Menu
Pronostics
Renault, des progrès certains et des axes d'amélioration identifiés
Le Losange a connu un début de saison mitigé mais le potentiel est là
Confidential-Renault.fr - 21 Juillet 2020 10:14
Le premier marathon de la saison 2020 de Formule 1 et ses trois Grand-Prix disputés en autant de semaine laissent un goût mitigé aux fans de l’écurie Renault. La firme au Losange abordait des circuits qui, historiquement depuis quelques années, n’étaient pas favorables aux caractéristiques de sa voiture. Pourtant, la nouvelle R.S.20 a su systématiquement scorer, avec à chaque fois une huitième place. Cependant, selon la course, ce résultat peut être une source de satisfaction mais aussi de déception. Et plusieurs approximations ont certainement pénalisé le résultat global.

Marquer à chaque course était un premier objectif de Renault, et c’est une mission pour le moment accomplie. Esteban Ocon a d’abord ouvert le compteur du Losange et le sien lors de la manche d’ouverture, au terme d’une course loin d’être aisée. Puis, Daniel Ricciardo a poursuivi la moisson, décevant huitième en Styrie après avoir été mis dehors par Lance Stroll, puis convaincant huitième en Hongrie au terme d’une course bien maîtrisée.

Renault a toutefois fait preuve d’approximations. Les problèmes de refroidissements en Autriche, qui a coûté deux abandons et certainement autant d’arrivées dans les points. Heureusement, le problème a visiblement été corrigé depuis. Ensuite, une gestion des qualifications hasardeuses, une sortie tardive en Styrie gâchée par un drapeau jaune, ou l’utilisation de gommes mediums en Hongrie. Renault ne s’est pas facilité la tâche !

Pour autant, les avis sont unanimes, tant en interne qu’en externe quant aux progrès de la R.S.20. La monoplace française est l’une des plus fortes progressions de l’année, en témoigne sa capacité à scorer sur des circuits peu favorables. Ses pilotes en sont d’ailleurs convaincus, et louent assez facilement les louanges de cette voiture.

" Je pense que nous nous sommes améliorés, en particulier sur les circuits qui n’ont pas été bons pour nous ", confirme Daniel Ricciardo. " Je suis donc certainement curieux de voir comment nous pouvons continuer, lors des prochaines courses. Silverstone a été bon pour nous en 2019. "


" On va dans le bon sens, on devra juste comprendre un peu mieux les pneus en course. On verra ce qu’on peut faire mieux, mais globalement, la voiture a fait un pas en avant, c’est certain ", précise-t-il.

Côté hiérarchie, Renault rivalise avec sa cliente McLaren-Renault et, plus étonnement, avec la Scuderia Ferrari. Quant à Racing Point-Mercedes, on le sait tous, ce cas est unique et fait l’objet d’une procédure, renforcée le week-end dernier par une seconde contestation émise par le Losange – sur la même base que la première. Renault végète donc aux alentours des septième – huitième rangs, au mieux à la régulière. Ce n’est pas une surprise, et c’est en ligne avec l’année de transition que les dirigeants ont vendu jusque-là.

" C’est la troisième course consécutive que nous terminons à la huitième place ", constate Cyril Abiteboul. " Étant donné la compétitivité du peloton, c’est probablement là que se situe notre voiture en ce moment. C’était bien d’avoir les deux monoplaces à l’arrivée comme beaucoup de travail a été fait pour surmonter les problèmes de fiabilité vus sur les deux premières épreuves. "

Des progrès, Renault doit encore en faire. Les axes d’amélioration sont assez clairs, entre des travaux à mener sur la voiture mais aussi au niveau de l’opérationnel. La gestion des Grand-Prix doit notamment progresser pour maximiser les opportunités et éviter de se compliquer la vie.

" Je pense qu’en rythme de course, nous avons encore des choses à améliorer ", poursuit l’australien. " Mais globalement, je pense que nous pouvons suivre un peu mieux les autres voitures en course, et souffrir un peu moins de l’air sale. La force d’appui et le package que nous avons sont un peu plus efficaces, et avec une faible quantité de carburant, l’arrière de la voiture s’est beaucoup amélioré. "


" Notamment la motricité, si nous regardons nos données en superposition de celles de l’année dernière, nous arrivons à appuyer à fond sur les gaz beaucoup plus tôt. L’arrière de la voiture est certainement pour le moment notre force par rapport à l’année dernière ", ajoute-t-il.

" Pour ce qui est des points et de la huitième place, je ne veux pas dire qu’on mérite mieux, mais je pense qu’on a montré le rythme pour avoir de meilleurs résultats ", estime Daniel Ricciardo.

" Je dirais que nous avons un peu de travail à faire sur la régularité ", précise de son côté Esteban Ocon, pour le compte de Motorsport.com. " Relais après relais, nous semblons parfois en difficulté pour faire un tour, pour mettre la performance en place. C'est aussi un domaine dans lequel nous devons travailler. Ce n'est pas parce que nous ne nous sommes pas bien qualifiés que la voiture n'est pas capable d'être performante. "

" Si nous exploitons tout de la voiture et que nous lui donnons tout à 100%, je pense qu'il y a une chance d'être en Q3, assurément. C'est mon avis et il y a des choses à venir pour les prochains Grands Prix aussi. La course au développement est encore en marche. Ce n'est que le début : on est tard dans l'année, mais il est tôt dans la saison. Il y a encore des choses que nous pouvons faire, c'est loin d'être terminé ", considère le français.

Mais pour exploiter une bonne voiture, encore faut-il mettre toutes ses chances de son côté, et Renault reconnaît aisément ne pas avoir fait toujours les bons choix.

" Avec le recul, nous nous sommes probablement rendu la séance [des qualifications en Hongrie, ndlr] trop difficile et non seulement cela n’a pas payé pour nos positions de départ, mais cela s’est également avéré inutile puisque nous sommes tous partis en intermédiaires ", affirme Cyril Abiteboul.


" Clairement, nous avons rendu les choses compliquées ", renchérit Esteban Ocon. " J'espère que nous allons travailler là-dessus pour revenir plus forts. C'est clair. Le premier arrêt au stand avec l'empilement dans la pitlane en début de course m'a fait perdre du terrain, de précieuses secondes… "

Sixième du championnat des constructeurs avec 12 points, Renault va se rendre en Grande-Bretagne dans moins de quinze jours avec la conviction de disposer d’un matériel efficace. Sur un circuit à priori plus favorable, il sera intéressant de voir comment la R.S.20 se situera dans la hiérarchie. Un autre verdict qui pourrait grandement influencer les ambitions de cette saison 2020.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
21 Juillet 2020 - 11:10
"ses trois Grand-Prix disputés en autant de semaine laissent un goût mitigé aux fans de l’écurie Renault". Le mot est faible !

21 Juillet 2020 - 13:09

@gargalo
Non non vous parlez pour vous.
A la lecture des différents commentaires je n'ai pas l'impression qu'il en soit ainsi.
Il y a ceux qui veulent tout et toute suite, un peu comme ces sales gamins qui crient dans les magasins parce que leur mère ne peut pas leur acheter un jouet et il y a ceux, comme moi, qui savent que la RS20 est une amélioration de la RS19 et qui savent pourquoi ce choix a été fait.
La crise du COVID rallongera encore d'une année avant d'avoir les nouveautés et ça personne ne pouvait le prévoir.

21 Juillet 2020 - 15:13
@esartinulo
Toujours des excuses ! c'est surtout la cinquième saison à faire de la figuration ..........
21 Juillet 2020 - 16:18
@claudio
C’est surtout l’avant-dernière saison d’une F1 conçue par l’ex directeur technique de l’équipe.

Avant que les futures monoplaces portent la patte des replaçants de l’ancienne équipe technique, il va s’écouler 2 ans.

21 Juillet 2020 - 18:11
@Mateodu13
Blablabla.... 
21 Juillet 2020 - 18:53
@lesaillons
Expliquez-moi ce que vous venez faire sur un site de supporters de l’équipe Renault, si vous ne supportez pas l’équipe Renault ? Pour le reste je ne vais pas dialoguer avec quelqu’un qui ne le cherche pas 
21 Juillet 2020 - 11:43
le moment charnière de la saison arrive, si rien de bon ne sort à silverstone alors la saison est pliée, si par contre ça match...à suivre!!
21 Juillet 2020 - 11:51

Merde, Daniel aussi dit "...nous nous sommes améliorés....., nous pouvons continuer...., ....Mais globalement, je pense que nous pouvons suivre un peu mieux les
autres voitures en course, et souffrir un peu moins de l’air sale...."



Lui aussi s'y met.?!? Aucun de nos 2 pilotes n'assument alors !!!



21 Juillet 2020 - 13:03
Très bon article je suis parfaitement d accord !
Par contre après silverstone si on a pas engrange pas mal de point la je serai déçu !
Réponse dans 15 jours
21 Juillet 2020 - 13:13
Faisons le bilan après ces premiers GP :

https://i.redd.it/3rwtnlmj36c51.png
21 Juillet 2020 - 14:10
@sunset40 je n'ai pas confiance en ces chiffres car je constate souvent que les gens qui les calculent se trompent souvent (de pilote par exemple) dans leurs comparaisons des performances pures, par exemple en autriche1 certains ont pris le chrono de Ric de 2019 et ce lui de ric en 2020, puis ont corrigé leur erreur en prenant le chrono de Hulkenberg qui a fait un bien meillleur temps que ric.
Faut donc verifier ou demander à Raikko 

21 Juillet 2020 - 13:15
Le KERS (le mguk, la batterie et leurs boitiers electroniques) ne sont pas gelés cette année, il me semble, les équipes peuvent y apporter 1 amelioration. 
Et Honda a eu plus de temps de developpement que les autres cette année, a cause d'un concours de circonstances (covis, gel etc.)

