Menu
Renault et ses pilotes font bloc face à l'adversité
La RS19 n'a pas dit son dernier mot !
Confidential-Renault.fr - 4 Avril 2019 22:33
Le début de saison difficile de Renault F1 Team ne remet pas en cause la motivation de ses pilotes. Solidaires de leur écurie, Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg font preuve d’un soutien sans faille, manifestant une grande patience et la satisfaction de voir la RS19 progresser par rapport à sa devancière, tant au niveau du Power Unit que du châssis.

" Ce n’est que le début, mais le moteur a déjà fortement progressé ", assure Daniel Ricciardo dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Il n’est pas encore fiable mais il est plus facile de fiabiliser un moteur performant que rendre performant un moteur fiable.

« Quant au châssis en lui-même, j’ai été un peu prévenu avant de conduire la voiture qu’elle souffrait sur les bosses et les vibreurs, c’est sûr que c’est un domaine qui peut être amélioré, mais je ne pense pas qu’on en soit trop loin. Déjà, d’après ce que j’entends, c’est un peu mieux que l’an dernier, d’après ce que dit Nico. "


Un avis partagé par Jack Aitken, qui a pu découvrir la RS19 ce mercredi lors de la seconde journée des essais privés organisés à Bahreïn. Ayant piloté également la RS18, le jeune espoir du Losange a pu comparer les deux autos.

" C’était bien de constater les zones dans lesquelles nous avons progressé, après avoir piloté la RS18 durant toute la saison 2018 ", affirme-t-il. " Nous avons fait 100 tours, ce qui représente une grande quantité de données amassées à travailler pour l’équipe avant la Chine. "

Le Grand-Prix de Chine verra justement le Losange apporter plusieurs nouveautés techniques, avec l’espoir de corriger certains des défauts constatés, à commencer par un train arrière toujours difficile à apprivoiser.

" Quelques améliorations, des évolutions que nous aurons, l’une probablement en Chine et peut-être une autre dans les prochaines courses, nous aideront aussi à rapprocher la voiture de celles de nos rivaux. Et ça nous aidera sur les problèmes de maniabilité, de stabilité, ce genre de choses ", confirme Daniel Ricciardo.

La course au développement sera capitale pour permettre à Renault de prendre l’ascendant sur le milieu du peloton dans lequel la RS19 évolue actuellement. Très performante en course à Bahreïn, l’auto a montré d’intéressantes dispositions avant d’abandonner, de quoi rassurer sur le potentiel du package.

" Nous sommes avec le groupe du milieu de peloton ", estime Nico Hülkenberg à Motorsport.com. " Peut-être que parfois Haas est un peu plus rapide mais nous sommes là ou à peu près là. C'est très proche. C’est probablement un peu spécifique à la piste, mais j’ai toujours senti que nous n’étions pas très loin d’eux, et même que nous étions en mesure parfois de mener le peloton. "

" Comme vous l'avez vu, McLaren n'était pas loin derrière et Alfa était là aussi, alors ce sont les petites choses qui font la différence. Nous sommes certes en bonne position, mais nous devons continuer à nous développer et continuer à améliorer cette voiture pour y rester ", ajoute l’allemand.

Si Nico Hülkenberg répond présent depuis le début de la saison, Daniel Ricciardo éprouve de son côté des difficultés pour trouver le rythme à bord d’une RS19 qu’il continue de découvrir. L’australien sait qu’il a des progrès à faire pour se montrer plus menaçant mais l’optimisme reste de mise sur ce point.

" La voiture montre clairement des signes d’un bon potentiel à exploiter mais, personnellement, je n’ai pas encore su trouver comment y accéder. Je ne suis pas encore en phase avec elle ", explique Daniel Ricciardo. " Je dois trouver un moyen d’avoir plus de confiance dans la voiture. Je dois notamment m’habituer à ses freins. Il y a donc plusieurs domaines dans lesquels je dois réussir à faire mieux. "

" Cela va s’arranger, c’est une question d’expérience aussi et j’en ai assez pour essayer d’autres choses quand certaines ne me conviennent pas ", ajoute-t-il.

Le chantier est donc vaste pour Renault en ce début de saison. Mais si les défauts mentionnés viennent à disparaître avec la course au développement, que l’auto gagne en robustesse autant que Daniel Ricciardo en confiance et si l’exécution met de côté les approximations, l’écurie française pourrait définitivement nous offrir un visage bien plus intéressant lors des prochaines épreuves. Renault n'a définitivement pas dit son dernier mot...
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

04 Avril 2019

22:37

Allez en Chine un sans faute, domination du milieu de peloton et on s'affiche dans les rétros de Max tout en contenant derrière nous notre français de chez Red Bull, le tout avec une bonne fiabilité

04 Avril 2019

22:40

@Captur aura les fesses en béton en fin saison

04 Avril 2019

22:42

On veut un resultat solide, on veut renault qui emmene le peloton, des pilotes a laise dans une auto qui se tient.
Et on veut surtout la fin de trop nombreuses erreurs (communication, pit, fiabilite, manque de pieces... ) qui ne font pas serieux et ne refletent pas les ambitions de rf1.
Le gp de Chine doit obligatoirement reunir tout ca.

04 Avril 2019

22:52

Oui,j'espère aussi un week-end sans faute. Que le moteur nous donne de bonne dispositions ds les lignes droites du gp de Chine. Doubler une rubrique.

04 Avril 2019

22:54

Doubler une rbr je voulais dire.

04 Avril 2019

23:06

Rubrique

04 Avril 2019

23:38

Ricciardo pilote une voiture règlé par hulk et ses 3 ans de feedbacks.
Hulk préfère user les gommes sur un châssis rigide mais linéaire, alors que Ricciardo a besoin d'un châssis souple et agile.

04 Avril 2019

23:39

https://www.youtube.com/watch?v=STMdXY8jHGc

Reno et la Chine c'est fait.

04 Avril 2019

23:57

@samir,ricciardo était pénalisé soi disant chez redbull alors maintenant chez renault c'est rebelote ?
Non,l'Australien a toutes les cartes entre ses mains,il doit s'adapter!
Un bon pilote a une capacité à s'adapter vite.
Je ne doute pas de ses progrès, encore 2 ou 3 gp et il devra être à hauteur de Hulk,si c'est pas le cas et bien il y aura inquiétude forcément.
N'oublions pas qu'il a une mission de leader dans cette équipe.

05 Avril 2019

00:26

samir a raison, le chassis est probablement construit autour des besoins de Rocketberg depuis le temps qu'il est là.
Ce qui est bizarre c'est que depuis les premiers jours de Barcelone on nous a fait comprendre qu'ils avaient le même style de pilotage et qu'ils étaient sur la même longueur d'onde pour les règlages.
Ce n'est pas le cas car pour les freins par exemple, l'allemand ne s'en plaind pas.

05 Avril 2019

06:37

Oh mince "Il n’est pas encore fiable mais il est plus facile de fiabiliser un moteur performant que rendre performant un moteur fiable." Ca semblait pourtant tellement évident mais bon ^^

05 Avril 2019

07:35

Renault c'est fait des millions de frustrés et d'ennemis passifs lors des derniers tours à Barehein. La faute à qui? Au service de communication de Renault. La faute à quoi? Visible comme le nez au milieu de la figure... au moteur!
A çà si on ajoute des qualifs ratées, une stratégie de merde pour Riccardio... même un gamin de cp réagirait s'il voyait sa voiture perdre 3 secondes au tour à cause des pneumatiques! Je pense que nous avons été de nombreux téléspectateurs à se dire "put*** qu'est ce qu'ils attendent pour le faire rentrer".
C'est tout un système qu'il faut mettre à la refonte! têtes pensantes, machines et communications!
Le seul arbre vert dans cette forêt d'arbres morts c'est que il y a deux pilotes d'expériences, et qu ils pourront rapidement et pertinemment apporter de bons indices de progressions!

05 Avril 2019

10:24

Des ennemis de Renault ??
Faut pas charrier, on n'est pas en guerre William.

Disons que la salamandre s'est tout simplement ridiculisée,
c'est plus humoristique et moins bélliqueux que de parler d'ennemis.

Ça présente au moins l'avantage de faire augmenter les ventes de cierges, de chapelets et de bréviaires...............c'est pas perdu pour tout le monde.

En fait c'est tellement comique qu'aucun scénariste n'aurait imaginé ce double abandon simultané, et en plus dans le même virage.

Le parfait respect de la règle des 3 unités fondamentales du théatre :
unité d'action, de temps et de lieu !!

Des vrais artistes chez RenoF1, même quand ça foire ils ne font rien à moitié,
c'est à la perfection.

Non non, pas ennemi, au contraire j'adore ça,
on se marre rarement en F1, j'en redemande.

Je comprends Horner qui a pissé de rire malgré la perte du podium de Max.

05 Avril 2019

10:34

"Renault c'est fait des millions de frustrés et d'ennemis passifs lors des derniers tours à Barehein."
Limite débile.
Ce n'est qu'un sport..
Quand notre marcheur Diniz, qui était favori, avait abandonné aux mondiauxde marche cela n'a pas fait des frustrés. Seulement des déçus et aucun comentaire vengeur n'est apparu.
Idem pour lavillenie à la perche et bien d'autres sportifs.

05 Avril 2019

10:39

Bien évidemment !
Pierre de Coubertin............ça vous dit quelque chose ?

05 Avril 2019

10:39

Quand je dis ennemis passifs je sous entends que, combien de fan de RF1 ont dû crier leur colère en voyant les deux RS19 abandonner en même temps et au même endroit?... d’où le rajout du mot "passif"

Sur le coup j'ai même cru que les deux pilotes s'étaient accrochés! Au final j’aurai préféré, au moins ça n'aurait pas été pour cause mécanique.

05 Avril 2019

10:48

Alors si c'est passifs William c'est pas des guerriers,
on a évité le pire, à un moment j'ai cru que tu pensais aux blaireaux du foot !

05 Avril 2019

10:51

@ esartinulo

C'est ta comparaison qui est limite débile

Tu compares un sport individuel ou seul l'élément maître de ses résultats reste l'homme lui même et sa condition physique, avec un sport automobile ou le résultat incombe autant (victoires ou abandon d'ailleurs... abandon hors fautes de pilotages ou accrochage bien sûr) aux hommes de l'ombre.

05 Avril 2019

10:54

Non non Mario...

Ennemis passif => la fleur au fusil

05 Avril 2019

11:03

@William , @mario bien sur que vous avez tous les deux mis le doigt sur un point très sensible .mais bon faut faire avec ,il ne nous reste plus qu'à mettre notre mouchoir par dessus cette grosse déception .

je me refuse d’être optimiste ou pessimiste; gros raz le bol depuis le temps que cela dure les montagnes russe ; donc prendre du recul et attendre sagement que cela vienne le .

05 Avril 2019

11:10

Heureux alors ?

Tu me rassures William !
Donc j'ai raison de dire que ça commence à être drôle.

La prochaine fois ils vont faire encore mieux,
Reno va se coordonner avec McLaren pour que les 4 MGU-caca
tombent en panne en même temps dans le dernier tour juste devant la ligne.

Feux d'artifices en Chine pour les salamandres et les papayes !!

Enfin du vrai spectacle, LM tient toutes ses promesses.

Prost connait la musique, il sait ce qu'il faut faire :
https://www.youtube.com/watch?v=tM62Mw4GZJc

05 Avril 2019

11:14

Pour que ça vienne lulu,
faut pousser.

Donc, rebelote :
https://www.youtube.com/watch?v=tM62Mw4GZJc

05 Avril 2019

11:16

@ lulu79 A choisir je crois (enfin j'en sais plus trop rien) je préfère être pessimiste qu’optimiste... Au moins si on rate les qualifs et la course ça me fera moins drôle.
Après c'est clair que si les deux RS 19 finissent dans les 7 ou 8 premières c'est champagne!

05 Avril 2019

11:17

Prosecco pour moi si Leclerc gagne.

05 Avril 2019

11:26

Ben ouai William, t'as raison faut voir les choses comme ça,
vaut mieux plus s'attendre à rien comme ça tout sera bon à prendre.

Nous on peut encore se marrer, on est juste les spectateurs de la pièce,
je connais par contre des acteurs et des scénaristes qui ne vont pas rire longtemps.

Les seuls à l'abrit sont les deux pilotes.

05 Avril 2019

11:37

"Les seuls à l’abri sont les deux pilotes." C'est clair!

Je reste persuadé que ce sont eux qui vont être scénaristes, acteurs et réalisateurs...

05 Avril 2019

11:42

* abri..........sans t, exact.

Faudrait tout de même que Prost reste,
au moins pour pousser.

05 Avril 2019

11:45

Je vois que nous avons plein de pont en commun Mario... promis si un jour je change de bord, tu seras le premier averti
J'ai toujours pensé que Prost n'est pas à sa place là ou il est! Je le mettrai sans hésiter à la place de habite boule!

05 Avril 2019

11:46

Scoop !

Masteschitz vient de lancer une OPA sur RenoF1 pour en faire son écurie C !

05 Avril 2019

11:50

Prost n'a pas assez de pouvoir,
même pas le 1/10ème de celui de Lauda aux côtés de Wolff,
et même quand il est en convalescence.
Et pourtant il a participé à la naissance du projet.
Quel gâchis !

05 Avril 2019

11:51



On est le 5 avril... tu as 4 jours de retard!

05 Avril 2019

11:52

C'est pour ça que c'est vrai, c'est pas une blague.

05 Avril 2019

11:53

Je préfère les coms de Prost que d'Abiteboul!

Les deux n'ont pas leur langue dans la poche certes... mais Prost la met sur la poche avant, contrairement à Abiteboul qui lui la met à la poche arrière.. moins franc à mon sens.

05 Avril 2019

11:58

tu reprends l'argumentaire CA de début de saison 2017(nouveau moteur) tu y retrouves les mèmes développements de texte ; c'est à dire qu ils en sont toujours au même point : des tuyaux bien garnis, de l'espoir ,puis tu installes le contenu des tuyaux et plouf plouf cela ne fonctionne pas très bien ; ils se sont encore trompés dans les calculs ;c'est ballot .

pas grave cela va viendre , patience , patience ....

05 Avril 2019

12:02

Y en a un qui sait de quoi il parle,
y a l'autre qui parle sans savoir.

Y en a un qui a un CV long comme le bras mais qui ne le montre jamais,
y a l'autre qui n'a pas de CV mais qui passe son temps à se montrer.

05 Avril 2019

12:04

05 Avril 2019

12:10

Tu oublies une autre chose déjà vu lulu :
pas de pièces dans le stock.................et cette fois dès le deuxième GP !

L'eusses-tu-cru ?

