Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

Le compteur de point reste bloqué à zéro

Confidential-Renault.fr
07 Avr. 2024 20:56
12217
Un-autre-week-end-a-oublier-pour-Alpine-Renault-au-Japon

Alpine-Renault poursuit sa traversée du désert avec un nouveau résultat vierge obtenu lors du Grand-Prix du Japon disputé ce dimanche en matinée. Dans une course marquée par un drapeau rouge et un deuxième départ lancé, l’écurie française n’a pas su saisir l’opportunité d’entrer dans le top 10, la faute à ce manque de performance de l’A524, peu aidé aussi par une touchette entre nos deux voitures, endommageant ces dernières.

Usure des pneumatiques conséquente, rythme très en-deçà des autres, l’Alpine-Renault a fait pâle figure ce dimanche à Suzuka. Rapidement, les autos ont reculé dans le classement pour se retrouver aux dernières positions, prenant une charge par rapport à la concurrence sur le chronomètre. Seuls les trois abandons du jour, et la sortie de piste de Logan Sargean permettent au A fléché de gagner des positions. Esteban Ocon devance Pierre Gasly aux quinzième et seizième rangs.

Difficile de tirer des enseignements sur la qualité des petites évolutions en raison des dégâts subis sur les voitures. L’ensemble reste peu convaincant, mais l’équipe reste persuadée d’aller dans la bonne direction. De futures nouveautés, plus conséquentes, sont attendues à Miami – après la Chine -, avec une élévation des performances cette fois-ci vraiment attendues.

" Notre course a été compromise par les dégâts sur nos deux voitures lors d’un incident de course au deuxième départ arrêté ", explique Bruno Famin. " Les deux monoplaces ont subi d’importantes pertes d’appui, ce qui nous a coûté cher en performance et en temps au tour. Malgré cela, nous manquons de rythme et nous devons continuer à progresser dans tous les domaines et à améliorer la voiture. "

" Ce n’était pas une course simple aujourd’hui ", reconnaît Esteban Ocon. " Nous avons subi quelques dégâts au départ, puis nous avons essayé différentes options stratégiques pour nous donner une chance de nous battre. Nous n’avons finalement pas été assez rapide pour rivaliser et contenir nos concurrents après la relance. C’est dommage d’avoir dû composer avec une voiture abîmée, mais je ne pense pas que cela ait changé grand-chose au tableau d’ensemble. "

" Nous avons eu du mal avec le rythme de course par rapport aux qualifications, donc nous avons beaucoup de choses à analyser et j’espère que nous pourrons revenir plus forts pour la prochaine épreuve à Shanghai ", ajoute-t-il.

" Nous avons malheureusement connu un très long après-midi à Suzuka. Il y a du positif, comme nos deux très bons départs arrêtés ", note Pierre Gasly. " Lors du deuxième, après le drapeau rouge, j’ai doublé la Haas, puis Esteban, avant de me retrouver à côté de Yuki [Tsunoda]. J’étais alors coincé entre les deux, d’où ce malheureux incident de course. J’avais des dommages importants sur le plancher, nous coûtant environ trente points d’appui et du temps au tour. "

" Dès lors, la course était très compliquée et nous ne pouvions pas faire grand-chose, si ce n’est attaquer le plus possible. Nous ne sommes pas là où nous voulons être, mais c’est bien d’avoir apporté nos premières évolutions ce week-end. Nous devons continuer à développer le concept et à apporter des pièces dès que possible comme nous en avons besoin pour améliorer notre position actuelle ", précise le normand.

Le prochain Grand-Prix, en Chine, se tiendra le 21 avril. Alpine-Renault composera très certainement avec une voiture identique, avant du mieux pour l’épreuve suivante aux Etats-Unis.

Classement Course


Pos.PiloteEquipeEcart
1M. VerstappenRed Bull Racing1:54:23.566
2S. PerezRed Bull Racing+12.535s
3C. SainzFerrari+20.866s
4C. LeclercFerrari+26.522s
5L. NorrisMclaren+29.700s
6F. AlonsoAston Martin+44.272s
7G. RussellMercedes+45.951s
8O. PiastriMclaren+47.525s
9L. HamiltonMercedes+48.626s
10Y. TsunodaRB+1 lap
11N. HülkenbergHaas F1 Team+1 lap
12L. StrollAston Martin+1 lap
13K. MagnussenHaas F1 Team+1 lap
14V. BottasKick Sauber+1 lap
15E. OconAlpine+1 lap
16P. GaslyAlpine+1 lap
17L. SargeantWilliams+1 lap
18G. ZhouKick SauberDNF
19D. RicciardoRBDNF
20A. AlbonWilliamsDNF

licha74

07/04/2024 - 21:36
6
7

Je crois qu'Alpine a touché le fond ce Dimanche.... il faut vendre au plus vite avant l'accident industriel. Alpine est à l'image de la France. En déclin.

xghettoskramzerx

07/04/2024 - 22:48
3
7

@licha74
Vendre Enstone surtout.

dali

07/04/2024 - 21:38
1
4

Renault Powaaaaaaaaaa !!! Il n’y a malheureusement pas grand chose à dire. Et de façon plus générale, la F1 devient bien insipide, à mes yeux du moins. 

durite

07/04/2024 - 21:47
12
0

pfffff ! Cette folle envie de casser la tv !   La traversée du désert ...
Poisse aux essais , poisse en course , tout est contre ...  
Les messages fusent dans tous les sens et c est normal pour tous les passionnés de la marque de voir l écurie à ce niveau ; mais au fond de nous , nous le savions tous et il faut l accepter . les Alpines ,  tristement ,  sont en dernière ligne pour les raisons que nous connaissons  .
 Il faut être patient et attendre la vraie première évo à Miami , et nous pourrons à ce moment là , voir si l auto réagi ou si c est un "loupé" ! Dans ces moments si délicats , seul le resserrement entre les  ingénieurs , mécanos , pilotes , .....fans etc  .est important ..il ne faut rien lâcher .

paslourdo

08/04/2024 - 00:29
4
1

@durite
Heu , pour savoir si l'auto est un loupé, pas besoin d'attendre Miami. 
C'est un gros gros gros loupé. 

durite

08/04/2024 - 07:55
3
0

@paslourdo
Ceux qui ont mis les premiers coups de crayon sont partis depuis longtemps  et on dirai que l auto est restait t' elle qu' elle depuis !
 Des septembre sur le simulateur , les pilotes disaient déjà qu' elle était lente ; rien de nouveau à ce jour . 
Les ingénieurs restant,  qui ont héritaient de ce " machin" ont la lourde tache de la faire évoluer .
Miami n est pas si  loin et nous allons vite voir si ces ingénieurs sont capables premièrement , et si ce châssis réagi bien aux évo .
Rappelons aussi ,  qu' après l incident entre les deux autos , cela  n a pas permis de constater le gain du nouvel aileron ! 
 Si ce n est pas le cas  heu, .........j arrête la tv cette année et j irai boire une bière  en pensant a toi :  Punaise , il avait raison " PASLOURDO" !!!!!!!
 Bon j espère que tu as tord , et que je boirai quand même ma bière devant le GP....

paslourdo

10/04/2024 - 19:21
2
0

@durite
J'aimerais partager ton optimisme, mais soyons réalistes,  a Miami alpine va arriver avec des evos , et surtout l'objectif d'amener la voiture en dessous des poids minimum, ce qui pourrait permettre de lester la voiture de façon plus judicieuse...
Mais là ,on parle de 1,8 à plus de 2 secondes de retard, en f1 un tel écart ,c'est abyssal !!! Je ne vois pas comment alpine puisse rattraper ce retard sans un coup de génie d'un ou des  ingénieurs qu'alpine n'a visiblement pas en stock...alors franchement je reste très très inquiet pour 2024 et 2025 .
Je resterai supporter d'alpine mais peut-être que j'irais boire des bières avec toi avant de péter une durite emoji rolleyesemoji biggrin

durite

11/04/2024 - 10:51
0
0

@paslourdo
Disons que nous avons rien d autre à nous mettre " sous la dent "  . il faut y croire ! 
Effectivement 1,8 a 2 sec. , faut pas rêver  mais quelque dixième peuvent déjà permettre d avoir de meilleurs qualif. et de pouvoir rester ( avec le jeu drs) au contact de meilleurs positions , peut être les points . 
Ce qui est réellement intéressant , c' est de constater si l ensemble réagi et peut vraiment évoluer positivement  ou si il n y a rien à en tirer .
Pour la durite ( je vois que tu es joueur emoji lol ) ce n est pas le moment , ils viennent juste de régler les problèmes de refroidissement ! Et pour moi , je refroidirai toujours avec ma biere , et c est quand tu veux ....emoji like

E.T29

07/04/2024 - 22:13
6
5

Bearman avec ses 6 points est un concurrent sérieux contre les deux pilotes Alpine cette année. 
Beau challenge !
N'est il pas?emoji lol

RacingSpirit

07/04/2024 - 22:20
4
2

Quand je me souviens qu'il y a des gens qui pensent que l'on va pouvoir sortir une voiture compétitive ou améliorer celle-ci sans recruter à l'extérieur... pour rappel ce sont en partie les gens actuels et qui sont encore en poste, qui ont conçu, développé et produit cette monoplace !

La planche de salut n'interviendra que le jour où on annoncera un Sanchez ou un Elliott... et même avec une annonce de la sorte il faudra plusieurs années, pour reconstruire une équipe et une voiture avec de bonnes performances, entre le moment où cette personne viendra, qu'elle analysera la situation, et qu'elle prendra les décisions les plus opportunes... je sens qu'on va encore louper le prochain passage à une autre réglementation en 2026 !

RäikköE20 N°1 Bis

07/04/2024 - 22:52
2
0

@RacingSpirit
Il faut tenir jusqu'à l'annonce de la BoP en F1, ou du châssis unique comme en FE. Pas si lointain que ça à mon avis si 2026 devait être un remake de 2014.

RacingSpirit

07/04/2024 - 23:01
2
1

@RäikköE20 N°1 Bis

Sincèrement même comme ça je pense qu'on serait capables de terminer dernier ou avant dernier... emoji rolleyes

durite

08/04/2024 - 08:04
3
0

@RacingSpirit
OUi ou "WACHE" ou tant d autres !
Mais comme tu dis , même après  une telle annonce , les résultats se feraient sentir qu' après plusieurs années ...

Pour l instant malheureusement , il faut faire avec , et cela devient le parcours du comatant ...
Attendons et espérons les évos. de Miami , Nous avons de toutes façons que ça à nous mettre sous la " dent "..

f1r64

09/04/2024 - 23:58
0
1

@RacingSpirit
Tout à fait d'accord c'est bien français de faire réparer les dégâts par ceux qui en sont à l'origine !  Y a qu'à voir en politique on a fait ça c'est la banqueroute emoji shocked

Vroom58

07/04/2024 - 22:29
6
1

Une équipe qui a les moyens et l'histoire d'Alpine ne devrait jamais se retrouver dans cette situation, même en cas de changement important de son staff technique. Vers le milieu/bas du midfield ok, mais bonne dernière sur un circuit référence c'est inadmissible.
Je crois qu'ils ne savent plus où ils habitent.

xghettoskramzerx

07/04/2024 - 22:46
5
2

@Vroom58
depuis trop longtemps à Enstone.
Qu'ils basent tout à Viry purée !

paslourdo

10/04/2024 - 19:34
1
0

@Vroom58
Entièrement d'accord avec toi, c'est juste incroyable et inadmissible d'avoir été aussi mauvais. 
De plus j'ai le sentiment que l'on essaye de nous convaincre que cette voiture aurait "un potentiel " MDR!emoji shocked
Quand Mercedes à constaté que sa voiture avec ses pontons arrondies ne fonctionnait pas et que le  concept était mauvais, ils ont réagit en un mois au 5ème gp la merco avait changé du tout au tout , ça c'est digne d'un constructeur ( même si leur nouveau concept n'avait pas été excellent) au moins ils avaient réagi avec force , dans l'urgence et en mettant les moyens "quoi qu'il en coûte !" Mais chez alpine on reste persuadé que ce char d'assaut bleu et rose à le potentiel d'une batmobile !! J'aimerais bien y croire, mais là....
Va falloir mettre des bières au frigo 

xghettoskramzerx

07/04/2024 - 22:45
4
1

Je m'attends à une année dure, je soutiendrais toujours Alpine/Renault... Mais qu'est ce que c'est dur le coup de Suzuka. C'est quasi à se demander si on prend pas simplemenr la trajectoire de Prost GP depuis 1 an et demi...

Le rythme de course inexistant me faisait tellement peur, puis Pierre et Esteban se faisaient doubler beaucoup trop facilement. Comment est-ce possible ? J'en viens à croire à un sabotage...

E.T29

07/04/2024 - 23:08
4
5

@xghettoskramzerx

Un accrochage avec les deux pilotes par dessus le marché !
Honnêtement Gasly laisse à nouveau son cerveau à la maison. 
L'autre fois il ne savait plus la signification d'une ligne blanche à la sortie du pit.
La machine à boulette is back!

paslourdo

10/04/2024 - 19:38
2
0

@E.T29
Gasly ne peut pas faire grand, il prend un super départ mais se retrouve un peu pris en sandwich..regarde le replay ,je te trouve un peu dur sinon injuste avec lui.

E.T29

10/04/2024 - 20:00
0
1

@paslourdo
Sa liste est très longue. 
C'est factuel.
Il n'apprend jamais de ses erreurs.

E.T29

07/04/2024 - 23:00
4
5

Arfff  ! et puis ce rose dégueulasse aux extrémités,c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase !
Vous me direz BWT traite l'eau !

E.T29

07/04/2024 - 23:09
2
2

@RäikköE20 N°1 Bis
Je l'avais vu ce lien x,j'ai pas osé !emoji lol

sylvain

08/04/2024 - 09:51
2
0


@RäikköE20 N°1 Bis
Quand Viry savait faire de bons moteurs !

lulu79

08/04/2024 - 15:03
1
2

@sylvain
Pourquoi cette affirmation gratuite.
Viry sait toujours faire de bons moteurs 
Seuls les règlements successifs et les  périodes de gel du développement qui vont avec  les en empêchent  artificielle ment .
C est ainsi , oui Viry subit un règlement qui au final s apparente à  de la ségrégation. 
 leur compétence  ne peut pas être remise en cause .
Donc oui au benefice du doute Ils sont aussi bon que les 3 autres .emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen

lasnl

08/04/2024 - 15:22
3
1

@lulu79
Si ils savent pourquoi n'en font ils pas un bon depuis toutes ces années ?
Le règlement ?? Il est le même pour tout le monde. 
Depuis 2014 que le moteur est en retrait, pourtant il n'avait pas de gel les années d'après..... 
Si personne ne veut de ce moteur, c'est qu'il y a peut être une raison..... 
Viry n'est plus capable de sortir un moteur performant.. Malheureusement ce sont les faits 

lasnl

08/04/2024 - 15:49
1
0

@lulu79
Si ils savent pourquoi n'en font ils pas un bon depuis toutes ces années ?
Le règlement ?? Il est le même pour tout le monde. 
Depuis 2014 que le moteur est en retrait, pourtant il n'avait pas de gel les années d'après..... 
Si personne ne veut de ce moteur, c'est qu'il y a peut être une raison..... 
Viry n'est plus capable de sortir un moteur performant.. Malheureusement ce sont les faits 

T2-J4

10/04/2024 - 19:41
0
0

@lasnl
Aucun souvenir de 2019, 2020 et 2022 ? 

lulu79

07/04/2024 - 23:14
4
3

Ola  moi je vois du positif   dans tout cela .
Il y a 1000 hommes et femmes qui se battent beaucoup pour réussir quelque chose  de grand ce n est pas rien .
Il me semble que c est le plus important
Famin fait le   boulot et  reste lucide .
Pour lui Les faits de course font partie d un ensemble, ne jamais  l oublier .
Pour la cohésion de l équipe ils choisissent  de faire abstraction  d une erreur  d un des pilotes .
Faudrait pas que cela se reproduise trop souvent .
Sainz  brille beaucoup emoji wink bah oui emoji winkemoji arrow
Bah oui pourquoi pas .?
Bon d accord faut qu ils progressent rapidement pour esperer capter des pointures. 

Enipla

08/04/2024 - 01:14
3
0

Un malheureux incident qui ruine tous les espoirs dès les premiers tours, dommage car on pouvait quand même attendre un peu de mieux.
Quel GP de Tsunoda qui est en train de réaliser un début de saison exceptionnel, pour moi c'est lui le meilleur des autres, et de loin

Lexman

08/04/2024 - 02:57
8
0


Bruno Famin indique que les dégâts ayant affecté les voitures en début de course ont conduit à une perte d'appui aérodynamique importante sur les deux monoplaces, estimée à 0,8-1 seconde au tour. Sans ces dommages, les Alpine auraient pu rouler au rythme de Tsunoda qui a pu marquer des points. Un réel progrès depuis le Grand Prix de Bahreïn. Il a aussi salué le bon travail effectué par les voitures sur les départs.

Il ne faut pas minimiser le travail des ingénieurs à Enstone, qui font tout leur possible dans ce contexte.

Lexman

08/04/2024 - 03:02
6
0

@Lexman
L’écart moyen de Gasly sur Alonso aurait été de 0,5 seconde au tour en cas d’absence de dégâts au Japon , 

durite

08/04/2024 - 08:10
6
0

@Lexman
tu as raison  et comme tu dis :
"Il ne faut pas minimiser le travail des ingénieurs à Enstone, qui font tout leur possible dans ce contexte"

Lexman

08/04/2024 - 03:25
2
1

La réussite d'un directeur technique dépend de sa capacité à prendre des risques au bon moment et c'est ce qui a fait le succès de Matt Harman en 2020. Et chez Ferrari aussi, ils ont décidé d'emprunter cette voie cette année et ont réalisé de beaux progrès. J'espère que l'équipe technique d'Alpine saura trouver les bons endroits pour prendre des risques et faire de beaux progrès sur la voiture, et peut-être même se mêler à la lutte pour bon places de la coupe des constructeurs.

Nanar92

08/04/2024 - 09:04
0
0

@Lexman
Harmann qu'el  succès ses godasses brillait plus que ses brouettes lors de leur présentation 

quidam64

08/04/2024 - 07:37
3
0


Finalement du coté Alpine, pas de miracle, le rêve de faire comme Mercedes en 5 ans est oublié. Je n'ai pas de regret d'avoir décroché de Renault et de la F1, rien de très excitant à suivre les courses. Je reste sur l'Indy Car avec Romain mais il lui arrive trop souvent des pépins en course, dommage  car il fait progresser son nouveau petit team Juncos.  Reste plus que la NBA avec Victor Wemby qui fait parler de lui comme rookie.
Bon courage les fans de Renault, l'espoir fait vivre.

johnnybigood

08/04/2024 - 07:58
3
1

5 courses et zéro amélioration .
Qu'est-ce que c'est que cette histoire 

Kamel

08/04/2024 - 08:19
2
0

Cet incident aurait-il pu être évité quitte à perdre quelques places au départ. Préserver les intérêts de l’équipe et maximiser le nombre de points à l’arrivée.

Vroom58

08/04/2024 - 08:33
3
0

@Kamel
Franchement, ce n'est pas le moment de se frotter entre les 2 pilotes et P Gasly est malheureusement coutumier de ce genre d'incidents, même avant sa période Alpine.   

durite

08/04/2024 - 09:12
2
0

@Vroom58
c est sur que ce n était pas le moment ! Nous ne savons même "pas si le nouvel aileron apporte un gain ! il n ont pas pu valider ...
Pour Gasly dans ce cas précis , je ne sais pas . Il me semble qu' il est un peu tassé par la droite et malheureusement c est Ocon a gauche !!!
Néanmoins ,  La tension extrême d un départ et par reflexe aller à droite ou à gauche , cela ne doit pas être évident sur un démarrage avec 22 autres pilotes le couteau entre les dents qu' ils veulent tous à la fois être devant ! Il me semble d ailleurs que la fréquence cardiaque monte très haut sur un départ ...

Vroom58

08/04/2024 - 10:07
3
0

@durite

Vous avez raison, mais ce sont souvent les mêmes de la grille......

durite

08/04/2024 - 10:15
1
0

@Vroom58
oui , effectivement ...

Yoyo61

08/04/2024 - 09:48
3
1

Pour l’instant,  la septième place n’est qu’à 7 points et pour l’Aston Martin,  il n’y a que Fernando qui score ,donc on sait jamais.  Je mettrais tout sur le troisième châssis pour repartir de zéro . On verra en Chine si l’évolution d’hier fonctionne.  Allez Alpine et Renault.  Toujours grand fan , même si pour l’instant c’est pas le top . 

niki312T

08/04/2024 - 09:59
3
3


138 secondes en 51 tours effectués = 2,7 secondes/tour

Rien à déclarer, juste que si c'est ça la F1 pour Renault après 9 ans alors moi je suis le Pape.

Aucun interêt de commenter quoi que ce soit car dans tous les cas ça ne sert à rien.

Les deux pilotes cherchent ailleurs car le temps passe pour eux et cette purge va durer encore 18 mois.

Ça m'étonnerait aussi que DeMeo supporte ça encore longtemps sauf si le ridicule ne le tue pas.