Concernant silverstone, c'etait l'un des meilleurs gp de la RS.19 à mon avis, car les evos du Paul Ricard y ont bien fonctionné selon l'equipe et parce que l'equipe y a reduit l'ecart de 50% environ sur la pole (de 2.1s ou 1.7s en q2 en 2018 à 0.9s en 2019)

Le moteur y etait pour beaucoup aussi. 
Hulk en parlant de 2018 et 2019 "Hülkenberg pense que le nouvel asphalte va complètement bouleverser les conditions de base. "Ces dernières années, l'asphalte était plutôt ondulé ici. Nous avons dû rouler aux appuis maximum en 2018 pour garder les voitures sur la piste. Cela nous a fait mal, car l'année dernière nous avions encore un important déficit de puissance. Maintenant nous sommes top avec le moteur. Et la piste semble beaucoup plus lisse. Nous allons passer à la première séance d’essais avec moins d’appui pour le moment. "

Cette fois, le Renault ne gagne certainement pas 60ch par rapport à la saison precedente, mais l'aero actuelle est p'tet bien meilleure que celle de 2019 

@someone: je ne dis pas que Ocon est arrogant ou trop modeste. Je dis juste que sa facon de parler, (nous à la place de je) partagée avec d'autres pilotes, mene a confusion parfois.

@Johnnybigood: cette "incostance" dans la voiture n'est pas forcement inherente à la voiture 

21 Juillet 2020 - 13:31
Car Ric ne parle pas d'inconstance, il me semble. Dans plusieurs inteviews il sous-entend que la voiture est moins bien en course qu'en qualif et qu'il faut ameliorer le mode course : )

21 Juillet 2020 - 13:39
Riciardo sous-entend meme que la RS.20 n'a pas changé de comportement entre vendredi et samedi et qu'ellle a juste atteint ses limites en qualif grosso modo, contrairement à Ocon... 

21 Juillet 2020 - 13:20
La dernière déclaration de Todt penche en faveur de RP.
21 Juillet 2020 - 14:24
@E.T29
Tu l'as vu où cette décla 
21 Juillet 2020 - 14:39
@E.T29
Merco les tiens par les c......
21 Juillet 2020 - 17:10
@nonos


"Le Racing Point a suscité beaucoup de controverses ces dernières semaines.  Selon Todt, l'action de Racing Point (copier la voiture de quelqu'un d'autre, ndlr) n'a rien de nouveau dans le sport: «La copie d'une voiture dure depuis des décennies.  En fait, les équipes adaptent tout leur processus de production à cela. "

21 Juillet 2020 - 17:23
Je rajoute ,Todt:
"Des concurrents suspects sont également en Formule 1 depuis des années, Todt se souvient de ce qui suit de ses années Ferrari: «Newey est toujours venu jeter un œil à la Ferrari sur la grille.  Une équipe (Renault.) A déposé une protestation et je pense que c'est très sain. "

21 Juillet 2020 - 18:43
@stef,
Brawn et Todt à l'unisson dans le discours. 
Les deux pèses très lourd.

22 Juillet 2020 - 23:37
@E.T29
Ah d'accord donc le copinage c'est normal cela fait partie de l'ADN de la F1. 
21 Juillet 2020 - 13:43
Les sales gamins qui se roulent parterre  on connait  la chanson  ,toujours la même. 
Petit rappel  nous sommes en cinquième  saison de reconstruction et tous les ans nous avons le droit au sempiternel    il faut améliorer,  ceci ,surtout tout ce volet qui concerne  l'équipe de piste .c est assez affligeant  cette non maitrise du sujet .
Pour ce qui est de la voiture rien à  redire elle progresse  , ce n est pas encore  top top mais impossible de faire du bien meilleur boulot si la base de travail  reste la même  c est à  dire de conception vieillotte depuis son origine .
@Grider nous l a bien précise hier .merci a lui et il n est pas du genre  a faire partie :"des sales gamins...."
Tout ce vocabulaire utilisé pour parler de RF1  c est bien sur par rapport à  ce que font d autres adversaires  saison après saison depuis 2016 .

L echeance Grand changement , est fix repoussée à 2022   on a bien compris .
Même  le roi Alonso l a compris 

21 Juillet 2020 - 14:50

@lulu79
Ben oui 5eme saison mais eux ils n'ont pas eu l'opportunité de reprendre Brown GP comme Mercedes ou de bénéficier de 2 années d'avance grâce au lobbying pour le V6 alors que Renault était parti sur un 4 cylindres
Et malgré cela combien a mis Mercedes pour devenir cdm ?
Et chez Ferrari c'est même encore pire.
Et le super compétent Vasseur que fait il ?
Vous semblez n'avoir jamais intégré le fait que c'est un sport et qu'il n'y a pas de résultats déshonorants. C'est une des disciplines les plus compliquées et ils sont très nombreux à ne pas s'y risquer.
Alors déjà un grand bravo à tous ceux qui sont là et même à Alfa Romeo avec Vasseur.

Maintenant classifier untel ou untel comme sale gamin je ne l'ai pas fait. Je n'ai pas cité de noms.
Par contre si vous vous sentez visé ne placez pas d'autres contributeurs dans la même catégorie et comme tu parles de Grider voici ce qu'il nous dit hier: "Et quand je vois que cette RS20* progresse plus que MCL et les autres en
autriche, puis progresse autant que MCL en hongrie, malgré les betises
de la Q, puis la devance assez facilement en course, je regarde le futur
proche avec plus d'optimisme."
C'est beaucoup plus proche de mes idées que des votres.
Pour l'échéance de la nouvelle voiture et bien le COVID est passé par là mais peut-être l'aviez vous prévu ?

21 Juillet 2020 - 16:49
@esartinulo
Le tri sélectif  champion du monde et olympique  @Grider parler du système de refroidissement et autre pour les parties de la voiture vieillotte  

Bonne journée  et en plus je dis du bien de Riccia et de la piste avec Riccua , le tri sélectif toujours dans le même sens toujoursoriente dans le négatif. 

Le positivisme forcené  cela n est pas réaliste la preuve   CA  lui lui-même quand la pression devient trop forte avoue que tout n est pas rose chez RF1  saison apres saison .
Je m amuse en posant une interrogation avec Ocon  je n ai rien contre ce garçon 

Je Souligne juste une appréciation qu il exprime  sur son week-end  de course et je n affirme rien .

Le français  nous permet d utiliser le conditionnel ou l interrogation sous plusieurs forme .

C est facile à  comprendre  .

Des années  que cela dure cette guéguerre systématique 
Je n ai pas l intention de me laisser intimider par qui que ce soit et surtout pas par un @esartinulo 

22 Juillet 2020 - 09:19

@lulu79
Pour le tri sélectif je vous mets où ?
Dans les recyclables ?

22 Juillet 2020 - 10:13
@esartinulo
Le problème  avec vous c est que vous ne prenez jamais l initiative  d exprimer une opinion  un avis un commentaire après un événement de course surtout quand il est défavorable ou peu flatteur pour RF1 

Vous réagissez après coup en super redresseur  de tort

C'est cela que j appelle pour vous le tri sélectif 

Un post peut comprendre pour un contributeur 1   ou 2 ou  3 volets
Vous ne réagissez majoritairement que sur celui qui vous dérange .en allant chercher des références toujours les mêmes  pour étayer votre affirmation  .

Nous on commente  ou on essaie de commenter l actualité  de la piste  en directe .
On commet forcément des erreurs .
Et après   dans les jours qui suivent un GP ces erreurs d interprétations peuvent être corrigées  .
Le cas de Haas est un bel exemple 
N empêche que Mag a fait un exploit en piste 
Depuis on sait qu'Alpha Taurie a refusé  cette manœuvre à Kyviat parceque eux connaissait l interdiction réglementaire mais pas Haas .!!!!
Qualifier Haas de tricheurs  dans 3 ou 4 post du grand  du formidable @esartinulo 
Voilà ce qui m irrite chez vous .
Tri sélectif aucune prise de risque grand moralisateur gardien du temple qui déterre en permanence des exemples des années  xxxx pour commenter du direct 
La course c est vivant oui  cela se vit en direct 
La spontanéité   , vous manque .

22 Juillet 2020 - 10:54
@lulu79
Autre erreur de votre part que vous reprenez à l envie sur Hulk et son éviction 
Tout suiveur intéressé par le pilote et intègre de sur quoi pour l hypothétique podium manque en Allemagne 
Cela a servi d d'élément à charge 
On sait très bien que Hulk n a pas fait de faute de pilotage .
De tous les concurrents qui se sont sortis de piste dans ce virage c est lui qui était à l image Tv le moins fautif  donc le meilleur dans son erreur 
Pas de bol pour lui , la ou il était une très longue flaque d eau bien délimitée et parallèle à la piste 
Un pilote en course recherche systématiquement   en pareil cas a rejoindre la piste et reprendre sa marche en avant    l enjeu un podium cela motive !!!
Pas de bol ce fameux couloir est une piste aménagée  dragster le détail qui tue "on le sait maintenant ,ce couloir a un revêtement spécifique qui rend l haderence si recouvert d eau inexistante un vrai piège à  con 
Prost et Abiteboul connaissent ce fait et pourtant ils ont continué de prétendre officiellement  que le podium raté était de l entière responsabilité de Hulk ."faux culs"
Les organisateurs dirigeants du circuit ont présenté  des excuses à  Hulk .
@esartinulo croit et affirme ce que les chefs disent officiellement  la vérité si elle est contraire ne l intéresse pas 
Voilà  le tri sélectif mode @esartinulo 
A décharge pour lui il n est pas le seul dans pareil cas .
Quand tu veux de débarrasser de ton chien tu prétends qu il a la rage ...
Rassurant  ,j ai lu un contributeur  parler de Hulk rassurant il connait cet épisode. 








