas été en mesure de s’imposer. Le premier cité s’est illustré par un beau podium lors de l’épreuve d’ouverture de l’Euro RX 2018, avant de rentrer dans le rang lors des manches suivantes. Sa régularité lui offre cependant une belle cinquième place au classement général. Campagne plus délicate en revanche pour Jere Kalliokoski, classé à la dixième position à égalité avec son adversaire Lukas Walfrindson.

Image
Le programme 2019 de la G-FORS Clio R.S. RX n’est pas encore connu, mais on a hâte de le connaître pour voir l’auto évoluer à nouveau dans le monde du Rallycross, car le potentiel est clairement là pour ajouter des lignes à son jeune palmarès. Réponses d’ici quelques mois.

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GC Kompetition

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Il semble que l'Américain moyen soit mieux préparé à la Formule 1 que moi, et la comprenne mieux.:shocked::D

58m
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Вот перевод вашего текста на французский язык: La conscience de soi peut vous ralentir, vous...

2h
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Je pense que la bête et la prostituée de l'Apocalypse sont une seule et même créature, et qu'il faut la vaincre. Cela aide beaucoup au pilote de...

2h
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@niki312T Pour Renault, il semble que ce soit l’inverse et qu’ils ait trop misé sur ce qu’on appelle le haut de gamme. Seule initiative...

3h
Amocar

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Aujourd’hui notre société se bat contre le gaspillage et en F1 on voudrait sous prétexte de spectacle aller vers un deuxième arrêt...

6h
Patrenault77

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Amocar On disait la même chose de Porsche à la sortie du Cayenne puis du Macan, et pourtant ce sont eux qui ont sauvé la marque.

03/11/2025
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Darwin Les héritiers indignes. Massacrer le nom d’Alpine en F1 et l’accoler à un SUV...Protégez moi de ceux qui prétendent être mes...

03/11/2025
Amocar

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 Conserver Colapinto est encore un meilleur argument d'achat pour le futur proprio, c'est exactement ce qu'il faut faire pour motiver le...

03/11/2025
niki312T