Menu
Renault confirme l'arrivée de Pat Fry
Une recrue de renom pour l'écurie française
Confidential-Renault.fr - 3 Novembre 2019 02:48
La rumeur courait depuis le début de la journée, c'est désormais officiel : Pat Fry rejoint les rangs du Renault F1 Team pour prendre un rôle d'importance au sein de la Direction technique à Enstone. Son poste précis n'a pour le moment pas été précisé, ni la date de son arrivée, même si la presse parle du début de l'année 2020. Personnage très réputée du paddock F1 avec une grande expérience et de nombreux titres décrochés, Pat Fry est une recrue de renom pour Renault, et s'ajoute à la réorganisation annoncée vendredi au sein du département aérodynamique.

Communiqué Renault

Pat Fry viendra renforcer l’équipe de management technique d’Enstone à l’échéance de ses obligations contractuelles actuelles.

Marcin Budkowski, Directeur Exécutif Enstone :
" Je me réjouis de pouvoir à nouveau travailler avec Pat. Son arrivée au sein de l’écurie est une nouvelle étape dans la dynamique de construction et d’amélioration de notre structure. L’expérience, le talent et la détermination de Pat seront des atouts supplémentaires pour poursuivre notre démarche de progrès. "
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
03 Novembre 2019 - 06:39
HS: A CONFIDENTIAL RENAULT

Vous mettez horaire de la course 19h10! Quand les autres infos mettent 20h10!

Vous avez oublié de changer d'heure le week end dernier non????
03 Novembre 2019 - 08:16
Renault qui continue de construire son futur en f1 et de grandir.
Cela fait plaisir, encore une belle réussite du management et donc de CA.

Top
03 Novembre 2019 - 08:53
Attirer des personnes ayant une renommée de plus en plus importante donne de la crédibilité. Faudra vraiment que les résultats suivent et que l'écurie devienne solide et très pointue pour espérer débaucher des plus grosses pointures encore.
A ce niveau là les mecs, ce ne sont plus des défis qu'ils veulent, ce sont des conditions de travail excellentes avec possibilité de faire bien et vite, avec possibilité d'obtenir de très bons résultats pour briller et mettre des étoiles sur leur cv personnel, plus des gros salaires bien entendu. Sinon, ça fera comme l'OM, quand tu y passes, ta carrière en prend un coup ...
03 Novembre 2019 - 09:15
Mieux vaut tard que jamais !

Ils ont frôlé la cata en 2019 !
Bon point pour eux , C est un signal positif pour le maintien de la présence de RF1 jusqu'en 2021 et au-delà.
On attendra des confirmations en piste pour se réjouir Totalement !

Clotilde et le Directoire ont d autres chats à fouetter ;l'urgence est ailleurs.
Les signaux envoyés par les adversaires ne montrent pas de relâchement dans les efforts consentis
Plus question de céder du terrain mais bien un rapprochement avec les cadors
Sont plus que jamais à l ordre du jour
Il y a un an on disait la même chose , ce fût plutôt la soupe à la grimace
Cette saison
Viry sauve les meubles et le client brille , tant mieux .

Impératif de rester lucide en toute circonstance.
Les habitués des places d honneurs sont les plus lucides,ceux sont des experts en la matière. Ils font tout vite et mieux que les autres.
Ça va d'aller
03 Novembre 2019 - 10:02
la plus belle recrue reste ricciardo. il s'investit a fond, il démontre tout l'intérêt d'avoir un pilote côté.
son travail en dehors des pistes est fantastique. C'est un ambassadeur de rêve.
plus que la performance en piste, il apporte une visibilité qu'on avait jamais vue avant.
il faudra tout faire dès l'année prochaine pour lui offrir enfin une monoplace a la hauteur de son talent.
faire une q3 avec une rs19 rigide comme une plache de skateboard fallait le faire sur ce circuit qui pour moi ne lui convient pas du tout.
cette monoplace n'aime pas les changements de rythmes, en sortie de virages lents elle décolle pas, on l'a vu au mexique derrière Perez ou il perdait tout le bénéfice de son tour sur le dernier virage.
Alors mcfly ou non, sans le doc et sa dolorean, sans miracles quoi, faites un effort pour 2020 malgré que ce soit la dernière de cette réglementation.
03 Novembre 2019 - 10:29
Bonne nouvelle !
J'imagine que ces recrues ont exigé des garanties sur la pérennité du projet rf1 apres 2020.
Bonne journée à tous.
03 Novembre 2019 - 10:52
Les garanties, ça n'existe pas avec les Constructeurs. Honda a engagé Ross Brawn en novembre 2007 avant de tout plaquer un an plus tard.
03 Novembre 2019 - 11:02
Sinon Latifi aurait signé chez Williams mais ne confirme rien.
03 Novembre 2019 - 11:06
Les garanties n’existent pas mais il y a et aura toujours des présomptions soit d’interruption soit de prolongation de programme.
Et force est de constater que les nouvelles règles de la F1 correspondent sur bon nombre de points à la vision qu’en a Renault.
03 Novembre 2019 - 11:12
J'ai du mal à imaginer une année à blanc l'année prochaine du point de vue de la performance. (du même acabit que cette saison) J'ai espoir que les problèmes rencontrés en cours de saison aient été résolus et que les solutions arrivent en 2020. Les progrès sont réels du côté de Viry, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas identiques pour Enstone l'année prochaine.
03 Novembre 2019 - 11:16
@Mateodu13, A voir si la direction estime qu'il peut y avoir transfère de technologies ou non avec la voiture de monsieur tout le monde dans les années à venir. Je crois encore que la présence de Renault en F1 permet de toucher des marchés importants en terme de ventes pour le groupe.
03 Novembre 2019 - 11:50
Aucun transfert de technologie n’est possible entre les véhicules de compétition et les modèles de séries
03 Novembre 2019 - 12:07
Transfert partiel sur megane ou Clio RS alpine je ne sais pas.