22 Juillet 2020 - 12:07

@lulu79

Le problème avec vous c'est que vous semblez survoler sans comprendre les différents messages que j'écris.
Cela vient "d'un esartinulo" comme vous l'écrivez avec dédain donc c'est mauvais.
Ainsi je n'exprimerais jamais d'opinion sur un fait de course quant il est peu flatteur pour RSF1
J'ai pourtant en 2018 mis en avant le manque de puissance du moteur et en 2019 la mauvaise fiabilité de ce moteur.
Encore cette année j'ai regretté les 2 abandons pour surchauffe.
Alors vous parlez de tri sélectif mais pour vous c'est la mémoire qui est sélective.
La
différence avec vous c'est que je ne suis pas coupeur de têtes et comme
ancien sportif avec une sélection en équipe de France je sais que dans
n'importe quel sport c'est hyper difficile d'être en haut.

Je réagis toujours après coup...
Manque de bol dans la discussion du 19/07 "Rien n'arrête Hamilton;;; " c'est moi qui envoie le premier commentaire.

"Redresseur de tort"
Je ne redresse rien contrairement à vous et je ne demande la tête de personne.
Ici c'est un forum où l'on échange et partage.
C'est
donc mon droit de relever des inexactitudes ou mauvaises
interprétations comme par exemple celle des objectifs que certains
transforment allégrement en promesses.
Pour la triche de Haas je vous renvoie à la définition de Wiki et qui correspond pile poil à ce qu'à fait Haas: "La tricherie est le fait d'enfreindre certaines règles ou certaines conventions explicites"
Je
suis sûr que si c'était Renault qui avait fait cela vous les
qualifieriez d'incompétents qui ne connaissent pas ou font semblant de
ne pas connaitre le règlement.

les exemples des années xxxx.
Et
bien oui, les équipes et Renault ne sont pas apparues par une sorte de
génération  spontanée et bien souvent les années antérieures expliquent
bien des choses et sont nécessaires pour comprendre.

La spontanéité  ? Oui des fois je préfère tourner ma langue 7 fois dans ma bouche plutôt que de dire des bêtises monsieur le psy  (à 2 balles le kilogramme)

Allez, gardez vos épithètes, ils vous vont à merveille !

22 Juillet 2020 - 12:38
@esartinulo
Il m arrive de vous mettre des pouces bleus quand je pense que vous avez raison
Je me souviens de vous en avoir mis recemment plusieurs dans la même journée  
Je constate sue vous évitez toujours ce qui vous dérange c est votre style (le cas Hulk) mais vous n hesitez pas à  ressortir Haas 
Un sportif haut niveau s il veut progresser se maintenir au haut niveau doit tout prendre en compte 
Federer a  corrige a  35 ans sa faiblesse  chronique contre Nadal  son revers 
Il est revenu et a vaincu  au 5ème set grâce à  son nouveau revers  Open  d Australie 
Noah 1 seul titre du GC  un athlète hors pair  mais  un revers faible , il n a jamais eu le courage de changer ou corriger se défaut. Il l admet .
Renault ne gagnera qu en corrigeant ses faiblesses actuelles et malheureusement  bien qu evitables dans certains domaines sont persistantes .

Faut du temps dites vous  certainement mais pas que .
C est déplaisant pour vous qu on ose se permette de le dire franchement .
 Admettez : Qu est ce que cela change au problème de fond de RF1  dans parler ouvertement .
Vos simagrées  ne font pas avancer la voiture 
Mes remarques pas davantage
J en suis  bien conscient .
Des adversaires en piste font mieux    qui pouvons nous , rien , 





22 Juillet 2020 - 13:25

@lulu79
Bien sûr que si Hülk était fautif sur ce coup.
Vous me semblez bien croire à la génération spontanée: la flaque d'eau est apparue tout d'un coup !!
Un bon pilote doit adapter son pilotage à la pluie et choisir les trajectoires adéquates comme sait le faire Verstappen.
(Enfin pas comme lors du tour de mise en grille Dimanche dernier)

Vous n'avez aucune légitimité pour absoudre Hülkenberg sur ce coup car vous affirmer ne jamais regarder les GP sur le mouillé et vous venez faire la leçon sur celui là ???
Pas crédible
Et excusez moi de reprendre certains de vos propos que vous avez tenu à une date antérieure.

Et surtout n'oubliez pas que j'ai écrit  que malgré sa sortie d'Allemagne Hülk ferait, pour le moment, sans doute mieux qu'Ocon.

Pour ce dernier on verra plus tard dans la saison mais déjà s'il pouvait parler à la première personne ce serait mieux.

"Vos simagrées  ne font pas avancer la voiture "...  Et vos pleurnicheries non plus et d'ailleurs je n'ai jamais eu cette prétention lulu.




"faiblesses actuelles et malheureusement  bien qu evitables dans certains domaines sont persistantes ."
Argument d'autorité: sans valeur car les faiblesses changent et se corrigent: en 2018 c'était le moteur corrigé mi 2019, l'année dernière c'était le train arrière corrigé cette année selon Ricciardo, deux premières courses de cette année c'était le refroidissement pb résolu.
En 2018 il y avait aussi un pb de freins. résolu depuis.



Maintenant dire Renault ne gagnera qu'en corrigeant ses faiblesses c'est un peu voir le problème par le petit bout de la lorgnette. Moi je dirais Renault ne pourra gagner que dans le cadre des budgets limités, ce pour quoi a milité intelligemment C Abiteboul.


21 Juillet 2020 - 14:17
Ocon un sale gamin ????sur nextgen  il parle de week-end entier horrible et dit ne plus vouloir revivre pareille expérience  .

C est assez contradictoire  avec le satisfecit  de Ricciardo  sur le même week-end,  même équipe et même matériel
Difficile  à  interpréter. 

21 Juillet 2020 - 14:56

@lulu79
Sale gamin Ocon ?
Déjà je parle de certains contributeurs de ce site et pas des pilotes.
Alors comme je l'ai déjà dit je n'ai pas besoin de ventriloques surtout quand c'est mal fait.
Alors sale "weekend" comme il dit mais il a commencé à le gâcher en perdant 4 places au départ et cela ce n'est pas du "nous" c'est du "je" tout simplement.

Il va sans doute retrouver son niveau mais pour l'instant Hüklenberg était un meilleur pilote malgré sa bourde d'Allemagne.

21 Juillet 2020 - 14:56
@lulu79

Pas tant que ça. Il a été arrêté plus tard. Il pointe du doigt qu'en mettant des softs au premier relai, ils auraient probablement été plus haut sur la grille. Et de toute façon ça aurait été plus malin. En effet, ils auraient passé le medium en 2nd train, et avec la piste s'améliorant, auraient été plus haut sur la grille.

Après, ça n'aurait pas changé grand chose je te l'accorde en raison de la pluie et du choix des gommes imposée de facto.

Par contre, ils se sont arrêté en même temps RIC et OCON non ?
21 Juillet 2020 - 18:21
@Techrun
Bah oui , et tout le monde sur le chat en direct l a vu ...
@Grider parle des bêtises de l équipe dans les stands .
On sait tout cela , on en parle , on n'est pas des moutons de Panurge  .
Chacun en parle avec ses mots  et à  sa manière 
Tout va bien la parole officielle  a reconnu que tout n est pas parfait  depuis le début de saison 
Ouf on est sauvé  .
Pas de peloton d exécution .


21 Juillet 2020 - 14:40
Bah oui, les betises de l'equipe dans les stands ont certainement un peu detruit le weekend d'Ocon, qui est certainement plus fragile que Ricciardo (moins d'experience, rouille, nouveau dans l'equipe etc)
Les pneus mediums en Q2 l'ont probablement plus destabilisé que RIC, puis la strategie en course est venue achever son weekend.

Ocon est p'tet entrain de retrouver le rythme. L'écart entre les deux pilotes s'est réduit par rapport à l'Autriche: en el3 (2 dixièmes), en Q1 (Ocon est devant à 1 dixième) et en Q2 (1 dixième).
Il dépasse RUS et RAI en piste, puis l’équipe l’arrête tard et au meme temps que son coéquipier, alors il re-perd ces 2 places et reste coincé derriere Raikko*. Plus tard il les re-gagne grace à l'undercut effectivement -et cela prouve qu'il avait un minimum de rythme, dans l'air libre il a enchaîné plein de tours rapides- mais il est ressorti avec les hard, Ric avait les medium.
*les dépassements sont très difficiles et il dit qu'il est surpris par les effets différents de l'air sale et qu'il a du mal avec... il devra certainement réapprendre dans ce domaine aussi.

Esperons que l'equipe l'ecoutera et améliorera cela, comme ils ont amelioré les pitstops 


21 Juillet 2020 - 16:45
 
En 2015, Mercedes a un peu copié Enstone, vers la fin de la saison, en ajoutant 1 prise d'air de chaque coté de la prise d'air centrale, afin d'acheminer de l'air vers un radiateur supplémentaire posé bas derriere le moteur, à l'horizontale. 
L'année suivante, ils ont integré ces trois prises d'air dans une seule prise et ont mis des radiateurs plus gros à l’arrière... et ils n'ont plus quitté cette config depuis.
Renault, pourrait p'tet s'inspirer de ca en 2021, afin d'affiner sa grosse boite a air, sans dépenser de jetons: ils pourraient déplacer le gros radiateur central de leur CCS* vers l’arrière, comme Mercedes et comme les Lotus et Renault de 2015 et 2016  et dépenser les jetons ailleurs 
*je pense que le radiateur central de Renault est en faite constitué de 2 radiateurs siamois...

La E23 par exemple: https://imgur.com/eztHr0S
La RS.16 https://imgur.com/0Vc85G2
La Merc de 2015: https://imgur.com/rm97ziz
Les Mercedes les plus récentes: https://imgur.com/oa7Vtpx

21 Juillet 2020 - 18:10
Le fait que rp aurait eu une merco 2019 pour copier 
Est quand meme tres loin du “j ai utilisé une photo dans les stands”

C est plus de la copie comme avant ou tout le monde  s espionne!!!! 
21 Juillet 2020 - 18:12
Une merco 2019 en main propre pour l etudier bien sur que tout le monde en reve !!!
21 Juillet 2020 - 18:16

I need some explanation.

