Renault veut le meilleur moteur en 2018
L'écurie française est ambitieuse
Emmanuel Laurent - 11 Décembre 2016 22:02
Renault Sport Formula One Team a vécu une saison 2016 difficile, où la marque au Losange a péniblement décroché la neuvième place du classement des constructeurs. Il y a toutefois un domaine dans lequel le constructeur français peut avoir le sourire : le Power Unit. Depuis sa reprise d’Enstone il y a un an jour pour jour, Renault a non seulement augmenté la puissance de son bloc, mais a surtout fait preuve d’une fiabilité irréprochable. Une situation pourtant impensable à l’issue de la campagne 2015.
" 2016 n’était pas terrible si on le dit assez simplement ", reconnaît Cyril Abiteboul dans un discours prononcé à l’occasion de la cérémonie de clôture des Renault Sport Series, relayé par F1i.com. " C’était une année de retour et personne ne nous attendait. Ce qui a été vraiment extraordinaire, ce sont les progrès côté moteur. On est passé d’une situation peu fiable au moteur le plus fiable du plateau. "
" En 2014 et 2015, nous n’avions pas la performance ou parfois pas la fiabilité. Tout cela nous manquait cruellement. Cette saison nous avons été capables d’améliorer nos performances et, en plus, d’avoir le moteur le plus fiable ", insiste le français.
Renault aspire désormais à poursuivre ses efforts. En parallèle du développement mené à Enstone sur le châssis, les hommes de Viry-Châtillon ont pour objectif de proposer à l’horizon 2018 le meilleur Power Unit du plateau.
" Tout ceci constitue une excellente base pour la suite. Nous savons que nous n’avons pas le moteur le plus puissant mais plusieurs étapes de développement ont été lancées et planifiées afin d’améliorer encore davantage notre V6. Notre souhait est d’avoir le meilleur moteur en Formule 1, et ce dès 2018 ", annonce Cyril Abiteboul.
Le Directeur de Renault Sport Racing attend par ailleurs beaucoup de son nouveau Line-Up, marqué par l’arrivée du talentueux Nico Hülkenberg. L’écurie française va disposer d’un pilote renommé et reconnu par ses pairs pour guider son développement et décrocher ses premiers résultats.
" Au-delà de la progression que nous pensons réaliser, nous avons un duo de pilotes dans lequel on croit beaucoup, avec notamment l’arrivée de Nico Hülkenberg. Nous sommes vraiment ravis de pouvoir compter sur lui pour emmener l'équipe dans la bonne direction en s'appuyant sur son expérience ", conclut Cyril Abiteboul dans des propos relayés par F1i.com.