Menu
Renault prépare sa révolution pour la France
Les nouveautés attendues au Paul Ricard pourraient faire gagner jusqu'à 5 dixièmes
Confidential-Renault.fr - 13 Juin 2019 13:48
Renault l’avait annoncé, le prochain Grand-Prix de France verra la RS19 fortement évoluer. Selon les dernières indiscrétions partagées par la presse allemande et notamment le sérieux Auto Motor Und Sport, un gain de près d’une demi-seconde est attendu, selon des estimations " usines ". Un nouveau départ qui doit installer durablement l’équipe française dans sa position de quatrième force du championnat, en embuscade des trois structures de pointe.

Ne parlez surtout pas de version B. Pourtant, la liste des changements est impressionnante. Jugez plutôt : nouvel aileron avant, nez revu, bargeboards modifiés, évolution du fond plat et de l’intégration moteur. Clairement, la RS19 devrait nous offrir un visage différent au Paul Ricard, pour l’épreuve " à domicile ", avec des gains significatifs sur la performance, estimés à 5 dixièmes d’après les chiffres obtenus en usine.

" Non, ce n'est pas une voiture 'B', il s'agit simplement de la seconde partie de notre plan de relance ", précise Cyril Abiteboul à Auto Motor Und Sport.

Surprise du Grand-Prix du Canada avec des performances en nette hausses, la RS19 munie de ce nouveau package ne peut que pousser à l’optimisme, et laisse espérer une montée en puissance semblable à celle vécue en 2017 avec la RS17. Reste à s’assurer que chacune des pièces apportent les gains escomptés, et fonctionnent correctement les unes avec les autres. En ce sens, les premières séances d’essais libres du vendredi seront cruciales.

Ces évolutions s’ajouteront par ailleurs aux progrès majeurs accomplis par le Power Unit. Sur un circuit référence en la matière avec Montréal, Renault a montré les muscles, avec un bloc très clairement dans le coup. Revers de la médaille, Renault doit mieux appréhender la gestion de la consommation du carburant. Selon Auto Motor Und Sport, l’équipe française a dû en effet faire quelques efforts sur ce point pour s’assurer de voir l’arrivée au Canada.

" La meilleure nouvelle pour nous, c'est l'évolution moteur introduite au Canada, nous n'avons désormais plus à nous soucier des circuits qui exigent un gros moteur ", souligne Cyril Abiteboul.

On a désormais hâte de voir cette RS19 " new-look " à l’œuvre, avec l’espoir maintenant d’avoir une équipe Renault en mesure de venir titiller régulièrement les écuries de pointe. Le Canada n’était peut-être qu’un avant-goût.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

13 Juin 2019

14:38

Wouhouuuu. J'ai quitté Monaco vraiment dégouté par la stratégie mais avec beaucoup d'espoir vu le rythme de Daniel. Un peu safe l'arrêt de Ricciardo encore au Canada mais les perfs de la voiture sont superbes. J'ai beaucoup d'espoir pour le reste de la saison.

Je garde deux points d'interrogation: la strat et les pitstop.

13 Juin 2019

14:52

Reste juste ! ...à confirmer en piste ,de plus ; mieux vaut tard que jamais .

ça va d'aller

13 Juin 2019

14:54

Faut recopier la philosophie de la Red-Bull !

13 Juin 2019

14:56

Rêvons un peu… Ricci nous a sortie une improbable P4 au Canada, imaginons que les évos fonctionnent mieux que prévues, pourquoi pas une improbable P1…

13 Juin 2019

15:05

Ça pousse à l'optimisme tout ça 'même si il faut rester prudent sur les 5 dixièmes

13 Juin 2019

15:14

5 dixième c est ce qu il faut pour batailler avec les écuries de pointe lorsqu elles ont un week end raté.
Ça va commencer à être sympa.!

13 Juin 2019

15:36

5 dixièmes c'est énorme mais il faut que tout se passe bien...
Vu l'aero de camion il y a pas mal à gagner de ce côté là !

Apparemment au programme : nouveau museau, de nouveaux déflecteurs latéraux, une partie arrière affinée et un système de refroidissement évolué.

Maintenant est-ce que c'est 0,5s en course ? en qualif ? et peu importe le circuit ?

Ce sera toujours trop juste pour aller chercher RBH, mais ça permettrait de leur mettre un peu plus la pression ! et s'ils poussent encore le moteur pour gagner 20ch on peut même aller jusqu'à 0,6s de gains cumulés, enfin bon je rêve pas trop entre le papier et la piste des fois il y a des surprises!

13 Juin 2019

15:39

Ils semblent enfin avoir compris comment maitriser le rake et les regalges e suspension avant arrière :

https://imgr3.auto-motor-und-sport.de/Daniel-Ricciardo-Renault-Formel-1-GP-Monaco-25-Mai-2019-articleDetailWide-bb4685fc-1591962.jpg

sur cette photo on voit l'arrière plaqué au sol, la voiture est quasiment droite et l'avant ne frotte plus par terre.
cependant comme à Baku les roues à l'avant ont une facheuse tendance à décoller du sol dans les virages serrés

13 Juin 2019

16:03

Merci RacingSpirit pour la photo
Impressionnant le travail des pneus, les trois qu'on voit sont tous les 3 déformés, même celui qui est en l'air.
Je pense aussi que les suspensions doivent travailler de manière différenciée en fonction de la vitesse de la voiture. Au canada, on a eu le plaisir de voir plus souvent les Renault à l'écran, à croire que Renault n'a commencé la saison qu'à Montréal, et même des images du poste de pilotage avec Ricci. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de retours dans le volant, preuve pour moi que le train avant n'est pas au top et qu'il reste trop de corrections de trajectoire par le pilote.
Avec Merco, ç'a semble simple ( ) très peu de correction, y compris en sortie de virage.

13 Juin 2019

16:12

@ Someone276, « à croire que Renault n'a commencé la saison qu'à Montréal, « C’est le cas !
« Ricci. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de retours dans le volant « peut-être la raison du nouveau museau et aileron avant ?

13 Juin 2019

16:25

Regarder cette angle de dessus de la Red-Bull elle est super fine ou mince !
Il faut que Renault s' inspire de cette philosophie !
https://cdn-1.motorsport.com/images/amp/2d1eo9nY/s6/pierre-gasly-red-bull-racing-r.jpg

13 Juin 2019

16:29

Je l'espère ainsi mais ce sujet de retour dans le volant est aussi à l'appréciation du pilote et de ses souhaits de conduite.
Chacun ayant ses préférences, souviens-toi de Kimi au volant de la Lotus, il a eu énormément de mal à trouver une direction à son goût.
Après je souhaite à l'équipe que tout cela marche bien ensemble et je me réjouis de la prise de risque par Renault pour remonter enfin dans la hiérarchie des constructeurs. Copier c'est bien en terme de délais mais tu ne maitrises jamais totalement les concepts et tu finis toujours derrière l'original.

13 Juin 2019

16:40

Attendons de voir sur la piste si les évolutions donnent les résultats escomptés ... combien de fois les écuries ont regretté que les évolutions mises en place ne fonctionnent pas ! en plus le fait que CA ne souhaite pas appeler les évolutions une version B de la RS19 tend à limiter les attentes autour de ces évolutions.

13 Juin 2019

16:57

@ gosswilliams75 en copiant on sera TOUJOURS derrière ! Et il faut être devant. En fin de saison, si le moteur Honda suit (je n’y crois pas trop) les 4 top team seront dans un mouchoir.

13 Juin 2019

17:02

@ Jude2194 Si CA ne veux pas appeler RS 19B, ce ne serait pas plutôt qu’il y a plus à venir ?
En tout cas, Renault attends bien - 0,5s au tour si tout va bien.
Désolé, mais j’ai envie d’être optimiste !

13 Juin 2019

17:27

@Jude2194
Oui mais non. A Barcelone Merco a fait rouler une première voiture sans grand résultats. Ils ont tout de suite reconnu avoir une mauvaise voiture. Avec leur force de frappe, il en ont mis une autre sur la piste qu'il ont tout de suite appeler B.
CA a toujours dit que la voiture était bien née (sic…) et que les évolutions, ça faisait partie de l'amélioration continue de la voiture. Appeler la voiture qui sera sur la piste en France une version B, c'est se contredire donc pour lui c'est de l'amélioration continue et c'est logique qu'il ne souhaite pas parler d'une version B malgré tous les changements annoncés. Après on s'en fout B ou pas B, l'important c'est que ça marche sur la piste et qu'elle nous trouve un peu plus que ces 5 dixièmes annoncés, que diable!

13 Juin 2019

17:28

ce qui est cool c’est que Ricciardo a l’air optimiste sur les évolutions GP France
Mais ça fera moins qu’annoncé vu que les autres aussi mettront des évolutions

13 Juin 2019

17:36

De rien Someone276

Effectivement les autres ne resteront pas les bras croisés.

Et les évolutions qui arrivent pour le GP de France, auraient déjà du être actuellement sur la voiture.

Ma théorie initiale des essais de Barcelone se précise, comme ils étaient en retard ils avaient juste amené un concept de base, sur lequel ils pourraient développer sereinement des évolutions.
En gros ils ont fait comme Mercedes qui a amené une version A la semaine 1 et une version B la semaine 2. Sauf que Mercedes avait déjà terminé son package à temps pour le tester à Barcelone, quand chez Renault ça aura pris quelques mois de plus.
Problème organisationnel que CA a reconnu, maintenant il faut espérer qu'ils ont appris de cette erreur!!!

13 Juin 2019

17:38

Personne n’a noté mon « 4 top team » ?
Déçu sur ce coup…

13 Juin 2019

17:39

"Après on s'en fout B ou pas B, l'important c'est que ça marche sur la piste et qu'elle nous trouve un peu plus que ces 5 dixièmes annoncés, que diable!"

Oui, mais il pourrait y avoir un peu plus à la clé, car souvenez-vous que CA a plusieurs fois répété que le moteur serait enfin poussé à fond pour le GP de France, voir même plus.

Donc il y a beaucoup d'espoirs en jeu pour cette course, j'espère juste que tout se passera correctement et sans accroche !

13 Juin 2019

17:40

Je suis de tout coeur avec vous les gars mais pourquoi tombez vous toujours dans les mêmes travers ?
Ne vous montrez pas aussi euphorique tendance catégorique !
Rien n’est fait et attendez les faits pour en avoir les effets !
Renault ne se montre pas encore assez stable dans les résultats pour exulter.
Le malade n’est encore qu’un convalescent.
Il faut qu’il confirme ne pas être dans une probable rechute.
Ils semblent effectivement se montrer sous un jour plus flatteur.
Pour ne pas citer un dicton, je mentionne que pour avoir été victime de trop bonnes nouvelles, je reste prudent sur ce qui est à venir.
Je préfère être défiant et me tenir sur la réserve face à ce qui pourrait m’échauder.
Monaco, sans cette maudite stratégie, était un signe avant-coureur d’une remontée.
Le Canada était dans sa droite ligne et je veux bien croire qu’en France, ils enfonceront le clou faisant définitivement barrage au scepticisme.
Pour cela, je me tiens dans la retenue comme Jude2194.
« Attendons de voir sur la piste si les évolutions donnent les résultats escomptés … »

J’ai regardé On Board GP du Canad sur My Canal.
Le moteur Renault a vraiment un bruit très différent des autres.
Il est beaucoup plus roque, assez rageur.
C’est plaisant à entendre.

13 Juin 2019

17:45

Les performances du moteur ont été tres bonnes sur tous les circuits, meme a Baku et Barcelone. Les MCL et Renault ont tout le temps d'excellentes Vmax qui n'ont rien a voir avec celles de 2018 et en plus Renault met beaucoup d'appuis.
https://i.imgur.com/Be3fORI.jpg (Abiteboul exagère l’étendue du bridage effectué là bas a mon avis) donc les perfs du Canada ne sont pas une surprise dans l'absolu...
Mais la contre performance de Baku l'est car le circuit etait lui aussi taillé pour notre PU et chassis... mais nos gars ne sont jamais arrivés a faire fonctionner les pneus labas. Espérons que le chassis s'est amélioré dans ce domaine depuis Baku et que ce n'est pas juste une histoire de temperatures et que la grosse evo du Paul Ricard (la moitié de la voiture serait nouvelle selon un ingé RF1 via AMuS) améliorera encore plus ca, ainsi que les perfs dans les virages rapides etc.

13 Juin 2019

18:12

Disons que les circuits de Baku et de Montréal, ça ressemble à des courses de dragster. C'est surtout des longues lignes droites. Bon Baku, ce fut pas génial à cause des problèmes moteurs donc il ne reste que Monza et Mexico qui conviennent à la RS19 actuelle.

Donc ça me parait essentiel que Renault introduise des nouveautés chassis et aéro pour performer sur les circuits à venir

13 Juin 2019

18:51

Un peu de lecture sur la nouvelle A110S qui vient d'être dévoilée au mans. Au programme principalement une puissance portée a 292 chevaux et des trains roulants plus affutés.
https://media.group.renault.com/be/fr-be/alpine/media/pressreleases/21227691/lalpine-a110s-complete-la-gamme-alpine-aux-cotes-des-a110-pure-et-la110-legende

13 Juin 2019

19:08

Tout le mal que l’on peut souhaiter à Renault c’est que cette performance se vérifie en piste, mais évitons de crier victoire trop vite.

13 Juin 2019

19:10

Moi je veux une Red-Bull bis de la Renault avec son moteur de Viry !

13 Juin 2019

19:13

Put1 avec un châssis comme la Red-Bull le moteur Renault de 2019 ça serais une tueuse !

13 Juin 2019

19:38

Anthoine Hubert en test avec la RS17 (livrée roadshow) à Spielberg ! Trop cool que Renault ressorte un véhicule hybride pour la première fois je crois ! Ça change des Lotus-Renault E20 ^^
.
Et cool pour ce jeune garçon prometteur

13 Juin 2019

19:43

Justement Mercedes cartonne cette année car ils ont optimisé l’intégration moteur

13 Juin 2019

19:46

Ah le Antoine moi je serais Jérôme Stoll ta place est réservé pour un baquet de la Renault 2021!

13 Juin 2019

19:58

@alpine_gt4
Merci
Qualif du Mans Alpine P2 en LMP2 pour l'instant

13 Juin 2019

20:08

@Captur
"Ne vous montrez pas aussi euphorique tendance catégorique !"
Okay mais bon là je te rappelle qu'on joue pour la P4.
Si on a pas un peu d'ambition pour ça?
Je serai "euphorique tendance catégorique" quand on ira chatouiller Merco et Ferrari après être entré dans les "4 Top team" de Gremlin

13 Juin 2019

20:24

On les entend plus du tout parler du moteur chez RBH, comme s'ils étaient devenus muets

Ils sont déçus forcement ils ont compris assez vite, qu'il n'y aurait pas de victoires et des podiums que dans des circonstances de course particulière.
Si Mercedes et Ferrari ne se loupent pas RBH termine 4e au mieux !

Le chassis et l'aero RBH contrairement à ce qu'ils ont pu dire, compensent fortement le manque de watts du Honda. Mais ce qu'il leur manque vient clairement du moteur.
Avec le moteur Renault de cette année, ils auraient peut être déjà gagné plusieurs courses, l'an dernier ils avaient déjà 2 belles victoires et 1 pole à leur actif à la même époque !

13 Juin 2019

20:25

*Si Mercedes et Ferrari ne se loupent pas RBH termine 5e au mieux !

13 Juin 2019

20:29

@ someone276 +1 et merci, sinon à quoi ça sert que le Gremlin il se décarcasse !

13 Juin 2019

20:33

@ RacingSpirit, +1 « comme s'ils étaient devenus muets », c’est le Honda qui est devenu muet !

13 Juin 2019

20:44

Oulala faut pas encore s emballer, il y a du mieux mais RIc et Hulk ont pris un tour au Canada.
Mais bon ok pour apprécier la perf du moteur, en espérant que les modif aéro du gp de France apportent les 5 dixième annoncés

13 Juin 2019

20:49

https://imgur.com/gallery/YsJwMEY

https://i.redd.it/r6mp0c4ad0431.jpg

Classement général pour les qualifs : https://i.redd.it/rutr3kua50431.png

Et en Septembre Renaut et Pirelli deviennent les meilleurs amis du monde en 18 pouces pour l'ère 2021 :
https://formulaspy.com/formula-1/pirelli-to-begin-18-inch-tyre-testing-with-renault-in-september-61914

13 Juin 2019

20:51

5 dixièmes c'est pour le chassis ? et 2 de plus avec les 20 cv du moteur ?
Ca fait 7 ?
LA ça parle

P2

13 Juin 2019

21:00

@someone276 @Captur Pour tout dire je suis plutôt d'accord avec Captur. Une hirondelle ne fait pas le printemps et si le Canada a enfin été le premier GP plein avec un PU compétitif et fiable(bravo Viry) c'est l arbre qui cache la forêt. Alors pour le GP de France j'attends un châssis qui fonctionne, hé oui, avec un saut en performance net et sans bavure comme pour le PU, un châssis qui marque une rupture avec une qualité perçue immédiate qui démontre l'arrivée à maturité et la crédibilité d'Enstone ...Hé oui suis exigeant et après oui je m'enthousiasmerai...mais je veux y croire

13 Juin 2019

21:01

En attendant : Prudence

13 Juin 2019

21:17

Un tour aussi car problème consommation carburant

13 Juin 2019

21:19

on a un nouveau patron ici , il distribue les bons points à tour de bras ; bah oui à tous ceux qui pensent comme lui , les autres au gnouf

c'est un bon ; faut tout faire pour le garder , plus de commentaires désobligeant svp ...

13 Juin 2019

21:41

En France, les RS.19 vont viser les P5 & P6 !!
Le Ricard va couler à flot ce WE là

13 Juin 2019

22:22

" CA a plusieurs fois répété que le moteur serait enfin poussé à fond pour le GP de France, voir même plus. "

Plus qu'à fond c'est quoi ? Une omelette ?

Bizarre, rien n'est dit sur la hauteur de la garde au sol AR......peut-être une surprise.........ou rien du tout, si ça remet trop en cause tout le concept aéro, trop de boulot en profondeur ??

Bon, tout ce qui sort cette année sera utiile pour 2020 puisque le règlement reste le même........pour une fois......mais la RS20 devra être plus fine, comme la RBR.

Au fait, c'est RBR, pas RBH......le R c'est pour Racing, par pour Renault.

C'est qui le nouveau patron lulu ?
https://www.youtube.com/watch?v=OFx9edMt3xQ

13 Juin 2019

22:43

@nonos pour l'hirondelle...
Mais tu peux aussi dire:
- Petite étincelle engendre un grand feu. (La Véprie, 1495)
- Une petite mouche fait péter un bel âne. (Agenais)
- Il y a commencement à tout. (Caillot, 1829)
- Même un chemin de mille lieues commence par un pas. (Japonais)
Le Canada a été une réussite, certes, mais il y avait de nombreux signes avant-coureurs que cette voiture avait du potentiel. Les planètes n'étaient pas alignées
C'est le début du redressement pour RF1 si ce potentiel se révèle enfin sur la piste et dans le compteur de RF1 au classement des constructeurs, moi j'y crois!

13 Juin 2019

22:58

13 Juin 2019

23:19

Vous vous inquiétez pour rien.

Tout va se passer selon mon plan.

RBR va descendre à cause des pénalités Honda et ils ont un duo de pilotes pas encore au top......Max est seul.
Ferrari va s'écrouler parceque Vettel ne dispose pas de la voiture parfaite ce qui va le déstabiliser, et encore plus à cause de Leclerc qui pousse.

RF1 peut viser la P 2,5...........oui je sais, c'est nouveau, ça vient de sortir.........vous pouvez arrondir à 2 ou 3.

Blague à part.
Dommage d'avoir pédalé dans la semoule pendant 6 GP.
50 points de perdus.

13 Juin 2019

23:35

 nouvel aileron avant, nez revu, bargeboards modifiés, évolution du fond plat et de l’intégration moteur. 
vivement la semaine prochaine...

13 Juin 2019

23:48

Pinaise,ici c'est déjà la teuf!

14 Juin 2019

00:00

Si dans vos hypothèses les plus folles Renault venait à passer devant Redbull,je vois bien Max partir ailleurs.
Toto n'a jamais caché son intérêt envers ce gamin hors norme.
Un Hamilton contre Max,pinaise je serais comme un foufou!

14 Juin 2019

00:28

C’est l’ambiance montagnes russes au grè des GP qui me fait peur ici.
C'est déjà la teuf comme dit E.T29.
A voir si elle est bien faite à jeun car sous influence, la phase de descente risque de donner la gueule de bois. Je pense que le seuil des bornes des limites des frontières des lignes de la tolérance sont dépassées pour un bon nombre.
On attend de Renault, à juste titre, qu’il virevolte comme une libellule au dessus du peloton de nénuphars.
Des lustres qu’on nous a prédit que la lumière soit et qu’elle ne fut pas.
Au GP de France, nous devrions être illuminés sans croire à une possible crucifixion de la clarté sur l’autel du Losange.
Je veux bien croire à un redressement mais ce ne sont que des prémices fragiles à confirmer.
Avaler une noix de coco, c’est faire confiance à son anus !
Si je crois ferme à une P4, je ne goberais pas le fruit Français parce que mon fondement a été profondément meurtri par ce début de saison.
J'en bois le jus avec délectation et je verrai pour le reste.
Sereinement, posément, je prends note des évolutions à venir avec grand plaisir tout en restant circonspect.
Je me lâcherai lorsque le GP du Canada aura fait des petits frères aux faciès, qui plus est, au possible, encore plus agréables.

14 Juin 2019

07:23

Si Verstappen quitte RB, ça sera sans doute la fin de RB en tant qu’écurie de pointe. Je vois mal un duo Gasly/Albon, pour développer une monoplace victorieuse....
Et il n’y a pas grand monde dans la filière jeune.

