Menu
Pronostics
Renault prolonge Sergey Sirotkin pour la saison 2020
Le russe conserve son rôle de réserviste
Confidential-Renault.fr - 30 Juin 2020 13:44
En marge de la préparation du Grand-Prix d’Autriche programmé ce week-end, Renault a confirmé ce mardi la prolongation de sa collaboration avec le pilote Sergey Sirotkin, en sa qualité de réserviste. Le russe officiait déjà à ce même poste en 2017 et 2019 après avoir été essayeur en 2016. Sa connaissance du Losange et ses nombreux kilomètres parcourus tant sur la piste qu’au simulateur seront définitivement une aide précieuse pour l’écurie française.

" C’est formidable de retrouver Renault DP World F1 Team en tant que pilote de réserve ", affirme Sergey Sirotkin. " Je connais très bien l’équipe pour l’avoir accompagnée tout au long de la saison 2019. Je comprends l’importance pour une écurie d’avoir un pilote prêt à assurer rapidement un remplacement, notamment vu la situation actuelle dans le monde. Je suis resté affûté sur tous les plans et je serais fin prêt à reprendre le volant d’une voiture si l’occasion se présentait. J’ai hâte de revoir mes amis chez Renault. "

" Nous sommes heureux d’accueillir à nouveau Sergey cette année ", précise de son côté Cyril Abiteboul. " Compte tenu des circonstances actuelles, nous devons avoir des solutions en place pour parer à toute situation inattendue. Nous connaissons très bien Sergey et il en va de même pour Sergey envers nous. Nous avons hâte de le retrouver ce week-end en Autriche. "

On précisera que le russe a déjà disputé une saison de titulaire en Formule 1, chez Williams en 2018, avec un point décroché. En cas de forfait de l’un des titulaires actuels, il sera désigné pour prendre le volant de la R.S.20.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
30 Juin 2020 - 18:55
Quand je lis 0 commentaire sur cette news ça me rappel cette image :

https://pbs.twimg.com/media/CgvcMtsWkAA8cmA.jpg


30 Juin 2020 - 19:02
@F1teamING
ben faut pas essaye tu vas voir sa fais mal.
30 Juin 2020 - 19:02
@Piston41


30 Juin 2020 - 19:22
@F1teamING
J’adore 

30 Juin 2020 - 19:15
N’empêche vu l’importance du marché russe pour Renault ce n’est pas une idée déconnante du tout !!!
30 Juin 2020 - 19:16
Alors qu’en Australie Renault ne vend que des kangoo roux
30 Juin 2020 - 20:40
@yellowteapot,bravo,c'était pourtant pas dans la poche ta blagounette !

30 Juin 2020 - 20:27
Sur canal fébreau dit qu'il y a des pourparlers vettel et vasseur. 

Je l'ai dit il y a quelques jours 
01 Juillet 2020 - 09:34
@E.T29

donc après les junior teams, Ferrari va inventer son senior team via Sauber ? Le refuge des anciens pilotes de la scuderia 
01 Juillet 2020 - 10:41
@SunTzu,
Absolument. 
Plusieurs raisons à cela:
1 ,Ferrari garde sous contrôle vettel avec un message, "si tu es sage vettel ,tu auras  un volant en 2021.
2,vasseur approuve avec une réduction moteur.
3,Ferrari garde sa bonne image. 


01 Juillet 2020 - 08:45


https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/rencontre/moteur-de-renault-f1-a-progresse/?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown
Enfin un article intéressant sur l'évolution du PU 2020 depuis sa création en 2014. Rémy TAFFIN sans langue de bois nous dit presque tout et le meilleur est à venir. A lire absolument , “Le moteur de [2022] sera très différent, conclut Rémi Taffin. On changera significativement l’architecture, en profitant du fait que tout le monde repartira d’une page blanche.”

01 Juillet 2020 - 11:47
Je viens de voir en photo l' E-TECH 19 postée par GRider :
Je suis admiratif pas d'autre mot....
On sent une qualité de finition incroyable
01 Juillet 2020 - 12:44
@nonos
E-TECH 20.....décidément le covid y laisse des traces partout 
01 Juillet 2020 - 12:11
C.A dans l'Equipe dit suite au roulage au R.B Ring :
"Esteban a trouvé quelques idées de réglages. Notamment sur la rigidité du châssis dans les virages 2 et 3.
Il a vu des pièges à éviter , ce qui va nous permettre de gagner du temps".
Ocon déjà le Leader????????
01 Juillet 2020 - 18:22
@nonos

Ils vont donc améliorer la rigidité du châssis de la R.S18  
01 Juillet 2020 - 18:30
@Captur

01 Juillet 2020 - 17:12
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Article/Cyril-abiteboul-notre-equipe-n-est-pas-a-vendre/1148491

Les bouteilles de champ derrière Cyril c'est pour fêter quoi à votre avis ?
01 Juillet 2020 - 21:13
Bonne nouvelle RS dit un non définitif à  Alonso. Les journalistes vont s en remettre et nous trouver un autre candidat.
01 Juillet 2020 - 21:27
@Patrenault77

