Menu
Pronostics
Russie - Course : Bottas pour la victoire, un double top 10 pour Renault
L'écurie française marque de gros points mais aurait pu mieux faire
Confidential-Renault.fr - 27 Septembre 2020 15:29
Valtteri Bottas a remporté ce dimanche le Grand-Prix de Russie, au terme d’une course monotone où Renault a livré une prestation mitigée. Un sentiment de frustration domine en effet, en raison de nouvelles lacunes constatées dans l’exécution, en dépit d’un rythme satisfaisant de la R.S.20. L’écurie française empoche cependant de bons points, ce que n’est pas parvenue à faire sa cliente McLaren, dont le destin a été scellé dès le départ.

Renault va devoir de nouveau faire une analyse approfondie de sa prestation, car il y avait certainement mieux à faire que les cinquième et septième positions finales. Si le Losange inscrit 16 points et fait la meilleure opération du plateau dans le cadre de la lutte pour la troisième place des constructeurs, le bilan aurait pu être plus satisfaisant. La faute à plusieurs erreurs imputables à la gestion de la course, qui ont fait reculer les autos depuis les quatrième et cinquième places durement acquises lors du départ.

Le premier relais est ainsi excellent de la part des Renault boys, bien que Daniel Ricciardo, dépassé au départ par son équipier, perd ses pneumatiques assez rapidement au point de céder face à Sergio Perez. Contraint de s’arrêter, il connaît un très mauvais arrêt, avec un changement de gommes de plus de quatre secondes ! Il repart seul mais rejoint rapidement le trafic, où il doit se défaire de concurrents plus lents. Esteban Ocon s’arrête quelques tours plus tard, mais connaît lui aussi un mauvais arrêt. Résultat, Sebastian Vettel avec ses pneus usés passe devant, et le français ne parvient pas à le doubler.

Les tours défilent et Daniel Ricciardo rejoint cette lutte. Renault ordonne à Esteban de laisser passer l’australien. Le français s’exécute mais de façon hasardeuse, son équipier le double mais doit couper la piste. Résultat, nos deux pilotes perdent un temps fou dans la manœuvre, mais Daniel Ricciardo est pénalisé de cinq secondes pour son passage hors-piste !

Désormais devant, Daniel Ricciardo fait qu’une bouchée de Sebastian Vettel et imprime un rythme d’enfer. Le mal est cependant fait, puisque Sergio Perez a collé un boulevard aux deux R.S.20. Et c’est décevant car l’australien est aussi rapide que la Racing Point, et n’a d’ailleurs aucune difficulté à se protéger des cinq secondes de pénalité, qui n’auront ainsi aucune conséquence.

Esteban Ocon a donc connu un bon premier relais mais son rythme avec les gommes dures était vraiment en-deçà de celui de Daniel Ricciardo. Charles Leclerc a su prendre l’ascendant avec les arrêts, et le français a dû lutter durement face aux pneus neufs de Daniil Kvyat pour conserver sa septième place. Au prix d’une bonne défense, il y parvient et sauve de précieux points. On ne peut toutefois s’empêcher qu’il y avait mieux à faire aujourd’hui.

Le résumé de McLaren-Renault est bien plus simple. Carlos Sainz Jr sort au large du premier virage et termine tout seul dans le mur en passant par l’échappatoire. Le choc est violent, la MCL35 détruite, et Carlos Sainz Jr de bloquer dans sa manœuvre son propre équipier, qui se retrouve bon dernier ! Lando Norris décide d’une stratégie audacieuse en profitant du Safety-Car pour chausser des gommes dures. Il fera la course avec ces mêmes pneumatiques.

Quelques adversaires doublés et les arrêts de plusieurs concurrents le propulsent dans les points. Les gommes ne tiennent cependant pas et à quelques tours du but, le britannique s’écroule et est contraint de repasser par les stands. Il termine bien au-delà du top 10 et c’est forcément très décevant car McLaren-Renault avait le rythme ce week-end pour marquer de bons points. Voilà un championnat des constructeurs très serré avec ce zéro pointé, qui avantage d’une certaine façon l’écurie usine Renault.

Prochain rendez-vous F1, dans quinze jours, au Nürburgring.

Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1V. BottasMercedes AMG Petronas59 tours1
2M. VerstappenRed Bull Racing+7.7291
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas+22.7291
4S. PerezRacing Point F1 Team+30.5581
5D. RicciardoRenault F1 Team+52.0651
6C. LeclercScuderia Ferrari+62.1861
7E. OconRenault F1 Team+68.0061
8D. KvyatScuderia AlphaTauri+68.7401
9P. GaslyScuderia AlphaTauri+89.7662
10A. AlbonRed Bull Racing+97.8602
11A. GiovinazziAlfa Romeo Racing+ 1 tour1
12K. MagnussenHaas F1 Team+ 1 tour1
13S. VettelScuderia Ferrari+ 1 tour1
14K. RäikkönenAlfa Romeo Racing+ 1 tour1
15L. NorrisMclaren F1 Team+ 1 tour2
16N. LatifiWilliams Racing+ 1 tour1
17R. GrosjeanHaas F1 Team+ 1 tour2
18G. RussellWilliams Racing+ 1 tour3
19L. StrollRacing Point F1 TeamAbandon0
20C. Sainz Jr.Mclaren F1 TeamAbandon0
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
27 Septembre 2020 - 15:34
Suite à l’attitude inexcusable sur le chat de Piston41 et à sa demande aussi, je l’ai écarté de la communauté du site. Je voudrais aussi prévenir Alonso130R de ne plus mettre de l’huile sur le feu lors de ses prochaines interventions. Merci. 
27 Septembre 2020 - 16:01
@Eric
il y a un bug ou alors je suis en mode super utilisateur?????
27 Septembre 2020 - 16:05
@Eric
Tu te trompes pas de cible ????????
27 Septembre 2020 - 16:14
@Piston41
Il y a un petit problème effectivement, on va essayer de corriger ça. Désolé. 
27 Septembre 2020 - 16:19
@Piston41
Il faut y voir un signe. Le forum ne veut pas te lâcher
27 Septembre 2020 - 16:42
@nonos
tu tiens à ce que reposte les propos de piston 41 ?
27 Septembre 2020 - 16:53
@alonso130R
Tu n’as pas les fesses propres non plus.
En matière de réactions connes et d’incapacité à ne pas remettre une pièce dans le jukebox des insultes : 1 - 1 balle au centre.