Mais avec les nouvelles normes CO2 95gr au kms en moyenne en 2021 les sportives sont peu à peu abandonnées
03 Novembre 2019 - 12:12
De toute facon il faut attendre les négociations des primes constructeurs.
Abitboul a gagné une bataille,mais pas la guerre.
Abitboul devra montrer un plan carré à madame Clotilde.
03 Novembre 2019 - 12:45
Ta voiture de série tu ne vas pas la payer 100.000 euros, donc oublie les transferts de technologies
03 Novembre 2019 - 12:59
Quand à Ferrari, même avec le bon package pilotes & monoplaces, les italiens sont peut-être des incapables mais ce ne sont pas de abrutis.
03 Novembre 2019 - 13:04
@Mateodu13, je ne comprends pas ton dernier message ^^.
03 Novembre 2019 - 13:30
Le transfert de technologie n'a pas a être effectif mais plausible afin que le marketing y trouve son compte. Portée par les médias et les experts des réseaux sociaux, la ringardisation du thermique va de plus en plus vite — je suis d'accord avec Abiteboul là-dessus. D'ici deux ans, la situation peut devenir intenable pour les constructeurs présents en F1.
-
Le budget plafonné, c'est une chose, mais la hausse de consommation de carburant depuis 2014 ne va certainement pas dans le bon sens. D'autant qu'elle ne sert à rien d'autre qu'à ajouter de l'appui contrairement à ce qui avait été "vendu". Avec 80 litres, et non pas près de 150, ainsi qu'une interdiction d'avoir des cartographies différentes entre qualif et course, les choix aéro ne seraient pas les mêmes et il n'y aurait peut-être pas besoin de palabrer des mois sur un aileron AV.
03 Novembre 2019 - 13:42
Bonjour à tous. Ravi que l'arrivée de Pat Fry se confirme enfin (deux mois à essayer de savoir si la rumeur était vraie). On peut se dire qu'il n'a pas fait que des merveilles et que ce n'est pas le meilleur du marché dans les top ingés, mais ça ne peut pas être aussi inefficace que le boulot de Chester ces deux dernières années (depuis le fond plat de la mi-2017). Il a peut-être commis des Ferrari pas extraordinaires mais une Ferrari, même mauvaise, se bat dans le top 3. Pas pour la P5 au championnat constructeurs. La McL34 est aussi la McLaren de la remontée dans la hiérarchie. Pour moi, son bilan est bon et il ne peut que faire progresser l'équipe. Quant aux effets de son arrivée, tout comme celle de de Beer, il faut attendre 2021 mais on peut imaginer, dès la mi-saison 2020, des évolutions qui portent leur empreinte.
03 Novembre 2019 - 13:52
@mateodu13

« Ta voiture de série tu ne vas pas la payer 100.000 euros, donc oublie les transferts de technologies »

http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23160-De-lhyper-technologie-des-Formule-1-a-la-voiture-de-serie.html

Il y a bien des transferts de technologies entre la F1 et les voitures de tous les jours. Et pas forcément des voitures à 100000€.
03 Novembre 2019 - 14:10
03 Novembre 2019 - 14:32
Vous m’excuserez les mecs de ne pas boire comme du petit lait des communiqués de presse
03 Novembre 2019 - 14:48
Oui, il y a notamment le traitement de surface des cylindres qui est issu directement de la F1 mais pas que ...
03 Novembre 2019 - 15:01
non maoq toutes innovations technologiques se retrouvent un jpir a peofiter au grand publique.
que ce soit celles issuent de la F1 ou de l'aérospatiale, c'est logique.

