Menu
Renault attaché à son programme en Formule 1
Le Losange n'a aucune raison de mettre un terme à son engagement
Confidential-Renault.fr - 26 Septembre 2019 19:54
Renault conserve un fort attachement à son implication en Formule 1 en dépit des nombreux challenges que la saison 2019 propose. La firme de Boulogne-Billancourt n’a ainsi nullement l’intention d’abandonner un projet débuté il y a seulement trois ans, marqué par une progression régulière dans la hiérarchie, et plusieurs coups d’éclats cette année. Un contexte économique plus favorable symbolisé par les budgets limités et une échéance sportive fixée à 2021 motivent le Losange à poursuivre ses efforts.

" Nous allons dans la bonne direction ", estime Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault Sport Racing. " Renault n’a aucune raison d’abandonner le sport auquel elle s’était inscrite il y a trois ans. 2021 sera meilleure que ce que nous avons aujourd’hui. L'aspect économique sera aussi meilleur que l'actuel. "

" L’objectif était de se battre et de remporter le Championnat dans cinq ans. Sommes-nous prêts à suivre ce plan ? Cela dépend des secteurs dans l’équipe. En ce qui concerne les pilotes, oui. En ce qui concerne le moteur, nous devons améliorer la fiabilité. Nous espérons avoir le meilleur moteur de la grille en 2021 ", ajoute le français.

La faiblesse technique de Renault est davantage à retrouver du côté du châssis que du Power Unit, dont les récentes performances ont été remarquées. Enstone est notamment pointé du doigt pour ses difficultés à gommer les lacunes techniques de ses réalisations, conservées d’une année sur l’autre. En conséquence, des changements sont annoncés.

" Le châssis, c’est le côté le moins positif ", renchérit Alain Prost, pour le compte d’AutoPlus. " Nous avons peu progressé sur l’aérodynamique, nous avons été handicapés par les nouveaux règlements (arrivés en 2017). Et ça, c’est une déception. Il y a des choses qui vont changer à Enstone. Très bientôt. C’est dans la réflexion du moment. "

Des changements aux effets attendus plutôt pour 2021 que 2020. La prochaine saison est dès lors plus incertaine quand il s’agit d’évoquer le niveau de performance espéré. Renault souhaite pouvoir mettre de côté les faiblesses de son actuelle RS19 pour renouveler régulièrement les performances aperçues cette année au Canada, Belgique ou encore Monza. Mais Alain Prost reste prudent.

" Je ne veux pas fixer des objectifs directement datés. En revanche, je sais exactement où nous devons arriver ", explique-t-il. " Je ne change pas mon discours : 2020 sera encore une saison un peu compliquée. On peut avoir de mauvaises surprises, comme cette année avec le châssis. Mais quand je vois les progrès que nous avons réalisés avec le moteur, il n’y a pas de raison que nous n’arrivions pas à faire de même avec le châssis. "

Cette période de construction n’altère en tout cas pas l’attractivité de Renault en Formule 1. En plus de l’attachement de son leader Daniel Ricciardo à ce projet, le Losange a conclu un accord d’envergure avec Verizon Media, l’entreprise propriétaire de Yahoo !. Un partenariat annoncé en marge du dernier Grand-Prix de Singapour.

" Cet accord permettra d’accroître la présence mondiale de Yahoo auprès de nouveaux publics, tout en affirmant sa vision du futur de l’information, du sport, du divertissement, du lifestyle, des médias financiers et des outils de communication ", affirme Verizon Media.