4 GP et toujours aucun point après de nouvelles promesses hivernales, dernier au classement, ils doivent être contents autour de la table du conseil d'administration et au service marketing. emoji like

durite

08/04/2024 - 10:22
3
1

@niki312T
DeMeo est un passionné ok ,  mais c est plutôt coté des actionnaires !?
 Il faut espérer que cela tienne jusqu' au nouveau règlement 2026 sinon pour tous les passionnés que nous sommes , cela sera terminé pour de très , très , très longues années .....oups ...

sylvain

08/04/2024 - 10:01
4
3


Pas la peine de chercher des excuses: Ocon dit qu'avec ou sans l'accrochage cela aurait été pareil.
Bottas qui met 23 secondes à Ocon....
Je suis très déçu et il faut qu'ils arrêtent la pub pour la "nouvelle Alpine" dans le générique, les résultats pourraient être contre-productifs.
Il faut espérer qu'avec une 3ème voiture les pilotes pourront un peu plus se "lâcher"
Ça aussi c'est incompréhensible de n'avoir que 2 voitures.
Équipe totalement désorganisée où plus rien ne va, à mon avis.
Merci De Méo, merci Rossi !

niki312T

08/04/2024 - 11:06
2
4

@sylvain

Je remercie tout de même DeMeo d'avoir tout tenté à son arrivée pour conserver la F1 mais c'est la méthode et l'organisation qui ne tournent pas rond dont les plus gros problèmes restent les choix des individus qui doivent diriger cette activité et leurs compétences.

C'est triste de voir un résultat si minable alors qu'ils ont su faire bien mieux dans le passé. emoji rolleyes

sylvain

08/04/2024 - 11:52
3
0


@niki312T
Le choix des individus oui mais quand on met quelqu'un à la porte il faudrait s'assurer avant de trouver mieux pour remplacer. Par contre quand Rossi était à la tête cela ne donnait à personne l'envie de venir. Le lavage du linge sale en public cela n'intéresse pas les ingénieurs.

Reste un tout petit espoir d'un ingénieur qui voudrait se faire un nom en faisant passer une équipe de la dernière place à une place sur le podium.
Suis pas ingénieur mais si je l'étais c'est une mission qui m'intéresserait plutôt que d'aller dans une équipe où tout va bien.

gris

08/04/2024 - 12:40
0
0

@sylvain
Oui ça peut exister mais là je ne vois pas qui !

gris

08/04/2024 - 12:42
4
0

@gris
 Notre meilleur chance est que les plus jeunes se révèlent.

Nelson

08/04/2024 - 10:59
4
3

Avec cette équipe je suis passé de la colère à un état de malaise pour cette marque puis de la pitié jusqu a l indifférence total maintenant. À ce niveau c est du sabotage volontaire, je ne l explique pas autrement 

sylvain

08/04/2024 - 12:09
3
0


@Nelson
Tu n'es pas indifférent puisque tu viens sur ce site.

Moi, par exemple je suis indifférent à la culture des concombres en serre donc je ne vais pas sur les sites qui pourraient traiter de cela.

gris

08/04/2024 - 12:43
1
0

@sylvain
C’était mon cas aussi jusqu’à ce que tu en parles et du coup je me pose des questions !

f1mec

08/04/2024 - 13:31
2
1

Je persiste et signe, le vrai coupable c'est De meo. J'ai mes exemples made in quebec :

En 2018 VAB automation est acheté par le groupe Timber automation,  ce groupe américain garde en place toute la structure ainsi que la direction.  Par de perte d'emploi ni de fuite d'employés. 

En 2021 Timber automation en acheté par USNR, les américains débarque la direction de VAB et envoie un américains pour gérer la boite au Québec.  Fuite des employés,  baise de la qualité au point que l'automatisation qui était fait dans cette boîte est parti chez oncle Sam et maintenant c'est juste à 90% un point de vente local de la marque. 

De Meo à placer ses chum, il aurait dû attendre. Il aurait pu mettre Famin/rossi comme conseiller au vérificateur.... 

Rappelé vous comment Prost c'est fait jetée comme une merd... inacceptable 

f1mec

08/04/2024 - 13:38
3
1

Je suis pas un admirateur de cyril,  mais lui il savait comment une équipe de formule 1 fonctionne.  La base en 2020 était la. Elle a été détruite en 2 ans 

R5Alpine

08/04/2024 - 14:20
5
3

Bon c'est vrai que c'est dur à encaisser, qu' on balance entre la colère et la sinistrose!
Mais on le savait tous , Famin,  De Meo, les pilotes nous ont averti: Il faut attendre après l'été pour tirer des conclusions sur le vrai potentiel de cette voiture
Nous sommes tous impatient de voir notre équipe briller et se battre régulièrement dans les points
Jeter le bébé avec l'eau du bain après seulement quatre courses quand tout a été remis à plat est pour le moins prématuré
Demandez vous au bout de combien de GP  McLaren a repris du poil de la bête l'année dernière , combien de temps il a fallut à Vasseur pour que son équipe reviennne et tant d'autres... 
Alors il faut s"accrocher , pas en piste comme nos pilotes bien sûr , et laisser le temps au personnel de faire son boulot, contrairement à certain je suis convaincu qu'ils ne sont ni plus bêtes ni plus mal encadrés que les autres. 

durite

08/04/2024 - 14:45
3
1

@R5Alpine
+ 1 emoji like

f1r64

10/04/2024 - 00:14
1
2

@R5Alpine
Vasseur 6 mois pour avoir des résultats solides et la seule victoire hors RBR  McLaren 4 mois et demi pour être une vraie challenger alors que Alpine regressait ! 
C'est illusoire de croire à une mise à jour qui fasse lutter pour les points à chaque courses ! Stroll ne vas pas être aussi mauvais qu'au Japon à chaque courses ! Faut aussi battre les Williams, Stake, Haas, Vcarb les deux dernières ayant scoré au championnat 

lulu79

08/04/2024 - 14:25
2
2

Il y a de la tension dans l équipe  ce n est pas le moment d en rajouter inutilement .
Prost et CA se   sont  fait Brille avec une 4eme place  en négligeant len partie les fondamentaux  .....pas de regret emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen
Oui  facile de s y laisser prendre. En direct Moi aussi mais avec toujours un point d interrogation emoji question
De Meo  a  des ambitions  il perçoit  la vacuité de certains dirigeants  mais pas de tous   c est dommage .
Rossi , OS, Brivio  ont ils  été utile  ou pas ?
Oui certainement  mais le temps presse De Meo en veut plus   
 2eme vague de départ  pour quels résultats ?
Quand une partie des fondamentaux  ( les outils de mise au point , de calculs derniers cri etc ...Sont Absente c est  difficile  d être compétitif .
Nous en sommes là  , vous n aimez  pas cette rengaine  , mais faudra s y faire .
Les outils performants vont être opérationnels courant 2024 .
MC Laren et AM ont procédé  ainsi ,d abord priorités aux outils MC Laren à vendu les bijoux de famille pour investir emoji like puis ou en meme temps les embauches de personnes  qualifiées .
Y a pas de mystère en F1 
Quant on voit que Mercedes qui  dispose de tout ce qu il faut et comment ils rament depuis 3 ans cela donne à  réfléchir  sur la difficulté  de la tâche. 
Donc courage à  Alpine , De Meo  ne vend pas , et nous nous  attendons sagement  que les planètes s alignent .
L ingénieur d'Ocon qui lui  demande d accélérer  à  la radio et en direct au volant d emoji questionune auto dégradéee il mérite un blâme  en privé  
Gasly aussi en mérite peut être  un oujours en privé ? .
Sinon Sainz peut se friser les moustaches
MAX ET Sergio  encore un doublé  
S ils poursuivent ainsi toute la saison pas de raison de ne pas renouveler Perez  qui a bien digéré  sa frustration  de 2023 .
Sainz chez Merco c est logique  ou à  défaut chez Audi .
 Vettel /Merco encore une nouvelle rumeur ?
Alonso va rester chez AM  ou arrêter .
Pour le duo Alpine  il n y a pas  de meilleurs  volant.

Donc soit ils sont corporate ,consciencieux
Et ils gardent leur volant .
Car Ne pas oublierque  prèts à tout  Il y a plethore de jeunes brillants qui poussent forts pour un volant F1
Ricciardo et Sargeant et autres Bottas .... ont du soucis à se faire . emoji questionemoji arrow

durite

08/04/2024 - 15:04
2
0

@lulu79
Idem !
Bivio , le pauvre homme , a débarqué là dedans mais ce n était pas du tout son milieu . J ai de gros doutes sur la pierre apporté à l édifice ...
Le reste comme tu dis , et ce qui montre le niveau d excellence de cette discipline , c est la difficulté aussi de Mercedes à se casser les dents depuis 2 / 3 années ...Le budget capé leur a fait du mal !
Pour Sainz , Vasseur rit jaune et heureusement qu' il n y était pas en Arabie saoudite , il serai peut-être 2 ieme au championnat du monde , la boulette ! 
Enfin , je pense quand même que Hamilton va amener une autre vison , un savoir de petites astuces a Ferrari ...A suivre ...

f1r64

10/04/2024 - 10:55
0
0

@lulu79
Tu es enthousiaste malgré cette entame de championnat catastrophe bravo à toi ! 
Je suis d'accord pour les outils dernier cri qui sont absent ou pas encore productif et effectivement sans un recrutement de talents c'est fond de classement ! En ce qui concerne les pilotes une place est prévue pour Doohan fils en 2025 vu le niveau de la voiture c'est le meilleur pour un jeune pour faire une saison d'apprentissage il progressera avec la voiture ! Il met d'avis à moins qu'il trouve un volant ailleurs que Ocon sera conservé et même si il partait pas certain que Galsy soit conservé 

R5Alpine

08/04/2024 - 14:46
4
3

Assez d'accord, sauf sur la deuxième vague de départ, elle a eu lieu il y a à peine quelques mois et on ne peut raisonnablement espérer un effet positif  dans un temps si court 
L'année dernière pour ne parler que de MCLaren ils n'ont commencé à marquer régulièrement des points interessants qu'après HUIT  courses et ils partaient de moins loin qu'Alpine... 
IL faut du temps c'est incontournable, notre impatience n'y change rien.
On pourra faire un premier point après l'été, avant ça il n'y a que les Yaka-Fokon qui peuvent prédire l'avenir

sylvain

08/04/2024 - 15:42
3
4


@R5Alpine
Pour avoir un effet positif encore faudrait-il avoir des recrutements avec des "meilleurs" que ceux que l'on a viré.
Si ce n'est pas le cas une "vague de départs" ne produira que des effets négatifs quelque soit le nombre de mois qui vont passer.

R5Alpine

08/04/2024 - 21:35
2
0

@sylvain
Tu sais bien pourtant "qu'une vague de recrutement avec des meilleurs" ne portera ses fruits que dans un ou deux ans,  et rien ne dit que ceux qui seront recruté seront meilleurs que ceux qui ont été promu en interne
Une vague de départ  si c'est des mecs roupillant dans leur train-train et bloquant tous les nouveaux talents ne peut que donner de l'oxygène et du renouveau.
Il faut arreter avec ce mythe des recrutements providentiels qui feraient gagner Alpine rapidement
Si on recrute un mec fort maintenant il aura un an de jardinage et apres un an pour se mettre dans le coup dans son nouveau poste. Si il n a pas de période de jardinage c'est qu'il n 'est pas ou plus dans le coup...

T2-J4

08/04/2024 - 15:13
2
0

Pour ma part, je crois que c'était le GP le plus dur à voir depuis le retour en 2016. Au moins en 2016 on savait pourquoi c'était lent, et d'ailleurs, Magnussen avait marqué 6 points au quatrième GP... 

Mais que dire, la stratégie de base était bonne au restart, les pilotes (à part la touchette) ont fait deux excellents départs, je pensais vraiment que les points seraient possible, mais dès qu'on a commencé à se faire dépasser de tout bord... bah ça éte une humiliation totale... Je me demande même si les A523 et A522 ne sont pas plus rapides en course que celle-ci ! 

J'ai peu d'espoirs pour les évos de Miami et après, mais je vais attendre et espérer qu'on pourra au moins sauver la P7 voir la P6, en pennant les petits points que les 5 top teams laissent ci et là... 

Bravo aux mécanos aussi, qui ont réalisé de très bons arrêts, pour une fois ! 

Projet_2016

08/04/2024 - 18:08
0
1

@T2-J4
Bas oui elle est plus rapide surtout en comparant en fin de saison 2023 et 1er grand prix 2024. Il n'y a rien à faire le moteur est complètement largué .

RäikköE20 N°1 Bis

08/04/2024 - 15:30
1
0

Tableau comparatif perf moyenne et points marqués après 4 GP.
https://ibb.co/6HGk0Jr

lasnl

08/04/2024 - 15:53
2
0

En début de course , l'écurie a dit que seul la voiture de gasly a eu des dégâts. Pour ocon ils ont dit que la voiture était OK, aucun dégât...
D'ailleurs ocon a avouer que l'écurie avait fait fait un pays en arrière en course,.. 
Malheureusement 

sylvain

08/04/2024 - 16:00
1
1


@lasnl
Oui c'est vrai et venant d'Ocon c'est d'autant plus révélateur que c'est un pilote qui positive toujours .

sylvain

08/04/2024 - 15:53
2
0


J'adore l'analyse ci-dessus des "fondamentaux" qu'Alpine n'aurait pas, par un contributeur qui il y a quelque temps disaient qu'un simulateur au niveau ce n'était pas si utile que cela.
Et bien oui c'est très utile. Et même très utile.
Tout comme faire une troisième voiture, comme les autres excepté Williams, pour que les pilotes se lâchent un peu plus sans craindre la casse.

Mieux vaut tard que jamais.

E.T29

08/04/2024 - 17:39
1
2

@sylvain

Mercedes à un simulateur dernier cri,comment est la situation chez eux?

sylvain

08/04/2024 - 18:38
2
1


@E.T29
La situation chez eux est de beaucoup meilleure à celle d'Alpine et je signe tout de suite si Alpine se dote d'un dispositif qui lui permettrait d'être dans les temps de Mercedes.

je n'ai jamais dit que cela suffirait mais cela permettrait un grand pas en avant.

E.T29

08/04/2024 - 19:45
0
1

@sylvain
Il te faut surtout du bon personnel. 
C'est le même principe que le secteur soufflerie. 
Redbull à une vieille installation et pourtant ça fonctionne. 

R5Alpine

08/04/2024 - 21:39
2
0

@E.T29
Le nouveau simulateur est déjà commandé, sa mise en service ne dépend que du constructeur

Vroom58

08/04/2024 - 16:21
4
0


Ne pas vouloir construire une troisième voiture montre que l'équipe ne veut pas dépenser pour un chassis qui doit commencer à faire douter tout le monde.
C'est un signe d'une potentielle remise à plat du design. Il est à noter qu'Alpine ne dispose de sa nouvelle équipe technique à trois têtes que depuis le début de l'année car, pour moi, Hartmann+De Beer c'est la continuité de Fry, sans progression notable. De toutes façon, avec le budget capé, ça va être très long de remonter au sommet, même lorsque l'on s'appelle Mercedes et que l'on ne peut plus dépenser sans limites.

sylvain

08/04/2024 - 17:23
1
3


@Vroom58
La remise à plat du design mais c'est fait. On a tout changé sauf le volant disaient ils.
Donc ça ne colle pas avec cette histoire du 3ème châssis manquant.

Et des équipes comme Sauber ou Haas qui n'ont pas non plus un bon châssis ont 3 monoplaces.
Et puis ils parlent d'évolutions, d'améliorations donc pas d'un châssis B ce qui ne nécessitera pas de mettre le châssis actuel à la poubelle.

R5Alpine

08/04/2024 - 21:44
4
0

@sylvain
La voiture pèse 10kg de trop, on va pas en faire une troisième pareille !
Alpine en fera une quand le poids sera redevenu plus normal

f1r64

10/04/2024 - 11:03
1
0

@sylvain
Ils peuvent vouloir changer une grande partie du châssis pour la mise à jour de Miami et la ce serait cohérent de fabriquer un 3ème châssis si ça fonctionne enfin 

Mateo

08/04/2024 - 17:31
1
0

Selon @Motorsport, certaines membres au sein d'Aston Martin souhaitent que Carlos Sainz rejoigne l'écurie aux côtés de Lance Stroll pour 2025 !

Mateo

08/04/2024 - 17:33
1
0

Ces mêmes membres d’Aston Martin souhaiteraient qu'il devienne "le leader du projet" après Fernando Alonso.
De plus, ils préfèreraient le pilote de la Scuderia Ferrari plutôt que de continuer avec Fernando Alonso à l'avenir

E.T29

08/04/2024 - 17:53
0
3

@Mateo

La seule voix officielle c'est krack qui la donne.
Il veut absolument que Alonso reste.

Mateo

08/04/2024 - 20:38
3
0

@E.T29
Sauf erreur, ce n’est pas lui qui fait les chèques et par extension prend seul ce type de décisions stratégiques. 
Alonso est un vieux pilote de 41 ans à qui il reste 1 ans 2 maximum de carrière, contrairement à Sainz qui à 29 ans qui en plus de se montrer très performant a encore environ 10 ans de présence en F1 devant lui et accessoirement son salaire est largement inférieur. Donc quand tu as une opportunité comme celle-ci qui se présente, tu ne la laisse pas passer. 

RäikköE20 N°1 Bis

08/04/2024 - 21:45
1
0

@Mateo
C'est la meilleure option pour les deux parties vu que Horner aurait proposé 3 ans à Checo...

Krack disait la même chose pour Vettel, probablement comme une faveur en donnant la possibilité de présenter le départ comme un choix de vie.

Si tu vas chez Sauber, c'est pour l'argent mais aussi fin carrière rapide sans motivation après avoir connu la gloire chez Ferrari.

Pareil pour Ocon et Gasly malheureusement, eux qui ont plus certainement 2 ans devant eux que 10 à ce rythme.

E.T29

08/04/2024 - 21:47
0
1

@Mateo

Max Verstappen est déjà assuré chez Red Bull pour les saisons à venir, mais Sergio Pérez peut s'attendre à une sérieuse concurrence, notamment de la part de Sainz. "Normalement, personne n'en parle en avril", laisse entendre l'Autrichien qu'il ne veut pas pour le moment faire de choix concernant le deuxième pilote pour 2025. Marko est ennuyé qu'il s'agisse déjà du choix des pilotes. "C'est ridicule, mais nous ne participerons pas nous-mêmes à ce jeu."Marko fait principalement référence au rôle d'Audi. Selon certaines rumeurs, le constructeur allemand aurait lancé un ultimatum à Sainz, mais Marko pense qu'il a le contrôle car il dispose du seul siège disponible avec des chances réalistes de succès en 2025. "Nous attendrons et observerons la situation sereinement, puis nous ferons un choix plus tard qui est bon pour nous. Je ne ai aucune idée de ce qui se passe. Je comprends qu'Audi augmente la pression, mais c'est un peu étrange pour un nouveau venu d'augmenter la pression sur le marché des conducteurs."

E.T29

08/04/2024 - 21:51
0
1

@Mateo

Je te pari que Alonso va renouveler son contrat chez Aston. 

Mateo

09/04/2024 - 15:41
0
0

@E.T29
Le problème de RedBull c’est que c’est l’équipe de Max Verstappen. Un pilote comme Sainz ne signera jamais chez RedBull pour y connaître la même carrière que Perez. 

Mateo

09/04/2024 - 15:45
0
0

@Mateo
De facto, comme Sauber est sensiblement dans le même état que Alpine, les infrastructures sont peut-être pire, les options ne sont pas légions pour Sainz :
- Mercedes
- Aston Martin 

Mateo

09/04/2024 - 15:52
1
0

@Mateo
Si Aston Martin veut vraiment signer Sainz, chose censée pour une équipe qui vise à jouer les championnats, elle fera une offre que l’espagnol ne pourra pas refuser. 
Alonso va nous refaire un jubilé à la fin de la saison, pour les raisons que j’ai évoqué. 
Perez va prolonger, faute de candidats pour occuper le 2e baquet, chez RedBull. 
Les deux pilotes Alpine resteront très certainement. Faute de meilleures débouchées. 

Alan91

08/04/2024 - 19:24
3
1

Alors moi je trouve que depuis que Lucas est arrivé, il a commencé par changer le nom et virer tout le monde pour mettre une nouvelle organisation qu il a jugé meilleure et aujourd’hui on en voit les conséquences toutes les personnes se sont cassés ou on été virées   
Pour moi le principal responsable c est bien Lucas le PDG de Renault qui est responsable de toute cette merde ! 
Je ne suis pas sûr que Ocon et Gasly restent vu la situation actuelle si ils ne parviennent pas à remonter la pente !!!
Quel gâchis ! 

Mateo

08/04/2024 - 20:46
3
0

@Alan91
Lucas de Meo a fait ce que Abiteboul et Rossi n’ont pas su faire avant lui : dégager tous les caciques toxiques et incompétents d’Enstone. Sa seule erreur est d’avoir laissé les mains libres à Rossi qui a viré Budkowski. Le Franco polonais était probablement le seul mec compétent dans la gestion de l’usine anglaise. La nature a horreur du vide donc même si cela prendra du temps tous finiront par être remplacés. 

LaBeatBoule

08/04/2024 - 20:46
3
0

@Alan91

Et la fin de Renault Sport, ce pourquoi beaucoup ont adoré cette marque ! Et la fin du thermique sans broncher, mais bon c'est pas le seul... Ocon et Gasly ? Mais pour aller où ? C'est bouché !

Mateo

08/04/2024 - 20:47
1
0

@Mateo
La quatrième place obtenue par l’équipe n’était due qu’à l’état de délabrement de McLaren. 

lulu79

08/04/2024 - 21:50
4
0

Bon je viens de lire les derniers  articles  sur le cite les Alpinistes  .
Cela fait du bien  de constater  que l on peut soutenir Alpine  d une  façon positive 
Méme quand ils sont dans la difficulté  emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen

Captur

08/04/2024 - 22:41
2
0

@lulu79

L'abnégation est une grande qualité ! emoji wink

Captur

08/04/2024 - 22:38
2
0

Pourquoi s’acharner à se faire du mal alors qu’il suffit de faire ce pas en arrière comme notre écurie fétiche. 
Il faut se ranger à l’inéluctable raison de la lanterne rouge. emoji angel 
Je me sens beaucoup mieux depuis que j’ai passé les 5 étapes de l’acceptation. emoji razz 
Entrer dans toutes sortes d’élucubrations retarde le moment de la reconstruction. emoji rolleyes 
Je suis serein dans l’interminable attente. emoji cool 
Je ne serai que plus joyeux lorsqu’Alpine/Renault reviendra dans une lente progression aux affaires.emoji smile 
C’est à dire quand ça arrivera ! emoji lol

Captur

08/04/2024 - 22:48
3
1

Petit encart concernant le manque de puissance du moteur.
On en reparlera lorsqu'ils parviendront à déployer la puissance actuelle sans patiner.
Avoir plus de puissance sans parvenir à la transmettre par manque de grip, est contre productif.