tien un truc intéressant a ce sujet...
https://www.liberation.fr/futurs/2012/10/21/les-10-innovations-techniques-de-la-f1-qui-equipent-les-voitures-individuelles_854480
03 Novembre 2019 - 15:06
désolé pour les fautes de frappes
03 Novembre 2019 - 15:31
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/entre-un-moteur-de-f1-et-un-moteur-hybride-de-serie-il-y-a-le-meme-langage,140464.html

Pour compenser la forte augmentation de la contre-pression d’échappement, liée à l’ajout d’un filtre à particules, les motoristes ont notamment porté leurs efforts sur l’efficacité du turbocompresseur en recourant à une technologie directement issue de la Formule 1.

Ainsi, la turbine – qui tourne à près de 200’000 tr/min – est désormais montée sur un roulement à billes en céramique.

Plus légère, plus dure et plus lisse que l’acier, la céramique contribue à limiter les frottements. Cette technologie permet de diviser par trois la friction par rapport à la technologie habituelle (film d’huile). Il en résulte une réduction du temps de réponse du turbo.

https://gotmdm.com/auto/2018/07/megane-rs-trophy-chassis-cup-300ch-tech-f1/
03 Novembre 2019 - 16:27
Sur les transferts de technologie, oui évidemment qu'il y a des choses nées en F1 ou autre discipline extrême qui finissent dans les voitures de Mr Tout-le-monde. Sinon ces disciplines resteraient l'apanage d'artisans passionnés. Aucun constructeur grand public n'investiraient les sommes folles que coûtent aujourd'hui la F1 (des usines entières, des salariés hyper pointus par centaines ou même par milliers...). Ce sont des groupes capitalistes quand même : si il n'y a pas un retour sur investissement, ils n'investissent pas.
Pour prendre une autre image : l'informatique. Mon premier ordi était un Sinclair TRS80. On en faisait des choses sur ces bidules, on imaginait pas forcément avoir besoin de beaucoup plus... Eh bien, le PC sur lequel je tape aujourd'hui a la puissance d'un supercalculateur de la Nasa de l'époque de mon Sinclair. Et pourtant je me plains souvent de ses faiblesses... Donc oui, c'est indéniable, les très hautes technologies finissent la plupart du temps à la portée de tout un chacun.
03 Novembre 2019 - 16:35
Mon premier ordi fut le Mo5 thomson,mais haut de game avec des vrais touches (pas à gomme)
03 Novembre 2019 - 16:41
Ooops c'était le Sinclair zx, le TRS80 c'était la concurrence. ça y est, c'est foutu, j'ai la mémoire qui flanche !
03 Novembre 2019 - 16:43
Oui, je me souviens bien des Thomson, c'étaient de chouettes machines. C'était aussi l'époque où on rêvait d'une informatique française !
03 Novembre 2019 - 16:50
Langage basic,avec les bouquins de programmation
03 Novembre 2019 - 17:05
03 Novembre 2019 - 17:06
@ olivier66

Oui, le TRS80, c'était un Tandy Radio Shack (TRS).
Ce devait être autour de 1981. À la même époque, Apple a sorti son Apple IIe.
J'avais opté pour le Pet de Commodore.
Les débuts de la micro.

03 Novembre 2019 - 17:14
ce qui est dommage avec l'hybride en F1 c'est cette volonté de limiter drastiquement la puissance de la partie électrique .
Question : si on ouvrait plus les vannes de l’électrique aurait on besoin de moins d'essence pour boucler un GP ?

25kg supplémentaire sur la balance pour les modèles 2021 c'est officiel.
l’obésité guette la F1 on s’éloigne de l'idée de départ : " beaucoup de chevaux et moindre poids ".
03 Novembre 2019 - 17:24
10 print "hello CR"
20 goto 10

run
03 Novembre 2019 - 17:27
J’avais 7 ans
03 Novembre 2019 - 17:34
Amstrad CPC 464 pour moi. Lol
03 Novembre 2019 - 17:38
VG5000 Philips et amstrad cpc 664 pour moi
03 Novembre 2019 - 17:48
Amstrad c'était le nec plus ultra à l'époque.
03 Novembre 2019 - 17:48
J'espère que cela va changer quelque chose. Ocon champion du monde!!