On cause tout de même du 1er constucteur mondial !
C'est pas n'importe qui !
Celui-là même qui annonçait fièrement comme le coq avec ses 2 pattes dans la bouse :
"nous, on peut tout se payer comme on veut et quand on veut" !

Hé ! Tu crois avoir à faire qui là ?

05 Avril 2019

12:48

Contrairement à McLaren, j'ai rarement entendu parler de casse de boîte de vitesses chez Renault. Du coup je miserai bien une petite pièce sur cet élément pour la Chine. Qu'en pensez-vous ?

PS: La question subsidiaire du prono CR sera-t-elle : "Quel élément du PU Renault va lâcher pendant la course?"

05 Avril 2019

12:53

Aucun élément du PU Renault lâchera pendant la course.

Pour la bonne raison qu'il sera déjà en panne avant le départ.

05 Avril 2019

13:02

Comme dit le proverbe « Qui aime bien, châtie bien » Mais au bout d’un moment ça devient de la schizophrénie mentale et heureusement il y a des remèdes à cela. Donc arrêtons votre autoflagellation permanente envers Renault car on fait plus de mal que de bien à cette équipe que nous aimons tous. Vous n’allez pas me croire car j’ai pris cette décision le 1/04/2019 après avoir avalé ma déception de dimanche après-midi. Je vous en conjure de rester optimiste car le meilleur est toujours à venir parole de vrai Fan. Avec un peu moins d’empressement ou avec un peu plus d’audace Carlos SAINZ au 4ème tour de Bahreïn aurait bouffé la RBH de Verstappen sans leur touchette. Il y a encore 19 grands prix à disputer où je rêve de voir ce qui va finir par arrivée, que les Renault passent devant les RBH.

05 Avril 2019

13:21

C'est vrai que les pilotes sont performants et solides....

... logique : C'est le seul truc dans la Renault que Renault ne fabrique pas!

05 Avril 2019

13:31

Une dernière pour la route:

Feu mon oncle travaillait à Boulogne Billancourt dans les années 80. Un soir qu'il dine à la maison, la télé passe un reportage sur TF1 concernant la F1. Inspiré il nous sort :
- "Vous savez pourquoi Prost à le nez de travers ?"

Nous:
- "Heu, non?"
Alors, en se passant l'index sous le nez :
- "C'est à cause du titre"

05 Avril 2019

13:42

@Patrenault77

Entièrement d’accord avec tes propos

05 Avril 2019

13:45

Je sais exactement quel soir ton oncle est passé dîner chez toi Yannix.

C'était le 15 octobre 1983.

C'est à partir de ce soir là que le nez de Prost a commencé à être de travers.

05 Avril 2019

13:48

Depuis qu'il est revenu chez Renault Prost fait la même chose avec l'autre doigt de l'autre côté pour essayer de le redresser.
Il estime qu'il va devoir faire ça pendant 10 ans.

05 Avril 2019

13:49

« Charles a démontré qu’il était un champion du monde en puissance et pour moi, c’est le vainqueur moral du Grand Prix de Bahreïn, commente Toto Wolff. Il était le pilote le plus rapide du week-end sur la voiture la plus rapide du paddock. La course s’est toutefois montrée très cruelle envers lui et nous ne devons notre victoire qu’à ses soucis mécaniques. »

« Il a toujours été considéré comme un adversaire légitime pour nous, poursuit-il. Il dispose d’une excellente voiture et a toutes les qualités pour faire une belle carrière. Avoir Charles comme poil à gratter est un challenge que nous et nos pilotes allons amorcer avec beaucoup de plaisir cette saison. »

Toto Wolff est très classe !

05 Avril 2019

14:13

Tu as raison Patrenault77.
Qui aime bien, châtie bien.

La saison ne pouvait pas démarrer de pire manière.

Un autre dicton précise : "jamais deux sans trois"

Alors en ce qui me concerne elle va commencer pour RF1 à Bakou quand le chat noir aura été noyé et que l'auto fonctionnera normalement.
En 18 GP il y a encore une chance de redresser la barre.

En espérant que la pelle à tarte plus large à l'avant ne s'approche pas encore une fois trop près des murs pour Hülkenberg.

05 Avril 2019

14:41

une petite pour la route @patrerenault77 et la communauté CR :

La plus haute forme de l'espérance, c'est le désespoir surmonté. ... (Bernanos )

05 Avril 2019

14:46

Leclerc c'est l'anti Max actuellement pourvu que cela dur , pour nous , pour lui
qui des deux sera champion le 1er parmi la nouvelle vague , ou peut être un autre larron sortie d'un autre team

05 Avril 2019

15:28

Marko ne voit pas cela d'un très bon oeil

05 Avril 2019

15:54

Si Vettel ne poursuit pas après 2020, je vois bien verstapen à sa place.

05 Avril 2019

15:56

Max a la faculté de faire trembler un top team.c'est pas donner à tout le monde

05 Avril 2019

15:59

« Le conseiller principal de Red Bull Motorsport, Helmut Marko, 75 ans, est conscient du danger. L’autrichien, qui a fait de Verstappen un pilote de formule 1 de l’équipe junior de Red Bull, Toro Rosso, à l’âge de 17 ans, raconte à l’ABMS: «toto Wolff, directeur de l’équipe de Mercedes, continue de l’appeler et son père Jos. Depuis des mois. Mais je suis détendu. La clause de performance dans le contrat de Max est sécuritaire. De plus, il est à l’aise avec nous et quand nous lui fournissons du matériel digne de remporter le Championnat du monde, je ne suis pas inquiets de le voir rester. »

> effectivement papy, malgré des propos qui veulent rassurants, n’est pas confiant.
Actuellement la Red Bull est tout sauf digne de remporter le Championnat du Monde !

05 Avril 2019

16:01

Mais bon, pas sûr qu’avoir Verstappen dans son équipe aux cotés d’un CdM ou un autre top pilote.

05 Avril 2019

16:07

La tactique de Hamilton en ce moment est pleine d'intelligence.
Son but est de faire croire aux gens que la lutte avec Bottas est très très dur,histoire de le garder le plus longtemps possible auprès de lui!
Un Max dans ses pattes,je signe avec mes pieds

05 Avril 2019

16:44

Encore heureux que pilotes et managers n'ont pas envie de rester éternellement ensemble.......tu parles d'une découverte, la F1 n'est pas la fonction publique !

Les baquets vont beaucoup bouger l'an prochain, + Ocon, Schumacher et d'autres nouveaux.........les places vont être de plus en plus rares.......et chères.

Faut surtout attirer au moins une écurie de plus en 2021/2022 pour contenter tout ce beau monde...........mais ça va être juste et personne ne se fait connaître.

Au fait, Kimi a un contrat avec Alfa pour un an ou plus ?

05 Avril 2019

16:45

@E.T29 05 Avril 2019 16:07

Les déclas "classieuses" d'Hamilton et Wolf envers Charles Leclerc "qui méritait de gagner" sont AMHA teintées d'arrières pensées : 1/ Enfoncer Vettel 2/ Semer la zizanie chez leur principal concurrent au CDM.

Lorsque Leclerc sera devant Hamilton au championnat pilote, faites leur confiance pour avoir des déclarations publiques nettement moins "classe", vous verrez !

05 Avril 2019

16:58

@Mateodu13, @E.T29 : Le cas Verstappen.

Soyez sûr que ni Merco, ni Ferra ne va l'embaucher dans un futur proche : Il a largement montré ses qualités et ses défauts de pilote: Attaque façon kamikaze et défense en zigzag digne d'un Magnussen. En plus, à chaque saison il provoque un accrochage avec son coéquipier...

Il ne progresse pas question intelligence de course et Leclerc sera CDM avant lui!

La seule chose qu'il reste au "2 de QI", c'est son fan club de néerlandais qui font le déplacement à chaque GP avec leurs maillots orange comme de vulgaires formulix!

05 Avril 2019

17:09

@mariolotus / 05 Avril 2019 16:44

Raikko a un contrat de 2 ans. Vu que je pense que Vasseur est un "homme d'honneur", il sera encore là en 2020. Par contre Giovinazzi, c'est moins sûr : Ça va dépendre de ses perfs et de celles de Schumi Jr en F2.

Pour Ocon, je crains que ça ne se termine comme pilote officiel Merco en ... FE !
Il faudrait que Bottas fasse >P3 au championnat pilote pour que Wolf se décide à le remplacer. Ou alors Merco perd le titre constructeur et pilote face à Ferra et là Ocon aura sa chance, vu que Russell ne peut pas vraiment être évalué dans une écurie en perdition et face à un pilote qui revient en F1 après 9 ans d'absence.

05 Avril 2019

18:09

@yannix,c'est sûr au niveau appréciation sur les pilotes tu en connait un rayon
Max a fait 4 au cdm l'année dernière devançant la mercedes de bottas,ça cause!
P3 actuellement,pour un "lapin crétin " c'est tout bon!
Je t'ai pas attendu pour connaître le niveau de leclerc et effectivement avec une voiture pour le faire...
Content pour lui.

05 Avril 2019

18:27

Pour l'instant ricciardo ne fait pas mieux que sainz face à hulk,@yannix oserais tu nomer ricciardo de "chevre"???
Si oui met ton casque

05 Avril 2019

18:34

@E.T29, ben moi j'ai vu quelques courses de GP3, et surtout celles de GP2 à l'époque : Quand le gamin gagne la course 1, donc part en P8 en course 2, et remonte pour la gagner : Y'a pas photo! Même Russell l'année dernière ne m'a jamais fait cette impression!

Verstappen a été bercé trop près des murs (des stands) par son père. Ça me parait évident! Il n'a pas l'intelligence de course pour devenir un CDM.

Désolé E.T29.

05 Avril 2019

18:39

@E.T29 05 Avril 2019 18:27
"Pour l'instant ricciardo ne fait pas mieux que sainz face à hulk,@yannix oserais tu nomer ricciardo de "chevre"???"

? Où ais-je dis ça ? Tu pètes les plombs bonhomme : Riccardo est clairement un cran au dessus de Sainz ! Y'a pas photo!

05 Avril 2019

19:04

@yannix, oui bien-sûr une "chévre" sainz en faisant p7 en qualif a Bahrein.
Oui continue ainsi tu es crédible

05 Avril 2019

19:05

ce qu'il y a de bien c'est que même en imaginant le scénario le plus catastrophique on peut encore avoir des surprises ! Alors pour le pire,je prévois Sainz qui recasse quelque chose, une couille sur la monoplace de Ricciardo genre arrêt merdique, stratégie pourrave ou pièce qui saute en pleine course, et pour Hulk, un accrochage avec Magnussen. Hum, pour le petit Lando, un moteur en flamme ne serait pas une surprise. Voilà, en me disant que la réalité peut largement dépasser la fiction, je ne me désespèrerais plus, mais compatirais avec un grand sourire rempli non pas d'amère déception, mais de tendre autodérision

05 Avril 2019

19:12

On nous a promis un correctif sur le Mguk,si ça ne fonctionne pas et bien ce sera inacceptable N°2

05 Avril 2019

19:17

@E.T29 05 Avril 2019 19:04

Je dis et maintient que Sainz est "une chèvre". C'est ce que j'ai dit en 2017 lorsqu'il a rejoint Renault et que je maintiens toujours aujourd'hui vu que Norris est devant lui!



05 Avril 2019

19:20

Dans ce forum je vois que des personnes sont plus intelligente que les ingénieurs Renault.Alors les gros malins vous devriez faire candidature!!!!!Que pour critiquer.
...

05 Avril 2019

19:24

@julian71670

05 Avril 2019

19:36

J'ai écrit "si" ,calmos les gars,faites des séances de yoga si nécessaire.

05 Avril 2019

19:39

@E.T29 05 Avril 2019 19:12

Si ça vous intéresse, j'ai une source : Un cuisinier que je connais de ma concierge de l'équipe bouffe à la cuisine de Viry qui a entendu que:

C'est bien un problème de MGU-K, mais pas ce qu'on croit: Il s'agirait juste d'écrous qui se serait dévissés causant un "grrrrmblmbl" sur le PU de Ricciardo, et qui se seraient détachés du carter. Après enquête, il apparaitrait que se soit un défaut en provisionnement de Loctite verte qui eut obligé les mécanos à serrer leur écrous et leurs vis sans frein filet !!!!

Heureusement, grâce à Dupont de Nemours, cette firme pétro-chimique qui produit du plastique, nos ingénieurs auront désormais recours aux écrous nylstop !

Vive Dupont!

05 Avril 2019

19:53

Elle a pas l air fiable ta source yannix.

05 Avril 2019

19:57

@julian71670

05 Avril 2019

20:01

@yannix,tu sais quoi,c'est de loin ta meilleure intervention depuis que je te connais,c'est pour te dire!

05 Avril 2019

20:40

@ wiliam
"u compares un sport individuel ou seul l'élément maître de ses résultats reste l'homme lui même et sa condition physique, avec un sport automobile ou le résultat incombe autant (victoires ou abandon d'ailleurs... abandon hors fautes de pilotages ou accrochage bien sûr) aux hommes de l'ombre."

Tu n'as pas du en pratiquer alors de ces sports que l'on dit individuels.

Je peux te dire qu'il y a aussi des "hommes de l'ombre": l'entraineur et tout le personnel de suivi médical.
Un sportif fut il de haut niveau n'élabore pas son plan d'entraînement lui même.

05 Avril 2019

20:42

mariol rit, t'as le
temps...

05 Avril 2019

20:55

E.T29 05 Avril 2019 20:01

T'es tout de même d'accord que la loctite verte, c'est de la balle, nan ?

Record de vitesse sur terre, le vrai:

https://www.youtube.com/watch?v=bsZl4_pm5OI


05 Avril 2019

21:29

@ point-de

What are you looking for my friend ?

https://www.youtube.com/watch?v=D4d8PHDG4yE

05 Avril 2019

21:43

Bien sûr que Verstappen peut être et sera CDM.
On s'en fout qu'il soit apprécié ou pas, on ne demande pas ça à un pilote.

Il finira bien par se calmer et quand il aura une auto à la hauteur ( il ne manque pas grand chose pour ça ) il tournera autour des autres.
Enfin presque.............faudra qu'il ronge l'os Leclerc au passage, mais le potentiel il l'a, faut être miro pour ne pas le voir.

Bon, en attendant, y a l'Everest Hamilton/Mercedes a gravir et ça c'est pas gagné tant qu'il sera là.

05 Avril 2019

21:44


@mario
Si tu veux changer ton formica de ta cuisine. Tu as déjà le monteur qui te relance

05 Avril 2019

21:44

* à gravir

05 Avril 2019

21:49

Le temps qu'il comprenne la notice de montage et trouve le bon tournevis
j'assemble tout tout seul et je vide une caisse de Prosecco.