RäikköE20 N°1 Bis

08/04/2024 - 23:50
0
0

Timing complet des Alpine vs Verstappen en 2023 et 2024 : https://ibb.co/B4xBD9h

RäikköE20 N°1 Bis

09/04/2024 - 07:43
0
0

https://ibb.co/ynQ64SC

Vroom58

09/04/2024 - 10:02
5
0

Avec la déception 2024, il y a beaucoup de reproches à l'encontre des dirigeants de Renault de ces dernières années. Le constat est que l'équipe d'Enstone n'a pas dominé le changement de règlementation aero de 2022 ce qui en dit long sur son niveau, voire son endormissement. Certes, De Meo aurait pu se rendre compte de l'état réel de l'équipe plus tôt mais paradoxalement le bon résultat 2022 a été l'arbre qui cachait la forêt... Maintenant, après le reset, nous vivons le départ d'un nouveau cycle qu'il faut espérer glorieux d'ici 2/3 ans.  

durite

09/04/2024 - 11:16
4
0

@Vroom58
Oui en F1 c est des cycles  . Ils se battent pour la victoire ensuite ils repassent derrière en attendant que leur tour revienne mais j ai bien dit " derrière  " pas  " dernier "  !!!!! 
Même aux heures les plus sombres , les constructeurs comme Ferrari ou Mercedes ( voir redbul)  ne ce sont pas retrouvés dans cette situation ( je dis cela de tête , je me trompe peu être !) 
Alpine repart de très loin . Mais il fallait le faire tout se remue-ménage car tous les anciens d Enstone ont eu le temps de nous montrer ce qu' ils savaient faire ; enfin ......, des  autos  qui  plafonnent toujours vers les 6 ieme ou 7 ieme places !!!
 Pour ne plus vivre cela , c était un impératif de changer de système et de personnes . Je pense même que cela aurai du être fait plus tôt . les saison  étaient presque toutes a l identique avec effectivement une bonne saison 2022 .
 Seul la façon aurait sans doute , due être plus douce .......

Vroom58

09/04/2024 - 12:01
4
0

@durite
Alpine/Renault appartient aujourd'hui à un constructeur mais n'est plus une grande équipe depuis 20 ans. C'est dur à constater, mais elle se rapproche plus de Williams que des cadors de la grille avec un sacré passif à remonter....Heureusement, la prochaine rupture règlementaire n'est pas très éloignée et ce coup ci, il ne faudra pas se rater comme lors des 2 dernières !!    

durite

09/04/2024 - 14:07
6
0

@Vroom58
2026 est un impératif .
Il me semble qu' ils ont pris les devants avec l embauche de Meignan coté moteur ( et là c est rassurant )  mais coté aéro / châssis ,  L équipe actuelle doit faire ses preuves ! 
Nous avons déjà vu par le passé le moteur dans une RB qui gagnait des courses et le même dans le châssis d Enstone à presque un seconde derrière ! 
S il faut étoffer l équipe châssis , c est maintenant qui faut le faire pour 2026 ...L équipe châssis actuelle qui a pris les rênes a peu être de beaux atouts . le reste de cette saison va nous le montrer ou pas ???!!!!

Mateo

09/04/2024 - 15:34
2
0


Des problèmes "alarmants" auraient été détectés lors de simulations des monoplaces de 2026 ! 

Lorsque la configuration de l'aileron arrière est à son minimum de trainée générée, des cas de tête-à-queue dans les lignes droites et une incapacité à prendre des virages sans que l'arrière ne décroche auraient été notés ! 

Avec ces caractéristiques, "l'une des seules façons" pour que les pilotes gardent le contrôle de la monoplace serait de rouler plus lentement que des F2 actuelles d'après une source interne 

Suite à ces constatations, la FIA aurait décidé "d'incorporer un aileron avant et un aileron arrière mobiles".

L'objectif reste de finaliser le "cadre règlementaire" avant fin juin, soit dans un peu plus de 2 mois et demi.

https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-revoir-projet-2026-simulations-alarmantes/10596665/

Mateo

09/04/2024 - 16:29
1
1

Alpine et Bruno Famin se préparent à l’éventualité de voir Esteban Ocon et Pierre Gasly partir à la fin de la saison

Un programme de tests avec Jack Doohan sera mis en place afin de lui permettre de prendre ses marques avec la monoplace.

Mateo

09/04/2024 - 16:33
2
0

Toro Rosso pourrait être vendue. 
Les actionnaires autrichiens sont contre mais les thaïlandais qui sont majoritaires à 51% souhaitent se séparer de la 2e équipe RedBull. 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/rb-f1-pourrait-etre-revendue-a-un-prix-eleve-selon-marko,190065.html

Vroom58

09/04/2024 - 17:08
3
0

@Mateo
Ce serait une excellente chose car sur le plan des principes (si cela existe en F1) il est malsain qu'un propriétaire possède 2 équipes dans une ligue fermée.

E.T29

09/04/2024 - 19:47
3
3

@Mateo

Ce serait une très bonne idée de vendre. 
Une culbute financière énorme et pourrait imposer dans ce contrat l'obligation du Powertrains pendant des années. emoji mrgreen

dn12005

09/04/2024 - 20:42
0
1

@E.T29

Vendre pour un gain à court terme, c'est aussi faire preuve de myopie par rapport à la richesse et à la stabilité à long terme....F1 aujourd'hui, qui assure à toutes les équipes des bénéfices perpétuels année après année.

J'aimerais vraiment que cette histoire s'arrête.  Jusqu'à ce que l'équipe annonce qu'elle sera vendue, elle n'ira nulle part.  Tous les détracteurs feraient bien d'abandonner ce sujet.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

durite

10/04/2024 - 13:48
3
0

@dn12005
Le sujet était sur alpha tauri pas sur Alpine . Effectivement comme tu dis le gain pour un  constructeur est énorme . c est par ailleurs pour cela que ça se bouscule au portillon ; tout le monde veut rentrer !
En plus à ce stade Imaginons que  " Renault "   arrête , cela serait dévastateur . c est accepter qui ils ne savent pas faire des autos et reconnaitre les autres constructeurs supérieur !  Je suis peu être naïf mais je pense que c est inimaginable et impossible .

Dans le cas Alpha tauri ,  premièrement comme dis " WROM58 " ce n est pas bien sain ces deux écuries ,  en 2 , Ce n est pas un constructeur et j ai des doutes sur  le gain pour eux  sans compter la gestion des deux écuries pour le nouveau propriétaire . Comme dis aussi E.T29  " Une culbute financière énorme " pour RB .
Je préfèrerai de loin dans ce cas , qu' "Andretti " prenne la place pour de multiples raisons du milieu automobile et du sport . .
Cet avis n est que mon point de vue . 

Renault81

10/04/2024 - 13:57
1
0

@durite
je partage également ton point de vue; je ne vois pas à ce stade pourquoi vendre l'écurie... elle est bénéficiaire et fait partie d'un programme global. La performance viendra avec le temps, les investissements matériels et humains. Ou sinon pourquoi avoir virer toutes les têtes ????? 

dn12005

10/04/2024 - 14:32
0
0

@E.T29

@E.T29
Je m'excuse de m'être lancé dans le sujet sans en avoir pleinement compris l'objet.

Et pour ajouter, je vais manger plus de corneille car les principaux médias imprimés en ligne affirment maintenant que des rumeurs circulent dans le paddock selon lesquelles l'équipe explore l'idée de la vente :

https://www.motorsport.com/f1/news/alpine-sale-rumours-emerge-amid-key-renault-demand/10597127/

Joe Saward l'a également mentionné dans ses deux derniers blogs, depuis la mi-mars.

Encore une fois, je présente mes sincères excuses à E.T29 et à tous ceux que j'ai pu offenser avec ma déclaration !

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

E.T29

10/04/2024 - 20:02
0
0

@dn12005
Ça coute très cher de concevoir son propre moteur. 

Yoyo61

09/04/2024 - 17:37
1
0

Quelqu'un aurait des infos pour les évolutions prévues à  Miami ? 

dn12005

09/04/2024 - 20:48
0
0

@Yoyo61

Hormis une réduction de poids significative, rien d'autre n'a été révélé.

En dehors de votre question, si quelqu'un a un compte Twitter (je refuse toujours de l'appeler X - ce qui est tout simplement stupide), les rumeurs abondent selon lesquelles Alpine F1 Management renoncera au contrat d'Ocon à la fin de l'année 24.

dn12005

09/04/2024 - 20:50
1
0

@dn12005

Wow...Je ne sais pas comment cette traduction a été coupée.......
En dehors de votre question, si quelqu'un a un compte Twitter (je refuse toujours de l'appeler X - ce qui est tout simplement stupide), les rumeurs abondent selon lesquelles Alpine F1 Management renoncera au contrat d'Ocon à la fin de l'année 24.

lulu79

09/04/2024 - 18:00
4
1

Pourquoi faut il persister sur la mise au point  de la voiture  actuelle. 
1)ils apprennent à bosser ensemble et c est primordial 
2)aucune garantie pour l ouverture du nouveau modèle  , vu les difficultés  je vois poindre un report  2027 ou 2028emoji mrgreenemoji mrgreen
3) si c est le cas Max reste d autant plus chez RBR 
4)le duo pourrait  être imprudent de tenter 
L aventure ailleurs 
5) le travail va payer , car pour l instant c est davantage sur des problèmes de bon réglages qu ils travaillent  , les medias disent des choses et Apine d autres bien différentes.,nous n avons pas de preuves que le châssis soit une daube .
6) comment  pouvoir juger en course des nouveautés  avec 2 totorenos  abîmées  .
7)la réaction  officielle est la même qu en 2023   : c est fait de course.
Perso cela me dérange un peu .
La bienveillance qui doit être maintenue  ne permet pas non plus d excuser tout .

durite

09/04/2024 - 18:31
3
0

@lulu79
 1) oui , ils bossaient déjà ensembles mais vont maintenant prendre leurs propres décisions et non la voie que les anciens leurs disaient de suivre .
4) J ai des doutes sur d éventuelles propositions pour eux ...
5) Il faut attendre de vraies évolutions pour voir ce que vaut  ce châssis .la première n' est pas loin (Miami normalement)
6) quelle poisse , ce n était vraiment pas le moment de l accrochage , pas de bol !!!

Guiguihoan

09/04/2024 - 20:13
4
4


Quand le plus médiocre fabricant de moteur ou de Power Unit (Viry)  rencontre la plus mauvaise usine (Enstone) ça donne ces résultats avec cette voiture. Triste, à force d toucher le fond on se dit qu'ils ne peuvent que remonter... sauf problèmes de fiabilité. Finalement Renault F1 c'était vachement mieux que Alpine (le bleu et rose je n'y arrive pas)!
Si c'était à refaire, avec le recul, qu'aurait-il fallu faire de différent? A l'origine du projet se posait la question de racheter l''usine de Enstone ou celle de Faenza ex Toro Rosso... Enstone semble se comporter comme un prestataire de service, sans véritable passion, ni esprit de marque, j'avais vraiment eu cette impression en regardant le doc de canal + "bleu, blanc, vite" (emoji lol). Donc pour moi Faenza plutôt que Enstone. Pour la passion et la motivation, c'est totalement subjectif, je le reconnaisemoji biggrin

Kamel

09/04/2024 - 20:20
2
0

@Guiguihoan
Pourquoi le plus médiocre fabricant de moteur ? Tu oublies peut-être que la réglementation actuelle gèle toute évolution moteur (Merci Red Bull) jusqu'en 2026. 

Guiguihoan

09/04/2024 - 20:38
2
1

@Kamel parce que depuis l'ère hybride et l'introduction des power unit en 2014, il faut bien reconnaître qu'après les premières années calamiteuses de Renault avec Red Bull, les choses vont de mal en pis. En 10 ans Renault a été incapable (et ça me fait mal de l'admettre) de faire au minimum aussi bien que ses concurrents (le déficit de puissance du Renault est un fait reconnu et avéré). La comparaison avec Honda fait mal quand on se souvient d'où partaient les japonais. La faute à un sous-investissement de Renault et surement un manque d'attractivité de la marque et des sites (Viry ça fait rêver?) pour attirer de très bons ingénieurs (à défaut des meilleurs). Donc je dirais que dès le départ, il aurait fallu une personne comme Luca De Méo plutôt que Ghosn avec les budgets en rapport avec les ambitions et le plan produit que revendique Alpine. De Méo pense et fait des voitures, Ghosn vendait "des caisses", la seule présence de Renault en F1 avec des résultats moyens suffisants à valider le plan marketing et le budget à minima qui va avec.

T2-J4

09/04/2024 - 20:39
4
0

@Guiguihoan
Ghosn et le conseil d'administration. 
Faire de la F1 lowcost ça marchait jusqu'à 2005/2006, mais après on a vu la connerie que ça a été le manque d'investissement. Être tout gentil aussi, perdre le titre en 83, le passage obligatoire aux Bridgestone en 2007, puis le crashgate, ça a flingué l'équipe complet !
Et puis plus tard Viry, sous-estimer le passage à l'hybride a été le pire. Red Bull serait resté si le moteur avait été compétitif dès 2014 (ou 2015 au plus tard). 
De Meo aurait même pu mettre Alpine en sponsor titre de Red Bull à la place d'Infiniti (même ça c'était une mauvaise idée pour Renault).

Bref, quasiment 20 ans de manque, des départs, des on revient, des redéparts...

Vroom58

09/04/2024 - 21:08
4
1

@T2-J4
Tout ceci est vrai mais c'est le passé. Maintenant la seule question à se poser est de savoir si le nouvel Enstone renouvelé tient la route ( pour le moteur 2026 je suis assez confiant).

Projet_2016

09/04/2024 - 23:50
1
0

@Vroom58
Surprenant vue résultat actuel emoji rolleyes

Tibouchon

09/04/2024 - 20:56
0
0

@fededelaloose, existe-il un monde dans lequel la monoplace SP soit prête avant le mois de juin ?

Krys76

09/04/2024 - 21:15
0
0

Tout est dit

RacingSpirit

09/04/2024 - 21:18
3
0

Mon seul espoir (auquel je me rattache fortement) c'est qu'on nous annonce en cours d'année, qu'on a signé Mike Elliott voir David Sanchez !

Ca parlait d'une arrivée pour 2025 concernant Elliott, donc ça permettrait déjà d'entrevoir une lueur d'espoir pour les préparations en vue de 2026... quoi que ce sera quand même juste, l'idéal ça aurait été de commencer à se préparer dès l'an dernier... sauf que nous n'avons pas les personnes ni la structure pour se faire hélas, déjà qu'on a du mal à sortir une bonne voiture depuis 2023... 

lulu79

10/04/2024 - 00:47
4
2


Ola heureusement il reste un reliquat de vrais supporters D Alpine ici ..
Un petit noyau qui ne lâche rien !
ils sont fous c est gaulois . emoji question
Ça va d aller ....
Si si si  Ça va d alleremoji ideaemoji mrgreenemoji arrow

Renault81

10/04/2024 - 08:01
5
0

@lulu79
Et c'est vrai que c'est difficile ,; En lisant la presse c'est difficile d'avoir un quelconque optimisme tous tirent à boulets rouges sur Alpine...Le Marasme. On ne peut pas leur donner tort , le constat est très mauvais mais ...il y a eu des changements qui doivent appeler à des jours meilleurs. Ces changements ont été voulus, révolution de palais, table rase du passé. L'équipe se reconstruit et si Bruno Famin a raison (au conditionnel) alors ca va d'alleremoji wink. Je me raccroche aussi à l'idée du "more to come" ou plus à venir. Seul les résultats comptent au final et la piste parlera sans fioriture ou langue de bois

E.T29

10/04/2024 - 11:56
1
1

https://youtu.be/TKAj6HVaqKA?si=RaVzhXKO0Q3-akYW

Évidemment après avoir dit la vérité, il sera remercié.
Maintenant ils sont dans la panade avec un chef intérim qui parle "de la bonne ambiance ".
Pas certain que l'ambiance reste au beau fixe en premier lieu chez les pilotes. 

Renault81

10/04/2024 - 14:25
0
0

@E.T29
Je n'arrive pas à lire la vidéo ...elle s'affiche comme non disponible

E.T29

10/04/2024 - 15:44
0
1

@Renault81

https://youtu.be/TKAj6HVaqKA?si=PO-189LHYLh5iJT3

C'était peut être du à mon VPN.

Si fonctionne pas,peut pas faire grand chose. 

RäikköE20 N°1 Bis

10/04/2024 - 13:06
2
0

@E.T29
Possible... De toute façon, le règlement châssis 2026 s'annonce tellement ridicule et complexe avec l'aéro active qu'il faut vendre des hypercars pour créer un minimum le lien, et l'hybride commence à ne plus être si populaire dans le segment des Alpine de route.

Le grave défaut de ce microcosme (on le voit avec Mercedes), c'est cet entêtement à mettre le manque de performance sur le compte d'un défaut à comprendre... de solutions magiques à trouver...

Est-ce si compliqué d'avouer que c'est simplement une question d'objectifs trop peu ambitieux ou pas atteints. Tous les problèmes de l'A524 (poids, performance égale à  la fin de saison précédente) sont le reflet d'un projet commencé trop tard.

Est-ce que la peur les a poussés à repartir de trop loin en arrière pour trouver une nouvelle voie, permettant ensuite aux employés de pouvoir annoncer des gains importants à chaque réunion ? Possible.

Cette situation a au moins le mérite de battre en brèche ce qu'on entend souvent lorsqu'une équipe domine : "ils pourraient gagner l'an prochain avec cette voiture parfaite."

La RB19 d'il y a 6 mois aurait joué avec Tsunoda ce week-end, et Red Bull ferait le tour de toutes ses tares devant les médias...

Vroom58

10/04/2024 - 14:01
2
0

@RäikköE20 N°1 Bis

Le secret de la domination est en effet de pouvoir faire évoluer sa machine grand prix par grand prix à partir d'une base solide (sauf peut être pour Mercedes à l'époque de son moteur ultra dominateur).
Il faut donc avoir un esprit de racer qui n'était probablement pas celui d'Alpine qui semblait se contenter d'un honnête midfield et où tout semble très lent. Quand ces habitudes sont ancrées, il est difficile de se remettre en cause.  
Pour ma part, je suis étonné que le pb du poid ne soit pas résolu après 4 GP.

Renault81

10/04/2024 - 14:21
2
0

@E.T29
Pures elucubrations si je vends c'est au plus haut et pas au plus bas....en ayant virés toute la clique il diminue la valeur  et Viry ne peut etre vendu ...donc coquille vide 

Renault81

10/04/2024 - 14:23
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
ta dernière phrase démontre la compétitivité et l'excellence de la F1

durite

10/04/2024 - 14:33
7
0

Ces habitudes remontent de très loin en plus . De très loin et de très haut  !
Lors de la visite de Newey et Horner dans le bureau de  Ghosn , à leur sortie , ils étaient écœurer . Aucune motivation , il se foutait complètement de la F1 .
 Donc lorsqu' au plus au niveau il n y a déjà pas l implication nécessaire et exigeante de ce sport ,  tout le squelette en dessous ne pouvait pas bien fonctionner .
Maintenant , il est l heure de  relancer la machine avec d autres personnes  ayant une autre vison  plus sportive et t un  réel esprit de compétition ...

durite

10/04/2024 - 14:34
0
0

@durite
oups , c était en discussion pour WROOM58...

R5Alpine

10/04/2024 - 16:12
1
0

@durite
Je crois que Ghosn avait dit que la F1 ne l'intéressait pas du tout et qu'il ne la gardait que pour faire plaisir aux gens du marketing  et que dans la mesure où elle ne lui coutait pas plus cher qu'une campagne de pub

durite

10/04/2024 - 16:51
1
0

@durite
Je vais trop vite pour valider . mille excuses pour les personnes qui lisent pour les fautes !
 " au plus haut niveau " évidement ...

durite

10/04/2024 - 16:56
2
0

@R5Alpine
Oui , il disait que lui  n' était pas intéressé  .c est seulement parce que son équipe lui avait dit d y être qu' il avait donné le feu vert !!! Newey et Horner ont souvent parlé de ce rendez-vous incroyable et de leur ressenti sur l inexistante  motivation de Ghosn. 

Vroom58

10/04/2024 - 16:38
0
3

Tiens, on reparle d'une potentielle vente de l'équipe mais à la condition de garder une motorisation Renault plusieurs années !!

Someone276

10/04/2024 - 17:15
4
0

@Vroom58
Alpine réitère que l’équipe n’est pas à vendre, déclarant que « les rumeurs et les histoires sur la vente de l’équipe sont fausses. L’équipe est catégoriquement invendable.

