Menu
Renault : "Nous devons continuer de nous battre"
De nouveaux progrès affichés à Monaco par le Losange
Emmanuel Laurent - 25 Mai 2015 15:41
L’écurie Infiniti Red Bull Racing, motorisée par Renault, décroche son meilleur résultat de la saison lors du Grand Prix de Monaco. Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo se classent en effet respectivement quatrième et cinquième de la course en Principauté, se rapprochant même d’une place sur le podium dans les derniers tours de l’épreuve.

Chez Scuderia Toro Rosso, Carlos Sainz place une troisième monoplace propulsée par Renault dans les points (10e), assurant ainsi au motoriste son meilleur résultat sur un Grand Prix cette saison.

Faits marquants de la course :

Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat, Infiniti Red Bull Racing, s’élançaient depuis les quatrième et cinquième places de grille. Le Russe déborda son équipier dès le départ et resta sans cesse accroché au tiercé de tête jusqu’à son premier arrêt aux stands effectué tardivement. Après l’intervention de la voiture de sécurité, au 65e tour, Ricciardo parvint néanmoins à regagner deux places pour tenter de monter sur le podium, mais ne parvenant pas à dépasser Hamilton du recéder sa quatrième position à Kvyat dans le dernier tour.

Ricciardo était cinquième jusqu’aux premiers arrêts, qui permirent à Kimi Räikkönen de passer devant. Un second arrêt durant la période de Safety Car lui permit néanmoins de retrouver davantage de grip et il reprit son bien au Finlandais. À deux tours du drapeau à damier, l’Australien réussit ensuite à se rapprocher à moins d’une seconde du podium, mais ne pouvant l’atteindre laisse finalement repasser Kvyat dans le dernier tour.

Contraint de s’élancer depuis la voie des stands en raison d’une pénalité infligée après les qualifications, Carlos Sainz conclut ce Grand Prix dans le top-10. Sur ce circuit où dépasser relève souvent de l’exploit, l’Espagnol prouva ainsi sa valeur en effectuant de belles manœuvres en piste, ainsi de celle de son équipe qui demanda un arrêt stratégique très tôt dans la course.

Débuts difficiles, en revanche, pour Max Verstappen. Deuxième au classement des essais libres du jeudi, le jeune hollandais se qualifia en neuvième position pour sa première apparition en terre monégasque. Il progressa jusqu’au huitième rang dans les dix premiers tours, mais un long premier pit-stop le fit rétrograder dans la hiérarchie. Puis, tandis qu’il luttait avec Grosjean pour une place dans les points, il percuta le Français à Sainte Dévote, ce qui mit un terme prématuré à la prestation du pilote Toro Rosso.

Rémi Taffin, Directeur des Opérations :

" Nous sommes arrivés à Monaco avec un seul objectif : être constants et fiables dans nos performances. Nous quittons donc la principauté en ayant rempli notre mission. Nous avons progressé et nous continuons de suivre notre programme de développement. Après avoir franchi ce nouveau cap, nous devons maintenir notre progression lors des prochaines courses. Nous savons que ce sera difficile mais je suis persuadé que nous y arriverons. Ce résultat confirme que nous sommes sur la bonne voie et que nous allons dans la bonne direction. Nous ne baisserons pas les bras tant que nous n’aurons pas atteint tous nos objectifs. "

Cyril Abiteboul, Directeur Général :

" Le résultat d’aujourd’hui - quatrième et cinquième, au pied du podium – démontre la ténacité de toute l’équipe de Viry. Nous avons mal commencé la saison, la pression a été énorme et il fallait malgré tout rester motivés. Chaque personne a contribué à retrouver la fiabilité et la performance pour que l’on s’améliore course après course. Nous devons continuer de nous battre et aller de l’avant. Nous savons que nous en sommes capables, nous devons donc travailler encore et toujours jusqu’à ce que nous soyons là où nous voulons être. "
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
25 Mai 2015 - 22:58
HS
On parle de venue de Jean-Jacques His chez Ferrari pour l'amélioration du PU 2015 par rapport au 2014 (voir fin du 2eme paragraphe:

https://fr.sports.yahoo.com/news/f1-gp-despagne-week-end-révélateur-161526642--f1.html

26 Mai 2015 - 10:39
Il me semble, qu'après avoir quitté (Viré???) Renault en 2003, que Jean-Jacques His fasse déjà parti de Ferrari depuis cette date.
26 Mai 2015 - 11:14
Oui il y est depuis un moment déjà, responsable même à Maranello du département powertrain.
26 Mai 2015 - 11:24
Oui, c'est d'ailleurs à ce moment que Renault sous l'influence de Briatore et du pouvoir grandissant de Ghosn a décidé de se reposer sur ses acquis et de plus faire développer de futurs recherches innovantes....motif: gagner tout en économisant....aujourd'hui Renault s'est remis au travail, mais ils vont perdre au moins 3 ans de leur belle histoire en F1.

