Red Bull Racing dans le coup sur le Hungaroring

Très attendue, l'écurie autrichienne répond présent

Emmanuel Laurent
22 Juil. 2016 19:53
901
0
Red-Bull-Racing-dans-le-coup-sur-le-Hungaroring

Le Grand-Prix de Hongrie est certainement l’une des courses où Red Bull Racing aspire à signer l’un de ses meilleurs résultats de la saison. Le circuit hongrois met en effet en valeur les caractéristiques de la RB12, généralement très performante sur les tracés sinueux. Ce vendredi confirme cette tendance avec des Red Bull-TAG Heuer dans le coup, capables de prendre l’ascendant sur les Ferrari et de menacer les Mercedes.

" Nous semblons plutôt bien ", estime Daniel Ricciardo, 5e et 2e des EL1&2. " Nous aimerions être plus proches de Mercedes mais à ce stade, nous sommes la deuxième force, légèrement au-dessus de Ferrari, donc nous sommes plus ou moins où nous espérions être. "

" Nous savions que nous serions proches de Ferrari, donc être juste devant est une bonne chose. Je pense que c’est une bonne position pour un vendredi ", ajoute l’australien qui a couvert plus de 60 tours aujourd’hui.

Malgré une erreur dans son tour rapide, Max Verstappen confirme la bonne forme de sa monoplace, en signant les 6e et 4e chronos des séances 1&2. Le néerlandais ne cache pas sa satisfaction en sortant de la voiture, même si le jeune pilote Red Bull s’inquiète de la course dimanche, avec des températures attendues plus élevées, et des réglages pas encore optimums.

" La journée a débuté facilement en EL1 où nous avons pu couvrir notre programme mais les EL2 était encore meilleur ", considère Max Verstappen. " Nous étions plus proches de Mercedes et les longs runs ont semblé bons donc je suis content de ça. J’ai fait une petite erreur dans le dernier secteur dans mon meilleur tour mais ça arrive, espérons que ce sera juste pour aujourd’hui et pas demain. "

" Je veux améliorer la voiture pour la course. Ferrari n’est pas loin derrière donc nous devons voir ce qui se passera en qualifications. Les températures pourraient être plus élevées dimanche donc cela aura un impact sur les pneumatiques mais c’est pareil pour tout le monde ", ajoute le néerlandais.

Red Bull Racing va désormais travailler pour tenter de réduire l’écart sur Mercedes, pour espérer contester la pole position à l’écurie allemande. Elle y était parvenue à Monaco, nous verrons si l’exploit sera à nouveau possible ce week-end.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Hongrie 2016

Commentaires

Alpine A526, les premières images officielles

nie będzie problemu, jeśli będą zmiany w silniku to dopiero w 2027 roku

11m
michal3953

Alpine A526, les premières images officielles

Komuś bardzo brakuje silnika Renault i zespół znowu straci czas z powodu słabego silnika

13m
michal3953

Alpine A526, les premières images officielles

Alpine va manger son pain blanc debut 2026. L'histoire du moteur mercedes a compression variable est un gros soucis a terme pour les ecuries...

22m
Guzzirider

Alpine A526, les premières images officielles

À ne pas manquer, presque 60 ans plus tard :  la poursuite d'anthologie en Mustang avec McQueen. ;):like:

40m
niki312T

Alpine A526, les premières images officielles

@PERRIN  sérieux ???? Alpine f1 c'est Alpine peut importe ce que tu en penses

52m
Renault81

Alpine A526, les premières images officielles

Ce n'est pas la peine de la photographier à côté de plusieurs "ALPINE RENAULT" !

3h
PERRIN

Alpine A526, les premières images officielles

Lors de la présentation, ils ont dit qu'à Enstone, ils ont travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs de Mercedes lors de la...

3h
AlexeiTrueF1

Alpine A526, les premières images officielles

ils auraient pu faire evoluer la livrée au moins, on garde la meme que l'année derniere, aucune originalité

3h
Rino5