RedBull donne des ailes ... mais pas d'aileron

Romain Beaupere
10 Juil. 2010 21:06
906
0
RedBull-donne-des-ailes-mais-pas-d-aileron

Petite polémique aujourd'hui au sein du Red Bull Racing Renault autour d'un aileron avant. Après celle concernant l'accrochage entre les deux RB6 à Istanbul, c'est cette fois-ci Mark Webber qui exprime sa colère à l'issue des qualifications, avec pour principal sujet de discorde le nouvel aileron avant de l'écurie autrichienne.

Tout commence avec deux ailerons tout neufs, présentant les dernières optimisations aérodynamiques, censés équiper les deux monoplaces. Mais lorsque Sebastian Vettel est victime, durant les essais libres 3, d'une rupture de sa moustache, Webber devient l'unique possesseur de ce fameux aileron.

Mais après réflexion, Red Bull décide d'en déposséder l'australien pour que la monoplace de Vettel soit pourvue de cet aileron lors des qualifications. Et c'est bien là que Mark Webber fulmine: il se sent défavorisé !

En conférence de presse, interrogé sur la situation, il a simplement -et sèchement- répondu que "l’équipe doit être contente du résultat", sous-entendant qu'une pole de Vettel était l'objectif.

Ce début d'incendie n'est pas du goût de leur team manager, Christian Horner, qui a tout de suite souhaité tempérer la situation. "Adrian [Newey, le directeur technique] voulait vraiment qu’on utilise cet aileron, pas nécessairement parce qu’il est meilleur, mais parce qu’il ouvre de nouvelles opportunités" a t'il déclaré, repris par F1-action.net, avant de poursuivre: "Nous avons dû faire un choix difficile en décidant quelle voiture l’aurait. Une situation comme ça n’est pas idéale et elle n’est pas fréquente. Nous avons choisi Sebastian par rapport à sa position au championnat, sa performance dans les derniers essais libres et les commentaires des pilotes hier."

Webber ne met pourtant pas cet aileron au centre de la performance du jour, et juge la différence de performance entre les deux relativement faible. "Nous ne savons pas encore quel aileron est le meilleur, donc je ne pense pas que ça fait une grosse différence".

Même si l'enjeu n'était aujourd'hui pas d'une importance cruciale, il s'agit d'un sujet de discorde entre les deux coéquipiers depuis le début de la saison, après l'accrochage des deux hommes en Turquie. L'ordre avait par la suite été rétabli, mais la tension a tendance à se faire plus tendue que l'an passé entre les deux prétendants au titre.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

44m
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

2h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

4h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

4h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

4h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T