Menu
Pronostics
Renault e.Dams - "Il faut nous re-concentrer"
L'écurie française fait son auto-critique après son échec à Long Beach
Emmanuel Laurent - 4 Avril 2016 22:58
Plusieurs heures après le cuisant échec de l'ePrix de Long Beach, Renault e.Dams fait son auto-critique. L'écurie française reconnaît avoir commis de trop nombreuses erreurs et appelle ses membres à se re-concentrer. L'écurie française compte ainsi sur le retour en Europe pour se relancer et récupérer la tête du classement des pilotes.

" Depuis le début de l’année, nous avions une auto très performante pour jouer devant à toutes les courses ", explique Nicolas Prost au site L'Equipe.fr. " C’est vrai, on ne peut pas gagner toutes les manches mais nous aurions dû finir au moins à chaque fois dans le top 5. "

" Nous ratons trop de bons résultats possibles et de podiums car nous faisons trop de petites bêtises. C’est quand même frustrant. Nous devons nous re-concentrer ", insiste le pilote français.

Sébastien Buemi compte pour sa part sur le retour de la Formule E en Europe pour reprendre un nouveau départ. Le passage des autos à Donington va peut-être permettre de tirer des enseignements utiles.

" Les voitures vont rentrer en Europe, à la base commune de Donington et nous allons travailler pour essayer de comprendre un peu notre manque de performance, ici ", explique le pilote suisse. " On va analyser les pièces et leur usure pour essayer de cerner certains problèmes, donner un bon coup de rafraîchissement aux autos et je suis confiant pour retrouver de la performance avant la course dans les rues de Paris pour y viser un bon résultat. "


Comme son équipier, Sébastien Buemi a également appelé son équipe à " se re-concentrer " tout en reconnaissant ses propres erreurs. L'écurie française va désormais prendre le temps d'analyser les raisons de cet échec pour en tirer des leçons.

" Ce week-end, nous nous sommes mis trop de pression pour rendre la copie parfaite ", analyse Jean-Paul Driot. " Au final, nous repartons de Long Beach avec un résultat en deçà de nos espérances et de notre potentiel. Tout le monde dans l’équipe, y compris les pilotes, a travaillé d’arrache-pied. Nous prendrons le temps nécessaire pour analyser objectivement notre performance et nous assurer que les pilotes et toute l’équipe abordent la course de Paris avec le plein de confiance. "

Renault doit également comprendre le manque de compétitivité de la ZE15 en qualifications où ni Sébastien Buemi ni Nicolas Prost n'ont été en mesure d'entrer en superpole.

" Ce week-end, nous étions moins performants que sur la première moitié de saison. Il va falloir clairement en analyser les raisons et comprendre si le problème vient de nous ou bien si ce sont nos adversaires qui ont beaucoup progressé. Qu’elle que soit la réponse, la suite est limpide : nous devons faire mieux à la prochaine course ", affirme Vincent Gaillardot, le Directeur du programme Formula E chez Renault Sport.

Renault e.Dams a désormais trois semaines devant elle pour mener cet important travail de réflexion, et poursuivre coûte que coûte le développement de la voiture. La ZE15 est certainement l'une des meilleures autos du plateau et il reste de nombreuses courses pour se refaire. Si l'équipe parvient à reprendre confiance, elle retrouvera à n'en pas douter son meilleur niveau. Courage !

ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
05 Avril 2016 - 15:21
Le problème c'est la paire de pilotes!!!
Sébastien est plus costaud que Nicolas, mais reste fébrile dans les moments cruciaux.
Il y a que lui qui joue les gros points, et s'il faillit, Nicolas n'est pas capable de prendre le relais.
Luca di Grassi est lui réglé comme une horloge, pas de fautes, il respire la sérénité, en somme un pilote redoutable.
Ce mec s'il devient champion FE, ça sera complètement mérité si l'on considère qu'il a pas la plus rapide des voitures.
Les pilotes renault edam's doivent se remobiliser rapidement.
05 Avril 2016 - 16:55
Très juste @ samir
06 Avril 2016 - 07:38
il n'est pas trop aidé par son équipe en ce moment le petit Nicolas !
06 Avril 2016 - 19:12
Oui, les pilotes ne sont pas à la hauteur (Prost pas au niveau de performance de son équipier, Buemi qui visiblement craque facilement sous la pression) mais l'équipe d'exploitation en piste a également des tords et pas qu'un peu !
06 Avril 2016 - 19:18
il ne faut pas avoir suivi la FE pour attaquer seulement les pilotes, que de boulettes
06 Avril 2016 - 19:27
Oui beaucoup de boulettes pour le team aussi mais avec Luca di Grassi renault serait en tête du championnat du monde c'est un fait !!!!
06 Avril 2016 - 19:32
Toutes les équipes font des erreurs, mais le pilote s'il veut jouer le titre à pas droit à l'erreur.
Ou alors faire des erreurs mais toujours marquer des points.
C'est les points intermédiaires qui sont les plus importants comme disait Enzo Ferrari.
06 Avril 2016 - 19:53
Buemi, c'est un chaud bouillant (On l'entend à la radio...) et il a probablement perdu le titre 2014-2015 face à Piquet à cause de ça.

Cette saison, c'est toute l'équipe qui est nerveuse alors que l'auto dominait totalement la concurrence il y a encore peu. Vraiment étrange

A Paris, la pression va être monumentale.
06 Avril 2016 - 20:05
Buemi il se fait toujours dessus depuis plus de 10 ans....

2005 il perd le titre de F.BMW sur un restart foiré lors de la dernière course.
2007 il a l'occasion de mettre la pression sur Grosjean en F3 à Barcelone victime d'une pénalité moteur et qui se met dans le tas.
2009 il a la voiture pour faire pôle à Suzuka il se foire comme un grand.
2015 il perd le titre de Formule E sur une cagade.
06 Avril 2016 - 20:26
Luca Di Grassi est loin d’être un si bon pilote. La seule année où il a piloté en F1, en 2010n, il s'est fait laminé comme jamais par son coéquipier Timo Glock et par les pilotes HRT même de temps en temps . Buemi il a fait ses preuves en F1 : des points, des Q3, bon metteur au point (travaille toujours sur le simulateur Red Bull F1 d'ailleurs) qui assure de bonnes prestation avec Davidson en endurance pour Toyota. Il a simplement manqué de chance, c'était un jour sans ça arrive. C'est incroyable comment certains pointent du doigt un pilote à la moindre erreur...et passe sous silence les erreurs de pilotage de leur pilote chouchou . Pour moi Nicolas Prost manque de régularité et de vitesse par rapport à Buemi, les points en championnat le prouve.
06 Avril 2016 - 20:39
Ouest voilà en plus ça date pas d'hier c'est chronique chez lui, le talent mais pas le mental.
Je parle aussi plus des pilotes parce-que Luca di Grassi, pour revenir à lui, m'impressionne vraiment. Je ne le connaisssais pas bien, il a pas loin de 30 ans je crois, et sont pilotage est parfait. Sans faire de bruit il marque les gros points, il gagne quand les autres font des erreurs.
Il est à l'affût et pour le battre la voiture va pas suffire.
Il faut que Sébastien buemi assume ou alors il doit changer de costumes s'il est trop grand. Je pense qu'il ferait un excellent 2 ème pilote, sans pression, il marche fort.
06 Avril 2016 - 20:58
Edenden, Perso ce qu'il a fait avant je dirais que c'est secondaire. Je regarde ses performances 2016, et je peux te dire que pour le moment, c'est le numéro un en FE.et pas que comptablement. C'est un briscard qui as de la bouteille et qui a l'air déterminé à aller chercher le titre.
Son team ABT sont pas non plus des rigolos. Ils ont des gros moyens aussi, et sont expérimentés en sport automobile.
Le tout en fait u'n adversaire de taille pour renault edam's.
Je regrette juste la patte de Prost !!!!
Le père déjà c'est pas terrible en terme de management, mais son fils en terme de pilotage c'est tout simplement nul.
38 points abandonnés, non mais pour devenir champion du monde?
Si j'étais autant fataliste que certains je dirais que c'est trop tard devant une team comme ABT et son pilote expérimenté. Mais étant tout le contraire il faut tout de suite rectifier le.tire
Il fait savoir admettre quand on est pas les plus rapide, et engranger les points qui reste.
Mettre la pression et vouloir absolument gagner quand la machine n'en est pas capable c'est une grosse erreur.
06 Avril 2016 - 21:03
Je garde confiance en Buemi, je pense qu'il a les moyens de redresser la barre. J'avoue que l'an dernier, le voir se faire dépasser au dernier moment par Piquet Junior au championnat, ça m'a bien dégouté. Car le fil Piquet franchement, il n'a marqué personne avec son pilotage là où il est passé.
Pour moi les déceptions cette saison, c'est clairement Prost qui est transparent et pas vraiment à la hauteur. Et puis aussi jean Eric Vergne qui confirme ce qu'il a fait en F1 : une bonne course par ci par là et puis plus rien. Sinon hate de voir ce que va donner l'E-prix de Paris et le GP de Baku, ce sont les 2 nouveaux circuits urbains de la saison, ça titille ma curiosité
06 Avril 2016 - 21:08
C'est quitte ou double pour lui. Un titre de champion du monde FE, il se relance et il pourra s'ouvrir plein de portes.
06 Avril 2016 - 21:12
Oui c'est vrai. J'aimerais vraiment le voir associer à Kevin Magnussen en F1 chez Renault.
06 Avril 2016 - 21:14
En numéro 2 ?
06 Avril 2016 - 21:17
Ce serait mieux en N°1 vu son age et son expérience mais avec Magnussen qui est bon il n'aurait pas la tache facile je pense
ScrollUp
Réagir à cet article
Un cinquième sacre et une ultime victoire avant de dire au revoir
Clock16/07/2018
Le français ne participera pas à l'aventure Nissan
Clock12/06/2018
Le suisse donne son avis sur la future monoplace propulsée par Nissan
Clock18/05/2018
L'ambassadeur du Losange va désormais se concentrer sur la Formule 1
Clock28/04/2018
La firme au Losange va défendre sa place de leader avec Techeetah
Clock15/03/2018
Après son triplé obtenu à Santiago, le Losange est attendu ce week-end
Clock02/03/2018
Grand Prix d'Émilie-Romagne
Samedi 31 Octobre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

10:00 - 11:30

Samedi 31 Octobre

Essais Libres 3

10:00 - 11:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 1 Novembre

Course

13:10 - 15:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Course : Renault s'en sort... - GRider (il y a 2h)
La voiture ne s'est donc pas totalement...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - lulu79 (il y a 7h)
@E.T29 Encore une mauvaise pioche :( Les...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - E.T29 (il y a 8h)
@lulu79, Non ce qui me fait flipper, c'est les...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - E.T29 (il y a 9h)
@lulu79, Tout dépend ce que tu appelles...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - E.T29 (il y a 9h)
*encore une fois suffit! :mrgreen: ...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - E.T29 (il y a 9h)
@lulu79 Encore une mauvaise analyse de ta part...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - lulu79 (il y a 9h)
@E.T29 Cool  , arrêtes de flipper , ici...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - Mateodu13 (il y a 10h)
Mercedes au secours d’Aston...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La deuxième saison d'un programme de trois ans débute le 5 décembre
Clock27/10/2020
De bons points pour le Losange et sa cliente McLaren
Clock25/10/2020
La R.S.20 est moins à son aise ce week-end, McLaren-Renault en Q3
Clock24/10/2020
Une session interrompue avant son terme
Clock24/10/2020
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020