Menu
Renault veut le meilleur moteur en 2018
L'écurie française est ambitieuse
Emmanuel Laurent - 11 Décembre 2016 22:02
Renault Sport Formula One Team a vécu une saison 2016 difficile, où la marque au Losange a péniblement décroché la neuvième place du classement des constructeurs. Il y a toutefois un domaine dans lequel le constructeur français peut avoir le sourire : le Power Unit. Depuis sa reprise d’Enstone il y a un an jour pour jour, Renault a non seulement augmenté la puissance de son bloc, mais a surtout fait preuve d’une fiabilité irréprochable. Une situation pourtant impensable à l’issue de la campagne 2015.

" 2016 n’était pas terrible si on le dit assez simplement ", reconnaît Cyril Abiteboul dans un discours prononcé à l’occasion de la cérémonie de clôture des Renault Sport Series, relayé par F1i.com. " C’était une année de retour et personne ne nous attendait. Ce qui a été vraiment extraordinaire, ce sont les progrès côté moteur. On est passé d’une situation peu fiable au moteur le plus fiable du plateau. "

" En 2014 et 2015, nous n’avions pas la performance ou parfois pas la fiabilité. Tout cela nous manquait cruellement. Cette saison nous avons été capables d’améliorer nos performances et, en plus, d’avoir le moteur le plus fiable ", insiste le français.

Renault aspire désormais à poursuivre ses efforts. En parallèle du développement mené à Enstone sur le châssis, les hommes de Viry-Châtillon ont pour objectif de proposer à l’horizon 2018 le meilleur Power Unit du plateau.

" Tout ceci constitue une excellente base pour la suite. Nous savons que nous n’avons pas le moteur le plus puissant mais plusieurs étapes de développement ont été lancées et planifiées afin d’améliorer encore davantage notre V6. Notre souhait est d’avoir le meilleur moteur en Formule 1, et ce dès 2018 ", annonce Cyril Abiteboul.

Le Directeur de Renault Sport Racing attend par ailleurs beaucoup de son nouveau Line-Up, marqué par l’arrivée du talentueux Nico Hülkenberg. L’écurie française va disposer d’un pilote renommé et reconnu par ses pairs pour guider son développement et décrocher ses premiers résultats.

" Au-delà de la progression que nous pensons réaliser, nous avons un duo de pilotes dans lequel on croit beaucoup, avec notamment l’arrivée de Nico Hülkenberg. Nous sommes vraiment ravis de pouvoir compter sur lui pour emmener l'équipe dans la bonne direction en s'appuyant sur son expérience ", conclut Cyril Abiteboul dans des propos relayés par F1i.com.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
11 Décembre 2016 - 23:26
Vivement Mars 2017
Espérant que cette ambition de Renault se concrétise !
11 Décembre 2016 - 23:34
le meilleur moteur en 2018 je leur souhaite ; deja pour 2016 la
meilleure fiabilité c'est un sacre bon en avant en plus de la
montée en puissance tout au long de l'année.
2017 le challenge et les progrès encore espérés doivent venir
d'Enstone , vu la piètre qualité de l'auto 2016 c'est un bon en
avant qui est attendu.
ne pas oublier que Les 2 clients RB sont des maitres dans ce domaine;
du coup se rapprocher d'eux sera deja un exploit , les dépasser un
jour !! pas avant 2018 et encore ????
les pilotes ; faut pas exagérer , sur le papier le duo de pilotes
sera inférieur surtout en 2017; je continue à penser (tout en souhaitant avoir tort ) que Palmer est un maillon faible .
12 Décembre 2016 - 07:02
Renault avec le meilleur moteur en F1 . Super, ca demontre l'excellence de nos ingenieurs !!
J'aimerais bien lire en meme tps: le moteur TCE 130 de Renault est passe de 8l de conso a 6l au 100
La, je dirai : chapeau bas
L'engagement en F1 aura servi a quelque chose!!!!!!!
12 Décembre 2016 - 09:34
vue que Mercedes va partir c'est possible !
12 Décembre 2016 - 10:42
trop de victoire et personne ne pourra plus encadrer Mercedes !
c'est déjà arrivé avec le moteur Renault ...
12 Décembre 2016 - 11:04
on peut avoir le "syndrome d'asperger" tout en restant poli surtout à son âge avancé concernant la déformation du nom de Abitboul; non vraiment c'est plus que çà: c'est un vrai SIFAKA qui pollue ce site
12 Décembre 2016 - 12:37
Ça devient vraiment fatigant ce Mario, il est temps que les admin du site mettent la fonction "ignorer" afin que ce forum ne devienne pas Beyrouth.

