RedBull donne des ailes ... mais pas d'aileron

Romain Beaupere
10 Juil. 2010 21:06
911
0
RedBull-donne-des-ailes-mais-pas-d-aileron

Petite polémique aujourd'hui au sein du Red Bull Racing Renault autour d'un aileron avant. Après celle concernant l'accrochage entre les deux RB6 à Istanbul, c'est cette fois-ci Mark Webber qui exprime sa colère à l'issue des qualifications, avec pour principal sujet de discorde le nouvel aileron avant de l'écurie autrichienne.

Tout commence avec deux ailerons tout neufs, présentant les dernières optimisations aérodynamiques, censés équiper les deux monoplaces. Mais lorsque Sebastian Vettel est victime, durant les essais libres 3, d'une rupture de sa moustache, Webber devient l'unique possesseur de ce fameux aileron.

Mais après réflexion, Red Bull décide d'en déposséder l'australien pour que la monoplace de Vettel soit pourvue de cet aileron lors des qualifications. Et c'est bien là que Mark Webber fulmine: il se sent défavorisé !

En conférence de presse, interrogé sur la situation, il a simplement -et sèchement- répondu que "l’équipe doit être contente du résultat", sous-entendant qu'une pole de Vettel était l'objectif.

Ce début d'incendie n'est pas du goût de leur team manager, Christian Horner, qui a tout de suite souhaité tempérer la situation. "Adrian [Newey, le directeur technique] voulait vraiment qu’on utilise cet aileron, pas nécessairement parce qu’il est meilleur, mais parce qu’il ouvre de nouvelles opportunités" a t'il déclaré, repris par F1-action.net, avant de poursuivre: "Nous avons dû faire un choix difficile en décidant quelle voiture l’aurait. Une situation comme ça n’est pas idéale et elle n’est pas fréquente. Nous avons choisi Sebastian par rapport à sa position au championnat, sa performance dans les derniers essais libres et les commentaires des pilotes hier."

Webber ne met pourtant pas cet aileron au centre de la performance du jour, et juge la différence de performance entre les deux relativement faible. "Nous ne savons pas encore quel aileron est le meilleur, donc je ne pense pas que ça fait une grosse différence".

Même si l'enjeu n'était aujourd'hui pas d'une importance cruciale, il s'agit d'un sujet de discorde entre les deux coéquipiers depuis le début de la saison, après l'accrochage des deux hommes en Turquie. L'ordre avait par la suite été rétabli, mais la tension a tendance à se faire plus tendue que l'an passé entre les deux prétendants au titre.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui J'essaierai d'être pragmatique et factuel, ce n' est pas mes envies. Je dis juste que c'est ce qui serait cohérent pour un Retour de...

17m
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui l'Angleterre, car c'est LE lieu de la F1. Rien n'empêchera Renault d'avoir un pont direct avec les écoles Françaises pour recruter des...

20m
RenaultRE16

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

3h
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

4h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

4h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

4h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

5h
Renault81