14 Juin 2019

07:38

Captur
14 Juin 2019
00:28

"C’est l’ambiance montagnes russes au grè des GP qui me fait peur ici."
+1

L'écart de Renault avec la pôle position :
https://www.casimages.com/i/190614073315241260.png.html

Attention au prisme déformant à cause d'une Red Bull en manque de puissance : RSF1 a déjà été aussi proche de la tête sans se maintenir au niveau.

14 Juin 2019

09:08

@ RäikköE20 n°1 bis « Attention au prisme déformant à cause d'une Red Bull en manque de puissance », ben non, RBR n’a jamais été un abonné des pôles les années passées, c’était très majoritairement Merco ou Ferrari, donc tes courbes ne changeront pas. Ensuite, même si le Honda a l’air clairement à la rue, je ne pense pas qu’il soit moins puissant que le Renault 2018. En clair, le châssis RS19 a réellement progressé…
Sauf grosse bourde d’Enstone (qui n’en a jamais vraiment faite) la RS19 va encore progresser au Paul Ricard.
C’est une situation nouvelle pour RSF1, un moteur réellement compétitif et un châssis de bonne facture.

Sans compter qu’un moteur efficace « améliore » l’aérodynamique et évite les compromis aléatoires pour gagner en vitesse sans trop perdre en appui.

14 Juin 2019

09:10

un progrès a été accompli, qui nous rapproche peut etre de la vérité. Mais pourrons-nous jamais atteindre celle-ci ? C'est une question que tout le monde se pose evidemment mais pourquoi venir essayer de plomber l'ambiance ici,en se perdant en conjectures par des graphes ou raisonnements intellectuels,un vent d'optimisme souffle en ce moment sur ce forum et bien tant mieux cela change de ces derniers temps
Alors on se détend!!!

14 Juin 2019

09:20

@ Arradon56 +1 sans compter qu’après une semaine de bonheur, même une bonne gueule de bois sera bien plus facile à encaisser !
Ceci dit, j’insiste, les choses on vraiment changer chez RSF1. Ricci n’a pas été convaincu avec un pot de confiture mais avec des données claires et explicites et il est beaucoup mieux placé que nous pour les juger.

14 Juin 2019

09:20

Vous étiez bien trop optimiste avec le club de la P3, puis vous avez été bien trop pessimistes avec le début de saison foiré. Et là maintenant vous êtes à nouveau trop optimistes!

Attention, 0,5s d'amélioration en soufflerie c'est un peu ce qu'ils nous annonçaient l'année dernière... Pour rappel, le développement en cours d'année n'avait pas du tout fonctionné.

Donc wait & see, et restons prudents surtout

14 Juin 2019

09:30

Ricciardo avait expliquer son passage chez RF1 en disant
Les données RF1 sont séduisantes,
RBR et Honda ça ne va pas être simple
Donc transition pour transition, je change d’air.

Ricciardo connaissait les données Honda et Renault. Et il a choisi…
Et c’est bien ce qui ce passe

14 Juin 2019

09:36

@ Akadoc j’ai jamais fait parti du club de la P3, ces looser, mais de la P2, club raffiné de la gentry et de l’élite, de ceux qui aiment le risque, l’eau glacé ou bouillante
Club très fermé, nous devons être 3…

14 Juin 2019

09:55

De toutes façons, Renault va utiliser les essais libres pour valider le gain avéré ou pas des évolutions apportées. A mon avis, il ne faudra pas trop s'enthousiasmer ou extrapoler sur ces essais/

Il faudra attendre les qualifications pour avoir le juge de paix sur ces evos.
Est ce que Renault va tenir son rang de n°4 dans la hiérarchie et est ce qu'ils vont pouvoir se rapprocher des top teams ?

Franchement, il y a trop de circuits qui arrivent où j'aimerai voir les Renault se battre devant : France, Autriche, Allemagne, Belgique, Japon et USA. (ce sont mes préférés )

14 Juin 2019

10:18

@someone276 Merci pour ces jolies citations avec leurs auteurs Tu sais j'espère vraiment que les planètes vont s'aligner pour RF1 mais la mise en place et l'exploitation optimum de ce nouveau package heu pardon nouvel ensemble risque de prendre un peu de temps alors je préfère rester prudent

14 Juin 2019

10:26

@Akadoc de 09h20

14 Juin 2019

10:42

Gremlin, j'espère une bonne performance des Renault au Grand Prix de France.
Si l'eau se révèle trop glacée ou trop bouillante, je compte bien lire tes posts modérés raffinés de la gentry et de l'élite.
Je crois en une P4 et tant mieux si Renault finit P3, P2, P1.
Je ne fais partie d'aucun club sélectif ici ou alors, juste pour l'amusette.
Dans mon club sportif, tout le monde est le bienvenu.
Des pessimistes purs et durs, on tente toujours d'en faire de réalistes optimistes.

14 Juin 2019

11:05

@Arradon56

Profite bien de la météo !

Un anticyclone est prévu sur le GP de France.
Il est à espérer que la jolie Demoiselle en Madame météo, ne se goure pas.
Une dépression imprévue viendrait assombrir rapidement l'ambiance.
Entendre chanter "Vive le vent, vive le vent d'hiver" en cette période, c'est pas pour détendre.

14 Juin 2019

12:10

C’est vrai que l’an dernier avant son annonce de transfert quelques jours ou semaines avant je ne sais plus et alors que son abandon (Ricciardo) était pour une fois dû au PU Renault il n’avait rien dit contre Renault alors que son collègue Max se déchaînait contre Renault

14 Juin 2019

12:25

Vivement quelques photos de la bête pour voir si elle a perdue du poids et voir si elle va gagnée en efficacité !!il faut absolument une confirmation du mieux actuel. Il me semblait qu’il devait y avoir une nouveauté sur les amortisseurs aussi des infos sur ça ??

14 Juin 2019

12:48

@ Captur et oui comme toi j’espère un excellent résultat pour Renault. Mais mon optimisme ne vient pas de là. Si tu regardes bien Renault en est à son troisième châssis alors que Merco, Ferrari et RBR en sont à leur sixième ! Et Renault n’est plus très loin. Le moteur a rejoint les meilleures, compares à Honda qui mets d’énormes moyens sans y arriver.
Il y a bien plus de génie dans cette écurie qu’il n’y parait. Et CA, nonobstant sa nullité en com, est excellent.
- Il a réussi à convaincre Goshn de lâcher l’oseille,
- Il a monté deux jolies structures, Enstone et Viry,
- Il a récupéré un top pilote

En 2018 il a dit p4 et il l’a fait. En 2019 il a dit on chasse la perf au détriment de la fiabilité et c’est explicitement en cour.
Les deux coups durs auront été la com de RBR (et il semble que RBR se la prenne pleine face) et ce début d’année assez calamiteux. Les astres sont peut-être entrain de s’aligner enfin. Et pourquoi pas un petit coup de pot ?

14 Juin 2019

13:14

Toto Wolff :Comme nous vous le rapportions hier après-midi, Ferrari a finalement décidé de ne pas faire appel de la décision des commissaires au Canada, jugeant qu’il lui sera impossible d’obtenir gain de cause.

En effet, les pénalités en temps données en course, dont celle de 5 secondes reçue par Vettel, ne font pas partie des pénalités pouvant être annulées par un appel.

La Scuderia a par contre indiqué qu’elle évaluait une possibilité de faire valoir son droit à faire revoir l’incident devant le prochain panel des commissaires. Elle a 14 jours après l’incident pour en faire la demande, une demande qui doit être motivée par de nouvelles preuves tangibles.

Selon Toto Wolff, le directeur de Mercedes F1, c’est une erreur que Ferrari ne doit pas commettre.

"Vous ne pouvez pas enlever la pénalité comme ça," explique Wolff, qui doute qu’un panel de commissaires différents mette en doute ceux présents à Montréal.

"Mais le pire scénario pour Ferrari serait plutôt que les commissaires, après avoir eu les nouvelles preuves, certainement les données de la télémétrie, pensent qu’une plus grosse pénalité est justifiée."

"J’ai évidemment parlé à Mattia Binotto après la course et il pense que ce qui est arrivé ne vaut pas de manière sûre et certaine, à 100%, une pénalité. Moi je pense qu’il a tort, à 100%."

"Parce que c’est un fait que Vettel est sorti de la piste, a regardé ses rétroviseurs et a poussé Lewis vers le mur. Si Lewis n’avait pas freiné, il y aurait eu collision. C’est pour cela qu’il y a cette pénalité."

"Est-ce que Seb aurait pu l’éviter ou non au volant ? Ok, c’est ça la controverse. Mais dans notre sport, on ne fait pas de prisonniers. Il faut des décisions claires." NIKI , revenez pour dire à Mr Wolff qu' elle doit être l'attitude d'un SEIGNEUR , de là haut vous devez dire , je ne suis plus là et c'est le bordel . paix à votre ame

14 Juin 2019

14:24

"Profite bien de la météo ! "

Tu vois mon cher Captur,tu ne pensais pas si bien dire et je vais te faire une confidence, je suis un marin et je sors trés souvent en mer pour mon plaisir, mon voisin de port lui ne sort jamais ou hésite à sortir de peur du vent mauvais qui pourrait surgir inopinément car les conditions en mer ne sont pas toujours prévisibles .En fait il est souvent malheureux et frustré par "Mme météo"
Donc en résumé il n'y a pas de bon ou mauvais vent tout est une question de considération de la situation et de la facon dont on la perçoit (positive ou négative)
Tiens une petite derniėre pour la route j'ai appris la voile sur un Optimist et depuis c'est toujours du bonheur

14 Juin 2019

15:05

@patrenault77 j'ai vu cet article et j'ai aussi visionné l'incident ce qui est intéressant c'est la vision que Hamilton a de l’arrière à mon humble avis il pouvait peut être procéder autrement ?????
ma question est : le pilote qui est dans la position de Hamilton et du film qu il a sous les yeux et compte tenu de la configuration "franchissement d'une chicane " + de la vitesse relativement faible à cet endroit pouvait il envisager et adopter une trajectoire différente pour se retrouver en .. sortie de la chicane à gauche de Vettel et ainsi le doubler sans que celui ci ne puisse rien faire vu que SV ne maitrise pas totalement sa trajectoire et que lui ne peut être à cet instant précis qu'obligatoirement entrainer par son élan suite à une reprise de contact brutale et non maitrisée avec le goudron vers la droite de la piste!!!!.
SI vous pensez que cette manœuvre est possible(la Merco peut elle le faire? oui à mon avis ) ) Hamilton double SV et gagne le GP pas de pénalité pour Vettel et bonus aucune contestation possible !!!! messieurs les pilotes merci d'exprimer votre avis ....

14 Juin 2019

15:12

la chance , le coup de pot dans la construction de la voiture actuellement n’interviennent plus à ce niveau de la compétition

Le travail de Enstone et Viry doivent permettre cette remontée vers la tête du classement , la chance c'est quand tu es épargné en piste par les fautes de pilotages de tous .... de ton propre duo mais aussi des 18 autres ....

14 Juin 2019

15:49

RäikköE20 n°1 bis 14 Juin 2019 07:38

Surtout que Merco a amené une nouvelle spécif moteur au canada et qu'ils n'ont pas du utiliser toute la puissance en qualif suite au moteur explosé de Stroll en EL3. C'est plus ou moins la même chose que l'année dernière où ils n'avaient amené leur spec 2 qu'en France.

14 Juin 2019

16:06

J'ai beau relire plusieurs fois ce article, c'est 5 dixièmes de plus par rapport à quoi ?

Parce que si c'est 5 dixièmes de mieux par rapport au GP de France de l'année dernière, sachant qu'il n'était déjà pas extraordinaire (Sainz à 2,097s de la pole)...

Par exemple au Canada, la pole de Vettel 2019 par rapport à la pole de Vettel en 2018, c'est -0,524s. Donc d'une année sur l'autre, 5/10, c'est plutôt la norme, non ?

14 Juin 2019

16:29

C'est 5 dixième par rapport à la pole du GP de france à Magny cours en 1998.
Quelle question

14 Juin 2019

16:36

HS bravos et encouragements à JD Sénard et T Bolloré car ils ont forts à faire et ne sont pas aidés

14 Juin 2019

16:43

C'est simple, si le package fonctionne,Renault estime le gain à 5/10s au castellet.
je la comprends comme ça cette annonce.

14 Juin 2019

16:44

@ lulu 15h12

Déjà traité ici, mais effectivement la chance est un paramètre imprévisible qui ne doit être pris en considération que quand tous les autres paramètres ont été bordés.
RF1 ne doit pas compter sur la chance pour progresser mais sur toutes ses forces, Viry, Enstone, pilotes, stratégies de courses,...
Quand on sera en balotage avec RBR, on pourra évoquer la chance pour les griller.
Ce jour-là sera un beau jour.

14 Juin 2019

17:31

@Patrenault77 14 Juin 2019 13:14

Ce qu'il y a de bien avec l'application du règlement à la lettre, c'est qu'ils se sont tirés une balle dans le pied dimanche et maintenant tout le caca va remonter à la surface...

Par exemple, on pourrait parler consommation d'huile: La FIA a du modifier son règlement technique pour préciser une consommation maxi (au passage, c'est curieux comme le moteur Renault va bien mieux depuis). Pourtant, il était déjà inscrit dans les versions précédentes du règlement que le seul carburant autorisé était l'essence contenue dans le réservoir. Si on applique le règlement à la lettre, toutes les écuries motorisées par Ferrari et Mercedes devraient voir leurs points annulés en 2017 et 2018, non ?

Du coup c'est Red Bull qui serait finalement titré ces deux dernières saisons grâce au moteur Renault. RF1 serait P2 et McLaren P3 également. Mieux, comme en plus les primes de la FOM sont en partie liées au résultat au CDM, certains devraient rembourser et d'autres recevoir un gros chèque. Amusant non ?

14 Juin 2019

17:49

Tout à fait Yannix, tout comme un courreur cyclisyte dopé se voit retiré ses titres des années plus tard, tout comme un athlète olympique titré se voir retirer sa médaille.
La F1 créerait un précédant qui ferait réfléchir à deux fois ceux qui contourne la philosophie du règlement.
Mais je pense que ce n'est pas aussi facile à prouver qu'un test sanguin...

14 Juin 2019

17:50

C'est marrant, j'avais osé parler de podium pour Renault il y a un bon mois... et demandé quelle serait l'ambiance sur ce site. Qu'est-ce que j'avais pris!

14 Juin 2019

17:55

J’ai également appris la voile sur un Optimist Arradon56 .
Je crois que c’est un passage obligé surtout quand on est gamin.
Je ne suis malheureusement pas allé plus loin.
La mer n’est pas à côté.
Par contre, je cours par tous les temps et dans toutes les conditions.
Si vous croisez un gars à minuit en pleine tempête d’hiver, c’est peut-être Captur !
Je suis limite barjot à ce niveau.

14 Juin 2019

18:08

Pour en revenir à ce qui nous concerne et pour bien me faire comprendre.
Comme Gremlin, je note les progrès, les efforts de Renault et je pense sincèrement ne pas être le seul à attendre, qu’enfin, l’écurie fétiche occupe les avant-postes.
Ce qui me gêne, ce sont les retours après de trop nombreux Grands Prix, qui, il est vrai, n’ont pas été à la hauteur de nos espérances.
On encense aussi bien qu’on dénigre ici.
Après un très bon Grand Prix du Canada, j’attends une confirmation nette et franche de Renault.
Qu’ils mettent la barre bien haute ne m’ennuie pas, c’est bien dans leur rôle, le mien en tant que supporter est d’y croire tout en laissant une porte de sortie en cas de fiasco.
Je maugrée un bon coup et puis loyalement, ça repart.
Il semble bien que notre calvaire se termine et si vous vous réjouissez tant que ça pour le GP de France, bien à vous, mais ne venez pas dans les mêmes proportions ici couiner comme une truie qu’on égorge par la faute d’un éventuel pétard mouillé, rapidement érigé avec trop d’optimisme en bombe.

14 Juin 2019

18:24

On s'en fout Tournevis !!!!
Ça gêne qui, d'oser parler de podium pour Renault ?
On a le droit de rêver !
Et puis, par un concours de circonstances, qui sait ?
Podium pour Renault cette saison, le pied !
Pour l'ambiance sur le site, on chantera Bézu.

14 Juin 2019

19:14

moi ces genres d'annonces j'aime bien. Même si ça foire au moins ça bouge et il y a des choses qui se passent et se préparent. 3 mois de retard c'est dommage. La F1 c'est une course contre le temps. Faut que ça bouge y'a pas à tortiller du cul

14 Juin 2019

20:28

Arradon56 :
"La chance c'est savoir exactement la part qu'on peut laisser au hasard"
Horatio Hornblower

14 Juin 2019

20:50

Merci Gremlin

14 Juin 2019

21:52

C est promis j arrete de vilipender sur le holdup de dimanche soir car en lisant tous vos messages vous avez mille fois plus de bon sens que nos professionnels de La FAI. Je pense que cette affaire n est pas terminée et quand haut lieu ils sentent le vent du boulet arriver.la seule issue possible c'est un revirement à 180 et tout le monde sera content, Bon maintenant passons à autre chose en espèrent que comme beaucoup d entre vous qui l ont écrit que RF1 se détache clairement du peloton et devienne réellement la 4eme force du plateau.Si le chassis progresse comme le Pu on pourrait avec quelques surprises d ici la fin de la saison. Pour le Pu si il évolue en 2020 comme en 2019 , Renault aura le meilleur moteur du plateau car j'ai l impression aujourd'hui qu' ils savent comment gagner de la puissance, question : le Mercato du Canada était il bridé. La philosophie du nouveau Pu Mercedes n est t elle pas orientée sur la consommation et non sur la puissance pure pour un gain de poids. Affaire à suivre

14 Juin 2019

22:00

Ps . Je mets un pièce sur le grand prix du Mexique où le Pu Renault est excellent . Je sais que c est encore loin dans la saison mais j y crois comme à la grande époque des grands prix en Afrique du Sud a kyalami.

14 Juin 2019

22:18

salut salut,
Moi j'ai retrouvé le sourire, j'avais dit que le Canada etait justement la piste qu'il fallait pour mêttre en évidence toute la puissance, enfin, du RE19 revu et corrigé et tant attendu...

Après Monaco on avait remarqué sur les statistiques de raiko s'agissant du ratio puissance/résultats que renault avait été compétitif en performance pure.
On reparle pas du résultat, la course est derrière et l'erreur bon ca arrive, mais au vue de la prestation d'ensemble du weekend monégasque, il fallait confirmer et être compétitif.
Chose faite, confirmation du regain de compétitivité de RF1, promesse tenue, Enfin, sur la puissance développée, un résultat largement devant le gepeto.
Même avec une stratégie agressive, qui les condamnaient a courrir 90 % dela distance sur une même gomme, RF1 a su garder le rythme nécessaire pour verrouiller la p6 et la p7.
Il semble qu'on ai trouvé le feeling avec cette rs19, je pense que Ricciardo a su orienter doucement les ingénieurs vers la bonne mise au point.
Je pense qui si c'est le cas, les nouveautés devraient fonctionner.
En tous cas oui Renault a lancé sa saison, mieux vaut tard que jamais car je commençait vraiment a désespérer.

14 Juin 2019

22:21

C’est vrai qu’en 2018 le « tag euher » a fait pôle position avec Ricciardo et victoire avec verstappen

14 Juin 2019

22:24

Sympa la balade de nos 2 pilotes dans Paris.
Merci pour le lien * sunset 20h50.

14 Juin 2019

22:41

Mercedes a du gérer des problèmes de températures Sur le moulin comme le Honda.

14 Juin 2019

23:24

@Patrenault77
GP du Mexique attention aux problèmes moteur dus à l'altitude...

15 Juin 2019

00:40

J adore comme certains retournent leur veste sans un meaculpa. Des fous ! J appelle ça de la perversité. Faut être tordu pour communiquer ainsi.
Bref je m'en fiche parceque l essentiel est rf1 et pas certains Guignols de ce site. Hein Mario et et29?

15 Juin 2019

00:42

Alors CA n'est plus si mauvais que ça? Blaireau que tu es mario

15 Juin 2019

08:06

Depuis le début de l'aventure Renault F1 j'ai toute confiance en l'équipe menée par CA. Cette montée en puissance je l'attendais patiemment. Et elle arrive il semblerait. Ce qui n'était pas très cool c'était d'être tourné en dérision par certains et être considéré comme un fan benêt et "fanatique" (ah le "je suis un bon supporter Renault c'est super" répété ad nauseam, c'était hilarant

15 Juin 2019

08:42

Je partage l'avis collectif...
La roue tourne et les progrès réels arrivent.
Pour reconcilier les "optimistes" Vs les "realistes" il faut tout de meme admettre que ce qui etait reproché a renault n'etait pas les mauvais résultats mais l'ecart abyssal entre la communication et les resultats.
L'electrochoc de la déception du debut de saison a aussi permis d'ajuster la comm de rf1.
Donc : - les optimistes ont eu raison de l'être (les résultats sont la)
- les réalistes n'avaient pas tord vu que même le staff de rf1 a fait son mea culpa sur la partie communication

Bref. Maintenant en avant. Tous derrière rf1 et que la chasse a la Red bull soit ouverte !
Bon weekend a tous.

15 Juin 2019

08:54

@ Guzzirider "l'écart abyssal entre la communication et les résultats", en réalité pas vraiment, le problème c'est la nullité de CA en com'. Là ou le retard d'a peu près un an de Renault expliqué par un bon (même moyen) communicant aurait été compris par tous et serait passé comme une lettre à la poste, avec CA c'est devenu une sorte de psychodrame quasi hystérique et donc inacceptable.

Cela dit tous les fans, moi compris, on a bien souffert des déconvenues de début d'années.

15 Juin 2019

09:08

@Aprost,toujours des flots d'insultes,peut être pas remis d'être mouché la dernière fois
Mon pauvre calimero
Manifestement les résultats en hausse de Renault ne suffit pas à te donner du sommeil réparateur.
Je garde espoir qu'un jour tu comprennes la signification FORUM,mais pour cela il faut malheureusement faire une thérapie à ton échelle !