05 Avril 2019

22:25

"Comme beaucoup l’ont relevé, cela fait la quatrième fois que Vettel part en tête-à-queue en dix Grands Prix (après sa touchette avec Hamilton à Monza, son contact avec Verstappen à Suzuka et son accroc avec Ricciardo à Austin). Tout se passe comme s’il n’avait pas tiré les leçons d’une campagne 2018 perdue en partie à cause d’erreurs de pilotage (relevant de sa responsabilité) et de fautes stratégiques (imputables à son écurie)."

je crois que c'est sans précédent dans l'histoire de la F1 un pilote avec un tel palmarès commettant autant d'erreurs ...

05 Avril 2019

22:44

« je crois que c'est sans précédent dans l'histoire de la F1 un pilote avec un tel palmarès commettant autant d'erreurs ... »

Exact. La comparaison avec Leclerc risque d’être dévastatrice pour l’allemand !

05 Avril 2019

22:55

D'après les statistiques de http://cliptheapex.com/ il y a eu un total de 56 dépassements sur la course de Bahreïn (ils excluent les dépassements sur erreur du pilote, consigne d'équipe ou bris mécanique).
C'est exactement le même total que l'an dernier.

Dans l'ère V6 Turbo, c'est la 2e meilleure performance après 2014 (67 dépassements).
On reste cependant en dessous des 2 courses de l'ère V8+Pirelli en 2012 et 2013 (72 et 88 dépassements)
On est bien au dessus des courses précédant l'interdiction des ravitaillements en essence (de 11 dépassements en 2005 à 34 dépassements en 2006)

05 Avril 2019

22:59

C'est déjà le cas,
sans la consigne du stand Leclec finissait encore devant Vettel à Melbourne.

05 Avril 2019

23:19

À partir de 87, après son 3ème titre le père Piquet n'était pas mal non plus question sorties et accrochages, mais la Lotus ne valait pas la Williams.

Vettel dispose lui de l'une des deux meilleures autos du plateau, il a commencé à manger son pain noir.

05 Avril 2019

23:41

Donc finalement nous avons pas eu un commentaire de Abitboul cette semaine?

05 Avril 2019

23:47

"Je crois que cela va m’aider à me prouver que je peux encore gagner."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-l-arrivee-de-leclerc-est-tres-positive-pour-moi,136133.html#!

Le "je crois" est très révélateur du doute qui habite Vettel depuis 2014.

06 Avril 2019

00:12

Vettel a un contrat en 2020,franchement ça va être un vrai supplice pour lui.
En plus ça va désacraliser ses 4 titres CDM.
La plus grosse connerie fut son véto à l'avenue de Ricciardo,il aurait pu s'enlever de la pression.
A vouloir jouer gagne petit,il y a un revers.

06 Avril 2019

00:29

Je ne suis pas d'accord Raïkkö.

En 2014 Vettel sortait de 4 années successives de gloire, on peut admettre qu'en 2014 il sentait de la lassitude après tant de saisons dans la même équipe et qu'il a fait cette saison en roue libre surtout en voyant dès le début que son auto n'avait aucune chance contre l'ogre Mercedes hybride et sachant que son avenir allait être en rouge l'année suivante.

C'est à partir de la mi-2017 qu'il a commencé à se désunir et surtout l'an dernier...........et ça ne s'améliore pas vraiment.

De 2015 et pendant 3 ans il a fait ce qu'il a pu avec le matériel qu'il a eu, moins bon que celui dont a disposé Alonso.
L'an dernier il aurait dû être beaucoup plus proche d'Hamilton au final et pour moi il ne mérite plus d'être considéré comme le nr1, seulement sur le papier.

À Ferrari de décider s'ils veulent encore le favoriser par fidélité au risque de perdre les 2 titres ou de laisser Leclerc tenter sa chance plus tôt que prévu car il est entrain de devenir le nouveau chouchou des tifosi comme l'avait été Gilles Villeneuve en son temps.
Je pense aussi que Vettel gonfle Ferrari et qu'ils ne croient plus vraiment en lui en espérant qu'il décide seul de quitter la Scuderia en fin de cette saison s'il ne s'améliore pas.

06 Avril 2019

00:42

Faut pas charrier ET29, Vettel a été excellent depuis ses débuts, ses 4 titres il ne les a pas volés.
On ne peut pas oublier ça sous prétexte qu'il performe moins depuis quelque temps.

Les pilotes sacrés CDM qui ont quitté la F1 sans faire l'année de trop tu peux les compter...........il y en a 3 :
Jackie Stewart
Alain Prost
Nico Rosberg

06 Avril 2019

01:01

Ouais m'enfin il a déjà pris une grosse claque dans la tronche avec ricciardo il y a quelques années déjà.mais bon on lui a trouvé des excuses bidon!
Je suis désolé de le dire,mais il été bon à l'ére de l'artifice nomer "soufflage" made in Renault.
Bon je met mon casque!

06 Avril 2019

01:09

"Les pilotes sacrés CDM qui ont quitté la F1 sans faire l'année de trop tu peux les compter...........il y en a 3 :
Jackie Stewart
Alain Prost
Nico Rosberg"

+alonso le king!

06 Avril 2019

01:12

Sûrement pas Alonso..........tu as fait le compte depuis 2006 ?

06 Avril 2019

01:27

Oui tu as raison mario!

06 Avril 2019

01:36

https://www.youtube.com/watch?v=YbNmzvg83Nc

Fait chier ! à la fin tu ne sais plus quoi acheter....

06 Avril 2019

09:03

Non seulement Alonso est "le king" mais en plus vous allez pouvoir constater que Chilton (ex-Marrussia) fait des merveilles en indycar:

https://www.youtube.com/watch?v=tuMp3KgoKRg

J'ai rarement vu un pilote autant rater ses points de corde !

06 Avril 2019

10:18

À mon avis tu as surtout rarement regardé Yannix ce qu'il faut regarder.

Chilton est en pleine séance de travail ou d'entrainement et non pas en qualif ou en course pour gagner une place, c'est pourquoi ses trajectoires ne sont pas agressives :

1) il n'y a pas un chat sur le circuit, aucun public, donc ce n'est pas un WE de course
2) il est en pneus durs et probablement pas neufs
3) ses entrées en courbes évitent les bordures à l'intérieur mais il ressort bien en mordant un peu sur les bas-côtés partout où c'est possible
4) c'est évident et visible qu'il n'est pas à un rythme qui a pour but de faire un temps
5) ça se voit aussi dans les leds du régime moteur puisqu'ils sont la majorité du temps noirs, un peu verts et presque jamais rouges.......donc il ne pousse pas du tout.

Moi je vois ça, toi tu vois ce que tu veux.

06 Avril 2019

10:31

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-en-faveur-d-une-q4-en-qualifications-des-2020,136381.html

Pourquoi pas......
Mais je crains que ça va favoriser encore plus les équipes les plus fortes.

06 Avril 2019

10:41

Évidemment que ce format de qualifications va favoriser les grosses équipes !
Quiconque aime le sport et ses imprévus ne peut qu’être contre.

06 Avril 2019

10:45

Autres choses Yannix.
6) vu les nuages, la température devait être basse et la piste ne semble pas parfaitement sèche
7) il glisse et rattrape souvent => faible adhérence

06 Avril 2019

10:47

Bon ca y est on s'est bien defoule a dire des trucs betes et mechants pendant que les equipes de technitiens mecanos travaillent comme des malades . Pendant aussi que la voiture est loin d'etre mauvaise contrairement a une majorite d'abrutis ici .

06 Avril 2019

10:49

C'est aussi mon avis Mateo,
je ne comprends pas l'intérêt, on va voir toujours les mêmes sur les 4 premières lignes.
Ça ne va pas dans le sens du spectacle du samedi.
Seul avantage : 2 voitures de plus en P9 et P10 qui pourront choisir leurs pneus sur la grille.

06 Avril 2019

10:50

@ afrf1,

t'as mal dormi ?
levé du pieds gauche ?

06 Avril 2019

11:13

C e n’est pas nécessairement un avantage, des équipes du haut du milieu de grille (en retrait selon leurs performances du week-end) préféreront se qualifier P9 & P10 sur certains circuits pour bénéficier d’un avantage stratégique en termes de pneus.

06 Avril 2019

11:28

C'est exactement ce que je viens d'écrire Mateo.

06 Avril 2019

12:30

Ce que je sous-entend c’est que cette recherche d’avantage se fera au détriment du sport et du spectacle

06 Avril 2019

12:49

On entends pas CA ou d autres, je suppose que ca charbonne grave.

06 Avril 2019

13:05

Si ca se tait et travaille c est un bon pas en avant....

Enfin car la voiture n est pas mal naît juste mal prise en main !

06 Avril 2019

13:18

ça sera encore un mauvais résultat à Shangai pour RENAULT...

06 Avril 2019

13:19

le jardinier Ricard d'eau va encore nous refaire le green...

06 Avril 2019

13:59

@mariolotus
Grrrr!! C'est pas Renault qui merde le plus c'est les previsions de meteo france qui a grille ma journee qui aurait pu etre geniale.

06 Avril 2019

14:37

Viens en Finlande afrf1, tu ne compteras plus les journées grillées.

06 Avril 2019

14:54

"https://www.youtube.com/watch?v=tuMp3KgoKRg

J'ai rarement vu un pilote autant rater ses points de corde !"

Faut dire qu'il est pas aidé par la monoplace... le comportement est juste horrible et imprévisible toujours en train de corriger la trajectoire
Trop sous-vireuse leur caisse.

06 Avril 2019

15:11

@RacingSpirit 06 Avril 2019 14:54

Je te rassure : Chilton, il finit généralement vers la P20, comme lors de son passage en F1

06 Avril 2019

15:17

@mariolotus 06 Avril 2019 10:18 & mariolotus 06 Avril 2019 10:45

Tu imites Abiteboul? C'est ça ?

06 Avril 2019

15:25

@afrf1 06 Avril 2019 10:47
"pendant que les equipes de technitiens mecanos travaillent comme des malades"

C'est sûr que remplacer tous les écrous par des nylstop de chez DuPont, c'est du boulot!

06 Avril 2019

15:39

@RäikköE20 n°1 bis 06 Avril 2019 11:43

Merci pour ce rappel. Néanmoins, je te ferais remarquer qu'au vu de la fiabilité actuelle des F1 (sauf Renault hihihi), le moindre tête à queue ou tankage dans le gravier a tout de suite d'énormes conséquences au championnat.

06 Avril 2019

16:09

Non Yannix,
je t'apprends à ouvrir les yeux sur ton style de pilotage.

Et c'est pas CA qui va m'apprendre à conduire,
il est déjà assez "bon" dans son rôle, il vaut mieux qu'il utilise son immense expérience et son CV auréolé de succès pour continuer à (dé)former son équipe, sans avoir à se préoccuper du comportement des autres au volant :
quand j'y pense, j'ai toujours pas digéré ce qu'il a dit sur Ricciardo..........guignole.

C'est plutôt toi qui commence à lui ressembler, non ?
Tu deviens inquiétant......

06 Avril 2019

16:20

Kiki voulait c'matin de la vidéo sur le World RX ?

Dans 40 mn y aura de quoi faire en direct........y a qu'à appuyer sur le ch'ti bouton 21 l'Équipe et il sera servi.

06 Avril 2019

17:00

@mariolotus 06 Avril 2019 16:09

"Non Yannix, je t'apprends à ouvrir les yeux sur ton style de pilotage."

Ça fait bien 20 ans que j'ai pas fréquenté le circuit Carole, alors mon style de pilotage va pas ressembler à celui de Rossi ou de Marquez, c'est sûr !

Par contre, pour resserrer les boulons (grâce aux nylstop de chez DuPont), je m'y connais

06 Avril 2019

17:03

Merci Mario pour le WRX sur la chaine TV l'Equipe !

06 Avril 2019

18:01

Ça radote les mêmes blagues en ce moment, on se croirait en Ehpad

06 Avril 2019

18:07

Pas de quoi,
ça te coûtera un caisse.

06 Avril 2019

18:09

C'était pour Yannix,
je cause pas avec les racistes.

06 Avril 2019

19:03

T2-J4 06 Avril 2019 18:01

P'tit con:

https://www.youtube.com/watch?v=Q3lKBcsKZ2U

06 Avril 2019

19:10

Il serait intéressant, aux fins d'analyse et pour chaque année de l'ère Renault F1 hybride, de connaître les prévisions (C.A. ou autre membre du staff) et réalisations pour :

- le classement en fin de saison
- l'écart avec le premier

Nous pourrons ainsi calculer les écarts et surtout leurs évolutions dans le temps.
Si un contributeur possède ces données, merci de les communiquer.
Räikkö peut être ?

06 Avril 2019

19:11

06 Avril 2019

19:39

@mariolotus 06 Avril 2019 18:07
"ça te coûtera une caisse."

Heu, t'es gentil hein? Ma Clio 16s, je tiens à la garder!

06 Avril 2019

20:49

J'en veux pas de ta Reno,
je parlais d'une caisse de Prosecco,
ça au moins ça a de la valeur.
Bon.......au moins une soirée.

Tu as raison de la garder,
ma préférée est la Clio Williams et son 2.0L,
1 tonne, ça tournait bien.
Put... 25 ans déjà !

06 Avril 2019

21:22

Du prosecco ? C'est quoi ça ? Une variété de vinaigre ?

Alors, va pour une caisse de vinaigre...



PS: https://www.youtube.com/watch?v=eEPwDIGWYug

06 Avril 2019

21:35

mariolotus
06 Avril 2019

"01:12

Sûrement pas Alonso..........tu as fait le compte depuis 2006 ?"

on ne doit pas avoir la même définition de l'année de trop car Alonso a quitté la F1 en étant toujours au sommet de son art à n'en pas douter, le fait qu'il n'ait pas remporté la moindre course depuis plusieurs années n'y change rien. Un pilote qui fait l'année de trop c'est un pilote qui continue alors qu'il n'a plus son meilleur niveau, le fait de ne pas avoir une auto capable de gagner n'a rien à y voir.

06 Avril 2019

21:41

mariolotus

"De 2015 et pendant 3 ans il a fait ce qu'il a pu avec le matériel qu'il a eu, moins bon que celui dont a disposé Alonso."

tu plaisantes j'espère ? En 2017 et 2018, Vettel avait l'auto pour gagner le titre mais a échoué. Avec Alonso au volant l'histoire aurait pu être différente.

Vettel est au top quand il dispose d'une monoplace dominatrice, en lutte serré, il craque sous la pression, déjà chez RedBull il était incapable de faire une remontée propre en partant de fond de grille et souvenir aussi de Montréal 2011 où il craque sous la pression de Button.

Je ne serai pas étonné qu'il quitte purement et simplement la F1 fin 2020, ses déclarations depuis le début de l'ère hybride vont dans ce sens.