" Nous sommes toujours à la recherche de synergies avec des marques aussi ambitieuses que la nôtre. Verizon Media partage clairement notre passion pour l’innovation et nous nous réjouissons de travailler avec ce groupe pour promouvoir certaines de ses marques-phares, dans le monde entier ", précise Antoine Magnan, le responsable des partenariats de Renault Sport Racing.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
26 Septembre 2019 - 21:02
S'était plutôt pas mal la remontée rapide de riccardo lors de la 1 er moitié de course à Singapour. Merci yahoo
27 Septembre 2019 - 09:39
A noter que ce week-end tous les pilotes de la Renault Sport Academy et affiliés vont porter le casque d'Anthoine Hubert, que ce soient les 3 pilotes en Eurocup Formule Renault (Victor Martins, Caio Collet et Leonardo Lorandi) à Barcelone ou les 3 en Formule 3 (Christian Lungaard, Max Fewtrell et Yifei Ye) et et les 2 en Formule 2 (Jack Aitken et Guanyu Zhou) à Sotchi.
27 Septembre 2019 - 11:45
Ca commence pas trop mal, ce week-end russe
Avec les Honda en moins sur le devant de la grille on peut espéré une 3ème ligne 100% jaunes.
Bon j’arrête de m’enflammer c’est que les EL1
27 Septembre 2019 - 11:47
seb 62 +1 c'est bien pour l'instant.
A voir ce que va faire McLaren maintenant mais Nico a une bonne marge sur le reste de la meute
27 Septembre 2019 - 14:13
Bon, moi j'adhère, on ne peut que être d'accord.
Prost a l'air plutôt déterminé optimiste... Que va t'il se passer, que va t'on nous annoncer ? Surprise ?
27 Septembre 2019 - 16:53
Donc Verizon Medias rejoint RF1.

Et le partenariat avec BP a été renforcé, puisque BP reprend officiellement la place de TOTAL sur le deal after market. Sans doute encore plus d'argent pour RF1.

Ceci expliquant aussi très probablement les propos d’Abiteboul sur l’aspect financier de l’équipe.
27 Septembre 2019 - 17:01
Une bonne nouvelle ?
Pas certain !
27 Septembre 2019 - 17:43
En quoi n’es-tu pas certain E.T.29 que cela soit une bonne nouvelle ?
27 Septembre 2019 - 19:07
@Mat,c'est une histoire de probabilité,deux équipes valent mieux qu'une vers un titre mondial.
Même si amina on obtenait que le titre motoriste ce serait mieux que rien !
ScrollUp
Réagir à cet article
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020
Le Losange n'a pas abandonné l'idée de fournir ses moteurs à une autre écurie
Clock09/09/2020
L'espagnol se prépare pour débuter sa nouvelle aventure
Clock08/09/2020
Le nouveau CEO croit au potentiel de la discipline pour promouvoir Alpine
Clock07/09/2020
L'annonce fait l'effet d'une bombe ce dimanche, le Losange ne va pas disparaître
Clock06/09/2020
L'actuelle écurie usine du Losange va s'appeler Alpine F1 Team
Clock06/09/2020
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - lulu79 (il y a 4h)
@RäikköE20 N°1 Bis Tu crois  ? Je n ai...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 5h)
@lulu79 C'est plutôt en rapport avec les "fake...
Message non-lu
Suivez en direct les 24 Heures du Mans... - Jerome74 (il y a 6h)
Elle est pas au top :s Le moteur est...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Mateodu13 (il y a 6h)
@Mateodu13 Le délai avant le gel aéro est fin...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Mateodu13 (il y a 7h)
NEWS : Le museau, les suspensions et les freins...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Mateodu13 (il y a 7h)
Merci pour toutes ces infos, je ne le voyais plus...
Message non-lu
Suivez en direct les 24 Heures du Mans... - johnnybigood (il y a 7h)
Ha c reparti ...
Message non-lu
Suivez en direct les 24 Heures du Mans... - johnnybigood (il y a 7h)
Qu'est-ce qui se passe, la voiture au...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La marque sportive du Groupe Renault retransmet la 88e édition via son A470
Clock19/09/2020
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020
Après avoir tout gagné en LMP2, place au LMP1 avant peut-être l'Hypercar ou le LMDh
Clock14/09/2020
Une nouvelle équipe est créée pour l'occasion, Alpine Endurance Team
Clock14/09/2020