15 Juin 2019

09:25

Malheureusement pour CA, son expérience de dirigeant de Lotus (feu Caterham) n’ayant pas été très probante - en grande partie dû à un budget plus qu’insuffisant, il partait avant même d’avoir commencé avec un grand scepticisme du public sur ses compétences à mener ce projet.

15 Juin 2019

09:32

En parlant d’insultes : selon la loi française, ce sont les administrateurs du site qui sont responsables pénalement des propos tenus ici.
La loi punit notamment l'injure, la diffamation, l'incitation à la haine raciale, le harcèlement ou l'apologie du terrorisme via internet.

Un contenu publié sur internet peut être poursuivi par la justice française :
* s'il est consultable en France et en langue française,
* ou s'il porte atteinte aux intérêts d'une personne vivant en France.
Et ce, même si l'auteur n'est pas en France et même si le site où se trouve le contenu n'est pas un site français.
Cela peut-être un blog personnel, une vidéo ou un message sur un réseau social. Un commentaire d'internaute peut aussi être poursuivi.

Par respect pour Emmanuel Laurent, Romain Beaupère, Romain Jacquier, Nicolas Lelou, Fabien Carlier et Mathieu Champion, qui gèrent ce site bénévolement, modérez vos propos en vous comportant comme des adultes - déjà pour commencer - et respectueux des autres - ça c’est un minium.
Merci pour eux.

15 Juin 2019

09:45

Parce que même si les personnes concernées n’en ont rien à faire de pourrir cet espace de discussions en s’invectivant à longueur de pages - rendant mauvaise l’ambiance de cet espace de dialogue - les personnes qui sont responsables devant la loi de des propos tenus ici ce sont les administrateurs.
Donc en plus de pourrir l’ambiance, vous faites porter la responsabilité pénale de vos propos à d’autres qui peuvent être condamnés :
- par une amende de 12 000 € pour injure,
- 30 000 € d'amende pour harcèlement,
- par une amende de 12 000 € pour diffamation.

À bon entendeur…

15 Juin 2019

09:50

Honnêtement le forum est bien tenu ici,rien de bien méchant,quelques existés ici ou là,mais cela fait partie du charme!
En fait j'aime bien quand ça s'excite,
Une ambiance trop feutrée me déroute finalement

15 Juin 2019

09:52

Les propos étants publics - visible par tout le monde - n’importe qui peut porter plainte pour injure, diffamation, harcèlement, … cela peut être quelqu’un qui est membre de CR comme un simple visiteur.
Et le site CR - et ses administrateurs par extension - sera tenu pour co-responsable du contenu publié et donc pourra être condamné par la justice aux peines que j’ai inscrites plus haut.

15 Juin 2019

09:58

Si les personnes concernées ne sont pas capables de comprendre que leurs propos engagent pénalement d’autres personnes, en dehors du fait que ces personnes ne respectent pas le travail bénévole des administrateurs du site, c’est grave !

15 Juin 2019

10:02

Encore une fois : n’importe qui peut atterrir sur ce site par une simple recherche Google.
Donc n’importe qui peut porter pour des propos tenus qui relèvent de l’insulte, de la diffamation et du harcèlement.
Peut importe que l’on juge que le site CR soit bien administré. C’est comme ça. C’est la loi.

15 Juin 2019

10:04

N’importe qui peut porter *plainte* […]

15 Juin 2019

10:11

@Mateodu13,reçu fort éclair,reçu 5/5!

15 Juin 2019

10:17

15 Juin 2019

10:36

Bon pour calmer tout ça le premier qui poste ici une photo de la RS19 nouvelle mouture aura: 1 Bon Point le deuxième sous toutes les coutures : une Image Ahhhh ça rigole plus maintenant hein

15 Juin 2019

10:42

"Nous savons qu'il s'agit d'un circuit plus sensible à la puissance et que les limites se posent sur l'arrière et non l'avant", explique l'Italien. "C'est donc plus similaire à Bahreïn que Barcelone. Nous savions en arrivant [au Canada] que nous serions plus proches de Mercedes, mais je pense que nous n'avions aucune idée d'à quel point."

"De mon point de vue, la performance de vendredi comparativement à la leur a été difficile et les améliorations du week-end, notamment avec plus d'adhérence en piste, nous ont permis de faire avec nos faiblesses. Mais la voiture, en réalité, est exactement la même qu'en Espagne. Il n'y a pas eu d'évolutions depuis lors : disons donc que les faiblesses que nous avons se trouvent encore sur la voiture. C'est aussi simple que ça. Il nous faut travailler pour essayer de progresser, car il y aura d'autres courses qui ne seront pas comme le Canada. Nous devons nous battre et les affronter."

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-resolution-faiblesses-performance-canada/4474420/?nrt=54

15 Juin 2019

12:53

@gosswilliams75
Merci pour la vidéo,
Je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle entre l'introduction du turbo en F1 par Renault et la situation actuelle. Ce qui me conforte totalement dans la solution d'innover et non pas de copier.
La patience et souvent la déception des supporters de Renault à cette époque est sans commune mesure avec la notre aujourd'hui.
Faut relativiser la situation!

15 Juin 2019

12:55

Je viens juste de lire dans la presse qu’en dehors des pilotes Mercedes, aucun des pilotes de F1 en activité n’ont assisté aux obsèques de Niki Lauda !

15 Juin 2019

13:01

Sinon sur un circuit de moteur, il faut se réjouir de voir Renault se hisser confortablement dans le top 10. Auparavant, les RS avaient tendance à reculer dans le classement de la course du Canada.
J’espère que cette grosse progression des performances va se vérifier dans les prochaines semaines.

15 Juin 2019

13:06

Finir devant une Redbull (celle de Gasly) à la régulière, est une très belle performance pour Renault et ses pilotes.
Même chose pour la - très attendue depuis le début de la saison - double arrivée dans les points qui s’est faite de la plus belle des manières au classement.

15 Juin 2019

13:12

Ce qui est rassurant c’est que Budowski ne parle pas donc il bosse et fait bosser Enstone
On ne connaît pas tous les tenants et aboutissants mais je suis personnellement déçu de la mise à l’écart de Bob Bell

15 Juin 2019

13:12

Pierre Waché deRedbull reconnaît que le début de saison de l’équipe autrichienne est en deçà de ce qui était attendu.
Officiellement l’équipe serait satisfaite du moteur Honda qui « remplirait ses objectifs de performances », elle affirme que son châssis n’est pas optimal pour se battre aux avant-postes.

15 Juin 2019

13:16

Peut-être que cette mise à l’écart est justifié.
Peut-être aussi que le retrait de BB provient d’un accord commun.
En tout cas pour le moment, elle n’a pas de conséquences néfastes.

15 Juin 2019

13:54

Mais il me semble que Bob Bell s'est vu attribuer une fonction comparable à celle de Newey chez RBR

15 Juin 2019

14:07

Bob à la casquette de conseiller technique.
Il reste un gros bonnet chez Renault

15 Juin 2019

14:41

Oui patrenautlt 77 le Mexique me parait la meilleure opportunité pour RSF1 car le moteur est toujours performant là-bas ! Du à quoi ? Turbo ? Max a gagner 2 fois de suite sans difficultés ! Alors à voir !

15 Juin 2019

15:00

Quartararo en pole au motogp de Barcelone,première saison 20 ans!
Chapeau gamin la classe

15 Juin 2019

15:41

@ someone 12h53

J'ai toujours prôné pour l'innovation comme seule solution pour rattraper les 3 monstres, du fait du retard accumulé et en l'absence de budget proportionné.
Je suis donc en accord avec toi sur ce point. Tu relèves la période du début du turbo. Là, c'était de l innovation. Renault l'a payé cher au debut puis cela a fonctionné.
Par contre je ne comprends pas ton // avec l'époque actuelle. Où est l'innovation ?

15 Juin 2019

15:57

0.015 sec. d’écart avec Marc Marquez
Bravo surtout 1 semaine après son opération du bras !

15 Juin 2019

16:01

Il a été opéré début juin pour un syndrome des loges dans son avant-bras droit
http://www.doctissimo.fr/forme/douleurs-musculaires/douleurs-musculaires/syndrome-des-loges

15 Juin 2019

16:06

@someone276

Faire un parallèle dans quoi ?
Dans l’attente de mettre la patience à rude épreuve.
Je veux bien !
Mais pas dans l’innovation.
Renault avec son introduction du Turbo en F1, c’était une innovation.
C’était osé avec du toupet à la touche Française.
Un risque important qui au début en a fait sourire plus d’un, avec au passage quelques moqueries.
L’ère hybride est une nouveauté.
Nouveauté innovante adoptée par tous les motoristes constructeurs.
L’innovation, c’est Mercedes qui l’a amenée avec une astuce.
Le « split » en séparant le compresseur de la turbine.
Apparemment le constructeur Allemand s’y était pris bien en amont dans l’étude d’une telle technologie.
Les résultats sont encore écrasants. La fiabilité ne faisant presque pas défaut.
Renault n’a pas copié.
Il s’est fait larguer dans cette technologie et dans l’architecture moteur adoptée.
5 années de patience pour la seule partie mécanique si on considère le Renault au niveau des meilleurs cette saison.
ll reste encore la partie châssis.

15 Juin 2019

16:39

@Duduche et @Captur
On est d'accord pour dire que l'introduction du turbo en F1 est une innovation majeure de Renault et qui a ensuite fait la différence avec la concurrence avant d'être largement copiée, alors quand j'écris:
"Je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle entre l'introduction du turbo en F1 par Renault et la situation actuelle. Ce qui me conforte totalement dans la solution d'innover et non pas de copier."
Je veux dire que dans la situation actuelle de l'équipe seule l'innovation, la prise de risque fera la différence avec la concurrence pas le copillage.
Ce qui est valable pour la F1 l'est aussi pour toute entreprise industrielle quand tu as une avance, pour la garder et toujours avoir un coup d'avance, il faut innover sans cesse.
Mon proverbe pour la situation:
"Ne pas décider, c’est prendre une décision. L’attentisme est la meilleure façon de se réveiller mort" ne perdez pas votre temps à en chercher l'auteur...
De plus, les supporters de l'époque ont certainement plus souffert que nous à voir les immenses panaches de fumée derrière la jaune

15 Juin 2019

16:52

Copiage

15 Juin 2019

16:56

42 ans, yellow teapot.

https://auto.bfmtv.com/actualite/pourquoi-renault-vous-propose-cette-theiere-pour-ses-40-ans-en-f1-1211972.html

Au début, tout le monde rigolait, surtout les Anglais.
Ça c'est arrangé par la suite...

15 Juin 2019

17:26

@Mateodu13
Non j'ai bien écrit: copillage
C'est un mot-valise construit sur les termes "copie" et "pillage".

15 Juin 2019

19:14

@Captur @someone276 @Duduche

Pas d'accord avec le mythe que l'innovation en F1 arrive ensuite dans votre bagnole de série, c'est du pipo marketing: Les turbos, il y en avait déjà sur les moteurs à pistons des avions de la seconde guerre mondiale. Renault en F1 à l'époque n'a fait qu'utiliser une technologie qui existait déjà depuis belle lurette!

Le seul truc qui arrive aujourd'hui en série, qui ne proviennent pas de l'aéronautique ou du spatial, et qui fut utilisé en F1 au début des années 1990 (avant que la maFIA y mette bon ordre!), c'est les suspensions pilotées... C'est dire le peu d’utilité de la F1 dans "l'innovation technologique" !

La F1, c'est fini, kaput ! Le 48ième tour du GP au Canada et la décision des commissaires de la maFIA est le dernier clou sur le cercueil de cette discipline. Il faudra vous y faire. Soit on est intéressé par l'aspect pilotage et sportif auquel cas on regarde l'Indycar (qui au passage est nettement mieux "arbitrée" que la "reine des catégorie", soit on veut voir de l'avancée technologique réelle en action et on se dirige vers le Roborace :
https://www.youtube.com/channel/UCDThZNmxhmEOfp0sm7HtFvw

Parce que oui, l'avenir de l'automobile, c'est ça: Des voitures sans pilotes! Ça c'est un vrai défi technologique. Et d'ailleurs, je me demande bien qu'est-ce qu'il foutent chez Renault Sport pour ne pas s'investir en masse dans cette future discipline plutôt que de cramer du pognon inutilement dans une catégorie moribonde comme la F1...

PS: Bon, je sais, je me vais me faire encore chier sur la tête, mais bon, j'ai l'habitude ici à force de dire ce que je pense. Alors je continue quand même!

15 Juin 2019

19:50

Je n'ai pas parlé de transfert technologique de la F1 vers la série.
Mon propos concernait ce qui est pour moi la seule possibilité pour RF1 de rattraper les extra-terrestres : l'innovation.
Renault a pris trop de retard et, en plus, ne peut compter sur son budget, nettement inférieur, pour acheter du temps (achat de solutions).
Donc tu peut garder ta tête propre.

15 Juin 2019

20:38

@Duduche 15 Juin 2019 19:50
"Donc tu peut garder ta tête propre."

"Tête propre et mains basses dans le cambouis", tel est mon slogan, conformément aux recommandations juridiques de Mateodu13.

PS: Finalement, je sens bien que je vais lâcher l'affaire avec cette F1. La seule chose qui me retenait était l'espoir que RF1 arrive à quelque chose, mais manifestement ce n'est pas possible sauf à multiplier par 2,5 le budget de l'écurie...

15 Juin 2019

21:20

J'aurais préféré dire "bonjour Michelin" mais c'est avec un "salut Bridgestone" que tu seras accueilli.
Non, pas la guerre mais parfois il peut exister quelques confrontations d'idées.
En tout cas, bienvenue sur le Forum.

15 Juin 2019

21:21

Ps : parfois le casque de chantier est conseillé.

15 Juin 2019

21:30

Michelin c’est la France de supers pneus les boss de Renault viennent souvent de Michelin (cf. Ghosn Bolloré Sénard)
Mais j’ai été agréablement surpris par la qualité des Bridgestone
Bienvenue

15 Juin 2019

21:42

@yannix ce n'est jamais bon d'être en avance sur l'histoire , tu vas finir martyr

15 Juin 2019

22:17

ET29 qui m a mouché ? lol

Tu faisais le malin avec Mario en nous traitant de fanatics idiot. Mais on constate que les idiots c'est vous deux. Vous vous sentez merdeux ça se voit.
Tu continues a faire le malin alors que tu écris plus vite que ce que ton cerveau te permet mec.
Vous avez encore des vérités ou des visions sur rf1? Vous savez l équipe qui est bonne à rien ? Lol

Allé les blaireaux sans cerveau. Bonne continuation et bon prochain grand prix.
PS : les gens qui espèrent, qui sont optimistes et font preuves de patience ne sont pas des fanatics idiots. Tu en as enfin la preuve avec Mario.
Et le meilleur reste à venir même après le gp de France. Les investissements portent leurs fruits

15 Juin 2019

22:24

Michelin en F1,je reste sur le choc du Gp des states.

15 Juin 2019

22:27

C’était pas la faute à la FIA qui avait oublié de prévenir Michelin d’un changement au niveau de la piste ?

15 Juin 2019

22:27

@lulu79 15 Juin 2019 21:42

Oui mais non, je connais l'histoire. Le genre de type qui finit cloué sur une croix avec une couronne d'épines sur la tête, c'est Abiteboul...

15 Juin 2019

22:38

@E.T29 15 Juin 2019 22:24

Je te rejoins sur ce point : Dimanche dernier, ça ma fait pareil qu'en 2005 à Indianapolis avec ce podium ridicule.

https://formulemoy1.com/2019/01/21/le-pinacle-du-sport-automobile/

Bonne lecture...

15 Juin 2019

22:45

Bienvenue Bridgestone.

Pas la guerre mais es tu passé par l'armurerie pour prendre ton paquetage ?

15 Juin 2019

22:46

@Aprost,
Tu me donne trop d'importance,la preuve je suis toujours dans ton esprit.
Arrête tes insultes s'il te plaît,fait le au moins pour les gens ici et les administrateurs que tu peux éventuellement mettrent dans l'embarras.
Salut champion!

15 Juin 2019

22:49

@Yannix

Pas d’accord avec toi.
Effectivement le turbo existait bien avant d’arriver en F1.
Il était utilisé également bien avant la seconde guerre mondiale.
Elle a été utilisé sur les camions.
Mais personne n’a fait évoluer cette technologie comme Renault dans les conditions très difficiles que l’on connait.
Si le turbo est d’une fiabilité exemplaire sur nos voitures, c’est grâce en grande partie aux évolutions apportées venant de la compétition automobiles.

Je veux bien céder au marketing mais pas au pipo !
Le turbo était connu mais personne ne pensait qu’il était transposable à la petite automobile.
Je me souviens des premières voitures avec turbo et leur temps de réponse.
J’ai un Captur Dci de 90 ch et mon épouse une Twingo 3 cylindres avec Turbo, ce sont des moteurs agréables.
La F1 a été un grand laboratoire pour le bien de la voiture de monsieur tout le monde.

Tu as certainement raison de croire que la F1 c’est fini.
Tu peux l’étendre à tout ce qui touche le moteur à explosion qui suivra l’identique chemin des dinosaures.

Pour la Roborace, je ne sais pas quel est l’espace réservé au public uniquement intéressé à voir de l’avancé technologique.
Quand il n’y a plus de l’humain, on se perd un peu !

Pour le « PS ».
Je ne suis pas pigeon alors tu n’as rien à craindre et au passage, tu peux prier dieu de ne pas avoir mis des ailes aux vaches.

15 Juin 2019

22:49

*me donnes
*éventuellement mettre

15 Juin 2019

23:05

@Bridgestone 15 Juin 2019 21:06
"c'est un peut la guerre ici"

Non, il y a juste quelques tirs de barrage d'artillerie. Du 155 je crois. Rien que du classique ici... Heureusement, notre superbe Renault R35 va bientôt entrer en œuvre: https://www.youtube.com/watch?v=QlH8gTnT6FM

15 Juin 2019

23:07

Moi je pense qu'il y a beaucoup de technologie issue de la compétition qui finit dans les voitures de monsieur tout le monde.
Que ce soit dans les traitements anti frottements les fluides etc.. Évidemment le marketing n'est jamais loin non plus.

15 Juin 2019

23:15

@yannix,non non pas besoin d'être vêtu d'une cuirasse icich,les boulettes de papiers n'ont jamais tué personne.

15 Juin 2019

23:25

Les freins à disques, issus de l'aéronautique, sont passés par la compétition avant de se retrouver sur la voiture de m. tout le monde.

Frein à disque
Les freins à disque, initialement utilisés dans l'aviation, font leur apparition sur automobile en 1953 aux 24 Heures du Mans sur une Jaguar type C. Celle-ci ayant remporté l'épreuve, attire tout particulièrement l'attention sur cette solution hardie. Deux ans plus tard, en octobre 1955, Citroën équipe sa DS 19 de freins à disque à l'avant. Les autres voitures européennes de sport et de luxe ne tardent pas à emboîter le pas. Les systèmes se multiplient (Girling, Dunlop, Bendix, etc.) et la généralisation est maintenant quasi totale pour les automobiles et motocyclettes. (Wiki).

15 Juin 2019

23:44

moi je me tirerai la quéquette quand je verrai le cul de la belle, pour le moment on ne voit que les chevilles et le décolleté... Très heureux que la fiancée nous en promette plus, et s'il n'y a pas de quoi s'extasier encore sur les résultats qui ont été enfin honorablesj sur ce grand prix, ce qui fait plaisir c'est de voir contrairement aux années précedentes qu'il y a des choses qui arrivent, on sent enfin comme une dynamique qui sent un peu plus la volonté d'etre compétitif, pas d'être là comme des bleus pour apprendre. Reste à voir si ça ne foire pas, habitué à ça faut bien le dire... Mais au moins j'ai l'impression de commencer à voir une écurie de F1 avec un léger esprit de compétition. Ricc y est sans doute pour quelque chose, je reste persuadé qu'avec un pilote moyen ils auraient fait moins d'efforts. Comme ils ne sont pas à fond dans les développement, tout dépend d'un aléatoire fluctuant selon ce que font les autres, pas selon le toujours plus haut toujours plus fort. On adapte pour ne pas être trop bidon; mais faudrait pas trop en faire non plus des fois que, plan, motivation, on a le temps, y'a pas le feu au lac, on n'a pas les bancs d'essais ça coute trop cher, fournisseurs avec gros délais, ingé en formation ou peu compétents et évolutions pourries, jusque là c'est ce que j'ai vu, d'où ma raison de gueuler. Là je vois que ça ne porte pas nécessairement du fruit, mais on voit que ça bosse et que ça creuse les méninges. même les mécanos semblent moins fébriles et j'ai l'impression qu'ils ont fait un peu de muscul pour les changements de pneus

16 Juin 2019

02:38

@E.T29 @Captur

Merci de me contredire sinon en fait j'aurais fini par me croire dans une dictature ici, selon les règles édictées par le Procureur auto-proclamé Matéodu13 dernièrement...

Néanmoins,

Je persiste et signe concernant :

1/ D'une part les turbos : Après recherche sur internet, il me semble que ça vient bien de l'aviation : https://www.lavionnaire.fr/PistonTurboCompres.php

"C'est Louis Renault qui eut le premier l'idée qu’en forçant plus d’air à entrer dans les cylindres on pouvait augmenter sensiblement la puissance d’un moteur sans en changer les dimensions. En décembre 1902 il dépose un brevet pour « un dispositif augmentant la pression des gaz admis dans les cylindres des moteurs à explosion, consistant à intercaler un ventilateur ou un compresseur… ».
En 1905, Albert Büchi, ingénieur Suisse invente un « compresseur centrifuge et turbine entraînée par les gaz d'échappement ».
Durant la Guerre de 14-18, les pilotes avaient besoin d'avions capables d’aller toujours plus vite et plus haut. En 1916, Auguste RATEAU, ingénieur Français développe un turbocompresseur pour les moteurs d'avions. Les moteurs gagnaient un peu en puissance, mais surtout pouvait fonctionner à une altitude beaucoup plus élevée, en leur permettant d'atteindre une altitude de 5000 mètres."

