Guerlain Chichérit avec UNKORRUPTED et la Clio R.S. RX en World RX

Le programme privé Rallycross 2020 du Losange se précise

Confidential-Renault.fr
06 Mars 2020 20:38
1161
0
Guerlain-Chicherit-avec-UNKORRUPTED-et-la-Clio-R-S-RX-en-World-RX

Le programme privé 2020 de Renault en Championnat du Monde de Rallycross World RX se précise enfin. Tandis que le coup d’envoi de la nouvelle campagne sera donné le 18 avril à Barcelone, Guerlain Chichérit a dévoilé ce vendredi une partie de son dispositif, et l’adoption de la Clio R.S. RX en monture principale. La victoire est dans toutes les têtes après deux années d’apprentissage et de progrès réels.

Il y aura bien des Renault au départ de la nouvelle saison de World RX. Il n’y avait peu ou pas d’inquiétude à ce sujet, mais Guerlain Chichérit nous a tout de même rassuré ce jour, avec la révélation d’une partie du programme 2020. Deux évolutions majeures sont à préciser. La première est le changement de nom de l’écurie principale GCK, désormais à appeler GCK UNKORRUPTED.

Ensuite, les Mégane R.S. RX utilisées au cours des deux précédentes saisons laissent place à la Clio R.S. RX. Lancée dans la compétition l’an dernier, la petite française était utilisée par la structure junior. Il faut croire que son potentiel est plus important, avec son passage dans la division supérieure.

" Je suis très fier de lancer UNKORRUPTED en World RX, et ensemble, nous allons pousser les limites en n’ayant pas peur de froisser quelques plumes ! ", s’exclame Guerlain Chichérit. " J’ai passé toute ma carrière à relever de nouveaux challenges et ‘changer les règles’, et cette fois-ci n’est pas différente. "

Image
" Après avoir obtenu la plupart de mes meilleurs résultats et performances l’année dernière, et compte tenu de tout le travail et tests que nous avons effectué sur la Clio R.S. RX pour cette saison, je suis impatient de débuter avec UNKORRUPTED ! ", ajoute-t-il.

La Clio R.S. RX a reçu un sérieux programme de développement, avec un nouveau moteur Oreca, des suspensions revues et un réglage pointilleux de la répartition du poids. De nombreuses séances de tests ont été organisées ces dernières semaines, certaines ayant fait l’objet de plusieurs communications sur les réseaux sociaux.

Côté pilotes, Guerlain Chichérit sera bien sûr au volant de l’une des deux Clio R.S. RX. La deuxième ? Elle est confiée à Rokas Baciuska, l’une des révélations de la saison 2019 qu’il a disputé chez GCK.

" Je suis très heureux d’avoir Rokas à mes côtés dans l’équipe ", se félicite Guerlain Chichérit. " Il n’est pas seulement un super gars, il est aussi rapide au volant ! Tout le monde a vu la saison dernière comment il est performant, et je pense vraiment que nous pouvons construire quelque chose ensemble et aider Rokas à devenir une grande star dans le monde du rallycross. "

Image
" C’est incroyable de piloter à nouveau aux côtés de Guerlain ", précise de son côté l’heureux élu. " J’ai adoré cette opportunité de rejoindre GCK l’an dernier et je suis super excité de faire partie de UNKORRUPTED cette saison. 2019 a été une année incroyable pour moi car je me suis prouvé à moi et aux autres que j’avais la vitesse pour être au top du World RX. Mais en 2020 j’en veux plus. En voyant tout le développement apporté à la Clio R.S. RX, je veux juste commencer et tout donner pour être au top. "

Trois questions restent désormais ouvertes. Qu’adviendra-t-il des Mégane R.S. RX utilisées jusque-là ? Elles ont fait l’objet de tests mais leur avenir est incertain. Est-ce qu’elles pourraient trouver refuge au sein de l’écurie junior dont l’existence n’est, elle non plus, pas encore confirmée ? Et qu’en est-il de l’implication de Renault ? La marque française n’est pas officiellement engagée dans ce programme, peut-on espérer du changement pour 2020 ? Pour l’heure, il faut se contenter de ces questions sans réponse et se féliciter de voir la Clio R.S. RX venir se frotter à l’élite du rallycross. On a hâte que la bataille débute !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GC Kompetition

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Il faudra être très patient cette année.  C’est peut-être très dur mais le principal c'est d’avoir une équipe dans la catégorie reine...

18m
Yoyo61

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Renault81 Du temps de votre R6 (que je possédais aussi!), toutes les voitures étaient sensibles à la rouille! Quand à la "deutch qualitad" des...

35m
Charly2b

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Il faudra voir si cette évolution permet de revenir en dessous du poids minimal. Canal + semblait l'affirmer. Une réduction de 10kg...

50m
SpaxXx

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite Toto Wolf est super vexé de s'être fait piquer L Hamilton et cherche à faire un coup !! Mercedes est en grosse difficulté sur la voiture,...

2h
Vroom58

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 Félicitatations jamais passé à l'étranger. J'ai eu tout de meme pas mal de Renault...ma première une R6 orange j'avais une climatisation...

2h
Renault81

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@R5Alpine Tout homme a besoin de nouveaux challenges pour éviter la lassitude , de plus il n est pas tout jeune . A mon simple avis , les nouvelles...

2h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@R5Alpine L expression lui va bien ..."le wolf est sorti du bois "  ! Pour rentrer chez RBR , il a que cette voie . Il essaye par ses amis...

2h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite je viens de regarder sur Wiki  , c est même plus que son savoir , il était directeur département moteur  chez Ferrari ! En 86...

3h
durite