Week-end complet pour l'activité TCR de Renault

Un podium en Australie et de solides quatrièmes positions au championnat d'Europe

Confidential-Renault.fr
24 Sept. 2019 09:55
1009
Week-end-complet-pour-l-activite-TCR-de-Renault

En parallèle du Grand-Prix de Singapour de Formule 1 se tenaient ce week-end deux rendez-vous majeurs du TCR, avec l’organisation simultanée des sixièmes épreuves des championnats d’Europe et d’Australie. Deux meetings où la Renault Mégane R.S. TCR ne s’est pas contentée de faire de la figuration, en décrochant des résultats de premier plan. Un week-end plein venu confirmer le bon potentiel de la sportive française.

L’évènement majeur ce week-end était sans nul doute le retour de Renault en TCR Europe, pour l’épreuve de Barcelone. La firme de Boulogne-Billancourt avait manqué le rendez-vous précédent et a procédé à un changement de pilotes, John Filippi laissant le volant de la Mégane à l’une des stars de la Clio Cup UK, Jack Young. Ce dernier n’a pas tardé à trouver du rythme et faire honneur à son statut, avec une belle qualification sanctionnée par le huitième chrono, sur 35.

Mais c’est en course que notre pilote surprend le plus. Sur les deux manches au programme du week-end, Jack Young exploite le potentiel de la Mégane dont la balance de performance a été revue favorablement pour décrocher coup sur coup une double quatrième place. Il s’agit tout simplement du meilleur résultat enregistré par Renault en TCR Europe, depuis ses débuts dans la compétition en cette saison 2019. Pour sa première à son volant, Jack Young a plus que réussi son examen d’entrée, avec un bilan convaincant. À confirmer lors de la dernière épreuve de l’année, prévue le 13 octobre prochain à Monza.

Image
Quelques jours après la confirmation de l’extension du soutien de Renault au Garry Rogers Motorsport jusqu’à la fin de l’année, les Mégane officielles ont également fait le spectacle à Sandown, pour la sixième épreuve du TCR Australia. Bien que les qualifications se soient soldées par des modestes dixième (James Moffat) et seizième (Chris Pither) positions, nos pilotes ont su rebondir en course.

La première manche voit en effet nos représentants remonter dans la hiérarchie pour décrocher les septième et onzième places finales. Le point culminant du week-end est atteint lors de la seconde manche, où James Moffat monte sur la troisième marche du podium, au terme d’une excellente course. Chris Pither se contente lui à nouveau du onzième rang, avant d’abandonner lors de la troisième course, une session où son équipier termine neuvième.

Comme à Barcelone, la Mégane R.S. TCR a montré un beau potentiel, et marque à Sandown des points importants pour le championnat, même si le titre ne sera certainement pas pour cette année, James Moffat étant classé sixième à un meeting du terme de la saison. Ce dernier se tiendra les 15-17 novembre au Bend Motorsport Park.

Mathusalem

25/09/2019 - 22:35
0
0

Cool

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@RäikköE20 N°1 Bis Donc d'après toi les évolutions de la RB 21 ne sont pas le résultat du travail de Mekies.............c'est celui de qui...

4m
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Tout est dit : https://youtu.be/6xDQQc9jw94?t=3936

40m
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@lasnl "même si il y en a d'autres" 

1h
lasnl

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T Mais si il y en a d'autre, ça restera une équipe française, comme MC Laren est une écurie anglaise malgré le moteur allemand... Ce...

1h
lasnl

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@lasnl Pour moi et pour d'autres. Fin de la séance Renault, fin du cinéma, fin de la...

2h
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Berty Je sais, puis il y a eu le DFY plus léger.

2h
niki312T