Dieu merci il y a d'autre sites moins pollués que celui ci
Allo les PTT ! enlevez lui l'ordinateur et remettez lui un minitel !
12 Décembre 2016 - 13:13
Comparaison vitesse sur 1 tour et Vmax sur le circuit "moteur" de la saison :
Monza 2014
100.000%....351....Mercedes
101.578%....345....RBR-Renault
104.055%....342....Lotus-Renault

Monza 2016
100.000%....353....Mercedes
101.546%....345....RBR-TAG...
103.815%....344....Renault
12 Décembre 2016 - 13:36
Je pensais que les déclarations de Marchionne l'hiver dernier avaient servi de leçon aux autres, mais ce n'est visiblement pas le cas.

En décembre 2014, Mr Abiteboul a également annoncé 4-5 victoires en 2015 tellement les progrès à l'usine étaient prometteurs...

Le moteur progresse logiquement et probablement beaucoup en consommation et récupération d'énergie en course, mais il ne faut pas se voiler la face uniquement parce que l'on se place 2ème sur la grille ou au championnat : c'est l'échec total du 1er semestre 2015 qui enjolive grandement la suite !

Ferrari ainsi que Vettel passent presque pour des idiots en persistant à dire qu'ils étaient au niveau de Mercedes en début de saison...

Retard de Ferrari sur Mercedes à Melbourne puis Abou Dhabi : +1.000%, +0.860%. Cherchez l'erreur dans la com' officielle...
12 Décembre 2016 - 14:31
Il s'est reconnu, il est GRAND temps que l'administrateur joue son rôle de modérateur, on ne doit pas tolérer le comportement de ce personnage malgré son âge avancée insulter sans retenue dans ce site
Dire que Abitboul est un bite boule c'est simplement INACCEPTABLE
12 Décembre 2016 - 17:54
âge avancé au lieu d'âge avancée, pardon pour cette faute
12 Décembre 2016 - 18:44
Le fait de badger le moteur Renault en Tag Heuer, empêche Renault de faire de la pub pour son moteur en utilisant les performances de Red Bull. Il ne pourra le faire que pour son team officiel (cas de Mercedes et Ferrari).
Bien sûr les connaisseurs savent que Red Bull a un moteur Renault mais médiatiquement, cela a un impact conséquent. La solution : remporter le titre le plus que possible
12 Décembre 2016 - 20:01
mario, il est comme les gosses, il sait jamais s'arrêter...

