Red Bull dans les rétroviseurs de Mercedes à Silverstone

La RB12 fonctionne très bien ce week-end !

Romain Beaupere
08 Juil. 2016 18:28
1027
0
Red-Bull-dans-les-retroviseurs-de-Mercedes-a-Silverstone

Le Red Bull Racing a signé un solide début de week-end avec les 2ème et 3ème temps des EL2. Avec 118 tours couverts et un rythme intéressant, la RB12 semble être la deuxième meilleure machine du plateau pour le moment. Les deux pilotes se montrent donc satisfaits et espèrent désormais beaucoup de ce week-end à Silverstone.

"En règle générale, aujourd'hui était vraiment un bon jour. Il est toujours difficile de savoir où sont les autres, mais je pense que nous sommes assez heureux de notre boulot et les longs relais semblait être un peu meilleurs qu'avant donc nous sommes bien présents." assure Daniel Ricciardo.

"Un vendredi pas mal. Nous sommes assez bons par rapport à Lewis pour le moment mais je pense qu'ils auront un peu plus à montrer demain. Je voulais surtout qu'on soit parmi les meilleurs en termes de rythme de course aujourd'hui en arrivant à mieux le comprendre, car c'était une faiblesse la semaine dernière en Autriche. Je pense que nous avons réussi. Dimanche pourrait nous offrir uen très belle lutte avec Ferrari pour un podium. Espérons que nous arrivions à faire durer ces pneus un peu plus longtemps et nous y serons".

Même son de cloche du côté de Max Verstappen qui s'est offert le 3ème meilleur temps de l'après-midi, juste derrière son équipier. Une journée idéale pour le néerlandais, sur un circuit qu'il apprécie, au volant d'une monoplace qui fonctionne très bien.

"Une très bonne journée. J'aime piloter ici et nous sommes compétitifs, même si c'était un peu difficile dans la deuxième session avec le vent, mais c'est pareil pour tout le monde. Le rythme en runs longs et en runs courts était bon, donc nous espérons être proche des meilleurs." se félicite Max

"Vous ne savez jamais ce que Ferrari ou d'autres équipes vont faire, mais pour le moment nous sommes très heureux de là où nous sommes, C'est une piste de puissance, mais il y a encore quelques virages qui nous conviennent particulièrement bien. Nous ne sommes pas trop loin de la Mercedes, qui est toujours bonne. Il y avait un ou deux problèmes d'équilibre, nous allons faire quelques changements pour demain histoire de continuer à progresser."

"Je suis assez heureux, mais je veux aller encore plus vite demain." assure-t-il. "Je pense que si nous pouvons être la deuxième équipe sur la grille, ce serait très bon".

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Royaume-Uni 2016

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

2h
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

3h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

3h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

4h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

5h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

5h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

5h
Renault81