What is the truth that RF1 lobbied for the turbo / hybrid V6 model? I've seen it on the internet since I started my F1 fandom in 2014. Is that true?

I see where @esartinulo mentioned that no, RF1 lobbied for the 4 cylinder turbo / hybrid model. I saw this argument, but never to the point that RF1 wanted the V6 option.

What is the real truth here?

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
21 Juillet 2020 - 18:41
@dn12005

From my memories after the V8 engines the FIA wanted a 4cylinders turbo. Renault was working then in that direction. Only later to find that the FIA chose something more prestigious (as Ferrari and Mercedes didnt wanted to have so small 4cyl engines). It was some sort of compromise.

Little did we know (and the Scuderia also) is that Mercedes was actually working from the begining on a V6 turbo hybrid... therefore having 2 years of developpement ahead of competitors.
21 Juillet 2020 - 18:57
...Those sneaky bastards!

21 Juillet 2020 - 19:01
@dn12005
@Guiom60


It’s true.
21 Juillet 2020 - 18:17
Chez williams je suis agréablement surpris des progrès.
Ils ont récupéré des pointures de Redbull et mclaren faut dire. 
Des évolutions majeures sont attendues chez eux au gp silverstone, curieux d'observer la chose.

21 Juillet 2020 - 19:45
@E.T29
en attendant le soit disant coup de génie réalisé par Abiteboul de rouler en Autriche avant le GP, eh bien cela a fait pschitt ... j'irai même plus loin en constatant que Mclaren qui n'a même roulé un mètre avant le 1er Gp a réalisé un podium.
21 Juillet 2020 - 19:55
@alonso130R
Donc t’as E.T.29 qui vient te parler de la progression de Williams et toi aucun rapport tu viens déverser ta bille sur Cyril... 
ah et j’attends toujours un article de la voiture typée qualification récent...
21 Juillet 2020 - 20:05
@alonso130R

Comment sais-tu que ca a fait pshitt, le genie? Deja la voiture y a fait des grands progrés et Ricciardo a trouvé la voiture tres saine dés les EL1... et c'est p'tet en partie grace a ces valeureux essais, qui auraient aidé a ameliorer les reglages par exemple/entre-autres, ce circuit qui ne resussit pas a Enstone depuis 2014.
 
Comme d'hab, tu as mal au derch a chaque fois que quelque chose de positif arrive a Renault, le TROLL, alors tu viens le minimiser, et vise versa, tu exagérés et déformes les points negatifs, tout en etant toujours à coté de la plaque. 
21 Juillet 2020 - 20:14
Ce test n'est pas un 'coup de genie', tu abaisses le niveau du debat, comme le font ceux que tu pretend combattre, mais ce test est l'acte d'une equipe qui ne veut rien laisser au hazard et qui veut maximiser ses chances... et c'est ce qu'on attend tous de Renault...

Alors une personne normale, pas forcement fan, devrait trouver cela positif... mais ce troll trouve le moyen de critiquer et de détourner cela -_-' 
Quand à la casse du radiateur, ceux de la 18 et de la 20, aussi similaires soient t-ils, dans leur formes et leur disposition, ne sont pas forcement fabriqués exactement pareil... 
21 Juillet 2020 - 20:32
@T2-J4 Non abiteboul a vraiment dit ca, je ne sais plus quand, mais c'est du abiteboul quoi... et l'autre troll utilise abiteboul comme pretexte pour troller toute l'equipe... 

21 Juillet 2020 - 21:26
@GRider
Je sais très bien qu’il l’a dit, mais de ce que je m’en souviens ça remonte à un an voir plus... donc c’était surtout une hypothèse, une interrogation mais en rien une affirmation que Enstone allait sortir un missile de la Q3...
22 Juillet 2020 - 09:23
@T2-J4
Si on suit ton raisonnement, une affirmation qui a plus d'un an devient une hypothèse. C'est quand même bien pratique tout ça. Ça permet de dire tout et son contraire sans jamais avoir tort.
Abitboul dit ce qui l'arrange sur le moment, rien de nouveau. Quand il a dit ça, la Renault était critiquée pour son manque de vélocité en qualifs. Il a donc sorti une énième disquette, en expliquant qu'ils étaient entrain de développer une auto typée qualifs. 

22 Juillet 2020 - 11:05
@Macsou31
Ok alors puisque, comme il me le semblait, en un an vous déformez ce que vous lisez : Renault ENVISAGE une voiture de « qualifications » 

Source : https://f1i.auto-moto.com/infos/performance/renault-envisage-voiture-de-qualifications-2020/

Où est-ce que tu vois une affirmation ? 
22 Juillet 2020 - 11:40
@T2-J4
J'ai la flemme de chercher un article disant le contraire. Mais perso je me rappel bien qu'il a été évoqué plusieurs fois cette auto qualifs. Ceci dit, je peux me tromper et si c'est le cas, alors mea culpa. 
22 Juillet 2020 - 15:05
@Macsou31
De toute façon c'est du Abiteboulesque tout craché comme GRider l'a dit... alors un peu plus ou un peu moins on a l'habitude
22 Juillet 2020 - 20:28
@T2-J4
on est sur un site consacré à Renault, donc ...

Autriche écart par rapport a la pôle (Renault) :

2014 : 101,7%
2015 : 102,8%
2016 : 100,03%
2017 : 102,095%
2018 : 102,5%
2019 : 102,4%
2020 : 102,065%
2020 (styrie) : 102,08%

Renault est à peine mieux qu'en 2017 malgré son test magique, en tout cas très loin de son niveau de 2016 qui pourtant est considéré comme une auto très moyenne par beaucoup.
22 Juillet 2020 - 22:10
@alonso130R
Commence par prendre les bons chronos et pas ceux sous la pluie (comme en 2016 et en Styrie). En 2016 Q3 piste mouillée puisque Hamilton est 1,7s plus lent, soit l'écart entre le meilleur temps en Q1 de Renault et le meilleur temps de Lewis en Q2....
21 Juillet 2020 - 18:18

And, if we pushed for the 4-cylinder option, why was the V6 chosen in the end?

I remember the 4 cylinder option could have brought Audi to the championship ... but then they refused at the last minute.
21 Juillet 2020 - 19:04
@dn12005
Your question is interesting but i don’t have any answer about it.
21 Juillet 2020 - 21:05
@dn12005
Ferrari required it. Four was too cheap for them.
21 Juillet 2020 - 20:23
@T2-J4
Ce gus... quand on a dit que le moteur Renault etait le seul moteur a avoir bouclé la totalité des essais hivernaux, est venu dire "ouais mais le Renault a tourné beaucoup moins que les autres..." -_-' alors que le Renault avait le 2eme ou le troisieme meilleur kilometrage (sur la Mclaren), pas loin du ferrari... 
Ce troll d'une autre espece sent une douleur dans le posterieur a chaque fois qu'on dit quelque chose de positif sur Renault et il vient minimiser cela... et vice versa 
https://images.scribblelive.com/2013/12/28/d4bcfe01-dd0a-4a1a-9705-749682843cf0.gif
22 Juillet 2020 - 07:44
@GRider
Si on faisait ça comme tu le dis on virerait la moitié du personnel.
Les objectifs s’apprécient en fonction de l’ambition initiale et des moyens mis en œuvre pas uniquement sur le résultat.
22 Juillet 2020 - 07:45
@gris
Désolé j’avais posté au mauvais endroit 
C’est pour le post du dessous.
21 Juillet 2020 - 20:57
À ce que je sache Abiteboul est cadre et à ce que je sache un cadre doit rendre des comptes : il est clair que lors de l’entretien annuel avec son supérieur les objectifs ne sont jamais atteints 

Que fait encore ce monsieur à ce poste?
22 Juillet 2020 - 09:30

@yellowteapot

"les objectifs ne sont jamais atteints "
2017 objectifs atteints
2018 P4 annoncée P4 réalisée
2019 oui objectifs non atteints
2 années sur 3 ça veut dire jamais ?
Et même 2016 avec la Lotus transformée pour recevoir le Renault peut figurer dans la liste
L'entretien annuel avec son supérieur.... Eh réveille toi le supérieur c'est lui et jusqu'ici il a obtenu ce qu'il a demandé :
Le salaire de Ricciardo, la poursuite de l'aventure F1, le salaire d'Alonso...
Voilà ce que ce monsieur fait (et bien d'autres choses encore)

22 Juillet 2020 - 13:52
@esartinulo

Bien vu  
Je ne suis pas fan de CA mais ne pas confondre les objectifs de Renault F1 et ceux de son poste.
21 Juillet 2020 - 21:18
l'année dernière a silverstone la rs19 s'en est plutôt bien sorti avec p7 et p10 en qualif et en course.
Si on superposait la mclaren sur la rs19 on remarquait que la première avait plus d'appuis et que la seconde en avait moins. En virage la mclaren passait plus vite et en ligne droite elle se faisait rattraper. D'ailleurs ricciardo n'a pas pu dépasser sainz a cause du retard pris en sortie de courbe.
Ceci dit le résultat était équivalent entre les deux monoplaces, ça se jouait dans un mouchoir de poche.
 L'année dernière on pouvait pas charger l'aéro, cette monoplace chargée avait comme une voile dans le dos, c’était un de ses défauts majeurs mais aussi sa force sur des piste ou la vitesse de pointe comptait comme en Italie ou en Belgique. 
Aujourd'hui, cette rs20 devrait aller plus vite en virage, et on verra ce qu'elle donne en vitesse de pointe, si on as réussit a améliorer l'un sans trop détériorer l'autre. Ça va être a surveiller.
Silverstone est une piste différente des deux dernières, une piste rapide qui contient peut de virages lents, qui devrait convenir a la rs20, donc une piste ou il va falloir a tous prix exploiter le potentiel de cette voiture qui pourrait être intéressant. 
J’espère donc que Renault saura aller chercher des points quand il en aura les moyens et y a des chances pour que ce soit des le prochain weekend!!!
21 Juillet 2020 - 21:29
Jusqu'à preuve du contraire Abitboul est le représentant de l'équipe.
Certains voudraient arrondir les angles en le dissociant de l'équipe, que nenni !
Les fans doivent se farcir  tout le package !