Ca reste à confirmer, bien sûr! Les historiens sont les biens venus ici!

2/ Pour roborace: C'est certain que les vieux schnockes de la F1 vont y perdre quelques cheveux comme Moumoute Marko par exemple! Mais aussi Toto (Wolf) et ses blagues éculées...

Rassurez-vous, ces gars là, c'est rien. C'est juste des zozos et des financiers de leurs écuries. Un peu comme Abiteboul en fait...

Roborace en vrai :
https://www.youtube.com/watch?v=kh00GAx66sA



16 Juin 2019

08:38

@ yannix
"Pas d'accord avec le mythe que l'innovation en F1 arrive ensuite dans votre bagnole de série, c'est du pipo marketing:"

Tout ça c'est comme les courroies de distributions que les F1 n'utilisent plus
Faut te documenter
Sur le site Planete Renault c'est expliqué que sur les DCI certaines technologies F1 ont été reprises: Traitement DLC segments en U et d'autres choses comme les pompes de lubrification à volume variable.
Je te laisse chercher.

16 Juin 2019

08:45

@ Duduche
Si c'est bien la DS qui fut équipée en premier des freins à disque à l'avant la première a en avoir eu sur les 4 roues fut la Dauphine.

16 Juin 2019

08:59

Les voiture sans pilote c'est bon pour les amateurs de science fiction.

Si par malheur ça devait arriver je prends le train.

La route ce n'est pas le métro de Lille et en cas d'accident qui serait responsable ? (voir l'accident Tesla aux EU)
En France trop de problèmes juridiques subsistent.

Je râle déjà que Renault gaspille dans le 100% électrique alors surtout pas la voiture sans pilote que de nombreuses personnes en plus ne sauraient pas programmer un peu comme la fracture numérique avec internet. 25% des gens ont des problèmes avec cela selon le défenseur des droits J Toubon.

16 Juin 2019

09:06

Bon ben je crois que je suis bon pour m’essuyer la tête, là, nan ?

16 Juin 2019

09:10

Je ne suis procureur de rien du tout Yannix.

La responsabilité éditoriale des sites internet + de leur représentants moraux est bien inscrite dans la loi.
L’injure, la diffamation, le harcèlement et l’incitation à la haine raciale tombent sous le coup de l’article 29 alinéas 2 & 33 de la loi du 29 juillet 1881.

Et les commentaires sur CR étants consultables publiquement, ils peuvent être vu par tous les visiteurs du site et donc n’importe lequel d’entre-eux peut porter plainte.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31126

16 Juin 2019

09:13

Face à un contenu illégal (racisme, injure, atteinte à la vie privée...) publié sur internet (texte, vidéo, photo, commentaire...), la victime peut déposer plainte contre l'auteur. L'hébergeur sera responsable uniquement s'il a délibérément mis en ligne ou laissé en ligne ce contenu illicite.

Donc en résumé : l’auteur + l’hébergeur du contenu sont pénalement considérés comme responsables. Donc peuvent être condamnés.

16 Juin 2019

09:14

@Mateodu13 16 Juin 2019 09:10

J'imagine bien M. Dupont alias toto57 ici venir porter plainte au comico contre M. X alias pioupiou22 ici pour injure et/ou diffamation publique. Ils vont bien se marrer au poste.

Sinon, si on dit qu'on apprécie beaucoup le pilotage de l'ancien pilote Renault, Kevin Magnussen, notamment sa manoeuvre de défense au Japon l'an dernier, le directeur de publication de ce site risque t'il la complicité d'apologie du terrorisme ?

16 Juin 2019

09:19

@Mateodu13 16 Juin 2019 09:13

"Donc en résumé : l’auteur + l’hébergeur du contenu sont pénalement considérés comme responsables. Donc peuvent être condamnés."

Oui, et ? Nan pasque t'es bien gentil mon coco, mais tu en venir à quoi finalement ?

16 Juin 2019

09:20

Détrompte-toi, sur internet cela arrive quotidiennement.
Y compris pour des élus de la république.

https://twitter.com/parispasrose/status/1139646180298805248?s=21

16 Juin 2019

09:24

Et donc comme j’ai l’ai déjà écrit, que tu sois condamné, c’est pas grave on s’en fout. Tu dois assumer tes propos.
Mais Sache que les admin de CR peuvent l’être aussi à cause de ce mêmes propos.

16 Juin 2019

09:25

Ces

16 Juin 2019

09:31

Mateodu13 16 Juin 2019 09:25

"Ces"

Conclusion : la drogue, c'est mal. Regardez ce qu'elle a fait de Mateodu13!

16 Juin 2019

09:34

La drogue c’est mal, mais la perte de tout sens commun encore plus

16 Juin 2019

09:38

Accuser quelqu'un d'être un drogué sans le prouver c'est de la diffamation.
Accessoirement une insulte dont l'auteur peut être pénalement responsable ainsi que les administrateurs du site.

J'ai bien compris Mateo?

16 Juin 2019

09:40

C’est ça

16 Juin 2019

09:40

@sydney974 16 Juin 2019 09:38

16 Juin 2019

09:45

16 Juin 2019

09:45

Article 93-3
Modifié par LOI n°2009-669 du 12 juin 2009 - art. 27
Au cas où l'une des infractions prévues par le chapitre IV de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse est commise par un moyen de communication au public par voie électronique, le directeur de la publication ou, dans le cas prévu au deuxième alinéa de l'article 93-2 de la présente loi, le codirecteur de la publication sera poursuivi comme auteur principal, lorsque le message incriminé a fait l'objet d'une fixation préalable à sa communication au public.

A défaut, l'auteur, et à défaut de l'auteur, le producteur sera poursuivi comme auteur principal.

Lorsque le directeur ou le codirecteur de la publication sera mis en cause, l'auteur sera poursuivi comme complice.

Pourra également être poursuivie comme complice toute personne à laquelle l'article 121-7 du code pénal sera applicable.

Lorsque l'infraction résulte du contenu d'un message adressé par un internaute à un service de communication au public en ligne et mis par ce service à la disposition du public dans un espace de contributions personnelles identifié comme tel, le directeur ou le codirecteur de publication ne peut pas voir sa responsabilité pénale engagée comme auteur principal s'il est établi qu'il n'avait pas effectivement connaissance du message avant sa mise en ligne ou si, dès le moment où il en a eu connaissance, il a agi promptement pour retirer ce message.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020740559&cidTexte=LEGITEXT000006068759

16 Juin 2019

10:14

@Mateodu13 16 Juin 2019 09:45

M'en fout : Je connais la cousine de la femme de ménage de Dupont-Moretti.

PS: C'est quoi ton problème ?

16 Juin 2019

10:39

@matéodu13 t'es obsessionnel en ce moment c'est provisoire ou permanent ?, svp lâches l'affaire , nous ici depuis 3/4 jours que tu insistes on a compris ton message .

tu raisonnes un peu comme CA avec son budget capé : d'ailleurs pas de bol pour lui ! comme prévisible il ne sera que très limité ; et bien en deçà de ce qu'il espérait ; au final ; adieu veaux vaches cochons , Viry et Enstone vont devoir bosser aussi bien que Merco Ferra et RBR pour leur passer devant...c'est ballot ballot ...
oui mais non car c'est Tant mieux puisque c'est que nous attendons majoritairement ici d'eux .

Compter sur le règlement pour se refaire la cerise cela n'a pas d’intérêt
en tant que spectateur supporter La course et la piste il n' y a que cela qui compte .

16 Juin 2019

10:55

@ Yannix "l'avenir de l'automobile, c'est ça: Des voitures sans pilotes!" peut-être, mais dans très longtemps.
Souviens-toi il y a une petite vingtaine d'année, Tesla, Apple, Google et bon nombre de grands constructeurs étaient sur la ligne de départ et des milliards de € et $ ont été dépensés pour ce "juteux marché d'avenir". Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? quelques gadgets à trois francs six sous pour "garder ses distances", des "parcAssist", ou pour suivre une ligne blanche (pas de coke, ici, il FAUT conduire). Ils se sont TOUS retirés du bizness.

Avoir des rêves utopiques, c'est sympa, pas très productifs, mais les utiliser contre le présent, là c'est idiot : le crédo bobo actuel "c'est mal aujourd'hui mais ce sera mieux demain si…" est aussi con que le "c'était mieux autrefois".

16 Juin 2019

11:10

Comme vous en êtes à digresser, j'en profite sur le sujet :
c'était mieux avant.
Si on disait que les noirs et nord africains n'avaient rien fait de tous les investissements à perte que l'état français a fait dans leur pays pour essayer de les civiliser et de les rendre intelligents, pour en faire des marchés potentiels, on était (et toujours d'ailleurs) traité de raciste, ceux qui le faisaient n'ayant rien à craindre de traiter les autres de raciste car jugés comme faisant partie de la bienpensance et qui ont donc légitimement le droit d'insulter ceux qui ne font pas parti de cette bienpensance. Les chinois eux lorsqu'ils voient comment ces populations ont géré tout ça ne se privent pas de le leur dire. Pourtant personne ne traite les chinois de raciste, car c'est la réalité et ils sont deux milliards. Par contre si un noir ou un nord africain disait d'un blanc qu'il était con, le blanc était effectivement un vrai con et personne ne traitait le noir de raciste.
Maintenant tout est procédure. Un blanc reste un blanc, un noir n'est plus un noir, un nord-africain français de par le droit au sol ou autre est un français représentatif du français moyen actuel, de confession musulmane. On ne peut plus demander une tête de nègre dans une pâtisserie, ça n'existe plus et on est un affreux raciste si on le fait. Tout est procédure.
Alors qu'une baffe sur la gueule ou un bourre pif permettait de régler les petits différents, maintenant tout est procédure. On ne peut pas donner un bonbon à un gamin sans être traité de pédophile et risquer la prison. Bientôt on ne pourra plus caresser un chien ou lui dire qu'il a une belle truffe sans être traité de zoophile. On peut brûler des voitures pour avoir une mosquée, ça c'est autorisé. On vit dans un monde procédurier.

16 Juin 2019

11:11

moi je suis donc dans le crédo c'était mieux autrefois...

16 Juin 2019

11:17

Ce forum part en couilles.

16 Juin 2019

11:21

Je suis d’accord si Sainz était resté voire Ocon en prêt Renault n’aurait pas fait le maximum comme il le fait avec Ricciardo.

C’est en ce sens que son recrutement est génial car il fait gagner du temps aux ingénieurs
Ainsi ne peut-on pas imaginer que les deux mois de retard évoqués par Budowski ont leur origine le refus de RBR d’autoriser Ricciardo à participer aux essais post saison 2018.

Je pense que dire ça est exagéré mais à tout le moins ça a participé au ratage du premier tiers de saison...

Bon dimanche

16 Juin 2019

11:21

« PS : c’esty quoi ton problème ? »
Je fais partie de ceux qui en ont ras-le-bol de voir cet espace de contributions pollué par quelques-uns avec des propos qui ne respectent rien ni personne
Rien : elles ne respectent pas cet espace de discussions mis à notre disposition
Personne : elles se foutent du ressenti des autres en se comportant comme si elles étaient chez elles. Or ce n’est pas le cas. Elles ne respectent pas non plus les administrateurs du site en venant polluer leur site internet. Pire, elles ne font aucun cas de la responsabilité pénale que leurs propos font encourir aux administrateurs du site

« Tu es obsessionnel en ce moment - lâches l’affaire »
Non je lâcherai jamais l’affaire.
Comprendre c’est une chose, mais ces personnes doivent surtout prendre conscience :
1) qu’iil n’existe pas d’anonymat sur internet, de facto, elles peuvent être condamnées.
2) que leurs propos sont condamnables et n’engagent pas qu’elles. Et à partir du moment où leurs agissements engagent d’autres personnes, cela n’est pas tolérable.
3) que ce site site ayant un accès public, n’importe qui peut porter plainte ou connaissance à la justice les propos et contenus qui y figurent.
4) qu’elles emmerdent le monde en polluant cet espace de discussions.
5) que les insultes et le dénigrement des autres n’est - et ne sera jamais - acceptable/tolérable.
6) que ce n’est pas à la majorité qui se comporte de « manière civilisée » de changer son comportement. Elle n’a pas à les subir !

Donc oui, j’ai obsession, c’est de retrouver un espace de discussions conviviale !
Conviviale ne veut pas dire consensuel mais dans lequel tout le monde se respecte et n’insulte pas ou ne dénigre pas les autres. Parce que le jour ou les administrateurs du site qui le gèrent bénévolement seront condamnés pour des propos haineux ou insultants, pour lesquels n’importe qui peut porter plainte, car les commentaires sont visibles par tout le monde, ils fermeront purement et simplement ce site

16 Juin 2019

11:23

@Bridgestone 10:58 entièrement d’accord

16 Juin 2019

11:47

Tous les jours, il n’y a des gens qui portent plainte pour des propos insultants, haineux, diffamants ou qui relèvent du harcèlement tenus sur internet.
Il suffit qu’une personne dont des propos qui la concerne nommément vienne faire un tour sur le site et porte plainte pour faire condamner à la fois l’auteur et les administrateurs du site.

Cela peut être quelqu'un de Renault, d’une autre équipe, un pilote, un contributeur, un ancien contributeur, etc. N’importe qui !

Si vous n’êtes pas capable de comprendre qu’il faut modérer vos propos car ces derniers sont publics (visibles de tous, y compris de personnes qui ne sont pas membres de la communauté CR), qu’il suffit juste de faire une recherche Google avec des mots clés, que votre identité sur internet n’est pas anonyme, je ne peux pas faire grand chose pour vous.

16 Juin 2019

11:57

@yellowteapot Bonne analyse

16 Juin 2019

12:29

@Mateodu13,Nonnnnn pas toi!!
Fait attention au droit d'auteur L-335-4!

16 Juin 2019

12:41

@Mateodu13
Tu peux aussi plus simplement te référer aux CGU de CR:
Droits et devoirs du contributeur

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y est attaché.

Les propos tenus sur ce site sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers).

Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.

16 Juin 2019

12:49

Bonjour messieurs,
Lecteur assidu, j'écris bien peu.
Mais pour mettre ma pierre à l'édifice,
J'aurais aimé savoir si quelqu'un saurait peut être expliqué en mot un poil technique (pas trop) la grosse différence entre le moteur 2019 et 2018 ?
Merci

16 Juin 2019

12:56

Je voulais mettre mes liens hebdomadaires ici aussi mais je vais m'abstenir à partir de maintenant et repartir sur F1technical, ça frôle le ridicule les messages de ces derniers jours. Sinon Matéodu13 tu as la possibilité de créer ton propre "espace de discussion convivial" sous ta bannière réglementaire dont tu tiens tant. Ce serait bien aussi

16 Juin 2019

13:34

@Sunset40
Non c’est aux personnes concernées de respecter les CGU du site, pas à moi de partir.
@ET29 sur ce point tu as raison. Mais je ne me suis jamais présenté comme un modèle de vertu. Par contre je n’ai jamais écrit un message violent, insultant ou diffamatoire.

16 Juin 2019

13:48

@mat,espérons un bon départ de Quartararo.

16 Juin 2019

14:01

Yes !

16 Juin 2019

14:33

2e mais Petrucci n’est pas loin

16 Juin 2019

14:37

@bridgestone 10h49 pour parler F1 pourrais tu svp répondre à ma question posée ici le 14/06/2019 à 15h05 sur le pilotage de Hamilton et s'il avait une possibilité de passer la chicane sur une autre trajectoire pour finalement doubler Vettel sans encombre et gagner le GP????

personne n' y a répondu , ils se prétendent intéresser par la F1 et se fourvoient à longueur de journée dans des polémiques sans fin .

@splashtypus 12h49 bonjour et bienvenue oulalalala ta question c'est de la bombe atomique

pour faire court : non introduction de la Spé C fin de saison 2018 cette spé C c'etait l'apologie du moteur 2017.

On n' a jamais su réellement le pourquoi du comment
version officielle probléme de fiabilité , des rumeurs ont circulé le Mgu
K ou H soupçonné de provoquer des casses moteurs (CA évoque une pièce défaillant e ,puis déclare ; le probléme sur la pièce est corrigé mais on ne la monte pas pour éviter des pénalités et ainsi sauver la P4)c'est resté très flou cet épisode et si tu en parles ici tu te fais jeter dans la fosse aux lions ...

dans la foulée ;annonce d'un nouveau moteur révolutionnaire qui tourne au banc depuis 18 mois ; ce moteur une nouvelle fois est annoncée comme le futur meilleur moteur du plateau .

La suite tu la connais c'est le début de saison 2019 ; le MGU casseur de moteur puis la bielle défectueuse etc ...les chevaux de piston sont là mais on ne peut pas les exploiter ; on ne nous dit pas la vérité en direct on attend on affabule officiellement !!!!!et concrètement ici on énerve les contributeurs c'est politique tout cela .

cela crée du désordre ici , c'est pas grave , ça va d'aller ! suffit d'attendre depuis 2014 on attend .... si on en a marre on tourne les talons et by by la F1.

16 Juin 2019

14:46

Énorme Quartararo !
Petronas team privé avec 500trs/m de moins que le team usine yamaha.

16 Juin 2019

14:53

très heureux pour lui !
Un podium qui en appelle d’autres.
Un futur CdM !

J’ignorais que son équipe comme lui était arrivée en moto gp cette saison

16 Juin 2019

14:54

Lui je le savais mais pas son équipe

16 Juin 2019

14:55

Place aux 24h maintenant !
5 mn restantes

16 Juin 2019

14:56

Mathusalem : 100% d'accord avec tes propos de 11h10

16 Juin 2019

14:56

La performance des RS19 à Montréal provient des spécifités du circuit convenant parfaitement à la monoplace Renault, chez Ferrari on en est bien conscient mais pas sûr que ce soit le cas de tous le monde ici vu les fanfaronnades de certains contributeurs
Le retour sur terre va faire mal

16 Juin 2019

14:57

Alpine est en tête et sauf problème remportera les 24h & le CdM WEC sa catégorie

16 Juin 2019

15:07

Non Alonso, personne n’est dupe !
Nous sommes bien conscients des spécificités du circuit canadien.

C’est pourquoi bon nombre d’entre nous attendons très impatiemment les évolutions aéro qui seront introduites en France pour - nous l’espérons - poursuivre sur cette belle performance entrevue au Canada.

16 Juin 2019

15:08

Après là où je suis plus mesuré c’est concernant les gains attendus : 1/2 secondes.

16 Juin 2019

15:22

@lulu79

D'accord merci de ta reponse.

Il me semble quand même étrange ce revirement de situation au niveau du moteur qui semble quand même avoir pris du muscle de façon conséquente comme ça en une seule intersaison et qui semble encore en avoir sous le pied ... Tans mieux pour Renault! Et pour le sport

À Enstone de continuer à bosser et ça devrait le faire !

16 Juin 2019

15:44

@ splashtypus 16 Juin 2019 12:49, very simple - très simple, moins d’huile et plus d’essence.
Et voilà !

16 Juin 2019

16:09

@lulu79 16 juin 2019 14:37,
Sauf à tenir des propos insultants et/ou discriminatoires, ce n’est jamais le fond d’un discours qui pose problème.

Un message ce n’est pas qu’un fond, il y est aussi constitué d’une forme.
Le respect commence par celui que l'on donne aux autres.
Un échange apaisé commencent par celui que l’on a avec les autres.
En résumé tout est dans la manière de faire passer un discours.

16 Juin 2019

16:31

Ne pas oublier qu’à Monaco déjà Ricciardo avait un rythme d’enfer dès que Kimi était rentré aux stands, il avait repris 30 secondes en médium usés sur Romain qui lui même n’etait pas très loin de la P6 de Sainz.
.
Et à Monaco j’avais déjà montré que le Renault est bien plus puissant que le Honda vu comment Sainz a déposé les Toro Rosso au départ en profitant du couple et de la puissance du E-Tech19. Et me parlez pas de réglage aéro, à Monaco tout le monde charge au max ses ailerons.
.
Pour moi, depuis Monaco les ingés ont trouvés un truc sur le châssis qui a débloqué de la performance. Dommage que ça n’a pas été trouvé dès Melbourne on aurait été P4 directe en chasse de la P3... sans compter Bahreïn où les 2 RB étaient à portées ^^ (peut-être même les Ferrari ) bon avec des si on met Alonso 8 fois champion du monde

16 Juin 2019

16:47

McLaren affirme qu’il n’y a pas de baquet disponible pour Alonso chez eux en 2020 !i

16 Juin 2019

16:50

Le résultat à Montréal n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment. En fait, Renault apporte un paquet d’améliorations au Grand-Prix à domicile, qui, selon Abiteboul, devraient aider l’équipe à faire le prochain pas en avant. Le but est clairement de sortir du milieu de grille.

« Nous prenons ce résultat et nous nous concentrons déjà sur le prochain. Nous avons beaucoup à faire avec le Grand-Prix de France. J’ai dit que la priorité absolue était de résoudre le problème de fiabilité, et cela a été fait à Monaco. Cependant, ce n’est pas un bon point de référence, mais ici, cela a été beaucoup plus visible. »

« L’étape suivante consiste à améliorer le châssis. Plusieurs mises à jour ont été introduites auparavant. Mais ceux que nous apportons à Paul Ricard sont beaucoup plus prononcés. Il sera nécessaire de les essayer correctement. Mais ils peuvent nous donner ce dont nous avons besoin, un peu d’espace pour respirer des équipes au milieu de grille », a déclaré Abiteboul.

https://www.actuf1.com/article/336764

16 Juin 2019

17:06

Superbe video les copains. Nos deux pilotes en balades sur Paris.
https://f1only.fr/daniel-ricciardo-et-nico-hulkenberg-en-renault-twingo-a-paris/

16 Juin 2019

17:33

@sadben 16 Juin 2019 17:06

MDR. Ils ont coupé au montage le passage où ils sont bloqués dans les embouteillages sur le périf !

