Renault se tourne définitivement vers 2017

La future monoplace du Losange bénéficie désormais de toutes les ressources nécessaires

Emmanuel Laurent
21 Juil. 2016 20:04
1036
Renault-se-tourne-definitivement-vers-2017

Ce qui n'était qu’un secret de polichinelle revêt désormais un caractère officiel : Renault bascule l’ensemble de ses ressources sur le programme 2017 afin de préparer au mieux l’arrivée de la nouvelle réglementation. Si la Renault RS16 recevra en Hongrie une nouvelle suspension, l’écurie française n’entend pas poursuivre ses efforts sur cette monoplace.

" Maintenant nous sommes complètement concentrés sur 2017 ", annonce Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing, à Motorsport.com. " Le travail et les efforts qui ont été investis sur 2016 n’ont pas été gaspillés malgré le niveau de performance actuel. Ils ont été faits afin d’avoir un bon jugement de l’équipe et de l’entreprise. "

Une décision qui ravie Kevin Magnussen, l’actuel fer de lance du Losange. " C’est la bonne chose à faire ", commente le danois. " Nous pouvons commencer à nous concentrer sur le futur quand nous savons que ce package n’est vraiment pas assez solide. Même si vous vous concentrez pleinement sur cette voiture, je pense que nous sommes si loin derrière que cela ne va pas changer grand-chose. "

Le Grand-Prix de Hongrie ce week-end sera l’occasion d’étrenner plusieurs nouveautés testées à Silverstone la semaine dernière. Il ne faudra cependant pas s’attendre à une importante élévation des performances, tant la RS16 est une monoplace complexe à faire évoluer. " Nous n’avons pas débloqué beaucoup de potentiel sur la voiture. Je pense que cela se verra ce week-end. J’espère que dans quelques courses, nous pourrons trouver quelque chose ", affirme sans équivoque Jolyon Palmer à propos des derniers essais privés.

Bien qu’en difficulté, la RS16 tentera sur la deuxième partie de la saison 2016 d’attaquer Haas-Ferrari pour le compte de la huitième place du classement des constructeurs. Avec 22 points de plus que l’écurie française, le Losange aura fort à faire à l’heure où la Q2 est difficile d’accès. Derrière, la menace Manor-Mercedes plane même si Renault dispose de cinq unités d’avance.

TOMGT2000

21/07/2016 - 21:18
0
0

çà c’était de la F1 RaikkoE20 n°1 bis

alpine442

21/07/2016 - 21:28
0
0

Aujourd'hui ils ont encore pondu une nouvelle réglementation sur les messages radio. Ils devraient plutôt revoir des anciens grand prix emoji wink

asnl

22/07/2016 - 01:20
0
0

quelle diference entre 1990 -2003 et 2003 -1016 !!
pourtant ca fait 13 ans d'ecart a chaque fois ,autant de 2003 a maintenant ca n'a pas enormement changer autant 1990- 2003...il y a un monde

quidam64

22/07/2016 - 06:23
0
0

Dire que Renault va attaquer Haas pour le compte de la P8 c'est une mauvaise interprétation des déclarations car il est pratiquement impossible de marquer 22 points en 10 courses (faire P9 à chaque GP). Ou alors ils ont construit une RS16 B ces derniers jours !!
Ils vont se battre à chaque GP pour se maintenir au classement çà c'est certain.

Charly2b

22/07/2016 - 08:57
0
0

RäikköE20 n°1 bis

Superbe; dommage que les micros embarqués amplifient les graves et étouffent les aigus.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

4h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

6h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

7h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

8h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Un jour, nous aurons sûrement une Super 5 GTi Turbo V6 4x4 E, sans moteur thermique ni transmission intégrale. Comment le marketing auto...

9h
RäikköE20 N°1 Bis