21 Juillet 2020 - 22:33
@E.T29
Salopiaud
Le pire c est que tu as raison sur le fond 




21 Juillet 2020 - 22:48
@Mateodu13
Remarquez il est capable dé éjecter Grosjean de chez Haas avec ses sponsors 
22 Juillet 2020 - 08:40
A l’heure actuelle je ne vois pas en quoi un Vettel serait meilleur que Perez, surtout que Perez amène des sponsors ce qui ne semble pas être le cas de Vettel, c’est dingue s’il lui pique son baquet 
22 Juillet 2020 - 09:05
@SunTzu
c'est politique,il faut garder un quadruple champion allemand en F1 pour continuer a capter le public allemand 
22 Juillet 2020 - 08:51
Ricciardo estime que Renault est plus rapide que les résultats ne le suggèrent. 
https://f1only.fr/renault-ricciardo-gp-hongrie-classement/ 
22 Juillet 2020 - 09:57
Todt qui donne son avis sur le cas Racing point; encore un collabo au service des Teutons; triste.......
22 Juillet 2020 - 11:27
@Charly2b

C'est clair que c'est pas normal.
A ce niveau de responsabilité les Todt, Brawn, Massi et autres devraient se taire et exprimer un devoir de réserve afin de ne pas influencer (volontairement ou non) le scommissaires chargés de statuer sur la plainte.
22 Juillet 2020 - 13:17
@Techrun
C'est sur, mais si pour certains j'ai un doute, je n'en ai aucun sur Todt qui est ripou corrompu jusqu'à la moelle....
22 Juillet 2020 - 10:20
Ça sent le non lieu à coût sûr.Un petit arrangement et le tour est joué.
22 Juillet 2020 - 10:34

Toto a du obtenir un accord verbal des hautes autorités de la FIA avant de faire sa combine de copier coller.
Espérant que les juges seront impartiaux
22 Juillet 2020 - 11:32
@bazf1
Ouais, il va y avoir un bidouillage de façon à dire que ce n'est pas bien ce qu'ils ont fait mais qu'ils peuvent continuer,  et attention, hein !
Moi ça ne m'arrangerait pas mais d'un autre côté oui, car j'ai promis de me faire moine dans un couvent de bonnes soeurs si RP et merco étaient sanctionnés 
22 Juillet 2020 - 11:29
https://f1i.auto-moto.com/infos/opinion/todt-racing-point-derange-autres-teams-nont-qua-limiter/

Source: F1i

RP ne sera jamais pénalisé. Brawn et Todt annoncent la couleur. 
22 Juillet 2020 - 11:40
@bilannRSF1
Quelle bande d’enfoirés à la F.I.A. rien que pour cela, je souhaite que Renault, McLaren, RedBull... quittent la F1.
Elles en ont les moyens financiers et possèdent le réseau médiatique pour le mettre en place.
Contrairement à tout ce que l’on peut imaginer cela serait beaucoup plus simple de monter un CdM parallèle
22 Juillet 2020 - 15:25
@Mateodu13
C'est exactement ce à quoi je pensais
22 Juillet 2020 - 11:35
STEINER explique très bien le cas Haas .
Quand on est dans leur situation aucune chance de marquer des points à  la régulière. 
Il faut tenter des coups , tenter un coup de poker cela se décide en une fraction de seconde 
Ils l ont tenté  et mieux   ils ne connaissaient pas l interdiction , ils ont marqué un point , bravo pour eux , 
Ils ont été audacieux  et spontanés  ,du moins je l espère. 
Ils Se battent avec ce qu ils ont .c est à  dire pas grand chose actuellement. 

Williams  semble mieux , manque de bol  on apprend après coup que la voiture devient  inconduisible  dans le sillage d un concurrent 
La vache le esart il va me descendre pour les avoir félicités  de leur progrès,  un cas désespéré ce lulu   pouce rouge à tout va ..:arrow
En fait les pouces rouge cela me rassure.
Oui La nage à  contre courant c est un exercice  difficile !
Et merci aux pouce bleus , des connaisseurs 

22 Juillet 2020 - 12:12

@lulu79
Veuillez cesser cet emploi du "le " dédaigneux devant mon pseudo.

"Et merci aux pouce bleus , des connaisseurs"...  Un cochon trouvera toujours de la boue où se rouler.

22 Juillet 2020 - 14:08
@esartinulo
Un cochon est un animal très propre et s il se roule dans la boue c est pour se débarrasser des parasites qui squattent son corps .

Les humains font aussi des bains de boue 


Monsieur @esartinulo  , les croyances populaires ne sont pas toutes exactes  , même l âne est très intelligent  et quand à  nos pieds c est un miracle de technologie .
Je vous ai mis un pouce bleu pour le cochon !

Bonne journee

.

22 Juillet 2020 - 11:39
Pas vrai ce qu'il dit, moi ça me dérangerait de tirer une nana plus jeune que mes filles, c'est pour ça que je ne fais pas comme lui.
Bon cette histoire ça pue, ça veut dire 'fzites pas chier il y a un règlement, le règlement c'est nous et fermez votre gueule'
22 Juillet 2020 - 13:21
@Mathusalem
Ca ressemble de plus en plus à une politique Hitlérienne......
22 Juillet 2020 - 12:03
Bien sur qu ils ne seront pas sanctionnés  , vous croyez quoi,  que Merco allait se fourvoyer  dans une filouterie merdique! .
Ils ont fait comme pour le DAS ils ont consulté  la FIA  et procédé de façon légale 
Todt et Brawn  menagent la chèvre et le choux en déclarant que la plainte c est bien , 
Bilan : Circulez c est de la compétence dont on a besoin pour gagner,.
Pas de magouille non non non , n oublions pas Merco reste devant RP  . Les maitres en matière de compétitivité ceux sont eux .
RF1  sera devant quand ils auront le meilleur matos et la meilleure équipe de piste .
C est le rassemblement  des hommes compétents  sous un même toit qui comptent .
Oui avec que des compétents à  tous les postes c est plus facile d obtenir une equipe soudée  et tu gagnes .
La recette est simple .Merco l applique on voit le résultat. 
Je ne vous ferai pas grâce  du sempiternel :
L. Pi..e Pa..e 

22 Juillet 2020 - 12:09
Mercedes a arrosé à tout vas, fia corrompu.

Triste cette F1 où le pognon et les intérêts des uns et des autres passent avant le règlement et la compétition. A l’image du monde actuel.
22 Juillet 2020 - 12:53
Nick chester à trouvé du boulot chez Mercedes E.
Faut croire que Mercedes pense qu'il a un gros potentiel

22 Juillet 2020 - 13:42

@E.T29
C'est ce que j'ai toujours dit.
Nick Chester a fait avec le budget et l'outil de travail qu'il avait.
Si la soufflerie était mauvaise et n'avait pas de corrélation avec la piste ce n'est pas sa faute. Si elle n'autorisait que des maquettes à 60% pas sa faute non plus.

S'il devait sous-traiter énormément de pièces, induisant des délais à rallonge ce n'est pas de sa faute.

Pas sa faute non plus si les machines BRETON ne sont arrivées qu'en Oct 2018
pas de sa faute non plus si
contrairement à certains simulateurs d'autres équipes ou même au
banc d’essai, ici, pas de vérins pour la simulation des bosses de la
piste ou reproduire les 5 ou 6 G que prennent le pilote en course.
Non seulement, ce n’est pas l’objectif, mais surtout, cela aurait un
coût bien trop important par rapport au gain apporté.

Voilà: la clé c'est l'argent et au début de l'ère hybride je n'avais pas trop vu cet aspect financier, souvenir du temps où avec des règlements moins castrateurs l'inventivité des ingénieurs pouvait mieux s'exprimer et surtout pour moins cher.

Maintenant je ne veux pas croire que Mercedes aurait recruté une brêle comme il a été présenté ici et peut être une erreur de CA s'en être séparé.

22 Juillet 2020 - 13:24
Très choqué par la décla de Jean Todt donc la Racing Point semble être légale ce qui signifie pas de sanctions et ça jette une pierre sur les autres teams mais quel bande d'incompétents cette FIA.
Nous sommes confrontés a un dilemme tout le monde fait ce qu'il veut la FIA n'est plus maître de la situation c'est l'anarchie.  En parallèle Red Bull fera de même avec AlphaTauri, Mercedes avec Williams et Mclaren puis Ferrari avec Alfa. Quant a Renault on ne motorise plus personne l'an prochain donc laissons les tricheurs se fourvoyer on poursuivra notre marche en avant. 
22 Juillet 2020 - 13:27
@dmsnjulien
Quelle marche en avant ? 
22 Juillet 2020 - 13:47

@dmsnjulien
Jean Todt fera-t-il partie de ceux qui jugeront l'affaire ?
Et même si oui il n'y aura pas simplement qu'une voix.
C'est un peu comme si on disait que c'est Dupont Moretti qui va juger dans tous les tribunaux.
L'avis de Raïkkö serait bien utile sur ce point.

22 Juillet 2020 - 14:11
@esartinulo,
Si Todt donne son avis,il est fort probable que la décision est déjà prise.
On rappellera que Todt est bien le seul à avoir pris la décision concernant le moteur Ferrari. 