Ceci dit, Abiteboul non plus...
12 Décembre 2016 - 21:02
Tiens tiens tiens plusieurs mois que l'on avait pas eu droit à une passe d'armes verbale ...cela commençait à manquer ;au passage je me suis pris une bonne bosse de rire ...
vous perdez votre temps à vouloir obliger @mario à changer de style
sachant bien que : quand il veut il peut ;donc acte .
de temps en temps comme le souligne @Fab il nous fait sa petite crise d’acné juvénile
13 Décembre 2016 - 00:13
Peut être le retour du cascadeur ?
Selon les dernières informations, Pastor Maldonado serait en contact avec plusieurs équipes de Formule 1 pour un éventuel retour dans la discipline l’an prochain. L’ex pilote Lotus serait en pourparlers notamment avec Sauber pour un poste de titulaire en 2017 à la place de Felipe Nasr.
13 Décembre 2016 - 08:49
sauf que depuis cette déclaration (ton lien ) FI a deja publié une mise au point diminuant grandement la portée de la première parution ;donc acte ....
http://motorsport.nextgen-auto.com/Force-India-reconnait-que-ce-sera-difficile-de-faire-mieux,112271.html.
13 Décembre 2016 - 18:29
Il faut se souvenir que début 2014, Force India se battait avec Ferrari qui disposait encore d'Alonso, comme quoi tout est possible ... Après bien sûr cela parait peu probable sur la durée d'un championnat mais qui sait ?
14 Décembre 2016 - 06:18
Faut etre stupide ou malhonnete (ou les deux, comme c'est le cas pour mariolotus) pour dire que Renault passe son temps a raconter sa vie ou faire des promesses apres cette saison 2016. La com de Renault est plus discrete et mesurée que jamais et meme Abiteboul (qui n'est pas le seul representant Renault) s'est assagi.
Et en plus les resultats suivent.
Et il n'y a absolument rien de mal a dire qu'on VEUT (et non pas VA) redevenir le meilleur (moteur) en 2018, de temps en temps, lors d'en evennement Renault en plus.
De toutes facons, quand Renault (ou l'un de ses membres, car certains ne font aucune difference) se montre modeste, certains pleurnichent et quand ils sont ambitieux, les memes pleurnichent quand meme.
Mais ce n'est pas le seul probleme avec l'autre neueneu. C'est surtout la quantité enorme de betises et de contre verités qu'il raconte et qui font souvent completement devier la discussion vers du hors sujet...
14 Décembre 2016 - 06:40
Et le gus met Renault, le Renault de 2016 qui vient de debarquer et qui a ete obligé de courir avec le materiel de Lotus, dans le meme sac avec Ferrari et Mclaren pour critiquer les 'gaspilleurs inefficaces'.... mais quel -_-'
Puis il contredit la moitié de son message dans le post suivant sans le savoir
facepalm.
14 Décembre 2016 - 08:09
Et comme le montrent les analyses postées par Raikko, la RS16E23 est parmis les voitures qui ont progressé le plus malgré/grace un developpement limité et reparti d'une maniere strategique pour 2016 et 2017*...
Donc c'est a ceux qui disent que l'equipe n'a pas progressé et qui doutent de son efficacité, de la boucler : )
http://f1news.autoroad.cz/novinky/82878-stahovani-naskoku-mercedesu-v-roce-2016-ktery-tym-nejvice-zrychlil-a-ktery-zpomalil
14 Décembre 2016 - 08:25
*sur la voiture; quelques retouches sur d'aileron avant, le fond plat et le centre du diffuseur. capot moteur plus cintré et bas au dessus des radiateurs seulement.
Éléments internes modifiés pour une meilleure répartition des masses...
Et suspensions
*et a l'usine; voiture 2017, restructuration, développement de l'usine etc
14 Décembre 2016 - 08:56
Le problème, c'est ce vide absolu à remplir entre la fin de saison et la reprise fin février. Les discours optimistes et ambitieux à portée interne deviennent la com' officielle de presque toutes les équipes alors que ça ne sert à rien. Avant, avec les EP hivernaux de novembre-décembre, les 1ères versions des nouveaux moteurs étaient en piste, les nouveaux pilotes aussi et il y avait du tangible à commenter, pas du "vent" basé sur des données relevées au banc d'essai sans confrontation avec la concurrence.

C'est valable également pour Red Bull qui, au bilan, n'est pas vraiment mieux fin 2016 qu'il y a 2 ans mais passe des pleurs d'enfant gâté à la fanfaronnade pour un même niveau face à Mercedes. Lorsque l'on concède en moyenne 8-9/10 par tour en vitesse pure, je pense qu'il serait préférable de faire profil bas plutôt que d'annoncer être prêt pour le titre 2017. Mais ce n'est que mon avis...
--------------
HS
Bon coup de Canal+ avec la visite de Rosberg. Le dernier CDM en titre sur une chaîne française, c'était Damon Hill il y 20 ans, non ?
14 Décembre 2016 - 15:45
gros suspens en perspective sur qui aura la 4eme place en 2017.
les prétendants logiques sur les acquis de 2016 : Williams ,Fi
les prétendants sur la puissances financières et technique qui va avec : Renault, Mc L
les prétendants challengers : TR , Haas , puis Manor , Sauber dernier car moteur 2016.
Pour le podium logiquement Merco , sauf que le départ de Rosberg peut impacter leur rendement et dans quelle proportion ?? si Lauda le prend très très mal c'est surtout pour cela !!
en plus d’être un bon pilote Rosberg était très impliqué dans l'auto depuis 2011 Brawn l'a reconnu .
Merco a plusieurs courants dans son management; résultat officiellement
ils n'ont pas su ou pas voulu le souligner pendant ces années de lutte avec Hamilton ,bilan le sournois a fini par user la
capacité de Rosberg à encaisser toute cette problématique (cohabiter avec un carnassier du type Hamilton)et il fait une croix sur la F1 prétendant qu il a désormais d' autre chose à vivre.(je lui donne entièrement raison , je ne l'avais pas vu partir si vite mais à mainte reprises j 'ai exprimé des doutes sur la cohabitation et la problématique psychologique qui allait avec )
Les Hamilton , Alonso , Vestappen , ont une approche différente .
14 Décembre 2016 - 18:38
mariolotus

