Red Bull dans les rétroviseurs de Mercedes à Silverstone

La RB12 fonctionne très bien ce week-end !

Romain Beaupere
08 Juil. 2016 18:28
1030
0
Red-Bull-dans-les-retroviseurs-de-Mercedes-a-Silverstone

Le Red Bull Racing a signé un solide début de week-end avec les 2ème et 3ème temps des EL2. Avec 118 tours couverts et un rythme intéressant, la RB12 semble être la deuxième meilleure machine du plateau pour le moment. Les deux pilotes se montrent donc satisfaits et espèrent désormais beaucoup de ce week-end à Silverstone.

"En règle générale, aujourd'hui était vraiment un bon jour. Il est toujours difficile de savoir où sont les autres, mais je pense que nous sommes assez heureux de notre boulot et les longs relais semblait être un peu meilleurs qu'avant donc nous sommes bien présents." assure Daniel Ricciardo.

"Un vendredi pas mal. Nous sommes assez bons par rapport à Lewis pour le moment mais je pense qu'ils auront un peu plus à montrer demain. Je voulais surtout qu'on soit parmi les meilleurs en termes de rythme de course aujourd'hui en arrivant à mieux le comprendre, car c'était une faiblesse la semaine dernière en Autriche. Je pense que nous avons réussi. Dimanche pourrait nous offrir uen très belle lutte avec Ferrari pour un podium. Espérons que nous arrivions à faire durer ces pneus un peu plus longtemps et nous y serons".

Même son de cloche du côté de Max Verstappen qui s'est offert le 3ème meilleur temps de l'après-midi, juste derrière son équipier. Une journée idéale pour le néerlandais, sur un circuit qu'il apprécie, au volant d'une monoplace qui fonctionne très bien.

"Une très bonne journée. J'aime piloter ici et nous sommes compétitifs, même si c'était un peu difficile dans la deuxième session avec le vent, mais c'est pareil pour tout le monde. Le rythme en runs longs et en runs courts était bon, donc nous espérons être proche des meilleurs." se félicite Max

"Vous ne savez jamais ce que Ferrari ou d'autres équipes vont faire, mais pour le moment nous sommes très heureux de là où nous sommes, C'est une piste de puissance, mais il y a encore quelques virages qui nous conviennent particulièrement bien. Nous ne sommes pas trop loin de la Mercedes, qui est toujours bonne. Il y avait un ou deux problèmes d'équilibre, nous allons faire quelques changements pour demain histoire de continuer à progresser."

"Je suis assez heureux, mais je veux aller encore plus vite demain." assure-t-il. "Je pense que si nous pouvons être la deuxième équipe sur la grille, ce serait très bon".

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Royaume-Uni 2016

Commentaires

Score vierge pour Alpine en Autriche

En Autriche, les pneus s'usinaient moins qu'à Barcelone, c'est pourquoi Alpine a perdu (environ 0,5 à 1 seconde) son avantage et est devenue une...

35m
AlexeiTrueF1

Score vierge pour Alpine en Autriche

L'année dernière, le Grand Prix d'Autriche a été le plus difficile de la saison pour Alpine, et cette année, la situation se répète. Après...

59m
AlexeiTrueF1

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Le plus inquiétant pour Ferrari est qu'elle n'a plus du tout l'avantage des départs sur Mercedes. L'Autriche étant historiquement...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben voilà, non seulement personne n'a eu d'ennuis devant Gasly mais en plus sa caisse a perdu 2 places à l'avantage des débutants Audi,...

2h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Renault81 mais de toute facon on est à un tour en dehors de points donc ca ne serre à rien de se leurrer pour ce Gp

2h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Vitesse moyenne sur le tour chrono depuis Melbourne...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T tu extrapoles vu que Gasly n'a pas fait la Q3 ....en Q2 GAS etait à  460 milliemes de la première place ?: 

4h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve Mais c'est leur but en faite. Ils sont tellement aigris qu’ils veulent contaminer les autres .... Heureusement ca ne marche pas ,les...

4h
lasnl