RedBull donne des ailes ... mais pas d'aileron

Romain Beaupere
10 Juil. 2010 21:06
583
0
RedBull-donne-des-ailes-mais-pas-d-aileron

Petite polémique aujourd'hui au sein du Red Bull Racing Renault autour d'un aileron avant. Après celle concernant l'accrochage entre les deux RB6 à Istanbul, c'est cette fois-ci Mark Webber qui exprime sa colère à l'issue des qualifications, avec pour principal sujet de discorde le nouvel aileron avant de l'écurie autrichienne.

Tout commence avec deux ailerons tout neufs, présentant les dernières optimisations aérodynamiques, censés équiper les deux monoplaces. Mais lorsque Sebastian Vettel est victime, durant les essais libres 3, d'une rupture de sa moustache, Webber devient l'unique possesseur de ce fameux aileron.

Mais après réflexion, Red Bull décide d'en déposséder l'australien pour que la monoplace de Vettel soit pourvue de cet aileron lors des qualifications. Et c'est bien là que Mark Webber fulmine: il se sent défavorisé !

En conférence de presse, interrogé sur la situation, il a simplement -et sèchement- répondu que "l’équipe doit être contente du résultat", sous-entendant qu'une pole de Vettel était l'objectif.

Ce début d'incendie n'est pas du goût de leur team manager, Christian Horner, qui a tout de suite souhaité tempérer la situation. "Adrian [Newey, le directeur technique] voulait vraiment qu’on utilise cet aileron, pas nécessairement parce qu’il est meilleur, mais parce qu’il ouvre de nouvelles opportunités" a t'il déclaré, repris par F1-action.net, avant de poursuivre: "Nous avons dû faire un choix difficile en décidant quelle voiture l’aurait. Une situation comme ça n’est pas idéale et elle n’est pas fréquente. Nous avons choisi Sebastian par rapport à sa position au championnat, sa performance dans les derniers essais libres et les commentaires des pilotes hier."

Webber ne met pourtant pas cet aileron au centre de la performance du jour, et juge la différence de performance entre les deux relativement faible. "Nous ne savons pas encore quel aileron est le meilleur, donc je ne pense pas que ça fait une grosse différence".

Même si l'enjeu n'était aujourd'hui pas d'une importance cruciale, il s'agit d'un sujet de discorde entre les deux coéquipiers depuis le début de la saison, après l'accrochage des deux hommes en Turquie. L'ordre avait par la suite été rétabli, mais la tension a tendance à se faire plus tendue que l'an passé entre les deux prétendants au titre.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Bravo Viry pour ce premier podium de l'année , et belle remontée de Rowland . Et bravo Dieppe pour ce petit chef d'œuvre de comportement...

39m
Darwin

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

En 1997 avec Jacques Villeneuve, lors du dernier grand prix de la saison. Suite à l'accrochage avec Schumacher, la bête était touchée mais pas...

2h
William

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Comparaison F2/FE plus compréhensible (mon tableau n'est pas passé.:lol: Formule 2 (F2)Type de moteurV6 turbo 3,4 L thermique Puissance~620...

11h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Il n'y a plus que 10% de participation croisée entre Nissan et Renault, c'est à dire pas grand chose, rien à voir avec les 43% initiaux...

12h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Ils vont commencer à travailler l'année prochaine, espérons ils trouveront le goût du travail et de l'effort régulier.

06/12/2025
RenaultRE16

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Bientôt les vacances, mais c'était déjà les vacances toute l'année non?

06/12/2025
RenaultRE16

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Plutôt la F2, La future FE Gen4 promet des performances proches de la F2, mais avec une identité unique : électrique, urbaine et...

06/12/2025
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Kamel J ai pu pensé comme toi ,mais interesse toi au championnat ,et tu verras que c est passionnant

06/12/2025
lepetit