"Pour en revenir à FI qui fait part de ses espoirs, il faut bien dire que pour moi l'an prochain la 4ème force du plateau doit être Renault."

pour Mclaren ce serait un véritable échec de ne pas parvenir à rentrer parmi les 4 premières équipes du championnat ... pour Renault l'objectif doit être la 5ème ou 6ème place ce qui me semble réaliste.
15 Décembre 2016 - 13:11
Ce serait presque décevant de voir Massa revenir comme ça. Sa sortie était belle avec l'hommage des autres équipes au Brésil et une course très solide à Abou Dhabi.
15 Décembre 2016 - 14:04
Merci RäikköE20N°1bis pour la qualité de tes interventions. C'est factuel très souvent, documenté, et quand c'est un avis personnel je m'y retrouve bien souvent.
15 Décembre 2016 - 14:41
Massa , Button et Rosberg sont partis et c'est bien ainsi , Merco veut vampiriser Williams ce n'est pas très correct; surtout qu ils ont chez eux un espoir disponible "Werhlein ",
sur ce coup là je suis d'accord avec Horner et pas mal d'observateurs aussi , Mercedes doit être audacieux dans ce genre de situation , la débauche chez les autres ce n'est pas glorieux sauf pour Bottas , RB a tenu bon pour Sainz j'espére que Williams en fera de même .
Mercedes aurait du virer Hamilton ils ne l'ont pas fait qu ils assument jusqu'au bout leur erreur , trop facile de vouloir le beurre , l'argent du beurre et la crémière en prime ...Hamilton grand pilote et semeur de zizanie partout ou il passe , c'est mon opinion depuis plusieurs années .
Une équipe c'est un collectif , aux dirigeants d'assumer qui ils dirigent .
Les dollars ne peuvent pas tout et Symonds le souligne ils ont un besoin impératif de Bottas pour 2017.
15 Décembre 2016 - 18:21
Effectivement on l'oublie souvent mais Massa fut gentiment poussé vers la sortie pour faire de la place au plus jeune, la décision de partir en retraite n'était pas totalement de son fait. Néanmoins question performances, la 2ème partie de saison ressemblait déjà à la demi saison de trop pour lui ...

Quand au fait de "vampiriser" Williams, il faut rappeler que Toto Wolff est le manager de Bottas, il ne faudrait pas l'oublier. Le finlandais commence à avoir pas mal d'expérience et a passé suffisamment de temps chez Williams, de plus il a déjà fait ses preuves par ses podiums. Il est temps pour lui d'accéder à un top team avant d'être trop vieux ...
15 Décembre 2016 - 19:24
de toute façon si la raison du plus fort l'emporte: Bottas chez Merco et Werhleim chez Williams auront chacun une promotion et "l'honneur en apparence sera sauf" .
je ne me fais pas trop d'illusions n'ont plus , la F1 est réputée pour ne pas avoir de code d'honneur , certains en font des louanges d'autres comme moi apprécient moins .
Pas grave car un des avantages de notre époque c'est de mettre à notre disposition un formidable panel de disciplines sportives , donc ce que l'on ne trouve pas en F1 il est par conséquent assez simple de le trouver ailleurs Vous l'aurez compris que je m'en prive pas .
15 Décembre 2016 - 19:34
Button tout comme Massa ont fait une saison 2016 assez moyenne revenir après avoir accepté l'idée de faire autre chose suite à une très longue carrière ne serait pas forcement un choix très judicieux , le ressort de la
motivation entretemps c’est certainement déjà pas mal détendu pour eux .
je ne suis pas un fana du jeunisme mais Werhlein mérite une promotion ;
marqué un point avec une Manor ce n'est pas rien .
15 Décembre 2016 - 20:28
Moi je ne crois pas un instant que le pilote fera la différence. Il y a bien trop de données derrière pour qu'ils n'atteignent pas très vite cette limite. Quant à la saison passionnante, si Mercedes poursuit sur sa lancée ça risque d'être pire que jamais, avec un Hamilton catapulté sur un boulevard. Plus que jamais, compte tenu des promesses à venir, je me méfie. A la manière d'une élection, on promet du changement. J'ai malheureusement perdu la naïveté de croire béatement. C'est tout aussi impalpable que le PU 2018 de Renault, pour moi. Mais j'espère..
15 Décembre 2016 - 20:55
@Moui 14:04
Merci
-----------------
Après Briatore, c'est désormais Wolff qui a la F1 entre ses mains...

