Menu
Pronostics
Renault pense avoir trouvé son leader en Nico Hülkenberg
Un savant dosage entre expérience et fougue
Emmanuel Laurent - 18 Octobre 2016 21:36
Renault Sport Formula One Team estime avoir trouvé en Nico Hülkenberg son leader pour guider l’écurie française vers la victoire. L’expérience et la fougue seront des atouts de taille alors que Renault débutera en 2017 une étape importante de son programme F1 initié un an plus tôt.

" C’est un véritable leader capable de motiver une équipe et de la fédérer autour de lui ", estime Frédéric Vasseur, Team Manager de l’écurie française. " Il a beaucoup d’expérience et il est très rapide ce qui est très important à ce stade de notre développement. Du point de vue technique, un pilote expérimenté et précis peut offrir des retours précieux tout en sachant exactement ce qu’il attend de la voiture. Cela permet aux équipes de travailler rapidement et efficacement. Nous sommes vraiment heureux de le compter parmi nous. "

Cyril Abiteboul s’est également exprimé sur la signature de Nico Hülkenberg. Le français souligne la détermination de son nouveau pilote à remporter sa première victoire en Formule 1, alors qu’il s’est déjà imposé aux 24 Heures du Mans.

" Nous nous réjouissons de l’accueillir : Nico est expérimenté, et toujours autant affamé de succès. Il devrait parfaitement compléter nos projets. Nous sommes véritablement impatients de travailler avec lui en 2017 et au-delà. C’est une période excitante pour toute l’écurie ", déclare le Directeur de Renault Sport Racing.

" Nico est l’un des pilotes qui a vraiment laissé une trace avec notamment un titre en GP2 dès sa première année. Seuls trois pilotes y sont parvenus à ce jour : Nico, Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Pour le moment, il a tout réussi dans sa carrière, y compris au Mans ", renchérit Frédéric Vasseur.

Le recrutement de Nico Hülkenberg va par ailleurs renforcer la motivation de l’ensemble de l’équipe, dont les progrès ces dernières semaines sont notables.

" Nous entrons maintenant dans les quatre dernières épreuves de l’année avec un état d’esprit positif. Les choses vont dans la bonne direction en piste et nos plans commencent aussi à prendre forme en dehors ", ajoute Cyril Abiteboul.


Au-delà de la signature des pilotes – le deuxième baquet doit toujours être attribué -, Renault avance sur la question des infrastructures et des recrutements internes. " Nous débuterons très prochainement l’extension d’Enstone et les nouvelles recrues arrivent régulièrement depuis notre campagne de recrutement en début d’année ", précise le Directeur de Renault Sport Racing.

Renault va désormais pouvoir aborder avec sérénité les dernières courses, avec la volonté de confirmer la montée en puissance de la RS16, et pourquoi pas marquer quelques points supplémentaires. Le Losange reste néanmoins concentré sur 2017 et n’introduira donc pas de réelles nouveautés pour les prochains Grand-Prix, y compris ce week-end aux USA.

" Il s’agit surtout de maximiser ce dont nous disposons. Nous bénéficierons de pièces aérodynamiques mineures sur la monoplace, à savoir les ultimes éléments du programme de développement de la R.S.16. Hormis cela, il faudra poursuivre nos progrès sur les réglages et la gestion des pneumatiques, notamment en qualifications pour le dernier point ", explique simplement Nick Chester, le Directeur technique de Renault Sport Formula One Team.