27 Septembre 2020 - 16:59
@Mateodu13
le commentaire de nonos c'est typiquement le genre de commentaires qui remet de l'huile sur le feu, Eric a pourtant été clair 
28 Septembre 2020 - 23:16
@Eric
Piston 41, Vous ajoutez de la valeur à ce forum.  Restez svp. De vraies informations pour les fans. Je sais que certaines personnes de Viry lisent ce forum, en 2015, il y avait des messages à un moment où Red Bull faisait des problèmes. 
27 Septembre 2020 - 15:35
Bonne opération pour Renault au championnat avec 7 points de retard sur McLaren. 
Par contre les arrêts de Daniel et surtout celui d’Esteban sont frustrants car ils avaient encore beaucoup de rythme et ils ont buté sur des plus lents après les arrêts. 
Bizarre aussi que Leclerc ne se soit pas fait pénaliser pour le contact avec Stroll. 
27 Septembre 2020 - 15:40

Sentiment mitigé.
2 voitures à l'arrivée et un très bon départ principalement d'Ocon.
Mais après ce dernier a ralenti Ricciardo une première fois avant l'arrêt et ensuite a laissé passé son rival certainement sur injonction du team. Et ça était mal fait.
Des arrêts au stand trop lent par rapport aux top team.
Mais mon sentiment est qu'Ocon est un pilote d'endurance, de 24 h du Mans, qui prend trop de temps pour dépasser.
Reproches que faisait Marko à Gasly.
Ocon est propre. Mais  il lui manque quelque chose. Et je ne suis pas certain qu'il puisse progresser.(j'aimerais me tromper)
Quant à la voiture là encore, une petite déception.
Elle est fiable, en progrès  (c'est le jour et la nuit par rapport aux années précédentes) mais battue par Pérez et sa RP. Et la Ferrari de Leclerc intercalée. (Non sanctionné !?)
La bonne nouvelle, la récolte d'un  supplément de points  face à son écurie cliente McLaren.  Après cette course, 7 points derrière et 7 devant RP.
Hamilton aujourd'hui à genoux...face au règlement !
Albon le chouchou d'Horner dépassé par Gasly. J'avoue que j'ai bien rigolé.

Au final Abitboul à juste titre rappelle la hiérarchie, trois voitures intouchables sauf erreur ou incident (il devrait y en avoir 4 avec Albon au niveau) et ensuite cela dépend des circuits mais ici RP et Perez étaient  meilleurs.
27 Septembre 2020 - 15:46
@scenic Salut, tu veux dire quoi en disant que leclerc n ai pas été sanctionné?

27 Septembre 2020 - 16:21
@chris78
Accrochage avec Stroll, qu'il percute, il aurait très bien pu prendre une sanction, peut être sévère mais d'autres pour des situations identiques ont été sanctionnés.
27 Septembre 2020 - 16:28

@scenic oui d accord
meme chose pour grojean dernier ou pas il aurait dû etre sanctionné et vettel qui lui ferme la porte aussi. (c est peut etre a cause de ça que les commissaires ont été indulgent d ailleurs).
27 Septembre 2020 - 16:47
@chris78
Grosjean sanctionné ??pour les cartons qu'il a shooté ??
Car si c'est ça bien sûr que non ..ils ont eu raison de ne pas le pénalisé
27 Septembre 2020 - 15:46

Typiquement la course ou chaque écurie en sortira frustrée.
Renault de part les erreurs dans les stands, l'attitude de Ocon qui a failli couter cher aux deux pilotes à l'arrivée.
Mclaren qui fait un 0 pointé.
RacingPoint qui voit Perez inscrire les points de la quatrième place avec l'ancienne configuration et Stroll dans le mur.
Ferrari qui va manger son pain noir jusqu'à la fin malgré la 'perf' de Leclerc.
Mercedes qui voit Hamilton perdre la victoire avant même le départ.
RedBull avec un pilote qui n'y arrive toujours pas et un Verstappen le meilleur des autres. Bien seul.
AlphaTauri qui ne sera pas satisfaite de sa performance globale.

Williams, AlfaRoméo, Haas encore loin.

Bref, circuit sans saveur, sans émotion ... à oublier malheureusement comme tous les ans.
Vivement l'Allemagne et potentiellement des conditions dantesques.
27 Septembre 2020 - 15:46
j'attends peut être trop d'Ocon mais je le trouve pas au niveau ! surtout quant il c'est retrouvé derrière Vettel, la comparaison avec Riccardo fait mal à Ocon "il lui manque les dents !"
27 Septembre 2020 - 15:49

@scenic, je trouve dommage que RedBull n'ait pas réussi à sortir une monoplace pour donner du fil à retordre à Mercedes.
Les 4 premières places DEVRAIENT être verrouillées chaque week-end, je ne sais pas ce qui se passe avec la voiture numéro 2 .
27 Septembre 2020 - 15:54
@Tibouchon
Monoplace trop typée pour son 1er pilote, comme avec Alonso chez Renault/Ferrari, Räikkönen chez McLaren, etc.
27 Septembre 2020 - 16:24
@RäikköE20 n°1 bis
oui je pense aussi que le team n'a d'yeux que pour Verstappen au dépend se son 2ème pilote. C'était pareil du temps de Ricci trop souvent sacrifié pour le chouchou. Ca explique en partie sa décision d'avoir quitter RBR... Il n'est décidément pas bon d'être 2nd pilote chez RBR. Même remarque pour Pierre mais ce choix du team lui aura finalement davantage profité en lui permettant de prouver sa valeur ailleurs. C'est aujourd'hui au tour d'Albon... mais RBR se tire une balle dans le pied, c'est limpide sur ce grand prix.
27 Septembre 2020 - 15:58
Haas, qui représentait une menace pour Renault les saisons précédentes, a un seul point, je n'en reviens pas. Franchement avec 99 points la saison du losange est satisfaisante, malgré la frustration due a l'absence de podium. Si frustration il y a, c'est bien que les performances sont au rendez-vous
27 Septembre 2020 - 17:04
@Peter
Le moteur est vraisemblablement la cause de différence pour Haas sur ces deux saisons; AR est dans le même bateau. 
Je trouve aussi bizarre cette frustration alors que les résultats sont en nette amélioration, clairement Renault est P3 sur cette course et c'est pas mal au final.
27 Septembre 2020 - 16:01
Les courses frustrantes et moyennement maitrisées se suivent et se ressemblent... mais au final dans la course à la p3 c'est Renault l'équipe la plus régulière. 

27 Septembre 2020 - 16:31
@Nando

Je n'arrive pas à comprendre non plus.
Des écarts il y en a dans toutes les écuries entre pilotes et depuis que la F1 existe.
Il y en avait entre Senna et Prost chez McLaren et Prost pensait qu'il était désavantagé.
Mais là depuis le départ de Ricciardo de chez RBR , Gasly et Albon sont à la rue.
Et RBR n'a pas d'intérêt à pénaliser son pilote numéro 2. Donc il y a comme première explication des réglages différents mais  cela n'explique pas tout.
27 Septembre 2020 - 17:05
@scenic

Lisez la déclaration récente de Horner.
Il confirme sans cachoterie que la RB16 a bien été projetée et construire pour le pilotage sous-vireur de Verstappen, et celle de l'an pasé aussi. Gasly avant et maintenant Albon ont ( eu ) du mal à s'y faire.
Il dit aussi qu'ils vont essayer de rendre la RB17 plus polyvalente en 2021 pour qu'elle soit moins pointue à régler.
27 Septembre 2020 - 16:04
Purée mais virez Ocon!!! A part ralentir son coéquipier il a servi à rien aujourd'hui! Il faut un tour à Riccardio pour passer Leclerc, l'autre reste bien sagement serrière jusqu'à la fin du GP!! Ca commence à faire long le soit disant prodige!!!!!
27 Septembre 2020 - 18:24
@William
il gagne pas des points c'est sur !

