Menu
Pronostics
Renault a des solutions à ses problèmes de fiabilité
Un roulage encore limité ce mardi pour le Losange
Emmanuel Laurent - 23 Février 2016 20:57
Renault Sport Formula One Team a effectué son deuxième jour d’essais sur le Circuit de Barcelona-Catalunya avec Jolyon Palmer au volant de la R.S.16. Le Britannique a parcouru 42 tours avec un meilleur temps établi en 1m26.189s.

En bref :

Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne, 4,7 km
Châssis : R.S.16 - 01
Météo : Frais et ensoleillé. Air : 8°C - 20°C. Piste : 9°C - 27°C
Programme : Analyses post-installation, premiers réglages
Tours effectués : 42
Classement : 10e, 1m26.189s
Interruptions : Groupe propulseur

La suite ?

Kevin Magnussen fera ses débuts avec Renault Sport Formula One Team en s’installant au volant de la R.S.16 pour la première de ses deux journées d’essais.

Jolyon Palmer :

" Aujourd’hui, les points positifs sont flagrants. Nous avons pu accomplir une grande partie de notre programme ce matin. J’ai de bonnes sensations avec la voiture. Elle est souple tout en offrant une excellente base de travail pour progresser. Si notre roulage s’est malheureusement arrêté prématurément cet après-midi, mon analyse globale est clairement positive. "

Rémi Taffin, Directeur Technique Moteur :

" Durant la nuit, les deux usines sont intervenues afin de résoudre notre souci avec le software. Nous avons donc pu conduire un bon programme dans la matinée, recueillant ainsi des données tant sur l’aspect châssis qu’au niveau du groupe propulseur. L’après-midi, la défaillance d’un composant du groupe propulseur a rapidement mis un terme à notre journée. Nous avons facilement pu identifier le problème. Celui-ci était lié à un domaine où nous suspections une possible faiblesse et nous en aurons rapidement la solution. "
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
23 Février 2016 - 21:17
@piston41 : +1
HS quand je lis ici ou là ; que la réponse à un soucis technique du moteur thermique consisterait pour Renault à virer le pilote titulaire du jour ....j'avoue être assez perplexe .
23 Février 2016 - 21:36
Palmer l'a dit lui-même dans d'autres ITV, ce manque de roulage est très pénalisant alors qu'il ne lui reste que... 2 jours de test avant le grand départ.

Il faut vraiment un bon kilométrage avec Magnussen pour sérieusement cibler les faiblesses du châssis et lancer le développement !

Avec ces 8 jrs d'essais, le moindre grain de sable dans le programme devient un handicap terrible
23 Février 2016 - 21:44
Quoi qu'il en soit, le développement de la monoplace sera limité au fait que le châssis a été développé initialement pour recevoir un PU Mercedes.
23 Février 2016 - 21:47
Lulu is BACK!
23 Février 2016 - 21:58
Mateo le marseillais,
Oui c'est la E23 pour le moment...
Mais la RS16 finira par arriver...
23 Février 2016 - 22:07
@e.t29 , je préfère lire sur d'autres forums des réflexions et questions du genre:
est ce que les ennuis de sotfware d'hier ont pu entrainer la casse d'aujourd'hui ?

ou Renault teste t il une nouvelle version et pas RB ?ce qui expliquerait la casse et la belle santé de RB.

ou l’intégration du Pu Renault sur un châssis prévu et construit pour un Mercedes peut il amener ce genre de casse ?

le chat noir de Palmer cela fait très Afrique , sorcier vaudou , des-envouteur
dans ses embauches Renault doit il prévoir un sorcier ? mdr
23 Février 2016 - 22:08
Op Op, un nouveau nez, un nouvel aileron avant et c'est une nouvelle voiture ? Désolé mais le châssis est bien un châssis différent de la E23 donc c'est la ... RS16. Sinon à Barcelone, il y a bien un châssis 2015, mais c'est aussi une voiture 2015 : la SAUBER ^^
23 Février 2016 - 22:22
Bon ben ta mis tout le monde d'accord, ça c'est fait. Merci.
23 Février 2016 - 22:23
Le chat noir c'est to much c'est sur !
23 Février 2016 - 22:25
oui oui bien sur mais nous sommes quand meme dans une continuité
on joue sur les mots , pas grave il y a beaucoup d évolutions à venir
c est cela qui prime , positivons ..
http://fr.motorsport.com/f1/news/renault-planche-deja-sur-un-gros-programme-devolutions-675124/
23 Février 2016 - 22:46
J'espère que renault va pas trop "pagayer pagayer pagayer" demain bonne nuit.
23 Février 2016 - 23:37
@nounours , je n 'ai jamais cessé de positiver , j'ai aperçu Vasseur sur place
c'est bien que les chefs se montrent cela empêche les sous chefs de partir
en vrille .
notre ami Taffin déclare la panne d aujourd'hui se produit dans une zone du moteur dont on soupçonnait la faiblesse...
le retard ,le retard voila le principal handicap chez Renault, avoir de l argent
supplémentaire c 'est bien , mais insuffisant "le temps cela ne s’achète pas" alors encore de la patience pour nous , ils bossent chez Renault problème
les autres aussi.
24 Février 2016 - 00:24
Bonjour à tous, il y a un truc que je ne comprends pas. Renault a t-il le même PU que Redbull ? Si oui alors pourquoi Renault connait-il autant de difficultés ?
D’après ce que j'ai lu, la pièce qui a cassé (Turbo ?) a une faiblesse connue de Renault ! Teste t-il des nouveaux composants que Redbull n'aurait pas encore ?

