RedBull donne des ailes ... mais pas d'aileron

Romain Beaupere
10 Juil. 2010 21:06
912
0
RedBull-donne-des-ailes-mais-pas-d-aileron

Petite polémique aujourd'hui au sein du Red Bull Racing Renault autour d'un aileron avant. Après celle concernant l'accrochage entre les deux RB6 à Istanbul, c'est cette fois-ci Mark Webber qui exprime sa colère à l'issue des qualifications, avec pour principal sujet de discorde le nouvel aileron avant de l'écurie autrichienne.

Tout commence avec deux ailerons tout neufs, présentant les dernières optimisations aérodynamiques, censés équiper les deux monoplaces. Mais lorsque Sebastian Vettel est victime, durant les essais libres 3, d'une rupture de sa moustache, Webber devient l'unique possesseur de ce fameux aileron.

Mais après réflexion, Red Bull décide d'en déposséder l'australien pour que la monoplace de Vettel soit pourvue de cet aileron lors des qualifications. Et c'est bien là que Mark Webber fulmine: il se sent défavorisé !

En conférence de presse, interrogé sur la situation, il a simplement -et sèchement- répondu que "l’équipe doit être contente du résultat", sous-entendant qu'une pole de Vettel était l'objectif.

Ce début d'incendie n'est pas du goût de leur team manager, Christian Horner, qui a tout de suite souhaité tempérer la situation. "Adrian [Newey, le directeur technique] voulait vraiment qu’on utilise cet aileron, pas nécessairement parce qu’il est meilleur, mais parce qu’il ouvre de nouvelles opportunités" a t'il déclaré, repris par F1-action.net, avant de poursuivre: "Nous avons dû faire un choix difficile en décidant quelle voiture l’aurait. Une situation comme ça n’est pas idéale et elle n’est pas fréquente. Nous avons choisi Sebastian par rapport à sa position au championnat, sa performance dans les derniers essais libres et les commentaires des pilotes hier."

Webber ne met pourtant pas cet aileron au centre de la performance du jour, et juge la différence de performance entre les deux relativement faible. "Nous ne savons pas encore quel aileron est le meilleur, donc je ne pense pas que ça fait une grosse différence".

Même si l'enjeu n'était aujourd'hui pas d'une importance cruciale, il s'agit d'un sujet de discorde entre les deux coéquipiers depuis le début de la saison, après l'accrochage des deux hommes en Turquie. L'ordre avait par la suite été rétabli, mais la tension a tendance à se faire plus tendue que l'an passé entre les deux prétendants au titre.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27m
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

42m
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

60m
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

1h
Willy27

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

2h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Merco rose

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Ce n’est pas Vasseur le problème car tout le monde se couche devant Wolff depuis des années. La Merco aurait dû valoir la disqualification...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Dis donc ,la Fia n'a pas trainé sur sa décision du drapeau jaune en faveur de Mercedes. :lol: Vasseur pas content, mais baisse son froc encore...

4h
E.T29