Guerlain Chichérit avec UNKORRUPTED et la Clio R.S. RX en World RX

Le programme privé Rallycross 2020 du Losange se précise

Confidential-Renault.fr
06 Mars 2020 20:38
225
0
Guerlain-Chicherit-avec-UNKORRUPTED-et-la-Clio-R-S-RX-en-World-RX

Le programme privé 2020 de Renault en Championnat du Monde de Rallycross World RX se précise enfin. Tandis que le coup d’envoi de la nouvelle campagne sera donné le 18 avril à Barcelone, Guerlain Chichérit a dévoilé ce vendredi une partie de son dispositif, et l’adoption de la Clio R.S. RX en monture principale. La victoire est dans toutes les têtes après deux années d’apprentissage et de progrès réels.

Il y aura bien des Renault au départ de la nouvelle saison de World RX. Il n’y avait peu ou pas d’inquiétude à ce sujet, mais Guerlain Chichérit nous a tout de même rassuré ce jour, avec la révélation d’une partie du programme 2020. Deux évolutions majeures sont à préciser. La première est le changement de nom de l’écurie principale GCK, désormais à appeler GCK UNKORRUPTED.

Ensuite, les Mégane R.S. RX utilisées au cours des deux précédentes saisons laissent place à la Clio R.S. RX. Lancée dans la compétition l’an dernier, la petite française était utilisée par la structure junior. Il faut croire que son potentiel est plus important, avec son passage dans la division supérieure.

" Je suis très fier de lancer UNKORRUPTED en World RX, et ensemble, nous allons pousser les limites en n’ayant pas peur de froisser quelques plumes ! ", s’exclame Guerlain Chichérit. " J’ai passé toute ma carrière à relever de nouveaux challenges et ‘changer les règles’, et cette fois-ci n’est pas différente. "

Image
" Après avoir obtenu la plupart de mes meilleurs résultats et performances l’année dernière, et compte tenu de tout le travail et tests que nous avons effectué sur la Clio R.S. RX pour cette saison, je suis impatient de débuter avec UNKORRUPTED ! ", ajoute-t-il.

La Clio R.S. RX a reçu un sérieux programme de développement, avec un nouveau moteur Oreca, des suspensions revues et un réglage pointilleux de la répartition du poids. De nombreuses séances de tests ont été organisées ces dernières semaines, certaines ayant fait l’objet de plusieurs communications sur les réseaux sociaux.

Côté pilotes, Guerlain Chichérit sera bien sûr au volant de l’une des deux Clio R.S. RX. La deuxième ? Elle est confiée à Rokas Baciuska, l’une des révélations de la saison 2019 qu’il a disputé chez GCK.

" Je suis très heureux d’avoir Rokas à mes côtés dans l’équipe ", se félicite Guerlain Chichérit. " Il n’est pas seulement un super gars, il est aussi rapide au volant ! Tout le monde a vu la saison dernière comment il est performant, et je pense vraiment que nous pouvons construire quelque chose ensemble et aider Rokas à devenir une grande star dans le monde du rallycross. "

Image
" C’est incroyable de piloter à nouveau aux côtés de Guerlain ", précise de son côté l’heureux élu. " J’ai adoré cette opportunité de rejoindre GCK l’an dernier et je suis super excité de faire partie de UNKORRUPTED cette saison. 2019 a été une année incroyable pour moi car je me suis prouvé à moi et aux autres que j’avais la vitesse pour être au top du World RX. Mais en 2020 j’en veux plus. En voyant tout le développement apporté à la Clio R.S. RX, je veux juste commencer et tout donner pour être au top. "

Trois questions restent désormais ouvertes. Qu’adviendra-t-il des Mégane R.S. RX utilisées jusque-là ? Elles ont fait l’objet de tests mais leur avenir est incertain. Est-ce qu’elles pourraient trouver refuge au sein de l’écurie junior dont l’existence n’est, elle non plus, pas encore confirmée ? Et qu’en est-il de l’implication de Renault ? La marque française n’est pas officiellement engagée dans ce programme, peut-on espérer du changement pour 2020 ? Pour l’heure, il faut se contenter de ces questions sans réponse et se féliciter de voir la Clio R.S. RX venir se frotter à l’élite du rallycross. On a hâte que la bataille débute !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GC Kompetition

Calendrier

GP Flag mcGP de Monaco

20-23 Mai 2021

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag azGP d'Azerbaijan

04-06 Juin 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

13 Juin 2021

GP Flag frGP de France

18-20 Juin 2021

Commentaires

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

@AlpineV6T Ce Marko 8). ..il est bon de voir qu'Alpine sait lire le réglement et prend des risques meme si le concept devient illégal à...

2h
Renault81

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

Aucune prédiction, on verra bien. Bon travail, faire pour le mieux, pas de bévue et bonne chance, rien d'autre à ajouter. Juste qu'ils me fassent...

2h
Mathusalem

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

l'année dernière on était pas très bon en qualif et meilleur en course, cette année on est bon en qualif mais moins bon en course. M'ouesp, perso...

11h
johnnybigood

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

@AlpineV6T A Monaco : 3ème ligne pour les Alpine :o au départ du GP ?

11h
AlpineV6T

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

Il faut en profiter à Monaco 8), car dans 1 mois baisse de performance :o annoncé pour l'Alpine V6 : "Le Dr Helmut Marko :twisted:...

17/05/2021
AlpineV6T

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

@lesaillons Tes postes deviennent intéressant il faut savoir te brosser dans le sens du poil

17/05/2021
Nigel92