27 Septembre 2020 - 16:05
Derrière* 
27 Septembre 2020 - 16:07
Quelqu'un parlait d'un problème de mguk pour ocon sur le chat on a la confirmation ? 
27 Septembre 2020 - 18:26
@mano
ça serait rassurant !
27 Septembre 2020 - 16:08
https://twitter.com/F1/status/1310208579283152897
Quelqu'un du muret va se prendre une soufflante.
27 Septembre 2020 - 16:09
Bon bah encore Sergio Perez qui nous grille des points le Sergio fait tous pour ramener des points pour l' équipe de Stroll GP mais c' est un pigeon ce mec . Alors il est viré pour fin 2020 . 
27 Septembre 2020 - 16:16
@gosswilliams75
Au contraire....il a tout interet à ce montrer....pour son nouvel employeur et prouver à papa Stroll qu'il c'est planté en le virant
27 Septembre 2020 - 17:08
@sadben

Pigeon  Perez ?

Il cherche un baquet....................c'est en roulant pépère qu'il va en trouver un et faire envoyer du pognon pour lui par ses sponsors ?
27 Septembre 2020 - 17:09
en fait c'est pour @gosswilliams75

27 Septembre 2020 - 16:17

Sur nextgen-auto.com :  https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/abiteboul-est-heureux-du-resultat-de-renault-f1-en-russie,152986.html

Bien que le résultat possible semblait plus élevé que les positions
finales de Ricciardo et Ocon, Abiteboul tempère les attentes : "Il y a trois voitures qui sont inaccessibles, et je pense que Pérez avait une meilleure voiture que la nôtre."
"C’est un pilote que je respecte énormément, il a été très
intelligent, il a roulé derrière nous en début de course et l’on voyait
qu’il pouvait suivre Daniel et Esteban. Les résultats finaux sont
mérités, et on est heureux sur le plan comptable."

Je me demande si Renault ne lancerait pas des bouteilles à la mer 'au cas où' pour 2021/2022.
27 Septembre 2020 - 19:29
@Tibouchon
Je me suis fais la même réflexion. 
27 Septembre 2020 - 19:44
@Tibouchon
Non, moi je crois que la Racing Point est supérieure à à la Renault.
Il ne faut pas oublier que c’est la Mercedes CdM 2019.
La RS20 n’est effectivement pas au niveau de cette monoplace.
28 Septembre 2020 - 10:44
@Tibouchon
Bien vu 
01 Janvier 1970 - 01:00
01 Janvier 1970 - 01:00
27 Septembre 2020 - 16:30
Moi je dit Perez Pigeon de chez Stroll f1 gp team  . Ce mec nous pique des points . 
01 Janvier 1970 - 01:00
27 Septembre 2020 - 17:37
@RäikköE20 n°1 bis
Très bon  j'adore..
27 Septembre 2020 - 16:39
Piston, 
Tu reviens dans 2 mois sous le nom de vilebrequin 41.  

01 Janvier 1970 - 01:00
27 Septembre 2020 - 16:41
BRAVO JULIAN  LA FRANCE CHAMPIONNE DU MONDE
27 Septembre 2020 - 16:46
Cadeau pour les équipes piste Renault  https://streamable.com/ecutf1
27 Septembre 2020 - 16:49
@sunset40
C'est vraiment honteux de la part du chrono d'accepter les pots-de-vin comme ça.
27 Septembre 2020 - 16:53
@RäikköE20 n°1 bis


27 Septembre 2020 - 17:18
@Piston41
Bah oui,  c'est pour ça qu'il y a le drapeau Suisse !
27 Septembre 2020 - 16:55
Des que j'ai vu ocon devant ricciardo ( ric peut s'en vouloir c'est lui qui a fait une erreur) .direct j'ai su que ça serait compliqué avec Perez...ocon n'a pas assez de rythme .pas celui des grands pilotes..
C'est dommage on pouvait faire tranquillement 4e et 6e  .......
Ocon ne s'améliore pas ...on pensait qu'après quelques courses ça irait mieux mais forcé de constater que non .....
Perez est libre .......la question peut se poser 
27 Septembre 2020 - 17:40
@asnl
perez chez Renault pourquoi pas
27 Septembre 2020 - 19:35
@asnl
Deux sanguins pour 2021... pourquoi pas 
27 Septembre 2020 - 16:56
Comme je dis souvent ...et trop souvent a mon goût.    Les détails ..les détails ...,le diable. Se cache derrière les détails
27 Septembre 2020 - 17:02
Est ce que quelqu'un sait combien de points a R.P au constructeur ????
J'en ai vu deux differents ???
27 Septembre 2020 - 17:13
@sunset40
Là c'est clair

27 Septembre 2020 - 17:14
@sunset40
Et ça ?
https://fr.motorsport.com/f1/standings/2020/?type=Team&class=

3 McLaren106
4 Renault F1 Team99
5 Racing Point92
27 Septembre 2020 - 17:19
@nonos
Sur F1i c'est bon pas sur Motorsport. Sinon tu additionnes tous les résultats de RP et tu retires les 15 pts de pénalité à l'équipe mais pas au pilotes
27 Septembre 2020 - 17:20
@Gremlin
non, c'est pas bon sur ce site!
27 Septembre 2020 - 17:32
@Someone276


27 Septembre 2020 - 17:10
Bizard la comm de Renault sur Perez....
27 Septembre 2020 - 17:21
@geof0854
Qui y'a t'il de bizarre de respecter les pilotes? 
27 Septembre 2020 - 17:29
@Someone276
Je c est pas trop sa m interpelle 
27 Septembre 2020 - 17:10
Ocon devient vraiment problématique, manque de rythme, manque d'intuition, manque de crocs…
Vu l'ordre de laisser passer Ricci, Renault en a parfaitement conscience. 
Qui est libre en 2021 avec une taille adulte ?
27 Septembre 2020 - 17:28
@Gremlin
Perfectible mais en attendant il ramène des points le dimanche...
Laisse lui encore un peu de temps et ça va venir 
j ai confiance en lui 
27 Septembre 2020 - 17:35
@Gremlin
Pas d'accord avec toi. Il n'est pas encore assez incisif dans ses dépassements mais ça va venir, je pense surtout qu'il ne veut pas faire de petits bois avec sa voiture. Sur son premier relais il est devant Ricci qui est juste derrière lui a user ses pneus dans l'air sale, le muret aurait dû réagir plus vite et lui intimer l'ordre de laisser passer. Sur son second relais quand il est devant Ricci à nouveau, là encore le muret a les données et doit bien voir qu'il a un problème avec sa voiture et qu'il est plus lent que Ricci la réaction du muret doit être plus rapide.    
27 Septembre 2020 - 17:24
@Piston41


Excellent 

27 Septembre 2020 - 17:24
Dire qu'après les deux premiers G.P on avait 31 points de retard sur McL
Si on m'avait dit qu'on reviendrait à 7 
Eh bien ça je l'aurai pas cru 
27 Septembre 2020 - 17:25
Si ocon viendrait à être écarté qui pourrait faire l'affaire ?
Un jeune pour préparer l'avenir .mais Zhou et lunghgard c'est un peu juste.
Perez ?? Bon pilote mais est il vraiment si fort que ça ??? 
Hülkenberg
28 Septembre 2020 - 00:08
@asnl
Pourquoi 4 pouces rouges..
Se poser des questions..c'est mal 
La on ne peut pas dire qu'on est pas d'accord avec moi vu que je pose une question 
27 Septembre 2020 - 17:30