On a 2 choix pour 2017 :
1- Wehrlein, le 4e titre de Lewis en septembre mais peut-être une belle lutte aux pts entre Mercedes et RBR.
2- Bottas, le 4e titre de Lewis en octobre et domination totale de Mercedes.
15 Décembre 2016 - 21:28
@raïkko et en plus la zizanie chez williams car 2 clans Symonds :"impératif garder Bottas à tout prix" et C Williams :"faut voir si Massa ou Button se laissent tenter " ,
Au final Merco champion du monde constructeurs à 65% avec Werlhein et à 75% avec Bottas , Hamilton 85% champion dans les deux cas .
ou est le suspens !!!mdr

Merco incapable de prendre un pari avec Werlhein = petit joueur
indigne de leur statut .....

15 Décembre 2016 - 21:31
Si Bottas doit aller chez Merco., je pense qu'il va souffrir face à Hamilton.
Il nous a gratifié de très belles courses mais également de pas mal de courses fantômes. Bref, un peu surcôté à mon goût.
Réponse dans quelques mois.
15 Décembre 2016 - 22:34
A mon avis, personne sur la grille ne peut menacer Lewis en 2017 : le rejoindre chez Mercedes alors qu'il y est le patron depuis 4 ans, c'est arriver chez Ferrari pendant les périodes Schumacher et Alonso.
Même Fernando a eu besoin de beaucoup de temps pour orienter le développement des châssis McLaren et enfin prendre l'ascendant sur Button.
15 Décembre 2016 - 22:35
Dans l'esprit de l'article de f1news.autoroad.cz, j'ai fait la même chose (5 premiers puis derniers GP). Il y a des différences minimes car eux se limitent aux résultats des qualifications.

____________Red Bull__________Mercedes____________Ferrari_____________McLaren___________Enstone
2010_____100.000%_________100.664%__________100.417%__________100.589%__________101.172%
___________100.013%_________101.018%__________100.343%__________100.416%__________101.094%
-------------------------------------
2011_____100.000%_________101.494%__________101.275%__________100.731%__________101.645%
___________100.056%_________101.452%__________100.681%__________100.174%__________102.241%
-------------------------------------
2012_____100.632%_________100.506%__________101.150%__________100.127%__________100.605%
___________100.103%_________101.108%__________100.683%__________100.113%__________100.822%
-------------------------------------
2013_____100.371%_________100.096%__________100.555%__________101.525%__________100.533%
___________100.000%_________100.763%__________100.720%__________101.114%__________101.121%
-------------------------------------
2014_____100.953%_________100.000%__________101.080%__________101.573%__________102.906%
___________101.266%_________100.000%__________101.416%__________101.379%__________102.890%
-------------------------------------
2015_____101.780%_________100.000%__________100.862%__________103.639%__________102.132%
___________101.414%_________100.000%__________100.709%__________102.655%__________102.130%
-------------------------------------
2016_____101.371%_________100.000%__________100.872%__________102.530%__________103.713%
___________100.673%_________100.000%__________100.832%__________102.257%__________102.908%
16 Décembre 2016 - 00:57
@mario même Horner le dit " Merco et Hamilton" sont les ultras favoris pour les 2 titres .
3 saisons que l'on subit la domination de Merco cela laisse forcement des traces dans les esprits ;
Il suffit que le Nico leur claque la porte au nez et hop dans la foulée ils nous font un caca nerveux parcequ 'ils ont peur
de ne plus gagner les doigts dans le nez s'ils n'ont pas 2 tops pilotes
petits joueurs c'est sur ;comédiens pire que les Italiens

Bien sur que l'on compte ferme sur RB et Ferrari pour leur secouer les puces .
on en a parlé il y a peu MC L et Renault en lutte avec Williams et FI pour P4 /5/6/7
16 Décembre 2016 - 10:37
@Raikko: oui c'est presque sur. D'un autre côté, qui aurait cru que Ricciardo domine ainsi Vettel en 2014?
Selon moi, Bottas est à classer dans la cétégorie des Grosjean, Hulk., Perez, etc... mais n'est pas un futur champion du monde en puissance comme nous l'ont vendu les médias en 2014 voire 2015.
En somme le numéro 2 parfait pour Mercedes!

