Cap sur l'Afrique du Sud et la finale World RX pour Guerlain Chichérit

Les Renault Mégane R.S. RX et Clio R.S. RX en piste ce week-end

Confidential-Renault.fr
09 Nov. 2019 11:29
1297
0
Cap-sur-l-Afrique-du-Sud-et-la-finale-World-RX-pour-Guerlain-Chicherit

Ce week-end se tient en Afrique du Sud la grande finale de la saison 2019 de World RX. Guerlain Chichérit et ses deux équipes, GC Kompetition et GCK Academy, sont de la partie pour tenter d’apporter à la Renault Mégane R.S. RX son premier succès dans la compétition, après y être passé très près à de multiples reprises cette année. L’enjeu côté classement reste modeste pour le Losange, avec des positions au championnat des équipes bien assurées.

La pause aura été longue en World RX. Depuis la mi-septembre, les bolides n’ont pas participé à la moindre épreuve du Championnat du Monde de Rallycross, et font donc ce week-end leur retour pour l’ultime rendez-vous de la saison. Les Renault Mégane R.S. RX n’ont toutefois pas dormi ces derniers temps, avec la tenue de séances d’essais privés intensives, pour parfaire leur mise au point.

Guerlain Chichérit et ses cinq voitures engagées – trois Mégane et deux Clio – sont arrivés en Afrique du Sud avec la ferme intention de terminer positivement une année réussie, où les bolides frappés du Losange se sont régulièrement positionnés comme de sérieuses prétendantes à la victoire. On notera d’ailleurs qu’un succès avait fait l’objet d’une malheureuse disqualification.

Les épreuves vont débuter au cours de cette journée du samedi pour se terminer dimanche - à suivre notamment sur L'Equipe 21. Côté championnat, GCK occupe la quatrième position (sur six), sans pouvoir réellement espérer accrocher un top 3, ni même être dépassé par le cinquième, qui n’est autre qu’une équipe Ford. GC Academy ferme la marche de ce classement.

Chez les pilotes, ça peut bouger avec Anton Marklund huitième à quelques unités de la septième place. Rokas Baciuska est onzième, juste devant Guerlain Chichérit douzième et Cyril Raymond treizième. Guillaume de Ridder occupe le dix-huitième rang.

Rendez-vous dans quelques heures pour connaître l’épilogue de cette saison 2019 de World RX.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GC Kompetition

Commentaires

Alpine recrute Mike Elliott

@niki312T quand on ne pense pas comme lui on a droit au qualificatif "rageux"

11h
Willy27

Alpine recrute Mike Elliott

@Enipla :lol::lol: 

11h
Willy27

Alpine recrute Mike Elliott

@Renault81 Peut-être que chez toi tu fais marcher tout le monde à la baguette, mais ici t'es pas chez toi, c'est ça qui te contrarie. :lol:

18/09/2026
niki312T

Alpine recrute Mike Elliott

@niki312T Garde tes mouchoirs, avec ta reportie à deux balles, c’est ton amour-propre qu’il va falloir éponger.:triumph:

18/09/2026
Renault81

Alpine recrute Mike Elliott

Voila pourquoi Colapinto est plus rapide que...

18/09/2026
niki312T

Alpine recrute Mike Elliott

@Renault81 Je te fais livrer où les mouchoirs ? 

18/09/2026
niki312T

Alpine recrute Mike Elliott

Quand j’ai vu l’annonce de l’arrivée de Mike Elliott chez Alpine F1,  il était certain que les rageux allaient sortir du bois8) Mais...

18/09/2026
Renault81

Alpine recrute Mike Elliott

"Connu pour avoir poussé la technologie sans ponton dont les résultats n'ont pas répondu aux attentes". Ça c'est un CV qui fait rêver

18/09/2026
Enipla