16 Juin 2019

17:34

@Bridgestone 16 Juin 2019 10:49
"euh c'est doctissimo ou jurisprudence.com

sinon ya quoi sur la F1 ici ?"

Tu veux des infos vérifiées ou des balivernes à l'usage exclusif des gogos ?

Bridgestone 16 Juin 2019 10:58
"le futur de la voiture de série c'est la pile à combustible à hydrogène, seule technologie à fournir une vraie autonomie et indépendance aux voitures électriques."

Ah ok, tu veux des balivernes.

Alors la Spec A rev2 aura 15 à 20 kW de plus au GP de France. Je tiens l'info de ma concierge dont le fils est cuisinier à la cantine de Viry.

Ca te conviens ?

16 Juin 2019

17:37

@Gremlin 16 Juin 2019 10:55

Même moi, à l'époque deux ans avant, je croyais que ça n'ariverais jamais. Pourtant, c'est arrivé:
http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/le-jour-ou-deep-blue-a-humilie-garry-kasparov-aux-echecs-09-03-2016-5612103.php

Depuis, pas mal d'eau a coulé sous les ponts et le "peut-être, mais dans très longtemps." est le même genre de remarque que j'avais à l'époque jusqu'à ce que ça arrive.

16 Juin 2019

17:39

@Bargeo 16 Juin 2019 11:17
"Ce forum part en couilles."

Rassures toi, le Procureur de la République auto-proclamé Mateodu13 porte plainte contre toi pour usage publique de mot grossier : "Couilles".

Art 22 alinéa 3 du code pénal : 50 balles d'amende et obligation de lécher les pieds des admins du forum pendant 24 heures.

16 Juin 2019

17:40

@splashtypus 16 Juin 2019 12:49
"Bonjour messieurs,
Lecteur assidu, j'écris bien peu.
Mais pour mettre ma pierre à l'édifice,
J'aurais aimé savoir si quelqu'un saurait peut être expliqué en mot un poil technique (pas trop) la grosse différence entre le moteur 2019 et 2018 ?
Merci"

50 kW.

De rien.

16 Juin 2019

17:42

Mateodu13
16 Juin 2019

16:47

"McLaren affirme qu’il n’y a pas de baquet disponible pour Alonso chez eux en 2020 !i"

parceque tu crois qu'Alonso a envie de revenir pour se battre pour une 7ème place au mieux ?

16 Juin 2019

17:43

@sunset40 16 Juin 2019 12:56

Ah? Toi aussi ?

16 Juin 2019

18:02

@ Yannix ça n'a rien avoir… big blue était une énorme armoire capable de calculer des milliers de coups à l'avance sur un échiquier de dimension fini, l'inverse de l'intelligence. Tu aurais pu prendre AlphaGo ( https://fr.wikipedia.org/wiki/AlphaGo ) de Google (le jeu de go et bien plus complexe pour une machine) qui fonctionne par auto apprentissage (il joue contre lui-même). Mais remarque que Google, malgré cette machine reine en Go a lui aussi mis en sourdine ces ambitions automobiles. L'humain avec seulement 1,3Kg de matière grise est infiniment plus agile que tout ces assemblages puciers quand de le terrain de jeu n'est plus défini. Les animaux aussi, d'ailleurs.

16 Juin 2019

18:11

@Yannix

Je pensais plus au différence/évolution techniques

16 Juin 2019

18:21

Alonso si pas de retour chez Ferrari pas de F1 pas folle la guêpe
Mclaren est en reconstruction alors ils ne peuvent plus budgétiser 40 millions sur un pilote d’autant que le le Renault est payant alors que Honda investissait

16 Juin 2019

18:22

Mais pour moi Sainz Ok mais Norris c’est pas Russel

16 Juin 2019

18:26

@Gremlin 16 Juin 2019 18:02

Le deep learning, ça existe pour de vrai : https://www.youtube.com/watch?v=trWrEWfhTVg



16 Juin 2019

18:31

@Splashtypus 16 Juin 2019 18:11

Les bielles ayant coulées sur la spec 1, elles ont étés reconçues sur la spec 2 introduite à Monaco. Du coup ils peuvent tirer les watts prévus initialement.

16 Juin 2019

18:32

@Bridgestone 16 Juin 2019 18:15

"super l'accueil."

En revoir

16 Juin 2019

18:56

Au revoir, pas en revoir et la Spec A2 c’était en Espagne, à Monaco ils ont « juste » libéré plus de puissance.

Tu sais d’où j’ai mes infos, parce que je sais suivre et lire.

16 Juin 2019

19:12

Ah! Un trouduc est spécialisé dans l'orthographe. Diantre!

Je m'incline

16 Juin 2019

19:37

@alonso130R 16 Juin 2019 17:42, Non. Je le vois plutôt aller en rallye raid. Le Dakar est un bon challenge pour lui.

16 Juin 2019

19:37

@Bridgestone excellent j’aurais pas dit mieux ne surtout pas lui répondre par l’insulte c’est ce qu’il cherche !
.
On va commencer à l’ignorer hein, seul chose à faire pour éviter de polluer le site avec des trolls comme ça.

16 Juin 2019

19:45

Je vous avais bien dit qu'il aurait des cons pour me chier sur la tête !

16 Juin 2019

19:50

Au fait,

qu'est-ce qu'en pense notre Procureur de la République auto-proclamé mateodu13 ?

16 Juin 2019

19:59

@Bridgestone & @Splashtypus
Bienvenue, je ne crois pas vous l’avoir souhaitée

16 Juin 2019

20:25

"Yannix 16 Juin 2019 17:40
la grosse différence entre le moteur 2019 et 2018 ?"

Je pense qu'il est difficile de répondre à cette question en ce sens que l'on ne connait ni la puissance du moteur 2018, ni celle de 2019....d'aucun parle d'un gain cet hiver de 90 cv, mais ça me parait énorme.
Je rest persuadé que Renault, pour des raisons de fiabilité et de "jeu politique" avec Red Bull, bridait son moteur et que l'écart avec Mercedes n'était pas aussi conséquent que la bande à Markko ne le laissait entendre.
Ce qui semble sur aujourd'hui, c'est que le moteur marche très bien, j'étais à Barcelone cet hiver, et j'avais constater, surtout le dernier jour, que le moteur marchait très fort; je le voyais meme devant le Ferrari, Mercedes un poil devant, mais il semblerait que depuis, Ferrari ait trouvé quelque chose, certainement au niveau du déploiement de l'énergie électrique.

16 Juin 2019

22:15

Mateodu13
16 Juin 2019

19:37

"@alonso130R 16 Juin 2019 17:42, Non. Je le vois plutôt aller en rallye raid. Le Dakar est un bon challenge pour lui."

oui, enfin le Dakar c'est seulement 2 semaines en Janvier, le reste de l'année, il va bien falloir qu'il trouve quelque chose pour s'occuper.

16 Juin 2019

22:32

Compliqué vu qu’il ne peut pas revenir en F1, ne veut pas faire une saison complète en Indycar, n’a pas prolongé avec Toyota en WEC… le champ des possibles est réduit !

16 Juin 2019

23:33

@Charky2b

« Je reste persuadé que Renault, pour des raisons de fiabilité et de "jeu politique" avec Red Bull, bridait son moteur et que l'écart avec Mercedes n'était pas aussi conséquent que la bande à Markko ne le laissait entendre. »

C’est bien que tu abordes ce sujet.
C’est une réflexion que je me suis faite !
RBR réclamait à cor et à cris à Renault de lui fournir un moteur plus puissant.
Bizarrement, ou par pure coïncidence, c’est juste après leur divorce que le constructeur parvient enfin, à avoir un propulseur pouvant tenir la dragée haute aux meilleurs.
Qu'il y ait eu des manoeuvres de Renault pour dissimuler ce qui était à venir, n'étonnerait pas.

17 Juin 2019

00:01

@ captur 23h33

Là, les enfants, vous partez sur un terrain miné.
J'avais évoqué, il y a plusieurs mois, repris par @ lulu plus tard, cette théorie de la dissimulation par RF1 des véritables performances du P.U. afin de se débarrasser de RBR.
L'idée était que RBR dotée de leur bon Châssis et d'un bon moteur Renault serait hors d'atteinte pour RF1. D'où le "cafouillage" avec l'annonce de la spec B, le moteur de 18 mois tournant au banc,...
Et bien mon casque de chantier n'a pas suffit. Plaies et bosses.
Bon courage si vous souhaitez prendre le relai.

17 Juin 2019

00:09

@Gasly:"Il faut vraiment voir comment ils poussent pour arriver à un tel niveau. Et nous en aurons bien plus dans le courant de la saison, et au prochain Grand Prix, chez moi en France, nous aurons une évolution qui devrait nous permettre de réduire encore l’écart avec les meilleurs devant nous."
Beaucoup de nouveauté au castellet pour tout le monde!
On parle toujours de Barcelone pour les grosses évolutions, et si c'était finalement en france?

17 Juin 2019

00:18

@ E.T. je crois que ce sont surtout ceux qui sont à la bourre qui parlent de "grosses évolutions".
Mercedes parle peu.

17 Juin 2019

00:25

Ce sont toutes les équipes en dehors du top 2 qu’il le sont…

17 Juin 2019

00:28

Ça fait presque 6 ans Duduche que je répète ce que tu dis à 00:18.

Je ne connais aucune boîte sérieuse qui raconte ce qu'elle fait vraiment.

Celles qui racontent ?............on en déduit ce qu'on en veut.

Dans n'importe quel job ça se passe comme ça.

Sauf chez ceux qui fabriquent des vessies et qui les vendent pour des lanternes.

17 Juin 2019

00:33

Bonsoir,

Je sais que la théorie voyant Renault mener le jeu est séduisante mais RBR était en fin de contrat et ne pouvait rien exiger. Si les discussions sont allées bien au-delà du 15 mai 2018 (date limite pour s'engager avec un motoriste sans intervention de la FIA), c'est obligatoirement dû à une absence de rupture côté Renault.

Bonne nuit

17 Juin 2019

00:38

Bien reçu Räikkö mais, à mon age, on a encore besoin d'être séduit.
Bon zz.

17 Juin 2019

00:43

Je termine avec mon idée. Renault ne voulait pas rompre. Il n'a pas sorti la cavalerie qui tournait au banc, proposé la spec B à RBR, le tout pour les pousser vers Honda.
Un peu tiré par les cheveux mais on peut aussi penser qu'il y a des stratèges chez RF1.

17 Juin 2019

08:32

@ Duduche, RäikköE20 a raison, qui plus est Renault savait qu'en 2019 il n'aurait pas la possibilité de gagner alors que RBR si. Donc garder RBR aurait plutôt convenu à Renault (CA l'a explicitement dit). Mais l'analyse factuelle montrait clairement que RBR et Honda c'était fait. Dans ces conditions il était évidement hors de question de montrer quoi que ce soit à RBR.
Mais Ricci, lui, a vu (la faiblesse du bloc Honda) et il a choisi.

17 Juin 2019

08:36

@ Yannix, AlphaGo fonctionne en "deep learning". Je déteste ces mots marketing pour survendre une technologie.

17 Juin 2019

08:57

Abiteboul voulait une prolongation de 3 ans avec Red Bull, il était évident que les autrichiens ne seraient pas d’accords. Surtout après le rachat de d’Enstone par Renault et le transfert de Honda chez Toro Rosso.

En résumé : il y a la communication verbale et la communication non verbale…

17 Juin 2019

08:58

Et ce n’est pas moi qui le dit :

" Nous aimerions continuer avec Red Bull s’ils nous donnent une garantie de trois ans. Nous pourrions ensuite avoir une sécurité et investir plus de ressources, et les justifier ", affirme Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault Sport Formula One Team, qui ajoute ne pas comprendre " le comportement évasif " du taureau rouge.

https://www.confidential-renault.fr/Actualites/Accord-avec-Renault-Red-Bull-joue-la-montre

17 Juin 2019

09:04

Le deep learning est un terme qui désigne l'apprentissage automatique d’une machine.

17 Juin 2019

09:19

Quel intérêt avait Viry de fournir et montrer quoi que ce soit de meilleur à RBR fin 2018 sachant qu'en 2019 Honda prennait sa place ?

Aucun.

D'accord avec Gremlin.

En attendant il manque toujours une écurie B à Renault car McLaren va monter en puissance et deviendra gênant et exigeant comme l'a été RBR, même si les relations avec les anglais sont plus calmes............pour le moment.

De l'autre côté, RBR est reparti de zéro avec Honda mais avec d'immenses privilèges qu'ils n'auraient jamais obtenu avec Renault..........il y avait conflits d'intérêts entre ces deux-là + manque de confiance réciproque.

17 Juin 2019

10:01

Pas seulement un manque de confiance, surtout un intérêt moindre pour Regnault à motoriser une équipe devenue concurrente avec le rachat d’Enstone.
McLaren c’est différent. Tant que cette équipe sera en reconstruction et donc incapable de jouer la gagne à la régulière, elle ne représente pas de menace sérieuse pour Renault. Je pense que le jour où les deux équipes seront en concurrence directe, la rupture sera rapide.

J’abonde plus où moins dans ton sens @mario; Renault a besoin d’une équipe B si ce type d’équipe est maintenu. Chose que je ne souhaite pas. C’est pourquoi je suis plutôt pour une standardisation massive des éléments pouvant l’être en F1 pour redonner aux petites équipes leur indépendance.

17 Juin 2019

10:05

Standardisation qui ne servira à rien tant qu'elle se limitera à des babiolles.

La seule efficace est : chassis + aéro identique pour tous,
comme en Indy.

Tout le reste c'est du pipeau.

17 Juin 2019

10:05

Et contrairement à l’idée dominante, j’ai toujours soutenu que pour tracer sa propre route, Renault avait besoin de se séparer de Redbull. Sans Redbull, pas de filet de sécurité. Sans filet de sécurité, obligation de résultats pour l’équipe d’usine.
C’est finalement une bonne chose cette séparation. L’arrivée de Ricciardo renforce cette obligation de résultats.

17 Juin 2019

10:08

Pas nécessairement, il faut s’attaquer aux éléments achetés par des équipes comme Haas/TR/Alfa en interdisant cette possibilité et surtout en standardisant les éléments en questions.

17 Juin 2019

10:09

Salut à tous. Apparemment Honda introduirait un nouveau moteur ce week-end sans que ce soit une réelle évolution. Donc pénalité de grille pour les 4 monoplaces.
Honda a trouvé des chevaux qui s’essoufilent vites......

17 Juin 2019

10:13

C'est marrant ça,
tu commences toujours par écrire non, ou pas vraiement, ou pas tout à fait et tu conclues souvent par dire la même chose que les autres.
T'aimes bien avoir le dernier mot......hein ?

En survolant un peu vos derniers commentaires depuis 3 jours j'ai remarqué que tu es monté en grade Mateo => un vrai petit chef que tu es devenu..........compliments, félicitations.

Et condoléances.

17 Juin 2019

10:13

Verstappen reconnaît que le châssis Redbull n’est plus le meilleur du plateau :

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-red-bull-gains-honda-difference/4475501/

17 Juin 2019

10:16

Je ne cherche rien.
J’en ai juste ras-le-bol de lire des messages entre contributeurs remplis de violence verbale et d'insultes…
Surtout que les comportements ne sont pas conformes aux CGU du site et peuvent être poursuivis au pénal (auteur + admins).

17 Juin 2019

10:20

Nous sommes entre adultes, nous sommes devons dialoguer/échanger différents points de vues sans agressivité, insultes et/ou condescendance.
Ceux qui n’en sont pas capables doivent se remettre en question et/ou consulter un psy pour solutionner leur problème relationnel avec les autres.

17 Juin 2019

10:22

Honda suit la stratégie qui va emmener RF1 à la P3.

Si Renault n'avait pas cafouillé pendant 6 GP c'était dans la poche,
maintenant ça sera plus difficile à cause du retard accumulé,
mais dans le nouveau CR ( Coran Relié ) il ne faut plus rien dire de négatif............ordres des nouveaux chefs.

Ceci-dit au Castellet on devrait voir le nouveau vrai niveau de RF1 qu'on attend depuis Melbourne.

On verra bien.........si en même temps RBR commence à régresser sur la grille ça va aider.

17 Juin 2019

10:25

Oui oui Mateo,
j'ai vu tes réflexions à ce sujet,
pas la peine de remettre le couvert.
On a compris que tu a trouvé la bonne combine pour ne pas être contrarié.

T'es un malin toi

Bonne journée.

17 Juin 2019

10:28

Non je n’ai pas envie de la F1 se transformer en Indycar avec des voitures qui sont intégralement standardisées.
Ce que je dis, ce que je pense, qu’il est possible de standardiser certains éléments - les moins essentiels - afin de limiter les dépenses en R&D des équipes de Formule 1. Et cette limitation des dépenses participera à l’indépendance d’équipes comme Hass & Afla - peut-être même Racing Point) vis-à-vis de Ferrari & Mercedes. Mais l’aéro - même si encadrée - doit rester libre entre les équipes.

17 Juin 2019

10:30

*voir

17 Juin 2019

10:34

Tous ce qui est mécanique (hors PU) doit pouvoir être standardisé : freins, BdV, transmission, …
Sans doute faut-il réduire - comme pour les moteurs - le nombre d’introductions durant une saison, mais l’aéro doit rester libre entre les équipes.

17 Juin 2019

10:55

Des pénalités à la pelles, cette saison pour les Red Bull
Quel con ce Marko....

17 Juin 2019

11:12

Je me plante peut-être mais il faudrait supprimer cette règle idiote du nombre de moteurs limités pour une saison qui oblige les constructeurs à d'énormes investissements pour gagner en fiabilité et on l'a vu avec Renault qui n'avait sans doute pas assez pris ce paramètre en compte.

Ensuite rétablir les essais sur piste à la place de ces coûteux simulateurs avec des pilotes d'essais à demeure sur ces engins.

Pour faire un parallèle le calculateur Megajoule qui sert au développement de notre bombe nucléaire coûte plus cher que les essais en réels que l'on faisait avant (n'allez pas croire que je suis pour)

Une autre idée: ces hospitalités énormes bâtiments, que les équipes mettent une semaine à monter. Celui de RB était même flottant à Monaco.
Je ne propose pas des caravanes à la place mais priorité à la technique pas au bling-bling

17 Juin 2019

11:35

« Nous aurons une MAJ du moteur Honda […] mais qui ne sera pas nécessairement un grand pas en avant. »
Se prendre une pénalité pour pas grand chose… où est l’intérêt ?

17 Juin 2019

11:39

@ matéo
Peut-être que les moteurs qu'ils utilisent sont au bout de leur cycle d'utilisation alors introduction d'une version à la fiabilité améliorée.
Ce n'est qu'une hypothèse.

17 Juin 2019

11:42

@Mat,peut être pas grand chose par rapport à la grosse évolution en septembre.
Si Honda l'installe il y a sûrement un gain non négligeable.

17 Juin 2019

11:46

Sur Honda je tombe sur ces propos de Gasly:
"et au prochain Grand Prix, chez moi en France, nous aurons une évolution qui devrait nous permettre de réduire encore l’écart avec les meilleurs devant nous.""

Alors qui dit vrai Mateodu13 ?
Ta citation vient d'où ?

17 Juin 2019

11:49

@Seb 62 Tu es sûr de toi pour les pénalités sur la grille ??????

17 Juin 2019

12:15

Effectivement nonos, pour les red bull pas de pénalités sauf si ils changent les systèmes de récupérations d’énergies. Par contre Albon et Kvyat c’est pénalités.
Il me semblait que toutes les monoplaces motorisés par Honda étaient aux mêmes niveaux.....

https://www.google.fr/amp/s/franceracing.fr/guide-de-la-saison-2019-de-formule-1/guide-2019-de-la-f1-les-infos-utiles/le-point-sur-les-unites-de-puissances/?amp

17 Juin 2019

12:23

@seb 62 Je te remercie et bravo tu nous avais annoncé après discussion avec un ingé de RF1 ,au show dans le nord, une nette amélioration pour cet été et elle s'est vérifiée : tu es un interlocuteur fiable

17 Juin 2019

12:38

La situation actuelle sur le nombre de pièces utilisées:
https://franceracing.fr/guide-de-la-saison-2019-de-formule-1/guide-2019-de-la-f1-les-infos-utiles/le-point-sur-les-unites-de-puissances/
Donc RB a encore un joker avant pénalités.

17 Juin 2019

12:39

ah trop tard, le lien déjà mis en ligne par Seb 62

17 Juin 2019

12:40

Merci nonos. Je suis surtout un fou de sport auto et encore plus quand ça touche Renault.
D’ailleurs ce jour-là une autre personne, un des responsables du gp de France m’avait dit que l’été serait la montée en puissance de Renault.
Allez les jaunes!!!!

17 Juin 2019

12:41

Sinon, c'est dans le plan RB avec Honda les pénalités:
https://news.sportauto.fr/news/1534614/helmut-marko-honda-penalites-Red-Bull-RB14

17 Juin 2019

12:54

@ seb 62 On croise les doigts que tout cela se vérifie au Ricard !!! mais je préfère encore rester prudent entre les simulations et la piste il faut généralement un temps de découverte et d'adaptation aussi bien pour les pilotes que dans les stands...

17 Juin 2019

12:59

Ma citation c’est Helmut Marko ou Christian Horner je ne sais plus.

17 Juin 2019

13:00

Helmut Marko après vérifications

https://www.actuf1.com/article/336582

17 Juin 2019

13:02

Déclarations faites à Speedweek

17 Juin 2019

13:05

Je l’ai piochée [cette déclaration] dans le lien donné par Seb 62 (que je remercie au passage pour ce partage de lien )

17 Juin 2019

13:37

Mais de rien Mateodu13. Par contre j’aimerais bien que piston et Markus nous révèlent quelques petites infos....

17 Juin 2019

13:46

Piston41 est intervenu pour annoncer un gain d'un peu plus de 20CV avec la SpecB ce qui donnera au total un gain de 90CV depuis cet hiver

17 Juin 2019

13:59

La progression de Viry-Châtillon est impressionnante je ne l’avais pas cru le sennaisalive...