Pour Wherlein, si Mercedes hésite, c'est qu'ils doivent avoir des infos que nous n'avons pas. Parce que s'ils avaient un Verstappen en réserve, ils l'auraient je suppose rapidement casé à la place de Rosberg!
Ocon, c'est définitivement perdu? Pourtant, on nous le vend comme un mec du niveau de Verstappen. Là aussi, on doit pas avoir tous les élements pour juger...
16 Décembre 2016 - 13:56
Euh... Rosberg?

Quant à Hamilton, comme tous les champions, le moment du déclin viendra et il se fera battre un jour ou l'autre comme les autres. Sauf s'il est assez intelligent pour arrêter avant, comme l'a fait Nico. Mais j'ai comme un doute...

Pour Bottas, je parlais de mon avis sur son niveau en général. Pas forcément coéquipier de trucmuche ou de tartenpion.
16 Décembre 2016 - 14:50
Tiens , tiens , tiens , du coup certains esprits enfin s'ouvrent t) et beaucoup se rendent compte de l'immense exploit de Nico .
Lewis en plus d 'un champion c'est un monstre de sur moi , trois ans qu il considère que le championnat lui revient systématiquement tellement il est persuadé d'être le meilleur , toute sa com est basée sur cette idée .
Nico en a vu des vertes et des pas mures , il a réussi ...fin de l'histoire pour lui .
Ecclestone toujours dans sa logique , avec ses oeilléres de" vieux Mr je sais tout" , on peut lui clouer le bec en lui rappelant que la saison 2016
a été passionnante grâce à un super Rosberg .
suivant la valeur des autos 2017 Ricciardo et Vettel pourront peut être inquiéter Lewis ,pour Raikko et Max probable mais il leur faut de la constance car une saison c'est long .
16 Décembre 2016 - 15:04
@lulu: je ne sais pas si tu fais allusion à moi mais tu peux chercher, je n'ai strictement jamais dévalué le titre de Rosberg.
Et pour cause, j'ai toujours dit que Lewis lui était supérieur en terme de pilotage pur.
16 Décembre 2016 - 16:12
@fab non certainement pas toi tu es bien trop honnête pour avoir des oeilléres , non je faisais allusion à tout ces gens(majoritairement des pros Hamilton pur et dur 1) qui ne comprennent pas le départ de Rosberg
2)qui dévaluent la perf de Rosberg en s'alignant sur Hamilton qui dans un premier temps a déclaré à chaud avant de se raviser quelques jours plus tard
"Le champion du monde moral 2016 c'est moi ".
En 2016 il y a un champion du monde "nico"
la cohabitation avec Lewis quand la voiture est capable d'aller chercher le titre "c'est l'enfer au quotidien"
Même Max qui n'est pas un gars facile sur la piste et en dehors est plus respectueux avec son coéquipier .
16 Décembre 2016 - 18:20
Incroyable cette Info

Bernie , Todt et tout le petit monde de la F1 en sont encore au siècle dernier pour ce qui concerne la sécurité informatique de l'ensemble de cette discipline ...tous coupables ??? Ignorance !!Amateurisme !!!!

http://motorsport.nextgen-auto.com/Cyber-securite-en-F1-faut-il-craindre-le-pire,112347.html
17 Décembre 2016 - 11:45
Fab

"Pour Wherlein, si Mercedes hésite, c'est qu'ils doivent avoir des infos que nous n'avons pas. Parce que s'ils avaient un Verstappen en réserve, ils l'auraient je suppose rapidement casé à la place de Rosberg!"

le jeune allemand vient du DTM et donc passer en 2 ans d'un championnat de voiture de tourisme à une F1 qui joue le titre, c'est un sacré défi !
En plus l'an prochain les changements seront profonds du point de vue de l'aérodynamisme, il faudra deux pilotes avec de l'expérience qui seront dès le départ au niveau attendu.

Je suis quasiment certain que Wherlein ne sera pas choisi sinon Mercedes l'aurait promu immédiatement après le départ de Rosberg.