Je ne suis pas certain que RenaultF1 (Alpine) soit vraiment sereine quant aux pilotes qu'elle va avoir l'année prochaine.
L'écurie devra compter sur un pilote qui aura fait une première année ... poussive (mais avec 1 an d'arrêt) et un autre qui n'aura pas couru pendant 2 ans (mais double champion du monde). En terme de garantie, ce n'est pas ce qui se fait de mieux. Je pense que l'équipe va essayer d'assurer ses arrières en contactant des pilotes comme Perez et Hukenberg.
27 Septembre 2020 - 17:43
@Tibouchon
Rien n'est à priori à exclure mais il est aussi possible d'avoir en 2021 une divine surprise avec la paire de pilotes qui je te le rappelle est déjà signée pour 2021.
2021, il faudra monter sur la boite. 
27 Septembre 2020 - 17:51
@Someone276
Je suis d'accord mais je ne serais pas étonné que l'équipe prenne les devants toujours "au cas où".
27 Septembre 2020 - 18:54
@Tibouchon : est-ce un signe de cette crainte ou pas mais ce week-end Oscar Piastri (qui a suffisamment de points de super licence F1 grâce à ses titres Formule Renault 2019 et F3 2020) était à Zandvoort pour la course de Formule Renault. Étrangement il a roulé aux essais libres de vendredi avec l'équipe avec laquelle il a été champion l'année dernière (il a fait le 3ème temps derrière les 2 leaders du championnat). Au passage Nick de Vries y était aussi mais n'a pas pris le volant. Il faudra voir s'il sera à Imola car la Formule Renault y sera en support de la F1.

27 Septembre 2020 - 19:44
@francis5413
Une saison en F2?
27 Septembre 2020 - 17:36

Tous les responsables de l'écurie, et à mon avis De Meo aussi, ont compris qu'ils se sont planté sur les présumées qualités d'attaquant d'Ocon et sur sa vitesse.
Ils ont compris maintenant pourquoi Wolff faisant semblant de le garder en en faisant la future star.................qu'il savait qu'il nétait pas.
En plus de ça il a le melon et est indiscipliné.
Donc je prends le risque ( qui ne me coûte pas un rond   ) d'affirmer que son contrat de 2021 est entrain de se diriger vers la cuvette et qu'une surprise nous attend pour le deuxième baquet à côté d'Alonso.
Y a des possibilités

1) Ricciardo change d'avis, c'est Ocon qui va chez McLaren

2) Echange avec AT Ocon vs Gasly
3) Perez
4) Hülk
etc....

Sinon Ocon va finir encore plus mal que SVD
27 Septembre 2020 - 17:48
@niki312T
Gasly j’adorerais mais Perez c’est tout bon et Hulk que j’aime bien a toujours merdé quand il ne fallait pas.
Pour ocon s’il n’y a pas d’explication c’est quand même dure il perd un seconde par tour pendant 15 tours
27 Septembre 2020 - 17:51
@niki312T
C'est extraordinaire, tes capacités à dire ce que les autres doivent penser. 
De plus comme tu n'as pas mis une thune dans l'équipe et que tu es le roi des fables à deux balles.........
Le melon je pense plutôt que c'est toi qui l'a depuis ton retour sous un nouveau pseudo, mario!
27 Septembre 2020 - 18:17
@Someone276

C'est extraordinaire à quel point tu mets du temps à comprendre, le chefaillon flicaillon, que tu impressionnes peut-être ta petite cour de poussins mais qu'avec moi ton cirque n'a aucune chance d'avoir de l'effet.
Tes réflexions déplacées et agressives sur mes opinions sont le fruit de la frustration d'un individu refoulé qui voudrait voir tout le monde penser comme lui.
Soigne-toi.

27 Septembre 2020 - 18:41
@niki312T
Aucun doute nous avons bien à faire à mario et à son habituel charabia déplacé sur fond de frustration, de refoulé et tout le toutim. Egal à lui même quoi!
27 Septembre 2020 - 17:54
beaucoup de points pris aujourd'hui, Renault ne pouvait pas faire mieux, on se rapproche de la P3, ça va être intense jusqu'en fin de saison mais il faut rester sur ce rythme. Sur l'ensemble de la saison sauf erreur de ma part Renault est plus constant dans la performance mais Mcl et Rp on fait des podiums qui leurs ont fait gagner des gros points mais ils sont moins constants. Concernant l'années prochaine je fais parti des gens qui pensent que la voiture va progresser techniquement mais Renault va régresser au niveau pilote, Ocon on verra l'année prochaine son réel niveau car cette année est une saison de reprise, mais concernant Alonso il a 40ans, il ne fait plus de F1 depuis deux ans, ce n'est pas un pilote pour le long terme, j'ai de gros doute sur sa réussite même si je la souhaite
27 Septembre 2020 - 18:04
@maz
Oui Fernando a signé pour deux ans et je crois qu'il a été choisi pour ses capacités techniques et son retour pour faire progresser la voiture. 
Laissons lui une chance de s'exprimer sur la piste avant de le jeter aux chiens comme certains sont en train de la faire pour Estéban 
01 Janvier 1970 - 01:00
27 Septembre 2020 - 17:59
Dommage , dommage pour RFI  ,mais en n'améliorant pas suffisamment  la qualité  des prestations de son equipe de piste , bah c est des beaucoup de points perdus .(même  CA l a évoqué  avant ce GP )
La concurrence Rp , Mc L   ne fait pas mieux dans ce domaine , cela minimise grandement les contre-performance de RF1  .
IL NE Faut pas si tromper il n y Aucune consolation à trouver dans cet état de fait .
Plusieurs années  que ce défaut est présent ,    c est rageant de chez rageant .
Le 100% n existant pas  il y reste quand même de la marge POUR De LA PROGRESSION .
De Meo n est pas homme à  laisser filer sur un pareil problème.  
Je ne pense pas qu un quelconque Haut Responsable accepte sans rien dire pareille lacune .
Autre problème, En piste L erreur d'Ocon est quand même  assez grossière ! l' enjeu était très important à ce moment de la course ,   je ne lui veux  pas de mal ! mais comment cela va t' il être analysé  au debriefing  ?
quel risque pour lui ?
Cela  peut  finir par agacer dans le staff.? 

Perez /Alonso 2021 ? j ai vu cela plus haut ! possible ! Si changement il y a Perso Je préférai Hulk il connait la boutique.
 En fait Alonso/Ocon 2021 reste  quand même  la plus forte probabilité  
La fin de saison de Ocon devrait en principe aider à  clarifier les choses.!
Pas trop d inquiétude ! car  comme d 'habitude ici on parle dans le vide.

