Renault annonce l'arrivée de la Clio 5 en compétition client

Le modèle vedette du Losange pourra évoluer en circuit, rallye et rallycross !

Confidential-Renault.fr
23 Juin 2019 13:37
5549
Renault-annonce-l-arrivee-de-la-Clio-5-en-competition-client

Certainement moins médiatisée, la compétition client fait partie intégrante de la stratégie sport automobile de Renault et ce, depuis plusieurs décennies. La marque française a récemment ouvert une nouvelle voie à ce programme, par l’intermédiaire du TCR et de la Mégane R.S. TCR développée par Vuković Motorsport. Son modèle vedette reste toutefois la Clio, dont la cinquième génération vient d’être lancée commercialement sur le marché automobile. Rien de plus logique donc de voir sa déclinaison en jogging apparaître, avec une révélation en grande pompe ce week-end, en marge du Grand-Prix de France de Formule 1.

La Clio en compétition client, c’est tout d’abord la célèbre Clio Cup, avec ses nombreux championnats à travers le monde, des grilles très impressionnantes et des batailles toujours musclés. La Clio, c’est également un modèle d’accession à l’univers des rallyes, avec une présence importante sur chacune des spéciales, et des compétitions là encore très disputées. Mais la Clio, c’est désormais aussi du RX, puisque Renault annonce officiellement la préparation d’une version pour le monde du rallycross. Guerlain Chichérit a fait des émules.

Image
Et pour contenir les coûts, Renault Sport Racing a travaillé dur pour qu’avec la même auto, il soit possible de la transformer en reine des circuits, puis des rallyes, puis du rallycross ! Cela grâce à des kits de conversion. La Clio hérite du design de la version commerciale R.S. Line et se voit bien sûr équipée d’éléments propres à la course automobile. Côté mécanique, c’est le 1.3 TCe qui propulsera la bête, avec des réglages permettant d’inscrire l’auto dans de très nombreux championnats. On parle d’une puissance positionnée entre 170 et 180 ch, pour un couple maxi variant de 280 à 320 Nm.

Véritable " volume maker " de Renault Sport Racing, cette Clio aux trois visages fera ses débuts en compétition en 2020. Une présentation plus approfondie est attendue à partir de la rentrée en septembre, avec des cérémonies organisées dans chacun des univers – circuit, rallye et rallycross. Les commandes seront possibles dès octobre.

Image
Image
Image

Commentaire supprimé

someone276

23/06/2019 - 13:52
0
0

Réponse en octobreemoji lol

manu928

23/06/2019 - 14:24
0
0

A l'époque, un kit pour faire un clio R3 coutait 50 K€
A rajouter au 20 k€ de la voiture

http://www.guide-des-gti.fr/guide/renault/clio_r3.php

aujourd'hui, on doit être à 100 K€ voiture + kit + MO

manu928

23/06/2019 - 14:37
0
0

Le kit R4 en 4 roues motrices en à 108 000 € HT

https://www.autohebdo.fr/wrc/actualites/oreca-vend-son-premier-kit-r4-en-espagne-189324.html

Commentaire supprimé

someone276

23/06/2019 - 18:22
0
0

Et pour 45€ t'as une paire de rollers tous neufs, pourquoi te faire chier avec un kart hors de prixemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

manu928

23/06/2019 - 19:04
0
0

Et avec 20 €, on peut faire les 24 € de planche à roulette...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Clio Cup

Commentaires

Score vierge pour Alpine en Autriche

En Autriche, les pneus s'usinaient moins qu'à Barcelone, c'est pourquoi Alpine a perdu (environ 0,5 à 1 seconde) son avantage et est devenue une...

15m
AlexeiTrueF1

Score vierge pour Alpine en Autriche

L'année dernière, le Grand Prix d'Autriche a été le plus difficile de la saison pour Alpine, et cette année, la situation se répète. Après...

39m
AlexeiTrueF1

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Le plus inquiétant pour Ferrari est qu'elle n'a plus du tout l'avantage des départs sur Mercedes. L'Autriche étant historiquement...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben voilà, non seulement personne n'a eu d'ennuis devant Gasly mais en plus sa caisse a perdu 2 places à l'avantage des débutants Audi,...

1h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Renault81 mais de toute facon on est à un tour en dehors de points donc ca ne serre à rien de se leurrer pour ce Gp

2h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Vitesse moyenne sur le tour chrono depuis Melbourne...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T tu extrapoles vu que Gasly n'a pas fait la Q3 ....en Q2 GAS etait à  460 milliemes de la première place ?: 

3h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve Mais c'est leur but en faite. Ils sont tellement aigris qu’ils veulent contaminer les autres .... Heureusement ca ne marche pas ,les...

4h
lasnl