06 Avril 2019

21:46

mariolotus
1) il n'y a pas un chat sur le circuit, aucun public, donc ce n'est pas un WE de course --> si c'est Barber Motorsport ce week end, ce sont des EL ... déjà que la F1 n'intéressent pas grand monde aux states, vous croyez quand meme pas qu'ils s'intéressent à l'Indy Car

2) il est en pneus durs et probablement pas neufs --> ce n'est pas une raison pour rater les points de corde.

3) ses entrées en courbes évitent les bordures à l'intérieur mais il ressort bien en mordant un peu sur les bas-côtés partout où c'est possible--> ce n'est pas une raison pour rater les points de corde.

4) c'est évident et visible qu'il n'est pas à un rythme qui a pour but de faire un temps--> ce n'est pas une raison pour rater les points de corde.

5) ça se voit aussi dans les leds du régime moteur puisqu'ils sont la majorité du temps noirs, un peu verts et presque jamais rouges.......donc il ne pousse pas du tout.--> ce n'est pas une raison pour rater les points de corde.

6) vu les nuages, la température devait être basse et la piste ne semble pas parfaitement sèche--> ce n'est pas une raison pour rater les points de corde.

7) il glisse et rattrape souvent => faible adhérence ah c'est sûr que cela change des F1 sur des rails, car les Indy Car ont beaucoup moins d'appuis et pas de direction assistée ce qui les rendent plus difficile à piloter.

06 Avril 2019

21:48

"Un pilote qui fait l'année de trop c'est un pilote qui continue alors qu'il n'a plus son meilleur niveau, le fait de ne pas avoir une auto capable de gagner n'a rien à y voir."

Damon Hill est pour moi le parfait exemple, il n'était plus au niveau lors de la saison 99 pourtant son équipier jouait le titre et l'anglais avait malgré tout remporté un GP fin 98. Il avait d'ailleurs reconnu ressentir de la peur au volant et avait failli claquer la porte au soir de Silverstone.

06 Avril 2019

21:51

"En 2017 et 2018, Vettel avait l'auto pour gagner le titre mais a échoué. Avec Alonso au volant l'histoire aurait pu être différente."

On est bien d'accord !

PS: https://www.youtube.com/watch?v=O5SrmfrNUGc

06 Avril 2019

22:05

Non, j'ai dit 3 ans à partir de 2015,
donc 15, 16, 17 alonso130R...............pas 2018.
Donc je maintiens que de 2015 à 2017 compris Vettel n'avait pas le matériel pour battre Hamilton.
----------------------------------------------------

De 1 à 7 tu te fous de ma gueule ou c'est pour rire ?

06 Avril 2019

22:47

À propos de Vettel, il a testé le 2ème jour des essais un aileron arrière différent qui lui convient mieux et qui sera utilisé à Bakou.
https://it.motorsport.com/f1/news/ferrari-vettel-ha-provato-nei-test-lala-a-cucchaio-per-le-piste-piu-veloci/4365367/

Il dit avoir retrouvé avec cet aileron le bon comportement de son bolide de Barcelone.

Forza Ferrari

07 Avril 2019

00:00

bien sur que sur les 2 premiers GP Vettel avait des problèmes avec sa voiture
cela crevait l’écran , en plus ce garçon analyse bien son ressenti en positif ou négatif , les pilotes ont besoin d'être en parfaite confiance ,pour certains c'est évident ils y sont plus sensibles que d'autres ....
Vettel en confiance est très fort mais il n'est pas le seul ....
plus nombreux sont les pilotes en confiance sur un même GP plus le suspens est intense et plus nous en sommes en mesure de prendre du plaisir à les regarder .

07 Avril 2019

00:08

Ça peut tenir à peu de chose, ou parfois à une accumulation d'incompréhensions qui peuvent même aggraver les perfs du pilote à force de cafouiller dans les règlages.............c'est le cas actuellement de Ricciardo.
D'où, n'est ce pas lulu , l'intérêt de faire le maximum de kms au lieu d'être remplacé par un bleu-bite qui ne fait en rien progresser l'auto puisqu'il vient en priorité pour faire connaissance avec ces monstres.

07 Avril 2019

08:37

A votre avis vous voyez l’avenir de Ocon chez Mercedes ? Moi je pense qu’il devrait regarder ailleurs car entre Bottas Russel Verstapen (si la RBH ne marche pas mieux) la place va être chère sauf départ de Hamilton !

07 Avril 2019

10:52

@ Raïkkö 11h43

Super série de crash qui ferait passer Palmer pour un as du volant et qui m’ont permis de réviser mon jugement sur le strike attribué à Grosjean à Spa et qui, avec cet angle, montre clairement que c’est bien Alonso le fou du volant.
Un truc que j’avais oublié aussi: le strike d’hamilton à Montréal à la sortie de la voie des stands : vraiment énorme !

07 Avril 2019

11:00

Wolff ne regarde pas que du côté d'Ocon car Hamilton non plus ne va pas rester éternellement.
C'est d'un nouveau duo complet dont il aura besoin d'ici quelques années, c'est inéluctable.

Ocon, Russell ou d'autres peuvent en être car comme avec le départ prématuré de Rosberg il peut y avoir des surprises causant des décisions de dernière minute dans toutes les écuries et chamboulant la valse des baquets.........même un ras le bol de Ricciardo qui changerait de crèmerie si la bonne occasion se présentait chez Mercedes ou Ferrari.

Je voyais aussi Vettel aller un jour chez Mercedes mais vu qu'il montre plutôt l'envie d'arrêter sa carrière d'ici 2021 j'imagine mal Wolff engager un mec qui se prépare à prendre sa retraîte.............mais là aussi l'exemple du retour de Schumacher en 2010 prouve le contraire.

Mon pronostic pour 2021 est Leclerc/Scumacher en rouge et Verstappen/Ocon ou Norris ou Russell en gris.........mais je sais que je peux avoir tout faux.

07 Avril 2019

11:16

Pour Ocon le problème est entendu.

Vous avez pu remarquer que c’est Russel qui était dans la Mercedes le jour 2 et non Ocon alors que le gars est titulaire chez Williams et qu’il avait roulé avec Williams le jour d’avant par conséquent vous pourrez en conclure ce que vous voulez.

Sa loyauté envers Mercedes certes respectable c’est bien beau mais c’est pas ça qui lui donnera un volant.

C’est triste pour lui quand on sait d’ou il vient car de plus il est probablement meilleur que Bottas qui n’est qu’un Raikkonen bis en moins bon...

07 Avril 2019

11:19

Ferrari n'a jamais eu la voiture pour gagner face à Mercedes sur l'ensemble d'une saison s'entend

c'est facile de charger le bourricot Vettel chez Ferra sont pas fous ils l'ont gardé donc eux ils savent de quoi il en est
et kimi si Vettel était si mauvais avec une si bonne voiture pourquoi n' a t il pas gagné le titre pendant ces années là !!!!!!

faut réviser vos jugements et laisser bosser Ferrari ; peut être que le duo et la voiture 2019 pourront les aider pour un titre ,
On connait la force de Mercedes ....

07 Avril 2019

11:22

Tout à fait Dukes,
Ocon qui ne teste pas la Mercedes pendant ces 2 jours laisse encore plus planer le doute sur les vraies intentions de Wolff à son sujet.
Je dis depuis 2 ans que le français est tombé dans un piège au con.

07 Avril 2019

11:30

Le fiston Schumacher n’est là que parce qu’il s’appelle Schumacher, moi il m’a bien fait rire lors des 2 courses de Barhein en F2.
Antoine Hubert a un fiston Schumacher dans chaque orteil mais bon son nom est moins sexy.
Si lui parvient à aller en Formule 1 on sera pourquoi.
Ça devient une secte la Formule 1, que de l’entre soi avec des fils de.

Ticktum a déjà bien expliqué le cas Schumacher l’an dernier.

Pour la suite je ne serais pas surpris qu’apres Kubica la nouvelle lubie des instances de la Formule 1 soit de mettre le peitit Billy Monger dans une Formule 1.

07 Avril 2019

11:32

Russel était dans la Mercedes parce qu'il est encore considéré comme rookie (moins de 2 GP) et vu que la FIA oblige cela pour 2 journées sur les 4GP/ an c'est tout à fait normal d'avoir placé le jeune britannique.

07 Avril 2019

11:33

" faut réviser vos jugements et laisser bosser Ferrari "

Pffff !! tu vas t'y mettre aussi lulu ?

Tu crois que d'ici on traumatise Binotto et Vettel ?

Ah ! Attends un peu lulu...........j'ai un appel de Maranello.........on me dit :

" mario !! ...........t'éjagères.........notre pilote nr1 est en pleine déprime à cause de toi !!
Va fan culo !! "

Punaise, t'as raison !
Faut que ça cesse, ils ont les nerfs fragiles,
le prochain tête à queue ça sera de ma faute !

07 Avril 2019

11:34

Russell*

07 Avril 2019

11:39

Oui bien sûr, c'est tout à fait logique,
la présence de Russell dans la Mercedes, pilote titulaire chez Williams,
ça explique l'absence d'Ocon pendant les 2 jours.

Ben voyons.

07 Avril 2019

11:40

Parce que kimi est inférieur à Vettel voilà pourquoi il n’a pas gagné.

Leclerc c’est le nouveau Hamilton que ça soit dit.

Je suis désolé mais en 2018 Vettel pouvait gagner le championnat avec le materiel qu’il avait.

C’était la première fois depuis 2008 que Ferrari avait une voiture pour gagner le championnat.

Le problème de Vettel c’est qu’il lui faut une caisse 1s plus vite que les autres autrement il gagne pas.

En 2010 et 2012 la Red Bull etait devant mais pas avec autant d’avance il a fallu attendre la dernière course pour qu’il gagne.
D’ailleurs en 2012 il fait un tête à queue au départ au Brésil.

07 Avril 2019

11:43

Il fait quoi Ocon cette saison ?

07 Avril 2019

11:44

"Chez Mercedes, Lewis Hamilton sera au volant de la W10 mardi, puis cédera son baquet à George Russell. Le pilote Williams, qui n'a disputé que deux Grands Prix pour le moment, pourra ainsi être considéré comme un rookie. Rappelons que sur les quatre jours d'essais privés qui ont lieu en cours de saison, chaque équipe doit en dédier deux à un pilote n'ayant pas disputé plus de deux courses en F1."

https://fr.motorsport.com/f1/news/programme-pilotes-essais-prives-bahrein/4363177/

Voià avec source, comme ça le formuliX comprendra un peu mieux le pourquoi du comment.

07 Avril 2019

11:45

En 2018 oui Dukes,
c'est Vettel qui a gaspillé le plus de points, pas son équipe,
et ça a été la spirale descendante à cause de lui.
Mais pas les années précédentes, Mercedes et son duo dominaient trop.

07 Avril 2019

11:51

C'est bien ce que je dis, Russell aurait dû tourner sur sa Willaims le jour 2 et Ocon sur la Mercedes.
Je sais très bien lire : la marque n'a aucun rapport avec le nbre de jours.

07 Avril 2019

11:57

Pour en revenir à Renault le problème de Hulk n’a pas grand chose à voir avec un MGU-K.
Lorsqu’on regarde la video ça ressemble bien plus à un problème de Turbo.
Ou une casse hydraulique quelquonque.

Pour Ric le problème ne semble pas être le même que Sainz

Toute manière on sera jamais vraiment ce qu’il en est

Par contre on sait que ça a dû s’agiter sèvere à Viry Dimanche ainsi que toute la semaine:
Enfin j’espère

Et on sait aussi que cela fait désordre après un Hiver ou l’on nous explique qu’on a fait le meilleur Hiver depuis 4 ans alors qu’il y a 3 abandons moteurs en 2 courses comment dire?...

Personnellement c’est la première fois que je vois un double abandon dans le même tour et dans le même virage pour les 2 mêmes voitures à tel point que je me suis demandé si c’était pas tout simplement une panne d’essence tellement c’est improbable

07 Avril 2019

11:58

Ça aurait obligé Mercedes à placer 2 jeunes pilotes inconnus en Hongrie, pas malin pour le développement de fin de saison... Là ils avaient un pilote bien connu et qui a roulé les 2 précédentes Mercedes, tout en respectant la règle des rookies et donc ils pourront placer un titulaire ou Ocon plus un nouveau jeune rookie l'été prochain.

07 Avril 2019

12:04

C’est des conneries tout ça Russel est pilote titulaire Williams est a roulé le jour précedent dans la Williams. C’était donc à Ocon d’être dans la W10 en qualité de 3ème pilote.

07 Avril 2019

12:07

En plus c’est un faux problème Mclaren a fait rouler 3 pilotes le jour 2 Alonso, Norris et Sainz rien n’empêchait donc Mercedes d’en faire autant.

07 Avril 2019

12:12

A part qu'Alonso roulait pour Pirelli.

07 Avril 2019

12:15

Quant à Ocon, regarde un peu les conditions pour faire les tests, Ocon a dépassé les normes (nombre de GP maxi).

07 Avril 2019

12:18

Merci pour les conneries Dukes, mais renseigne toi avant stp, quidam64 a tout bien dit

07 Avril 2019

12:23

Hamilton n’aurait donc pas dépasser les normes

Pirelli ou pas rien n’empêche Mercedes de faire rouler Ocon à la place de Russel ou le matin Russel et Ocon l’apres midi

07 Avril 2019

12:23

Alonso ne roulait pas pour McLaren mais pour Pirelli, comme Sainz la moitié du 2nd jour.

Pour les écarts entre équipes en configuration qualif, je remets ça ici :
https://www.casimages.com/i/190406114332747487.png.html

07 Avril 2019

12:30

@Dukes : les responsables de Mercedes ne sont pas encore débiles, ils savent ce qu'ils font

07 Avril 2019

12:38

Dukes
tu as des vérités toutes faites toi tu est un dieux ......

07 Avril 2019

12:50

Merci T2-J4

Donc il ne fait rien

07 Avril 2019

12:52

Bin ouais,ricciardo a été habitué à avoir beaucoup d'appui lors des années précédentes,il doit revoir son style de pilotage.
C'était mes propos avant la saison

07 Avril 2019

12:56

L’AR est instable et les freins ne correspondent pas à son style de pilotage, la monoplace n’est pas loin de la concurrence, Renault sait où chercher de la performance, etc etc.

Rien de neuf E.T29, ton article est la xième réécriture des propos de Ricciardo vus ça et là depuis 1 semaine.

07 Avril 2019

12:58

Si on veut rattraper les meilleurs il faut prendre des risques côté moteur après si ça pète ça pète. On ne se bat pas pour le championnat. Pour le châssis partir d une feuille blanche, je ne suis pas sûr quand on voit Williams en 2018. Espérons que la Chine soit un tournant. Doubler une RB là bas est possible.