22 Juillet 2020 - 21:01
@E.T29
Oui tu as raison je pense mais la decision va etre en apparance desuette . Mais en vraie RP aura un coup de rateau assez douloureux . Ca c'est la methode Todt . Comme pour Ferrari , on voit bien ou ils en sont chez Ferrari. Brawn et Todt sont pas des anes , ils ont tres bien compris la situation de RP . Mais ils peuvent pas detruire d'un coup une ecurie qui est somme toute valeureuse et avouer du meme coup que le reglement est depasse. MAis ils peuvent pas ne rien faire meme si ils font semblant que tout baigne.    
22 Juillet 2020 - 22:56
@Macsou31
La marche en avant c'est 2022 
22 Juillet 2020 - 13:43
À tout le moins mauvais résultats d’un team usine objectifs atteints ou pas...

Et je suis très pro Renault d’ailleurs un vrai pro Renault ne peut se satisfaire de ces 5 saisons et demi
22 Juillet 2020 - 13:54

@yellowteapot
Faut pas être pro Renault faut être objectif tout simplement et remettre tout dans son contexte qui est celui du rachat d'une équipe moribonde avec un outil de travail à l'abandon et un concurrent, Mercedes, qui planchait sur le V6 hybride bien avant eux tout en sachant qu'eux même ont mis de 2010 à 2014 pour devenir cdm.
Ne pas oublier non plus le système des jetons, système qui était un cadeau à ceux qui avaient pris de l'avance.

22 Juillet 2020 - 14:14
@esartinulo
Personne n'a obligé Renault à racheter cette équipe moribonde. Et personne n'a obligé Abitboul à dire qu'on ferait des podiums en 2020.

22 Juillet 2020 - 14:33
@esartinulo


On ne refait pas le film , objectivité dites vous . 
Votre objectivité  est bien sinueuse 
Renault a voté les jetons et était en-tête  du peloton pour dire gare aux cancres qui se seront fourvoyés. 
Des mois et des mois ici on a coupé  les cheveux en quatre  pour défendre  Viry contre ces monstres de Merco qui ont ose faire un si bon boulot 
Depuis j ai réalisé que Renault était assez fautif  dans sa  impréparation , ils ont sous-estime le chantier et se sont largement surestimés ,fort de leur passe glorieux  ,  tout cela à  un nom ,il y a un déficit abyssal entre le discours officiel  et le parcours de Renault depuis l hybride 
. Et CA est fortement impliqué  dans ce foutoir. 
Les choses s arrangent petit à  petit , oui certainement comment pourrait il en être autrement vu les efforts que Renault consent années  après années. 
Il y a clairement  2 camps ici  et je suis dans le camp de @ @yellowteapot  après avoir était dans un premier temps dans le votre .
Oui Renault a débuté ses travaux sur un 4 cylindres  oui Ferra a fait le forcing pour un V6 .
On est en 2020  cela c était en 2012/2013 .


.















22 Juillet 2020 - 16:01

@lulu79

Non Renault n'était pas en tête pour les jetons et ne les a pas voté mais était pour le 4 cylindres et elle a tout fait pour en sortir.

Et
puis la FIA se passe très bien de l'avis de Renault et même des autres
puisque après la fin de ces jetons elle avait même prévu un moteur
alternatif au cas où elle n'arriverait pas à ses fins.
Aucune impréparation non plus quand on repart après une période d'absence on fait avec ce qu'on a .
Et
comment osez vous parler d'impréparation puisque même le contributeur
anglais du site et les liens cités vous disent qu'ils avaient préparé un
4 cylindre.
Pourtant si vous ne comprenez pas le français c'est dit en anglais plus haut, validé par les liens de RÄikkö.
Alors si mon objectivité est bien sinueuse je ne vois que cette belle citation de Leopold Sedar qui vous va comme un gant, quand il parlait de "La France qui dit si bien ces routes droites mais qui continue à suivre ces chemins tortueux et dans laquelle je remplace France par lulu.

Et ne vous déplaise Renault a du compenser dans les années 2014 -2018 avec les 2 années de retard moteur suite au choix du V6. Il n'y avait pas que ça mais cela a compté.
Maintenant à une dizaine de cv près l'écart est comblé.

Alors votre film on ne le refait pas mais pour vous il faut le coloriser car vous voyez tout en noir.

22 Juillet 2020 - 16:18

@lulu79
Pourquoi faut il toujours que vous vous trouviez des gourous ?
Aujourd'hui Yellow, il y a un an mario, il y a quelques jours godasse en plomb  et j'en passe.
Moi j'ai pu citer quelques contributeurs mais sans revendiquer un camp ou un autre.
je laisse ça au préfet Lallemant..... ou à la cour d'école.

22 Juillet 2020 - 17:33

@Macsou31
Des podiums ils ont failli en faire demandez à Hülkenberg.
Ah non zut c'était en 2019. Pour 2020 la saison n'est pas terminée mais si vous aviez une source ou un lien prouvant qu'ils ont dit faire des podiums en 2020 je suis preneur.
Pour le rachat d'Enstone ce n'est pas toujours simple de faire un état des lieux en tout cas quelque soit l'état c'est plus rapide que de repartir de zéro y compris la construction des bâtiments.
Et aussi sans doute moins cher.

Goshn et le Conseil d'administration ont donné un budget fallait faire avec et c'est mieux d'avoir fait avec, même si c'est insuffisant que de rester les deux pieds dans le même sabot et qui n'a pas voulu venir après l'abandon du 4 cylindre et le choix du V6


Vous croyez qu'il suffit d'un coup de pied dans un lampadaire pour que les € tombent ?

22 Juillet 2020 - 17:37

@esartinulo
lire "leopold Sedar Senghor"

22 Juillet 2020 - 18:02
@esartinulo

oups, je me suis trompé. Il ne parlait pas de podium pour 2020, mais bien de victoire...
Alors oui 2020 n'est pas terminé, mais il me semble inconcevable de faire un podium à la régulière cette année. Alors une victoire...

En 2019, ils ont failli faire un podium. FAILLI!! Qui plus est certainement pas à la régulière.
Pour les millions qui ne tombent pas du ciel, je dis depuis déjà longtemps qu'on ne pourra pas gagner sans un budget digne de ce nom pour courir en F1, sauf à faire de la figuration. Donc si on n'a pas le budget, on fait autre chose (c'est mon avis).
https://www.confidential-renault.fr/Actualites/Cyril-Abiteboul-explique-le-plan-de-marche-de-Renault-pour-les-annees-a-venir

23 Juillet 2020 - 10:46

@Macsou31


Vous connaissez le dicton: "ne pas vendre la peau de l'ours...."
Alors bien sûr ce sera difficile mais dans une saison à 21 GP c'était possible.
maintenant s'il n' en a qu'une dizaine cela limite les possibilités mais admettez que CA ne pouvait pas le savoir.

Dire que si on a pas de budget on fait autre chose c'est la jouer petit bras.
Non dans ce cas on se bat pour faire limiter les budgets ce que Cyril a très bien fait.

24 Juillet 2020 - 07:46
@esartinulo
Donc meme avec les preuves, tu ne reconnaîtra pas.... C'est à ça qu'on reconnaît les fanatiques... 
'Dire que si on a pas de budget on fait autre chose c'est la jouer petit bras' : c'est ton avis... Moi ça me paraît on ne peut plus logique. Si j'ai le budget pour une mx5, je n'achète pas un cayman. Si on est en f1, c'est avant tout pour l'image. Le retour sur investissement n'y est clairement pas pour l'instant. Ça te fera une belle jambe d'avoir des gros bras pour prendre des branles chaque week-end... 
Mais t'as raison, continues de rever, CA n'en demande pas tant. 

22 Juillet 2020 - 14:03

I found this on the reddit / r / formula1 forum this morning.

It comes from an Italian news source: https://www.corriere.it/sport/formula-1/notizie/ferrari-spy-story-dietro-crisi-altri-casi-sono-agguato-35c5793e-cb8b -11ea-bf7a-0cc3d0ad4e25.shtml

These are not my words, but those on a red poster with the name of "Just_passing_b_y" ... and it sums up the details of this article nicely:

The translation posted for the article doesn't really do a good job. The article suggests that everyone is cheating, and that the only reason Ferrari was arrested is industrial espionage on a competitor, which is also the reason for the secret deal with the FIA ​​(instead of more official sanctions). This forced Ferrari to revise the engine design and they ended up with a car designed with a more powerful engine that was now underpowered (which is the reason for the poor results this season). The article goes on to say that the FIA ​​must strengthen its testing and investigative capacity because it is unable to enforce the rules by the teams (which is the example of PR) and that is bad for sports.


TL: DR: FIA can no longer force teams to play by the rules and Ferrari got caught just because of industrial espionage


The article does not excuse Ferrari for the cheating.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
22 Juillet 2020 - 14:18

This Ross Brawn information was printed last month, just before the start of the season ... and is now available again due to this important date of July 22, 2020 ... in which teams are to announce how they will spend their tokens.

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-22-juillet-dessine-hierarchie-2021/4841832/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

Let's go back to what Ross Brawn said: “A team told us that they made a mistake in their car's cooling system, so they couldn't live with that system for two years. So, by giving them just a little leeway, I think we've found a good compromise. "

When I read this last month, I thought the team Brawn was talking about could have been RF1. After the first two GPs, I am more than convinced that it is RF1 that Brawn was talking about. Still, I could be wrong!

@Grider, you mentioned that RF1 can improve the ERS without using tokens ... if it does, that's a good thing ... but will there be any improvements to Macca as well, or well are the latter responsible for the management of their own ERS?

What about the wheel hubs and brake lines? Are these items considered frozen? Or are they related to aeronautics, which is not part of the freeze regulations?

