Alliés dans l'industrie, ennemis sur les pistes de Formule 1, Renault et Mercedes GP se livrent une lutte sans merci pour le compte de la quatrième place du championnat des constructeurs. Si l'écurie allemande est parvenue à prendre un peu d'avance en Turquie, le losange n'a pas dit son dernier mot !
"Je suis impatient de voir nos prochaines évolutions", affirme Eric Boullier à Autosport.com. "Nous en avons quelques une pour le Canada, mais nous devons nous rappeler que ce circuit requiert un niveau d'appuis particulier".
"Toutefois, pour Valence et Silverstone, nous allons maintenir un important taux de développement. Nous pouvons maintenant aller plus vite que Mercedes GP en qualifications, et c'est notre but", ajoute-t-il.
"Nous pensons avoir le même rythme au Canada, où nous bénéficierons encore de nouveautés techniques", renchérit Alan Permane (voir : Alan Permane veut mieux faire en qualifications). "Nous avons également en projet de faire appel à d’autres développements à Valence puis à Silverstone, ce qui nous permettra, nous l’espérons, de passer devant Mercedes".
27 points séparent aujourd'hui l'écurie allemande (4e) de Renault F1 (5e). Les performances des deux équipes sont cependant sensiblement proches sur la piste...
03-05 Mai 2024
Essais Libres 1
19:00 - 20:00
Sprint Shoutout
22:00 - 23:00
Sprint
19:00 - 20:00
Qualifications
22:00 - 23:00
Course
22:00 - 00:00
27 Avril 2024
11 Mai 2024
11 Mai 2024
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine
Alpine pense au Mans et poursuit sa préparation en WEC
Alpine pense au Mans et poursuit sa préparation en WEC