https://www.boxf1.fr/f1i-fr-michael-schumacher-la-saga-3-12-la-dream-team-benetton-2/
03 Novembre 2019 - 17:48
Sinclair ZX Spectrum en 1983
03 Novembre 2019 - 17:51
Amstrad CPC6128
-> ùcpm
03 Novembre 2019 - 17:51
Lecteur cassette,ça se méritait de pouvoir jouer!
Une plombe pour chargement,enfin si la bande n'était pas trop usée.
03 Novembre 2019 - 17:52
donc on a tous des bases en informatique
IF "pas contant" them log out
03 Novembre 2019 - 17:52
Raiko,lecteur disquette,la classe!
03 Novembre 2019 - 17:53
désolé moi j'avais des disquette sur mon 664
03 Novembre 2019 - 18:59
J'ai vendu des Amstrad, mais pas la gamme ludique. Compatibles PC :

PC1512, PC1640, 2086, 2286, 2386.
Ça partait comme des petits pains.
03 Novembre 2019 - 19:09
https://www.youtube.com/watch?v=v_JstmVDgFU

Il fallait vraiment aimer la F1 pour passer des heures là-dessus
03 Novembre 2019 - 19:15
Oui mais c’était chouette à l’époque !!!
03 Novembre 2019 - 19:28
renault presente le moteur hybride e-tech de la gamme 2020 et suivante comme dérivé de la f1 : captur 2, clio 5, bientot megane. J'ai deja posté plusieurs fois ces articles, en expliquant l'importance d'avoir des resulats en f1, pour améliorer son image d'excellence technologique sur l'hybride.
03 Novembre 2019 - 19:56
atari st pour moi, enfin chez un copain qui l'avait. moi j'avais que des baskets blanches addidas au feutre indélébile.
03 Novembre 2019 - 20:03
Confidentiel informatique
C’est le rebranding du site !
03 Novembre 2019 - 20:07
PC1512 avec deux lecteur de disquette j'ai découvert l'environnement MSDOS avec.
03 Novembre 2019 - 22:03
Bravo à Nico et Daniel
Il mérite vraiment une très bonne monoplace, une qui l’amènera à un titre de champion du monde, quel pilote ce Daniel....
Belle stratégie, meme si j’ai bien flippé au retour de Norris.
03 Novembre 2019 - 22:08
J'y ai passé des nuits sur l'Amstrad CPC 6128
03 Novembre 2019 - 22:25
Oui Daniel surperforme avec la rs19 il est quand même un cran au dessus d'Hulk, depuis quelques temps ce qui est normal d'ailleurs !

Il lui aura fallut un temps d'adaptation à sa voiture de milieu de grille
04 Novembre 2019 - 09:37
Satisfaction course intéressante pour les 2 pilotes , moins brillante pour Nico qui n a pas bénéficié d une synchro parfaite sur la stratégie Regret encore et toujours un tour dans la vue la faute à une voiture en manque de performances.
Quand on voit ce que fait la RBR en piste on est toujours très loin du compte à Enstone .

McL ne fait pas mieux sur ce GP donc y a du boulot pour 2020

Le fossé est toujours aussi large
Merco toujours aussi performant en course , cela craint pour les 9 autres équipes
L'opposition fournie par Max et sa RBR/H impressionne , la stratégie Proposée par cette équipe a influence la fin de course , ils se sont montrés conquérants , c est bien pour les spectateurs .

Un abandon pour Ferra et une course anonyme pour le survivant encore une fois les demandes de vérification du moteur ont abouti à une baisse de performances de leur voiture .

Comment peut on battre Merco ? La question reste en suspens depuis 2014

Le Honda dans la RBR arrive à tenir tête au Merco tant mieux
Le Renault impossible de l évaluer complètement au plus haut niveau par manque de châssis performant , on le savait depuis la rupture avec RBR .

Faut attendre un châssis digne des meilleurs , rien de nouveau .

ScrollUp
Réagir à cet article
Cyril Abiteboul rassure son monde dans un contexte délicat pour le Losange
Clock25/05/2020
La semaine prochaine pourrait permettre d'en savoir plus
Clock23/05/2020
Le monde de la Formule 1 continue de s'agiter autour de cette rumeur
Clock19/05/2020
Plusieurs médias confirment les négociations, certains affirment que c'est signé !
Clock15/05/2020
Renault va devoir trouver un nouveau leader
Clock14/05/2020
Renault pourrait être impacté avec un départ de Daniel Ricciardo
Clock13/05/2020
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix de France
Vendredi 26 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juin

Course

15:10 - 17:10

ePrix de Jakarta
Mercredi 10 Juin
World RX - Norvège
Samedi 13 Juin
WEC - 24H du Mans
Samedi 13 Juin
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
La Formule 1 en mesure de survivre au... - Duduche (il y a 4s)
@lulu79 Pas d'accord, Lulu. Comme expliqué par...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - Mateodu13 (il y a 39m)
Le plafond budgétaire mènera avant tout à une...
Message non-lu