17 Juin 2019

14:05

17 Juin 2019

14:29

@Duduche de 00:01

Vois tu Duduche, c’est ça le problème sur ce site !
Il faut parler comme un grand technicien, un ingénieur et surtout un supporter indéfectible.
Je me donne le droit à l’erreur, des tares humaines qui font déraper sans grandes incidences, de m’autoriser à certaines interprétations des choses non dites.
Comme aurait dit Coluche, on est le milieu autorisé qui s’autorise à penser.
Le hic, c’est que n’en sachant pas plus que ça et de fermer sa gue…, on l’ouvre un peu...., beaucoup !
C’est pas grave !!!!
De ce que j’avance, je n’en donnerais pas ma main à couper.
Malheureusement, des rois de la machette, vous la couperaient bien volontiers pour avoir osé.
A défaut de coupe-coupe, l’irrespect, le dénigrement et les insultes arrivent comme une lame de guillotine.
Le contributeur avec fleurs au fusil devient rapidement poilus pour être en terrain miné.
Le casque de chantiers n’empêche les plaies et les bosses.
Je te conseille le casque lourd militaire Spectra.

17 Juin 2019

14:41

@Mateodu13 de 10:13

Ça c’est de la déclaration mesurée, voire très diplomatique !

La saison dernière RBR avait la meilleur châssis mais n’avait pas le bon moteur.
Cette année, ils ont un puissant moteur mais pas le meilleur châssis.

Verstappen cite Mercedes et Ferrari mais pas Renault.
En son temps le Renault était poussif.
Le Honda mériterait d’être un peu plus puissant.

Ahhh…, l’art de dire les choses !

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-red-bull-gains-honda-difference/4475501/

17 Juin 2019

14:49

@Mathusalem de 11:10

Chuttt !!!!!

Il ne faut pas dire: « C’était mieux avant ! »
Il vaut mieux dire: « C’est pas mieux maintenant ! »

17 Juin 2019

14:58

Renault, Honda même chemin.
Pour rattraper, Honda devra pousser plus.
Pressé, l’introduction de nouvelles moutures avant l’heure, peut amener à de plus fréquentes casses moteurs.

En y regardant bien, Mercedes veut revenir au niveau de Ferrari sur ce plan.
Ils étaient moins sereins au Canada.
Ils affichaient une crainte non dissimulée à ce niveau.
C’est passé, mais il y avait longtemps qu’on ne les avait pas vu stresser et douter.

17 Juin 2019

15:17

Le Canada a été le bon signe de la fin de la domination de Mercedes qui s'en est sorti parcequ'il y a Hamilton, et seulement grâce à lui.
Faudrait que Vettel apprenne à se maîtriser.........à chaque fois qu'il est proche de son adversaire, devant ou derrière lui, il perd les pédales depuis le 51ème tour du GP d'Hockenheim 2018.

----------------------------------------------------------------------------

" Selon les chiffres d'Auto Motor und Sport, Honda aurait un déficit de 30 chevaux sur Mercedes et Ferrari, alors que celui de Renault serait de 40 chevaux en course et 80 en mode qualifications. "

Ah bon ? Encore une nouvelle version ?
Celle-ci met Viry derrière Honda...........faudrait savoir........nombreux sont ceux qui prétendent le contraire.

17 Juin 2019

15:34

HS: le captur 2 se dévoile.
https://www.planeterenault.com/1-gamme/8-futures/10185-captur-2-2020/

Il a des airs de scenic IV et Clio V

17 Juin 2019

15:57

Tous ces petits SUV se ressemblent depuis le premier Juke,
pas originaux du tout.

Et toutes les BVA à convertisseur sont de la merde.

17 Juin 2019

16:00

Ce que je retiens sur ce que dit Taffin c'est que c'est bien la place de meilleurs des autres qui était visée.
Avis à ceux qui projettent leurs désirs sur de prétendues déclarations des responsables RS F1

17 Juin 2019

16:07

Taffin n'a pas de mémoire.

Le V6 de Viry devait être le meilleur de tous à fin 2018.
Tous les cadres de RF1 et de Renault l'avaient déclaré et affirmé fin 2015 et encore en 2016.

Mais on va faire une croix de plus, sur ça aussi, pour ne pas provoquer de contrariétés inutiles chez les âmes trop sensibles et à l'ulcère fragile.

17 Juin 2019

16:25

Taffin n'a pas de mémoire.... et certains ont trop d'imagination.

Des citations non sourcées ça ne vaut rien.

Maintenant si tu veux me dire que quand on est un des 4 motoristes de la F1 on travaille pour être le meilleur tu enfonces une porte ouverte.
Aucun motoriste n'a pour objectif de finir 2eme ou 3eme.

Par contre sur AMuS j'ai vu ceci: pour le GP de France, nouvel aileron, nouveaux déflecteurs latéraux, nouveau nez et fond plat.
Système de refroidissement plus compact ce qui permet un carénage moteur optimise et une taille affinée.

Pas vu pour les moteurs.

17 Juin 2019

16:30

Je suis remonté sur AMuS jusqu'au GP de Monaco et pas vu d'article traitant de la puissance moteur.
Faudrait pas nous remettre les vieilleries d'il y a 3 ou 4 mois.

17 Juin 2019

17:38

J'espère vraiment voir un engagement en Hypercar !

Même si ce sera surement en catégorie proto.

17 Juin 2019

17:46

En effet l'autre andouille a posté un extrait d'un artcile vieux de 5-6 mois et qui se base sur des estimations grossières des perfs de 2018...
L'article d'AMuS qui parle d'un ecart de 15 ch en qualif entre le Renault et le Nr1 -bien plus credible et logique lui- date d'il y a une semaine (sous les photos) https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/power-ranking-gp-kanada-2019/

17 Juin 2019

18:06

depuis le début de saison 2014 Viry est à la rue face à Mercedes et Ferrari , ils sont enfin à jour semble t il depuis le Canada 2019 , cela personne ne le nie .
Vaut mieux tard que jamais ! certainement mais bien des contributeurs devraient mettre la pédale douce quand ils parlent du Honda , Viry et Honda sont épaule
contre épaule depuis le début de saison 2019 le dire comme cela c'est plus réaliste , et c'est tant mieux si on arrive enfin à un regroupement des performances pour les 4 motoristes déjà 2/3 ans que cela était attendu dans le paddock .

faire cocorico c'est bien , gommer les embuches anciennes et plus récentes ce n'est pas très réalistes , des effets de manche et des coups de mentons intempestifs il y en a eu à foison dans les médias , faut arrêter de faire comme si cela n' avait jamais existé , vous perdez toute crédibilité en procèdent ainsi .

La réjouissance récente pour Viry est d'autant plus savoureuse que le délai d'attente a été long , très long ; beaucoup trop long aux yeux de beaucoup .
actuellement c'est la paix des braves pour tous les contributeurs à propos du PU de Viry ; personne ne dit le contraire .

17 Juin 2019

18:18

@sunset40
As tu vu le numéro de la voiture sur l'affiche Renault?
En rapport avec le pilote n°1?

17 Juin 2019

18:55

Indéniablement

17 Juin 2019

19:40

@ sunset40 ton post de 16h14, bah j’aime bien.
J’aime beaucoup même

17 Juin 2019

19:48

Qui doute que Max sera CDM ?

17 Juin 2019

20:00

Il a le talent pour. Maintenant il faudra qu’il se trouve au bon endroit au bon moment. Le problème c’est qu’il a une belle tête à claque et qu’il devra s’assagir pour trouver un bon volant

17 Juin 2019

20:13

Je ne fais pas de soucis pour lui il sera CDM Mercedes va lui courir après.
Je m’en fais beaucoup plus Ocon : chez Mercedes il peut se faire souffler par Russel qui impressionne chez Williams pourtant mauvais et chez Renault l’horizon se bouche pour lui avec Hubert

17 Juin 2019

20:13

Le problème est surtout qu'il est chez RBR,
n'est-ce pas ?

RBR.............le nom qui file des boutons et provoque des allergies sur CR.
Mais si mais si.

17 Juin 2019

20:26

esartinulo
17 Juin 2019

11:12

"Je me plante peut-être mais il faudrait supprimer cette règle idiote du nombre de moteurs limités pour une saison qui oblige les constructeurs à d'énormes investissements pour gagner en fiabilité et on l'a vu avec Renault qui n'avait sans doute pas assez pris ce paramètre en compte."

en gros notre contributeur le plus objectif réclame un règlement plus favorable à Renault, autant le dire carrément.

17 Juin 2019

20:31

Merci pour le lien GR
AMuS affirme effectivement que les RE19 n’a que 15 cv d’écart avec le meilleur moteur.

« Montréal s'inscrit bien dans le profil de la R.S.19. La Renault était la troisième voiture la plus rapide de les lignes droites. Dans le mode qualifications, le moteur français manque encore d'environ 15 ch. Le moteur est maintenant aussi fiable. L'adhérence mécanique est bonne. Maintenant, les concepteurs de châssis sont mis au défi. Ils doivent fournir une version B au GP France. »

17 Juin 2019

20:35

Mateodu13
16 Juin 2019

22:32

"Compliqué vu qu’il ne peut pas revenir en F1, ne veut pas faire une saison complète en Indycar, n’a pas prolongé avec Toyota en WEC… le champ des possibles est réduit !"

ouai son départ de Toyota est surprenant, je l'aurai bien vu rester 1 saison de plus en WEC puis revenir seulement en 2021 en F1.

Clairement soit il s'oriente vers une année quasi sabbatique avec "seulement" le Dakar et les 500 Miles, soit il y a de la surprise dans l'air

Perso j'adorerai le voir sur une saison complète en IndyCar, je suis persuadé qu'il y préformerait. De bons volants pourraient être dispo en fin de saison, Rossi pourrait se retrouver équipier de Dixon chez Chip Ghanassi auquel cas le volant Andretti pourrait être une option ... sauf que cette dernière est motorisée par Honda, Fernando étant ambassadeur Général Motors (donc Chevrolet) aux States cela parait peu probable qu'il rejoigne Andretti-Honda pas plus que le Chip Ghanassi-Honda.

Et Pagenaud qui pouvait être menacé chez Penske-Chevrolet a mis fin au suspens en sortant la grosse perf au bon moment.

17 Juin 2019

20:36

Je pense qu’Hubert va prendre la place d’un des deux titulaires actuels chez Renault d’ici 1 ou 2 ans.
La seule inconnue c’est de savoir qui va partir… et cela ne sera pas forcément Ricciardo.

17 Juin 2019

20:38

Quand tu lis ce qu'il écrit à propos d'Alpine il ne peut être qu'objectif
...............voyons voyons.

Ou pseudo-objectif ?

17 Juin 2019

20:40

max sera champion mais pas avec RB il partira avant

17 Juin 2019

20:40

Comme tous les fans d’une équipe, d’un constructeur, il a une objectivité assez relative. Mais bon, il n’est pas pire que les autres. Il est dans la bonne moyenne !

17 Juin 2019

20:41

Oui, il sera très certainement recruté par Mercedes pour palier au départ d’Hamilton.

17 Juin 2019

20:42

Cela dépendra surtout des progrès de Renault et d'un possible départ de Vettel fin 2020, dans ce cas, je pense que Ricciardo pourrait être le grand favori pour ce volant Ferrari.

17 Juin 2019

20:45

La patience de Verstappen aura ses limites tout comme la patience de Ricciardo a fini par s'étioler chez Red Bull, c'est humain après tout.

La date butoir pour Vertsappen pourrait être 2021 avec le nouveau règlement qui pourrait redistribuer les cartes.

17 Juin 2019

20:46

Je pense Mateo que tu ne comprends pas bien mon message destiné à alonso130R.
Mais peu importe.

Comme en F1, certains énergumènes ont plus de droits que d'autres ici.

17 Juin 2019

20:47

Ricciardo a un bon état d'esprit, il cohabitera tranquillement avec Leclerc comme il l'a fait avec Vettel en 2014 et Verstappen en 2016/2017.

Trop vieux ? l'exemple de Raikkonen prouve que ce n'est pas un obstacle et Vettel n'est plus tout jeune non plus.

17 Juin 2019

20:49

@ Alonso

"en gros notre contributeur le plus objectif réclame un règlement plus favorable à Renault, autant le dire carrément."

C'est vrai que l'objectivité tu connais !!!!

Mais là tu as tout faut. L'endurance c'était Samedi et Dimanche dernier et ce n'est pas ma façon de voir la F1 mon cher troll

17 Juin 2019

20:49

Toujours le même problème........l'offre ne suit pas la demande.
Il manque 2 écuries.

17 Juin 2019

21:06

15CH de retard d'après AMUS .Est-ce que vous pensez si le fait d 'abaisser le Rake ,comme ça se murmure,peut contribuer à gagner en vitesse sur les lignes droites mais également avoir un effet significatif sur la consommation?????

17 Juin 2019

21:06

C'est le déclassement d'Anders Marklund pour infraction technique après la 1ère victoire de la Mégane M3RS à Hell qui te met dans cet état mon pauvre esartinulo

https://www.autohebdo.fr/autres-courses/rallycross/actualites/gronholm-vainqueur-sur-tapis-vert-hell-203899.html

17 Juin 2019

21:26

Je ne pense pas Bridgestone.
Leclerc est capable de mener l’équipe Ferrari & je doute sérieusement que les italiens choisissent d’avoir 2 coqs dans la même basse-cour.
Par contre, Hamilton n’étant éternel, je le vois bien être remplacé par le batave.

17 Juin 2019

21:27

Hamilton n’étant *pas* éternel […]

17 Juin 2019

21:32

En effet, la cohabitation de Leclerc et de Verstappen me semble parfaitement improbable et incompatible.

17 Juin 2019

21:54

Des photos des modifs de la nouvelle renault?

17 Juin 2019

22:02

Je suis Renault je n’attends pas 2021 comme il a été suggérée ici mais je le bétonne et le mets dès 2020 comme ils sont voient fait en 2004 pour Fernando
Donc forcément à la place d’hulkenberg pour du sang neuf.
Et puis Renault n’as pas d’équipe B où le placer au contraire de Mercedes ou Ferrari

17 Juin 2019

23:42

En tout cas Honda et redbull sont très attentifs sur les réactions de Max,un peu au garde à vous devant lui!
Tu m'étonnes, le Gamin tient la baraque

17 Juin 2019

23:50

Ferrari lance une révision sur l'affaire vettel.
Ferrari à misé sur le mauvais cheval,vettel fait trop de boulettes,il fallait donner les mêmes armes à leclerc,tampis pour eux!
Ferrari va s'en mordre les doigts avec vettel,c'était couru d'avance.

17 Juin 2019

23:59

Pour moi son contrat ne sera pas renouvelé.

18 Juin 2019

00:13

Ferrari a misé sur le bon cheval au début,
mais il est devenu un bourricot.
L'avenir de Maranello c'est Leclerc, aucun doute là-dessus.
L'autre est fini.

Alonso devrait refaire 2 ans en rouge pour finir en beauté.

18 Juin 2019

00:13

Soit la FIA trouve une nouvelle chose & donc alourdie la sanction, soit Maranello arrive à dédouaner son pilote mais la révision de la sanction qu’a eu Vettel peut être à double tranchant.
Le collège des Commissaires avait pris la décision de pénaliser Vettel sur base d’un point du règlement stipulant qu’un pilote quittant la piste doit y revenir de manière sécurisée sans gêner le passage des autres voitures. Or il a bloqué Hamilton.
Ferrari va devoir être très bonne dans ses explications…

18 Juin 2019

00:15

Leclerc c’esr Déjà le présent. Si Ferrari avait plus d'audace, elle pourrait jouer les CdM cette saison. Là c’est mal parti !

18 Juin 2019

00:19

Il en est à combien d’erreurs Vettel depuis le début de l’année ? J’ai arrêté de compter à 2 (tête à queue je ne sais plus où + Canada). Quoiqu’il en soit, cela fait beaucoup pour un quadruple CdM…

18 Juin 2019

08:29

@ Mateodu13 Le règlement prévoit ces procédures, la logique est donc de les utiliser. D'autre part ce n'est pas un appel de la décision qui aurait pour effet de refaire le procès et donc la sanction (en + ou-). Je ne connais pas précisément le règlement mais ici, il s'agit d'amener des éléments nouveaux susceptible de remettre en cause la première décision (en -). Soit les éléments sont réels et crédibles, tant mieux pour Ferrari et Vettel sinon on reste en l'état.
Ceci dit je ne comprend pas le motif de la décision. Celui-ci explique que c'est après être retourné en piste que Vettel bloque Hamilton et c'est ce bloquage qui est sanctionné non pas le retour dangereux ! En bref les commissaires sanctionnent une action de course - on est chez les fous.

18 Juin 2019

09:06

@ Alonso

Tu veux me dite que GC Kompetition c'est Renault ??

Et si ce ne l'est pas en quoi le non respect du règlement par une équipe privée pourrait jeter le doute sur la probité de Renault ?

En tout cas ce qui me fait sourire c'est que cette Mégane est performants avec ou sans ces 5/10 mm du support de pare-choc, élément, il est vrai primordial dans la performance !!!!

18 Juin 2019

09:47

Ce qui est pénible chez Ferrari c'est qu'ils possèdent les moyens et la technique pour gagner mais qu'ils collectionnent les grains de sable et les mauvaises stratégies d'organisation interne pour finalement échouer depuis des années.

Ça va des guéguerres de pouvoir aux consignes des pilotes en passant par les caprices de ces derniers qui fout toute la réussite prévisible parterre.

Avec un Wolff ou un autre Todt à la tête de l'écurie ça ne se passerait pas comme ça.

De la confiture donnée à des cochons.

Si on était sur Confidential-Ferrari je leur en mettrais plein la tronche,
bien pire que pour Renault, dont le problème se situe ailleurs.

Que la pénalité de Vettel soit confirmée ou pas ça ne changera rien à la victoire finale de Hamilton et à la domination de Mercedes..........en tous cas pour cette année.

Si pour une fois la prédiction d'Alonso se confirme Honda risque bien l'an prochain d'être le premier à mettre un terme à l'hégémonie de Mercedes.............Ferrari aura encore laissé passer une bonne occasion d'inverser la tendance.........surtout si Vettel reste encore en voulant persister comme le nr1 qu'il n'est pas/plus.

Le cas de RF1 en 2020 dépendra en priorité d'Enstone et de la qualité de la future RS20 car le moteur peut permettre de remporter des courses.

Après seulement 7 GP je dis déjà "vivement 2020" tellement cette saison est cuite pour tout ce qui n'est pas gris...........les possibles vainqueurs seront bien plus nombreux l'an prochain.............quelle erreur de ne pas conserver le règlement actuel au moins 2 ans de plus tout en commençant la procédure de réduction des budgets et des éléments standards !!

18 Juin 2019

10:22

Pour Ferrari la mort de Marchionne a probablement été une mauvaise chose, il n’avait pas l’air du genre à laisser-aller les choses.

18 Juin 2019

11:23

Certainement.

18 Juin 2019

11:40

Toujours pas de photos de la bête!! a t elle réellement maigri? le rake a t il était modifié? nouveaux sponsors?, ... ça traine...

18 Juin 2019

12:02

Il faudra attendre jeudi et les premières installations dans le paddock pour apercevoir quelques nouveautés sur les F1

18 Juin 2019

12:17

Vous êtes impatients dis-donc.

Vous ne craignez pas d'être déçus ?

18 Juin 2019

12:22

Pour tout dire .... OUI... mais l'espoir fait vivre

18 Juin 2019

12:24

On ne peut qu’être déçu en cas de mauvaise résultats mais agréablement surpris dans le cas inverse

18 Juin 2019

12:26

Oula les fautes !

- Déçus
- Mauvais résultats

18 Juin 2019

12:46

Ma réserve vient du fait qu'entre les simulations et la piste la corrélation ne va pas forcément de paire

18 Juin 2019

12:55

Pas d'attente particulière => pas de déception.

Ce n'est pas compliqué.

18 Juin 2019

13:04

@ nonos

C'est pour cela que je pensais au retour des vrais essais piste au lieu des simulateurs et de ce coté là on voit tout de suite les gains ou les pertes et cela aurait évité à Ferrari de partir et de continuer dans le mauvais sens avec leurs évolutions selon Binotto.

18 Juin 2019

13:09

@ Oui Mario ...mais quand on t'a vendu ces évolutions à corps et à cris difficile de pas trépigner d'impatience

18 Juin 2019

13:14

@esartinulo Je suis d'accord mais également bien plus profitable pour les écuries du milieu de grille qui n'ont pas les moyens des top-team

18 Juin 2019

13:29

@ On devrait instaurer, en fonction du classement de l 'année précédente , pour les essais piste un système équitable ,comme pour la draft NBA, les derniers bénéficieraient de plus de jours d'essais et en décroissant jusqu'au premier. Cela permettrait ,peut-être, un nivellement vers le haut !!!!

18 Juin 2019

13:31

Pas mal nonos,bonne idée!

18 Juin 2019

13:33

Et j'ajouterai un resserrement des écarts parfois abyssaux et donc plus de spectacle...tout bénef

18 Juin 2019

14:15

On verra si la RS19 s'est affinée ! a priori l'intégration du moteur doit être plus compacte et optimisée ! l'aéro doit être améliorée ! du coup est-ce que ces évolutions vont aussi permettre de gagner sur le poids général de la voiture ?

18 Juin 2019

14:42

perso je suis devenu réaliste au fil des saisons , et oui il suffit d'admettre l ' hégémonie mise en place par Mercédes en date de 2014 , depuis nous avons eu le temps d'apprécier les rapports de force dans le peloton .

Personne n'arrive à faire plier Mercedes , donc il reste des miettes pour les 9 autres ....ces 9 autres faut juste les observer en piste paisiblement , pas la peine de dénigrer qui que ce soit .