07 Avril 2019

13:18

@mateodu13,oui tu as raison,c'était juste pour dire que ma prédiction tape dans le mille

07 Avril 2019

13:26

Est ce déjà arrivé une semaine sans un commentaire de Abitboul ?

07 Avril 2019

13:56

@ Dukes 12:04 et 12:07

C'est évident.

Mais quand on idolâtre la bouche grande ouverte, avec la langue qui pend et les yeux écarquillés cachés par les oeillères, en gobant salades et bobards + toutes les mouches qui passent on perd toute notion de jugeotte.

Ça ne sert à rien de perdre son temps à discuter avec des murs.

07 Avril 2019

14:03

@ Dukes 12:23
Bon aussi.

C'est vrai ça, en fait aucun titulaire n'aurait dû touner pedant ces 2 jours.

Ils auraient même dû prendre des retraités,
Prost, Stewart, Mansell, Villeneuve, Herbert, etc.......... on ne sait jamais dés fois qu'ils veulent reprendre leurs licences.

Ocon ne servait à rien, sa carrière est finie, pourquoi le faire tourner...
pour Ricciardo c'est pareil, il est tellement content de son auto, de ses freins......avec et grâce à Aïtken il a tout compris, en Chine il sera en pole.

07 Avril 2019

14:06

J’ai jamais dit que Mercedes étaient débiles. Je dis simplement que Ocon n’est pas la priorité de Mercedes et qu’il doit donc se barrer si il veut repiloter une Formule 1 rien de plus rien de moins.

Et que cette histoire de test est un indice de plus.

Maintenant c’est un grand garçon il doit savoir ce qu’il en est, et ce qu’il doit faire.

07 Avril 2019

14:08

La seule chose qui a empêché Ricciardo de rouler davantage, c'est la pluie du mardi. Le remettre dans la voiture le mercredi aurait signifié que Hulk serait privé de roulage pour le reste de la saison.

07 Avril 2019

14:08

Les responsables de Mercedes ne sont pas débiles.

On vous dit tout simplement que le baisé est Ocon.

Pour être baisé il faut bien un baiseur non ?

07 Avril 2019

14:12

Pourquoi mettre Ricciardo dans la voiture le mercredi aurait signifié que Hulk serait privé de roulage pour le reste de la saison ??

07 Avril 2019

14:14

Vu les Formule 1 d’aujourd’hui ou même des handicapés et des mioches de 17 ans peuvent piloter. Je pense que Prost et compagnie n’auraient pas de mal à se remettre dans le bain.

Dire que Prost appelait sa Williams un mini airbus aujourd’hui il doit qualifier les Formule 1 de vaisseaux spaciaux ou des types à la radio te disent ou et comment accelerer

07 Avril 2019

14:18

@RäikköE20

Ton graphique montre bien que Renault ne progresse pas assez vite depuis Silverstone 2017 et qu’à ce rythme là le premier podium à la régulière ça sera en 2030 avec des moteurs hydrogéno-électriques

07 Avril 2019

14:20

Mais on le savait qu'Ocon ne roulerait pas de l'année sauf en cas d'urgence ! Russell a deux GP au compteur et compte encore comme "débutant". Ce sera un nouveau "débutant" que Mercedes devra trouver pour le prochain test collectif.
Ocon le dit lui-même dans autohebdo, il est pilote de simulateur et tourne jusqu'à près minuit le vendredi d'un GP avant de prendre l'avion pour prendre sa place de réserviste dans le garage le lendemain matin.

Il y 4 jours de test dans l'année et il est obligatoire d'en réserver 2 à des pilotes avec 2 GP au plus dans toute leur carrière. Les voitures prêtées à Pirelli ne comptent pas puisqu'il est interdit de recueillir des données ou de tester des pièces.

07 Avril 2019

14:21

Parce que ça fait bientôt une semaine qu'on radote que sur les 4 jours d'essais privés/ an, 2 doivent être réservées aux rookies. Donc si Ricci avait roulé mardi et mercredi après Barcelone Renault aurait du placer Aitken les 2 jours, ou Aitken et Hubert, (etc)
Donc Nico aurait été le baisé de l'histoire, c'est très probable qu'il roule après Barcelone et que Dani rentre chez lui à Monaco

07 Avril 2019

14:21

Non, petite correction de 14:08.

Rendons à César ce qui lui appartient.
Influencé ou manipulé ou mal conseillé, c'est finalement Ocon qui a en fait accepté et décidé de se mettre sous la coupe de Wolff.

Peu importe.

Le résultat est que c'est lui le pigeon et qu'il se fait niker uniquement pour que Russell, contre qui je n'ai absolument rien, prospère plus vite.

Donc je suis à 100% de l'avis de Dukes car en toute logique Ocon devait en tant que pilote de réserve faire ces essais à la place de Russell qui lui a un volant pour toute la saison chez Williams.
En effet, chez Mercedes ils savent très bien ce qu'ils font : démolir Ocon.

07 Avril 2019

14:25

"démolir" Ocon elle est bonne celle là, franchement le pauvre je comprends pas pourquoi il est pas déjà parti

Mettre Ocon ça voulait dire ne pas mettre un des 2 titulaires, pas sûr que Bottas ou Hamilton soit d'accord avec ça. En revanche forte chance qu'il effectue les test Pirelli.

07 Avril 2019

14:26

@Mariolotus

<Ils auraient même dû prendre des retraités,
Prost, Stewart, Mansell, Villeneuve, Herbert, etc.......... on ne sait jamais des fois qu'ils veuillent reprendre leurs licences.>

Mais tu sais que c'est intéressant comme comme concept, ça donnerait peut-être de bonnes infos aux ingénieurs...

07 Avril 2019

14:30

Non, désolé, moi je ne savais pas qu'Ocon ne roulerait pas de l'année, en tous cas pas au point de le voir se faire remplacer par un puceau titulaire dans une autre écurie cliente.

C'est totalement débile.

C'est tout de même bizarre ici !
D'habitude la logique veut qu'on ressente un petit sentiment en faveur d'un pilote français même si ce n'est pas très objectif, mais là on se trouve dans la situation d'un excellent pilote qui a accompli de belles choses chez Manor puis chez FI, qui appartient à Mercedes, et qu'on ne fait pas rouler sous prétexte que Russell a la priorité !!

Et vous ne voyez pas venir le tube de vaseline derrière lui ??

07 Avril 2019

14:35

Oui Raikko mais y en a toujours qui veulent distordre la réalité pour appuyer leur lobbying: anti Ocon anti ceci anti cela.
C’est pas compliqué tu prend une déclaration et tu la transforme pour tenir ton discours favori.
Technique utilise classiquement par les grands démocrates.

07 Avril 2019

14:39

Avec l'avantage en plus A2J qu'après ça quand ils feront à nouveau des commentaires devant les micros tous ces papis ravigotés donneraient des infos bien plus fiables.

D'ailleurs un CDM B avec des anciens dans des autos de l'année précédente, avec des courses de 60 mn le samedi après les qualifs F1 serait une bonne idée.

Je crois même que je ne regarderais même plus le dimanche tellement le samedi me passionnerais bien plus.

07 Avril 2019

14:40

Ocon n'a pas le droit de rouler, sauf à priver Hamilton et Bottas de test... et ce règlement est en place depuis des années (2015 je crois). Le Français a pris la seule option lui permettant de garder un pied en F1 mais il savait parfaitement dans quoi il s'engageait.

Il devrait avoir l'opportunité de monter dans la W10 pour les tests Pirelli réservés à Mercedes les 12-13 septembre au Paul Ricard.

07 Avril 2019

14:44

@mario
Avec (presque) ton idée, Ocon aurait pu rouler puisque le sondage 2015 du GPDA proposait une course sprint le samedi pour les pilotes réservistes !

07 Avril 2019

14:50

Après tout si Ocon est content c'est son problème,
si ça vous va comme ça vous ne viendrez pas remettre sur le tapis le pourquoi du comment Ocon voit ses chances de devenir titulaire se réduire.
Je ne connais pas les détails du contrat qui le lie à Wolff et je m'en fous.

Ça sent l'embrouille contre lui, c'est tout.
J'arrête là.

07 Avril 2019

15:05

Pas vraiment Raïkkö.

La course des papis du samedi doit être réservée à un certain âge donc à des pilotes d'un âge certain.
Ocon est trop jeune et encore en activité donc = niet.

De préférence des CDM :
Stewart, Fittipaldi, Andretti, Scheckter, Jones, Rosberg père et fils, Lauda, Piquet, Mansell, Prost, Hill, Villeneuve, Hakkinen, Alonso, Button..........que du beau monde !
Tu ajoutes Alesi, Coulthard, Irvine et Trulli pour faire 20 et tu as une super grille de 20 vedettes.

Je laisse tomber la F1 actuelle rien que pour voir ça.

07 Avril 2019

15:07

Il y a toujours des mauvais côtés et certains comme Wehrlein ou Ocon le paient cher. C'est une règle qui a été faite pour empêcher que des pilotes expérimentés mis sur la touche ne barrent la route aux jeunes.

07 Avril 2019

15:59

Ocon a fait un choix, il risque de rester sur le carreau si Bottas devient excellent et que Mercedes le garde pour ne pas alimenter la concurrence. Comme dit Mario, il sera le dindon de cette affaire. Il est au bon endroit mais au mauvais moment

07 Avril 2019

17:36

mariol tu pourrais moins poster stp
tu me fais mal au doigts à scroller tes longeurs de commentaires......

07 Avril 2019

18:10

Bottas aussi performant durant toute la saison c’est à voir mais Ocon est probablement sur une voie de garage si il ne rompt pas son contrat avec Mercedes.

07 Avril 2019

18:53

@Mateodu13 : la question est de savoir si Ocon fera mieux que Bottas. Comment le savoir ?

07 Avril 2019

19:05

En tout cas quand Hamilton n'avait pas de problème sur son fond plat, on a vu que Bottas était comme l'année dernière, reléguée à 20 secondes de son coéquipier. S'il n'arrive pas à se mettre dans le rythme de Lewis, il va une nouvelle fois avoir le cul chaud

07 Avril 2019

20:16

Si Ocon était au bon endroit il ne serait pas à pieds.
C'est Renault qui a merdé avec lui.

Aujourd'hui il serait sur Sharentone entrain de lui fouetter le popotin et pour moins cher que Ricciardo.

Encore une boulette à mettre à l'actif du directeur stagiaire.

07 Avril 2019

20:20

Les vases communicants tu connais etoc ?

Je posterai moins quand toi tu posteras plus et en beaucoup mieux.
T'as de la chance, ça va venir..........tu n'es pas loin de la perfection.

07 Avril 2019

20:39

@ Mario "Encore une boulette à mettre à l'actif du directeur stagiaire"

T'y vas pas avec le dos de la cuillère là, lors du recrutement de Riciardo, je t'ai senti bien plus enthousiaste.

Riciardo sera bientôt au niveau de Hulk, ca ne fait aucun doute, son retour d'info sur le comportement de son ex RB et de leur méthode de travail est une aubaine pour RF1.

Les futurs développements vont permettre de corriger les défauts natifs du châssis actuel et de se rapprocher de la RB.

Encore un peu de patience, moi je garde confiance, Hulk pourrait bien "taper" "verstapen dès la chine, le moteur Renault me semble un peu supérieur au honda.

07 Avril 2019

20:46

Cest renault qui a merdé ??
T'aurai préféré avoir ocon que ricciardo ? Tes sur ?

Quand je pense que tout le monde se rejouissait de l'arrivée de l'australien... Lart de retourner sa veste lotus

07 Avril 2019

20:49

Ok neutral meme avis que toi, laisse tombé il est plus a une connerie pret...

07 Avril 2019

21:10

@Mario il me semble que tu étais comme nous tous très heureux de la venue de Ricciardo et tu as même décidé de ne plus massacrer le nom de CA !

07 Avril 2019

21:45

gris
07 Avril 2019

"10:52

@ Raïkkö 11h43

Super série de crash qui ferait passer Palmer pour un as du volant et qui m’ont permis de réviser mon jugement sur le strike attribué à Grosjean à Spa et qui, avec cet angle, montre clairement que c’est bien Alonso le fou du volant."

en regardant la caméra embarqué de Grosjean, on voit bien que c'est Hamilton qui se décale provoquant la réaction en chaine.

07 Avril 2019

21:46

mariolotus
07 Avril 2019

15:05

"Pas vraiment Raïkkö.
La course des papis du samedi doit être réservée à un certain âge donc à des pilotes d'un âge certain.
Ocon est trop jeune et encore en activité donc = niet.

De préférence des CDM :
Stewart, Fittipaldi, Andretti, Scheckter, Jones, Rosberg père et fils, Lauda, Piquet, Mansell, Prost, Hill, Villeneuve, Hakkinen, Alonso, Button..........que du beau monde !
Tu ajoutes Alesi, Coulthard, Irvine et Trulli pour faire 20 et tu as une super grille de 20 vedettes.

Je laisse tomber la F1 actuelle rien que pour voir ça."

on a déjà inventé ce dont tu rêverais mario, cela s’appelait le GP Master

07 Avril 2019

21:49

Dukes
07 Avril 2019

"11:30

Le fiston Schumacher n’est là que parce qu’il s’appelle Schumacher, moi il m’a bien fait rire lors des 2 courses de Barhein en F2."

bien d'accord avec toi, ce dernier est porté aux nues alors qu'il n'a fait qu'une demie saison de F3 convaincante et encore ... Sa première année de F3, il se faisait taper régulièrement par son équipier Zhou () et à sa première qualif en F2 il se fait taper par Gelael, que des futurs Hamilton

07 Avril 2019

21:57

Merci alonso130R, je sais,
mais ça n'existe plus, en tous cas pas comme j'en parle, pour la veille des GP et dans de vraies F1.
Pas grave......on peut toujours rêver non ?

07 Avril 2019

22:04

Je suis persuadé que le directeur stagiaire et la majorité du directoire auraient préférés Ocon à Ricciardo si Ocon avait un contrat 100% Renault.
Ocon s’est lâché a dit qu’il était un pilote Mercedes alors qu’il allait signer 2 ans chez Renault.
Pour moi c’est surtout Ocon qui s’est renfermé tout seul dans son...

07 Avril 2019

22:05

Ouai,
sauf que Ferrari est un constructeur de voitures de sport et qu'il s'en fout complètement de ce que pensent les "non" clients qui n'ont pas les moyens de s'en payer une.

Schumacher fils, bon ou pas, fera vendre des bagnoles à des allemands et à tous ceux qui ont du pognon et à qui ça rappelera de bons souvenirs.

Renault avec sa gamme ne risque pas de comprendre ça.

Ici non plus.