Alpine a autre chose à faire qu'à répondre sans cesse à la même rumeur. les sorts d'Enstone et de Viry sont liés. Qui pour prendre le moteur Renault en 2026 si Enstone n'est plus Alpine?
Vendre l'équipe F1 c'est fermer Viry, faire une croix sur le WEC et fermer Alpine avec toutes les conséquences sociales et financières associées 

lulu79

10/04/2024 - 18:50
2
1

@Someone276
Tout  à  fait d accord  , le projet Abiteboul / Goshn  ne rassemblait  en rien les éléments fondamentaux  de ce que doit être une équipe de F1  moderne .
De Meo , l a bien compris , Rossi aussi son interview  est celle-d un homme 
Qui ressentait  les exigences  de cette compétition. 
Ils ont engagé  des capitaux  considerables et attendaient en retour 
Un engagement  total des personnels en place .
Hélas  pour eux les blocages internes n ont pas pu être résolus par la simple force d un discours  il a fallu passer par la case des évictions. 
Dorénavant  Famin a  les coudées franches, 
Alpine doit pouvoir trouver les énergies nécessaires  pour progresser principalement  à travers les personnels présents actuellement. 
Des arrivées  de possible  nouveaux embauchés  ne sont pas à  exclure non plus , c estc Leur affaire , c est à  Famin et ses proches de trouver les bonnes personnes .
Le duo doit aussi faire front .
Alpine c est une très bonne opportunité 
Car un constructeur  de cette envergure , reste ce qu il y a de mieux 
Sur le long terme .
Le marché  automobile mondial  actuel  se cherche , le tout électrique ne décolle pas vraiment en dehors de l Europe .
Être en F1   c est l assurance d une présence médiatique planétaire pas etonnant que des constructeurs  cherchent à  y entrer même par la fenêtre .
Des regroupements des fusions sont encore possibles  en attendant Renault 
Dispose d un bon support .
Il leur faut l améliorer c est certain .
Leurs usines sont modernisées le plus dur est fait .
Un patron qui ne craint pas de se  rendre assez souvent sur les GP meme en periode de  tourmente c est plutôt rassurant .

Projet_2016

10/04/2024 - 19:19
1
0

@lulu79
Des infos sur la fusion entre Renault et GM ? emoji biggrin

Renault81

10/04/2024 - 19:27
1
0

@lulu79
Pas beaucoup le temps d'écrire car encore au boulot mais emoji like

gris

10/04/2024 - 22:05
2
0

@lulu79
Rossi ne comprenait rien à la F1

lulu79

11/04/2024 - 09:19
2
0

@gris
Je connais ton jugement et tu n en changeras pas , le problème  est ailleurs  , Rossi ou n importe  quel autre s'y serait casser les dents..
Alpine c est De Meo , l injection de capitaux c est  aussi De Meo ,  Rossi 
A appliqué  les consignes reçues  .
Le message  c était OK nous finançons des aménagements des machines tout ce qui vous manquent et vous en retour vous nous construisez une bonne voiture .
Enstone n a pas joué  le jeu., ils ont continué  à  appliquer leur méthode de travail désuètes  , Rossi l a constaté  leur a signalé  par un courrier individuel 
En réponse il a eu Bakou  , un scandale , un sabotage , les 2 voitures n ont pas pu  rouler le Vendedi matin  pour faute de préparation. 
Le vers était dans le fruit  , il convenait d y remédier  en urgence , Rossi et OS y ont laisser leur tête mais Permane et d autres vrais responsables du blocage. 
Ont été remercié. 
Maintenant si Harman a ete trop audacieux  c est un autre problème. 
Alpine accumule les dysfonctionnements  est ce de l anti Français primaire  je n ose pas y croire 
Famin reste lucide et bénéficie d un coup de balai interne salutaire je l espère. 
En attendant  Alpine et Renault  subisse 
Le délabrement progressif d Enstone 
Ce délabrement n était pas helas que materiel c est bien une partie des personnes  qui ont pris de mauvaises  habitudes  et ont continué  a joué les fortes tetes .
Si tu refuses cette vision  c est ton problème. 
N empêche  qu 'Enstone de puis Allison ne produit que du moyen  et ce n est pas encore gagné  
la voiture  2023 Est elle trop audacieuse ? pour l instant 
Nous sommes dans l attente .
Le discours de De Meo faisant allusion 
À la guerre de Cent ans prouve bien la profondeur du malaise. 
Brivio ,Rossi,  O.S  ont participé  à percer ces dysfonctionnements  ils ont été rendus publics , beaucoup ont désapprouve  la méthode,  elle était nécessaire. 
Famin, lui reprend le flambeau et visiblement  ce n est pas gagné  .

Mercedes au sommet souffre  aussi .
RBR  risque aussi de se d'intégrer et c est bien les hommes les responsables pas les machines .
C est un leçon à  retenir.
Une equipe de F1  , c est des hommes , des machines , de la matière grise , de l esprit sportif , de la solidarité   .
Tant qu Alpine ou autre  equipe n arrive pas à  cet ensemble accompli  la piste ne parle pas favorablement .
C est ainsi que je vois le tableau ..
Les placards en F1  sont remplis de coups tordus  .
HS le sport , les sports sont gangrène car il y a beaucoup trop d argent en jeu oui nombre de sports , pas que la F1  , hélas pour nous .

Vroom58

10/04/2024 - 19:16
0
1

Il est clair que cette équipe doit beaucoup à la volonté et à la passion de De Meo. Mais si ça ne décolle pas malgré le volontarisme je gage qu'il y a un plan B qui est de se limiter à être motoriste. Honda vit très bien comme cela. Nous verrons cet été si ça décolle de cette dernière place inadmissible pour une équipe de ce standing.

Renault81

10/04/2024 - 19:26
3
0

@Vroom58
Bien sur chacun fera sa propre opinion. 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/fake-news-alpine-f1-dement-etre-a-vendre,190088.html

durite

10/04/2024 - 20:17
3
0

@Renault81
Là c est clair ,  mais cela est quand même curieux ces mauvaises informations qui circulent et reviennent régulièrement ! 
N est il pas pour déstabiliser l équipe , et  finalement , vraiment écœurer les dirigeants pour vraiment la vendre ?
Et dans ce cas , comme on dit  " à qui profite le crime " ?  
Les enjeux commerciaux sont tellement énormes que tout est possible . Nous avons pu constater l intérêt d Audi , de Porsche , G.M et Andretti , peut-être d autres  pour la F1 ?
Finir de fragiliser la position de Renault pour prendre la place n est pas impossible à ce niveau . N oublions pas que nous parlons de milliards et d aucune place dispo en f1 . Cela doit attiser les jalousies ...
A mon avis Renault va garder sa position et se battre , c est son intérêt ....

R5Alpine

10/04/2024 - 20:21
3
0

@Renault81
Motorsprt a publié le démenti en fon de l'article où il évoquait la vente

copie/collé
Dans un communiqué publié après la parution de notre article, Alpine a indiqué : "Les rumeurs et les articles concernant la mise en vente de l'équipe sont faux. L'équipe n'est absolument pas à vendre."

Someone276

10/04/2024 - 21:36
1
0

@R5Alpine
Ouais c'est juste le minimum syndical pour un article putaclic

gris

10/04/2024 - 22:09
2
0

@Someone276
Clairement les anglo-saxons tentent de déstabiliser Alpine et peut même avec le support des anciens d’alpine voir de certaines personnes d’Alpine qui se considéraient comme une entité en elle même, Renault/Alpine n’étant que de passage Enstone étant l’entité maîtresse.
Il n’est pas encore certain que cet état d’esprit soit complètement éradiqué à Enstone.

lulu79

11/04/2024 - 11:09
0
0

@gris
Bah voilà  tu y viens emoji mrgreen
C est bien de progresser  et ne pas rester murer sur Rossi comme  étant responsable de tout .
Le mauvais choix c est d avoir repris Enstone  , ou du moins n avoir pas décelé à  temps que  cette entité  avait pris de mauvaises habitudes  de travail. 
Enstone actuellement est en convalescence , elle a ete fragilisée et affaiblie en interne  , faut espérer que le nouvel organigramme va apporter  les corrections dont elle a grand besoin pour retrouver le haut niveau qu elle a pu avoir .
Viry eux  aussi sont bloqués , la aussi des erreurs décisionnelles se sont accumulées. 
La période 2016 , 2020  n a pas été des plus réussies question haut management .
Des capitaux mal investis auraient pu être attribués au moteur  plutôt qu au bling bling . 
Le covid a participé  en amplificateur  de retard  puis le gel a fait le reste .
Nous avons sous les yeux une semi cata , un cas d école de tout ce qu il faut éviter. 

Gagner tout en dépensant moins  la première erreur , ensuite une longue  accumulation .
Des refus de mettre 5 millions dans un moteur splitte des 2016  
Donc oui c est  miraculeux qu ils soient encore en piste .
Ils bénéficient  directement de la formidable envolée de la valeur ajoutee recente de chaque équipe. 
Espérons que cela perdure encore afin de leur donner le temps de se reconstruire totalement .
Au final C est du bol pour eux .... faut le voir comme cela .

gris

11/04/2024 - 12:32
1
0

@lulu79
Lulu Je tient à rétablir la vérité, je suis toujours bloqué sur Rossi.
C’est presque inquiétant !

Someone276

11/04/2024 - 12:56
0
1

@gris
Il est difficile de faire autrement au regard de sa contribution dans l'évolution de l'équipe F1. 
Après il est vrai que je vieillis et que je me surprends à penser que c'était mieux avant.........lui!  emoji lol

Vroom58

10/04/2024 - 21:31
4
0

Hum, dont acte. Je rappelle qu'Alpine a fait rentrer des actionnaires américains l'année dernière (je me demande encore quel était le plan ) qui ne doivent pas être très heureux.....et dont il faut maintenant tenir compte.
Et puis nous autres, pauvres fans, nous ne connaissons que la partie qui veut bien sortir de l'eau.

Someone276

10/04/2024 - 21:50
2
0

@Vroom58
Le plan n'était il pas dans un premier temps de rembourser Renault de son investissement puis de faire mieux connaitre la marque aux stats pour en augmenter la valeur.
Si tu n'entraines pas des Américains dans ton projet tu peux toujours courir dérrière tes rêves d'expansion:
https://www.leblogauto.com/actualite/alpine-f1-s-associe-au-concessionnaire-americain-geant-auonation-94060

Vroom58

10/04/2024 - 22:02
0
0

@Someone276
Ok pour le plan marketing aux US. Mais faire rentrer de nouveaux actionnaires est une décision lourde de conséquences. Regardez chez RB , contre toute attente C Horner gagne et les Autrichiens sont out. C'est ça le pouvoir des actionnaires. Chez Alpine ils sont minoritaires mais leur avis compte 
.

Someone276

10/04/2024 - 22:41
1
0

@Vroom58
Chez RB les malaisiens sont proprio à 51% donc majoritaires, ce sont eux qui décident, chez Alpine les Américains sont à 24%, ce qu'ils veulent c'est augmenter la valeur de leurs actifs, pas diriger l'équipe, garde bien cela en mémoire cela explique pourquoi tu ne les entendras pas dénigrer l'équipe au détriment de leur investissement ou émettre un avis négatif sur l'équipe. Leur avis c'est la valeur de leurs parts, ils ont mis 200 aujourd'hui ça vaut potentiellement 240 plus le coté bling bling...
Mercedes ne posséde que 33% de l'équipe F1, Inéos 33% et Toto 33% et pourtant l'équipe, malgré ce mariage à trois, se nomme Mercedes

R5Alpine

11/04/2024 - 02:54
2
0

@Vroom58
Les actionnaires sont ravis, ils ont acheté des actions Alpine, la F1 en fait partie mais il n'y a pas que la F1 dans Alpine.

La valeur de leurs actions a grimpé en flèche, Alpine fait des bénéfices très intéressants et les ventes ne cessent de grimper
En plus c'est un pool de sportifs haut niveau qui est parfaitement conscient de la difficulté a intégrer le sommet  et qui ne vont pas râler comme des veaux parce que Alpine n'est pas dans le top au bout d'un an.

Someone276

11/04/2024 - 11:04
0
0

@R5Alpine
Ils ont acheté des parts dans Alpine Racing (l'équipe F1 d'Alpine) et non pas dans Alpine Car.
« Renault Group et Alpine annoncent le closing de l’opération annoncée le 26 juin 2023, qui consiste en l’investissement de 200 millions d’euros au capital d’Alpine Racing Ltd (basée en Angleterre) par Otro Capital, dans le cadre d'une prise de participation à hauteur de 24 %, visant à soutenir la stratégie de croissance d’Alpine et ses ambitions sportives en Formule 1. Alec Scheiner, co-fondateur et associé d'Otro Capital, a rejoint le conseil d'administration d'Alpine Racing Ltd. »

Someone276

11/04/2024 - 11:31
0
0

@Someone276
Alpine n'est toujours pas en bourse même si c'est toujours un projet:
https://www.capital.fr/entreprises-marches/renault-bientot-une-entree-en-bourse-pour-alpine-1468143

Mateo

10/04/2024 - 23:21
1
0

Hülkenberg aurait signé pour piloter chez Sauber/Audi

RacingSpirit

11/04/2024 - 01:27
0
0

@Mateo

Comme quoi il a rebondi après avoir été remercié par Renault à l'époque... 

Il est encore solide et il en a sous le coude, bon hélas dès que ça devient sérieux et qu'il faut jouer un podium ou une 4ème place, il a du mal... c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'avait pas été conservé chez Renault !

D'ailleurs c'est marrant de voir que Magnussen a aussi rebondi après avoir été remercié par Renault et au même endroit d'ailleurs emoji lol

Zhou et Bottas n'ont plus beaucoup de temps en F1 !

R5Alpine

11/04/2024 - 02:56
0
0

@Mateo
C'est officiel Hulk chez Sauber-Audi? 
A partir de quand?

durite

11/04/2024 - 08:14
3
0

wahou Alpine est devenu la cible et la risée dans le monde ..

Je ne suis pas certain que ça passe le crash test le machin !

Avec une pointe d humour quand même , ils y en a qui ont de l imagination et certains très créatifs.

https://www.instagram.com/reel/C5GudvxOntQ/?utm_source=ig_web_copy_link

gris

11/04/2024 - 08:33
2
0

@durite
Ça résout les problèmes de traction !

R5Alpine

11/04/2024 - 09:34
3
0

@durite
Et dire que certaines mauvaises langues prétendent que Alpine dégrade trop ses pneus!

durite

11/04/2024 - 10:33
2
0

@gris
Sur "CR" certains ont aussi de l imagination et de la  repartie ! 
Dans ces mauvais moments , la petite pointe d humour fait du bien .
Je ne pensais  qu' au crash test mais effectivement bravo à "GRIS " et " R5Alpine"  d avoir résolu le problème de motricité et dégradation !!!!!! Il faut vite embaucher l ingénieur chez Alpine !!!
emoji lolemoji lolemoji lol 

Someone276

11/04/2024 - 11:08
1
0

@gris
Et de protection latérale contre les chocs entre équipiers.

durite

11/04/2024 - 11:33
0
0

@R5Alpine
En parlant de pneus et sans être médisant : déjà que pour 4 roues ce ne sont pas les plus rapides chez Alpine mais alors là !!!

gris

11/04/2024 - 12:30
1
1

@durite
Je suis très chère et vénale, j’attend une offre supérieure d’un top team (Ferrari mais c’est un secret), j’ai choisi l’argent et la qualité de vie en Italie.
Je sais c’est mal

durite

11/04/2024 - 13:18
0
0

@gris
Si c est un secret , tu as raison de l avoir mis ici ,  çà va rester entre toi et moi promis  !!! emoji silence
Après c est mal , c est mal , heu , faut voir ,   tout dépend de quelle somme on parle ...

Félicitations ... emoji like

durite

11/04/2024 - 13:22
0
0

@Someone276
oui cela aurai malheureusement déjà pu être très utile ...

Someone276

11/04/2024 - 11:21
1
0

Cette information m'avait échappé:
https://fr.motorsport.com/japan-rally/news/kovalainen-remet-operation-coeur-ouvert/10597031/

Force et courage champion!

Someone276

11/04/2024 - 12:41
2
0

Voilà une information de juillet 2023 sur une estimation de la valeur des équipes de F1 par Forbes:
https://www.forbes.fr/classements/classement-forbes-quelles-sont-les-ecuries-de-formule-1-les-plus-valorisees-en-2023/#:~:text=Selon%20les%20estimations%20de%20Forbes,millions%20de%20dollars%20en%202019.

durite

11/04/2024 - 13:40
2
0

@Someone276
waouh ; une qui doit s en mordre les doigts , c est Claire Williams . Il me semble qu' elle avait lâchée l écurie pour 150   millions ! Quelle tristesse pour elle , c était bien la dernière écurie privée familiale d époque qui avait tenu jusque là .
Pour ceux qui ont rachetés , belle plus value ...
Pour moi , je veux bien, casser la tirelire et le livret A , mais ça va quand être juste pour racheter ,  même pendant les soldes !

R5Alpine

11/04/2024 - 14:44
2
0

@Someone276
Pour celui d'entre nous qui pensait que les nouveaux actionnaires de Alpine étaient mécontent l'article de Forbes révèle que la participation de 24% a été cédée sur une basse de 900 millions de dollar alors que Alpine est actuellement valorisée 1,4 milliards de dollar, plus ou moins un an après
Mécontents  vous dites?

Someone276

11/04/2024 - 16:28
1
0

@durite
Ouais c'était en 2020 et les choses évoluent tellement vite dans ce domaine. C'est clair que Dorilton a fait une bonne affaire.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/capito-dorilton-ne-veut-pas-vendre-williams-f1,174244.html

Someone276

11/04/2024 - 16:33
0
0

@R5Alpine
Oui 24% achetés 200 valeur actuelle 336. Y'a en effet pas de quoi être mécontents. emoji biggrin

Someone276

11/04/2024 - 16:38
0
0

@Someone276
Après je ne sais pas s'il y a quelque chose dans le contrat de vente des actions qui protége Alpine d'une entrée au capital d'un investisseur non désiré par Alpine. Une taupe quoi!
C'est une clause assez courante dans le monde des affaires

Someone276

11/04/2024 - 12:46
1
0

@Nanar92
Tiens y'a Nanar qui se reveille, emoji lol, durite a déjà mis cette vidéo ce matin à 8H14. 

Someone276

11/04/2024 - 12:48
2
0

@Someone276
Après t'es comme notre équipe préférée, toujours en retard mais avec un GROS potentiel.........emoji cool

Nanar92

11/04/2024 - 13:08
0
1

@Someone276
Tu sais vue l'actualité positive du team sur le cite pas interesser a y être 24 sur 24 même le niki  se fait discret 

lulu79

11/04/2024 - 13:49
0
0

@Nanar92
Tous les matins à  mon réveil je me pose la question. J Y VAI , J Y VAIS  PAS?
jusqu'à  présent  c'est le j y vais qui prédomine. emoji dead

Someone276

11/04/2024 - 16:17
3
1

@Nanar92
Ouais c'est pas une référence et pis ça fait des vacances. emoji lol

Y'a que 10 équipes en F1! Peut plus descendre plus bas. La question que je me pose pour Alpine, c'est à quelle vitesse elle (Enstone) va revenir dans la course pour les points (faut pas trop demander, non plus)
Courage camarade, ça va venir.........Quand je ne sais pas .emoji cool

Renault81

11/04/2024 - 21:08
1
0

@lulu79
Pour moi aucunes questions, ca fait parti de ma routine matinale avec mon café...parfois les commentaires m'énervent tellement que je passe rapidement mais j'y reviens emoji biggrin Quand on aime...

durite

11/04/2024 - 16:26
2
0


Ils se sont mis au foot chez MCL ? Quelle belle photo ; un joli mur avec les mains pour protéger les ............!!!!

Plus sérieusement , je ne sais pas ce que vous en pensez mais  l histoire est hyper étrange ! Il faisait de l ombre à quelqu' un ou quoi ?    3 mois après ???!!

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-sanchez-mclaren-rester-trois-mois/10597529/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

Someone276

11/04/2024 - 16:49
2
0

@durite
l'écurie reconnaissant que l'ingénieur avait trop d'ancienneté et était trop qualifié pour le poste qui lui avait été confié.
Bref il s'est fait roulé dans la farine par le Zak.
Sanchez a réalisé que son rôle n'était pas celui envisagé quand il a donné son accord pour un recrutement un an auparavant.

durite

11/04/2024 - 17:13
1
1

@Someone276
oui , je le vois plutôt comme çà ...
Il lui ont fait miroiter quelque chose ou un poste déjà pris ! 
 Ce n' est qu' un homme et j '  imagine qu' il va partir avec peut-être un esprit de revanche contre MCL ...

E.T29

11/04/2024 - 18:15
1
2

@E.T29
Fallait être zinzin de mettre Alonso au rebut ,Aston signe une assurance tout risque. emoji like

durite

11/04/2024 - 19:22
0
1

@E.T29
Ou je suis inquiet pour lui , c est avec les japonais . Généralement ce n' est pas la même mentalité que les européens . Eux , ils sont plus tourné sur la parole , l'  honneur et je ne sais pas comment çà va se passer avec Honda ? Espérons que les intérêts commerciaux passeront avant leur rancune ...A suivre ...

E.T29

11/04/2024 - 19:49
2
1

@durite
Inquiet de quoi.
Honda sait qu'ils ont fait du mauvais boulot avec l'ére Alonso.
C'est une tout autre histoire.

durite

11/04/2024 - 20:26
1
0

@E.T29
ça c est une évidence sur l époque MCL  . Il y avait un réel déficit puissance .
Il ne reproche pas a Alonso son coup de volant mais ses propos qui font du tord a un constructeur ( même si il a raison pour son GP2 ! ) . A mon avis ce coup-ci , les japonais vont le "brider " et mettre leurs conditions si ils travaillent ensemble .
nous allons voir si ils ont la rancune tenace ...

