Menu
Pronostics
Red Bull, une parfaite référence pour Renault Sport Formula One Team
Le taureau rouge est en revanche plus dubitatif sur les progrès à venir du Power Unit français
Emmanuel Laurent - 13 Février 2016 12:08
Après un passage 2015 délicat, Red Bull va devoir de nouveau composer avec un bloc Renault pour la saison 2016 et les attentes sont pour le moment limitées. Si le Losange s’est engagé à fournir le même matériel qu’à son écurie usine, le taureau rouge doute des progrès à venir pour cette nouvelle campagne, si bien qu’elle n’a pas vraiment d’ambitions sportives pour 2016.

" Je ne vais pas aborder la saison en pensant que nous pouvons gagner le titre, ce ne serait pas la bonne chose à faire ", explique Daniel Ricciardo au site Autosport.com. " Mais si tout fonctionne, je pense que nous avons la plate-forme pour être compétitif. "

" La voiture développée la saison dernière a prouvé non seulement la qualité de notre personnel, mais également la motivation et la faim de l’équipe ", ajoute l’australien.

" Assurément, nous pouvons construire une bonne voiture pour 2016. Comment sera le moteur ? C’est une bonne question ! ", s’interroge le pilote Red Bull.

" Renault parle de 50 chevaux mais nous allons attendre et voir ce qui va se passer ", ajoute Christian Horner. » Nous avons toujours de l’espoir, bien entendu. Mario Illien fait un très bon travail et j’espère qu’il va pouvoir aider le développement. »

Du côté de Renault, on voit d’un très bon œil la motorisation des Red Bull par un bloc maison. La qualité des châssis du taureau rouge constitue une parfaite référence pour juger des progrès qu’accomplira Enstone sur la RS16 tout au long de la saison. Si l’écart se réduit, le Losange sera probablement dans la bonne direction.

" Ça va nous donner une référence au niveau du châssis et ça sera peut-être douloureux, mais c’est bon à savoir en quelque sorte ", affirme Nick Chester à Motorsport.com. " Nous savons que Red Bull fait un très bon châssis. Nous saurons la différence des temps au tour et ça sera un objectif. "

Red Bull-TAG Heuer dévoilera les couleurs de sa nouvelle auto à l’occasion d’un évènement organisé le 17 février prochain. Renault Sport Formula One Team et l’écurie autrichienne donnent ensuite rendez-vous le 22 février pour découvrir leur monoplace 2016, avec la première journée d’essais privés de l’intersaison.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
13 Février 2016 - 13:32
Bin !!! nous aussi on verra ...........
13 Février 2016 - 16:13
Il n'y aura pas de duel mariolotus.
Le châssis de la Renault n'est rien de plus que celui de la E23 adapté au R16.
Ce qui sera intéressant c'est de voir au fil de la saison la progression des performances de la Red Bull et du potentiel du moteur.
13 Février 2016 - 16:21
Faux Mateodu13

Chester à bien dit qu'ils ont du revoir le châssis en profondeur dû au changement de moteur.
Donc, ce sera une nouvelle voiture.
13 Février 2016 - 16:27
Horner dit n'importe quoi, Renault n'affirme rien, ils sont dans le ''conditionnel'' et RedBull reprennent pour faire passé comme une promesse...

Voici retranscrit, ce que dit Taffin dans Nextgen:

(Certains se prennent cependant à rêver et estiment que le moteur du constructeur français devrait afficher 50 chevaux de plus qu’en fin de saison 2015. Mais Rémi Taffin, le responsable du département moteur chez Renault, tempère.

« On peut discuter des chiffres avancés par les médias, a-t-il déclaré au quotidien espagnol Marca. Je pourrais affirmer que nous avons gagné plus ou moins 50 chevaux et c’est une chose de les avoir trouvés quelque part, mais c’en est une autre de traduire ce gain en piste. Tout ce que je peux dire, c’est que nous nous améliorerons davantage que nos concurrents cet hiver parce que notre marge de progression est plus grande. »)

http://motorsport.nextgen-auto.com/50-chevaux-de-plus-pour-le-moteur-Renault,99876.html

13 Février 2016 - 19:55
vu ce qui se dit chez la concurrence à propos de l'apport considérable des carburants dans le rendu des cv de chaque PU (voir les déclarations de Mercedes et Ferrari sur la barre mythique des 900cv atteints théoriquement au banc et leur exploitation en piste ) car maintenant c 'est connu les Pu peuvent développer 900cv et plus au banc mais si le pétrolier associé ne peut pas fournir le carburant adéquat le moteur devra être bridé en piste pour ne pas partir en fumée. A chaque nouvelle version d'un PU le pétrolier doit trouver
une nouvelle formulation de carburant adaptée aux nouvelles caractéristiques .
Et tant que le pétrolier n' a pas trouvé les cv supplémentaires restent à
l' écurie" d'ou la prudence de Taffin pour les progrés de son Pu
les 4 motoristes sont concernés par ces contraintes incontournables ;le duel
à distance dans la course à la puissance ce joue par couple : Un Motoriste +
Un Pétrolier .
Le motoriste essaie en premier sa nouvelle version sur une seule voiture et si cela fonctionne tous les autres peuvent être livrés .
L'égalité chez un motoriste pour lui même et d'autant plus pour ses clients ne pourra pas être garantie à 100% à cause de cette contrainte .
Nous le public nous devons des à présent intégrer cette notion .
13 Février 2016 - 20:55
Le carburant à sans doute beaucoup d'importance mais tu ne fais pas d'un âne un cheval de course et peut importe les moyens.
Petronas c'est chouette mais bon ils se classent même pas dans les 30 premiers groupes pétrolier de la planète. Total est 9 ème. Excusez moi, mais Petronas c'est un gringalet à côté de total.
Ce que je veux dire, c'est tant que nous serons dans les règles des jetons, les jeux sont fait, et Mercedes va dominer, et plus grâce à la qualité de leur groupe propulseur que de celui de son carburant.
13 Février 2016 - 22:38
@samir : libre à toi de nier une évidence : la barre mythique des 900cv ne se franchit qu avec l aide du pétrolier .
Renault et Total vont y être bientôt confrontes et je ne doute pas un instant que Total y travaille déjà.
Mercedes et Ferrari le disent sans le carburant adapté ont ne peut pas exploiter en piste les cv que l' on a trouvé dans le developpement de notre Pu.