07 Avril 2019

22:08

Tout à fait yellowteapot, le dernier mot c'est Ocon qui l'a eu entre Renault et Mercedes, ou ses parents qui l'ont poussé à choisir la sécurité financière.............à tort puisqu'il s'emmerde.
Mais Renault s'en est mal occupé.

07 Avril 2019

22:11

" Papyfrancois

07 Avril 2019

21:10
@Mario il me semble que tu étais comme nous tous très heureux de la venue de Ricciardo et tu as même décidé de ne plus massacrer le nom de CA ! "

Tu peux me refaire ça après avoir ranger ta bouteille car je ne comprends pas de quoi tu parles mon gars ?

07 Avril 2019

22:28

Ah je vois !!

D'avoir dit que si Ocon avait été recruté avant par Renault vous fait penser que j'aurais préféré Ocon à Ricciardo !!
Ben vous êtes de sacrés tordus de penser ça car ça veut tout simplement dire que Renault n'aurait pas eu besoin de dépenser autant de pognon avec le duo Hülk/Ocon qui aurait été assez bon pour faire avancer les brouettes produites par RF1 depuis 2016 et que le besoin d'un top pilote qui s'emmerde ne se serait pas fait autant ressentir.

C'est juste niveau pognon que je dis ça, je ne regrette pas du tout la venue de Ricciardo.............au contraire, ça ouvre encore plus les yeux sur le vrai niveau d'Enstone qui n'a pas produit la fusée promise et surtout ça donne encore moins envie à des pointures de rejoindre une équipe qui joue les kékés avec la bite et le couteau.

J'ai beaucoup de peine pour Ricciardo en fait,
Ocon comme Hulk aurait fini par devenir un grand philosophe.
Par contre vous êtes de grands psychologues pour ne pas voir la montagne de boulettes stratégiques Renault accumule depuis 2016.

Pas grave, là-haut ils ne vont pas mettre encore longtemps pour arrêter les conneries.
Dans 6 mois ça sera plus clair, Ca a intérêt à se bouger le cul s'il ne veut pas pointer.

07 Avril 2019

22:30

* ......boulettes stratégiques QUE Renault accumule....

07 Avril 2019

22:33

Avec ce que je vois depuis 2014 je n'ai pas besoin qu'on me mette des gouttes dans les yeux, ni de leçons pour comprendre le niveau de bidouille.

07 Avril 2019

22:39

Bien sûr que Ricciardo sera bientôt au niveau de Hülk, et j'espère bien ensuite devant lui.

Vous m'avez déjà vu écrire le contraire ?

On parlait d'Ocon et de l'erreur de Renault de ne pas avoir mis la main sur lui.

Vous savez lire le français ?

Y a combien de voitures par écurie ?

Réfléchissez 2 mn nida et neutral avant de faire dire ce qu'on ne dit pas.

07 Avril 2019

22:47

Vu les investissements réalisés par Renault, vus que le manque de compétitivité est lié au coût budget, compte tenu du fait qu’il n’existe pas des tonnes d’expositions sportives médiatiques, je ne dirais pas que le COMEX va tirer le rideau.

07 Avril 2019

22:49

Vu que le manque […] est lié au budget

07 Avril 2019

23:12

@ Mario Je suis désolé si tu te souviens pas de tout ce que tu as écrit mais le jour de l’annonc Officiel de la signature de Ricciardo tu as dit que CA remontait dans ton estime et que dorénavant tu écrirais son nom correctement ! Je l’ai pas inventé !

07 Avril 2019

23:28

Ouai et alors, j'écris CA comme toi, il est est où ton problème ?
T'as rien d'autre à faire ?

08 Avril 2019

01:59

"On parlait d'Ocon et de l'erreur de Renault de ne pas avoir mis la main sur lui."

Lotus ya que toi qui parle derreur de renault pour ocon. Quand on est tout seul on dit pas on.

"Vous savez lire le français ?"
Remet toi en question pour une fois
si on est 3 et surement beaucoup plus a avoir compris ca cest surement que toi en revanche tu ne sais pas l'ecrire ou l'exprimer !!

08 Avril 2019

02:54

Mario j’ai pas problèmes ! ! Tu sous-entend que Ocon ferait le même boulot que Ricciardo et pour moins chère ! Un jour tu dis blanc et le lendemain c’est noir ! Tu detiens toujours la vérité mais elle change tout le temps ! J’appuyais seulement mon raisonnement comme quoi le jour ou Ricciardo a signé chez Renault tu étais tellement content que tu as promis de ne plus faire de jeux de mots sur le nom propre de son directeur ( d’ailleurs c'est le cas ) donc ne viens pas dire aujourd’hui que c’était Une erreur ! Enfin c’est ce que je comprends quand je te lis et apparemment je ne suis pas le seul !

08 Avril 2019

06:11

Concernant Ocon, je ne pense pas que Renault ait merdé. Ocon voulait peut être un contrat court d'un an (renouvelable) pour avoir la possibilité de rejoindre Mercedes dans le cas où un baquet serait disponible. Or Renault était à la recherche d'un pilote pour les années à venir dont contrat de 2 ans minimum.
Ocon a choisi de rester dans la filière Mercedes malgré les inconvénients, c'est son choix. L'avenir nous dira si c'était un bon choix. Peut être qu'il finira en FE

08 Avril 2019

08:26

Oui exactement cest son choix et il a l'air mauvaispour lui... jespere quil retrouvera un baquet en f1 dans les 2ans.

08 Avril 2019

09:57

Tu peux me dire Papy le rapport qu'il y a entre la situation bancale d'Ocon chez Mercedes, ma satisfaction de voir Ricciardo chez Renault et l'orthographe de CA ?
- Ocon est là où il est, il a choisi, tant pis......ou tant mieux pour lui, l'avenir le dira
- Ricciardo est bien là où il est mais j'aurais préféré mieux pour lui, surtout que bientôt c'est son patron qui va lui donner des cours de pilotage.
- Si CA avait pris le premier plus tôt il aurait économisé du pognon sur le second vu qu'il n'est pas fichu de fournir au second du bon matériel à la hauteur de son talent et de son salaire.

Autrement-dit si Ocon avait été pris avant par Renault peut-être que Ricciardo n'aurait pas été recruté.
C'est bien d'avoir un CDM potentiel dans ses rangs mais ça commence à ressembler à de la confiture pour des cochons avec trop peu de moyens.
Leur point commun est qu'ils sont l'un et l'autre mal utilisés ou sous-employés.
C'est dommage pour eux.

C'est plus clair nida ?
Et je te signale que 3 ou plus ne prouve pas que c'est le plus grand nombre qui a raison.......ou tu as vu ça ?
C'est même souvent le contraire.

08 Avril 2019

10:29

Et bah voila cest plus clair comme ca !
Cest ton avis ca peut tenir la route mais naffirme pas que cest une vérité.
Personnellement je suis tres content du recrutement de ricci cette annee, cest meme la meilleure nouvelle pour rf1 de 2018. Il est lucide et rf1 aussi sur la situation. Jouer le titre cdm cest pas pour cette année...
Jespere quil a fait le bon choix en signant chez rf1 et quil le gagnera un jour avec renault ou une autre team.
On est daccord que renault merdouille un peu et que les progrès ne vont pas assez vite, mais moi jai toujours espoir et jy crois, a tort ou a raison...

08 Avril 2019

12:52

ouais Palmer en force

08 Avril 2019

12:55

@E.T29
Je sais qu'il t'a manqué la semaine dernière.
https://www.youtube.com/watch?v=BOEg-4Bm3Nw

08 Avril 2019

13:03

Une vieille cougar, devenue riche grâce à la fortune héritée de son défunt mari, souhaite revivre les joies de l’orgasme et organise un concours : le jeune étalon qui la fera jouir remportera 100 000 euros.
3 jeunes : un européen, un africain et un asiatique participent au concours. L’européen dit :
– A moi la fortune !
Il se rend dans la chambre de la cougar et ressort quelques minutes plus tard, déçu de n’avoir pas réussi. A son tour, l’africain dit :
– A moi la fortune !
Il se rend à son tour dans la chambre de la cougar, et ressort cette fois-ci quelques dizaines de minutes plus tard, mais avec la tête basse. Le chinois entre à son tour dans la chambre de la cougar, et une heure plus tard, ressort avec la mallette de 100 000 euros. L’européen et l’africain lui demandent en choeur :
– Mais comment t’as fait ?
– Moi utiliser ma tête !

08 Avril 2019

13:34

En général nida quand on donne son avis c'est parcequ'on pense qu'il est bon,
à chacun sa vérité.
T'as déjà vu quelqu'un donné l'avis d'un autre en pensant le contraire ?

Ah oui ! En politique.

Concernant Renault, je ne sais pas en quoi tu crois,
moi je me contente d'espèrer quelques ennuis chez les autres, c'est pas joli-joli mais vu les moyens engagés dans RF1 je ne vois pas comment réalistement cette écurie peut espérer mieux que la P3 pour les années à venir.
Pour faire mieux il faudrait que les 3 autres quittent la F1.
Au moins 2 en tous cas.

En attendant il faut déjà être fiable à 100% et réduire les écarts.

Tu trouves que ça en prend le chemin ?

08 Avril 2019

13:37

Ca va être long jusqu'à vendredi suis déjà en manque

08 Avril 2019

13:41

CA ne connait pas bien l'histoire de la F1,
même pas celle de Renault.

08 Avril 2019

13:54

Au final c'est redbull qui gagne,Horner en tête du quid grrr

08 Avril 2019

13:59

@ samir
Ca sent la blague du collegue a la pause café !

@mariolotus
Ce qui magace le plus chez toi cest que tu ne donne pas ton avis tu affirmes les choses. Prend le comme tu voudras...
Pour la fiabilité on y est pas rf1 se doit de reagir, daccord avec toi.
RBR faut arreter de les mettre au statut des 2 autres qui sont pour linstant intouchables. La canette nest pas tant devant que ca...
Et d'ailleurs moi je vois bien redbull arreter en 2021.
Pour le fait de reduire les ecarts oui cest ce quils ont fait.
Moi je veux voir des l'année prochaine rf1 en lutte avec les meilleurs, quils soient champion en 2020, 21, 22 ou pas cest pas grave pour moi.
Renault est frileux sur les investissements ca cest vrai, et je pense quils ne mettront jamais autant que merco ferra meme si une rallonge est votée. Sils y arrivent alors ils auront encore plus de merite.

08 Avril 2019

14:28

ce n'est pas une question de moyens, il faut arrêter avec ça, le probléme c'est que Renaults n'a pas les bonnes personnes au management de la F1.
700 personnes, il n'y a quand même pas que des brèles chez renault.
Ils ont les moyens matériels et humains tant à viry qu'à enstone pour faire une bonne voiture de course .
Ils l'ont prouvé par le passé.
C'est depuis qu'Abitboul qui aprés avoir coulé catheram a été nommé à la tête de RF1
que rien ne va plus. ce mec est trop con

08 Avril 2019

14:30

Quand ça veut pas,ça veut pas!

En gros derrière la ferrari ça sent bizzard.
Heum,faudra des investigations un peu plus poussées.

08 Avril 2019

14:32

Au début de la saison ils pensaient être devant Mercedes... ensuite ils pensaient être devant Ferrari !

Maintenant ils pensent que le moteur Ferrari est bien devant le leur, car ils trichent...

Le redbull fait des ravages au niveau des neurones !

Ils ont un chassis pas extra et un moteur toujours en retrait, c'est dur à digérer mais ils savaient depuis le départ que ce serait comme ça.
Pour l'instant ils arrivent un peu à cacher la misère, Ferrari s'étant loupé à Melbourne mais à Shakir on a vu leur véritable niveau.
En Chine ça va sortir les rames dans les lignes droites

08 Avril 2019

14:35

Heuuu,tu as une facheuse habitude de plomber l'ambiance @godasse!

08 Avril 2019

14:39

non du tout , realiste, c'est CA qui nous plombe, on va de deception en
deception avec ce mec.Amateur de F1 depuis tres longtps.. supporter de
Renault de puis tjrs. ce mec nous fout les boules

08 Avril 2019

14:41

C'était juste un petit jeu mot,toutes mes confuses!

08 Avril 2019

14:42

Ha oui j'ai eu un peu de retard a la comprenette....

08 Avril 2019

14:44

lui quel regal en course !!!

08 Avril 2019

14:44

Bon,et bien nous avons l'explication de l'entretien stroll et Toto.

" Racing Point commencera à utiliser la soufflerie de son fournisseur de moteurs Mercedes pour le développement des voitures plus tard cette saison."

08 Avril 2019

15:02

Ca sent équipe B pour RP, même soufflerie = échange de données.

08 Avril 2019

15:07

De plus en plus esseulé le Team Renault,je trouve ceci inquiétant au plus au point...Racing.

08 Avril 2019

15:09

Clairement mais bon c'était à s'en douter, Stroll et Toto sont culs et chemises.

Et on se souvient que c'est Perez qui a initié une procédure, pour que FI puisse être rachetée plus rapidement et Mercedes étant un des créanciers, ils ne sont pas étrangers à ce rachat.

Renault n'aura donc plus que Williams pour esperer une écurie B.
A moins que les rumeurs concernant la création d'un team B en commun entre McLaren/Renault, notamment concernant leur programme de jeunes pilotes respectifs, prenne vie un jour !

08 Avril 2019

15:14

Il y a 5 propositions de nouvelles équipes eb 2021, ce peut-être l occasion pour Renault et McLaren d avoir aussi leur équipe B.

08 Avril 2019

15:16

@mariolotus

<C'est juste niveau pognon que je dis ça, je ne regrette pas du tout la venue de Ricciardo.............au contraire, ça ouvre encore plus les yeux sur le vrai niveau d'Enstone qui n'a pas produit la fusée promise et surtout ça donne encore moins envie à des pointures de rejoindre une équipe qui joue les kékés avec la bite et le couteau.>

J'ignore l'état des installations à Enstone, en revanche je connais Viry, vétuste et étriquée. On annonce l'agrandissement de l'usine cette année,de mon avis,c'est au passage à la propulsion hybride que ce projet devait commencer.

Ils ont 4 ans de retard à l'allumage.
Et là CA ni est pour rien, c'est CG qui a freiné.

08 Avril 2019

15:49

Racing Point achète déjà à Mercedes : le moteur, la boite de vitesse, l'électronique et l'hydraulique. RP fabrique lui même ses suspensions et comme dans beaucoup de teams le reste est sous traité en Angleterre.
McLaren et Williams n'ont pas besoin de Renault pour leurs suspensions et boite de vitesse, ils savent les faire.

08 Avril 2019

16:22

Viry vétuste et étriquée, faut regarder chez les autres !!!!!!

08 Avril 2019

16:23

Non CA n'a pas coulé Caterham
Arrivé en Février 2013 il n'a pas choisi les pilotes Pic et VDG qui étaient déja recrutés.
de même l'année suivante c'est Fernandes qui a choisi Kobayashi et Ericsson.

