Menu
Renault enregistre une excellente première journée
Kevin Magnussen rapporte de précieuses données à l'écurie française
Emmanuel Laurent - 1 Mars 2016 20:51
Kevin Magnussen était en piste pour Renault Sport Formula One Team lors de la première journée de la seconde et dernière semaine d’essais de pré-saison sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Le Danois a accompli 119 tours, bouclant son effort le plus rapide en 1m25.760s.

En bref

Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne, 4,7 km
Châssis : R.S.16 - 01
Météo : Frais puis doux et ensoleillé. Air : 8°C - 20°C. Piste : 8°C - 29°C
Programme : Exploitation aérodynamique, réglages, validation des intégrations et de la fiabilité
Tours effectués : 119
Classement : 10e, 1m25.760s
Interruptions : Visites de routine au stand

La suite ?

Kevin Magnussen reviendra en piste demain.

Kevin Magnussen

" À nouveau, nous avons connu une excellente journée avec beaucoup de tours à notre actif. Les impressions sur la voiture sont positives, mais nous savons également où nous devons nous améliorer et nous y travaillons. Tant pour l’équipe que pour moi, c’est formidable de pouvoir autant rouler pour réaliser de bons progrès. "

Nick Chester, Directeur Technique Châssis

" C’était une bonne journée avec une voiture fiable et 119 tours bouclés. Nous avons pu travailler sur les réglages des suspensions avant et arrière tout en récoltant des données aérodynamiques qui nous offrent une nouvelle orientation pour la suite des essais. Le programme de la journée a été entièrement réalisé et nous disposons d’une belle quantité de données à analyser avant demain. "
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
02 Mars 2016 - 12:01
V max enregistrées hier:
Nasr (Sauber), 346.1km/h
Magnussen (Renault), 341.7km/h
Hamilton (Mercedes), 338.5km/h
Bottas (Williams), 337.5km/h
Haryanto (Manor), 336.4km/h
Verstappen (Toro Rosso), 334.3km/h
Raikkonen (Ferrari), 332.3km/h
Gutierrez (Haas), 331.2km/h
Hulkenberg (Force India), 331.2km/h
Rosberg (Mercedes), 327.2km/h
Alonso (McLaren), 326.2km/h
Kvyat (Red Bull), 322.3km/h

Alors à la rue le Renault avec son turbo de 404 Pigeot ???

De plus il aurait énormément gagné en souplesse malgré ses longues tubulures et la partis compresseur bien au chaud.
C'est à ne plus rien y comprendre
02 Mars 2016 - 12:02
lire "partie "
02 Mars 2016 - 12:08
Il y'a le MGUH pour apporter la souplesse. Renault avant 2015 ou 2014 visait une souplesse meme meilleure que celle des V8
En tous cas je ne me rapelle pas avoir vu des Renault avec une Vmax pareil l'année derniere, meme avec le DRS, de l'aspiration, le mode qualif et moins d'ailerons.
02 Mars 2016 - 12:50
Les Vmax en essais privés ne veulent absolument rien dire
02 Mars 2016 - 12:51
Il faut prendre en compte beaucoup de choses, par exemple: aspiration - choix du pneumatique, ERS, DRS etc.
02 Mars 2016 - 12:58
T'as lu les posts precedents?
02 Mars 2016 - 13:14
Renault a simulé une seance de quamif complete je pense.
Ce soir, une simu de course
02 Mars 2016 - 13:25
C'est plutôt inquiétant, RF1 n'a pas le moteur le plus puissant et n'est pas à sa place en haut du classement des vitesses de pointes.
Donc l'explication vient d'un réel manque d'appuis (en partie dû au manque de développement de la voiture), ce qui est inquiétant...
Pour avoir un point de repère sur les performances du moteur Renault en vitesse de pointe il est préférable de regarder du coté de RBR...
Quand RBR sera en tête des vitesses de pointe, le moteur Renault aura très bien progressé!...
02 Mars 2016 - 13:43
C'est pas faux. Dans une majorité des cas, les meilleures voitures du plateau démontrent un équilibre appui/Vmax qui les font se positionner en milieu de tableau des vitesses de pointe.
A quelques exceptions près, ça a été le cas de Mercedes depuis 2 ans.

Donc RBR ne sera à mon avis jamais en tête des Vmax.

Ce constat reste à prendre avec des pincettes tellement il y a de paramètres à prendre en compte.