"Ce que je veux dire, c'est tant que nous serons dans les règles des jetons, les jeux sont fait, et Mercedes va dominer, et plus grâce à la qualité de leur groupe propulseur que de celui de son carburant."
là tu y vas fort ..... Samir contre-dit Ferrari et Mercedes ..
cet hiver en dehors de la parole des responsables de ces 2 écuries , de nombreux
articles ont été publiés sur le rendement énergétique des carburants actuels
et les chiffres en constantes progression impressionnent grandement les
spécialistes ...
14 Février 2016 - 09:51
lulu79
"de nombreux
articles ont été publiés sur le rendement énergétique des carburants actuels"

Ce n'est pas sur le carburant que l'on mesure le rendement énergétique, mais sur le moteur; le carburant n'est que la source d'énergie; si elle offre 100 joules, il faut retrouver ces 100 joules à la sortie du vilebrequin.
Et le rendement n'est pas lié à la quantité d'énergie contenue dans le carburant, mais à l'efficacité (ou efficience) du moteur. Par contre, à rendement égaux pour les moteur, il est évident que celui qui utilise le carburant le plus énergétique délivrera plus de puissance!!!!!

Perso, je ne pense pas que l'écart entre les différents carburant soit superieur à 0.5%, faut pas oublier que le reglement est tres strict sur la formulation et les additifs autorisés ou non.
14 Février 2016 - 12:00
@BM merci pour le complément d explication sur le rôle du pétrolier dans la F1
moderne .
Le règlement interdit ou limite beaucoup de pistes de développement à tord ou à raison ? !!!
je ne dénigre pas Renault bien au contraire je souhaite ardemment que Total apporte tous les ingrédients nécessaires au fur et à mesure de la progression de Viry .
Les 2 motoristes leaders actuellement communiquent en soulignant avec insistance le rôle prépondérant de leur pétrolier respectif dans cette course aux cv; ce n est pas anodin .
à nous supporters d 'intégrer cette notion.
Sur les 40/50 cv de cet hiver la com de Taffin sans citer son pétrolier fait référence je suppose à cet état de fait .
17 Février 2016 - 15:17
Il se pourrait bien que nous ayons une image de la livrée 2016 de Red Bull Racing ...

https://www.facebook.com/ConfidentialRenault/
17 Février 2016 - 15:43


Qui est la taupe?!
17 Février 2016 - 18:35
https://www.facebook.com/ConfidentialRenault/ : la livrée de la monoplace 2016 sur celle de 2015 : retour de AT&T chez Red Bull
17 Février 2016 - 18:36
@Enstone62

Le scoop était le bon : bien joué !

Bleu triste, taureau sur fond jaune, "Red Bull" rouge sans modernité sur les pontons... On verra lundi ce que ça donne au soleil

17 Février 2016 - 18:38
Total est toujours bien présent sur la livrée de la Red Bull.
17 Février 2016 - 18:41
ca ressemble plus a un gris je pense
17 Février 2016 - 18:47
Plutôt du bleu très foncé mat ! Livrée un poil vintage qui rappelle un peu celle de la Sauber de 95. Manque le blanc de Tag Heuer qui se fait d'ailleurs assez discret.
18 Février 2016 - 18:19
@RenaultRE16

Encore merci pour ces photos

Une anecdote au sujet de B.Dudot : il annonçait son départ de chez Renault Sport vers Prost GP le jour de la naissance de Max Verstappen.

La rumeur annonçait au même moment le retour de Renault vers 2000-2002 avec un V8 à refroidissement par air !

http://atlasf1.autosport.com/news/1997/528.htm

Le temps passe si vite...
ScrollUp
Réagir à cet article
La fin d'une histoire victorieuse et tumultueuse
Clock25/11/2018
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Clock06/10/2018
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Clock27/09/2018
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Clock24/09/2018
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - Madelmotorsport (il y a 9m)
Oui mais plus d’argent......
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - T2-J4 (il y a 17m)
@johnnybigood Bof, la P3 c’est moins de temps en...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - nonos (il y a 31m)
Après c'est comme le roquefort et le Bleu des...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 44m)
@nonos Si il y a pas d'évolution alors que la P3...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - nonos (il y a 52m)
@niki312T Bin c'est ce qui est dit dans l'article...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 1h)
Moi j'ai rien contre hulk, je l'aime bien, il est...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 1h)
@nonos Tu es sûr ? On a lu après le GP...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 2h)
@esartinulo Le retour de la guerre froide à...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020