Red Bull dans les rétroviseurs de Mercedes à Silverstone

La RB12 fonctionne très bien ce week-end !

Romain Beaupere
08 Juil. 2016 18:28
807
0
Red-Bull-dans-les-retroviseurs-de-Mercedes-a-Silverstone

Le Red Bull Racing a signé un solide début de week-end avec les 2ème et 3ème temps des EL2. Avec 118 tours couverts et un rythme intéressant, la RB12 semble être la deuxième meilleure machine du plateau pour le moment. Les deux pilotes se montrent donc satisfaits et espèrent désormais beaucoup de ce week-end à Silverstone.

"En règle générale, aujourd'hui était vraiment un bon jour. Il est toujours difficile de savoir où sont les autres, mais je pense que nous sommes assez heureux de notre boulot et les longs relais semblait être un peu meilleurs qu'avant donc nous sommes bien présents." assure Daniel Ricciardo.

"Un vendredi pas mal. Nous sommes assez bons par rapport à Lewis pour le moment mais je pense qu'ils auront un peu plus à montrer demain. Je voulais surtout qu'on soit parmi les meilleurs en termes de rythme de course aujourd'hui en arrivant à mieux le comprendre, car c'était une faiblesse la semaine dernière en Autriche. Je pense que nous avons réussi. Dimanche pourrait nous offrir uen très belle lutte avec Ferrari pour un podium. Espérons que nous arrivions à faire durer ces pneus un peu plus longtemps et nous y serons".

Même son de cloche du côté de Max Verstappen qui s'est offert le 3ème meilleur temps de l'après-midi, juste derrière son équipier. Une journée idéale pour le néerlandais, sur un circuit qu'il apprécie, au volant d'une monoplace qui fonctionne très bien.

"Une très bonne journée. J'aime piloter ici et nous sommes compétitifs, même si c'était un peu difficile dans la deuxième session avec le vent, mais c'est pareil pour tout le monde. Le rythme en runs longs et en runs courts était bon, donc nous espérons être proche des meilleurs." se félicite Max

"Vous ne savez jamais ce que Ferrari ou d'autres équipes vont faire, mais pour le moment nous sommes très heureux de là où nous sommes, C'est une piste de puissance, mais il y a encore quelques virages qui nous conviennent particulièrement bien. Nous ne sommes pas trop loin de la Mercedes, qui est toujours bonne. Il y avait un ou deux problèmes d'équilibre, nous allons faire quelques changements pour demain histoire de continuer à progresser."

"Je suis assez heureux, mais je veux aller encore plus vite demain." assure-t-il. "Je pense que si nous pouvons être la deuxième équipe sur la grille, ce serait très bon".

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Royaume-Uni 2016

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

Oui c'est rassurant,et ca fait du bien ce vent d'optimisme autour de notre écurie française... Alors oui ,il faut rester prudent,mais ça ne mange...

2h
lasnl

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Renault81 Pas mieux.. on espère tous (ou presque

2h
lasnl

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

J’ai hate de voir sur les ecrans de contrôle le nom Alpine Mercedes :lol: Vivement le mois de Mars :lol:

2h
Dukes_

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Etant donné que tout l’arrière est d’origine Mercedes c’est largement possible qu’il fasse bien mieux ce qui sera pas un...

2h
Dukes_

Une occasion manquée pour Nissan à Miami

Ça semble se confirmer : pour la Gen 4 à partir de la saison prochaine Andretti va se tourner pour sa motorisation vers Nissan, et donc vers...

3h
Willy27

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

@Willy27 Ben oui tout le monde sait qu'en F1 (surtout aujourd'hui ) c'est le moteur qui fait tout :D:D:D:D:D

4h
guiguif1

Une occasion manquée pour Nissan à Miami

Il fallait faire ami-ami avec la pluie.

6h
Amocar

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

Esteban se lance au jeu des pronos...

9h
sunset40