On précisera que Kevin Magnussen bénéficiera d’un nouveau fond plat à l’occasion de ce Grand-Prix des Amériques.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
18 Octobre 2016 - 23:54
http://fr.motorsport.com/f1/news/des-pilotes-de-formule-1-de-plus-en-plus-longilignes-839856/

un sujet que j'ai abordé la semaine dernière mais également par @mario récemment; comme quoi les anciens se tiennent au courant
19 Octobre 2016 - 07:30
Ben quoi ? tu ne donnes pas 500.000€/mois à un mec incompétent ... c'est donc "l'homme de la situation"
19 Octobre 2016 - 10:58
En parlant de poireau, Ocon est passé à 2 doigts d'avoir la même voiture que les pierrafeu avec une trappe qui lui permet de poser les pieds au sol et de faire avancer sa monoplace !
19 Octobre 2016 - 12:06
Quand tu vois leurs bras t 'as compris que la F1 est devenu un sport d'endurance.
20 Octobre 2016 - 12:05
Alors là je bois du petit lait et je ne peux m'empêcher de rapporter ces déclarations de Marc Surer qui, je peux le dire sans me tromper à un peu plus d'éléments pour juger que les claviers atteints de sinistrose.
Donc voici ce qu'il dit à propos de Renault et Hulk:
"Nous ne devons pas être trompés par leurs résultats de cette saison. Ca allait toujours être une année de transition pour eux. Ils sont concentrés sur la prochaine saison depuis bien longtemps."
"Si Renault peut faire un autre pas en avant avec leur moteur, je suis convaincu qu’ils peuvent faire un grand bond en avant. On connait bien les capacités de l’usine d’Enstone et on n’oublie pas qu’ils savent faire une voiture capable de gagner, en tant que Lotus, avec peu de budget."

Tout est dit.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hulkenberg-va-aider-Renault-a-faire-un-pas-de-geant,110204.html
20 Octobre 2016 - 13:06
@esartinulo "Marc Surer qui, je peux le dire sans me tromper à un peu plus d'éléments pour juger que les claviers atteints de sinistrose".

Hummmmm, et il a quoi comme éléments de plus que nous Surer ? Il fait exactement la même analyse que moi : Enstone capable de faire une voiture vistorieuse avec un budget bien moindre. C'est même pas une analyse, c'est un constat de la période Lotus avec Boubou, Kimi, RG, et James. La vrai question qui se pose est de savoir si l'esprit d'enstone est encore vivant après la purge Lotus et l'arrivée de Renault.
20 Octobre 2016 - 13:38
Marc Surer ne dit rien de nouveau car "un grand bond en avant " c'est quoi exactement ?? Sur le long terme un constructeur va se situer dans le groupe de tête mais à quelle place, personne ne peut le prédire.
20 Octobre 2016 - 13:49
Je ne lis rien de concret ou de plus persuasif dans les propos de Surer. En tous cas son analyse n'est pas plus pointue que sur ce forum. On se doute tous bien qu'en tant que constructeur on va progresser plus vite que d'autres teams.
20 Octobre 2016 - 15:10
@esartulino : je demande quel âge avez vous ?
sérieusement être sur forum c'est pour débattre ici du projet Renault
Personne ne remet en cause cela "Le Projet Renault"
être critique de temps en temps ; sur tel ou tel point cela est l'essence mème du forum
Vous buvez du petit lait !!! grand bien cela vous fasse et je souhaite que cela vous aide à terminer votre croissance .
Votre lacune actuelle : admettre que d'autres opinions et façon de voir les choses puissent s"exprimer librement ici
merci dans tenir compte : nous partageons , débâtons et c'est tant mieux
20 Octobre 2016 - 16:56
Pour info : une grosse tête va encore quitter STR en 2017 (problème familial) ainsi que chez McLaren. On va voir si Renault va pouvoir les embaucher.
20 Octobre 2016 - 17:01
Pour Toro Rosso : il s'agit de Phil Charles (chief race engineer) et Chez McLaren : Ciaron Pilbeam, chief engineer (rumeur allant chez Renault).
20 Octobre 2016 - 17:28
@Quidam
Selon Moncet, Magnussen chez Renault et Ocon chez Force India selon les dernières rumeurs.

Le statut d'Ocon chez Mercedes étant un obstacle insurmontable pour Renault.
20 Octobre 2016 - 18:38
Surer ce qu'il a de plus ?
D'abord il est du métier et à ce titre il a pu nouer de nombreux liens avec les parties prenantes de la F1
Ensuite c'est un personnage public et il ne peut raconter des fadaises sous peine de perdre sa crédibilité.
@ Lulu
Vous me demandez mon âge ! Rassurez vous j'ai l'autorisation de mes parents.
Mes lacunes ?
Contentez vous d'abord de combler les vôtres dont celle de l'orthographe qui n'est pas la moindre.
Je finirai en vous paraphrasant "Je ne vous ai rien demandé lâchez moi la grappe"
20 Octobre 2016 - 18:54
Montagny est un ancien du métier , il ne peut raconter des fadaises alors arrêtez de le critiquer
20 Octobre 2016 - 19:28
@esartinulo " vous lâchez la grappe certainement avec plaisir " , commencez donc par admettre que tous les avis ici sont recevables (sans grossièretés si possible )
vous avez 2 obsessions , Vestappen et Renault , c'est votre droit le plus absolu , ne pas supporter que qui que ce soit égratigne un tant soit peu l'un ou l'autre est votre marque de fabrique ...vous passez une partie
de votre temps à chercher des témoignages sur d'autres sites F1 et à les publier ici pour nous démontrer que vous avez raison ... c'est votre marque de fabrique ok continuez ainsi si cela vous convient ....
20 Octobre 2016 - 22:53
http://fr.motorsport.com/f1/news/haas-q3-significatif-melbourne-840233/
une autre façon de voir les choses , pas inintéressant comme raisonnement
et cela nous change ,c'est innovant cette façon d'analyser un weekend de course ;du moins de façon officielle et d'en parler ainsi dans les médias ; au final je trouve cette équipe de plus en plus intéressante à suivre .
voir aussi les autres chapitres sur ce site , sur le 2eme volant "fI", le deuxième volant "Haas ", "Renault" fait des émules et du coup tout le monde attend !!!,
21 Octobre 2016 - 00:01
Je rêve, il suffit qu'un intervenant poste un message "encourageant" pour Renault de la part d'un ancien pilote de F1 pour qu'ils se fassent flinguer, lui et le pilote...
Mieux vaut en rire
21 Octobre 2016 - 06:20
Surer ne s'est pas fait flinguer, on dit que ce qu'il a dit n'a rien de nouveau, presque une évidence. Il était inutile d'insister que c'est un ancien pilote et qu'il ne peut pas se permettre de dire des foutaises car cela revient à dire que tous ces anciens pilotes sont sans défauts quand ils font des déclarations. Ils ont tous un esprit partisan.
21 Octobre 2016 - 08:06
Après une revue de presse, rien de nouveau sur les transferts on est dans le brouillard complet. Chez Haas, pression maxi sur Guterriez car s'il ne s'améliore pas, le patron est près à le remplacer par un bon pilote expérimenté si l'occasion s'y présente d'ici la fin de la saison (on pense à Kevin bien sûr). Point d'interrogation pour Force India car ce sera l'un de deux protégés de Mercedes.
21 Octobre 2016 - 09:59
1 de moins sur la short list ! même si on s'en doutait un peu déjà...

http://nextgen-auto.com/Palmer-critique-l-attitude-de-Renault-vis-a-vis-de-ses-pilotes,110237.html

Coté Force India, il n'y a pas que les protégés Merco apparemment puisque il est également cité dans les rumeurs Palmer et Kvyat

21 Octobre 2016 - 10:04
Petit hors sujet sur Okon ... il me semblait avoir lu une déclaration de Toto au début de l'année, disant que si Renault ne voulait pas profiter des talents immenses d'Okon, d'autres le feraient, ce qui invaliderait de ce fait l'argument comme quoi le "non choix" d'Okon serait du à sa situation contractuelle avec Mercédès. Ensuite on ne nous dit pas tout et donc, on ne sait pas tout ...
21 Octobre 2016 - 10:15
Mariolotus, j'avais déjà vu cet article sur Enstone peu après sa parution
Je voulais mettre le lien, mais je me suis ravisé ... pour ne pas me faire flinguer à mon tour comme esartinulo avec Surer
Car il y est dit que Renault compter doubler son personnel de 400 donc objectif 800 ?

Extrait:
"Environ 400 employés peuplaient l'usine d'Enstone il y a un an au moment de la reprise de Lotus par le Losange et l'objectif est de doubler le personnel à l'horizon 2020."

Si c'est vrai, ça va en faire du monde! plus que RB je crois ?
21 Octobre 2016 - 10:16
oups "comptait"
21 Octobre 2016 - 11:00
@belette72 : Palmer enfin se décide à exprimer son point de vue sur la situation plus qu’embarrassante ou lui et Mag se trouve plongés depuis la reprise du championnat ;et plus encore depuis l'annonce de la titularisation de Hulk .
ces deux garçons ne méritent certainement pas de vivre cela , ils ont fait le boulot avec une mauvaise auto , maintenant qu"elle commence à s’améliorer grâce: "au boulot d'Enstone et le leur bien sur" on les tiens à l’écart au risque qu'ils se retrouvent l'un comme l'autre sans volant .
Ne pas savoir , c'est ce qu'il y a de pire pour un pilote car ne nous y trompons pas si kvyat (gasly chez TR) et Gutteriez ne sont pas renouvelés non plus , il y aura à la fin de la saison un ou plusieurs élimines définitivement pour 2017 parmi ces 4 garçons : Palm; Magn ; Kvyat ; Gutt
21 Octobre 2016 - 11:15
Tu veux que Renault fasse quoi lulu? "Ne pas savoir , c'est ce qu'il y a de pire pour un pilote" Bah si les pilotes ne savent pas, alors Renault ne sait pas encore. Vous croyez que Renault a déjà tranché depuis longtemps et qu'elle les fait attendre par plaisir?
Et vous croyez que Renault ne les tient pas au courant?
Renault a le droit et le devoir de prendre son temps, c'est une decision tres importante.
Et Mag et Palmer doivent s'estimer heureux d'etre en f1, et ils le disent, inutile de rappeler comment ils ont atterri ici.
21 Octobre 2016 - 11:25
C’est vrai que la situation n’est pas facile pour eux et ils ne "méritent" pas forcément cela. Mag l’a déjà vécu avec McLaren en plus (bon en pire). Après, on n’est encore qu’au mois d’octobre et ils ont tjrs la possibilité de voir d’autres opportunités.
C’est la loi de ce sport malheureusement ! et en étant un peu plus cruel, s’ils avaient prouvé tous les 2 être des pilotes vraiment exceptionnels (c'est ce que recherche chaque team), ils ne seraient pas dans cette situation et Renault aurait déjà fait son choix.
21 Octobre 2016 - 11:37
Sinon, pas besoin de Surer, le fait que La RS16 soit generalement plus rapide que sa sœur jumelle (quand on enleve le facteur pneus aussi), malgré ses nombreux handicaps, ses lacunes et son developpement limité et lent, prouve effectivement que 1:le PU a fait un grand pas en avant et 2:Enstone garde de beaux restes. Car la 16 genere aussi plus d'appuis que la 32 comme l'a dit Chester dans le dossier dont j'ai deja parlé signé racecarengineering sur Renault.
CE qui augmente ma confiance en Enstone... bien que le règlement stable facilite relativement les choses (c'est aussi valable pour les Force India et co)
Le vrai test sera 2017 mais je ne sais pas si Renault a emmagasiné/gagné assez de temps et de ressources pour bien négocier 2017.
21 Octobre 2016 - 11:37
@ Quidam
Achetez vous des lunettes je n'ai jamais critiqué Montagny.
De plus une critique peut être positive.
J'ai simplement reproché à celui qui présente avec Villeneuve de parler de Red Bull Renault.
21 Octobre 2016 - 11:43
@ Lulu
Et pour ma part si mes liens et mes écrits ne vous conviennent pas évitez de les lire.
Tiens le 21 à 11 h celui-ci qui me reproche d'aller chercher des infos sur d'autres sites est lui allé voir l'info sur Palmer et il en parle ici.

"Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" pour rester gentil !!
21 Octobre 2016 - 11:52
Bien dit Grider mais vous perdez votre temps avec Lulu, vous dialoguez avec un mur qui va chercher des poux chez Renault et qui fait feu de tout bois avec les maigres arguments qu'il trouve.
Gageons que si Renault finissait par reprendre Mag ou Pal et si par malheur celui choisi n'était pas à la hauteur il serait le premier à hurler en disant que Renault aurait mieux fait d'attendre que la situation se décante.
21 Octobre 2016 - 12:03
Pas d'accord sur lulu, je pense que c'est un bon element honnête. Il a juste donné son avis.
21 Octobre 2016 - 13:56
@Grider merci , nous sommes nombreux à visiter d'autres sites de F1 et mettre des liens , tout cela avec une recherche d'objectivité , pas question de descendre Renault qui a un bon projet sur le long terme; "la route sera longue ; la pente ardue" pas de problème c'est enregistré, pour l'instant seule la façon de procéder de Renault vis à vis de ses 2 titulaires en vue de 2017 ; me dérange un peu .les libérer si pas retenu serait un plus pour eux ; ils le méritent ,j'estime que Renault a une obligation morale vis à vis d'eux ; peut être suis je de la vielle école ?
placer l'humain avant tout a toujours été ma façon de penser ...
Quoique je suis entrain de mettre l'avenir de la planète en 1er et là il peut y avoir une contradiction avec le fan de F1....
21 Octobre 2016 - 14:03
Moi aussi je donne mon avis et fais part parfois de mes désaccords mais
demander l'âge de quelqu'un ou évoquer ses hypothétiques lacunes n'est pas le fait d'un honnête élément mais d'un élément à l'égo surdimensionné le tout mâtiné d'un cynisme patent.

Enfin ce n'est pas grave car le pire à mon avis c'est de laisser indifférent
21 Octobre 2016 - 14:22
Et l'humour dans tout ça ? Bon c'est vrai parfois y'a un peu de méchanceté gratuite, mais c'est pas une généralité
21 Octobre 2016 - 14:30
les 2 titulaires de 2016 " GP AUSTIN " oblige viennent de réagir , ils sont à peu prés sur la même longueur d'onde vis à vis de leur employeur actuel.
Ils souhaitent prolonger avec Renault et savent pertinemment que l'un, voir les 2 peuvent être éjectés , ils sont sont donc dans l'obligation de se chercher un volant ailleurs .
21 Octobre 2016 - 18:17
En EL1, Nasr qui fait un tour complet du circuit coincé en 1ère à 70Km/h, souvent en plein milieu de la piste, Vettel qui sème un rétro et perd un un gros morceau de carbone qui se fiche en plein sur la trajectoire et il faut que ce soit Rosberg qui alerte CW pour que les commissaires se réveillent

Mais attention, aux states ils sont carrés
ScrollUp
Réagir à cet article
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Le départ du constructeur japonais ouvre des perspectives pour le Losange
Clock03/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - Odi_Racing (il y a 42m)
Analyse du retour de Renault depuis...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - J.P.C (il y a 1h)
@fakenesw41 Je pensais que Viry  faisait le...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - Tournevis (il y a 2h)
@Eric Avec les limitations de budjet, c'est...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 2h)
@E.T29 donne l'adresse à Honda :idea::lol:...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 2h)
@E.T29 se son des dieux j'ai eu la chance étant...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - J-Alési (il y a 2h)
@fakenesw41 Merci Piston. Saches que je ne remets...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - E.T29 (il y a 2h)
@fakenesw41, Non rien de spécial, je découvre...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 3h)
@E.T29 tu veux savoir quoi?...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique