Menu
Pronostics
Renault porte un fort intérêt pour Stoffel Vandoorne
Le Losange se verrait bien recruter le belge pour la saison prochaine
Emmanuel Laurent - 28 Août 2016 23:02
Grand-Prix de Belgique oblige, la star locale Stoffel Vandoorne était au centre des attentions ce week-end avec un avenir encore à définir. Sous-contrat avec McLaren-Honda cette saison, le belge est fortement pressenti pour remplacer Jenson Button en 2017, mais il n’est pas acquis que le britannique lâche aussi facilement son baquet. Dans le cas d’un statuo quo à Woking, Stoffel Vandoorne serait contraint d’aller voir ailleurs, et cet " ailleurs " pourrait s’appeler Renault.

Le constructeur français a en effet confirmé ce dimanche son intérêt pour le belge, après avoir tenu une longue discussion avec lui en marge du Grand-Prix de Belgique, comme nous vous le rapportions ce samedi. " Nous gardons Stoffel forcément à l’œil ", confirme ainsi Frédéric Vasseur à la télévision locale RTBF.

Le Team Manager du Losange sait de quoi il parle. Il a supervisé Stoffel par le passé et garde aujourd’hui une très haute estime du pilote. " Nous avons passé deux excellentes saisons ensemble en GP2. Des liens importants entre nous se sont créés ", précise le français.

Et Frédéric Vasseur ne manque pas de superlatifs pour qualifier l’actuel réserviste de McLaren-Honda. " Vandoorne est excellent, très intelligent, rapide et ambitieux, […], c'est sans doute un des meilleurs pilotes de la nouvelle génération ", ajoute le français dans un entretien accordé à F1i.com.

Pour recruter Stoffel Vandoorne, Renault devra passer outre le contrat de McLaren ou attendre que cette dernière décide de ne pas offrir l’un de ses baquets au pilote belge. " Je ne connais pas précisément les termes de son contrat avec McLaren, mais je ne peux pas imaginer qu'il ne soit pas titularisé pour 2017 ", considère Frédéric Vasseur, toujours à F1i.com.

" Mais tout le monde est dans les starting blocks au cas où. Ce sera la bagarre avec Mercedes pour avoir Stoffel ", ajoute-t-il cette fois-ci à la RTBF.

Le ton est donc donné sur ce brulant dossier transfert.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
29 Août 2016 - 06:56
Les contrats sont les contrats, nationalité du pilote ou pas.
Rien n'empêche de signer également 0c0n à côté de Vandoorne dans la Renault.

Et puis Mercedes a un peu le même problème avec Wehrlein, hormis Manor, ils ne savent pas trop où le placer puisque c'est déjà plein dans l'écurie officielle.
29 Août 2016 - 07:37
@mariolotus : est-ce que Oc'on t'a impressionné durant ce GP?? Moi : non.
29 Août 2016 - 08:08
Quand il a remplacé Alonso,il a ramené le premier point de Mc Laren de la saison ...
29 Août 2016 - 09:26
Ramener une F1 à l'arrivée en restant derrière, rien d’extraordinaire vu toutes les séances d'essais qu'il a eu. Vandoorne ne s'est pas contenté de ramener sa McLaren à l'arrivée lorsqu'il a eu l'occasion de piloter
Il ne semble pas être un pilote très rapide même s'il est un bon pilote et pour gagner il faut être très rapide, style Vestapen, Hamilton....on verra bien à Monza.
29 Août 2016 - 09:59
@mariolotus : pour l'instant c'est juste une impression
29 Août 2016 - 10:05
Perso je préfère le belge Vandoorne et si c'est possible Perez (rumeur du paddock).
29 Août 2016 - 10:07
obon je ne le trouve pas franchement hyper rapide pour un futur champion du monde !
je suis chauvin mais là il me fait pas rêver a un futur glorieux .
vergne et bourdais m'emballaient plus mais bon ...
29 Août 2016 - 10:53
pareil , en premiere impression il ne m'a pas l'air super super rapide !!
bon pilote pilote oui , mais bon ce n'est que sa premiere course on verra d'ici quelques grand prix !
en tout cas c'est bien pour renault de le voir a l'oeuvre chez manor
29 Août 2016 - 11:00
okon a un handicap dont il ne pourra jamais se debarasser!!!!
son physique = trop grand trop lourd ; les meilleurs pilotes de F1 sont des petits
ou moyens en taille ; j'ai vu plusieurs fois evoquer sa taille dans des articles
ce n'est pas etre anti français "evoquer cet aspect du personnage"
c'est plus difficile à loger un grand corps surtout quand le volume de l'habitacle
est reduit; il n'est pas le premier à avoir ce probleme ,pour hulk aussi cela a ete evoque et depuis il n'a jamais eu de volant dans un top team
il y a toujours des exceptions oui mais quand il y a beaucoup de concurrence pourquoi ne pas choisir simple
taille jockey en F1 c'est plus compatible
29 Août 2016 - 11:20
@mariolutus

Idéalement il faudrait un duo Oc0n - Vandoorne.
En plus d'avoir de l'allure, il serait compétitif.

Mais dans le cas contraire, autant prendre le plus compétitif des deux. Et là désolé mais ce n'est pas du français dont il question.
29 Août 2016 - 11:29
oh que oui matéo
29 Août 2016 - 11:29
C'est aussi pour cela que je ne suis pas optimiste pour Vandoorne.
Je vois mal McLaren lâcher Stoffel (en ne le titularisant pas) en 2017.
Perez - Oc0n me semble plus réaliste.
29 Août 2016 - 12:15
En sortant Oc.on de l'équation, un duo Pérez-Bottas serait très équilibré et digne d'un top team.
29 Août 2016 - 12:29
D'après ce que j'ai pu comprendre, Bottas reste chez Williams en 2017.
29 Août 2016 - 14:30
Wehrlein-Bottas chez williams - Massa out
29 Août 2016 - 17:15
Difficile de juger les perfs d'Oc0n sur ce GP vu que son coéquipier n'a pas fini la course, on aurait pu mieux le jugé dans ce cas.
29 Août 2016 - 17:36
Bon ben ! Un Belge pourquoi pas .... mais faut qu'il ait la frite !
29 Août 2016 - 18:17
@mariolotus : Button c'est ou je monte sur le podium ou je quitte la F1 pour faire autre chose. Donc c'est je reste chez McLaren ou la retraite. Pour les autres hypothèses il faudra attendre que les chaises commencent à bouger de place.
29 Août 2016 - 18:29
Oqon a beaucoup à apprendre. Il a réalisé des débuts très correct à SPA pour sa première course en f1, mais il a lui meme reconnu qu'il va lui falloir beaucoup bucher sur la gestion des pneus, la gestion du trafic lors des qualifs. Je pense qu'il a bien plus de potentiel qu'un Vergne hyper surcoté comme pas possible. Vergne était mauvais en qualif. Chez Toro Rosso ça l'empechait pas trop de jouer les points mais chez un top team comme Red Bull les qualif compte. Mieux on se qualifie, plus on peut viser à la régulières les gros points et le podiums. Et Vergne je ne le voyais pas du tout assumer une telle régularité. D'ailleurs en Formule E il est toujours aussi irrégulier.

Quant à Button, il pense vraiment viser le podium avec une McLaren l'an prochain. Le jour McLaren retrouvera les podiums, les poules auront des dents, des tatouages et meme des piercings ! McLaren est devenue l'épave de la f1, une belle équipe de looser qui preferent mettre 35 millions d'euro pour un mec en fin de carrière plutot que d'investir sur un jeune comme Vandoorne qui a fait ses preuves à Bahrein.
Pour Oqon j'attends vraiment la fin de saison pour me faire un avis, là c'est beaucoup trop tot, il est en phase d'apprentissage.
29 Août 2016 - 18:31
Pour Oc'on, il a donné une explication à son rythme lent : problème de conduite de frein, alors maintenant on comprend mieux pourquoi il était content de passer la ligne d'arrivée. Voyons ce qu'il va faire à Monza.
J'avais donc raison de dire qu'il était lent, il n'y a que les fans aveugles pour croire autre chose comme des consignes pour sa première course et autres arguments pour justifier son rythme.
29 Août 2016 - 18:40
Bonsoir tout le monde
Quidam tu as eu cette info sur o on sur quel site?
29 Août 2016 - 18:46
POrter un jugement sur Oco.n alors que c'était son premier GP??????
Sérieux les gars ??

Stoffel chez RF1 ça aurait de la gueule (plus que Perez à mon sens bien qu'il ne démérite pas) surtout si la RS17 arrivait à être parmi les 4 écuries les plus performantes (#espoir ) la saison prochaine
29 Août 2016 - 19:07
VASSEUR souhaite recruter des jeunes pilotes donc cela exclu de fait MASSA et BUTTON ... il souhaite dénicher le champion du futur.

De toute façon je voyais mal RENAULT mettre 8 ou 9 millions pour s'attacher les services de BUTTON et ne parlons même pas d'ALONSO ...
29 Août 2016 - 19:11
@Mariolotus : non pas girouette car il était lent (il suffit de regarder ses chronos). Maintenant connaissant son problème de frein, on comprend mieux pourquoi il a été lent.
29 Août 2016 - 19:13
Si les pneus n'étaient pas devenus une mascarade on aurait pu avoir une idée de son potentiel mais là, surtout s'il n'avait encore pu tester les ss comme il l'a dit...

Un peu de patience et d'indulgence
29 Août 2016 - 19:17
A partir du moment où il a un problème mécanique, qui peut lui en vouloir ? Je me suis posé des questions sur son rythme et maintenant on comprend le pourquoi des choses.
29 Août 2016 - 19:53
Esteban a testé la gomme medium (Espagne, Gde-Bretagne) et la tendre (Test Mercedes, Hongrie et Allemagne).

Il faut vraiment être patient avec lui : Vettel a attendu son 3e GP avant de battre Liuzzi en qualif (3/4 en fin de saison à l'avantage de l'italien.) alors qu'il connaissait les pistes pour y avoir roulé le vendredi en 2006.

Même chose pour Ricciardo qui ne devance Liuzzi pour la 1ère fois qu'à sa 5e tentative chez HRT.
29 Août 2016 - 21:25
C'est marrant de constater que certains sont beaucoup plus tolérant et patient avec leur écurie fétiche, qu'avec des pilotes
29 Août 2016 - 21:27
Je ne crois pas qu'il faut déjà porter un jugement sur Esteban, attendons un peu.
Vasseur et Wolff ont une idée très précise sur ça vitesse maintenant ils attendent de voir le gamin en course
29 Août 2016 - 22:07
c'est marrant le titre du sujet "Renault porte un fort intérêt pour SV " et les commentaires tournent que sur EO cherchez l'erreur .

SV s'ils peuvent l'avoir c'est certainement une excellente chose pour Renault
mais n'oublions pas qu' ils ne sont pas les 1er sur la liste du jeune homme .
29 Août 2016 - 22:21
J'ai lu 42G
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-lance-une-enquete-sur-l-accident-de-Magnussen,108109.html
Pas certain que MAG reprenne le volant en Italie ce week-end. Qui est le ou la pilote réserver?
29 Août 2016 - 23:21
Ouais, j'ai probablement mal lu, sorry
30 Août 2016 - 00:23
@alpine 442 moi aussi j'ai lu 42G ; je ne me souviens plus au dessus de quel niveau l’arrêt et le repos deviennent obligatoire ; sécurité et santé du pilote: et des autres hommes avant tout.
30 Août 2016 - 07:25
@lulu De mémoire 56G avait pris Alonso.
Mais un choc se mesure en G sur une durée qq (m_seconde) donc nous avons qu'une seule partie de l'information
30 Août 2016 - 07:43
75G de pic de décélération pour Kubica (Canada 2007) je crois. Il me semble aussi que Fisico avait subi plus de 60G à Silverstone en 1997 lors d'essais privés
30 Août 2016 - 11:05
@alpine, lors du direct sur C+, Villeneuve a questionné Fébreau qui n'a su répondre et allait devoir se renseigner, j'ai raté le mag d'après course mais ils n'ont pas du en parler je suppose puisque rien n'a filtré, mis à part, le double retour d'Haryanto chez Manor et d'Ocon chez RSF

http://www.nextgen-auto.com/Renault-laissera-le-poste-de-pilote-de-reserve-vacant,107531.html
30 Août 2016 - 11:18
@ST thomas
Merci
30 Août 2016 - 11:41
Bottas devant l'absence de réponse de Renault aurait resigné pour 2 ans chez Williams.
Grosjean avait fait pareil en 2015 en signant chez Haas.
Cela ne leur a pas servi de leçon.
A moins qu'ils ne veulent garder les 2 titulaires mais qu'ils le disent, ainsi cela les mettra en confiance pour un meilleur travail.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Valtteri-Bottas-aurait-resigne-pour-deux-ans-chez-Williams,108123.html
30 Août 2016 - 12:22
@ mariolutus
Je me suis posé la même question.
30 Août 2016 - 13:20
Latifi n'a pas les points pour la super licence, il en est meme très loin du compte des 40 points requis. Pour Rowland et Sirotkin, normalement oui.
30 Août 2016 - 17:09
etoc est de retour !!!!tendons les épaules !!!!???? ouf ; ouf ; ouf il n' a pas changé
30 Août 2016 - 19:33
Latifi aussi devrait être ok
http://fr.motorsport.com/f1/news/le-canadien-nicholas-latifi-effectue-son-premier-test-en-f1-733946/

http://fr.motorsport.com/f1/news/super-licence-qui-peut-lavoir-en-2016/

sur le site off de F1, il doit bien y avoir une page où ils sont listés, Raikko con/infirmera
30 Août 2016 - 21:45
Le stock de pilotes réserve ne fait pas rêver.
Bon encore un nouveau chantier
31 Août 2016 - 01:57
ce que reussi FI sur la piste depuis quelques mois est prodigieux , Perez et ses sponsors devraient y reflechir à deux fois avant d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte , le boss de FI n'est pas clean clean , mais en F1 est ce bien important?????
LE vernis ; le clinquant et hop on passe à autre chose , Bernie est tres fort
dans ce domaine , il doit avoir une cohorte d'avocats , tout se negocie
ScrollUp
Réagir à cet article
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Le départ du constructeur japonais ouvre des perspectives pour le Losange
Clock03/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - Tournevis (il y a 20m)
@Eric Avec les limitations de budjet, c'est...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 48m)
@E.T29 donne l'adresse à Honda :idea::lol:...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 50m)
@E.T29 se son des dieux j'ai eu la chance étant...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - J-Alési (il y a 51m)
@fakenesw41 Merci Piston. Saches que je ne remets...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - E.T29 (il y a 58m)
@fakenesw41, Non rien de spécial, je découvre...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 1h)
@E.T29 tu veux savoir quoi?...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - J-Alési (il y a 1h)
@E.T29 Ouais, mais du temps de RB, c'était...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 1h)
@J-Alési si tout les atmo était fabriqué...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E