RF1 fait régulièrement des effets d'annonces , tout cela demande confirmation .
quelquefois cela fonctionne d'autres fois cela fait plouf plouf ,
Merco plouf plouf eux ils ne connaissent pas

18 Juin 2019

14:56

Ce qu'il faudra surtout voir, c'est que ces évolutions en soient bien dans le sens positif.
Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure mais l'ours se porte encore bien.
Il est dans le viseur. Il reste à ne pas rater la cible.
La voiture peut juste stagner, voire régresser sur ce GP de France comparable aux essais d'hiver.
Apparemment beaucoup de choses vont changer sur la voiture.
Des risques mesurés sont pris. J'en suis satisfait.
Sur le papier, ça promet beaucoup mais la piste est le seul juge.
J'espère qu'il n'y aura pas de condamnation.
Je pars confiant.
Je veux juste rappeler que rien n'est fait.
Arc-boutez vous pour ne pas tomber dans la surprise d'un éventuel mauvais résultat !

18 Juin 2019

15:29

@sunset40
Pas mal l'image mais on n'est pas là de voir une Porsche en F1
sinon il y a EPS15 qui réclame à cor et à cri des photos de la Renault qui va être mise sur la piste au Castellet, t'as rien sous le coude?

18 Juin 2019

15:36

Petit rappel le premier qui poste ici une photo gagne...une image

18 Juin 2019

15:44

@Jude2194
« On verra si la RS19 s'est affinée ! a priori l'intégration du moteur doit être plus compacte et optimisée ! l'aéro doit être améliorée ! du coup est-ce que ces évolutions vont aussi permettre de gagner sur le poids général de la voiture ? »

Ah la RS19 est censée perdre « du cul » et du poids ?
Pas plus mal, c’est vrai que l’actuelle fait un peu bavaroise

18 Juin 2019

15:54

L"étroitesse des pontons et la finesse du capot moteur était le trait caractéristique de la Mercedes W08 quand elle était présenté en 2017 (grâce justement à un travail de compacité du système de refroidissement)

https://f1i.auto-moto.com/z-flux-rss/mercedes-w08-a-loupe/2/

C'est sûr qu'une RS19 avec la taille d'une guêpe, ça aurait de la gueule (en plus elle a déjà les couleurs)

18 Juin 2019

16:10

Selon Zack Brown (McLaren), Mercedes va certainement devoir se séparer plus d’une centaine de personnes avec la limitation budgétaire. Il affirme également que répartir ses collaborateurs supplémentaires sur d’autres projets n’est pas si simple.

https://www.actuf1.com/article/336907

18 Juin 2019

16:12

Toutes les grosses équipes vont dégraisser car Brown a raison, répartir son personnel sur d’autres projets ce n’est pas aussi simple à faire qu’à dire.

18 Juin 2019

16:13


Sur le PU stroll:
"La cause est une bougie d'allumage cassée qui a causé une série d'autres problèmes, entraînant une panne de moteur", a déclaré un porte-parole de Mercedes à Motorsport.com . "Nous prendrons des contre-mesures pour le week-end à venir "
Une pitite bougie et Boum!

18 Juin 2019

16:15

@Someone276 Non rien stcok la dessus, il faudra patienter jusqu'à jeudi certainement.

18 Juin 2019

16:25

Le Pépin de Norris:
L'équipe McLaren de Formule 1 a maintenant confirmé que la surchauffe des freins avait déclenché une série d'événements qui avaient conduit à la rupture inhabituelle de la suspension du Grand Prix canadien de Lando Norris.

Norris a pris sa retraite à Montréal lorsque sa suspension arrière droite s'est effondrée lorsqu'il a franchi la ligne d'arrivée à la fin de son huitième tour.

Il s'est arrêté juste après les stands avec un petit feu visible autour de cette zone de la voiture après avoir couru loin au dernier virage.

Il avait franchi la chicane Turn 3/4 plus tôt dans le tour, un événement qui, selon l'équipe, a marqué le début des problèmes de freins.

Après une enquête détaillée, McLaren a conclu que les températures de freinage élevées ont finalement déclenché l'incendie qui a provoqué la rupture de la suspension.

18 Juin 2019

17:27

Binotto à fait monter les enchères avec Ferrari en faisant croire qu’il irait chez Mercedes et en poussant à la sortie Arrivabene c’est lui ou moi et il l’a remplacé’
En fin de compte Binotto a quitté un poste où il était super compétent et a remplacé une personne très compétente à un poste où il ne peut l’être encore car débutant
D’où le bazar et les non décisions face à Vettel

Il a tellement réussi à faire croire qu’il irait.chez Mercedes que Enstone se voyait déjà avec Allisson.

Pourtant Mariolotus avait bien souligné à l’époque qu’il fallait être naïf pour croire qu’un ingénieur italien pur sucre quitterait Ferrari pour un autre team dans un autre pays

18 Juin 2019

17:50

@ yellowteapot

Bien vu pour Binotto. J'avais émis la même idée à l'époque de sa nomination.
Il était bien là où il était et il n'est pas (encore) bon là où il est.

18 Juin 2019

20:12

Mateodu13
18 Juin 2019

00:19

"Il en est à combien d’erreurs Vettel depuis le début de l’année ? J’ai arrêté de compter à 2 (tête à queue je ne sais plus où + Canada). Quoiqu’il en soit, cela fait beaucoup pour un quadruple CdM…"

j'irai même plus loin, combien d'erreurs sur ces 3 dernières années ?
Vettel partira de lui même, lassé par la F1 d'aujourd'hui.

18 Juin 2019

22:05

E.T29.16:25

Merci pour l'info sur l'incident de Norris.
Sainz a failli avoir le même.

Donc défaut qui devrait être corrigé, McLaren sait faire et est en bonne voie de reconstruction.
Belle équipe.

On attend le redressement de Williams mais rien ne vient.

18 Juin 2019

23:15

"Marko visitait une émission de Servus TV cette semaine et discutait de l'actualité de la Formule 1. Lorsqu'on lui a demandé si Marko souhaitait ajouter quelque chose au nouveau traité de 2021, l'homme de Graz a répondu de manière frappante. Marko préférerait interdire toutes les radios embarquées pendant une course."

Marko a raison,en plus c'est une réforme qui ne coûte pas un copek!
Nous en parlions il y a quelques jours

18 Juin 2019

23:22

L'instinct et la réflexion du pilote doit revenir au coeur de la course !
Pinaise c'est beau ce que je dis,du Proust tout craché,pardon du Prost

18 Juin 2019

23:29

Si tu commences à poster du Prost à la place du Proust, on ne va pas s'en sortir.

18 Juin 2019

23:42

Vettel va se retirer à la fin de l'année 2019 ! Ricciardo va le remplacer chez Ferrari en 2020 ! et ... retour d'Alonso chez Renault en 2020 !

18 Juin 2019

23:45

J'ai le même plan en tête jude2194.
Peut-être irréaliste mais c'est celui que je veux.

18 Juin 2019

23:59

enfin sous réserve que le compétitivité de Renault s'améliore d'ici la fin de la saison 2019 ! Alonso ne reviendra pas à n'importe quel prix ! si Alonso ne revient pas ils pourront titulariser Ocon qui connait les secrets Mercedes desormais !

19 Juin 2019

00:42

Ocon chez RF1 ?

Avec l'accord de Wolff ?

19 Juin 2019

09:33

"jude2194 18 Juin 2019 23:59
enfin sous réserve que le compétitivité de Renault"

Si la Renault devient compétitive, il n'y aurait alors aucune raison que Ricciardo aille voire ailleurs...qui plus est, Alonso est un pilote du passé et ne représente plus l'avenir; pas sur qu'il intéresse qui que ce soit en ce moment.
Quand à Ocon, s'il était si bon que ça, un peu à l'image de Sainz ou Kivat, nul doute qu'il serait au volant d'une F1 aujourd'hui.

19 Juin 2019

10:47

Ouai,
en attendant Alonso a encore certainement sa place en F1, au moins autant que Raïkkonen si ce n'est pas plus, et largement plus que Bébert avec sa seule main.
Et sur 3 roues il est meilleur que Vettel sur 4, et sans pleurnicher.

Donc ça m'étonnerait que l'espagnol n'intéresse personne, au contraire vu son expérience et son talent.
Ses trois problèmes sont dans le désordre :
- son prix
- son caractère
- son désir d'un top-team

Équation à 3 inconnues presque insoluble.

19 Juin 2019

11:08

mariolotus 19 Juin 2019 10:47

Mario, au delà des son talent indéniable, Alonso à son avenir derrière lui, même si les 3/4 des pilotes actuels ne lui arrivent pas à la cheville; les 3 défauts que tu cites sont un frein insurmontables pour une écurie de formule 1.
A moins qu'il ne mette de l'eau dans son vin et, surtout, qu'il fasse preuve d'une grosse motivation, je vois mal une écurie de 1er plan investir sur lui; mais sait on jamais, peut être effectivement entre t'il dans les plans de Renault...

19 Juin 2019

11:24

Si il y a bien un truc que l'on ne peut pas enlever à Alonso,c'est assurément sa motivation sans faille!
Chez Toyota aux 24 h ils ont même été obligé de le calmer

19 Juin 2019

11:31

E.T29 19 Juin 2019 11:24

Oui, pour une course et avec la voiture victorieuse.....

19 Juin 2019

12:01

@charly2b : ton raisonnement est faux concernant Ocon puisque ce sont des considérations d'ordre politique plus que sportif qui ont conduit à sa perte de baquet ! l'année dernière plusieurs équipes s'étaient dites intéressées (RedBull, Mc Laren, Renault) mais le fait que Mercedes n'ait pas voulu s'en séparer a conduit les autres équipes à ne pas vouloir le recruter !
De toute façon, il y a de fortes chances qu'Ocon remplace Kubica chez Williams l'année prochaine vu le conflit actuel avec le management de l'équipe !
Par ailleurs, concernant Ricciardo, je ne partage pas ton avis ! a mon sens si Ferrari lui propose un baquet en 2020 même si Renault gagne en compétitivité, il ne réflechira pas très longtemps avant de signer son contrat !

19 Juin 2019

12:01

Donc le Honda débarque avec une nouvelle combustion et un nouveau Turbo ce week-end.
Pas de chiffre,dommage.
C'est le spec 4 à la rentrée qui est annoncée très lourd!
Clairement le Honda est sur deux programmes parallèles dans des usines distinctes.

19 Juin 2019

12:06

J'en salive d'avance ce week-end,des nouveautés partout!

19 Juin 2019

12:08

Mercedes est ultra dominatrice mais ôtez lui ce petit quelque chose en plus de Hamilton et vous vous retrouvez sur une saison ressemblant plus à un niveau de Bottas, voire Ferrari.
Ferrari n’a peut-être pas la meilleure voiture sur tous les plans mais ses bolides étaient en capacité de faire de la marque et d’un pilote des CDM.
Elle a énormément privilégier Vettel à son détriment.
Il avait eu sa chance.
L’urgence n’était pas de changer le directeur de la gestion sportive de la Scuderia Ferrari mais de recruter un pilote aux nerfs d’acier.
L’équipe a commis des erreurs. Elle n’est pas la seule. Un très bon pilote vient parfois contrebalancer ces aléas, les faits de course.
Hamilton à Monaco est un exemple récent parmi tant d’autres.
Or, les errements stratégiques de l’écurie conjuguées aux erreurs du pilote ne font de voir s’envoler les titres pour les rouges.
Fin de saison 2017, si la décision de ne pas le remplacer était prise, il aurait été judicieux de placer à ses cotés un pilote béton.
Alonso ou, plus surement cette année, Ricciardo aurait été un très bon choix.
Je n’ai pas le don de prédiction.
A titre personnel, Ferrari avec Alonso en 2017 et 2018, c’est Mercedes un peu plus dans le rouge à en rater le titre ou alors un sacre pour les gris, couleur sang.
Cette année, Leclerc est un excellent recrutement.
Il a malheureusement deux paramètres jouant en défaveur de l’équipe.
Nouveau venu, il fait ses armes et la Scuderia n’a pas changé d’un iota concernant le statut de Vettel pénalisant de ce fait l’ensemble.
Ferrari court avec une jambe bois ou est une table à trois pieds.
C’est pas le pied !

19 Juin 2019

12:22

C'est sûr, la Scuderia Ferrari est alléchante. Elle fait rêver.
Je crois bien même que Hamilton s'y tenterait bien avant de partir en retraite !
Ricciardo en partance pour Ferrari........, comme on le comprendrait !
Il ferait pourtant une bêtise de quitter Renault.
Renault, tout comme Ferrari, RBR et Mercedes, est une équipe où il faudra être pour espérer être titré.
Que Renault poursuive sur sa lancée et termine fort cette saison.
Que 2020 amène des podiums et vous verrez que l'improbable pourrait se produire.
Le maudit, le rétro satana Verstappen chez Renault !

19 Juin 2019

12:39

Intéressant pour celui qui s'intéresse à la concurrence
La partie aéronautique de Honda mis à contribution.
https://www.as-web.jp/f1/493538?all

19 Juin 2019

12:42

Euh Verstappen chez Renault aucune chance car aucune volonté des deux parties : Renault a trop été critiqué par Verstappen et lui-même considère que Renault n'est pas à la hauteur de son talent ! aucune chance que cela arrive !

19 Juin 2019

12:47

Je n'y crois pas instant Max chez Renault,mais franchement si cela venait à arriver je serais mort de rire!

19 Juin 2019

12:53

MotoGP Test Barcelone : Honda passe la vitesse supérieure, ce qui réjouit Marc Márquez
Euh pas bon pour Quartararo ça,les vilains

19 Juin 2019

13:05

Tiens d'ailleurs à propos d'Alonso : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-reviendra-en-f1-s-il-a-une-voiture-pour-gagner,138767.html

Ferrari ne reprendra pas Alonso (il a contribué à la mauvaise ambiance de l'équipe + Leclerc qui représente le futur de l'écurie désormais), Mercedes non plus tant que Hamilton sera là (il a dit être encore en F1 durant 5 ans), Mc Laren n'a pas de place pour lui l'année prochaine dixit Brown, Redbull pourrait le prendre en remplacement éventuel de Gasly s'il n'élève pas son niveau d'ici la fin de la saison mais bon après toutes ses critiques sur le moteur Honda pas sûr que Honda souhaite qu'Alonso représente la marque, donc la seule vraie alternative pour lui semble etre une possibilité de retour chez Renault... cela serait fou s'il arrivait à être à nouveau champion du monde avec Renault plus de 14 ans après son dernier titre ! au final il y a tres peu de chance de le voir comme pilote de F1 à nouveau

19 Juin 2019

14:21

Mercedes sans Hamilton reste devant , Bottas et Rosberg l'ont prouvé dans un passé récent .
Ferrari n'est pas assez régulier pour aller les déloger du haut du podium
Vettel est obligé dans bien des occasions de sur conduire pour espérer les inquiéter
Leclerc lui aussi fait des fautes , la voiture il lui manque un petit quelque chose , plus les grains de sable plus les erreurs du team , mais comment ne pas en commettre quand tu dois faire face à l'ogre Mercedes
RF1 jusqu'à présent se situe à distance respectable des cadors il évolue dans la partie la plus facile du championnat
Dorénavant et ce que nous souhaitons tous la Révolution de RF1 va les faire entrer dans la cour des grands .

pour eux ce sera un monde nouveau et on va pouvoir enfin les voir à l’œuvre.
fini la rigolade , tout le monde sur le pont et à l'abordage .... ,

19 Juin 2019

15:44

2021,ça va flamber toujours autant!
Le lobby de Mercedes et Ferrari fonctionnent toujours autant.
Les petites et les moyennes équipes vont trinquer comme à l'habitude.
https://soymotor.com/blogs/rblancafort/el-techo-presupuestario-puede-obligar-renault-gastar-mas

19 Juin 2019

16:04

Je préfèrerai voir une belle RS19 évoluée aérodynamiquement qu'un motorhome flambant neuf qui n'apporte rien en piste ...

19 Juin 2019

16:15

@jude2194
L'un n'est pas exclusif de l'autre, espérons les deux!

19 Juin 2019

16:19

Au GP du Canada on voyait dans les gros plans les éclats de peinture jaune écaillée sur la salamandre...........franchement dégueulasse.

Mais ils ont ont l'argent pour un nouveau mobilhome...........et ça pleurniche pour le manque de pognon.

Blaireaux.

Heureusement que l'autre est en cabane sinon ils se déplaceraient avec la Tour Eiffel en remorque au Castellet.

19 Juin 2019

16:22

@e.t29 fallait être bien naïf pour croire à une réduction drastique des budgets
CA y a cru ou a fait semblant d'y croire , aucune surprise , sont pas pret de rattraper leur retard sans relave significative de leur propre budget .
Ainsi va la F1 voulue par Mercedes , Ferrari et RB/Honda des mois que l'on vous le dit en long en large et en travers .

CA est formidable parait il !!!! un uberlu à côté de ses pompes ; un naïf qui prend tout le monde à témoin dans les médias, bilan sa croisade va faire plouf plouf pour les prochaines années ;il n'a aucun sens des réalités et des forces en présence qui elles ont une toute autre vision de la F1 actuelle de plus qui la dominent de la tête et des épaules depuis 2014.

Ceci dit rien n'empêche Viry et Enstone de faire du super bon boulot.
Les aides extérieures artificielles ne viendront pas secourir RF1 c'est ballot , ballot

19 Juin 2019

16:23

19 Juin 2019

16:23

C'est vrai mais ça veut dire aussi qu'ils ont consacré des ressources financières pour la modernisation du mortorhome alors qu'ils auraient pu conserver ces ressources pour le développement de la voiture ^^

19 Juin 2019

16:35

" Ceci dit rien n'empêche Viry et Enstone de faire du super bon boulot. "

Toutes proportions gardées............pour être conforme et cohérent à ce que tu dis au-dessus lulu.

Ou,
la théorie de la relativité, façon RF1.

Ou celle de Pirelli :
"on fait ce qu'on pneu, on n'est pas des chambres à air".

Ou celle de McGiver :
"j'utilise souvent mon couteau car avec ma bite je choquerais les enfants et les vieilles".

19 Juin 2019

16:41

Je ne suis pas sûr que l'on soit dans les mêmes ordres de grandeurs d'investissements entre la modernisation d'un motor home et le développement d'une F1.
D'autre part, le bien être dans un poste de travail (on ne fait pas que boire du café dans un motor home) participe à l'ambiance positive d'une écurie.
Donc, maintenant que l'on travaille à l'aise, des résultats sur la piste.

19 Juin 2019

16:49

Je suis d'accord Duduche,ça y contribue le bon logis comme la bonne souplette!

19 Juin 2019

16:51

C'est vrai Duduche,
d'abord le confort,
le boulot passe après.

J'ai connu plein d'entrepreneurs,
d'abord la BM, la maison et la piscine,
après on essaye de faire tourner la boîte et chercher des clients.

Et un an plus tard,
ça me faisait un concurrent en moins.
Plouf !

19 Juin 2019

17:03

J'envoie cigares et rhum... pour contribuer à une bonne ambiance.
C'est important l'ambiance.

19 Juin 2019

17:22

@Duduche
Voilà une bonne initiative qu'il convient de saluer avec respect

19 Juin 2019

17:23

Aussitôt une « mauvaise » nouvelle et voilà les corbeaux et autres oiseaux de malheur qui rappliquent. Ouf ! enfin une mauvaise nouvelle et les fientes pleuvent déjà !
L’éthologie de certains blogueurs et vraiment rigolote et délicieuse :
Trop de la balle !

19 Juin 2019

17:27

Et il y a les mecs plein d'humour comme toi.

On appelle ça les "pisse froid".

19 Juin 2019

17:33

Et le Prosecco Duduche,
ne jamais oublier.
Surtout que Ferrari va gagner dimanche.
Devant une Renault.

De quoi ?
Vous ne croyez pas au podium ???

Avec une si jolie roulotte ???

19 Juin 2019

17:34

Renault est en France ce week-end pour des raisons politiques ils y sont obligés de mettre les petits plats dans les grands

19 Juin 2019

17:45

Ah bon Renault n'est en France que ce week-end ? c'est nouveau ça ?

19 Juin 2019

17:51

19 Juin 2019

17:53

Si vous n'avez pas encore vu le nouveau motor home RF1, voici le lien.

https://f1only.fr/renault-debarque-au-grand-prix-de-france-avec-un-motorhome-flambant-neuf/

19 Juin 2019

17:54

Toutes les Renault ont été délocalisées,
il n'en reste que deux !!

19 Juin 2019

17:56

3889 m2.

C'est celui qui devait être monté à Viry pour l'agrandissement de l'usine.............
mais comme ils n'ont pas encore d'employés et de machines à mettre dedans........

19 Juin 2019

17:58

Le circuit du Castellet est tellement plat Duduche,
que même après 2 bouteilles de Ricard sec tu ne vois aucun relief.

19 Juin 2019

18:06

Le Castellet n'a pas l'air de passionner les pilotes.
Si j'ai bien compris, les bandes peintes compirtent des couleurs qui correspondent à un degré d'abrasivité différent. Pas de bacs à graviers.

https://www.circuitpaulricard.com/fr/page-technologie-et-innovation.html

19 Juin 2019

18:07

* comportent

19 Juin 2019

18:14

https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/interview/taffin/

Espérons que les ennuis soient derrière.
Refaire Montréal mais sans perdre de places par rapport aux qualifs serait déjà bien.

Et à 30 sec maxi. SVP.

19 Juin 2019

18:19

https://f1i.auto-moto.com/infos/pas-content/kubica-accuse-williams-de-favoriser-russell/

Mais oui bien sûr,
c'était à prévoir qu'il n'admettrait pas son handicap.

À mon avis il est le seul ne pas avoir compris qu'il n'est pas/plus à la hauteur.

Désolé ET29.

19 Juin 2019

18:23

Kubica sera de retour à la retraite l'année prochaine ! il n'a pas vraiment d'alternative ! ca me fait rigoler lorsqu'il veut faire croire qu'il est, avec son sponsor, en discussion pour changer d'écurie l'année prochaine ... Pour lui ce sera soit williams en 2020 soit rien du tout !