Il est parti en Juillet 2014 soit une durée trop courte pour prouver quelque chose. Albers qui l'avait remplacé est parti 2 mois plus tard.

Tout ça c'est comme le projet mort-né avec Alpine.
Y voir la responsabilité de CA c'est vraiment n'importe quoi.

08 Avril 2019

16:26

suite pour Caterham pris sur le site Nextgen:

"Les nouveaux propriétaires attaquent maintenant Fernandes en justice. On apprend du coup que le consortium du Moyen Orient et de la Suisse se nomme Engavest.

"Depuis le 29 juin (date de l’accord), le vendeur (Fernandes) a refusé de se conformer à ses obligations légales de nous transférer les parts de la société. Nous sommes alors dans une position peu enviable de financement d’une équipe sans en avoir le titre de propriété. C’est en contradiction totale avec le communiqué de presse du 3 Octobre 2014, qui déclarait que M. Fernandes et le groupe Caterham n’avaient plus aucun lien avec Caterham F1 Team," indique un communiqué de l’équipe ce soir.

"Les administrateurs de Caterham Sports ont été nommés pour rembourser la banquer Exim, un créancier de M. Fernandes et du Groupe Caterham. Nous n’avons aucun lien avec Exim. Caterham Sports était un fournisseur et cela a eu un effet dévastateur sur Caterham F1 Team. Malheureusement, la nomination des administrateurs a eu des impacts sur les activités de l’équipe F1. Depuis leur nomination, les administrateurs ont publié divers communiqués de presse qui ont été gravement préjudiciables à la gestion de Caterham F1."

"Après trois mois de fonctionnement de Caterham F1 en toute bonne foi, nous sommes maintenant forcés d’explorer toutes nos options, y compris le retrait. Nos avocats ont été chargés de faire toutes les demandes nécessaires contre toutes les parties, y compris M. Fernandes qui, en tant que propriétaire, doit gérer l’équipe de F1.""

Il est où CA là-dedans ?

08 Avril 2019

16:32

Ne pas avoir de moyens ou ne pas avoir les bonnes personnes aux bonnes places c'est du pareil au même puisque le second est la conséquence du premier puisque sans les moyens suffisants tu n'as pas les personnes qu'il te faut puisque tu te mords la queue du fait que tu n'as pas assez de moyens pour les avoir................................

on peut continuer encore longtemps à tourner à rond avec ça.

En conclusion la clef du problème est le pognon épicétou.

08 Avril 2019

16:47

J'ai lu le lien proposé par steph mais ici: https://f1i.com/news/336129-a-secret-brew-at-ferrari-fuel-smells-like-grapefruit-juice-says-horner.html
car son lien ne fonctionne pas.

Encore une traduction à la noix car personne ne se questionne sur la légalité: Mercedes se pose des questions sur l'écart en ligne droite et un ingé dit que la puissance baisse sur le Mercos au bout d'un certain temps de ligne droite ceci du au MGUK qui semble ne jamais baisser sur le Ferrari.

Horner lui dit simplement que le carburant de Ferrari sent le pamplemousse (grapefruit) et non le jus de raisin comme de nombreux internautes l'ont traduit.

08 Avril 2019

16:49

Toit à fait mario mais bientôt quand il va se mettre à pleuvoir sue un GP ce sera, pour certains, la faute à CA

08 Avril 2019

16:50

lire " sur un GP"

08 Avril 2019

16:53

Si je t'agace nida, je n'y peux rien, ça doit être mon côté "directif" qui fait ça.
45 ans à donner des ordres et ne jamais aimé en recevoir y a de quoi déformer,
et maintenant c'est trop tard pour se refaire.

--------------------------------------------------------------

Je vais me faire l'avocat de CA pour une fois.
C'est une bille, il n'est pas à sa place mais en croyant bien faire d'avoir poussé Renault avec Prost de refaire une écurie de F1 il a confondu ses rêves avec la dure réalité et a vendu une cagade avec un ruban autour à Ghosn qui n'y connait rien avec un montage financier qui faisait plaisir aux oreilles de tous les actionnaires...........c'est à dire avec trop de bouts de ficelles donc trop low-cost.

Maintenant il est dans la merde parceque pour réclamer le double il peut toujours courir surtout avec le salaire de Ricciardo qui plombe le budget et un bâtiment à Ivry qui est en cours de construction dans lequel il faudra encore plus d'hommes et d'équipements.

Mais ça ne suffira toujours pas car quand Renault met 1000 balles les autres en mettent 10 000.

Ça coûte combien par exemple de refaire de zéro un MGU-K fiable et performant ?
Même ça pose problème depuis 3 ans........

En fait il faudrait créé spécialement pour Renault le "CDM des autres" histoire qu'ils aient enfin un trophée.
En fait vous avez mal compris mon sondage,
la P3 dont je parle est celle de ce championnat là.............pas du vrai.

08 Avril 2019

16:58

Le lien que j ai mi parlait d un nouveau sponsor: matrix fitness uk.

08 Avril 2019

17:04

Abiteboul te fout les boules godassedeplomb ?

À moi aussi mais avec le recul il est dans l'histoire le premier dindon de la farce.

Créer une écurie B sera indispensable,
mais faut d'abord faire prospérer la A et aider McLaren à progresser avec un moteur performant sinon personne ne sera candidat pour la B.
Je voudrais Williams mais sans y croire car Renault a trop peu à offrir.

08 Avril 2019

17:05

D'ici que Williams devienne la 3ème Honda.........va savoir.

08 Avril 2019

17:18

Ouais ben,quand il y aura le presse agrumes chez Hass et alfa romeo,va y avoir un zeste d'agacement chez la concurrence.

08 Avril 2019

18:15

Renault n'est pas intéressant pour Williams, le pu mercedes est fiable et performant, et si Claire accepte, Mercedes pour vendre des pièces bien plus évoluées et compétitives que ce que Renault peut proposer...

08 Avril 2019

18:16

pas très clair ce que j'ai dit plus haut, en fait, Williams s'il le désire peut très bien recevoir le soutien de Mercedes

08 Avril 2019

18:49

jus de raisin jus de pamplemousse c'est un vrais Smoothie
je vois juste que l'on nous prend pour des courges
et que nous sommes tous la a en parler comme des poireaux

08 Avril 2019

18:50

putain la F1 va devenir Végan
la loose

08 Avril 2019

18:57

Si c'est clair mathusalem,
comme je l'ai écrit plus haut Renault n'a pas grand chose à offrir à williams,
en tous cas en comparaison de Mercedes ce sont des nains.
-----------------------------------------------------------

L'important Don_Papa est de garder la pêche et la banane pour ne pas finir aux fraises et l'avoir dans l'oignon.

08 Avril 2019

19:09

Mariolotus

c'est bien ce que je dis des végans
certains finiront sans un radis le cul en choux fleur tellement ils se seront pelé l'oignon ,normale en balançant des centaine de patates comme ça......

08 Avril 2019

19:29

c'etait pas un poisson d'avril cette histoire de jus de pamplemousse ???

08 Avril 2019

19:47

Don-papa

Non pas jus de pamplemousse. Pamplemousse tout court.
grapefruit =pamplemousse
grapefruit juice = jus de pamplemousse.

Moi qui croyait que c'était Petronas le champion.... M'aurait-on menti ?

08 Avril 2019

20:10

c'est Don_Papa pas Don-papa
c'est pas du jus de étrave non plus

08 Avril 2019

20:25

mariolotus
07 Avril 2019

"22:05

Ouai,
sauf que Ferrari est un constructeur de voitures de sport et qu'il s'en fout complètement de ce que pensent les "non" clients qui n'ont pas les moyens de s'en payer une.

Schumacher fils, bon ou pas, fera vendre des bagnoles à des allemands et à tous ceux qui ont du pognon et à qui ça rappelera de bons souvenirs."

ah oui mais là c'est autre chose, moi je juge les pilotes sur leur talent uniquement mais si tu vas sur ce terrain là, je te rejoins entièrement car je suis également persuadé qu'il arrivera en F1 tôt ou tard. Mais sa carrière pourrait plus ressembler à celle de B.Senna qu'à ROsberg si tu veux mon avis

08 Avril 2019

20:27

"A moins que les rumeurs concernant la création d'un team B en commun entre McLaren/Renault, notamment concernant leur programme de jeunes pilotes respectifs, prenne vie un jour !"

elle est bien bonne celle là, ce serait plutôt à Renault de devenir l'écurie B de Mclaren si tu veux mon avis

08 Avril 2019

22:02

09 Avril 2019

01:31

Renault devrait filer le PU gratos a McL d'abord pour faire plaisir a Marko mais surtout le faire en echange d'une collaboration sur le chassis mais ca je sias pas si les regles le permettent. Ca devrait permettre d'eviter d'avoir yne ecurie B.

09 Avril 2019

02:31

redbul a loupé son châssis. ben tiens...
eux qui ont porté Renault durant 10 ans, ont attendu d'avoir honda dans le dos pour faire de la merde. ben alors...
cest vraiment pas de chance...

09 Avril 2019

03:14

Surtout pour finir dans le top 3
il y a 7 equipes qui voudraient leur chassis "loupé"

09 Avril 2019

03:20

@ silvo

Newey reconnait que le châssis RB n'est pas au niveau.
Ce n'est pas la 1ère fois qu'ils débuttent la saison avec des difficultés sur le châssis. Ils sont capables de corriger et revenir rapidement à leur meilleur niveau.

09 Avril 2019

06:03

Ce n'est pas en achetant des pièces à Renault que Williams va résoudre son problème.
Vu leur palmarès, ce team n'a pas de leçon à recevoir pour fabriquer des pièces d'une F1 et il en est ainsi pour McLaren.

09 Avril 2019

08:09

La vue cockpit de Hülkenberg :

https://streamable.com/k1g6i

On constate que la Renault est loin d’être une mauvaise monoplace.
Les dépassements de Hülkenberg sont très propres. Clairement il est sous-estimé selon moi.

Reste à fiabiliser le moteur et cela devrait le faire !

09 Avril 2019

10:29

@mateodu13 : Hulkenberg n'est pas sous estimé. Il n'y a que les résultats qui comptent. Pour l'instant zéro podium et ce n'est pas une question de voiture. 32 ans, 10 ans de course F1, zéro podium et 86 pts marqués au total. A coté Grosjean avec 10 ans de F1, 10 podiums et 381 pts marqués et pourtant ce pilote n'est pas très estimé ou coté

09 Avril 2019

10:33

* erreur 480 pts de marquer pour Hulkenberg.

09 Avril 2019

10:54

Rocketberg sous-estimé,
Ricciardo sous-employé,
Viry sur-estimé,
Enstone mal employé,
CA sur-estimé,
Prost mal employé,
Budget sous-estimé,
Objectif sur-estimé,
Fiabilité mauvaise,
Performance faible.

Bilan écurie F1 du 1er constructeur mondial : bonne F2
Y a de l'avenir.

09 Avril 2019

11:13

Bitboule a donné des consignes à ses pilotes pour le gp de Chine
ils leur a demamdé d,éviter tout accrochage
une course lisse, ne cherchant pas la prise de risque
ce qui est dróle c'est que ça ménera à un zéro pointé!
l ,Hulk devrait finir 12 ème
l,Australien va nous greener sa monoplace car cette consigne le bridera trop...

09 Avril 2019

11:25

@ Mateo.
Hülk dit que le moteur est bon mais que c'est le chassis qui stagne avec les mêmes défauts que l'an dernier, en particulier le mauvais comportement sur les bordures.
Donc vu que c'est lui qui pilote il sait de quoi il parle et il confirme ce que nous sommes plusieurs à dire ici :
Enstone n'est pas à la hauteur.

Même avec un Ferrari ou un Mercedes je ne vois pas la salamandre faire beaucoup mieux.

@ quidam.
Tu voudrais que Grosjean remplace Hülk ?
Pour quoi faire ?
Grosjean est instable, capable du meilleur comme du pire, il est bien là où il est.
Le seul défaut de Hülk, plus régulier, est qu'il embrasse les murs à Bakou.
Chez Renault le problème ne vient pas des pilotes, sûrement pas.
Malgré les difficultés provisoires de Ricciardo ça reste pour moi le meilleur duo.

09 Avril 2019

11:29

CA n'a pas besoin de dire à ses pilotes d'éviter les accrochages,
tu penses etoc qu'ils sont trop cons pour ne pas savoir ce qu'ils ont à faire ?
Tu penses qu'ils ont le même QI que toi ?

09 Avril 2019

12:00

quidam : jusqu'a preuve du contraire, Hulkenberg n'a jamais eu entre les mains une voiture capable de gagner des GP contrairement à Grosjean aussi (cf : Kimi)

09 Avril 2019

12:53

"Les Catheram jaunes ont encore des problèmes ce week end ?"

09 Avril 2019

13:18

@alonsotouseul-2

<Viry vétuste et étriquée, faut regarder chez les autres !!!!!!>

Je n'ai pas entendu Mercedes ou Ferrari parler d'arrêter la F1 en fin de saison pour manque de résultats. En revanche chez Renault oui!!! (Peu d'investissement dans l'usine puisqu'on va fermer à la fin de la saison). Et soudain on décide de racheter Enstone, pour produire une F1 100% Renault, avant de donner les moyens à Viry. Et c'est là l'erreur essentielle que RF1 traine depuis son retour.
Si le Power Unit était bon, Red Bull serait resté. Prend pas Horner pour un gland.

09 Avril 2019

13:23

Non je ne pense pas qu’RB serait resté avec un bon PU.
Ce qu’a proposé Honda a RB c’est d’avoir accès à un moteur d’usine et à terme Renault aurait fournie un moteur client.
Et ça c’est sans parler d’argent.

09 Avril 2019

13:24

A2j

Vu l etat dans lequel etait enstone quand Renault a racheté c normal qu ils aient du retard.
Au depart Renault avait proposé à RB de devenir leur equipe d usine et ils ont refusé dans le cas contraire le PU aurait été au niveau bien plus rapidement.

09 Avril 2019

13:29

Cette histoire d’instabilité du train arrière ça me rappelle les problèmes de merco avec ces pneus arrière, d’une année sur l’autre c’était la même chose.
Jusqu’au jour ou Pirelli et la fia se sont concertés pour offrir une séance d’essais secrète au gris,
Après les choses sont arrangées.
Si Hamilton n’avait pas vendu la mèche, personne n’en aurait rien su.

09 Avril 2019

13:44

Renault est nettement sous dimensionné dans tous les domaines par rapport à ses adversaires , le problème qu évoque Hulk pas réglé(train AR) , le Mgu pas réglé , Renault traine ses handicapes année après année , sont pas mauvais juste moyens quand l’adversité est forte : Ferra , RB/H ;ou très très forte : Merco .