De toute façon, ce 1er retour des Vmax vaut ce qu'il vaut, quand on voit qu'il y a 14km/h d'écart entre 2 PU Ferrari 2016, avec désavantage à l'équipe d'usine, on a tout résumer.
En gros, ce sont des chiffres qui nous permettent d'élaborer les théories les plus folles, c'est tout!
02 Mars 2016 - 13:45
Pfff, Non.
Ais-je dis ou sosuentendu que le Renault a le moteur le plus puissant?
Non, je parle d'un PROGRES, d'un changement...
Pas envie de répéter la meme discussion. Et comme déjà dit, la vmax de la E23 motorisée par le moteur Mercedes en qualif ici est un bien meilleur point de repère...
02 Mars 2016 - 13:49
De la à dire que c'est inquiétant, je suis perplexe quand même...
RSF1 se prépare, règle, affine, test, configure, ameliore, peaufine, etc...
C'est tout ce qu'on demande à une écurie qui vient de démarrer son aventure.
Inquiétant tu dit wintruc ? C'est plutôt toi qui m'inquiète, pauvre gars...
02 Mars 2016 - 13:56
"En tous cas je ne me rapelle pas avoir vu des Renault avec une Vmax pareil l'année derniere, meme avec le DRS, de l'aspiration, le mode qualif et moins d'ailerons. "

Si à Francorchamps dans les 1ers tours quand Ric à passé une Mercos avant les Combes en bout de ligne droite.
Il me semble aussi qu'à Monza c'était pas mal mais nous avons des spécialistes des chiffres ici qui pourront apporter la précision.
02 Mars 2016 - 13:57
Pour la nieme fois, on sait tres bien que la Renault manque d'appuis par rapport a la RBR et les meilleurs. Mais
1-un manque d'appuis n'explique pas un ecart aussi gros amha
2-la E23 qui est quasiment la meme auto et qui doit avoir le meme appuis, voir moins, fait la meme vitesse, ou moins
3-les STR et RBR, meme avec le DRS, l'aspi, des ailerons moins braqués et le mode qualif, n'avaient pas des Vmax aussi hautes dans ce genre de circuits et ne figuraient jamais au top si mes souvenirs sont bons.

Je peux me tromper, par rapport au programme des autres equipes, mais ca ferait trop de coincidences...
02 Mars 2016 - 13:58
>Faut se calmer...

D'autant que si on ne peut pas être affirmatif, surtout avec des Vmax d'essais privés puisqu'on a aucun autre paramètre (c'est encore moins fiable que les Vmax de GP!), ce que dit Wintreg est tout à fait recevable techniquement.
Donc faut poser la casquette du supporter aveugle et essayer d'être un minimum lucide. Ce serait tellement plus constructif...
02 Mars 2016 - 13:59
Je me rapelle aussi de Monza 2014 ou RIC a eu une des meilleures Vmax sinon la meilleure, mais c'etait 2014 et c'etait en course. Moi je parle plutot des essais et qualifs...
02 Mars 2016 - 13:59
Je m'adressais à Samuel dans mon message précédent...
02 Mars 2016 - 14:01
En tout cas quand je vois la taille de guêpe de la RBR et la taille de bourdon de la Renault sur des photos qui sont parues ici je me dis que sa finesse aéro ne doit pas être son point fort.

Maintenant sur les comparaisons avec RB, beaucoup ici ont sous-entendu qu'ils n'auraient pas les mêmes logiciels ni carburants que Renault.
La différence vient peut-être de là.
02 Mars 2016 - 14:30
Enfin si je comprends bien les Vmax ne veulent rien dire pour Renault mais elles veulent dire quelque chose pour RB ?
Alors plutôt que de parler de supporters aveugles moi je parlerais de détracteurs aveugles.
Si quelque spécialiste des statistiques pouvaient nous dire la Vmax atteinte l'année dernière à ces mêmes essais par la Lotus.

Ce n'est pas être un supporter aveugle que de dire chapeau au turbo de 404 Pigeot.
Tout simplement cela prouve que cette unité de puissance vaut beaucoup mieux que ce qui a été dit ici et quand les problèmes de chambre de combustion, de contre-pressions du turbo, avec refroidissement optimisé et avec un carburant boum boum comme le Pétronas on en reparlera.
02 Mars 2016 - 14:32
J'ai oublié après "seront reglés" à positionner après contre-pression turbo.
Excuses
02 Mars 2016 - 14:34
Ah; toi aussi tu ne lis pas les messages precedents