19 Juin 2019

18:27

+1 Mariolotus
Quand bien même ce serait vrai il ne finirais pas à 3 tours

19 Juin 2019

18:28

Il n'y a pas une erreur dans les horaires affichés sur CR ?

19 Juin 2019

18:29

Williams développe une seule voiture.
J'attends claire contredire les propos de kubica

19 Juin 2019

18:30

Mercedes aurait dû imposer Ocon et Russel cette année chez Williams et garder le meilleur des 2 chez Mercedes en 2020 aux côtés d’Hamilton

19 Juin 2019

18:34

C'est sur que Bottas a intéret a réagir car s'il nous fait une deuxième partie de saison comme l'année dernière, il se sera plus chez Mercedes en 2020 !

19 Juin 2019

18:35

Jeanouinnnnnnnn!
https://youtu.be/0Zsgp-0dUQA
Je suis d'accord avec lui,suivre ce gp,faut mettre des lunettes 3D
A quand des bacs à graviers !

19 Juin 2019

18:38

@ yellowteapot

Je ne suis pas sûr qu'Ocon ou Russel soient "mûrs" pour obtenir un baquet Mercedes.
Pour Russel, par exemple, passer d'une ecurie fonds de grille qui se "balade" à 3,5 sec de la tête de course ou, pire, Ocon qui fait du simulateur et de la présence dans le motor home, il me semble qu'une année dans une ecurie compétitive serait souhaitable. Reste à savoir où.

19 Juin 2019

18:39

Franchement ocon chez Mercedes,j'achète !
Barbe ou sans,il me barbe Bottas toujours Chamallows au bout d'un moment.

19 Juin 2019

18:43

J'ai comme horaires :
V. 11 et 15
S. 12 et 15
D. 15:10

19 Juin 2019

18:47

Qaund il parle de changer d'écurie Kubica, c'est qu'en fait, il envisage de se lancer dans les compétition équestres.....

19 Juin 2019

18:53

Oui, Mario, c'est bon. Compte-tenu du décalage horaire, j'ai noté les mêmes horaires.

19 Juin 2019

19:16

C'est bon ?
Les miens ou ceux de CR ?

J'ai aussi l'impression que sur les chaînes françaises ils ne diffusent pas les libres.............encore un coup des GJ ?

19 Juin 2019

19:19

Les horaires de 18h43 sont OK.

J'ai les EL1 à 5 h du matin. et pas de rediffusion.

19 Juin 2019

20:35

Stephen Boyd a été signé en tant qu'expert en stratégie chez Ferrari. Il a récemment travaillé pour Liberty Media ou il était responsable de différentes tâches au sein du département de la stratégie de différentes équipes avant son rôle chez le détenteur des droits commerciaux de Formula One.

Le département des moteurs de Ferrari sera renforcé aussi par l’arrivée de François Dejoyeaux qui travaiilait au centre des moteurs de Renault à Viry-Charillon.

Sinon selon l'italienne La Gazzetta dello Sport, l'équipe présentera de nombreux développements importants lors des quatre prochains Grands Prix. La frénésie impressionnante de mises à jour impliquera une nouvelle aile avant en France, un nouveau plancher en Autriche, un nouveau diffuseur à Silverstone et de nouveaux panneaux de chaland à Hockenheim.

19 Juin 2019

21:05

@Duduche,
Tu ne peux pas avoir de doute sur le circuit Paul Ricard tout de même, allons!

19 Juin 2019

21:09

Ricard, Duduche, c'est pas rien tout de même

19 Juin 2019

21:35

Si les Gendarmes s'en mêlent, tout devrait bien se passer. Ça va verbaliser.
Non, je n'ai pas de doute sur ce circuit. Seulement, cette saturation colorée géne la perspective. L'œil est trompé par ces bandes de couleurs et l'on a du mal à distinguer la piste. Idem pour les pilotes. Je ne sais pas comment la FIA va pouvoir réguler les trajectoires en la quasi-absence de bordures. Pas d'incidences sur les fonds plats.
Point positif, les barrières Tech pro remplacent les murs de pneus.

19 Juin 2019

21:47

Ce concept est ridicule, les limites de la piste sont presque impossible à voir, pas de bordures, le tracé n'a aucun relief et il manque des buttes assez hautes pour les spectateurs qui ne veulent pas de tribune.

Je préfèrais l'ancien.

En plus c'est le bordel pour y accéder et en repartir.
Ça c'est comme avant.

Mais quand on aime on accepte tout.

19 Juin 2019

21:55

J'aime bien citer Vasseur en ce moment, j'sais pas pourquoi?
« Tout le monde a le droit à l’erreur, les officiels sont conscients qu’il faut apporter des solutions et font les efforts nécessaires pour rectifier le tir, et c’est à saluer. » déclare Fred Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo dans les colonnes d’Auto-Hebdo. Après, je sais aussi que c’est dans la culture française de s’autoflageller. Quand on met des heures à se garer à Silverstone ou à quitter Spa-Francorchamps, on n’en fait pas un scandale absolu. »
Bien vu!

19 Juin 2019

22:05

Si Ferrari débauche à Viry c'est qu'il doit y avoir matière à le faire...Pas fou le cheval cabré

19 Juin 2019

22:08

Ces bandes bleues et rouges sur le circuit c'est quand même bien dégueulasse
C'est trop compliqué de mettre de la pelouse et/ou du sable et du gravier ?

Puis j’espère qu'il ont trouvé un autre trophée que le trophée de foire de l'an dernier

https://www.google.com/search?q=trophée+gp+de+france+2018&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj0us-hrPbiAhWRN8AKHQKmDpEQ_AUIECgB&biw=1745&bih=852#imgrc=NizLgOBBvWqhhM:

19 Juin 2019

22:14

@ nonos

J'aurai préféré l'inverse. Renforcer RF1. Seule satisfaction, c'est que si on débauche à Viry, c'est, comme tu le dis, qu'il y a de la bonne matière.

@ dukes

Les bandes d'indice abrasif progressif étaient une bonne idée. Sur le papier.
Dans le réel, c'est une cata visuelle. Reste à savoir si c'est plus efficace que sable et gravier. Je n'ai pas de retour sur le sujet.

19 Juin 2019

22:47

Qui a dessiné le nouveau Castellet ?
C'est encore une oeuvre d'Hermann Tilke ?

Ou un spécialiste de la crèpe bretonne ?

19 Juin 2019

22:55

Ils ont bien du se faire chier a faire ces lignes en plus

19 Juin 2019

22:56

Non,il y a un reportage sur l'artiste :https://youtu.be/1yKay8HDjPU

19 Juin 2019

23:05

19 Juin 2019

23:07

"Jack est emballé!"

19 Juin 2019

23:10

Oui, en effet on sent bien la profondeur de l'étude du pigeonnage capitalisque.

D'ailleurs pour dessiner le Castellet l'artiste a utilisé davantage de tubes de vaseline que de gouache.

Mélangé au Ricard,
le jaune cocu a pris le dessus.

Et moi je dois arrêter le Prosecco.

19 Juin 2019

23:10

Je vous le dis tout net, et sans barguigner davantage, un bon moment avec RF1 comme le canada est la meilleure médication contre les chafouineries de la vie, et par ces temps de déliquescence langagière, c'est une succulente session de travail que je m'honore de soutenir.... Et en plus les images sont parfumées de musique, d'aucuns disent que ce n’est qu’un moteur, c'est pas faux, voire de la musique qui pense, c'est vrai, mais c'est surtout une fabuleuse lampée de jubilation partagée avec quelque uns ici. Et c'est à renouveler! En attendant le prochain GP profitons de l’instant présent et embarquez avec le plan RF1, ivresse garantie de mots gouleyants comme un St Emilion de bonne naissance, ou un Gevrey Chambertin ...

19 Juin 2019

23:17

Ouai,
je vois je vois......

En fait quand je dis que je suis au Prosecco,
j'ai l'impression d'être un enfant de choeur ici.

Mais y a pas de mal à se faire du bien.

19 Juin 2019

23:25

Si le Renault continue a progresser ceux-là vont viser les podiums en 2020.

https://fr.motorsport.com/f1/news/impact-organisation-mclaren-f1-2020/4476326/?nrt=54

Impatient de voir ça car McLaren doit retrouver sa place d'écurie historique,
ras le bol des nouveaux venus comme Mercedes et Red Bull.

Renault aussi.

Et Williams doit suivre.

19 Juin 2019

23:39

ça coule de source et sans bulle!

20 Juin 2019

00:13

Quand Mario et Someone boivent trop, ils se parlent.
Il faudrait demander à Räikkö mais on doit être dans la même probabilité que de faire un podium pour RF1.
Donc, tout est possible pour dimanche.

20 Juin 2019

00:29

On se demande qui est un blaireau monsieur je sais tout. Pauvre mec

20 Juin 2019

06:54

Modifs entrée et sortie des stands https://imgur.com/a/ENeRtA2

20 Juin 2019

08:06

A confirmer en piste, c'est comme toujours le juge de paix.

Si Renault gagne bien cette 1/2 seconde alors les pilotes devraient se trouver bien seuls en piste lors de la course ... 1/2 seconde moins vite que les Top Team et 1/2 seconde plus vite que tous les autres; En tout cas, cela serait la première fois que l'on verrait une écurie s'extirper des chasseurs

20 Juin 2019

09:00

@ E.T29 17 Juin 2019 23:42
« En tout cas Honda et redbull sont très attentifs sur les réactions de Max,un peu au garde à vous devant lui! »
C’esr Incroyablement vrai quand on se souvient des diatribes incendiaires et de pur mauvaise foi envers Renault !
On dirait un petit angelot peint au plafond d’une églises !

20 Juin 2019

09:47

Bon...c'est aujourd'hui que la belle se dévoile?????

20 Juin 2019

10:18

"Gremlin 20 Juin 2019 09:00
C’esr Incroyablement vrai quand on se souvient des diatribes incendiaires et de pur mauvaise foi envers Renault !"

Honda a prit soin de verrouiller la communication de Red Bull en échange d'un gros chèque.
Les Autrichiens font les marioles, mais comme tous, et malgré leur dire, ils content leur sous; et l'apport d'Honda est conséquent.
Ils en sont au point de mettre en retrait leur châssis (mais que fait Neway le génie?), mais qu'en sera t'il si l'an prochain le moteur n'est pas au niveau de la concurrence (ce que je ne souhaite pas, surtout pour Honda plus que pour Red Bull dont je m'en cogne le ciboulot)????

20 Juin 2019

11:30

sunset40 Merci La complexité de la suspension fait frémir...rugir de plaisir on va attendre encore un peu

20 Juin 2019

12:45

La nouvelle évolution de Honda aurait une amélioration de 10 ch. Une nouvelle évolution est attendue avant la pause estivale avec une augmentation plus importante de la puissance.

20 Juin 2019

13:54

En voiture avec Daniel pour 1 tour du circuit https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1141663192797581312

20 Juin 2019

14:14

put1 il est nul ce museau évolué de cette Renault castellet ! https://twitter.com/tgruener/status/1141678724368257024

20 Juin 2019

14:18

@sunset40 Ils sont un peu dithyrambique chez Honda parce que ça disant la spec3 est une big update et ça amène 10cv de plus.
Qu'est ce que ça va être quand ils vont amener la spec 4 à Monza avec beaucoup de puissance ? RBR va mettre un tour à Ferrari et Mercedes à l'autodrome.

20 Juin 2019

14:19

modifier: d’une certaine manière, la cape semble être une évolution naturelle des vitres de montage de l’aile avant, en regardant ces deux images comparant avant et après. En outre, cette cape, de forme à l'avant, semble la plus semblable à celle utilisée par Mercedes (ce qui est logique, McLaren et Force India ont des fentes dans le nez qui interagissent différemment avec cet aero, je dirais).

20 Juin 2019

14:27

Alors quel est votre premier avis sur les design des évolutions de Renault ? est-ce que Renault suit les orientations développées par Mercedes ?

20 Juin 2019

14:29

@gosswilliams75
Pourquoi tu dis ça?
On a toujours l'autocollant bleu blanc rouge

20 Juin 2019

14:31

@Someone276
Moi je voulais un museau typé Red-Bull que cette daube de museau de renault f1 !

20 Juin 2019

14:35

Moi je dirais qu'il y a eu un gros travail pour mieux exploiter le flux d'air avant le fond plat et c'est pour moi un très bon signe aéro.
Après il me semble aussi que cela est fortement inspiré de Mercedes donc pas de concept original pour Renault

20 Juin 2019

14:37

Attendons de voir la suite………..avant de crier au loup!

20 Juin 2019

14:40

@gosswilliams75 On lui demande pas d'être beau on s'en fou...d'être efficace

20 Juin 2019

14:43

Mon avis est simple vaut mieux copier le meilleur que tu copier Williams. De toute façon il n'y a pas 36 façons ni 36 concept Aero différent pour ces voitures qui sont hyper réglementé

20 Juin 2019

14:50

En meme temps, je ne pense pas que l'ambition en cours d'année est de créer de l'originalité ... je pense qu'il s'agit de recourir aux solutions qui fonctionnent le mieux ! et force est de constater que la référence actuellement dans ce domaine c'est Mercedes !
Je pense que le discours de Renault visant à innover et créer de nouveaux concept concerne plutot les années à venir !

20 Juin 2019

14:53

Sondage: Alors Rake abaissé ou pas?????

20 Juin 2019

14:54

En fonction de la nouvelle Aéro!!!!

20 Juin 2019

15:05

Ouais une cape façon merco.

20 Juin 2019

15:08

C'est de bonne augure alors ! j'espere que Renault va pouvoir concurrencer Red bull à terme et se battre pour le 3ème place en course

20 Juin 2019

15:20

Je soupçonne Honda avoir des problèmes de fiabilité,on ne débarque pas avec une évo qui ne donne que 10cv.
Même avec un carburant évolutif on peut obtenir mieux.
Honda à dû gérer la température(Mercedes aussi) il y a 15j,redbull à l'habitude de confiner beaucoup le moteur,peut être le revers de la médaille, à suivre...

20 Juin 2019

15:42

Un peu déçu, je m'attendais à un museau affiné style Mercedes... mais non toujours cette grosse cheminée que l'on se tape depuis 3 saisons maintenant !

20 Juin 2019

15:48

ça confirme bien les déclarations de CA : RS19 avec des évolutions prévues et pas une RS19 B.

20 Juin 2019

15:52

Oui Nonos ce sont les évolutions qui auraient du intervenir dès Melbourne !!! plus de 3 mois de retard !

20 Juin 2019

16:10

Alfa a aussi opté pour le boomerang au niveau des bargeboards :

https://pbs.twimg.com/media/D9gpm5WXkAAPn4V.jpg

Il faut dire que les meilleurs l'ont déjà adopté : Mercedes et RBR, sans parler de McLaren qui a une voiture qui fonctionne bien...

Qu'attendent-ils chez Renault ?!!

20 Juin 2019

16:16

@Jude2194
Je suis d'accord avec toi et ce d'autant plus que l'objectif de RF1 n'est pas d'être n° 1 cette année mais de se démarquer du milieu de tableau alors pourquoi pas finir l'année comme ça mais il faudra pondre autre chose pour passer devant le top trois

20 Juin 2019

16:21

Pas grand chose à se mettre sous la dent...pour le moment

20 Juin 2019

16:28

normal les essais libres ne commencent que demain ! c'est toujours relativement calme le jeudi ... Sinon la FIA accepte la demande de Ferrari de revoir la pénalité du Canada

20 Juin 2019

16:32

Les difficultés de Binotto à son nouveau poste de patron d'écurie.
Nous en avions parlé à l'époque de sa nomination.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/binotto-admet-que-manager-des-pilotes-c-est-nouveau-pour-lui,138740.html

20 Juin 2019

16:32

Y'a encore du boulot pour avoir une cape sauce mercos !

https://pbs.twimg.com/media/C_nvNjmXsAABvZ4.jpg

20 Juin 2019

16:54

Pour patienter avant de nouvelles photos:
https://fr.motorsport.com/f1/news/crise-communication-gestion-renault-abiteboul/4477899/
Un article qui va certainement faire plaisir à lulu du 79!

20 Juin 2019

16:58

Voici mon avis sans parti pris : aujourd'hui on veut tout contrôler,polisser, règlementer, aseptiser mais c'est ch--nt ch--nt ,bon sang il y a les aléas de la course...il faut laisser la place à l'affrontement ,au duel à la bagarre...Schumi N.Mansell aujourd'hui on leur aurait retiré leur licence

20 Juin 2019

16:58

Duduche 20 Juin 2019 00:13
Même pas vrai que de la diffamation tout ça!
Tu veux que je mette Mateodu13 sur le coup?

20 Juin 2019

17:06

@nonos,d'accord,alors il faut que les pilotes arrêtent de chialer pendant la course! Y compris vettel!
Un remède,couper les communications en course!
Une disposition qui peut peut-être mis en place tout de suite!

20 Juin 2019

17:11

Non, de grace, ne le réveille pas.
Je ne diffame pas, je communique un lien d'article qui reprends les paroles de Binotto.
Et je souligne que nous en avions parlé à l'époque. Je m'étais étonné de la nomination de Binotto à un poste qui me semblait à contre-emploi. Il ne fait que confirmer mes doutes.
Certains forumeurs m'avaient demandé de ne pas insister sur ce sujet.
Je rigole... en silence et de loin.

20 Juin 2019

17:19

@E.T29 Tout à fait d'accord: ça laisserait la place à l'incertitude,l'inattendu et au talent des pilotes

20 Juin 2019

17:30

@Duduche
Ah non pas pour Binotto, je parlais de ça:
"Quand Mario et Someone boivent trop, ils se parlent."
Sinon, non je blague, mais je ne bois jamais!

20 Juin 2019

17:43

Someone, tu es un grand comique.
Désolé pour l erreur sur le post Binotto, mais ça reste d'actualité. La preuve, c'est lui qui en parle.
Le management des pilotes de la Scuderia n'est peut être pas optimum.

20 Juin 2019

18:29

Super yellowteapot l'article de la provence, on en sait un peu plus sur l'Homme

20 Juin 2019

18:32

Merci beaucoup sunset pour les images!!!

20 Juin 2019

18:39

Merci @ sunset pour les liens.
C'est ce même Albert Fabrega qui intervient sur Fox Sport, avec des présentations de détails techniques illustrés par des pièces prêtées par les teams.
Il explique bien, même moi, je comprends. En Espagnol.
Au Canada, il présentait les disques de freins ventilés, perforés de milliers d'orifices sur la tranche.

20 Juin 2019

18:53

Oui j'apprécie sont taf comme toi duduche

20 Juin 2019

19:13

Pas mal de boulot sur la voiture quand même
J'ose espérer que si Renault la met sur la piste avec ces modifs, c'est que des gains sont attendus sur la ligne d'arrivée

20 Juin 2019

19:55

Bonsoir les mordus.

Ça bouge partout.
On en apprend plus sur le bon stress positif de CA,
sur la limite financière qui va obliger Renault à remettre quelques millions dans RF1,
sur quelques modifs dans la RS19........et d'autres pas encore présentées.

Tout baigne.

Je sens que je vais lancer un sondage pour la P2.
Merci à vous pour vos liens et photos.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le MGU-K de la R.S.19 #3 est accusé d'avoir délivré plus de 120 kw lors de la Q1
Clock21/09/2019
L'australien veut récolter les fruits de son travail
Clock17/09/2019
Un mulet de RS18 est en piste au Paul Ricard avec Sergey Sirotkin
Clock12/09/2019
De la satisfaction et de la pression en moins pour l'équipe française
Clock10/09/2019
Une énorme moisson de points venue sanctionner les efforts de l'équipe française
Clock08/09/2019
Le français doit apporter une nouvelle dynamique au Losange
Clock31/08/2019
Grand Prix de Singapour
Vendredi 20 Septembre

Essais Libres 1

10:30 - 12:00

Essais Libres 2

14:30 - 16:00

Samedi 21 Septembre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 22 Septembre

Course

14:10 - 16:10

Super GT - Sportsland Sugo
Dimanche 22 Septembre
IMSA - Petit Le Mans
Samedi 12 Octobre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Singapour - Course : Sebastian Vettel... - lulu79 (il y a 5s)
Binotto au moment des 2 derniers SC avait la...
Message non-lu
Singapour - Course : Sebastian Vettel... - olivier66 (il y a 10s)
Où est passé mon commentaire ? C'est pas le...
Message non-lu
Singapour - Course : Sebastian Vettel... - mariolotus (il y a 4m)
" Quel pessimisme ce mario " Tu rigoles...
Message non-lu
Singapour - Course : Sebastian Vettel... - Patrenault77 (il y a 10m)
Oui je partage votre opinion.Déçu pour le...
Message non-lu
Singapour - Course : Sebastian Vettel... - Mateodu13 (il y a 11m)
È solo una gran testa di cazzo senza cazzo....
Message non-lu
Singapour - Course : Sebastian Vettel... - mariolotus (il y a 15m)
Question posée en même temps que ta...
Message non-lu
Singapour - Course : Sebastian Vettel... - Bernard-Madoff (il y a 16m)
Mario, du temps du père Todt chez Ferrari, ils...
Message non-lu
Singapour - Course : Sebastian Vettel... - Mateodu13 (il y a 17m)
Binotto défend les intérêts de son...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Un doublé Ferrari pour le plus grand plaisir de Vettel ... et pour la grogne de l'insatiable Leclerc
Clock22/09/2019
Direction le fond de grille pour la R.S.19 #3 à cause d'un MGU-K un peu trop motivé.
Clock21/09/2019
Le MGU-K de la R.S.19 #3 est accusé d'avoir délivré plus de 120 kw lors de la Q1
Clock21/09/2019
Ferrari continue de mener la vie dure à Mercedes !
Clock21/09/2019
On s'achemine vers un duel Ferrari / Mercedes en qualifs
Clock21/09/2019
La R.S.19 et la MCL34 répondent bien, la Q3 est en ligne de mire.
Clock20/09/2019