Mais le plus intéressant c'est qu'il n'est pas étrangécau regain de forme de Ferrari en 2015, même s'il n'est pas le ''père'' du v6 de la scuderia.
26 Mai 2015 - 11:30
Pour ma part, je pense vraiment que Renault devrait profiter de 2015 pour essayer plein de choses....comme le disent les dirigeants de RedBull. Ils sont parfois durent avec Renault, mais devait avoir cette ''clac'' pour prendre conscience que leur avenir doit passé par la Recherche d'innovation pour faire avancé la science et pas simplement faire de la F1 dans un but commercial ou de visibilité.
26 Mai 2015 - 11:33
A Sunset,

Grâce à lui Ferrari à développé ''le meilleur moteur au monde'' sur la f12 berlinetta:
http://news.sportauto.fr/news/1471969/Moteur-Compétition-V12-Ferrari-F12berlinetta
26 Mai 2015 - 12:15
Exact RenaultRE16 j'avais vu ça oui à l'époque. Du très bon boulot
26 Mai 2015 - 19:28
Qui sait ce que sont devenus Jean-Pierre Boudy et Bernard Dudot???
26 Mai 2015 - 20:28
Le projet PURE
En 2011, sous l'impulsion de Craig Pollock, Jean-Pierre Boudy rejoint une équipe composée de Christian Contzen et de Gilles Simon, pour le lancement du projet PURE (Production Universelle et Récupération d’Énergie) dont l'objectif est la réalisation d'un moteur de Formule 1 à 4 cylindres en ligne de 1,6 litre turbocompressé qui serait fourni, dès 2013, aux constructeurs de châssis pour un coût raisonnable mais le projet avorte rapidement[4].....Depuis plus de nouvelles

Concernant Bernard Dudot il se préoccupait du v6 f1 pendant les essais hivernaux 2014, il devait attendre un peu avant d'aller voir les ingénieurs.....depuis plus de nouvelles
26 Mai 2015 - 20:43
Ceci étant, Rob White est un ingénieur qui est en train de faire ses preuves. Ce v6 est son premier vrai grand Challenge chez Renault...à lui de montrer qu'il peux relever le défis et arriver au niveau des ''grands'' ingénieurs Renault. Si tel est le cas, on pourra être serein pour l'avenir....attendons de voir....Mais j'ai confiance.
26 Mai 2015 - 21:20
Red Bull envisage l'utilisation d'un 5ème ICE pour ses pilotes à Montréal.
26 Mai 2015 - 21:46
En version évolution?
26 Mai 2015 - 21:47
(J'espère)
27 Mai 2015 - 08:29
RenaultRE16

Merci pour ces info.
Etonné par Dudot dont on a plus de nouvelles; peut être un problème de conflit entre la vielle école et la nouvelle garde de chez Renault!
27 Mai 2015 - 18:54
j'ai le sentiment que le Pu renault sera sans evo avant un retour en europe
27 Mai 2015 - 20:29
à suivre et bonne nouvelle pour romain...peut être?
27 Mai 2015 - 20:44
@E.T29

normalement oui, bonne nouvelle pour Romain puisque Total est le fournisseur de Renault !!
27 Mai 2015 - 20:45
Au fait, quelqu'un a vu C.Ghosn à Monaco ? Pas à la TV en tout cas alors que ce GP est désormais considéré médiatiquement comme le GP national de Renault

Si Renault apporte une évolution, ce sera surement au Canada car Red Bull n'apprécierait pas une pénalité en Autriche...
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
L'espagnol veut faire de sa nouvelle aventure un grand succès
Clock13/11/2020
Un petit point, quatre courses, la fin de la saison 2020 s'annonce passionnante
Clock09/11/2020
Deux journées de roulage, plus de 180 tours parcourus
Clock05/11/2020
Le Losange prend la troisième place du championnat devant son CEO Luca de Meo
Clock02/11/2020
Grand Prix de Bahreïn
Vendredi 27 Novembre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 28 Novembre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 29 Novembre

Course

15:10 - 17:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Blabla4x4 (il y a 50m)
Quel soulagement de voir Grosjean sortir indemne...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - APROST (il y a 1h)
@dmsnjulien Ok avec toi.  Petit bémol.....
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - APROST (il y a 1h)
@lulu79 Oui Lulu. RB veut faire sa moi en f1. Mais...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - dmsnjulien (il y a 4h)
Merci la sécurité avec le halo ! Franchement...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - johnnybigood (il y a 9h)
@patdelievre Jusqu'à preuve du contraire il est...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - patdelievre (il y a 9h)
@niki312T oui j'ai eu la même pensée... les...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - patdelievre (il y a 9h)
@johnnybigood il faut être bien mal...heureux...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Mateodu13 (il y a 9h)
@E.T29 Travailler et SNCF sont deux choses...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020
Joli tir groupé des R.S.20, en embuscade de l'unique Racing Point du top 10
Clock28/11/2020
Renault n'a pas montré son plein potentiel ce matin
Clock28/11/2020
L'écurie française au coude-à-coude avec ses rivaux
Clock27/11/2020
Pas de victoire et une quatrième place finale pour les Renault privées
Clock26/11/2020
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020