Merci de m’éclairer.
24 Février 2016 - 00:45
C'est le travail de ces jounaleux de poser ces questions aux ingenieurs... mais non ils continuent de poser les memes questions connes et inutiles.
24 Février 2016 - 00:47
Il y a deux possibilités :
1) seule la RS16 a un PU 2016 + les évolutions destinées à l'Australie. Red Bull n'ayant qu'une version 2016 sans les évolutions.
2) malgré le formidable travail qu'à réalisé Enstone pour adapter en 3 mois le châssis de la E23 (conçu pour recevoir un PU Mercedes) au PU Renault, l'intégration n'est pas suffisante pour garantir une bonne fiabilité du PU. Le Turbo chauffe et les refroidissements du Renault sont différents par rapport au Mercedes.
Je pense que le moteur Renault est meilleur que l'année derniere déjà dans une monoplace conçue autour de lui.
24 Février 2016 - 00:48
@eric ta question tout le monde se la pose , et personne ne peut te répondre
car c est top secret
24 Février 2016 - 00:55
@mateo du13 si l'on se reporte à la méthode Mercedes :la meilleure , car c' est celle qui gagne tout depuis 2 ans , le motoriste teste toutes ses nouveautés sur son auto avant de livrer au client une version sécurisée..
24 Février 2016 - 00:58
D'accord, merci pour vos éclairages (Mateo et lulu).
24 Février 2016 - 06:35
Vous me faites mal à la tête là.
C'est pas de l'éclairage mais de l'enfumage cerveau.
Parlez au moins au conditionel les gens.
24 Février 2016 - 07:34
Faut pas se faire d'illusions, on n'intègre pas un moteur dans un châssis prévu pour un Mercedes en 1 mois. Il va falloir corriger les défauts avant Melbourne si possible. Quant à l'aéro, faire comme HAAS, ils copient les tops teams
24 Février 2016 - 07:35
J'espère que c'est le même moteur dans les deux monoplaces.

Si oui, c'est bon signe POUR LE MOTEUR, nettement pour la fiabilité de la RS16.
J'ai été impressionné par l'enchaînement de tours de la Red Bull et surtout par le fait qu'elle était loin d'être larguée par la Ferrari. L'aérodynamique joue beaucoup mais sans un moteur avec un minimum de puissance, les autrichiens n'auraient pas " claqués " ces temps là. Par contre les 0.715 d'écart avec le Ferrari me paraissent logiques à ce stade du développement mais prouveraient que Renault a bel et bien progressé en matière de puissance.
24 Février 2016 - 07:55
Quidam oui fait toi pas d'illusion, y a que des islamistes en Afrique, y des gens bien aussi et sûrement mieux que toi.
Tchao
24 Février 2016 - 08:00
Les pilotes enfin LE pilote (Palmer) est serein, on est loin de la situation d'Alonso qui est prêt à jeter l’éponge et à quitter la F1 avant même que la saison ai débutée!!!
On est trop sur des idées et du vécu Lotus (même avent le Mercedes) ou on pensait que la voiture qui était aussi noire (ah oui on nous a pas fait le coup encore de changer la couleur de la monoplace car voiture noire rime avec chat noir ) allait tout casser.
L'écurie est en pleine reconstruction... l'oublions pas!!! Du coup le meilleur reste à venir, que ce soit pour les essais de Barcelone, l'avant saison (pour certains le vrai championnat commence à partir du gp de Barcelone, moment quasi définitif des évos)
Si c'est vrai que le temps ne s'achète pas, par contre les ressources si, et Renault va avoir du répondant de ce coté. Bref, positive attitude et patience, avec peut être en prime des nouvelles bonnes avant même les bonnes nouvelles....
24 Février 2016 - 08:12
Vu les chronos de Red Bull, le moteur Renault semble avoir fait de bons progrès. Maintenant, il faut faire évoluer le châssis et grâce aux ressources, cela est possible durant la saison.
24 Février 2016 - 10:58
Je me demande si les autres écuries roulent à plein régime!!
24 Février 2016 - 11:05
@lulu79