CA ;AP sont pris au piège de leurs mensonges par omission , sous évaluation volontaires ou pas c'est pareil. le tableau est moyen ils ont des résultats
en corrélation de ce dont ils disposent ; tout est normal .

09 Avril 2019

13:48

Bien vu lulu79.

09 Avril 2019

14:00

Rien de neuf dans mon lien,on meuble

09 Avril 2019

14:35

09 Avril 2019

15:25

Quand y a du + chez Renault,
chez les autres c'est du +++.

Bon.........tentons de voir les choses positivement.

Vu qu'y a un tour en moins à Shanghaï, ça devrait abandonner plus près de l'arrivée.

C'est ça le +.

On progresse, on progresse.
Suivant ma théorie,
vu qu'à Bakou y en a encore 5 de moins les salamandres devraient franchir la ligne avant de tomber en panne............mais ça va se compliquer à Barcelone avec 15 de plus.........le MGU-caca va t'il tiendre ??

Quel suspens insoutenable nous vivons !!

09 Avril 2019

15:46

Le problème de MGUH pas règlé ??
Combien en ont ils cassé aux essais de Bahrein ?
Il me semble pourtant qu'ils ont fait pas mal de km.

Renault ne "traine pas ses handicaps année après année" mais reconstruit une équipe dans un plan de 3 ans de reconstruction qui s'est achevé en 2018, suivi par un autre, pour cette année de comblement de l'écart et peut-être des podiums.
Pourquoi Renault irait il plus vite que RB quand ils ont racheté Jaguar et Mercedes quand ils ont racheté Brawn GP ?

Avec un bon moteur ils auraient fait P6 au dernier GP.

Ricciardo lui progresse selon ses dires: Je le suis de plus en plus dans la façon d’extraire le maximum et d’être plus en confiance. Ces choses prennent du temps, mais c’est bien de peaufiner ces détails tout en allant de l’avant. Nous aurons bientôt fini ce processus, j’en suis sûr, et je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie.
Extraire le maximum dit il...Suis pas certain que certains voient la nuance entre tirer le maximun et se "ballader " en 1' 31" en journées d'essai à Bahrein. Pour cela un jeune pilote suffit.

09 Avril 2019

15:56

Pas de temps d'être ici à longueur de journée comme certains mais je suis allé voir des contributions d'il y a quelques jours et j'ai pu lire que le troll en chef mettait en doute, le fait pour moi d'avoir fait du sport.

Alors je n'aime pas parler de moi mais c'est peut-être possible de retrouver sur internet j'ai été sélectionné en équipe de France en 1969 en juniors pour France Grande Bretagne 3000 m à Dôle.
Je ne donne pas mon nom mais voici pour faire un recoupement et le trouver: il sufit d'aller sur le site du Bohemia rallye de 1987 et de chercher dans la classe N3. J'y occupais la tête sur R5 Alpine avant ma sortie de route.

Le coude cela doit être lui qui le lève d'ailleurs il en parle régulièrement comme si cela l'avait marqué.
Désolé mais voir ce troll mettre en doute, du haut de sa suffisance crasse, ce que j'ai vécu, m'oblige à réagir.

09 Avril 2019

16:17

On veut le nom du troll esartinulo, sinon c'est pas drôle !

09 Avril 2019

17:00

C est pas ce qu avait dit R que la prio 2019 c'etait le moteur pour preparer 2020 . En tout cas on peut pas reprocher a CA son sens de l'anticipation . Il a toujours son planning vacances ficele aux petits oignons . Mais non je rigole Prost est en train de limer le Fond plat et CA le MGUH . Sont a fond tous les deux pour notre bonheur a tous .

09 Avril 2019

17:05

Bon betises a part moi j'y crois toujours et j y croirai toujours jusqu a la fin meme les pieds devants .
Allez Prost et CA transformer le petard mouille en une fusee . Vous pouvez y arriver !!!!!!

09 Avril 2019

18:21

"Renault est nettement sous dimensionné dans tous les domaines par rapport à ses adversaires , le problème qu évoque Hulk pas réglé(train AR) , le Mgu pas réglé , Renault traine ses handicapes année après année , sont pas mauvais juste moyens quand l’adversité est forte : Ferra , RB/H ;ou très très forte : Merco .

CA ;AP sont pris au piège de leurs mensonges par omission , sous évaluation volontaires ou pas c'est pareil. le tableau est moyen ils ont des résultats
en corrélation de ce dont ils disposent ; tout est normal ."

Lulu
3:22

CA"I want you to pay attention at the details"

https://www.youtube.com/watch?v=DN-7_j4qfiw

09 Avril 2019

18:22

to pay attention to details...

09 Avril 2019

18:28

tout ce barniouf pour terminer P6
bravo Bitboule

09 Avril 2019

19:53

rémunérons la connerie
point-de et RF1 deviendrons milliardaire.......

09 Avril 2019

20:17

Hulkenberg reconnait que le PU a fait un bon pas en avant durant l'hiver, mais l'équipe chassis n'est pas parvenu à corriger les carences de son prédécesseur.

Oui, je rejoins ce que j'ai lu plus haut, le duo Renault n'est absolument pas un problème, laissons le temps à Ricciardo de s'adapter.

Néanmoins il est vrai que Hulkenberg a souvent craqué au moment où un podium était possible, son équipier en a parfois profité.

09 Avril 2019

20:25

Bonjour à tous les amis.
Je viens en tant que diseur de bonne aventure. Voilà le gros feeling que j'ai...
Je crois que les problèmes de Renault sont ce qui pouvait arriver de meilleurs conjugué à la pseudo forme de McLaren et aux déclarations de RB...Je m'explique...
Renault est clairement au plus bas et CA est CONTRAINT DE REMUER LA MERDE... Ce que tout le monde réclame (y compris sur ce forum).
J'ai un gros pressentiment sur une excellente surprise pour ce week-end. Un feeling m'habite : une renault va finir sur le podium en Chine et les 2 renaults en Q3 avec une excellente course de Riccardo...
JE REVE MAIS JE LE SENS BIEN.... Laissez-vous habité les amis... le podium arrive...

09 Avril 2019

20:27

C’est lassant de toujours entendre que des critiques permanentes sur cette équipe ! Vous voulez quoi ? Que Renault se retire de la F1 ? Vous n’avez pas les compétences pour juger le travail qui est fait ! C’est facile le cul sur son canapé avec une bière à la main de dénigrer en permanence Renault (surtout pour certains qui à les lire ne manque pas une occasion pour rabaisser la marque et sa gamme ) Il faudra vous mettre dans la tête que revenir au prémîer plan prendra du temps et si vous n’etes Pas patience et bien changé de crèmerie mais arrêtez de remettre en cause chaque décision ! La dernière en date c’est le choix de Ricciardo qui était formidable et qui maintenant le serait moins ! Heureusement que certains ici ne dirige pas cette équipe car ils changeraient d’avis tout les 5 minutes ! Que ça plaise ou pas c’est dit et même si Renault ne devient pas champion du monde je les soutiendrai quand même ! Non Mais !

09 Avril 2019

20:28

Signé le picousé de service !!!!!!

09 Avril 2019

20:43

Ricciardo a remporté le GP de Chine 2018 auteur d'une course remarquable bien aidé par une stratégie opportune de son équipe.

09 Avril 2019

22:10

Merci Mario. Un excellent souvenir. Deux heures de régal.
Je me place sur mon canapé, une bière à la main.

09 Avril 2019

22:35

"elle est bien bonne celle là, ce serait plutôt à Renault de devenir l'écurie B de Mclaren si tu veux mon avis"

Tu lis ce que tu commentes ?

Ou alors tu as des graves problèmes de compréhension

Williams sait faire ses propres suspensions... oui on a vu le résultat !
Et ils savent aussi faire leur propre monoplace
Je ne reviendrais pas sur le fait que les suspensions étaient illégales, ils savent faire pas de doute
Suffit de voir le classement depuis l'an dernier pour s'en convaincre

Quant à McLaren je ne sais pas qui a lancé ça, mais il faut être un peu simple d'esprit pour croire qu'ils veulent des pièces de chez Renault ou qu'ils vont devenir un team B de Renault.
Déjà pour que Renault puisse se permettre d'avoir un team B, il faudrait lutter avec les top teams pas avec le peloton.
Quoique l'on ne verrait pas la différence s'ils proposaient des pièces à Williams... ces derniers ont d'ailleurs aussi des problèmes avec les vibreurs !

09 Avril 2019

22:39

Evolution concernant les freins et les suspensions pour Renault ce week end !
On espère qu'ils vont donc régler un des problèmes qu'à Ricci : le point de freinage difficile à maitriser.
Ainsi qu'un autre problème, la manière dont la RS19 répond sur les vibreurs !

C'est quand meme étrange d'avoir les mêmes défauts sur cette RS19 que l'an dernier, sachant qu'elle est soit disant entièrement nouvelle.
Il y a 2 hypothèses :
Ils ont repris le chassis de l'an dernier et ils mentent sur le fait qu'il est nouveau
Ils ont reproduit les mêmes erreurs en partant pourtant d'une base nouvelle et neutre... ils n'ont pas les capacités pour régler ces problématiques
Dans les 2 cas ça fait peur

09 Avril 2019

22:44

Renault apporte ce week-end des nouveautés pour la carrosserie, de nouveaux freins et des nouvelles suspensions

10 Avril 2019

07:13

C’est marrant la façon dont vous lisez,
Le premier commentaire à ce sujet l’entonnait une équipe B commune entre Renault et Mcl et pas Mcl équipe B de Renault.
Pour moi cette hypothèse pourrait avoir du sens, les deux pouvant prétendre à ne pas se faire marginaliser plus qu’aujourd’hui.

10 Avril 2019

09:18

Une écurie B commune à Renault et McLaren ?

Ingérable :
Humainement source de d'incompréhensions.
Techniquement source de désaccords.
Financièrement source de conflits.

Association vouée à l'echec d'avance, 100% garanti.

D'ailleurs si Brown se pose la question de l'intérêt de la F1 pour McLaren,
ce n'est pas pour s'emmerder à s'associer avec un constructeur qui a trop peu de moyens et qui a peu prouvé en 5 ans.

Ce qui pourrait lui arriver de mieux c'est qu'un autre motoriste de renom comme VW ou Ford lui propose le même partenariat privilégié comme entre Honda et RBR, et non pas de rester un simple client de RF1, qui peut du jour au lendemain décider ce qu'il veut techniquement et stratégiquement,
ce qui est logique puisque la priorité est sa propre écurie.

Une écurie B entre eux deux serait du suicide pour McLaren,
au minimum signer seulement pour des emmerdes à venir,
surtout qu'à ce rythme de progrès de Woking et avec Key la future MCL35 de 2020 a des chances d'être meilleure que la futur RS20.
Donc aucun intérêt pour eux de s'accrocher un boulet aux pieds alors que celui-ci est censé être bien plus riche mais trop radin et ne progresse pas.

C'est à Renault de se débrouiller seul pour son écurie B,
mais ça semble bien compromis.

10 Avril 2019

12:05

mariol
moins longs tes posts stp

10 Avril 2019

12:14

Profites-en etoc,
bientôt y en aura plus du tout.
En attendant ça t'instruit et ça t'apprend à écrire à-peu-près correctement le français.

10 Avril 2019

12:19

ouais tes promesses,on les connait...
parle pas de bonne surprise surtout

10 Avril 2019

13:04

Tu es un guignole etoc,
mais tu es le seul à ne pas le savoir.

10 Avril 2019

16:10

A2J
<Viry vétuste et étriquée, faut regarder chez les autres !!!!!!>
C'est le local l'entreprise le lien de travail, ce n'est pas la politique de l'entreprise, pour moi les locaux sont très bien mais en ce qui concerne les choix les priorités c'est autre chose …...

10 Avril 2019

18:14

Juste une question.

Si Viry n'est pas étriqué,
alors pourquoi faire à commencé la construction d'un bâtiment de 4000 m2 qui sera opérationnel en 6/2020 ?

C'est pour y organiser, entre velours et lumières teintées plus la ch'tite barre verticale en inox, le casting et le recrutement des futures hôtesses d'acceuil ?

10 Avril 2019

19:04

mariol
qui critique ici les gars qui bossent pour Viry?
toi, le premier!
tu te moques bien de mon installation du monteur de meubles de Viry
tu ferais mieux de te taire,ça ferait du bien à tout le monde...

10 Avril 2019

19:31

Oh oui mon petit etoc !
Tu es un pauvre petit traumatisé ici !
Que des vilains avec toi !

10 Avril 2019

20:04

mariol
le vilain, toi ,oui
j en vois pas d,autres...
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le Losange engagé dans une course pour assurer le succès de son programme
Clock16/08/2019
Prendre du recul avant d'attaquer une deuxième partie de saison décisive
Clock12/08/2019
Renault refait son stock de composants moteurs pour la R.S.19. #3
Clock04/08/2019
Le français promet du mieux pour la deuxième partie de saison
Clock01/08/2019
Le Losange doit regagner de la confiance en marquant de gros points
Clock31/07/2019
Cela fait suite aux grandes manœuvres à la tête de l'Alliance
Clock30/07/2019
Grand Prix de Belgique
Vendredi 30 Août

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 31 Août

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 1 Septembre

Course

15:10 - 17:10

World RX - France
Dimanche 1 Septembre
GT4 - Nürburgring
Dimanche 1 Septembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault - Une pause estivale pour... - lulu79 (il y a 2h)
la forme ? la forme , vous avez réussi à faire...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - stef (il y a 3h)
@piston Sais tu si chez Renault ils ont compris...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - lulu79 (il y a 4h)
https://franceracing.fr/f1/malgre-les-victoires-honda-reflechit-a-lapres-2020-en-f1/ ce...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - Eric (il y a 4h)
Quand on lit les propos de Stoll, on devine...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - E.T29 (il y a 4h)
Quoi! Pas de révolution à la rentrée,et Prost...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - yellowteapot (il y a 6h)
Un petit espoir de changement quand on lit stoll...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - Piston41 (il y a 6h)
oups mes pas mais...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Yannix (il y a 7h)
@Romain 13 Août 2019 00:00 "j'aimerais juste...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
CORE autosport pourrait décider de stopper son engagement
Clock17/08/2019
Le Losange engagé dans une course pour assurer le succès de son programme
Clock16/08/2019
La sportive française accumule les succès et se positionne pour la lutte aux titres
Clock15/08/2019
Prendre du recul avant d'attaquer une deuxième partie de saison décisive
Clock12/08/2019
La filiale australienne du Losange porte un grand intérêt à ce programme
Clock09/08/2019
Renault s'amuse en TCR Australia, INFINITI débute en BTCC
Clock08/08/2019