RedBull donne des ailes ... mais pas d'aileron

Romain Beaupere
10 Juil. 2010 21:06
588
0
RedBull-donne-des-ailes-mais-pas-d-aileron

Petite polémique aujourd'hui au sein du Red Bull Racing Renault autour d'un aileron avant. Après celle concernant l'accrochage entre les deux RB6 à Istanbul, c'est cette fois-ci Mark Webber qui exprime sa colère à l'issue des qualifications, avec pour principal sujet de discorde le nouvel aileron avant de l'écurie autrichienne.

Tout commence avec deux ailerons tout neufs, présentant les dernières optimisations aérodynamiques, censés équiper les deux monoplaces. Mais lorsque Sebastian Vettel est victime, durant les essais libres 3, d'une rupture de sa moustache, Webber devient l'unique possesseur de ce fameux aileron.

Mais après réflexion, Red Bull décide d'en déposséder l'australien pour que la monoplace de Vettel soit pourvue de cet aileron lors des qualifications. Et c'est bien là que Mark Webber fulmine: il se sent défavorisé !

En conférence de presse, interrogé sur la situation, il a simplement -et sèchement- répondu que "l’équipe doit être contente du résultat", sous-entendant qu'une pole de Vettel était l'objectif.

Ce début d'incendie n'est pas du goût de leur team manager, Christian Horner, qui a tout de suite souhaité tempérer la situation. "Adrian [Newey, le directeur technique] voulait vraiment qu’on utilise cet aileron, pas nécessairement parce qu’il est meilleur, mais parce qu’il ouvre de nouvelles opportunités" a t'il déclaré, repris par F1-action.net, avant de poursuivre: "Nous avons dû faire un choix difficile en décidant quelle voiture l’aurait. Une situation comme ça n’est pas idéale et elle n’est pas fréquente. Nous avons choisi Sebastian par rapport à sa position au championnat, sa performance dans les derniers essais libres et les commentaires des pilotes hier."

Webber ne met pourtant pas cet aileron au centre de la performance du jour, et juge la différence de performance entre les deux relativement faible. "Nous ne savons pas encore quel aileron est le meilleur, donc je ne pense pas que ça fait une grosse différence".

Même si l'enjeu n'était aujourd'hui pas d'une importance cruciale, il s'agit d'un sujet de discorde entre les deux coéquipiers depuis le début de la saison, après l'accrochage des deux hommes en Turquie. L'ordre avait par la suite été rétabli, mais la tension a tendance à se faire plus tendue que l'an passé entre les deux prétendants au titre.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T Enfin, quand je dis "vaincre" je me comprends, car reproduire l'exploit de 2009 n'est certainement pas envisageable et de la compétence...

11m
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Renault81 Ouais ouais, on fait comme ça gamin !

33m
E.T29

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://www.youtube.com/watch?v=0POIgoQcyR0 Les conditions ne sont pas les mêmes mais il y a des analogies........nouveau moteur Mercedes,...

1h
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Nene079 Ils ont déjà battu leur temps de2025 de 9dixieme:like:

2h
Nene079

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://vm.tiktok.com/ZNRLcgH5a/

2h
Nene079

Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium

@Willy27 Séduire les pilotes de F1............lesquels ? Les rétraités et le sourds ? :lol: Il manque le principale en FE : la...

3h
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@E.T29  Ça a déjà été dit. Prends la peine de lire avant de venir faire le fanfaron. 

5h
Renault81

Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium

@Berty ah bon des essais pour la GEN 4 ont déjà eu lieu ? Je veux bien la source pour la comparaison des chiffres avec la F1 ça m'intéresse, merci

5h
Willy27