Ni une bonne ou mauvaise nouvelle pour moi ! 
Le temps passe et il faut savoir tourner la page. 
Maintenant, s'il le désire vraiment et qu'il puisse revenir en F1 ailleurs, je verrais ça plutôt d'un bon oeil. 
On repousse parfois l'inévitable au plus qu'on peut ! 
01 Juillet 2020 - 22:49
@Patrenault77
CA était l’invité de l’émission En Pole sur Canal et quand on lui parle du remplaçant de Ricciardo...
https://f1only.fr/alonso-renault-2021-transfert-abiteboul/
01 Juillet 2020 - 23:06
@Eric
Donc même les jeunes pilotes ce n’est pas gagné 
02 Juillet 2020 - 09:18
Oui CAPTUR il faut tourner la page. Si vous lisez parfois mes remarques cela fait 1 ans que je dit que Alonso appartient au passé et ce qui n enlevé rien à son immense talent jadis. Oui comme beaucoup d entre vous j ai adoré ce môme et je n oublié pas les 2 titres en 2005 et 2006 etc..... Mais voilà du  temps a passé et il faut savoir faire les bons choix avec son époque. Le second pilote dépendra de Ocon car si il est devant Daniel cette saison RS  fera comme Mercedes il prendra un second couteau pour la sérénité de l équipe . Moi j espère voir un jeune issue de la filière RSA. Juste une remarque , hier j ai acheté mon autohebdo quotidien depuis très très longtemps et j ai été déçu par leur manque de discernement au sujet d Alonso et plus grave ils ont omis de rédiger la liste exhaustive des mesures techniques concernant les capteurs sur les debitmetres et sur la partie hybride, 
02 Juillet 2020 - 13:26
Abiteboul : Vettel et Bottas sont des options pour Renault F1 .Trouvez vous normal que Vettel ne fasse aucun commentaire sur sa prochaine éventuelle destination. J'assume en disant que pour moi  c'est Mercedes ou rien. C'est pour cela que CA prend un malin plaisir de citer ces 2 noms pour 2021 .
02 Juillet 2020 - 13:57
@Patrenault77
A l'heure où CA nous rabâche que le coût F1 est trop important,ne pas titulariser un jeune de la sport académy serait un non sens.
02 Juillet 2020 - 16:20
@Patrenault77
CA aimerait un pilote d’expérience pour seconder Ocon. Je ne pense pas que les jeunes de la filière aient le bon profil pour ça. De plus il faudrait attendre plusieurs mois avant de voir les performances de ces jeunes. Donc il reste Alonso, Bottas et Vettel d’après la liste des prétendants. Bottas déclare qu’il pilotera pour Mercedes en 2021 mais rien n’est encore confirmé. Vettel ? Rien ne filtre pour l’instant mais des contacts ont été pris chez Mercedes et Racing Point. Il reste Alonso. Son salaire ne devrait pas être un gros problème, il suffit de placer sa marque sur la voiture en échange d’un salaire plus en adéquation avec la conjoncture actuelle. Je continue donc à penser qu’Alonso est le parfait candidat. 
02 Juillet 2020 - 20:13

The article is in Spanish .... but claims that an agreement with Alonso is concluded and that there is a desire to have it on the seat as soon as possible:

https://cadenaser.com/ser/2020/07/02/deportes/1593706332_457561.html
02 Juillet 2020 - 20:21
@dn12005

English : Fernando Alonso returns to Formula 1 with Renault
José Antonio Ponseti anticipates that the Asturian will participate with the French team in the World Cup, although the moment of his reappearance is not closed

French : Fernando Alonso revient en Formule 1 avec Renault
José Antonio Ponseti prévoit que l'Asturien participera avec l'équipe française à la Coupe du monde, bien que le moment de sa réapparition ne soit pas clos
ScrollUp
Réagir à cet article
C'est la grande rumeur du moment...
Clock07/07/2020
Le Red Bull Ring livre un premier verdict positif pour le clan Renault
Clock05/07/2020
Fortunes diverses pour nos équipes après les qualifications
Clock04/07/2020
Nos équipes sont satisfaites des enseignements tirés des premiers roulages
Clock03/07/2020
Le Losange en dit plus sur sa stratégie de développement
Clock03/07/2020
Nos équipes se lancent ce week-end dans une lutte serrée au sein du peloton
Clock01/07/2020
Grand Prix de Styrie
Vendredi 10 Juillet

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 11 Juillet

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 12 Juillet

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Fernando Alonso annoncé chez Renault ce... - Jude2194 (il y a 1h)
@master A mon avis, le plus judicieux serait...
Message non-lu
Fernando Alonso annoncé chez Renault ce... - Captur (il y a 1h)
@f1mec Quelle réplique ? :?: Tu veux dire:...
Message non-lu
Fernando Alonso annoncé chez Renault ce... - Jude2194 (il y a 1h)
@AlpineV6T oui mais je peux te rétorquer que le...
Message non-lu
Fernando Alonso annoncé chez Renault ce... - Captur (il y a 1h)
@Mgrs01 A là, je comprends mieux...
Message non-lu
Fernando Alonso annoncé chez Renault ce... - Mateodu13 (il y a 1h)
@SpaxXx Parce que Button était un CdM, pas un...
Message non-lu
Fernando Alonso annoncé chez Renault ce... - master (il y a 1h)
@johnnybigood un vettel serai plus...
Message non-lu
Fernando Alonso annoncé chez Renault ce... - Captur (il y a 1h)
@Charly2b Euh.....:roll:, c'est bien du moteur...
Message non-lu
Fernando Alonso annoncé chez Renault ce... - johnnybigood (il y a 1h)
il arriverai juste au bon moment, le temps d'une...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
C'est la grande rumeur du moment...
Clock07/07/2020
Le Red Bull Ring livre un premier verdict positif pour le clan Renault
Clock05/07/2020
McLaren offre une première coupe à Renault, Esteban Ocon dans les points