Le mieux pour Mercedes en 2017 serait d'avoir un pilote n°2 clairement établi pour éviter les luttes internes entre équipiers et avoir un leader unique serait bénéfique pour contrer le duo Red Bull qui risque de se prendre mutuellement des points. Du point de vue du championnat c'est idéal, mais ça l'est beaucoup moins pour le spectacle ...
17 Décembre 2016 - 16:11
@mario ok pas forcement bottas et en dehors du retour de massa ou button
difficile d'aller pecher un bon pilote deja sous contrat
c'est le changement de reglement qui crée cette difficulté supplementaire.
toute les equipes se doivent de garder au minimum un pilote titulaire chez eux en 2016 ? ET EN CONCLUSION IL N Y A QUE fERRARI RB ET TR QUI ONT CONSERVe LEURS 2 TITULAIRES
Toto a beau dire qu il ne veut pas destabiliser une equipe il se contredit en insistant sur Bottas , s il veut respecter ses paroles il doit d'ebaucher
un ferrari ou un rb ou un tr
17 Décembre 2016 - 16:28
j 'ai toujours dit que le comportement d'hamilton et le non sanctionnement
des attitudes pas tres sportives et cordiales du bonhomme leur créerait un jour ou l'autre un retour du baton
Nous sommes en plein dedans ; le debat brutal de Nico , c'est la consequence
de toutes ses frustations accumulées pendant la cohabitation
la faute de Lauda et toto c'est d avoir ferme les yeux et refuse de voir le reel probleme qui grangrenait à petit feu la motivation de Rosberg
plus hamilton lui enfoncait la tete sous l'eau et plus l'autre a eu envie de le battre , une fois cela atteint , la motivation a disparu soudainement
et il s'est dit quesque je fous ici dans ce bazar j'ai autre chose à vivre
Incompréhensible pour beaucoup et tellement logique pour un Mr de la trempe de Rosberg
Merco c'est leur probleme à eux de se debrouiller en interrne
mais je ne reve pas , vont pas faire ce genre d'analyse ils vont faire comme tout ce petit monde fait en permanence , sortir le paquet de £
et s'acheter un pilote , la loi du plus fort ou du plus riche
rien de nouveau
17 Décembre 2016 - 22:21
Belle victoire de Grosjean
17 Décembre 2016 - 23:55
Ça a fini aux mains derrière romain
ScrollUp
Réagir à cet article
La firme dieppoise devient la tête de pont du sport automobile chez Renault
Clock14/01/2021
Tremblement de terre chez le Losange et sa division sportive Alpine
Clock11/01/2021
L'écurie officielle du Losange poursuit sa transformation avec ambition
Clock06/01/2021
Le Losange utilise la discipline pour promouvoir sa technologie E-Tech
Clock04/01/2021
Le dossier Red Bull dépend de la réglementation, un horizon avec Sauber ?
Clock22/12/2020
La marque japonaise met un terme à sa présence dans la discipline
Clock22/12/2020
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 11 Décembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 12 Décembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 13 Décembre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - robert_redford (il y a 11m)
Le CV de Demeo est d'avoir créé une gamme...
Message non-lu
Officiel : Cyril Abiteboul quitte le... - Patrenault77 (il y a 2h)
@sydney974 :like: ...
Message non-lu
Officiel : Cyril Abiteboul quitte le... - Patrenault77 (il y a 2h)
https://www.bfmtv.com/amp/economie/luca-de-meo-renault-doit-devenir-une-boite-tech-qui-integre-des-vehicules_AV-202101150098.html Super...
Message non-lu
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - Mateodu13 (il y a 2h)
@E.T29 Au delà du court terme,...
Message non-lu
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 3h)
@Mateodu13 "la remplaçante de l’actuelle A110...
Message non-lu
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - niki312T (il y a 4h)
Une petite cure d'atmo...
Message non-lu
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - E.T29 (il y a 4h)
*ne veut pas forcément.......
Message non-lu
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - E.T29 (il y a 4h)
@Mateodu13 Faire le bon choix ne veut forcément...
Message non-lu
Mickael - 12588
RäikköE20 N°1 Bis - 12292
Ipal - 12284
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2021
Tous droits réservés
Le nouveau visage du sport automobile chez Renault ne manque pas de projets
Clock14/01/2021
La firme dieppoise devient la tête de pont du sport automobile chez Renault
Clock14/01/2021
Le prototype R13 a de sérieux atouts, avec une Balance des Performances à surveiller
Clock12/01/2021
Tremblement de terre chez le Losange et sa division sportive Alpine
Clock11/01/2021
Une Clio Rally4 en préparation pour accompagner les A110 R-GT et Clio Rally5
Clock09/01/2021
L'écurie officielle du Losange poursuit sa transformation avec ambition
Clock06/01/2021