Sympa cette vue sur l'arriere del RS.16. peu de blocage derriere la boite de vitesse. Le passage vers le diffuseur parait bien dégagé
http://img.f1today.eu/x/full/photos/56d6ba1b97d155ec070ad64104cf098a230b6ad794ea6.jpg
02 Mars 2016 - 14:44
Il n'y a qu'un looser auto-mutilé qui parle d'inquiétude quand au contraire on peut être surpris au contraire des prestations d'une écurie qui démarre avec peu de préparation.
Surtout quand c'est une équipe que l'on soutien.
Après, bien que tout est à prendre avec des pincettes. Biensur qu'il ne faut pas se voiler la face. Biensur que RSF1 se situe en milieu de tableaux.
Mais je reconnais le supporter auto flagellé...
02 Mars 2016 - 14:48
Si toutefois c'est un supporter de Renault car ça ressemble plutôt à un supporter des boches
02 Mars 2016 - 15:02
Merci d'être tous les jours de plus en plus nombreux sur notre site et notre page Facebook, cela nous boost énormément. Prochaine étape, les 2000 membres sur cette page ! https://www.facebook.com/ConfidentialRenault/
02 Mars 2016 - 15:14
Je me suis mal exprimé Grider.
Oui c'est sans doute bien dégagé au niveau de la boite de vitesse, mais ces pontons bien plus volumineux que sur la RB soit-disant nécessités par le turbo de 404 qui chauffe n'ont pas l'air d'être une tare au niveau de la V max.
D'ailleurs il chauffe aussi sur la RB mais eux ont réussi à faire moins volumineux.
02 Mars 2016 - 15:34
Vous êtes tendus les gars. Je parle à Grider et à Esartinulo qui ont au moins le mérite d'etre bon techniquement, même si parfois, on sent que les mecs moins bon comme moi les emmerdes... Heureusement qu'on est en démocratie!

Samuel, t'arrives, tu fais une remarque et pour ta 1ere intervention, tu traites le mec de pov' type, c'est assez symptomatique.

Je le trouve juste un peu pessimiste Wintreg... Mais je persiste à dire que son explication se tient même si elle ne permet clairement pas d'être alarmiste.

Et oui, RB sera toujours un peu plus fiable niveau retour dans le sens où c'est une équipe qui travaille avec le Renault depuis le début et que c'est une équipe dont la monoplace a souvent plus d'appuis que les autres. D'où le fait d'avoir une Vmax en retrait comme c'est le cas depuis 2 ans (sauf cas spécifiques cités ci avant) et même à l'époque des V8, dans une moindre mesure.

De là, un package avec beaucoup d'appuis qui réussiraient à revenir dans le milieu de peloton en terme de Vmax serait un signe fort. Le problème, c'est que ce n'est pas en se basant sur les chiffres ci-dessus qu'on peut le dire, ça c'est clair!
Bref, détendez vous, ça va bien se passer!
02 Mars 2016 - 16:05
"on sent que les mecs comme moi les emmerdes"
Pas du tout.
Et ce n'est pas ca qui fait chier.
Bref oublions un peu RR qui est surement sur des programmes totalement differents et qui a peut-etre meme un PU different. Moi j'ai proposé d'autres points de comparaison.

Sinon, je crois que dans la simu de course que MAG est entrain de faire, il a tourné entre 1s et 1s6 des temps de Ham d'hier (pneus soft et premier relais tres court pour tout les deux)
On constate que les medium sont bien plus rapides et endurants pour un premier relais ici, si on regarde d(autres simus de course.
02 Mars 2016 - 16:12
Mais il vaudrait mieux compare avec la simu que Rosberg est entrain de faire.
On aura tous les chronos plus tard grace a AMuS.
02 Mars 2016 - 16:36
AMuS confirme un écart apparent de 1s5 entre la RS.16 et la W07.
MAG est très constant.
02 Mars 2016 - 16:36
1'30"292 sur ce dernier tour pour un Magnussen à la régularité impressionnante.
02 Mars 2016 - 17:10
MAG gêné par Perez qui ne met aucune bonne volonté à se laisser passer.
Il semble qu'il ait fallu un petit contact pour le décider.
"Magnussen runs out of patience with Perez not letting him through, and he puts an extremely bold move on the Force India into the downhill Turn 5 left-hander. Perez still doesn't look particularly co-operative, but Magnussen makes it stick. A useful bit of racecraft practice for the man who has been out of the cockpit for a year!"
Désolé pour le globish mais le site autosport est vraiment réactif à tout ce qui se passe en piste.
02 Mars 2016 - 18:15
Mag a un peu gené Ros aussi mais pas autant que Perez visiblement.
Ca donne donc
Magnussen (S) OUT 1:31.6 1:31.6 1:32.1 1:32.0 1:32.9 BOX
Magnussen (Μ) OUT 1:30.7 1:31.0 1:31.6 1:31.3 1:31.6 1:31.5 1:31.4 1:31.7 1:31.9 1:31.4 1:31.6 1:32.9 1:31.9 1:32.0 1:31.7 1:32.0 1:32.0 ΒΟΧ
Magnussen (M) OUT 1:31.3 1:29.5 1:30.5 1:30.1 1:30.0 1:30.0 1:30.0 1:30.1 1:30.3 1:30.2 1:30.2 1:30.2 1:30.2 1:30.2 1:30.2 1:30.2 1:30.4
Magnussen (M) OUT 1:27.5 1:28.6 1:28.7 1:28.4 1:28.5 1:28.8 1:28.7 1:29.1 1:29.4 1:29.5 1:29.7 1:31.0 1:31.4 1:31.4 1:30.8 1:30.6 1:31.2 1:30.8 1:31. 7 Red Flag

