Menu
Pronostics
Renault veut aussi statuer rapidement sur le deuxième pilote
"Une affaire de jours ou de semaines maximum" selon Frédéric Vasseur
Emmanuel Laurent - 14 Octobre 2016 23:29
La signature ce vendredi de Nico Hülkenberg permet à l’équipe Renault de focaliser ses efforts sur le dossier du deuxième pilote. En plus des titulaires actuels toujours en lice, deux noms ressortent majoritairement, avec un intérêt prononcé pour Esteban Ocon et un plan B de choix en la personne de Valtteri Bottas. Une décision rapide est attendue du côté d’Enstone sur un marché des transferts désormais débloqué par le recrutement de Nico Hülkenberg.

" Concrétiser un contrat avec Nico était une étape importante pour nous ", reconnaît Frédéric Vasseur, le Team Manager de Renault Sport Formula One Team, à Infosport+. " Maintenant on va entrer dans le vif du sujet pour concrétiser un accord pour le deuxième pilote. C’est une affaire de jours ou de semaines maximum. "

Un dossier épineux tant le choix s’annonce difficile. Longtemps favori, Esteban Ocon reste le principal candidat au second baquet chez Renault, mais le français pourrait également rejoindre les rangs de Force India-Mercedes, poussé par Mercedes dont il est le protégé avec le Losange. À moins que la firme à l’Etoile ne préfère privilégier Pascal Wehrlein également en lice. Renault n’a toutefois jamais caché son intérêt envers le français, dont le potentiel s’affirme de plus en plus cette saison, avec des prestations asiatiques convaincantes.

Un temps évoquée puis oubliée, la piste Valtteri Bottas a également repris de l’ampleur ces derniers jours, à l’image des rumeurs autour d’une arrivée de Nico Hülkenberg, dont la concrétisation a été rapide. Le finlandais tarde à être officialisé chez Williams-Mercedes et plusieurs médias indiquent la tenue de négociations avec Renault. L’écurie française devra cependant batailler pour parvenir à ses fins, tant le Losange ne paraît pas être la piste privilégiée par Valtteri. Si Autosport.com annonce l’hypothèse d’une arrivée, le site Motorsport.com se veut plus catégorique en évoquant une prolongation de sa collaboration avec Williams-Mercedes.

Reste pour Renault le cas des titulaires actuels. Kevin Magnussen a prolongé récemment de deux semaines l’option permettant au Losange de renouveler son contrat. Le danois cherche toutefois à assurer ses arrières et la presse d’évoquer des pourparlers avec Haas et Williams – entre autres – pour la saison 2017. Jolyon Palmer est également incertain en dépit de progrès notables ces derniers mois. Comme Kevin Magnussen, le britannique peut espérer conserver un rôle chez Renault Sport Formula One Team mais au prix de âpres négociations.

La signature de Nico Hülkenberg est cependant un signal fort dans le paddock, preuve que Renault est capable d’attirer des pilotes compétitifs dans le cadre d’un projet en pleine construction. L’allemand sera peut-être une arme pour accélérer les ultimes négociations…
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
15 Octobre 2016 - 01:07
interessant ce post de "chawal24" ce matin Il est clair que c'est Toto Wolff qui fait le marché des transfert ... il demande à Renault de prendre un pilote Force India pour en laisser une à Pascal afin d'évoluer dans un meilleur Team. Puis je pense que Merco était d'accord pour laisser Esteban partir cher Renault mais aux vues de ses performances (en 4 GP il commence à faire la NIKE à son équipier), l'étoile se dit qu'il faut peut être mieux le garder dans son giron. Et là on propose Bottas au Losange en leur disant qu'ils auront 2 pilotes d'expérience pour développer leur monoplace 2017 (et on leur vend bien ... un top team avec 2 vrais pilotes et pas des puceaux ...). Une place se libère chez Williams pour un pilote de chez Merco !!

Resultat >> Bottas et Hulk chez Renault
2 baquets possibles pour Pascal et Esteban >> Williams et FI
Resultat final >> Etoile garde la main complète sur ses pilotes en attendant 2018

Wolff est le plus malin ...

Hulck c'est fait , Bottas il y a plus d'arguments et d’éléments qui penchent en faveur de Williams.

Renault s'en sort plutôt bien et l'honneur est sauf la suite bientôt c'est annoncé dans le texte
15 Octobre 2016 - 11:32
Un échange palmer Kwyat, TR récupère le fric du palmipède boiteux et qques avantages financiers sur le prix du moteur et on récupère un pilote motivé chez Renault?? quand pensez-vous??
15 Octobre 2016 - 11:39
@EPS15
Impossible TR existe uniquement pour fournir les futurs pilotes RB
15 Octobre 2016 - 11:41
@Alpine 442, oui bien sur mais la fourniture de moteur peut entrée dans le jeu des négociations, non?
15 Octobre 2016 - 11:46
@EPS15
Vrai mais le plus simple c'est de trouver un sponsor sans avoir un pilote dans les pieds
15 Octobre 2016 - 16:01
C'est vrai que la piste Bottas serait génial mais peu réaliste. Williams se retrouverait sans leader. Claire Williams a suffisament la tete sur les épaules pour s'assurer qu'un tel bouleversement n'arrive pas. Le seul qui aurait pu remplacer Bottas selon les rumeurs aurait été Button, la dessus Claire Williams ne s'en est jamais caché.
15 Octobre 2016 - 16:08
Un team ne peut pas retenir un pilote car dans le contrat il y a le chapitre concernant l'interruption du contrat (indemnités) il suffit de casser sa tirelire
15 Octobre 2016 - 16:49
Je pense que Renault devrait prendre Ocon prêt ou pas de la part de Mercedes.

