Week-end complet pour l'activité TCR de Renault

Un podium en Australie et de solides quatrièmes positions au championnat d'Europe

Confidential-Renault.fr
24 Sept. 2019 09:55
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En parallèle du Grand-Prix de Singapour de Formule 1 se tenaient ce week-end deux rendez-vous majeurs du TCR, avec l’organisation simultanée des sixièmes épreuves des championnats d’Europe et d’Australie. Deux meetings où la Renault Mégane R.S. TCR ne s’est pas contentée de faire de la figuration, en décrochant des résultats de premier plan. Un week-end plein venu confirmer le bon potentiel de la sportive française.

L’évènement majeur ce week-end était sans nul doute le retour de Renault en TCR Europe, pour l’épreuve de Barcelone. La firme de Boulogne-Billancourt avait manqué le rendez-vous précédent et a procédé à un changement de pilotes, John Filippi laissant le volant de la Mégane à l’une des stars de la Clio Cup UK, Jack Young. Ce dernier n’a pas tardé à trouver du rythme et faire honneur à son statut, avec une belle qualification sanctionnée par le huitième chrono, sur 35.

Mais c’est en course que notre pilote surprend le plus. Sur les deux manches au programme du week-end, Jack Young exploite le potentiel de la Mégane dont la balance de performance a été revue favorablement pour décrocher coup sur coup une double quatrième place. Il s’agit tout simplement du meilleur résultat enregistré par Renault en TCR Europe, depuis ses débuts dans la compétition en cette saison 2019. Pour sa première à son volant, Jack Young a plus que réussi son examen d’entrée, avec un bilan convaincant. À confirmer lors de la dernière épreuve de l’année, prévue le 13 octobre prochain à Monza.

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Quelques jours après la confirmation de l’extension du soutien de Renault au Garry Rogers Motorsport jusqu’à la fin de l’année, les Mégane officielles ont également fait le spectacle à Sandown, pour la sixième épreuve du TCR Australia. Bien que les qualifications se soient soldées par des modestes dixième (James Moffat) et seizième (Chris Pither) positions, nos pilotes ont su rebondir en course.

La première manche voit en effet nos représentants remonter dans la hiérarchie pour décrocher les septième et onzième places finales. Le point culminant du week-end est atteint lors de la seconde manche, où James Moffat monte sur la troisième marche du podium, au terme d’une excellente course. Chris Pither se contente lui à nouveau du onzième rang, avant d’abandonner lors de la troisième course, une session où son équipier termine neuvième.

Comme à Barcelone, la Mégane R.S. TCR a montré un beau potentiel, et marque à Sandown des points importants pour le championnat, même si le titre ne sera certainement pas pour cette année, James Moffat étant classé sixième à un meeting du terme de la saison. Ce dernier se tiendra les 15-17 novembre au Bend Motorsport Park.

Mathusalem

25/09/2019 - 22:35
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Commentaires

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Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

2h
RenaultRE16

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@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

2h
heoui

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Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

4h
Amocar

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@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

4h
lasnl

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@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

4h
lasnl

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@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

4h
lasnl

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@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

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Willy27

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[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

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RenaultRE16