"le chat noir [...] "

Il va quand même falloir trouver un qualificatif adapté à Kimi car 3 ans de suite qu'il subit les pannes en EP quand ses équipiers peuvent sortir à 9:01 et faire 130 trs sans problème majeur...
24 Février 2016 - 11:48
@raikko pour Kimi j 'ai vu hier que Vettel était impatient de connaître le retour de kimi sur leur auto va falloir qu'il soit patient

sinon je vais m'abstenir d'intervenir , disons que pour Renault si les 2 moteurs
RB et Renault sont rigoureusement identiques la différence de rendement vient
d'un défaut liaison "châssis /pu "(moins bonne intégration) et comme beaucoup le disent "de la patience" c'est la seule réponse à cela :
encore et toujours de la patience cela va finir par payer ...tous ses efforts!!!
24 Février 2016 - 14:15
ce n' est pas forcement un problème d' intégration ( terme qu' on lit sans arret ) , mais cela peut etre tout simplement que le chassis RB est meilleur , ça arrive des fois
24 Février 2016 - 19:10
"Les pilotes enfin LE pilote (Palmer) est serein, on est loin de la situation d'Alonso qui est prêt à jeter l’éponge et à quitter la F1 avant même que la saison ai débutée!!!"

arrêtez un peu de colporter les âneries de la presse à scandale ! Vous n'avez pas encore compris que les journalistes ont trouvé un filon et qu'ils l'exploitent à fond depuis un peu plus d'un an ?
Alonso va quitter la F1 après seulement 1 journée d'essai (crédibilité 0 !) ... lâchez le donc !!!
24 Février 2016 - 19:15
Je pense plutôt qu'il quittera la F1 après un nouveau titre de CDM
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
L'espagnol veut faire de sa nouvelle aventure un grand succès
Clock13/11/2020
Un petit point, quatre courses, la fin de la saison 2020 s'annonce passionnante
Clock09/11/2020
Deux journées de roulage, plus de 180 tours parcourus
Clock05/11/2020
Grand Prix de Sakhir
Vendredi 4 Décembre

Essais Libres 1

14:30 - 16:00

Essais Libres 2

18:30 - 20:00

Samedi 5 Décembre

Essais Libres 3

15:00 - 16:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 6 Décembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Sakhir - Qualif : Valtteri Bottas d'un... - Dukes (il y a 2s)
7D. RicciardoRenault F1...
Message non-lu
Sakhir - Qualif : Valtteri Bottas d'un... - Mateodu13 (il y a 1m)
@Dukes Je suis d’accord avec toi. Verstappen est...
Message non-lu
Sakhir - Qualif : Valtteri Bottas d'un... - _CDNK_ (il y a 2m)
@nilsonc Possible, le rythme de course sera...
Message non-lu
Sakhir - Qualif : Valtteri Bottas d'un... - niki312T (il y a 2m)
D'où vous tenez que Renault a arrêté le...
Message non-lu
Sakhir - Qualif : Valtteri Bottas d'un... - niki312T (il y a 4m)
@Jerome74 Oui, à condition de ne pas être...
Message non-lu
Sakhir - Qualif : Valtteri Bottas d'un... - Dukes (il y a 6m)
@niki312T En même temps Bottas c'est pas...
Message non-lu
Sakhir - Qualif : Valtteri Bottas d'un... - niki312T (il y a 6m)
@slivo Honestly ? ...
Message non-lu
Sakhir - Qualif : Valtteri Bottas d'un... - niki312T (il y a 8m)
@TheSpecialOne Sacrées casserolles en effet : 7...
Message non-lu
Mickael - 11498
RäikköE20 N°1 Bis - 11393
bruno9477 - 11352
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Performance décevante de la famille au Losange
Clock05/12/2020
Les Renault confirment leur bonne forme, McLaren revient aux affaires
Clock05/12/2020
La firme au Losange se montre avec de prometteurs chronos
Clock04/12/2020
La nouvelle monoplace débarquera en avril
Clock01/12/2020