Button était bien prêt chez BAR et il n'est jamais retourné chez Williams malgré l'envie de l'équipe.

Si Ocon devient un bon chez Renault il restera , ça se soldera pas une histoire d'avocats.
15 Octobre 2016 - 21:27
hulk a pour l'instant sur le papier le statut de leader , c'est lui qui a debloqué le compteur de Renault , ce dernier a bien patiné pendant deux mois!! HULK pas sur qu'il verrait d'un bon oeil debarquer un gars aussi experimenté que lui, tout ce négocie , il a peut etre une clause de sauvegarde pour 2017 ????
Bottas ,Hulk c'est l'inflation coté budget pilote est ce bien necessaire ??
cet argent economisé ira dans le developpement de la voiture qui reste à mon sens la priorité des priorités
15 Octobre 2016 - 22:53
Attention on va te dire qu'il faut pas charrier si tu commences à parler du budget

Effectivement Lulu c'est ce que je disais depuis hier et avant hier, maintenant qu'ils ont cassé la tirelire pour Hulk, ils prennent un Ocon ou un Palmer qui rapporte sa grosse valise de pognon quitte à augmenter le cout du baquet pour lui l'an prochain à 15 millions d'€ et on finance le salaire de Hulk comme ça
15 Octobre 2016 - 23:09
je pense que magnussen a abandonné l'idée de rester chez Rsf1.

le recrutement de hulkenberg est un sacré désaveu pour kevin.

je vois mal renault garder palmer ou recruter bottas.

je mets mes pièces sur ocon.
16 Octobre 2016 - 10:31
Pas sûr que Renault puisse avoir Ocon. C'est Toto Wolf qui va décider. et comme Ocon s'acclimate rapidement à la Manor face à Wehrlein, il prend plus de valeur pour Mercedes qui préférera au final plutôt mettre Ocon chez FI plutôt que Wehrlein.

Je pense qu'il va falloir attendre encore quelques temps (au moins 1 ou 2 grands prix) avant que le second pilote Renault soit décidé par Toto Wolf
16 Octobre 2016 - 11:00
On entend pas parler de sponsors, pourtant à un moment il y avait des contacts avancés avec des societes espagnoles,voir Francaises peut-être, qqu'un aurait des infos la dessus car de gros sponsors(Francais,LVMH,Loréal,airbus,areva,total,...) permettraient de payer de gros salaires... et d'attirer plus facilement un pilote Francais(Ocon) et laisserait de la marge financière à Renault pour la voiture??
16 Octobre 2016 - 13:54
Pas mal la nouvelle présentation du site et en plus les noms dans un rectangle jaune c'est un vrai plus.
16 Octobre 2016 - 14:21
Si l'annonce se fait dans quelques courses (dixit Vasseur), je vois mal Magnussen et Palmer attendre la fin de la saison pour négocier un baquet dans un autre team (trop tard à moins d'avoir une bonne valise assez lourde).
16 Octobre 2016 - 15:49
Très clairement à la place de Magnussen j'irai négocier du coté de Manor et Haas pour ne pas me retrouver sur le carreau. Le danois ne mérite clairement pas ça. Meme Palmer. Ce n'est pas très fair play ce qu'ils font à les laisser esperer tout en sachant pertinnement qu'ils ne les désirent plus.
Je suis persuadée que Magnussen remplacera la farce mexicaine l'an prochain. L'année dernière, Gené Haas avait dit que Magnussen était son second choix après Grosjean. Il ne serait pas étonnant de voir l'écurie américaine virer un pilote qui n'apporte absolument rien pour prendre Kevin qui a quelques sponsors et qui surtout saura apporter quelques points ici et là.

Concernant Palmer, je le vois bien chez Manor. Ses sponsors seront appréciés et puis sa saison 2016 l'a vu progressé petit à petit et meme marqué un point en Malaisie.
ScrollUp
Réagir à cet article
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Le départ du constructeur japonais ouvre des perspectives pour le Losange
Clock03/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - Odi_Racing (il y a 33m)
Analyse du retour de Renault depuis...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - J.P.C (il y a 1h)
@fakenesw41 Je pensais que Viry  faisait le...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - Tournevis (il y a 2h)
@Eric Avec les limitations de budjet, c'est...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 2h)
@E.T29 donne l'adresse à Honda :idea::lol:...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 2h)
@E.T29 se son des dieux j'ai eu la chance étant...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - J-Alési (il y a 2h)
@fakenesw41 Merci Piston. Saches que je ne remets...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - E.T29 (il y a 2h)
@fakenesw41, Non rien de spécial, je découvre...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 2h)
@E.T29 tu veux savoir quoi?...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange assure au Nürburgring et monte enfin sur la boîte !
Clock11/10/2020