I think the front wing has been sorted. So RF1 can definitely focus on improving the cooling and mechanical rear grip with the tokens .... and hopefully find another aero step as well.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
22 Juillet 2020 - 15:22
@dn12005
Interesting. 
Regarding the KERS, Mclaren and Renault have te same, so Mclaren will benefit from the update (if they want to install the updated parts in their car)
Are the brake ducts frozen? I dont think so. The brake disk, calipers and suspensions are (the wheel uprights may be too) but the carbon fairings end the ducts are free IMO.

Intéressant. 
En ce qui concerne le KERS, Mclaren et Renault ont le même, donc Mclaren bénéficiera de la mise à jour (s'ils veulent installer les pièces mises à jour dans leur voiture)
Les conduits de frein sont-il gelés ? Je ne pense pas. Le disque de frein, les étriers et les suspensions le sont (les montants des roues peuvent l'être aussi) mais les carénages en carbone et les conduits sont libres il me semble.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
22 Juillet 2020 - 16:38

Mais il me semble que Viry n'a pas prevu d'evo cette saison.


22 Juillet 2020 - 17:28
Non Viry a tout amené d'un seul  coup pour cette année dixit Piston41
  -d'une part parce que la saison est trop courte et d'autre part il ne serait pas très cohérent de donner des infos supplémentaires à MCL qui va chez les teutons
22 Juillet 2020 - 20:46
@nonos
Les moteurs thermiques sont gelés cette année. Une évo possible l'hiver prochain, une autre courant 2021 et après, c'est une fois par an.
23 Juillet 2020 - 11:31
@RäikköE20 N°1 Bis
OK c'est clair
22 Juillet 2020 - 14:25
Des soupçons persistent entre les équipes au sujet des moteurs
22 Juillet 2020 - 14:54
Intéressant 
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/selon-ricciardo-la-renault-f1-vaut-bien-la-ferrari-en-rythme-de-course,150418.html

Mais encore une fois, la hiérarchie depend souvent des circuits, surtout quand les voitures sont proches en performances pures
22 Juillet 2020 - 14:59
Il faudrait qu un média extérieur à la F1 vienne mettre un coup de pied dans la fourmilière genre "liberty média"...
22 Juillet 2020 - 15:13
: shocked:: shocked:: shocked: C'est mieux que de regarder un feuilleton !

22 Juillet 2020 - 16:09

@stef
Génial.

Des employés passés de RP à Renault sont sur ce coup.
Alors là c'est vraiment le réponse du berger à la bergère car pour l'histoire des freins Renault en 2019 c'était l'inverse.


22 Juillet 2020 - 17:21
@stef

Hello les loulous,
Franchement ça me choquerait pas, OK pour reproduire une autre voiture pourquoi pas mais quelle soit OK sur la piste ensuite avec toutes les pièces qui peut y avoir moi je trouve ça quand même très bizarre.
Tchuss
22 Juillet 2020 - 15:16
On se calme.....
F1Leads est ub site qui n'hésite pas à dire des con---ies pour faire le buzz
22 Juillet 2020 - 18:13
@nonos
Tu as raison, mais il suffit apparemment qu'il aille dans le sens de Renault pour devenir hautement crédible.
22 Juillet 2020 - 20:13
@RäikköE20 N°1 Bis,
Carrément!

22 Juillet 2020 - 17:27
@gosswilliams75
on nous a menti
22 Juillet 2020 - 16:41
Pire que ok coral

22 Juillet 2020 - 17:24

Vu sur AMUS ce commentaire sur les freins Mercedes rose: "Wenn Renault nachweisen könnte, dass Schächte innen wie außen identisch sind, würde es eng für Racing Point."
Ce qui veut dire: Si Renault arrive à montrer que les conduits intérieurs comme extérieurs sont identiques, la marge va être étroite pour RP  Et ils continuent plus loin en disant que prétendre avoir fait les écopes d'après des photos prises sur la piste c'est un mauvais argument.
Le dernier paragraphe dit  que le problème est complexe. Il doit d'abord être constaté jusqu'à quel point les pièces sont identiques et si cela est trop flagrant ils devront malgré tout prouver que c'est leur propre réalisation.

Pas de mention ici de Todt qui tel le dictateur - qu'il est peut-être ???- intimerait aux commissaires de conclure par un non-lieu.
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-protest-gegen-racing-point-grundsatzurteil-copyright-streit/

Alors, aboutira, aboutira pas ? je ne suis pas Madame soleil et n'ai aucun avis là-dessus
22 Juillet 2020 - 20:49
@bazf1
MAis non l'an Prochain la Haas sera un clone Ferrari avec moteur 2021 .
Pas si mal apres tout
C'est McL, Renault, Williams qui vont etre a la traine 
22 Juillet 2020 - 17:54
Je pense qu'on devrait éviter les termes comme "teuton" "rital" & co. Certains les utilisent d'une maniere pejorative. On est au-dessus de ça et les trolls n'attendent que ça pour baisser le niveau. Traitons nos adversaires avec courtoisie et respect   
22 Juillet 2020 - 18:09
@grider
"nos adversaires" ?!

"Les concurrents de Renault" suffira amplement, de mon point de vue.

https://www.confidential-renault.fr/Motorhome/Conditions-d-utilisation
22 Juillet 2020 - 18:41
@grider
Bon Allez si ça peut te faire  plaisir OK 
moi je le dis sans aucune arrière pensée j'ai un gamin qui est en Allemagne
Alors fini les teutons à l'avenir je dirai plus que.......les Germains
22 Juillet 2020 - 18:50
@grider
J'assume le terme de Teuton...
22 Juillet 2020 - 18:53
@Charly2b


22 Juillet 2020 - 19:56
@grider
Je supporte difficilement l'arrogance germanique de nos voisins; désolé, c'est lié à l'histoire de ma famille; mais ce que je supporte le moins, c'est le dénigrement systématique de notre pays pas certains membres de ce forum, qui plus est, Français! Qu'ils aillent vivre en Allemagne, en Autriche, voir en Italie, mais que ce qui n'aiment pas la France laissent tranquilles ceux qui en sont encore fiers (et c'est un Corse qui dit ça).
PS : le cul cul la praline de nos gouvernements successifs, avec leurs lois à la mort moi le nœud, on été élu grace à l'abstentionnisme aux premiers tours des elections; donc, si vous n’êtes pas content, allez voter!!!
C'est pareil chez moi, les nationalistes indépendantistes sont passer grace aux 60% d'abstentionnistes, et maintenant, il faut vivre avec.

A bon entendeur....
22 Juillet 2020 - 20:02
@Charly2b
Les chevaliers teutoniques c'était quelque chose, rien de péjoratif...
22 Juillet 2020 - 20:30

La modération va avoir du travail étant donné les commentaires nauséabonds lus plus haut, ils émanent presque tous de la même personne ...
22 Juillet 2020 - 20:36
@Mathusalem
C'est vrais, mais c'était une autre époque, une autre mentalité...
22 Juillet 2020 - 20:39
@alonso130R
Elle aurait moins de boulot (la modération) si certains 'était pas ici, sous réserve de liberté d'expression ou que sais-je, pour sans cesse dénigrer tout ce qui touche à Abiteboul, et par delà à Renault.
Ca me met hors de moi, c'est tout!
22 Juillet 2020 - 20:45
@Charly2b
il y a des propos qui n'ont pas leur place ici, c'est tout et rien ne les justifie, c'est une excuse bidon 
22 Juillet 2020 - 20:58
@alonso130R
Et quelle est l'excuse, voir la motivation , de ceux qui viennent en permanence sur ce forum casser du Abiteboul et du Renault????
Je suis indifférent aux Allemands (mais en fait, c'est surtout que je préfère mon pays), mais je ne passe pas mon temps à leur cracher mon venin à la figure, surtout par média interposé; et je ne vote pas l'extreme droite.
Donc, où est le problème????
D'autant plus qu'au delà des Allemands, les personnes que je déteste sont celles qui dénigrent la France; et il y en a quelques un sur ce forum.
Et si on ne parlait que F1 et technologie, ça se passerait mieux!!!
Un peu comme autour des stades de foot, où, visiblement, il y a plus de bon joueurs et entraîneurs dans les tribunes que sur le terrain...il faudrait un peu s'élever au dessus de ça et soutenir Renault.
PS, malgré mon non amour pour les Allemands, je ne passe pas mon temps à critiquer Mercedes......je passe mon temps à taper sur ceux qui cassent Renault!
22 Juillet 2020 - 21:19
@Charly2b
visiblement tu n'es pas indifférent aux allemands, mais plutôt tu leur voues une haine à peine dissimulée ...

comparer Jean Todt au moustachu, le traiter de collabo au service des teutons c'est germanophobe et xénophobe de ta part.

ça n'a pas grand chose à voir avec critiquer Renault, ce que tu fais est d'un autre niveau.

Du coup j'ai signalé tes commentaires, j'attends que la modération intervienne.

C'est leur manquer de respect que de poster ce genre de propos, les tenanciers pourraient avoir des problèmes.
23 Juillet 2020 - 06:52
@alonso130R
N’importe quoi, le politiquement correct fonctionne à plein tube avec toi, à l’image de l’oreal qui supprime le mot blanc de leurs produit.

Faut arrêter de chercher des problèmes là où il y en a pas sérieux, il a rien dit de mal 
23 Juillet 2020 - 12:26
@Jerome74
Bon sang tu as raison !!!!
ça devient Persil anti-redéposition  et avec les petits bras musclés comme disait Coluche....
On va devenir plus blanc que blanc (oups aurai-je commis une erreur en disant cela ???)
Bientôt on va toucher à la transparence ici !!!!! Faut pas pousser, alors pour rappel :
Les Teutons peuple d'origine Germanique ou Celtique
tout comme à la même époque il y avait
 les Gaulois
et je ne me suis jamais senti insulté lorsque on m'affublait du terme Gaulois....
Faut arrêter  de créer des histoires là où il n'y en a  pas 
23 Juillet 2020 - 20:17
@Jerome74
il a rien dit de mal sérieux ?