E.T29

11/04/2024 - 20:51
0
1

@durite
La preuve qu'il n'y a aucune rancune car Honda aurait mis son véto pour 2026.
Vous pensez bien que Aston à demandé l'avis de Honda. 
Bien au contraire, cette vexation fut salvateur et peut remercier Alonso.

durite

12/04/2024 - 08:18
2
0

@E.T29
Exact , ça les a touchés mais  le loupé venait de MCL avec Honda et non avec Alonso . lui a dit ce qu' il en pensait a la radio et c est là son tord .  Si La " mayonnaise " n a pas pris avec MCL c est la faute des ingénieurs MCL  . Avec RB ils se sont mis en confiance , ont dis ce qu' ils voulaient  ( au début ; ils réclamaient de la puissance même s il y avait plus de casse ) , finalement , ils ont fait le moteur que nous connaissons maintenant .
Le problème d Alonso  , c est que nous ne sommes plus à la période de Hunt . Il ne suffit plus d avoir un bon coup de volant . Un bon pilote doit l être avant de monter dans la voiture , pendant la course , après la course , pendant ses vacances .etc......Il représente la marque tout le temps , c est l image de celle-ci .  D autres pilotes ce font voir dans des associations : enfants , écologie , racisme etc c est tout de la com. même pour la marque qu il représente . En fait , ce sont aussi des commerciaux et il faut être  menteur ou se taire dès que ça ne va pas et lui ne s est pas faire , il a le sang chaud !
Purement pilotage , il fait parti de l elite : Senna ,  Mansel 92 , Stewart , Fangio , Hunt , Villeneuve G . ...ce sont des mecs qui ressentent les choses . Ensuite il y a les autres ,  bon ,  mais pas a 100% : Prost , lauda ...ce sont des metteurs aux point et fins dans les réglages ....
A ce jour seul verstappen est a son niveau et encore faudrait le voir dans une autre auto et un autre contexte ; là tout est fait pour lui . Hamilton a bien baissé , Vetel est devenu au niveau de Stroll et c est là le repère pour Alonso . lui est Stroll l écart est énorme !
 Donc le coup de volant = phénoménal mais  à coté zéro ..et les patrons d écuries en ont peur avec la facilité de  communication actuelle et les enjeux commerciaux derrières .. tout cela est mon avis perso .

Someone276

12/04/2024 - 10:48
2
2

@durite
Fernando aime surtout écrire son histoire et c'est forcément à son avantage suivant le principe de "on est jamais mieux servi que par soi même" et ce quels que soient les dommages collatéraux, il est le plus beau il est le plus fort.

durite

12/04/2024 - 13:05
3
0

@Someone276
oui c est le plus beau , il veut se sentir aimé , désiré ...C est tout le coté négatif  que je n aime pas en lui .il y a toujours eu des embrouilles a son contact .
Coté pilotage pur , pfffffff .Hors norme..
Verstappen est bon c est une évidence mais tout est fait pour lui chez RB donc je ne sais pas trop , tous les autres actuellement en F1 sont derrière . Nous avons vu  la différence stroll-vettel et Stroll-Alonso , il y a pas photo . Ocon se vantait d être devant mais sans tous les problèmes mécaniques de l époque pour Alonso , ocon  aurai était loin derrière .Vettel et son retour , je n y crois pas , çà ne va pas se passer comme Alonso!!!
Alonso fait au niveau pilotage partie d un petit groupe que sont Senna....etc Pour eux , c est inné , ils ont çà dans le sang , ils ressentent les choses ; c est a mon avis des mecs imbattables . Même d ailleurs son retour a ce haut niveau prouve sa hargne ,  et çà , personne ne peut lui enlever .

Someone276

12/04/2024 - 13:43
2
1

@durite
"Ocon se vantait d être devant mais sans tous les problèmes mécaniques de l époque pour Alonso , ocon  aurai était loin derrière"
Légende écrite par Fernando lui même mais qui est loin de la réalité.

On en remet une couche? Je suppose que tu veux parler de la saison 2022 pendant laquelle Estéban est devant Fernando?
La réalité c'est 5 0pointé pour Fernando et 4 0pointé pour Estéban sur la saison (pratiquement pareil) avec 11 points d'écart à la fin, alors les excuses mécaniques de Fernando c'est bidon, de la mauvaise foi personnalisée, c'est surtout son amour propre qui a été touché se faire taper par son jeune coéquipier, ça passe pas! emoji cool
Pour moi, ça démontre surtout la valeur d'Estéban.

durite

12/04/2024 - 13:49
2
1

@Someone276
Il faut que je me remette dans les résultats § emoji like

lulu79

12/04/2024 - 13:50
3
0

@Someone276
Ocon battu par Gasly en 2023  il me semble que Ocon a cumulé un grand nombre de dnf alors qu il était plusieurs fois possiblement dans les points .
Cette année  il pilote un cran au dessus maïs pas de point ni pour l un ni pour l autre .

Mais chut. Faut garder la cohésion. 

Someone276

12/04/2024 - 13:59
1
0

@Someone276
Sans oublié en 2021: c'est grace à moi qu'il a gagné...........c'est tenté de dévaloriser la performance d'Estéban sur la course et s'attribuer tout le mérite de cette victoire. Il a toujours été comme ça!
J'ai un profond respect pour le pilote mais fortement mâtiné par l'attitude du personnage qui est conforme à sa réputation de semeur de trouble pour ne pas dire autre chose.   

Someone276

12/04/2024 - 14:20
0
0

@lulu79
en 2023 c'est 7 0pointé pour chacun des pilotes et oui Pierre est devant avec 4 pts d'écart à la fin de la saison. Mis à part les deux troisième place pour les deux pilotes ils n'ont pu glaner que des petits points par çi et par là rien de bien transcendant sans oublier la remontée de bretelles des pilotes par L.Rossi ce qui forcément facilite les choses pour les pilotes et l'équipe.emoji lol

durite

12/04/2024 - 14:25
2
0

@Someone276
Je le vois bien comme "lulu79" . Gasly devant la saison dernière mais ce qui n enlève rien a la performance d Esteban . Cette saison , il me semble effectivement l inverse .
Ensuite pour vraiment évaluer un pilote à part Latiffi ou là c était une évidence , il y a tellement de choses qui rentrent en compte . Simplement un châssis et des réglages qui conviennent mieux a un style de pilotage , parfois dans l autre sens !....Ils me semble qu' ils se tiennent tous les deux ...

Someone276

12/04/2024 - 14:40
1
0

@durite
d'accord avec toi il n'y a pas un grand écart entre les deux, j'aime bien mais le risque c'est de se croiser un peu trop souvent sur la piste. Après la valeur d'un pilote se mesure aussi au fait de savoir s'adapter à une voiture qui ne convient pas totalement au pilotage et de la faire évoluer en terme de réglages tout au long du WE.
Tiens ça me fait repenser à Fernando qui, souviens toi, reprochait à Estéban de lui piquer ses réglages pour justifier qu'il faisait mieux que lui, c'était encore grâce à lui! emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

12/04/2024 - 15:27
0
0

@durite
Total et distribution du kilométrage en course de chaque pilote Renalpine depuis 2020 : 
https://ibb.co/NLsKX2J

durite

12/04/2024 - 15:53
2
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Punaise , excuse moi , je suis vraiment un vieux crouton je n arrive pas a déchiffre le tableau !
En haut = total kilomètres de la saison ok 
Ensuite c est le % passé a une certaine position , c est çà ?

durite

12/04/2024 - 15:57
2
0

@Someone276
Tu vois , pour chaque personne , le  cerveau ne retiens que ce qui veut ou perçoit les choses différemment ; je ne me rappelle pas de cet épisode !!!! 
Comme je disais à " @RäikköE20 N°1 Bis " , je deviens vraiment un vieux crouton ....A part me faire piquer , il n' y a rien d autre !!!!

RäikköE20 N°1 Bis

12/04/2024 - 16:15
1
0

« Ensuite c est le % passé a une certaine position , c est çà ? »

Oui.

Tableau avec comparaison avant/après la pause estivale :
https://ibb.co/sVd6SSw

Dans l'ordre :
- Écart moyen avec le meilleur chrono
- Écart médian avec le meilleur chrono
- Pilote qui a réussi le meilleur chrono "Alpine" durant le week-end de course
- Position moyenne à l'issue des qualifs
- Position moyenne sur la grille après application des pénalités
- Position moyenne en course
- Abandons
- points marqués

durite

12/04/2024 - 16:32
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Tu t es trompé de pseudo , au plus juste c était "WIKI  CR F1 " .
Je ne sais pas ou tu vas chercher toutes ces infos , c est hallucinant , une mine d or pour la discipline !
Ne le prends pas mal , hallucinant , c est en bien ... Continu d ailleurs   surtout d illustrer " CR" par tes tableaux  , au moins cela nous remet dans la réalité avec des choses justes  car parfois notre mémoire ............!!!???

BigDady

11/04/2024 - 18:35
0
0

https://vm.tiktok.com/ZGeuDSpLf/

RäikköE20 N°1 Bis

11/04/2024 - 19:16
0
0

https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-prolonge-contrat-aston-martin-f1/10597605/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

J'avais tort : je pensais qu'il ne voudrait pas risquer les années de trop, mais la concurrence de Lance n'est pas vraiment sévère non plus... Honda se goinfre tellement de succès en ce moment que le passé est oublié apparemment.

Ne manque plus que la confirmation de Pérez qui a déjà +/- fuité.

Dur pour Sainz si son seul choix est Sauber, sans aucune chance de podium dans les cinq ans, voire davantage. 

LaBeatBoule

11/04/2024 - 19:54
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Aucune chance de signer chez Mercedes avec son bon début de saison? 

lulu79

11/04/2024 - 20:43
3
0

 Sainz chez Merco il le mérite. 

Renault81

11/04/2024 - 21:05
1
1

@lulu79
tout le monde signe très tôt!  . Reste à savoir si Papa Stroll va encore pousser pour son fils, je suppose que la pression des actionnaires et futur motoriste est là; Sainz? difficile à dire ou il tombera mais Merco me parait le meilleur compromis pour lui, à moins qu'RBR se foudroie 

RäikköE20 N°1 Bis

11/04/2024 - 21:47
0
0

@lulu79
Wolff a raconté partout qu'il a laissé partir Lewis parce qu'il y a Antonelli à ne pas manquer pour ne pas revivre la situation de 2014 avec Verstappen.

Choisir Sainz maintenant...

lulu79

11/04/2024 - 22:12
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis 
Oui mais Wolf peut placer le jeunot chez Williams  comme pour Russel chez Williams ou Ocon  chez FI ou Willems  chez ....?  
Toto  il a des ressources  qu Alpine n a pas ou n'a plus pour être plus précis. 

emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen
Passionnant ce feuilleton  n est il pas ?
 Je m  amuse comme je  peux la   faute de voir à  regret que  la piste  est  sacrement muette .emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen

durite

12/04/2024 - 08:26
2
0

@lulu79
Vu son début de saison , les portes s ouvrent pour lui . enfin pour celles qui ne sont déjà pas  verrouillées !

Lexman

12/04/2024 - 05:07
1
0

Il est probable que les pilotes soient annoncés chez Alpine après Audi et Mercedes, et il est nécessaire de changer quelque chose. Carlos Sainz pourrait vraiment inspirer toute l'équipe, et l'équipe de Enstone est une équipe d'inspiration. C'est pourquoi Ricciardo était si rapide chez Renault. En revanche, sans inspiration, tout s'effondre pour l'équipe de Enstone.

Lexman

12/04/2024 - 05:11
1
0

@Lexman
Si la composition des pilotes d'Alpine ne s'améliore pas, les affaires d'Alpine deviendront encore pires. Et la seule façon de faire taire les détracteurs est d'obtenir des résultats élevés.

Lexman

12/04/2024 - 05:17
1
0

La voiture Alpine a beaucoup de bonnes solutions, et avec de l'inspiration (de Carlos Sainz), l'équipe peut rapidement, comme en 2020, résoudre ses problèmes et recommencer à se battre pour des podiums voire des victoires.

Renault81

12/04/2024 - 08:17
1
0

@Lexman
Est ce que tu suggères que les problèmes d'Alpine sont les pilotesemoji question

Lexman

12/04/2024 - 12:02
1
0

@Renault81
Je pense que ce n'est pas une question de qualité des pilotes, mais plutôt le fait que l'équipe ne croit tout simplement pas en eux et ne peut pas mettre en œuvre ses décisions. Je pense que si, par exemple, Raikkonen, en qui l'équipe d'Enstone croyait ardemment, était resté chez Lotus en 2014, Enstone aurait fait tout son possible pour qu'il se batte pour des podiums et des victoires en 2014, et il aurait vraiment inspiré l'équipe. De même, Ricciardo et Esteban Ocon ont remporté une course en 2021 grâce au fait que Ricciardo était une source d'inspiration pour l'équipe d'Enstone. Malheureusement, Enstone ne croit sérieusement ni en Pierre Gasly ni en Esteban Ocon et ne veut pas s'investir même à 50 %, d'où l'échec d'Alpine cette année. Il est nécessaire de travailler avec la psychologie de l'équipe à un niveau élevé.

Renault81

12/04/2024 - 16:55
1
0

@Lexman
oh wow ! alors là e suis sur le cul... merci de me partager ta vrai pensée. Donc ils écoutaient surement Alonso mais pas Ocon...Ocon étant le plus souvent dans le simulateur emoji question

durite

12/04/2024 - 08:43
2
0



Faut arrêter l alcool ! ils sont trop fort les journalistes . C est un mec hier , il était a la revue tricot ....???!!!

https://www.dailysports.fr/f1/mclaren-alonso-explique-son-choix-et-revele-avoir-ete-proche-de-signer-ailleurs-52643

Cesco5413

12/04/2024 - 10:20
3
0

Il semblerait bien que David Sanchez ira chez Alpine en tant que directeur technique dès la fin de sa période de jardinage en juillet. Il aura pas mal de boulot à faire à Enstone si c'est le cas.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-sanchez-pourrait-devenir-le-nouveau-directeur-technique-a-l-ete,190115.html

Someone276

12/04/2024 - 10:39
3
0

@Cesco5413
emoji like Ce ne serait pas une mauvaise nouvelle mais attendons de voir les communiqués officiels. Certains le voyait aller chez Merco.........

durite

12/04/2024 - 11:39
2
1

@Someone276
Oui oui et oui , j applaudi a deux mains ,  ce serait vraiment un + . maintenant les rumeurs en F1 ?....Comme tu dis , attendons l annonce officielle ....

Nanar92

12/04/2024 - 13:03
1
0

@Cesco5413
Le problème c'est dans les bureaux a viry et a enstone ils vont rester debout 

Mateo

12/04/2024 - 13:21
1
0

@Nanar92
Pas compris le sens de ta phrase 

durite

12/04/2024 - 13:26
1
0

@Mateo
T es pas le seul !

Nanar92

12/04/2024 - 14:13
3
0

@Mateo
Sans chaise 

Mateo

12/04/2024 - 14:31
1
0

@Nanar92
Merci pour la fin de ta phrase. 
Toutefois je ne la comprends toujours pas. 
Tu 
Le problème d’Enstone c’est qu’il leur faut un dirigeant qui a de la poigne. 

durite

12/04/2024 - 14:31
3
0

@Nanar92
Joli , effectivement !!!!! J avoue , j ai eu du mal a comprendre ...
emoji like

4LTurbo

13/04/2024 - 00:16
3
0

@durite

C'est un mec qui demande à un passant.
- vous connaissez la capitale des 2 sevres ? 
-Si, c'est niort. 
- Ah mince, un espagnol

Nanar92

13/04/2024 - 06:00
2
0

@4LTurbo
Depuis que durite est parmi nous le niki a fuit 

Mateo

12/04/2024 - 13:20
1
0

@Mateo
Désolé je n’avais pas vu que cette information avait déjà été publiée 

Vroom58

12/04/2024 - 14:54
3
0

@Mateo
La meilleure depuis des mois et qui donnera de la crédibilité à l'équipe.

Someone276

12/04/2024 - 14:55
3
1

@durite
C'est drôle, tant que c'est pas dégradant pour les pilotes. 

durite

12/04/2024 - 15:42
5
0

@Someone276
Oui et là ce n est pas contre Ocon , c est surtout contre Alpine , bien évidement .
Bon nous sommes des grands garçons , nous allons l accepter et se dire que c est de bonne guerre !
Nous aurons notre revanche , j en suis persuadés ....

Renault81

12/04/2024 - 16:51
3
0

@durite
belle attitude devant l'adversité

Nanar92

12/04/2024 - 15:37
2
0

Sanchez 3 mois chez MC laren est-ce 
Vraiment un plus du moins vue de ou ça repart c'est bon quand même 

Lexman

12/04/2024 - 15:43
2
2

Beaucoup de sources parlent de Carlos chez Mercedes et cela semble être une étape logique dans la poursuite de sa carrière dans le cadre de la Formule 1. Il n'y aura donc pas d'inspirateur chez Alpine, et il faut espérer au moins conserver les pilotes actuels. Il semble qu'Esteban et Pierre ne comprennent pas totalement ce qui se passe et les raisons des échecs. Ils affirment qu'il n'y a pas de points faibles évidents dans la voiture, mais pas non plus de points forts évidents. Je pense qu'il faut étudier la psychologie, car la voiture semble juste moyenne avec un moteur faible. La nouvelle Ferrari a hérité en grande partie des qualités fortes de la voiture Renault 2020, que j'ai personnellement beaucoup appréciées. Je pense qu'il y a quelque chose d'intéressant à l'intérieur de la voiture Alpine qui, une fois activé, révélera les forces du véhicule au niveau de la Ferrari.

Lexman

12/04/2024 - 16:38
1
0

@Lexman
Si quelque chose se révèle au niveau des maîtres de l'effet de sol dans la voiture Alpine d'ici la mi-été, cela mettra en valeur Sanchez, et il serait logique qu'il puisse passer chez Alpine.

Someone276

12/04/2024 - 18:03
3
0

Rien que le titre, ça vaut son pesant de cacahuetes:
https://www.youtube.com/watch?v=8scIZblNats

emoji lolemoji lolemoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

12/04/2024 - 18:46
1
0

@Someone276
C'est marrant mais tout est tellement déformé dans cette vidéo, et que de bêtises côté technique...

durite

12/04/2024 - 18:48
2
0

@RäikköE20 N°1 Bis
C est long mais Le titre est juste !!!!!!

durite

12/04/2024 - 18:52
1
0

@durite
Une autre chose , il s avance ouvertement et publiquement sur beaucoup de sujet délicats , il faut faire attention et j espère qu' il a un bon avocat aussi ! 

RäikköE20 N°1 Bis

12/04/2024 - 20:06
1
0

@durite
Ce qui me chagrine toujours un peu avec ce genre de vidéo, c'est l'anachronisme et le fait que l'on ne revient jamais sur les autres scandales, tout ça parce que parler de Flavio en mal, ça fait de l'audience facile, notamment en France. 

L'évaluation du niveau des pilotes est aussi surprenante quand on entend, par exemple, que Damon Hill était un crack. C'est un retournement incroyable quand on se souvient que pas un seul journaliste ou pilote de l'époque, y compris Anglais, ne le mettait dans le top 10 de la grille l'année même de son titre.

Pour revenir au sujet de départ, voici un lien intéressant : 

https://www.linkedin.com/pulse/f1-broken-rules-fire-willem-toet?trk=portfolio_article-card_title

(Pour les non anglophones, la trad de linkedin fonctionne avec google normalement)

"Benetton n'avait pas l'autorisation écrite de supprimer le filtre - c'est un fait. Cependant, l'équipe Ligier l'avait et le chef d'équipe « Flavio » avait racheté Ligier qui était en difficulté financière. L’équipe (Benetton) connaissait donc l’autorisation de supprimer un filtre. En ont-ils tiré un avantage – oui mais moins que la seconde revendiquée par un « témoin indépendant ». Ligier avait été autorisée par Intertechnique (français également) à retirer le filtre. Si j'avais dirigé Benetton, j'aurais également utilisé cette technique de communication pour obtenir la réponse que je souhaitais. En tant qu'équipe gagnante, vous avez beaucoup moins de chances de recevoir une faveur que si vous êtes un retardataire. C'était astucieux, mais l'information aurait dû être diffusée immédiatement lorsqu'il y a eu l'incendie. Je suppose que Benetton ne voulait pas que le lien soit rendu trop public pour d'autres raisons. J'expliquerai cela un peu plus tard."

https://www.linkedin.com/today/author/willemtoet1?trk=public_profile_see-all-articles

LaBeatBoule

12/04/2024 - 20:49
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Il n'y connaît rien en F1 ce type, mais il a gagné le GP Explorer de Squeezie et Cie et fait désormais des feats avec GMK, c'est la passion, c'est le principal ! emoji biggrin
Après avoir tué définitivement Top Gear, vivement l'atome sur le cancer du YT game auto... emoji cool

Someone276

12/04/2024 - 21:58
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Peut être mais le sujet principal c'est FB, pas la techniqueemoji cool.

durite

13/04/2024 - 09:44
2
0

@RäikköE20 N°1 Bis
A la lecture de l article , je ne suis même pas surpris , écœuré  tout simplement , Enfin , une fois de plus ...
Et j imagine que nous ne savons pas tout et sommes déjà passés  à coté d autres histoires de ce style sans pour cela avoir la vérité ...
Bon par contre , parler de flavio , disons qu' actuellement avec les histoires Massa qui remontent a la surface , nous y sommes bien obligés .  
Dans ce milieu , tout le monde est un peu à la limite du règlement , selon d ailleurs l' interprétation de celui-ci ,  parfois , nous pouvons appeler çà de la tricherie  , ok . Certaines sont même drôles et très imaginatives !
 Beaucoup le font mais , comme on dit , il ne faut pas se faire prendre " la main dans le pot de confiture" !
Mais lui , ce qu' il a fait est à mes yeux par contre ,  impardonnable  .
"LE PRIX D UNE VIE " 
Ce sport est déjà beaucoup trop dangereux et envoyer volontairement un mec dans un mur .....

RäikköE20 N°1 Bis

13/04/2024 - 11:05
2
0

@durite
Il a totalement mérité d'être évincé, aucun doute. Concernant la gravité potentielle de l'accident, le virage a été choisi parce que c'était l'un des plus lents du championnat (environ 90 km/h), même si l'ordre est évidemment dégueulasse, et Piquet avait effectué une répétition durant le tour de formation.

https://www.youtube.com/watch?v=feXvqfttAuw

Malheureusement, on parle d'un sport où le seul garde-fou est la FIA (et encore...), pas la moralité des acteurs.

Après Melbourne, on a appris que le problème de frein ARD de Verstappen avait été repéré le samedi en qualification et encore dans le tour de mise en grille. Ils l'ont malgré tout envoyé en course en sachant qu'il existait la possibilité de tirer droit dans le mur d'un moment à l'autre.

Prost racontait sur Canal+ comment, dans les années 1990, les vapeurs toxiques émanant du carburant étaient si agressives que les pilotes vomissaient parfois dans l'auto et n'y montaient qu'une fois le moteur démarré pour une sortie immédiate du garage.

Voir à 37 min : https://www.dailymotion.com/video/x8reb5c

Vers 1995-1996, l'émetteur de la télémétrie Williams était dans le rétroviseur et les mécaniciens plaçaient un cache en plomb pour bloquer les ondes radio (fréquences interdites depuis) qui étaient dangereuses pour le cerveau, notamment dans l'enceinte confinée du garage.

1996 toujours, la FIA introduisait pour cette saison les protections de cockpit et Newey, afin d'améliorer la traînée, recule délibérément l'arceau principal en plus d'ajouter une pointe sur l'arceau secondaire devant le volant, ce qui change totalement l'angle des protections et conduit à ça : 
https://i.pinimg.com/736x/6b/69/a9/6b69a926759a42fd3de0feee1a17bd70.jpg

La version totalement conforme ici : 
https://cdn.ferrari.com/cms/network/media/img/resize/5e340526d0b5c42071b63b59-ferrari-scuderia-1996-f310-split_desk?width=960&height=650

On parle bien de l'équipe dans laquelle Senna est mort deux ans plus tôt parce qu'un élément de suspension a perforé le casque...

On pourrait aussi évoquer l'exposition permanente des mécaniciens et commissaires de piste aux poussières de carbone. C'est même incroyable que la FIA autorise la découpe des pièces à la disqueuse dans le garage sans aucune protection élémentaire de l'environnement de travail.
https://www.alphare-fasis.fr/accueil/exposition-aux-fibres-de-carbone-un-danger-pour-la-sante.html

RäikköE20 N°1 Bis

13/04/2024 - 11:32
2
0

@durite
Un an plus tard...
https://www.youtube.com/watch?v=Ca3SsS7DD5M

https://www.youtube.com/watch?v=B5oBSqbeMh8

durite

13/04/2024 - 21:48
2
0

@RäikköE20 N°1 Bis
T es vraiment " le disque dur " de la F1 !!!!!!!
 Je me rappelle de Lafitte qui se plaignait de ne pas pouvoir suivre les Brabham suite à la tricherie essence  en 83 ; les yeux irrités ...
Pour Prost ( a la 37min.)  et pourtant très assidu a la F1 depuis les années 70 , je ne m en rappelle pas . L essence qui surnommait " essence éprouvette "  était déjà faite avant 90 non ? peut-être justement déjà en 83 Pour Bmw ...
Pour vestappen , oui , la roue arrière droite aurai pu aussi se bloquée nette et qu' il parte en toupie ...
Pour le risque , dans tous ces cas et même bien d autres ,  Je pense que c est quand même une marche en dessous de celui qu' a fait prendre flavio à Piquet . là , c est en direct , le jeune a jouait a la " roulette russe"  ! c est du Oui ou non , coup de chance ou pas  , il aurai pu se tuer en directe .. c est cela qui me gêne ...

Projet_2016

12/04/2024 - 18:14
0
0

Alonso qui signe pour 2025 donc éventuellement 2026 chez aston stroll martin

Verstappen qui signe un prêt contrat pour 2026 chez mercedes

Pas le choix sainz va signer chez red bull dès 2025 pratiquement fait 

2 places chez audi 1 place chez Williams 1 place chez rb visa mastercard american express

Mais qui chez mercedes en 2025 et pire vont t-ils remplacer les 2 pilotes ?

durite

12/04/2024 - 19:34
1
0

là ça craint ! 
Le début du sujet Ferrari ok mais la suite sur Ocon et Gasly moins bon...

https://www.eurosport.fr/formule-1/f1-transferts-carlos-sainz-ferrari-serait-favori-pour-remplacer-hamilton-chez-mercedes_sto10099912/story.shtml

Renault81

12/04/2024 - 20:02
2
0

@durite
TOut le monde discute avec toute le monde si nos normands n'y croient plus alors il faut qu'ils partent . pour une meilleure offre?. Sur le Papier Audi en 2025 ne vaut pas mieux que ce qu'ils ont aujourd'hui, 2026 on ne sait pas ou en sera Alpine, Audi ne sera pas devant donc pas beaucoup de perspective . il reste le portefeuille et le coup de bol d'avoir choisi la bonne écurie car Audi voudra un contrat pluriannuel.

durite

12/04/2024 - 21:15
3
0

@Renault81
A ce jour , dans un moment de fatigue et de doute , ils peuvent le tenter si en face comme tu dis  , ils font un gros cheque .
 Si c était le cas , Alpine y perdrait aussi . le temps qu' un pilote se fasse a un nouvel environnement  et une nouvelle voiture , il faut un peu de temps pour que l ensemble sois compétitif , non ?

Renault81

12/04/2024 - 21:30
4
0

@durite
Perdant, perdant je suis d'accord mais vaut il mieux l'experience désabusé ou un novice motivé? car je ne vois pas qui pour remplacer nos Francais à part un pilote de l'académie et un autre qui sortirait de je ne sais ou. donc croisons les doigts pour qu'ils y croient...comme nous

Someone276

12/04/2024 - 22:21
3
1

@durite
A voir car là encore on nous annonce qu'Hulkenberg a déjà signé chez Audi donc les possibilités se réduisent de jour en jour.
Mieux vaut Alpine que pas d'équipe du tout........ 

durite

13/04/2024 - 08:18
1
0

@Renault81
" l'expérience désabusé ou un novice motivé?"      Là est la question ?
Apres , leur moral et la motivation peut vite changer selon le gain sur les évolutions .
Même sans qu' il soit énorme (le gain ) , il faut simplement qu' ils ressentent ,  que la nouvelle équipe soit capable  de faire évoluer  ce qu' il ont entre les mains  et cela devrait déjà les mettre en confiance . je pense ...

durite

13/04/2024 - 08:43
3
0

@Someone276
Il est vrai que ça part dans tous les sens . je pense que nous extrapolons . il faut être patient ...

"Mieux vaut Alpine que pas d'équipe du tout........ "   On ne va pas être" pote " Il faut être Alpine à 100 %, moi j y  crois!

Je plaisante , je vois très bien ce que tu veux dire .
Néanmoins , je pense sincèrement qu' ils vont dans le bon sens . Oui la patiente de tous est mise a rude épreuve et si ce n est pas le cas , c est que la personne n' a rien a faire ici , elle n est pas " fan " .

Cote mécanique avec " Meignan" c est une très bonne référence . 
 Sur la partie chassis/aero ,  la nouvelle équipe va nous montrer si elle est capable a travers les evo. sur cette auto . Il me semble,  et c est mon simple avis , qu une personne comme " Sanchez " serait un + pour épauler et montrer grâce a son expérience la voie a suivre . Maintenant , les règles 2026 sont tellement étranges et poussées que nous allons avoir de grosses surprises ,  la FIA la première !

NewBor69

12/04/2024 - 19:54
2
0

Les journalistes veulent juste vendre du papier : tout est boucle : Ferrari, Mercedes, MacLaren, RedBull : ce serait miraculeux qu’ils fassent appel a Ocon ou Gasly et Alpine le sait tres bien. Audi ce sera surement Sainz. Piste possible mais pas mieux qu’Alpine. RB, ils vont jouer la carte jeune. Reste Haas, Williams…. Bref je pense qu’ils on juste le droit de subir et s’ils veulent rester en F1 d’etre corporate. Renault qui se separe de la F1 : il’va falloir gagner les 24h du mans  alors. Ce serait une vrai deception  et un echec pour la marque Alpine. Ferrari a bien ete au bord du gouffre, et s’est reconstruite. Mais Alpine n’est pas Ferrari….

Renault81

13/04/2024 - 08:44
4
0

@NewBor69
Je ne vois pas Sainz chez Audi ou alors ce sera par défaut. Je pense plutot à  Mercedes  ...sauf si bien sur Verstappen part ce qui serait un tremblement de terre et rebattrai beaucoup de cartes. Pour nos normands nous verrons ce qu'ils pensent de l'avenir. Mais si un des deux nous quitte il y aura surement un Rookie à la place ca n'engage que moi je fais comme les journalistes j'extrapole emoji biggrin

Lexman

12/04/2024 - 20:34
0
4

Vivement qu'Audi annonce enfin la composition de ses pilotes. Il est probable qu'ils emporteront vraiment un pilote chez Alpine, et ce serait bien de vraiment obtenir Ricciardo. Je pense que beaucoup à Enstone en rêvent, c'est pourquoi il y a eu un tel échec chez Alpine en début de saison, pour libérer de la place pour Ricciardo.

durite

12/04/2024 - 21:26
5
0

@Lexman
ha non svp , pas Ricciardo ! Il est venu chez Renault que pour un gros chèque et a signé dès le début de la deuxième année . il en avait rien à faire de l écurie et de tout son personnel . il n y croyait pas dès le départ . Uniquement l argent .
Et réellement vu son niveau actuel , il me semble que pour lui , les courses sont comptées ....

Lexman

13/04/2024 - 07:48
1
0

Dans le monde, il y a beaucoup de questions sans réponse, comme par exemple la nouvelle voiture de Ferrari, qui a été créée en s'inspirant des caractéristiques les plus puissantes de la voiture Renault 2020. Luca de Meo semble examiner attentivement cela en ce moment et réfléchit à ce qu'il est possible de faire.

gris

13/04/2024 - 07:59
2
0

Sanchez chez Alpine selon les articles 
Mais pas avant juillet.

Rigobobo

14/04/2024 - 00:23
1
0

@gris Ça serait bien

durite

13/04/2024 - 10:21
2
0

@Kamel
Il dit tout et son contraire à plusieurs moments . Lui , il fait beaucoup de tord a Renault . c 'est à ce demander si il n est pas payé pour influencer .  " il faut vendre , il faut vendre ...."  .Il n a pas bien l esprit sportif et de compétition ce brave homme !
"Même Alonso l a compris  " bin oui , il a compris que l ancienne équipe n' était pas capable de lui donner une auto pour le podium !!!

 il fallait donc bien la renouveler   au contraire de ce qu' ils disent . 
Ils osent citer les années d ancienneté . + de 30 ans pour l un , 25 pour l autre ...et bin ils ont été bien patient chez Renault et ils était temps d en changer . Cette équipe qui a eu donc le temps de montrer son niveau et malheureusement , ce n était pas mieux que des 6 ou 7 IIème places a la régulière ...

Someone276

13/04/2024 - 12:17
3
0

@durite
Facile pour PPV de tirer sur l'ambulance et il n'est pas le seul à faire. Lui et Ziv fonctionnent avec de vieux réflexes et sur de vieilles références, ceci étant ils ont certainement plus de connaissances dans le paddock que moi et ce qu'ils disent est certainement basé sur une petite chanson malsaine (dixit couplet sur Famin) qu'ils entendent à longueur de temps. A Alpine et Enstone de se surpasser pour les faire taire.
On relève la tête et on ne lache rien! 

durite

13/04/2024 - 12:57
0
0

@Someone276
+ 1  emoji like

RäikköE20 N°1 Bis

13/04/2024 - 13:28
0
0

@Someone276
Dans ce genre de cas, on peut légitimement se demander si Famin n'est pas lâché d'une façon ou d'une autre par De Meo car c'est assez curieux qu'il soit à ce point attaqué frontalement par tous les commentateurs des émissions grand public la même semaine.

Si Canal+ ne prend pas son parti la semaine prochaine, ça sentira mauvais pour lui.

https://youtu.be/naHEOG5YhnQ?t=1359

Le plus terrible est en fait que c'est Alpine qui a ouvert la porte à toutes ces critiques en surjouant les défauts et handicaps depuis six mois. La mémoire est si courte que l'on confond maintenant une HRT qui était à 6 s/tr et une Alpine à 2... 

A523 et 524 ont le même différentiel de vitesse pure avec Verstappen à Suzuka mais l'une était compétitive et la suivante un tracteur...emoji rolleyesemoji rolleyes Quant à la vitesse de pointe, celle en haut de la montée du secteur 2 n'a rien de misérable et je me demande vraiment où sont les 10 ou 15 km/h dont tout le monde parle.
https://ibb.co/PDLjSv3

Someone276

13/04/2024 - 14:51
3
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Il lui est reproché, quelque part, de ne pas être du sérail F1 mais en aucun cas je ne me risquerai à surinterpréter la pensée, qui plus est, non exprimée de de Meo. Ceci étant il est évident, pour moi, que LdMéo n'a pas l'intention d'ajouter du bazar au bazar et qu'il est conscient du besoin de stabilité à la tête de l'équipe pour envisager un rapproché. Je vois B Famin comme un bon soldat compétent très à l'écoute de son patron celui çi ayant publiquement annoncé qu'il se refusait à faire tout commentaire sur son équipe compte tenu de l'organisation mise en place. Il a dit une fois que l'équipe n'etait pas à vendre et c'est à BF qu'est revenu la tache de le redire dans la presse dernierement suite aux nouvelles rumeurs de cet acabit, dixit PPV.
B Famin met en place sereinement son organisation avec pour visée ses objectifs en sachant que toute déclaration de sa part peut être mal interprétée, par exemple l'accrochage entre Pierre et Estéban au japon lorsqu'il déclare que les voitures ont perdu beaucoup en performance lors de l'accrochage ce qui est interprétée par les sachants comme une critique de ses pilotes.

Ce qui me gêne en F1 et particuliérement pour cette équipe c'est qu'il est dit tout, n'importe quoi et son contraire par les "observateurs" dernier exemple en tête l'intervention de de Meo à Enstone, après le Yaka aller à Enstone et mettre les points sur le i aux Anglais le ahnon! fallait pas faire comme ça, c'est trop brutal, sortir les vieux pilliers de l'équipe fallait pas....
Bref il est temps parfois de laisser pisser le mérinos pour y voir plus clair.

fredelek

14/04/2024 - 08:19
4
0

@fredelek
Un pouce rouge. Un peu d'humour les gars.

Renault81

14/04/2024 - 09:26
1
0

emoji lol@fredelek

Lexman

13/04/2024 - 12:43
2
1

J'ai ressenti que dans la voiture Alpine, il y a les mêmes solutions techniques que dans la voiture Ferrari, mais elles sont à un stade de développement moins avancé et nécessitent un développement actif pour se rapprocher des concurrents et avoir la possibilité de se battre pour des points.

Nanar92

14/04/2024 - 11:04
1
0

@Lexman
Et yen a qui disent avec ça que c'est un tracteur comprend put rien

lulu79

13/04/2024 - 14:21
6
0

Bien évidemment  qu on relève  la tête  et 
Que l on ne lâche  rien .
C est ce que la F1  ère  hybride exige depuis que la décision de ce choix de motorisation a été prise .
Renault en tant que groupe industriel et échaudé  partiellement par le scandale de 2008 c est désintéressé  de cette branche sportive .
Ils ont grandement sous estimé  tout ce que cela englobait  comme défi technologique  et n ont pas jugé bon de mettre les budgets nécessaires  .
On connaît la suite par ❤️ 
De  Meo depuis son arrivée  a pris le problème  a bras le corps  mais s est comporte en homme trop presse .
Des pans entiers de l équipe  n étaient  toujours pas au top du top .
Les hauts responsables qui fonctionnaient ainsi de puis des années  n ont pas voulu changer  de méthode  ( ils ont fait de la résistance  , c est malsain comme climat)
Actuellement  Alpine repart  de bien bas  tout est jouable  Honda pour son moteur à su le faire 
AM ET Mac Laren pour leur voiture  ont su le faire .
Aucune raison qu ' Alpine n y parvienne pas 
Les medias adoooooorent ce genre de mélodrame et sur les réseaux  sociaux  c est encore pire 
Foultitude d articles sur les pilotes et leur soit disant désir d aller voir ailleurs. 
Ils risquent fort de se prendre une belle gamelle  
2026 va être terriblement complexe  pour la mise au point ,d autant plus que la FIA 
Vient tout juste de s'apercevoir que l aero prévue  ne fonctionne  pas .
Une equipe d usine même mal en point en 2024 aura toujours un avantage sur un privé  au démarrage  d une nouvelle ère. 
Aucun doute que La préparation  de 2026 chez Alpine sera  forcément  bien mieux réalisée  qu en 2014 .
En leur faveur , Il y a des sous , du personnel en nombre , des équipements modernisés  , un grand patron qui s y 
interesse , la valorisation conséquente de l équipe. 
Les fondations sont bien meilleures .
Oui rien de comparable .

lulu79

14/04/2024 - 08:44
2
2

Couramment  évoqué  dans les médias 
Le possible départ du duo  fin 2024 .
Pour aller où ?
C est leur problème. 
Famin ne doit pas s inquièter il a déjà  2 pilotes de disponible 
Mick Schumacher  et Jack Dohaan ils sont chauds bouillants .
Autre option : Vettel le retour pour ses capacites  de metteur au point  ne me déplairait pas .
L AM nouvel avion 2023  il y avait fortement participé  .
Quand à ses quatre titres chez RBR / R  Horner a toujours reconnu combien il était impliqué  et très bon dans la mise au point de leur voiture .( d'accord  c etait une autre époque ) 

durite

14/04/2024 - 12:14
2
0

@lulu79

J espère  qu' il y aura au moins un pilote qui restera pour la continuité ...Les deux serait le mieux !
Evidement plusieurs noms seraient intéressés , des jeunes surtout comme dis  " @Renault81 " peut-être un " novice motivé " ?
Pour Vetel  ????????  de grosses questions , ou en est il vraiment a ce jour ? comeback comme Alonso ?  Metteur au point certainement mais a t il assez de hargne ?????? je ne me prononce pas ...A mon avis , ces retours a ce niveau  , c est très delicat ..  Celui d Alonso , je n y croyais pas et finalement , en perf ; il a sa place mais es ce que tout le monde peut le faire ?..

lulu79

14/04/2024 - 12:23
2
0

@durite

J ai plusieurs  fois évoqué  le fait que vu la conjoncture leur interet serait semble t"il de rester .
S il doit n en rester qu un j ai une nette préférence pour Ocon .
Pour Vettel il n a pas encore  franchement  franchi le pas  donc c est plus du bavardage qui n engage que moi .

Renault81

14/04/2024 - 12:54
2
0

@lulu79
Ditto Ocon me parait plus constant, moins brouillon à contrario Gasly  est beaucoup plus sanguin, et impulsif. Tous les deux ont de la hargne., j'aime assez ce duo même si leur duel est parfois amplifier par les journalistes fan de Netflix.  Je ne vois malheureusement pas Vettel chez nous...et il y a de la jeunesse qui pousse donc autant parier sur l'avenir. et si en 2026 nous sommes en haut de l'affiche le reste suivra

durite

14/04/2024 - 13:33
2
0

@lulu79
oui pour Ocon , mais s il accepte de se faire couper ses jambes d au moins 20 cms pour l aero !!! 
sans rigoler , pour moi , l un ou l autre me va ...

lulu79

14/04/2024 - 15:04
2
0

@Renault81

Sainz c est bien aussi mais pour cela faut sortir de la performance d ici l été  
Si cela arrive , s'ils réfléchissent les 2  restent.
Dur dur pour Sainz ,sauf si Audi fait une grosse offre pour l un des deux Alpinistes
Genre CA sur Ricciardo  puis sur Alonso .emoji mrgreenemoji mrgreen

RäikköE20 N°1 Bis

14/04/2024 - 12:17
0
0


Harry Benjamin, commentateur de la BBC sur la Formule 1, estime que Carlos Sainz pourrait prendre un congé sabbatique pour la saison 2025 de F1 s'il ne reste plus de sièges dans une équipe de haut niveau. Benjamin doute que Sainz figure en bonne place sur la liste de Mercedes, et il soupçonne que Red Bull Racing n'est pas non plus une option. Fernando Alonso a récemment fermé la porte  d'Aston Martin.


"Je sais qu'il veut rester sur la grille, mais il se peut que Sainz ne trouve pas la bonne option", déclare le Britannique.


'Et maintenant quoi ? Restera-t-il à la maison en 2025 ? Pérez avait encore un contrat avec Racing Point en 2020, a remporté une course puis a rejoint Red Bull", raconte Benjamin. "Je me demande simplement si nous pourrions nous retrouver dans une situation où cela pourrait arriver à quelqu'un comme Sainz, s'il n'a pas l'impression qu'il existe une équipe qui lui donnera la chance de gagner des courses. Je ne vois pas Sainz faire ce que des gens comme Bottas ont fait, s'accrocher à ce rêve et terminer à la seizième place. Je ne vois pas ça pour Sainz. Je pense qu'il préfère prendre une pause d'un an et réexaminer ensuite ses options plutôt que de se contenter d'une pire équipe." 

RäikköE20 N°1 Bis

14/04/2024 - 12:20
0
0

Le journaliste Joe Saward comprend que la F1 et les équipes actuelles sur la grille souhaitent limiter le nombre d'engagements à dix, ce qui signifie que la seule façon pour un nouveau participant d'entrer serait de racheter une équipe existante.

RäikköE20 N°1 Bis

14/04/2024 - 13:28
1
0


"Les gens d'Alpine insistent sur le fait qu'il n'y a aucune intention de vendre l'équipe, malgré l'état difficile dans lequel elle se trouve actuellement. Les voitures avaient l'air un peu mieux à Suzuka, mais il y a encore du personnel qui déménage, le plus récent étant Pierre Genon, le responsable des performances système. Le plus important pour Alpine est de trouver un moyen d’attirer des ingénieurs de grande qualité et cela nécessite qu’ils soient convaincus que l’équipe va de l’avant. C'est un long travail. Pourtant, le projet de voiture de route Alpine avance et je vois dans mon journal local qu'Alpine achète un terrain autour de son usine de Dieppe afin d'étendre ses activités de voiture de route, donc évidemment la haute direction voit les revers de la F1 comme un obstacle. Le fait que leurs décisions aient créé le problème n’est ni ici ni là…


L'ancien patron d'Alpine F1, Otmar Szafnauer, était à Suzuka, évitant soigneusement de dire quoi que ce soit sur son avenir. Il est actuellement en congé de jardinage mais il n'est pas venu au Japon juste pour boire du thé avec ses anciens copains chez Honda."

https://joesaward.wordpress.com/2024/04/11/green-notebook-from-kankujima/

durite

14/04/2024 - 13:30
3
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Quel gachis pour lui  si c est le cas . il me semble qu' il a pris beaucoup de maturité et a bien affiné son pilotage ...
Comme beaucoup , c est mon simple avis et n engage que moi !

durite

14/04/2024 - 14:33
2
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Ton dernier lien ne fonctionne pas !

AlpineV6T

14/04/2024 - 16:40
4
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Au lieu de faire une année sabbatique, Carlos fairait mieux de revenir emoji cool un an chez Alpine/Renault emoji surprised

RäikköE20 N°1 Bis

14/04/2024 - 22:18
0
0

@durite
emoji question

Ça s'ouvre bien pour moi, tant PC que smartphone.

durite

14/04/2024 - 23:40
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Je réessaye à l instant , c est tout bon ! emoji like

E.T29

14/04/2024 - 17:17
3
2

Sainz ira chez Mercedes, pas la peine de faire un film.
Toto n'aura pas le cran de mettre un rookie.

T2-J4

15/04/2024 - 17:47
0
0

@E.T29
Avec le niveau qu'ils ont actuellement, ça pourrait le faire changer d'avis, 2025 en formation prêt pour 2026 au cas où Mercedes revient devant (possible si avantage moteur et suspension active)

Lexman

14/04/2024 - 18:35
1
0

Il semble que Mercedes surveillera Kimi Antonelli jusqu'à la fin de l'année, pour voir comment il se comporte en Formule 2. S'il performe bien, il sera immédiatement invité chez Mercedes pour l'année suivante. S'il ne performe pas très bien, il pourrait être envoyé chez Williams, tandis que Carlos Sainz pourrait rejoindre  Mercedes l'équipe pour quelques années.
Je pense que Carlos Sainz a déjà refusé Audi et espère une place chez Mercedes.

Lexman

14/04/2024 - 19:00
2
2

@Lexman
Sainz serait une excellente option pour Alpine si Mercedes ou Audi ne fonctionnent pas pour lui. Et si Alpine montre une nette amélioration à partir de la mi-saison et parvient à marquer des points dans chaque course, alors Sainz voudra probablement rejoindre Alpine.

Renault81

16/04/2024 - 07:00
0
0

@Renault81
https://www.f1actu.com/moncet-sonne-lalarme-et-pense-qualpine-va-etre-vendue/

C'est chiant...au lieu de supporter , il préfère enterrer. 

Windu

14/04/2024 - 20:49
1
0

https://fr.motorsport.com/f1/news/newey-monaco-demontrera-formule-etrange-2026/10598625/

donc Audi a développe son system au Dakar et vont le mettre en F1 donc il savait depuis long temp ce qu'ils voulaient.
la F1 devient une grosse merde.......

T2-J4

15/04/2024 - 17:39
1
0

@Windu
Super on va entendre cet horrible de bruit de générateur dans les virages lents...
La règlementation 2026 risque d'être encore pire que celle de 2014.

Quand on y pense, avec le carburant "vert", on aurait pu revenir aux V8 atmo et KERS...

Bon allez, pour le marketing on aurait pu garder les moteurs actuels et standardiser le MGU-H pour permettre aux nouveaux de rentrer... Augmenter la capacité de la batterie en récupérant plus avec le MGU-K... 

J'ai très peur de ce nouveau règlement. À bientôt 18 mois du lancement le règlement châssis est toujours loin d'être finalisé et Pirelli a déjà empêché de gagner du poids facilement en passant aux 16 pouces...

Perso une F1 2016, avec le halo et un aileron arrière plus large et moins haut me conviendrait parfaitement. Un peu moins d'aéro sur l'aileron avant et hop, tu gagnes 100 kilos et des F1 plus maniables à Monaco... facile non?

lulu79

15/04/2024 - 20:29
0
0

@Windu
C est déstabilisant  ce que tu annonces , le bruit des voitures Audi  dans le désert 

RäikköE20 N°1 Bis

16/04/2024 - 00:27
0
0

@Windu
Bizarre cette déclaration de Newey.

Règlement 2026 au 26 mars 2024 :

"Under normal operating conditions all MGU‐K rotating parts must be permanently
mechanically linked to the ICE with a fixed speed ratio to the crankshaft.

durite

14/04/2024 - 21:01
2
0


Comme on dit " A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire " !
çà manque les gros duels jusqu' au bout de la saison pour un titre ....

https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/les-titres-de-max-verstappen-valent-moins-que-d-autres-pour-une-legende-francaise-8192

lulu79

14/04/2024 - 21:42
4
0

@durite
Dans tous les sports c est la même rengaine  et le Monsieur en question vieillit mal
 Il y a peut de temps il se plaignait de  ne pas etre reconnu à sa juste valeur .
Max ne choisit  pas ses adversaires. 
Max gagne aussi parce qu il a su si'mposer chez RBR et parce que RBR et Honda ont su s imposer  comme la meilleure équipe  actuelle .
RBR  Ils l ont fait aussi avec Renault et Vettel 
Ferrari l a fait avec  Schumacher 
Mercedes l a fait avec Hamilton et Rosberg   vouloir en sport comparer les champions n a pas de sens vu que les paramètres  sont fondamentalement différents  d une décennie  a l autre. 
Il a 4 titres c est bien il a eu une belle carrière  .
Max est bien meilleur quand il a une vraie opposition . Il l a prouve plusieurs fois  en piste .
Les equipes préfèrent pour elles mêmes  les titres constructeurs  , et les doubles si possible emoji mrgreenemoji mrgreen

RäikköE20 N°1 Bis

14/04/2024 - 22:25
2
0

@lulu79
Prost, il a vraiment des périodes assez étranges, en totale contradiction avec d'autres.

Il adorait la domination de Vettel, détestait celle de Schumacher soi-disant parce qu'il n'y avait aucun mérite avec les ravitaillements, considérait au moment de la domination d'Alonso que la F1 n'avait pas besoin de concurrence en piste  mais seulement d'un champion par équipe et non pas deux dans la même...

durite

14/04/2024 - 22:28
5
1

Que ce soit Verstappen ou un autre ne me gêne pas , que le meilleur gagne , mais avec panache svp ! 
Je ne suis pas sur que lui même savoure de telles victoires . La voiture est ultra dominatrice et son équipier pas à son niveau. .
Depuis les années 70 que je suis de près ce sport , il me revient à l esprit beaucoup de grands moments F1 , grâce à des duels , des dépassements ou des victoires durement gagnés avec une belle adversité . ....
Les victoires de Verstappen l année dernière,  pour moi perso , je ne m en rappelle d aucune ,  trop dominateur...
Je n aime pas mon sport comme cela ...

Lexman

15/04/2024 - 03:04
2
5

J'ai regardé le premier épisode de la nouvelle saison de Drive to Survive et ils ont montré le directeur de l'équipe Alpine, Bruno Famin, de la saison précédente. J'ai réalisé que l'équipe Alpine manque désespérément de professionnels compétents qui savent comment sortir de la situation dans laquelle l'équipe se trouve actuellement.

SpaxXx

16/04/2024 - 07:50
1
0

Qui a compris le principe du bop allourdi en WEC ? Pour quelle raison Peugeot se trouve concerné alors qu'ils n'ont pas fini la première course ? emoji question

Someone276

16/04/2024 - 12:36
2
0

@SpaxXx 
Incompréhensible pour le commun des mortels. J'ai trouvé ça mais même après ça reste un mystère:
https://www.youtube.com/watch?v=fsRu0NCLMcA

Mais dans le réglement il est interdit aux participants de critiquer publiquement la BoP = plus de problème emoji lol

SpaxXx

16/04/2024 - 13:50
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Merci j'ai ma réponse :"un nombre de tours impressionnant". Puis une mise en corrélation est faite avec des outils de simulation afin d'établir une moyenne autour de laquelle la fenêtre est fixée."

SpaxXx

16/04/2024 - 13:29
2
0

Alpine annonce que la mise à jour prévu pour miami sera disponible dès ce week-end sur une seule monoplace. 

lulu79

16/04/2024 - 14:50
0
0

https://fr.motorsport.com/f1/event/gp-de-chine-640226/640226/news/

Confirmation , pour Ocon le nouveau plancher

E.T29

16/04/2024 - 16:15
2
1

@lulu79

Décidément c'est une manie chez eux d'envoyer une évo délicate lors des week-ends qualifs..emoji lol

gris

16/04/2024 - 18:10
0
0

@E.T29
Ça peut se discuter, une seule voiture concernée, pour une fois qu’ils nous surprennent dans le bon sens.
Si ça tournait au désastre comme à Bakou bien sûr, ta réflexion prendrait tout son sens.

durite

16/04/2024 - 18:43
0
0

@lulu79
Ce qui m embête dans l evo. c est le choix d attribution lorsqu' il y a ,  que pour une auto !
. Ils ont tous deux leurs talents et cela ne m intéresse pas qui va l avoir , c est seulement pour celui qui ne l a pas !!!
Es ce que celui qui ne l a pas ( dans ce cas Gasly ) se sent pilote N°2 . es ce que c est donné  à Ocon ,  car mon avis il  fait une meilleure entame de saison ?  pile ou face ?
 Une chose est certaine , pourvu que les choses soient expliquées et que cela ne mettent pas la brouille dans l équipe  , çà ne serait pas le moment ...

durite

16/04/2024 - 18:45
0
0

@durite
Oups j oublié , tu connais réellement l évo. apportée ? Que plancher ou ensemble qui va avec ?

E.T29

16/04/2024 - 20:47
0
0

@gris

Ils n'ont pas grand chose à perdre c'est sûr. 

durite

16/04/2024 - 21:09
0
0

@Renault81
emoji like

Captur

16/04/2024 - 15:32
3
3

Pouah !!! 
Toujours des identiques sempiternelles justifications à longueur de saisons sans de véritables résultats concrets durables capables d’assurer un avenir plus radieux. 
Culotter de mettre en avant le point fort d’être motoriste. 
Le Renault est bien le propulseur le plus faible de la grille. Il faut bien un premier et un dernier mais l’écart dans la performance fait que l’optimisation est diluée dans sa signification, sa définition. 
Arguer l’avantage pour le projet 2026, c’est tomber dans la même trappe pompeuse d’une optimisation supposée d’intégration châssis moteur plus aboutie. 
Une soupe chaude servie bien tiède et fadasse ! 
On y croit plus ! 
Et puis, on voit bien qu’ils n’apprennent rien du passé. 
Ça frise l’incurabilité !  
Qu’en 2026 Red Bull Powertrains leur passe devant, qu’ils auront encore l’air bien penaud. 
Je ne prends que cet exemple plus frappant. C’est sans compter Mercedes et Honda. 
Qu’ils bossent en silence et casse la baraque en 2026 pour ragaillardir le blason. 

https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-pas-besoin-convaincre-gasly-ocon-rester/10599142/

Captur

16/04/2024 - 15:35
0
0

@Captur

"cassent" emoji redface

E.T29

16/04/2024 - 16:18
2
2

Sacré Bruno qui parle à la place de ses pilotes en disant qu'ils étaient heureux chez Alpine. 
emoji lol

Vroom58

16/04/2024 - 16:54
2
0

@E.T29

Vraiment heureux, j'en doute, mais ils ne trouverons pas mieux actuellement. Et puis Alpine a tout de même des perspectives et des ambitions. Garder le volant, c'est un investissement pour 2026. BF nous dit que la voiture actuelle est une création de l'ancienne équipe (pour traduire : c'est pas bon) et j'ai peur qu'il n'y ai rien de très glorieux avant le changement de règlementation.

durite

16/04/2024 - 18:31
2
1

@Captur
Il y a quand même un avantage de faire l ensemble  sois même  ( moteur /châssis ) histoire d être maitre chez soi , à condition qu' Enstone et Viry travaillent main dans la main .

A mon avis pour 2026 , vu la complexité du nouveau règlement , bien malin qui peut dire ce jour , celui qu' il saura au mieux le maitriser .
 Effectivement comme tu dis RB , Mecedes , Honda mais pourquoi pas Renault ?
C est ce qui la beauté de ce sport de haut niveau . Il faut garder l esprit de compétition...
 

Someone276

16/04/2024 - 17:09
2
0

@Someone276
« Nous avons un large champ de possibilités. Nous sommes heureux avec Esteban, heureux avec Pierre – mais nous sommes prêts à réagir au cas où quelque chose arriverait. »

Mathieu

16/04/2024 - 17:27
2
1

Visiblement on a pas retenu les leçons du passé chez Alpine/Renault à Enstone :

-On introduit une nouveau lors d'un week-end sprint sur un circuit resurfacé qui n'a pas été visité depuis 5 ans (erreur d'ordre tactique)

Mais surtout :

-Il ne sont pas pressé le prolonger les pilotes ! Ben oui, autant attendre et subir le marché des transfert que d'essayer de sécuriser au plus vite le duo actuel qui pourrait avoir envie d'aller ailleurs et/ou sont des pistes pour d'autres équipes (Mercedes, mais surtout Sauber/Audi)

Ok l'amélioration de la voiture est la priorité, mais pour le coup prolonger les pilotes c'est pas le  job des ingénieurs mais des RH, et ça devrait être la priorité du moment (en plus d'essayer d'attirer quelques cadors comme Sanchez et/ou Elliot)

Et ça c'est de l'erreur stratégique fondamentale (et si ça arrive, on aura droit à un super communiqué qui va nous expliquer que l'équipe a des solution en réserve, une académie au top, tout ça pour se retrouver avec Dohann ou Mick Schumacher...)

Renault81

16/04/2024 - 20:49
1
0

@Mathieu

ce qui est  évident pour toi l'est aussi pour eux. il ne faudrait pas en douter...le reste ce n'est que de la communication...

Mathieu

16/04/2024 - 17:42
1
0

Sinon tableau très intéressant (qui devrait plaire à Raikko !)des évolutions apportées en 2023 sur les monoplaces :

GACpwyQXkAAYWhd (2998×3350) (twimg.com)

Alpine a apporté des améliorations jusqu'à Las Vegas, soit l'avant dernière course de la saison (aileron avant + aileron arrière + beam wing) ; Seule Aston Martin et McLaren ont développé aussi longtemps, forcément ceci a compromis la monoplace de cette année ; A titre d'exemple, Williams a apporté sa dernière évolution (fond plat au Japon, 5 courses avant Las Vegas) tout comme Ferrari avec un package complet.

Red Bull a apporté une dernière modification en Italie, 8 courses avant la fin du championnat ! ; Mercedes à Austin ; 

On retrouve assez une hiérarchie en fonction de ceux qui ont arrêté au plus tôt le développement 2023 sur ce début 2024 : Red Bull, puis Ferrari puis Mercedes ; McLaren a d'ailleurs été dépassée par Ferrari et semble à peine devant Mercedes alors qu'ils avaient clairement la 2ème meilleure voiture en fin de saison passée ; tout se paie avec ces budgets capés !

Alpine a développé après Red Bull, Ferrari, Mercedes, Haas, Williams, Sauber, à peu près en même temps que Alpha Tauri... Pourquoi ? La saison était déjà foutue, il aurait fallut basculer au plus vite sur 2024, surtout en sortant un nouveau concept...

gris

16/04/2024 - 18:07
0
0

@Mathieu
Probablement pour assurer leur place au CdM, objectif parfaitement secondaire.
Clairement ce développement tardif est surprenant.

Mathieu

16/04/2024 - 17:43
0
0

Oups, le lien ne semble pas passer dans le commentaire précédent : 

pbs.twimg.com/media/GACpwyQXkAAYWhd?format=jpg&name=4096x4096

Vroom58

16/04/2024 - 18:22
1
1

Alpine avait indiqué que les pièces testées fin 2023 l'étaient pour la saison 2024.
Après je reconnais que la communication des équipes sur la technique de leur monoplace est souvent du foutage de gueule.

gris

16/04/2024 - 19:07
1
1

@Vroom58
Flûte, et en plus ils avaient testé des pièces avant emoji cry

Vroom58

16/04/2024 - 18:30
1
0

Sur les pilotes, personne ne sait ce qui se passe en interne et peut être que ce sont ceux ci qui préfère prendre du recul.
Après, le choix de l'équipe et des pilotes est restreint et même secondaire (selon moi) dans la situation actuelle.

niki312T

16/04/2024 - 19:38
0
5


Le problème de Renault n'est pas les pilotes, c'est la voiture et son niveau technique déplorable, ce sont Ocon et Gasly qui ont les cartes en main de leur avenir car ils savent qu'ils sont appréciés dans l'équipe et qu'ils y sont comme chez eux, donc ils attendent ou prospectent pour une bonne offre même si je ne vois pas quelle écurie haut de gamme aurait un baquet libre pour eux.

Autrement dit ils refusent peut-être de prolonger, pour le moment, surtout que les bons qui sont ailleurs ne se bousculent certainement pas pour les remplacer.

Non, je plaisante...........il suffirait que Sainz et Albon signe et les deux français se retrouveraient à pieds, Renault ne va tout de même pas se faire avoir deux fois, hein ?? emoji rolleyes
Quoi que......ils sont capables de tout dans cette équipe super bien dirigée. emoji question

SpaxXx

16/04/2024 - 20:47
0
0

C'est possible de gagner 6 ou 7 kg juste avec le fond plat emoji question justement l'évolution de miami avait pour but de repasser en dessous du poids minimum 

Renault81

16/04/2024 - 20:56
1
0

@SpaxXx



Un article de 2022 qui pourrait donner une idée. En lisant l'article on a l'impression que c'est aujourd'hui
https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-technique/formule-1-regime/

durite

16/04/2024 - 21:34
2
0

@Renault81
oui .
A cette poque , d après l article , 6 kgs gagnés sur la peinture !
 Actuellement , à part enlever le logo du sponsor il n y a plus rien a gratter  et là , il va falloir être très pédagogue et trouver un bon commercial pour lui faire comprendre de faire un cheque en contre partie de .................................. eh bin rien !!!!!!!!!

Renault81

16/04/2024 - 22:57
1
0

emoji lolemoji lolemoji lol@durite

lulu79

16/04/2024 - 20:56
1
0

Pour eux il y a urgence de progresser 
Nous attendons tous cela  d 'eux.
Comme j ai  envie de positiver , je me réjouis du nouveau fond plat emoji like
Au Japon ils avaient  un nouvel aileron avant  , dont ils n ont  pas  pu tirer tous les enseignements  , la faute à un accrochage 
Cela c est de la  vraie .....poisse emoji cry
Ce nouveau fond plat sur une seule voiture c est courant dans bien des équipes de proceder Ainsi 
ils peuvent comparer les deux versions et mesurer l efficacité  du nouvel aileron avant associés  au nouveau  fond plat .
En procedeznt ainsi , ils préservent  du budget,   
tout rentre en ligne de compte  ,oui  les accrochages entre coéquipiers cela double la dépense de remise en état .
Autre exemple ,Haas 2023 a fonctionné  sur plusieurs  GP Avec 2 versions de voiture  , choix des pilotes .:neutralemoji mrgreen
Il n y a pas de mauvaises ou de bonnes méthodes  si les pièces sont bien conçues ils le savent rapidement  .
Pour qui la nouveauté c est comme pour faire rouler un rookie  en El1 chacun son tour de céder sa voiture .
Ça va d aller.  emoji wink

lulu79

16/04/2024 - 21:05
1
0

Fin 2023 plusieurs  equipes ont signalé  tester pour 2024 .
C est une bonne approche et nous pouvons supposer que chez Alpine dans le changement total  certaines de ces pièces 
Ont ete retenues .
Bah oui. Vous avez une preuve du contraire ?
Garder le volant cela veut dire quoi .
C est par rapport  à  La version de début 2023 emoji question
Ou la version de fin 2023 équipée avec des nouveautés  exploitables en 2024 .
emoji questionemoji razzemoji biggrinemoji arrow

Lexman

16/04/2024 - 21:15
2
1

Je ressens que le nouveau fond plat rendra considérablement la voiture plus agressive et lui permettra de prendre les virages de manière plus agressive. De plus, cela permettra de résoudre certains problèmes identifiés lors des tests et de corriger les faiblesses de la voiture. L'équipe pourra également travailler de manière plus active sur la maniabilité de la voiture, améliorer ses qualités de conduite et la rendre plus avancée. J'espère qu'ils pourront le faire le plus rapidement possible et que Ocon ne perdra au moins que quelques secondes à la dernière place, et non un nombre à deux chiffres de secondes. J'espère également que l'équilibre de la voiture deviendra plus correct et plus stable. Et j'espère que l'équipe pourra en apprendre davantage sur la voiture et pourquoi elle perd autant par rapport à ses concurrents.

niki312T

17/04/2024 - 08:26
2
2


https://fr.motorsport.com/f1/news/famin-rassure-alpine-absolument-pas-vendre/10599055/

Ah bon ?
Alors pourquoi il en parle ?

Cesco5413

17/04/2024 - 10:32
2
0

@niki312T : Bruno Famin a été obligé de confirmer que l'écurie Alpine n'est pas à vendre car il y a quelques jours ce même site anglais Motorsport, toujours prompt à dénigrer et rabaisser l'écurie française, a lancé la fausse rumeur d'une vente de l'écurie par Renault à condition que le repreneur garde les PU Renault jusqu'en 2029 au moins. 

durite

17/04/2024 - 09:23
1
0

Je n arrive pas a trouver .
Quelqu'un sait ce qu' apporte ce nouveau fond plat ? 
Une réduction de poids uniquement ou un fond plat retravaillé pour faire réagir l aero. différemment ?
Si quelqu'un sait , merci d avance !!!!

lulu79

17/04/2024 - 09:41
3
0

@durite 

Ils ont souscrit un double abonnement  à 
:"Comme J 'aime" pour faire maigrir  les 2 voitures .
Les résultats du fond plat. Patience , nous le saurons après que la piste ait parlé 
Si c est bon de suite , si c est pas bon  peut-être  pas de commentaire. emoji question

niki312T

17/04/2024 - 09:52
2
1

@durite
Logiquement les deux objectifs à la fois.

Someone276

17/04/2024 - 11:06
1
0

@durite
J'ai entendu Estéban se plaindre de rebond (marsouinage) depuis le début de la saison, j'espère que cela sera réglé avec ce nouveau fond plat. La fonction essentielle d'un fond plat est de coller la voiture au sol dans toutes le circonstances mais compte tenu de la situation de l'Alpine le poids est certainement aussi sous surveillance.
On va voir la raison officielle annoncée par l'équipe à la FIA avant le GP.

durite

17/04/2024 - 12:01
3
0

@niki312T
Merci des réponses ,
Pour le poids , c est cash , c est toujours un gain ,   mais nous ne savons pas jusqu' ou ils ont pu gratter !
s ils ont pu travailler l aéro avec , c est intéressant de voir si l ensemble réagi et va dans le bon sens .
maintenant comme tout le monde le sait ici , parfois en soufflerie c est tout bon et malheureusement en piste , c en est tout autre .
 nous allons vite être fixés .

durite

17/04/2024 - 12:27
1
0

@Someone276
emoji like

niki312T

17/04/2024 - 12:31
2
1

@durite

Malheureusement en piste c'est tout autre chose.........
tant qu'ils n'auront pas un simulateur moderne digne de ce nom.

RäikköE20 N°1 Bis

17/04/2024 - 12:44
2
2

@durite
J'espère pour eux qu'ils savent que le fond plat est interdit depuis 1995.emoji eek

Plus sérieusement, est-ce la bonne solution de précipiter les évolutions. Gagner 2/10 et puis quoi quand les autres vont amener un gros ensemble à Imola et en reprendre 3.

Il y a une pression énorme mais prendre son temps pour une nouvelle carrosserie totalement repensée prête vers la Belgique cet été serait peut-être plus efficace en prévision de 2025. 

Faire du développement à flux tendu quand on est 2 s au tour du top 5 constructeurs, c'est épuiser la production et augmenter les dépenses pour pas grand chose.

Autant positiver la situation en obtenant le maximum de bonus aéro pour la deuxième partie de saison et début 2026.

durite

17/04/2024 - 12:51
3
1

@niki312T
oui , une évidence ...

niki312T

17/04/2024 - 12:56
1
2

@RäikköE20 N°1 Bis

Je partage tout à fait ton avis sur ta conclusion. emoji like

Pour quoi faire du gagne-petit pour une saison foutue dans le seul but de ramasser des miettes en gagnant une place hypothétique au classement 2024 ?

durite

17/04/2024 - 13:32
5
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Sur ton raisonnement c est ok  , tu as raison .
Dans le contexte actuel , il faudrait quand même apporter des gains même minimes , histoire de monter que la nouvelle équipe comprend cette auto et sait dans quel sens aller  , pour   rassurer les pilotes , les sponsors etc 
MAIS SURTOUT  , faire taire une bonne fois pour toute , tous les détracteurs et ils sont nombreux .
 j ai lu un article de Moncet qu' il parle de la vente d Alpine alors que Famin 3 h avant explique que c est pas a vendre ???!! Ce sont des annonces a répétition ...
C est usant , L équipe Renault n arrêtent pas d expliquer la politique de l entreprise et ce sont ces personnes finalement qui lancent ces ragots et  rajoutent des problèmes à une situation déjà délicate . En gros ils les enterrent . svp , ne tirez pas sur l ambulance !!!!

sylvain

17/04/2024 - 19:15
0
3

@RäikköE20 N°1 Bis

C'est ce que je m'échine à dire: depuis cette date il n'y a plus de fonds plats mais des planchers qui n'ont rien de plats.
Pourquoi ce terme inapproprié sur de nombreux sites ou de la part des commentateurs tv de C+ ?
Manque de références techniques ? Fainéantise de changer de vocabulaire ?

RäikköE20 N°1 Bis

17/04/2024 - 20:13
0
0

@sylvain
Aucune idée car les anglophones ont toujours utilisé "floor", ce n'est donc pas un problème de traduction pour une fois.

Fond plat (jusqu'en 1994)
https://www.reddit.com/r/formula1/comments/vvcoin/rare_view_of_the_floor_of_an_early_90s_car/

2023
https://pbs.twimg.com/media/FxMux5ZWIAEx4Tb.jpg

Renault81

17/04/2024 - 21:26
2
0

@durite
Je suis d'accord avec ca JPM devrait comprendre que sans AlpineF1 il n'y a plus de F1 en France,  solidarité dans l'adversité, engouement etc peut porter toute une entreprise vers un succés..c'est usant trop de raseurs ...Journaliste ou pas

JLD

17/04/2024 - 11:42
1
0


Je ne sais pas si vous l'avez vue.https://f1only.fr/alpine-confirme-des-evolutions-pour-une-seule-a524-en-chine/

Vroom58

17/04/2024 - 12:16
1
1

@JLD

Probablement parce qu'ils ne sont pas certain du résultat et qu'il ne veulent pas dépenser du budget. Cette remarque n'est pas très encourageante mais on a le sentiment que l'équipe tatonne beaucoup. Croisons les doigts pour que ce nouveau fond plat fonctionne.
Il est également à noter que c'est E Ocon qui a été choisi.    

SpaxXx

17/04/2024 - 19:54
2
0

@Vroom58
Pas certain de quoi ? Elle était prévue initialement pour la prochaine course. Ils ont réussi à produire une évolution avec deux semaines d'avance. 

lulu79

17/04/2024 - 13:29
2
4

Rien ne nous permet de juger de la pertinence  du développement  de la 2024 .
J attends que la piste parle avant de me faire une opinion. 
J admire  le bouleversement total de 2023 
Les déceptions  intenses  c est 2014 / 2021 
Depuis ils sont entrée dans  une phase de  reconquête. 
Cela me convient parfaitement et surtout ne vous croyez pas obligé  de partager cet avis .

sylvain

17/04/2024 - 19:29
2
1


@lulu79
"Les déceptions  intenses  c est 2014 / 2021 " Ah bon ! passer de p9 au championnat à p4 en trois ans ce n'est pas une déception mais une sacrée performance. La presse sportive l'avait souligné.
Et tout ceci avec un petit budget par rapport à celui des 3 premiers.
Mais ce le comble de l'irréalisme c'est  c'est ça:"Depuis ils sont entrée dans  une phase de  reconquête"
En effet p45 en 2022, p5 en 2023 et cette année dernère équipe tant en qualif qu'en course.

Lors de ma scolarité il y avait des classements et si j'avais dit à mon père qu'en 3 ans je suis passé de quatrième à dernier mais que je suis en train de reconquérir je me serais pris un sacré coup de pied dans le derrière.

À moins que tu ne voulais dire qu'ils ne peuvent plus être classés plus mal et là c'est une évidence

gris

18/04/2024 - 00:02
3
0

@sylvain
Sylvain pour lulu admettre ça c’est dire que que ÇA a fait du bon boulot.
Impossible il a réclamé sa tête pour manque de résultat et c’est réjouit de son départ.

lulu79

18/04/2024 - 09:53
1
2


@gris


Nuance je refuse de glorifier la période 2016/2021  je l'admets juste comme une étape nécessaire.
on nous a menti , banané , en misant sur des résultats pharaoniques en 5 ans , alors qu'ils savaient très bien que c était complètement utopique , par faute de moyens mis à leur disposition , tout cela face ou à cause de  la redoutable concurrence .

De plus comme l a souligné DE Méo tous ceux qui ne sont pas investi à 100% dans les exigences d un programme F1 sont invités à partir .
Alpine a abrité des clans qui l'ont verrouillé , c'est le passé , le ménage a je l'espère était fait, reste à savoir si les nouveaux titulaires seront à la hauteur du défi .
de cela personne ne peut en être certain .

le classement ne représente rien si tu te maintiens à plus  dune seconde des leaders .

Le but, c'est d'être à l'avant dans la bagarre pour les gros points,viiser les   places de  1 à 6 au-delà c'est moins intéressant.

hors des points, c'est vexatoire  mais il y a que les 10 premiers qui marquent  , donc faut faire avec .
la voiture compte beaucoup  pour obtenir de bons résultats régulièrement. C'est archiconnu et commun aux 10 équipes  et si Alpine ne réussit pas  mieux c'est qu'ils ne sont pas à niveau et ont moins progressé que la concurrence.

les machines et les hommes sont au service des pilotes qui eux doivent extraire le maximum en piste .
tout retard en équipement , toute mauvaise organisation condamne à l'échec.

actuellement les ecarts à l avant sont infimes , Alpine n est pas dans le coup
les nouveaux embauchés n ont pas trouvés la , les solutions 

c est une situation qui perdure et c'est désagréable.

l'état d'esprit a changé, mais visiblement ce n'est pas encore le bleu du ciel garanti .

P4 c'était parce que les autres étaient plus en  en retrait ; depuis 2023 nous avons vu que c'était possible  de rejoindre l'avant ;avec Mc Laren et AM .
 la F1 récompense les meilleurs ,  la fumeuse P4 juste une trompe l œil, car trop loin au chrono en piste .
donc non je ne peux pas glorifier  la période précédente qui c est maintenu dans une  communication  outrancièrement mensongère, c'est malhonnête.



chose que beaucoup ne peuvent pas admettre .

Someone276

18/04/2024 - 10:10
2
1

@lulu79
Bla bla bla tu radotes, sornettes, foutaises et carabistouilles. As tu déjà oublié tout le mal que Rossi, ton chouchou, a fait à l'équipe dans la période janvier 2021, juillet 2023?

Someone276

18/04/2024 - 10:20
2
1

@Someone276
«La voiture que nous avons aujourd'hui est le résultat de la gestion précédente»

lulu79

18/04/2024 - 10:58
0
1


emoji questionles faits sont les faits et Rossi a permis de débusquer les freins qui entravaient Alpine donc fort utile cela s'est fait en plusieurs étapes .

comme il se doit  en pareille situation  il a été remercié, car n a pas atteint les nouveaux objectifs .

Famin lui  hérite d'une entreprise certes affaiblie mais  débarrassée de ses scoriesemoji mrgreen



ton blabla  est diamétralement opposé au mien ,mais au final Alpine est bien dans la panade  pour n'avoir pas su s'équiper  en matériel et personnel aussi rapidement que la concurrence et cela tu ne peux pas le contester .
gros malin , petit boutiquier , suiveur sans ambition .
la reussite sourit  aux audacieux .
les belles paroles sans les actes et sans les moyens  ne débouchent que  sur des demi échecs  ou demi réussites
.Rossi a pensé qu en mettant les moyens  le succes viendrait , bah non  les clans réfractaires au changement ont fait capoter son projet .sa faute avoir sous estimer les pouvoirs de certains pontes en place

c'est le tableau de 2016 à aujourd'hui.

le grand perdant c est Alpine  , hélas , helas tout cela est fort regretable .

 consolation tous y passent Ferrari , Mercedes , RbR  malgré des bonnes périodes affrontent aussi des vicissitudes  car les hommes en responsabilité dans toutes les équipes   restent des hommes ......

refuser de voir le tableau tel qu il est   n y change rien .

Someone276

18/04/2024 - 13:01
3
0

@lulu79
mémoire selective d'amalgamer toutes les périodes CA, LR? pour minimiser les responsabilités de LR? Regarde la courbe d'apprentissage de l'équipe, le reste c'est du gloubiboulga pour les bredins prêts à croire ce qui les arrangent.
Confondre un pro de la F1 avec un consultant est l'erreur fondamentale de Luca de Meo mais pouvez il faire autrement? Trop préoccupé par son plan Renolution, Il n'a certainement pas entendu de la part de CA ce qu'il voulait entendre et donc il a mis un de ses hommes sauf que pour moi ce n'était pas le bon cheval et qu'on paie encore cette erreur de 2021 et hélas, ce n'est pas fini malgrè une belle place en 2021 mais qui était à la tête d' Alpine en 2020?
Après cette date les managers se sont faits bananer par les ingés d'Enstone. 

durite

18/04/2024 - 13:31
0
0

@Someone276
" le bon cheval " ???
 plutôt bourrin non !
 Pas de la partie , en plus il dégainait de tous les cotés ....Il n' était  pas  au bon  poste ce mec ...

RäikköE20 N°1 Bis

18/04/2024 - 14:00
1
0

@Someone276
C'est facile : l'ancienne équipe est toujours responsable de l'échec en cours mais le succès est quant à lui forcément du fait de la nouvelle. 

De toute façon, les derniers à avoir eu de vrais bons résultats avec Enstone, ce sont Boullier et Lopez. Depuis, tout le monde confond sciemment la récupération d'une usine à moderniser avec équipe en ruine, parce que ça arrange le récit depuis près de dix ans.

durite

18/04/2024 - 14:37
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Lorsque nous parlons de personnes , cela touche c est normal et je n est pas envi de blesser qui que ce soit , c est vraiment un sentiment qu' a moi . 
Rossi , à mes yeux , a certainement de grandes qualités mais pas celle d un gestionnaire d équipe mais surtout un très mauvais porte parole pour  l équipe ...  Lorsque tu es à un tel poste , tu ne parles pas en ton nom mais au nom de  renault ; donc , il faut vraiment surveiller son langage  et même le soigner .
On va revenir sur une discution que nous avons eu tous les deux , celle de flavio qui lui aussi prend une décision (200emoji cool désastreuse en mouillant Renault ... pourtant Renault a eu confiance en lui , en le nommant a ce poste ; quel remerciement ! ce n est que mon point de vue ...

Someone276

18/04/2024 - 14:59
1
0

@durite
Oui mais je n'ai pas voulu l'écrire comme ça.
Après dans ce monde, la F1, c'est facile pour des ingés de raconter des carabistouilles à des néophyites même chef! emoji lol
Et pour ça Enstone a sa propre réputation: épisode Budkowski sur les caciques et la bière du vendredi soir. 

Someone276

18/04/2024 - 15:13
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Non ce n'est pas facile, c'est une évidence parceque s'il y a succés aucune raison de la remercier et de la remplacer. Si c'est un échec et avant de virer tout le monde il y a lieu d'éxaminer avec attention les excuses avancées pour justifier la situation et c'est là que tu trouves tout le blabla, pas le matos, pas les bonnes personnes etc, etc. Mais si tu penses que les gens avec qui tu bosses sont tous des cons, alors n'oublie pas que tu en es le chef

durite

18/04/2024 - 15:29
3
0

@Someone276
Pour moi , la façon " bourrin "  , c est de force  et sans finesse . et les propos tenus contre des personnes de sa propre équipe et au nom d un constructeurs (de plus )  montrent qu il n est pas fait pour cela , en tout cas , pas a ce niveau .
Un mec comme Vasseur est un bel orateur , binotto , horner de même seul parfois Wolf pete un câble et là , c est moins bon ... Quand tu le vois avec sa chemise logoté Mercedes et que tu le vois casser l écran d ordi ou son casque dans un excès de colère , c est réellement pas top ...Le mec lambda qui regarde cela s identifie et se dit " waouh , si je vais chez Mercedes , je suis reçu comme ça ? Nous voyons nous le sport , mais ces grands groupes eux ne voyent que le coté commercial ...

R5Alpine

17/04/2024 - 13:30
4
0

mettre l'évolution sur une seule voiture permet aussi de comparer les performances et de mieux juger le gain
BF a déclaré que si la situation se représentait ce serait Gasly qui aurait les prochaines evo en priorité
C'est logique , ça permet des comparaisons croisées sur les performances de chaque évolution.

sylvain

17/04/2024 - 20:19
0
0


Non pas supersonique qui est une vitesse de Mach 5 maxi.
L'article parle de Mach 10 qui est du domaine de supersonique

durite

17/04/2024 - 23:18
2
0

@sylvain
perdu , plus de mach 5 , c est de l Hypersonique !!!!

Bon c est pour voir , si quelqu'un suivait , on suit ...
Bien compris que tu es allé trop vite  ; t es pas le seul ; moi je valide et après je relis et après ................ J AI HONTE !!!!
dans mon cas , fautes , manque des mots ........

gris

17/04/2024 - 23:59
2
0

@sylvain
On va dire hypersonique 

sylvain

17/04/2024 - 20:32
1
1


Une citation d'un site de F1 que je partage depuis longtemps et qui dit que ce n'est pas un avantage d'être un constructeur:
"Certains experts sont sceptiques dans les capacités d’un grand
constructeur d’appréhender la Formule 1 comme concurrent à part entière
en faisant référence aux échecs répétés de Honda, de BMW déjà avec
Sauber dans une approche comparable à Audi (mais qui tira la prise pour
cause de crise économique), de Toyota et même de Renault dans la période
récente."

https://f1i.autojournal.fr/infos/interrogation/villeneuve-questionne-larrivee-daudi/

Renault81

18/04/2024 - 06:45
2
0

@E.T29
Bonne nouvelle, presque 11 ans chez Mercedes ca denote que le garcon est compétent. Une belle promotion de technicien à responsable. Aussi c'est un retour à la maison puisqu'il était chez Renault de 2008 à 2013

gris

18/04/2024 - 08:34
1
1

@Renault81
Oui bon, apparemment pas de jardinage, les onze ans chez Mercedes prouvent qu’il est correct mais l’absence de jardinage démontre qu’il ne s’agit pas d’un élément hors norme.

durite

18/04/2024 - 10:00
3
0

@gris
Attendons l annonce officiel ;  Pour l instant , nous savons à peine qu' il  rejoint Alpine...
Je vois mal sans La " période de jardinage"  en début de saison , cela serait vraiment surprenant . Il aurai le droit de venir de suite avec les petits secrets Mecedes , bizarre ...
Apres , j avoue , je ne connais pas le garçon ni son "CV" , si c était le balayeur ou l ingénieur chef !
Peut être qu' il n approchait rien de bien sensible !!!!
A mes yeux , c est peut-être l annonce qu' avait fait Famin ;  des "CV" intéressants mais pas des  "noms  ronflants" ......

lulu79

18/04/2024 - 10:07
1
3


@gris
en 11 ans il a connu 2 périodes bien distinctes ;la glorieuse  avec 7 titre Mondiaux d'affilée , suivies de 3 saisons  de plantage emoji cry

nous pouvons espérer  qu'il ne va pas entrainer Alpine dans la filière trop audacieuse qui a amené Mercedes à ce plantage .emoji question

RäikköE20 N°1 Bis

18/04/2024 - 07:20
1
1


Deux configurations d'aileron avant :https://pbs.twimg.com/media/GLa2BekWcAAcpOV?format=jpg&name=medium

SpaxXx

18/04/2024 - 12:35
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Ce n'est pas l'ancien et le nouveau introduit au Japon ? 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP du Japon 2024

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

17-19 Mai 2024

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

12:30 - 13:30

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag cnePrix de Shangaï 1

25 Mai 2024

GP Flag mcGP de Monaco

24-26 Mai 2024

GP Flag cnePrix de Shangaï 2

26 Mai 2024

Commentaires

Max Verstappen au bout d'une bataille avec Lando Norris, Alpine-Renault loin derrière

Le nombre de pilotes usés par cette équipe :triumph: au moins sainz est un bon choix, il a toute les qualités pour suborner une équipe...

27m
Projet_2016

Max Verstappen au bout d'une bataille avec Lando Norris, Alpine-Renault loin derrière

@Someone276 C'est impossible puisque le MGU-K est limité en couple et puissance. Après, c'est la même chose depuis le départ : le moteur qui...

43m
RäikköE20 N°1 Bis

Max Verstappen au bout d'une bataille avec Lando Norris, Alpine-Renault loin derrière

Je pense que David Sanchez cherche actuellement des endroits dans la voiture Alpine où il serait possible d'améliorer considérablement le...

52m
Lexman

Max Verstappen au bout d'une bataille avec Lando Norris, Alpine-Renault loin derrière

@Lexman En fait non.  Des rumeurs annoncent Carlos Sainz chez Alpine.  Gasly pourrait aller chez Sauber-Audi.  Schumacher Jr revenir en...

59m
Mateo

Max Verstappen au bout d'une bataille avec Lando Norris, Alpine-Renault loin derrière

@Mateo Je commence aussi à en prendre conscience.

1h
Lexman

Max Verstappen au bout d'une bataille avec Lando Norris, Alpine-Renault loin derrière

Le sport automobile français pense que Gasly restera probablement chez Alpine et qu'avec Mick Schumacher, ils pourraient former une bonne paire de...

1h
Lexman

Max Verstappen au bout d'une bataille avec Lando Norris, Alpine-Renault loin derrière

@William * Pour 19:12 : 1000%  d'accord :like:.............je m'en tape le coquillard de leurs ventes, je ne regarde pas la F1 depuis 1/2...

1h
niki312T

Max Verstappen au bout d'une bataille avec Lando Norris, Alpine-Renault loin derrière

@Lexman Il n’y aura pas de percée du tout chez Alpine cette année. 

1h
Mateo