Rosberg (S) OUT 1:28.8 1:28.9 1:29.5 1:29.8 1:30.2 1:30.2 1:31.0 BOX
Rosberg (M) OUT 1:30.4 1:29.9 1:29.5 1:30.2 1:30.3 1:37.5 1:30.4 1:30.1 1:30.3 1:30.0 1:30.2 1:30.6 1:30.9 1:37.6 1:30.5 1:31.2 1:31.4 BOX
Rosberg (M) OUT 1:28.7 1:30.5 1:29.9 1:28.9 1:29.0 1:28.8 1:28.6 1:29.0 1:29.1 1:29.2 1:29.0 1:29.0 1:29.6 1:30.2 1:29.5 1:29.8 1:29.6 1:29.6
Rosberg (M) OUT 1:26.2 1:27.7 1:27.7 1:27.8 1:27.3 1:27.5 1:27.8 1:28.4 1:28.4 1:28.8 1:35.1 1:28.4 1:28.3 1:28.4 1:28.6 1:29.2 1:29.0 End
02 Mars 2016 - 18:43
Pas mal les temps de MAG d'autant qu'après une si longue période sans rouler il doit se remettre dans le bain et surtout par rapport à une pointure comme Rosberg.
02 Mars 2016 - 19:04
Vmax du jour
1 M. Ericsson Sauber-Ferrari 339,6 km/h
2 K. Magnussen Renault Sport 337,5 km/h
3 D. Ricciardo Red Bull-TAG-Heuer (Renault) 335,4 km/h
4 V. Bottas Williams-Mercedes 333,3 km/h
5 S. Pérez Force India-Mercedes 333,3 km/h
6 J. Button McLaren-Honda 330,2 km/h
7 P. Wehrlein Manor-Mercedes 330,2 km/h
8 N. Rosberg Mercedes 329,2 km/h
9 S. Vettel Ferrari 328,2 km/h
10 L. Hamilton Mercedes 326,2 km/h
11 C. Sainz Toro Rosso-Ferrari (2015) 326,2 km/h
12 E. Gutiérrez Haas-Ferrari 180,6 km/h
03 Mars 2016 - 00:50
Oh lààà, va falloir prendre une petite verveine Samuel_L
Je ne pense pas que l'on se connaisse et c'est facile de faire le malin derrière son clavier en enchainant les insultes gratuites...
Merci Fab
03 Mars 2016 - 07:29
Wintreg !!!!!!!!!
Jr supporte pas les franchouillards.
L'auto french bashing me révolte.
Tout cr sur tu dit n'est pas faux, mais que dans la negativité.
Positive wintreg, et tu verra, tu sera plus heureux dans ta vie...
03 Mars 2016 - 07:42
Sinon excuse moi de t'avoir traité de pauvre supporter franchouillards auto flagellé...
Je regrette...
ScrollUp
Réagir à cet article
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Course : Renault s'en sort... - F1nainain (il y a 3h)
@Tournevis:D  oui mais la même remorque pour...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - E.T29 (il y a 4h)
@Tournevis Tu penses qu'ils vont serrer la vis? ...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - asnl (il y a 5h)
@niki312T Perso je ne vois pas pourquoi il...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - johnnybigood (il y a 6h)
@lulu79 A t'entendre on est tous les jours en...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - asnl (il y a 6h)
@lulu79 Il y a une différence entre donner son...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - lulu79 (il y a 7h)
@lulu79 Je m autorise à  vous parler...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 7h)
@Tournevis Bottas pourra donc suivre Lewis de plus...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - lulu79 (il y a 7h)
Le monde à  l envers  J étais pour le...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bons points pour le Losange et sa cliente McLaren
Clock25/10/2020
La R.S.20 est moins à son aise ce week-end, McLaren-Renault en Q3
Clock24/10/2020
Une session interrompue avant son terme
Clock24/10/2020
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020