Charly2b22 Juillet 2020 - 13:2125@Mathusalem
"Ca ressemble de plus en plus à une politique Hitlérienne......"
Charly2b22 Juillet 2020 - 09:5737"Todt qui donne son avis sur le cas Racing point; encore un collabo au service des Teutons; triste......."
22 Juillet 2020 - 18:25
@Macsou31
L'histoire des 5 ans n''est plus d'actualité, car on (ils) a vite constaté que les grosses equipes disposaient d'un avantage chronometrique ET budgetaire plus grand que prevu, et on a estimé qu'il n'etait pas question de depenser autant d'argent que ceux là, à raison, alors Renault a œuvré pour tirer les gros 'vers le bas',  en soutenant a fond le cap budgetaire et pour les nouvelles regles aero.
Cette fixette sur les 5 ans ne veut donc rien dire. Ils se sont trompé au debut et ils ont revu leurs objectifs.  

22 Juillet 2020 - 18:42
@grider
J'ai pas bien compris ton histoire des 5ans. De quoi parles tu ? 

Je ne dis pas que Renault a tort en disant qu'il faut que les budgets baissent. Je suis même d'accord. Seulement je pense que cette histoire de baisse des budgets ne changera pas la donne. Pour moi ce n'est rien d'autre que de la poudre de perlinpinpin comme dit Manu. Ils trichent tous, et ça continuera malgré les nouveaux règlements.  Donc dans ces conditions je préférerais voir Renault en WEC par exemple. Ça me fait trop chier de les voir stagner en milieu de peloton. 
22 Juillet 2020 - 19:35
Wait ... are @Grid and @Grider as one ..... I'm so confused here!

22 Juillet 2020 - 18:58

Theoretically, the choice of Pirelli tires for Silverstone should make it possible to improve the performance of the RF1 on the track ... because we avoid the use of C4 (soft compound).

The choices will be C1 / hard (the hardest or equal to the tire marked white without support); C2 / medium (hard or equal to the tire marked white with support); and C3 soft (medium or marked yellow).

The 70th Anniversary GP will see a return to the same tire choices as the first three GPs.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
22 Juillet 2020 - 19:25
@dn12005
Bonne nouvelle!
22 Juillet 2020 - 19:46
Ces histoires d'espionnage   de taupe  de dénonciation  ,  de transfuge mécontents qui balancent sur l ancien employeur  y a pas lieu de sans réjouir .
C est le côté le plus noir de l humanité qui perdure depuis des siècles. 
Y a vraiment  pas lieu de s en réjouir , ce sont des procédés mafieux et un Hobby  sense distraire des millions de fans dans le monde ne peut pas être infiltrer et gangrener de la sorte ,  s il  repose et fonctionne sur ces basses    pratiques  oui il ne peut pas me satisfaire .
La F1 est compromise  ,gangrénée  .... semble t il 
Pas un pour racheter l autre , ne nous y trompons pas .
C est ce que Todt et Brawn  disent  ....en clair .

22 Juillet 2020 - 21:59
Ils en train de tuer la f1
22 Juillet 2020 - 23:30
Je vois beaucoup de commentaire sur tout comme quoi c est plié sur la RP. Tout il faudrait pas qu il oublie quelque chose : la FIA n est pas au dessus des lois ! Si il fait le c-on et que Renault va au tribunal, c est pas son poste à la FIA que ça va lui coûte.... Et liberty média à une poule aux oeufs d or à défendre aussi.
La fin doit être bien embêté car si il n y a pas de sanction ...
23 Juillet 2020 - 07:29
@nico35
Alors il y aura un accord secret sur la FIA sera prête à révéler mais que RP souhaitera taire, suite à cet accord secret RP roulera 2s moins vite après le changement des écopes de freins.
23 Juillet 2020 - 10:43
@nico35
Aller au tribunal  c est des mois de procédure 
RP  pourra rouler tranquillou et mettre une toise au plaignant .
Y a des contentieux entre les équipes 
Des rancunes qui restent présentes et pese sur l l'ambiance 
Renault comme les autres lance des attaques   certaines sont justifiées,  d autres beaucoup plus discutables
Il n y a pas de chevalier blanc en F1 
C est un panier de crabes , 
Tous prêts à bouffer l autre , si cela peut servir à court terme leur intérêt .
C est une erreur grossière  de procéder ainsi .
Tous coupables , ô

23 Juillet 2020 - 10:54

@lulu79
Non lulu cela ne dure pas des mois; il y a la procédure du référé surtout dans ce cas puisqu'il y a une situation qui influe sur le classement du championnat.
Je l'ai utilisé une fois quand je courrais sur R5 GT turbo. Le garagiste qui avait fait la géométrie de train avant n'avait pas remis l'écrou central du volant avec pour conséquence sortie de route et passage au marbre du véhicule.
J'ai motivé cette demande par l'urgence qu'il y avait pour moi d'obtenir des réparations pour pouvoir continuer ma saison. Pourtant je n'étais pas un pro.
En un mois c'était jugé.

23 Juillet 2020 - 11:03
@esartinulo
Tu cites ton exemple  , mais cela reste du national
La on est au niveau mondial 
C est une autre dimension  
Mais si tu as raison pourquoi pas 
Il me semble avoir vu des avis ou Le nombre de recours possibles sont nombreux et les grands cabinets d avocats vont s en donner à  cœur  joie .
Y a des sous en jeu ..toujours le nerf de la guerre 

..

23 Juillet 2020 - 07:30
Que la FIA 
23 Juillet 2020 - 10:54
De mon point de vue Renault est en grande position de faiblesse   depuis l annonce du départ de Mc L.
C est une cata   , on a vu les conséquences importantes de cet isolement avec Honda .
La voix de Renault  va perdre de l importance 
Bien sûr D autres contributeurs ne partagent pas cet avis .

23 Juillet 2020 - 11:55
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci !
Ceci est un VRAI tribunal. Todt et Brawn sont, en l'espèce, des vendeurs de soupe (la leur ?).

Au demeurant l'argument de Brawn (RP a eu la pièce en 2019, il ne pouvaient pas l'effacer de leur mémoire) est, juridiquement le pire possible. Puisque RP a eu la pièce en 2019, ils DEVAIENT s'en écarter en 2020. RP n'avait pas non plus le droit de la "plagier".

Maintenant, je ne connais pas le dossier technique et je ne suis pas juriste.
23 Juillet 2020 - 12:30

@RäikköE20 N°1 Bis


ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiaiai il est ou le vroum vroum  dans tout cela



bon je vous laisse discuter du bout de gras , bon courage


la F1 pour moi c est : sans pluie , sans tribunaux  juste du vroumvroum

23 Juillet 2020 - 13:44

@Gremlin

Ça ne tient pas debout leur histoire : les écopes de frein sont sur la liste depuis la version du règlement publiée sur le site de la FIA le 30 avril 2019. À ce rythme, ils vont nous faire avaler que Racing Point est nulle de surcroit puisqu'elle aurait copié la W10 dès avant la saison 2019, quand la Ferrari était censée être, selon l'intégralité du paddock à ce moment, la meilleure monoplace du monde et la Mercedes un gros loupé. 

Je ne voudrais pas un avocat tel que Brawn car il est en train d'apporter les preuves qu'il ne s'agit pas d'une copie mais que Racing Point a eu accès à des pièces non listées, probablement dès la fin 2018, ce que Mercedes et RP avaient nié. 

Il est compréhensible qu'ils veuillent tous sauver la face et ne pas pousser Aston Martin à renoncer à la F1, mais il va falloir trouver quelque chose un minimum crédible.

L'enquête doit porter sur les éventuels mouvements de personnel puisque l'on se souvient que Mercedes avait porté réclamation contre Ferrari et Haas à cause des licenciements/embauches en boucle entre les deux entités en 2015.

Pour moi, il est évident que tout était ficelé quand Stroll a racheté l'équipe. La seule interrogation est l'éviction d'Ocon face à cette implication "généreuse" de Mercedes. 
23 Juillet 2020 - 14:21
@RäikköE20 N°1 Bis
« Pour moi, il est évident que tout était ficelé quand Stroll a racheté l'équipe. »
Une bonne probabilité, d’autant que Toto annonce fièrement qu’il n’intervient pas dans l’accord Vettel / Aston Martin. 
Tout est dit !
ScrollUp
Réagir à cet article
L'espagnol poursuit son implication chez Alpine-Renault
Clock22/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020
Le Losange n'a pas abandonné l'idée de fournir ses moteurs à une autre écurie
Clock09/09/2020
L'espagnol se prépare pour débuter sa nouvelle aventure
Clock08/09/2020
Le nouveau CEO croit au potentiel de la discipline pour promouvoir Alpine
Clock07/09/2020
L'annonce fait l'effet d'une bombe ce dimanche, le Losange ne va pas disparaître
Clock06/09/2020
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - asnl (il y a 2h)
@sunset40 Je ne suis pas là h24 ....mais je l'ai...
Message non-lu
Le Mans 2020 - Alpine au pied du podium... - niki312T (il y a 3h)
Elles vont être chouettes et performantes les...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - niki312T (il y a 3h)
@sunset40 Alors mon gars, tu es là pour...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - niki312T (il y a 3h)
@niki312T * et tant pis pour eux s'ils les...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - niki312T (il y a 3h)
@lulu79 C'était à prévoir, le contraire est...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - E.T29 (il y a 4h)
Ouais ça bosse partout, chez Rp ne fait pas...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - lulu79 (il y a 4h)
Bon c est pas mal tout cela . 2021 que l on...
Message non-lu
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux)... - seb 62 (il y a 4h)
@nonos Ça va le faire, et une belle p3 au...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
L'espagnol poursuit son implication chez Alpine-Renault
Clock22/09/2020
La marque sportive du Groupe Renault signe une belle prestation d'ensemble
Clock20/09/2020
La marque sportive du Groupe Renault retransmet la 88e édition via son A470
Clock19/09/2020
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse