Renault porte un fort intérêt pour Stoffel Vandoorne

Le Losange se verrait bien recruter le belge pour la saison prochaine

Emmanuel Laurent
28 Août 2016 23:02
439
Renault-porte-un-fort-interet-pour-Stoffel-Vandoorne

Grand-Prix de Belgique oblige, la star locale Stoffel Vandoorne était au centre des attentions ce week-end avec un avenir encore à définir. Sous-contrat avec McLaren-Honda cette saison, le belge est fortement pressenti pour remplacer Jenson Button en 2017, mais il n’est pas acquis que le britannique lâche aussi facilement son baquet. Dans le cas d’un statuo quo à Woking, Stoffel Vandoorne serait contraint d’aller voir ailleurs, et cet " ailleurs " pourrait s’appeler Renault.

Le constructeur français a en effet confirmé ce dimanche son intérêt pour le belge, après avoir tenu une longue discussion avec lui en marge du Grand-Prix de Belgique, comme nous vous le rapportions ce samedi. " Nous gardons Stoffel forcément à l’œil ", confirme ainsi Frédéric Vasseur à la télévision locale RTBF.

Le Team Manager du Losange sait de quoi il parle. Il a supervisé Stoffel par le passé et garde aujourd’hui une très haute estime du pilote. " Nous avons passé deux excellentes saisons ensemble en GP2. Des liens importants entre nous se sont créés ", précise le français.

Et Frédéric Vasseur ne manque pas de superlatifs pour qualifier l’actuel réserviste de McLaren-Honda. " Vandoorne est excellent, très intelligent, rapide et ambitieux, […], c'est sans doute un des meilleurs pilotes de la nouvelle génération ", ajoute le français dans un entretien accordé à F1i.com.

Pour recruter Stoffel Vandoorne, Renault devra passer outre le contrat de McLaren ou attendre que cette dernière décide de ne pas offrir l’un de ses baquets au pilote belge. " Je ne connais pas précisément les termes de son contrat avec McLaren, mais je ne peux pas imaginer qu'il ne soit pas titularisé pour 2017 ", considère Frédéric Vasseur, toujours à F1i.com.

" Mais tout le monde est dans les starting blocks au cas où. Ce sera la bagarre avec Mercedes pour avoir Stoffel ", ajoute-t-il cette fois-ci à la RTBF.

Le ton est donc donné sur ce brulant dossier transfert.

Commentaire supprimé

Ridge_Racer

29/08/2016 - 06:56
0
0

Les contrats sont les contrats, nationalité du pilote ou pas.
Rien n'empêche de signer également 0c0n à côté de Vandoorne dans la Renault.

Et puis Mercedes a un peu le même problème avec Wehrlein, hormis Manor, ils ne savent pas trop où le placer puisque c'est déjà plein dans l'écurie officielle.

quidam64

29/08/2016 - 07:37
0
0

@mariolotus : est-ce que Oc'on t'a impressionné durant ce GP?? Moi : non.

Commentaire supprimé

mixer49

29/08/2016 - 08:08
0
0

Quand il a remplacé Alonso,il a ramené le premier point de Mc Laren de la saison ...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

29/08/2016 - 09:26
0
0

Ramener une F1 à l'arrivée en restant derrière, rien d’extraordinaire vu toutes les séances d'essais qu'il a eu. Vandoorne ne s'est pas contenté de ramener sa McLaren à l'arrivée lorsqu'il a eu l'occasion de piloter emoji wink
Il ne semble pas être un pilote très rapide même s'il est un bon pilote et pour gagner il faut être très rapide, style Vestapen, Hamilton....on verra bien à Monza.

Commentaire supprimé

quidam64

29/08/2016 - 09:59
0
0

@mariolotus : pour l'instant c'est juste une impression emoji wink

quidam64

29/08/2016 - 10:05
0
0

Perso je préfère le belge Vandoorne et si c'est possible Perez (rumeur du paddock).

stefco34

29/08/2016 - 10:07
0
0

obon je ne le trouve pas franchement hyper rapide pour un futur champion du monde !
je suis chauvin mais là il me fait pas rêver a un futur glorieux .
vergne et bourdais m'emballaient plus mais bon ...

asnl

29/08/2016 - 10:53
0
0

pareil , en premiere impression il ne m'a pas l'air super super rapide !!
bon pilote pilote oui , mais bon ce n'est que sa premiere course on verra d'ici quelques grand prix !
en tout cas c'est bien pour renault de le voir a l'oeuvre chez manor

lulu79

29/08/2016 - 11:00
0
0

okon a un handicap dont il ne pourra jamais se debarasser!!!!
son physique = trop grand trop lourd ; les meilleurs pilotes de F1 sont des petits
ou moyens en taille ; j'ai vu plusieurs fois evoquer sa taille dans des articles
ce n'est pas etre anti français "evoquer cet aspect du personnage"
c'est plus difficile à loger un grand corps surtout quand le volume de l'habitacle
est reduit; il n'est pas le premier à avoir ce probleme ,pour hulk aussi cela a ete evoque et depuis il n'a jamais eu de volant dans un top team
il y a toujours des exceptions oui mais quand il y a beaucoup de concurrence pourquoi ne pas choisir simple
taille jockey en F1 c'est plus compatible

Mateodu13

29/08/2016 - 11:20
0
0

@mariolutus

Idéalement il faudrait un duo Oc0n - Vandoorne.
En plus d'avoir de l'allure, il serait compétitif.

Mais dans le cas contraire, autant prendre le plus compétitif des deux. Et là désolé mais ce n'est pas du français dont il question.

saint-thomas

29/08/2016 - 11:29
0
0

oh que oui matéo emoji cool

Mateodu13

29/08/2016 - 11:29
0
0

C'est aussi pour cela que je ne suis pas optimiste pour Vandoorne.
Je vois mal McLaren lâcher Stoffel (en ne le titularisant pas) en 2017.
Perez - Oc0n me semble plus réaliste.

RäikköE20 N°1 Bis

29/08/2016 - 12:15
0
0

En sortant Oc.on de l'équation, un duo Pérez-Bottas serait très équilibré et digne d'un top team.

quidam64

29/08/2016 - 12:29
0
0

D'après ce que j'ai pu comprendre, Bottas reste chez Williams en 2017.

Commentaire supprimé

SebM57

29/08/2016 - 14:30
0
0

Wehrlein-Bottas chez williams - Massa out

judu06

29/08/2016 - 17:15
0
0

Difficile de juger les perfs d'Oc0n sur ce GP vu que son coéquipier n'a pas fini la course, on aurait pu mieux le jugé dans ce cas.

Henri juillet

29/08/2016 - 17:36
0
0

Bon ben ! Un Belge pourquoi pas .... mais faut qu'il ait la frite !

quidam64

29/08/2016 - 18:17
0
0

@mariolotus : Button c'est ou je monte sur le podium ou je quitte la F1 pour faire autre chose. Donc c'est je reste chez McLaren ou la retraite. Pour les autres hypothèses il faudra attendre que les chaises commencent à bouger de place.

EdenEden

29/08/2016 - 18:29
0
0

Oqon a beaucoup à apprendre. Il a réalisé des débuts très correct à SPA pour sa première course en f1, mais il a lui meme reconnu qu'il va lui falloir beaucoup bucher sur la gestion des pneus, la gestion du trafic lors des qualifs. Je pense qu'il a bien plus de potentiel qu'un Vergne hyper surcoté comme pas possible. Vergne était mauvais en qualif. Chez Toro Rosso ça l'empechait pas trop de jouer les points mais chez un top team comme Red Bull les qualif compte. Mieux on se qualifie, plus on peut viser à la régulières les gros points et le podiums. Et Vergne je ne le voyais pas du tout assumer une telle régularité. D'ailleurs en Formule E il est toujours aussi irrégulier.

Quant à Button, il pense vraiment viser le podium avec une McLaren l'an prochain. Le jour McLaren retrouvera les podiums, les poules auront des dents, des tatouages et meme des piercings ! McLaren est devenue l'épave de la f1, une belle équipe de looser qui preferent mettre 35 millions d'euro pour un mec en fin de carrière plutot que d'investir sur un jeune comme Vandoorne qui a fait ses preuves à Bahrein.
Pour Oqon j'attends vraiment la fin de saison pour me faire un avis, là c'est beaucoup trop tot, il est en phase d'apprentissage.

quidam64

29/08/2016 - 18:31
0
0

Pour Oc'on, il a donné une explication à son rythme lent : problème de conduite de frein, alors maintenant on comprend mieux pourquoi il était content de passer la ligne d'arrivée. Voyons ce qu'il va faire à Monza.
J'avais donc raison de dire qu'il était lent, il n'y a que les fans aveugles pour croire autre chose comme des consignes pour sa première course et autres arguments pour justifier son rythme.

mano

29/08/2016 - 18:40
0
0

Bonsoir tout le monde
Quidam tu as eu cette info sur o on sur quel site?

Delirium

29/08/2016 - 18:46
0
0

POrter un jugement sur Oco.n alors que c'était son premier GP??????
Sérieux les gars ??

Stoffel chez RF1 ça aurait de la gueule (plus que Perez à mon sens bien qu'il ne démérite pas) surtout si la RS17 arrivait à être parmi les 4 écuries les plus performantes (#espoiremoji smile ) la saison prochaine

Commentaire supprimé

alonso130R

29/08/2016 - 19:07
0
0

VASSEUR souhaite recruter des jeunes pilotes donc cela exclu de fait MASSA et BUTTON ... il souhaite dénicher le champion du futur.

De toute façon je voyais mal RENAULT mettre 8 ou 9 millions pour s'attacher les services de BUTTON et ne parlons même pas d'ALONSO ...

quidam64

29/08/2016 - 19:11
0
0

@Mariolotus : non pas girouette car il était lent (il suffit de regarder ses chronos). Maintenant connaissant son problème de frein, on comprend mieux pourquoi il a été lent.

saint-thomas

29/08/2016 - 19:13
0
0

Si les pneus n'étaient pas devenus une mascarade on aurait pu avoir une idée de son potentiel mais là, surtout s'il n'avait encore pu tester les ss comme il l'a dit...

Un peu de patience et d'indulgence emoji wink

quidam64

29/08/2016 - 19:17
0
0

A partir du moment où il a un problème mécanique, qui peut lui en vouloir ? Je me suis posé des questions sur son rythme et maintenant on comprend le pourquoi des choses.

RäikköE20 N°1 Bis

29/08/2016 - 19:53
0
0

Esteban a testé la gomme medium (Espagne, Gde-Bretagne) et la tendre (Test Mercedes, Hongrie et Allemagne).

Il faut vraiment être patient avec lui : Vettel a attendu son 3e GP avant de battre Liuzzi en qualif (3/4 en fin de saison à l'avantage de l'italien.) alors qu'il connaissait les pistes pour y avoir roulé le vendredi en 2006.

Même chose pour Ricciardo qui ne devance Liuzzi pour la 1ère fois qu'à sa 5e tentative chez HRT.

saint-thomas

29/08/2016 - 21:25
0
0

C'est marrant de constater que certains sont beaucoup plus tolérant et patient avec leur écurie fétiche, qu'avec des pilotes emoji razz

alpine442

29/08/2016 - 21:27
0
0

Je ne crois pas qu'il faut déjà porter un jugement sur Esteban, attendons un peu.
Vasseur et Wolff ont une idée très précise sur ça vitesse maintenant ils attendent de voir le gamin en course

lulu79

29/08/2016 - 22:07
0
0

c'est marrant le titre du sujet "Renault porte un fort intérêt pour SV " et les commentaires tournent que sur EO cherchez l'erreur .

SV s'ils peuvent l'avoir c'est certainement une excellente chose pour Renault
mais n'oublions pas qu' ils ne sont pas les 1er sur la liste du jeune homme .

alpine442

29/08/2016 - 22:21
0
0

J'ai lu 42G
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-lance-une-enquete-sur-l-accident-de-Magnussen,108109.html
Pas certain que MAG reprenne le volant en Italie ce week-end. Qui est le ou la pilote réserver?

saint-thomas

29/08/2016 - 23:21
0
0

Ouais, j'ai probablement mal lu, sorry emoji redface

lulu79

30/08/2016 - 00:23
0
0

@alpine 442 moi aussi j'ai lu 42G ; je ne me souviens plus au dessus de quel niveau l’arrêt et le repos deviennent obligatoire ; sécurité et santé du pilote: et des autres hommes avant tout.

alpine442

30/08/2016 - 07:25
0
0

@lulu De mémoire 56G avait pris Alonso.
Mais un choc se mesure en G sur une durée qq (m_seconde) donc nous avons qu'une seule partie de l'information

RäikköE20 n°1 bis

30/08/2016 - 07:43
0
0

75G de pic de décélération pour Kubica (Canada 2007) je crois. Il me semble aussi que Fisico avait subi plus de 60G à Silverstone en 1997 lors d'essais privésemoji confused

saint-thomas

30/08/2016 - 11:05
0
0

@alpine, lors du direct sur C+, Villeneuve a questionné Fébreau qui n'a su répondre et allait devoir se renseigner, j'ai raté le mag d'après course mais ils n'ont pas du en parler je suppose puisque rien n'a filtré, mis à part, le double retour d'Haryanto chez Manor et d'Ocon chez RSF

http://www.nextgen-auto.com/Renault-laissera-le-poste-de-pilote-de-reserve-vacant,107531.html

alpine442

30/08/2016 - 11:18
0
0

@ST thomas
Merci

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

saint-thomas

30/08/2016 - 12:19
0
0

j'ai troué ça, rien d'autres, patience... emoji wink

http://fr.motorsport.com/f1/news/pas-de-nouveau-pilote-de-reserve-pour-renault-806596/

alpine442

30/08/2016 - 12:22
0
0

@ mariolutus
Je me suis posé la même question.

EdenEden

30/08/2016 - 13:20
0
0

Latifi n'a pas les points pour la super licence, il en est meme très loin du compte des 40 points requis. Pour Rowland et Sirotkin, normalement oui.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

30/08/2016 - 17:09
0
0

etoc est de retour !!!!tendons les épaules !!!!???? ouf ; ouf ; ouf il n' a pas changé emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

saint-thomas

30/08/2016 - 19:33
0
0

Latifi aussi devrait être ok
http://fr.motorsport.com/f1/news/le-canadien-nicholas-latifi-effectue-son-premier-test-en-f1-733946/

http://fr.motorsport.com/f1/news/super-licence-qui-peut-lavoir-en-2016/

sur le site off de F1, il doit bien y avoir une page où ils sont listés, Raikko con/infirmera

alpine442

30/08/2016 - 21:45
0
0

Le stock de pilotes réserve ne fait pas rêver. emoji redface
Bon encore un nouveau chantier

lulu79

31/08/2016 - 01:57
0
0

ce que reussi FI sur la piste depuis quelques mois est prodigieux , Perez et ses sponsors devraient y reflechir à deux fois avant d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte , le boss de FI n'est pas clean clean , mais en F1 est ce bien important?????
LE vernis ; le clinquant et hop on passe à autre chose , Bernie est tres fort
dans ce domaine , il doit avoir une cohorte d'avocats , tout se negocie emoji lolemoji lolemoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:00 - 20:00

Sprint Shoutout

22:00 - 23:00

Sprint

19:00 - 20:00

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 1

11 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@RäikköE20 N°1 Bis :like: Voilà, les écuries font mumuse avec un modèle FIA pas avec leur propre projet 2026 et ce d'autant plus que le...

17m
Someone276

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T "Un modèle de base, appelé "Fangio", a été créé afin d'être testé en simulateur par les...

43m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T Tu n'as pas entendu parler une aile avant actif par exemple ? Tu crois qu'ils restent les bras croisés pfff! Trou duc.

1h
E.T29

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@E.T29 Que des conneries . :lol: 1) le règlement n'existe pas encore 2) c'est toujours interdit

1h
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@SpaxXx Tu n'as pas entendu parlé des effets simu pour 2026?

1h
E.T29

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@E.T29 Impossible que la voiture 2026 soit en route. Le règlement n'autorise de travailler dessus qu'à partir de janvier 2025.

2h
SpaxXx

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@RäikköE20 N°1 Bis Je rajouterais que Newey sait qu'il a tout simplement le meilleur pilote avec lui. Deuxièmement, il a une équipe...

2h
E.T29

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@sylvain C'est Toyot qui gagne le rallye de Croatie P1 et P2; Hyundai fait P3 avec Neuville.

4h
Someone276