27 Septembre 2020 - 18:14
@lulu79
RSF1 est P3 sur cette course et reprend des points à ses principaux concurrents: 4 sur RP, 8 sur Ferrari et 16 sur McLaren. A ce tarif là, je veux bien foirer toutes les courses restantes.
Quant à l'équipe de piste, je suis d'accord avec toi, peux mieux faire et surtout DOIT mieux faire.  
27 Septembre 2020 - 18:01
Perez est un top pilote mais l’Amérique du Sud n’est plus une priorité pour ser meo 
Et en plus c’est Alpine
27 Septembre 2020 - 18:03
Apres quand je vois Albon chez Red Bull, on a pas à rougir d'ocon
27 Septembre 2020 - 18:11

franchement,  pas hulkenberg,  il est trop moyen. je l'ai trouvé désespérant avec renault.
un peu comme ocon, on espère toujours qu'il fasse mieux car on à l'impression dans le discour qu'il en a le potentiel et il est toujours moyen bof ou/et alors il fait des boulettes
27 Septembre 2020 - 20:50
@4LTurbo

En 2017 il domine largement Palmer, et en 2018 il finit quand même best of the rest, sans oublier qu'en 2019 malgré l'écart de points il n'a pas mené la tâche facile à Ricciardo (je me demande même si au final il ne fait pas plus de top 10 que lui, à vérifier).

Certes, il a fait des boulettes (cf Hockenheim, en même temps c'était loin d'être le seul) mais Ricciardo en a fait aussi (comme à Bakou).

Ocon, lui, n'a jamais été capable d'être meilleur que Ricciardo sur un seul des 10 week-ends de course... 
27 Septembre 2020 - 18:12

oups, c'était une réponse au post de tibouchon  à 17h30
27 Septembre 2020 - 18:15
petite question ça va dire quoi le Nürburgring dans deux semaines? circuit pour Renault ou pas?
27 Septembre 2020 - 18:20
@maz
Il va faire froid celui les mots de Monsieur Francky Montagny c' est super froid en octobre surtout au Nurburgring ! 
27 Septembre 2020 - 18:28
@maz
Pas de GP sur ce circuit depuis 2013. Vettel dernier vainqueur de cette course sur une RBR /Renault.
C'est surtout le temps qu'il fera dans deux semaines qui sera une contrainte et si il y avait de la neige?
Pas un circuit très rapide:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_automobile_d'Allemagne_2013
27 Septembre 2020 - 19:26
@sunset40
retrait de la pénalité des 2 pts pour Lewis et transformation en prune de 25 000$ pour merco.
Le point est donc évalué par le FIA à 12 500$. 
27 Septembre 2020 - 18:21
Très mauvais Pitstop  https://i.redd.it/koyvprygnpp51.png
27 Septembre 2020 - 19:39
@sunset40
comme chaque week end 
27 Septembre 2020 - 18:22

Grosse question : Alpine Renault  peut-elle viser la P3  en fin d'année ?
Si niki312T  peut nous donner son avis !
27 Septembre 2020 - 18:23
@AlpineV6T
Pour moi P4 ! 
27 Septembre 2020 - 18:28
@Piston41
Vous mettez RacingPoint devant ?
27 Septembre 2020 - 18:33
@AlpineV6T
Tu dois d'abord demander à mon gardien Someone276 si j'ai le droit de répondre sans le consulter sinon il va piquer une crise.
27 Septembre 2020 - 18:36
@AlpineV6T
SI l'équipe continue sur la lancée de ses 4 derniers GP tout est possible. 
Même la P3
27 Septembre 2020 - 18:39
@Someone276

De quel droit tu te permets de raconter des fables à 2 balles sans me consulter ?
Tu te crois où ici, sur un forum ?


27 Septembre 2020 - 18:44
@AlpineV6T

La P3 de RF1 dépend à 100% de Perez.

Désolé Someone276 de ne pas avoi attendu ton accord pour donner la réponse.
27 Septembre 2020 - 18:45
@niki312T
Très drôle mario tes fables à deux balles mais moi ce que j'affirme c'est du factuel, reprend donc les 4 derniers résultats sur la piste gros malin. 
27 Septembre 2020 - 18:50
@Someone276

Tu me fais pitié.

Je n'ai aucune envie de dialoguer avec un hystérique.

On verra ça quand tu te seras calmé................et encore.
27 Septembre 2020 - 19:23
@niki312T
C'est marrant, je parle à mario et c'est toi qui répond 
27 Septembre 2020 - 19:29
@Someone276

Tu ne sais même pas lire ce que tu écrits.

Tu t'es adressé à niki312T et c'est niki312T qui te réponds.
Bon, stop, tu me gonfles.
27 Septembre 2020 - 19:34
@niki312T
Non regarde bien sur chacun de mes posts c'est à mario que je parle. Pourquoi te sentir concerné alors?
Eh bah mince alors voilà t'y pas que tu es gonflé maintenant
Allez bonne soirée .......... et à la prochaine mario. 
27 Septembre 2020 - 18:31

Que pouvions-nous attendre de plus puisque les 2 pilotes sont partis 5 et 7 et arrivés aux mêmes places ?
Il y a un an c'était 10 et 14, et l'un des objectifs était bien d'être meilleur aux qualifs, et il est en bonne voie.

Bien sûr, j'attends la confirmation de mon ami contrôleur Someone276 pour savoir s'il valide mon commentaire ou s'il estime que c'est une fable à 2 balles.....................ou une fake news..............@ piston41, c'est pour rire
27 Septembre 2020 - 18:55

Ouais comme pressenti depuis les simu de course des EL2, Perez est légèrement plus rapide en course ici, et comme d'hab il gere tres bien ses pneus le bougre. Ce n'est pas une honte de perdre de temps en temps contre la Mercedes rose - on ne peut pas les battre partout - mais la course n'a pas été parfaitement gérée aussi... mais ca reste correct. RIC n'etait pas beaucoup plus rapide avec les S donc la decision de l'equipe n'est pas complètement insensée.
Quoi qu'il en soit le résultat est positif et on revient encore une fois dans le match pour le championnat et faut maintenant s'accrocher une fois pour toutes et arreter de dilapider des points.
La circuit convient globalement à la voiture sur le papier mais elle confirme et elle depasse un peu les attentes dans le S2 et le long virage numero 3. Les evos testées en EL au Mugello ont été validées aussi, c'est bien.
L'equipe est sur la bonne voie.
Ocon? il a la vitesse, et l'ecart qui le sépare de RIC est moins grand qu'il n'y parait, mais il est fragile et donc inconstant. Il arrive rarement à tout mettre bout à bout et au bon moment. Il a encore une grosse marge de progression.  Son bon rythme a disparu dés qu'il a mis les hards. Donc faut comprendre pourquoi. Mais les programme d'essais differents en EL peuvent jouer un peu.


27 Septembre 2020 - 19:06
RF1 , RP ,MC L luttent pour la P3 c est une surprise , un cadeau de la providence :dead
Ferrari étant  momentanément en retrait faut en profiter .
Théoriquement  vu son statut  d équipe constructeur RF1  devrait  décrocher haut la main la médaille.
Pratiquement  sur la piste c est aussi vrai .
Oui Mais  , le rendement de l equipe de piste ne suit pas la cadence 
Bilan RF1  n est pas une équipe  totalement accomplie comme Merco et RBR , elle a son talon d Achillequi l a dessert fortement. 

C est ballot ballot ...pour De Meo

Mais c est bien pour nous !!!
Suspens  suspens  jusqu'en Décembre. 
Rien n empêche  RF1  de se mettre à  l abri en reproduisant des bons week-end de course régulièrement. 
Elle peut le faire 
Correction   Elle doit le faire  .



27 Septembre 2020 - 19:36
@lulu79
Pouce bleu pour lulu du 79! 
27 Septembre 2020 - 19:17
Encore 2 points au championnat et la campagne 2020 sera meilleur que celle de 2019. 
Belle progression des 2 usines et du team tout simplement. 
Bravo Viry, bravo Enstone et bravo aux pilotes 
27 Septembre 2020 - 19:32
@seb 62
On a déjà dépassé de 8 points ( 99 )  le total de 2019 ( 91 ).
27 Septembre 2020 - 19:45
@seb 62
Elle est déjà meilleure, 99pts pour le moment en 2020, 91 points (avec la DSQ du Japon) en 2019. Encore 23 points et on égale 2018 
27 Septembre 2020 - 20:11
@T2-J4 @niki
Quand je dis encore 2 points c’est que je compte les 9 points de la disqualification scandaleuse du Japon. 
En 2019 Renault aurait eu 100 points et là ils en ont 99 
28 Septembre 2020 - 01:44
@seb 62
Je n ai rien contre toi , mais prendre 2019 comme année de référence pour le compte des points  ce n est pas représentatif vu qu ils ont fait une saison très faible et bien en dessous des résultats escomptés
28 Septembre 2020 - 08:18
@lulu79
J’espère bien que tu n’as rien contre moi 
Dans la vie il faut avancer étape par étape, l’objectif de faire mieux que 2019 et atteint maintenant il faut faire mieux que 2018 et viser la P3
Si je compare 2019 c’est aussi que beaucoup d’entre nous voyaient une grosse régression du Renault F1 après les gp d’Autriche 
27 Septembre 2020 - 19:24

Pour répondre à la question d'AlpineV6T, voici la réponse politiquement non correcte de mon maître à penser Someone276 que je vais faire à sa place parcequ'il craint les représailles, et  ce n'est pas une fable.

La P3 de RF1 est jouable si, comme fin 2017 avec TR, Viry livre à McLaren des moteurs assemblés avec des pièces en fin de vie ou reconditionnées.

Je vous préviens, je n'assume pas, il m'a obligé. 
27 Septembre 2020 - 19:51
@niki312T,
Norris n'a pas eu un problème hydrologique ?

27 Septembre 2020 - 20:01
@E.T29

Ouai, à mon avis il y a dejà un début de complot,
mais faut que je consulte mon gardien pour valider.
27 Septembre 2020 - 20:02
@E.T29
*Hydraulique 

27 Septembre 2020 - 20:30
@E.T29

J'avais compris, y a complot aussi.

Tant que tu ne dis pas aérophagique........
27 Septembre 2020 - 19:49
La p3 est réservée à RP.
Quand on observe perez avec la moitié du nouveau package évo, ça calme.

27 Septembre 2020 - 19:51
@E.T29
du nouveau? non c'est celui de mercedes en début de saison qu'il n'utilise plus LOL
27 Septembre 2020 - 19:56

L'annulation de la double pénalité d'Hamilton est logique car c'est évidemment avec l'accord radio de son stand qu'il a réalisé ces 2 tests de départs à un endroit interdit. Aucun pilote ne connaissant la totalité du règlement.

Et heureusement qu'il a fini à plus de 10 secondes de Verstappen sinon il aurait été en droit de réclamer la restitution de la seconde place pour un arrêt prolongé non justifié. J'imagine qu'il l'aurait fait.

Mais quelle différence avec Ricciardo qui à l'annonce de la prune de 5 secondes répond :
"pas grave, je vais rouler plus vite"
La classe.
27 Septembre 2020 - 20:10
@niki312T
C'est clair que Riccardio va énormément manquer en 2021.... I
Une fois de plus il a mis une fessée à Ocon... Ceci dit, le français à l'air de se reposer sur son contrat de deux ans! 
27 Septembre 2020 - 20:27
@William

Faut qu'Ocon passe vite fait au bleu Alpine,
le gilet jaune a une mauvaise influence sur sa motivation.
27 Septembre 2020 - 19:59
"Non, moi je crois que la Racing Point est supérieure à à la Renault.
Il ne faut pas oublier que c’est la Mercedes CdM 2019.
La RS20 n’est effectivement pas au niveau de cette monoplace."

Pourquoi on les a battu en perfs pures à plusieurs reprises alors? la RP a été un peu meilleure SUR CE CIRCUIT. Et la hiérarchie dans ce groupe tres serré dépend énormément des circuits... 

Et ne vous inquiétez pas, on va encore perdre quelques batailles contre les RP et/ou les MCL, (seulement sur les circuits a appuis maximum j'espere) car la voiture reste au fond une RS.19 et se trimbale encore quelques unes de ses tares et on continuera a payer le prix de 2019. 

Mais l'equipe piste progresse bien aussi (y compris les pitstops ou il y a eu un bon bond en avant cette année). C'est pourquoi on marque 99 points, contre 39 (presque le triple donc) a pareille epoque en 2019 et 70 en 2018, avec un deuxieme pilote qui se cherche encore. L'ebsense de Ferrari aide un peu, mais Ferrari a triché et n'aurait pas du avoir ce moteur en 2019 aussi. Et les Mercedes roses les remplacent un peu. : )
RS est aussi l'equipe qui marque le plus de points apres Barcelone. Et depuis Barcelone RP et RS marquent le meme nombre de points il me semble.

A part ca, les AT, VER et STR ont mis de nouveau V6, turbo et MGUH. LEC, VET et HAM ont changé quelques pieces aussi samedi. Ce qui donne:
Nombre d'éléments supplémentaires utilisés par chaque motoriste:
Ferrari: 40
Honda: 38
Mercedes: 34
Renault: 20 

27 Septembre 2020 - 20:33
@GRider
Tu as raison sur la papier RP est un cran au dessus de la RS20 en perf pure mais malheureusement pour eux pas sur la piste. Pour les 4 derniers GP:
Renault marque 63 pts
RBR 57
McLaren 44
AT 43 en grande partie avec la victoire de Pierre
et RP 41 pts seulement si j'ose dire.
27 Septembre 2020 - 23:35
@GRider,
Le championnat de pièces détachées ?
En tout  cas Honda place son moteur sur le podium régulièrement et pas seulement la redbull.

27 Septembre 2020 - 23:54
28 Septembre 2020 - 00:02
@GRider,
C'est dommage que tu n'as pas vu arriver la Rp.
On sent la grosse frustration mon coco!

27 Septembre 2020 - 20:14
Bon résultat sur le plan comptable avec les deux autos dans les pts. En revanche, il va falloir revoir l'exécution des pits stop car c'est très bancal. Par ailleurs je constate pas mal de commentaires sur le cas Ocon que faut-il faire et espérer de lui, c'est un jeune pilote mais ressent t-il déjà la pression ? Tout de même Renault est sur la bonne voie la monoplace s'améliore et c'est positif. 
27 Septembre 2020 - 20:24
@dmsnjulien

Bon résultat? T'es pas orgueilleux toi ... On fini comme on a commencé... P5 et P7. Heureusement que Stroll et Sainz ont abandonnés sinon autant ils auraient été devant . On voit que la RS 20 à du boulot encore en course. On est très loin de ceux qui peuvent gagner des GP. Le pire c'est qu'on donne les pleins pouvoirs à Cyril Abiteboul avec le futur projet Alpine! Y a que en France qu'on voit çà!!!!
27 Septembre 2020 - 20:35
@William

Et moi qui dit que finir 5 et 7 comme commencé c'est bien !

Tu es dur, trop dur, on ne peut pas avancer avec des mecs jamais contents.
Et en plus jaloux de CA. Pfffff !!
27 Septembre 2020 - 20:36
@William
Pour les 4 derniers GP:
Renault marque 63 pts
RBR 57
McLaren 44
AT 43 en grande partie avec la victoire de Pierre
et RP 41 pts seulement si j'ose dire.

J'ai rien d'autre à ajouter. 
27 Septembre 2020 - 20:41
@niki312T
Ce n'est pas être jamais content, c'est être réaliste... comme les pit stop... on fait de la merde chaque fois!
Mais je te renvoi le compliment... on ne peut pas avancer avec des mecs qui se contentent du minimum. 
27 Septembre 2020 - 20:44
@Someone276

Riccardio 6ème... Ocon 12ème... avec deux bons pilotes on serait sans doute P3 au championnat constructeur! Et on aurait pas marqué 63 pts mais 80... 
27 Septembre 2020 - 20:48

@William
Je plaisante bien sûr.



Précision ; il ne faut pas oublier que Strol vient d'abandonner 2 fois sur sorties d'où l'absence de gros points dont il faut tenir compte pour expliquer l'écart entre RP et RF1 sur les 4 derniers GP............................et ça peut se produire chez n'importe qui.
Faut pas gober les fables des manipulateurs.


27 Septembre 2020 - 20:51
@William

"on ne peut pas avancer avec des mecs qui se contentent du minimum"
A qui le dis-tu, tu prêches un convaincu.
27 Septembre 2020 - 20:51
@niki312T
Tu me rassures 
27 Septembre 2020 - 20:55
@William

Et comme tu dis, la cerise sur le gâteau !!
L'autre déclare en ITW qu'il ne dort pas la nuit tellement la F1 lui prend la tête et il va en plus s'occuper des lapines.
En sacré bonne santé le lièvre !!

27 Septembre 2020 - 21:56
@William
6ème à 2 points de la P4 la saison n'est pas finie et 63 pts y'a que merco qui a fait mieux même RB n'a pas fait mieux.
Alors oui avec des SI tu peux tout envisager mais il me semble clair que RSF1 n'est pas encore en mesure de jouer le titre. 
28 Septembre 2020 - 07:50
@dmsnjulien
Et avec deux radiateurs percés en début de saison... sans lesquels RF1 serait déjà P3 ! Les détails coutent très cher. (et, au fait, merci Ferrari).
28 Septembre 2020 - 13:48
@William

Je donne simplement un avis donc être orgueilleux c'est toi qui l'affirme. 
27 Septembre 2020 - 20:14
@Piston41: le nouveau PU, c'est un split ou non? 
https://i.imgur.com/JlWrWTE.jpg
28 Septembre 2020 - 07:54
@GRider
C'est quoi ces photos avec Red Bull et Aston Martin?
27 Septembre 2020 - 20:31
ouaif, moi ce que j'ai vu c'est surtout un pu qu'il faudrait un peu plus survitaminé... J'attends avec une jubilation que j'ai du même à dissimulé sur mon visage réjoui les pouces rouges...
27 Septembre 2020 - 20:38
N'oublions pas aussi que Ricci est officiellement depuis la fin de ce GP rentré en lice pour la P4 au championnat 
27 Septembre 2020 - 20:41
Si quelqu'un du staff me lit, pas de news pour les pronostics? (ou j'ai raté quelque chose)
28 Septembre 2020 - 08:48
@System01.54

Il semblerait qu'il y a un soucis depuis le Mugello... (aucune qualifs inscrites du coup tous les points du Mugello annulé pour tous) !
28 Septembre 2020 - 19:36
@hadrien30
ouai et ceux qui ont raté une course, se retrouve maintenant avec o point sur celle en question parce qu'on prend en compte la course au Mugello pour l'annulation du pire résultat au lieu d'annuler la course
27 Septembre 2020 - 20:59
"Le virage 2 est identifié pour faire ce genre de choses afin de perdre le moins de temps possible, la manière de le faire leur appartient. Daniel reconnait qu’il ne s’y est pas bien pris."


Ricciardo a raté son point de freinage ce qui a engendré son blocage de roue et sa pénalité, Ocon n'a rien à se reprocher.

Sur le reste la non pénalité pour Leclerc est un vrai scandale lui qui a sorti un adversaire direct dès le 1er tour.

Concernant l'annulation de la pénalité de Hamilton, cela concerne uniquement les points sur sa licence et pas la pénalité en temps qui elle n'est pas remise en cause.
Il a sorti le couplet habituel de la victimisation et ça a marché.

Lorsqu'il lui est demandé si ces sanctions sont excessives, Hamilton ne mâche pas ses mots vis-à-vis des commissaires de la FIA. "Bien sûr qu'oui. Ils font tout…" s'interrompt-il. "Il fallait s'y attendre. Ils essaient de m'arrêter, n'est-ce pas ? C'est évident. Mais ce n'est pas grave. Je vais continuer à travailler, rester concentré, et on verra ce qu'il se passera."

"Il faut que j'aille voir le règlement, que j'aille voir ce que j'ai fait de mal précisément", commente Hamilton au micro de Sky Sports F1. "Je suis sûr que personne n'a jamais eu deux pénalités de cinq secondes pour quelque chose de si ridicule. Je ne mettrais personne en danger, j'ai fait ça sur un million de circuits au fil des années et ça n'a jamais été remis en question. Mais c'est comme ça."
27 Septembre 2020 - 22:01
@alonso130R
Oui et merco qui se dénonce à sa place; non non il a rien fait de mal c'est de notre faute on l'a enduit avec de l'erreur. 
27 Septembre 2020 - 22:07
@alonso130R
Tu as raison pour Ocon, j'ai regardé diverses vidéos sur F1TV Pro, il n'a rien fait de prémédité contre Ricciardo qui a cafouillé.
27 Septembre 2020 - 22:28
@niki312T

Les pouces rouges feraient bien de regarder à 2 fois ce qui s'est passé.
On voit clairement Ocon ralentir au 25ème tour et serrer à droite pour laisser passer Ricciardo qui freine un peu tard en bloquant l'avant droit en entrée de virage ce qui le pousse trop loin et coupe.
Erreur 100% de l'autralien, Ocon est blanc comme neige.Le stand aurait dû lui dire de rendre la place pour éviter la pénalité et repasser un peu plus loin puisqu'Ocon ne s'y serait pas opposé.
28 Septembre 2020 - 09:15
@niki312T
Ok mésentente entre eux ,Riccia n anticipe pas le ralentissement de Ocon  , on connait la suite .
Entre coéquipiers. pareille manœuvre devrait  être  mieux préparée  .
Un peu comme la procédure pour un drapeau bleu .
C est sur qu en rendant la place 
Riccia ne prend pas la pénalité. 
Cela ne change rien au film il n avait pas la capacité  d aller chercher Perez  .
Par contre il s est bien mis à  l abri de Leclerc .
Ocon blanchi  ouf pour lui.

28 Septembre 2020 - 09:30
@lulu79

Blanchi par qui ?
Ceux qui ont traité Ocon de con pendant le chat pourraient au moins reconnaître leur erreur de jugement.
C'est une boulette du stand (  une de plus ) de ne pas avoir averti les 2 pilotes de la manoeuvre entre eux.
Ceci-dit ça ne change rien, Ricciardo ne pouvait pas faire mieux que P5 et Ocon est encore trop lent, ou pas assez agressif........................mais il joue probablement la prudence à l'excès.
27 Septembre 2020 - 21:21
On aurait pas pu faire beaucoup mieux, si Ocon aurait pu terminer 1 place plus haut... 

On s'est pas pris 1 tour.

Bon concernant Ocon à titre personnel je suis quand même déçu du bilan global, et j'ai bien peur que ce soit parti pour durer jusque la fin de la saison hélas. Et pour les points ça va nous faire défaut parce que 2 points sur un Gp, puis un autre et un autre, au final c'est ce qui nous fait passer de 3e à 4e au championnat !

Perez reste quand même un sacré racer, qui sait doubler et surtout qui sait saisir les opportunités... c'est un Hulk mais avec des podiums en gros !
Donc oui je l'aurais bien vu chez Renault et on a été à 2 reprises le chercher à l'époque... mais il n'a pas voulu aujourd'hui il se retrouve sans baquet pour l'an prochain, comme quoi !
27 Septembre 2020 - 22:03
@F1teamING

À l'époque Renault avait été le chercher en brouette,
aujourd'hui avec une F1 digne de ce nom il ne dirait pas non.

Rien n'est perdu pour lui. Il vaut bien mieux qu'un volant chez Haas.

Tiens ! Encore une fable comme dit l'autre poulet :
Perez signe chec McLaren avec ses sponsors ( et ils en ont besoin  ) et Ricciardo reste là où il est.
27 Septembre 2020 - 22:37
@F1teamING



Ocon résumé en une action 
https://youtu.be/6LSAaVq4Dsw


C’est d'ailleurs pour cela que Toto l'a laisser jouer aux jeux vidéos.
27 Septembre 2020 - 22:05
@F1teamING
J'espère pour l'équipe que c'était meilleur comme son parce que là............
27 Septembre 2020 - 22:32
27 Septembre 2020 - 22:39
Il est temps que vous sachiez la vérité les enfants. 
En faite la voiture que vous avez sous les yeux, cette soi-disant "RS.20" n'est autre que la vraie RS.19. Et la voiture qui a couru un 2019 était juste une RS.18B. Je vous explique.
Renault n'a pas pu homologuer la vraie RS.19 malgré plusieurs crash tests. La monocoque etait la piece la plus problématique. Une monocoque plutot radicale dans sa conception et dans sa finesse. Alors à la dernière minute, on a decidé de ressortir la RS.18 des cartons et de la rafistoler pour pouvoir courir en 2019. 
C'est pourquoi cette ""RS.19"" a été terminée tres tard et ce malgré le fait que c'est une presque copie de la 18. Et c'est pourquoi Budkowski avait dit, fin 2018, que la voiture 2019 allait etre "complètement nouvelle et que seul le système de direction allait rester". Budkowski parlait de la vraie RS.19... qui n'a malheureusement jamais vu le jour... 
Ayant échoué a homologuer cette monocoque, on l'a définitivement abandonnée et on a gardé une coque semblable a 2018-2019 et on a greffé dessus une partie des pieces de la feu RS.19, comme le nez fin qui a finalement passé les crash tests.
Cette voiture est la MP4-19 de Renault... 
Voilà la vérité les enfants.
Votre ami Amortisseur41.
27 Septembre 2020 - 23:25
@GRider

?? 
28 Septembre 2020 - 13:16
@nida
Encore un qui se prétend dans le secret des dieux 

Si cela est vrai c'est une preuve d'incompétence une fois de plus ...

Non mais moi je vais vous dire la vraie vérité Renault a ressorti la R29 car Gégé a tout envoyé au recyclage 
28 Septembre 2020 - 16:40
@GRider
Intéressant tu tient ça d’où?
29 Septembre 2020 - 08:52
@GRider

Bien ton roman, par contre , pour ce qui se rapproche de la réalité.
"Cette voiture est la MP4-19 de Renault... "
C'est bien cette Mac Laren qui  a fait 1 ou 2 courses..ou aucunes car pas du tout compétitive , et dessiné par... A. NEWEY  ?
28 Septembre 2020 - 08:03
Renault n'a jamais été aussi proche de la P3, De RP et de Mclaren. Les prochaines courses s'annoncent intéressantes.... 
28 Septembre 2020 - 09:06

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/abiteboul-espere-qu-aucune-equipe-ne-trouvera-une-enorme-faille-dans-le,152893.html

Malheureusement il se trompe car 4 écuries ont bénéficié d'une dérogation de 6 mois supplémentaires pour coller leurs niveaux de dépenses prévisionnelles de 2021 à la limite obligatoire de 145 millions. Donc pour 2022 le jeu est déjà faussé d'avance et avec plus de moyens il est évident qu'elles auront plus de possibilités de mettre les doigts sur des idées et des détails qui feront immédiatement la différence.

De plus, j'espère bien que certains ingénieurs trouveront des failles car c'est leur rôle de les chercher, le principale étant que les commissaires de la FIA n'autorisent pas n'importe quoi comme ils l'ont fait avec RP fin 2019 causant les conflits et malentendus qui pourrissent cette saison.

Faut pas rêver, avec des disparités de traitements dès le début de cette nouvelle procédure financière le rééquilibrage souhaité des performances n'aura pas lieu avant 2023......................et si tout va bien.

Donc à défaut de faire encore partie des plus riches en 2021 il faudra être très inventif et avoir beaucoup de chance pour ne pas se planter sur le concept 2022.
28 Septembre 2020 - 09:25
Vitesse moyenne km/h (meilleur chrono : Autriche 1, Hongrie, GB 1, Espagne, Belgique, Italie, Russie) :
2017 :
233.203____Mercedes
232.919____Ferrari
230.655____RBR-Renault
228.195____Renault
228.040____Force India-Mercedes
227.732____McLaren-Honda
227.105____Haas-Ferrari
227.002____STR-Renault
226.595____Williams-Mercedes
223.724____Sauber-Ferrari 2016
-
2018 :
237.387____Mercedes
237.054____Ferrari
234.802____RBR-Renault
233.292____Haas-Ferrari
231.752____Force India-Mercedes
231.748____Renault
231.200____Sauber-Ferrari
231.046____STR-Honda
230.390____McLaren-Renault
229.010____Williams-Mercedes
-
2019 :
237.765____Mercedes
237.755____Ferrari
236.650____RBR-Honda
234.284____McLaren-Renault
234.131____Renault
234.022____Haas-Ferrari
233.693____Alfa Romeo-Ferrari
232.882____STR-Honda
232.618____Racing Point-Mercedes
229.186____Williams-Mercedes
-
2020 :
239.852____Mercedes
237.445____RBR-Honda
236.759____Racing Point-Mercedes
236.459____McLaren-Renault
235.911____Renault
235.790____Ferrari
235.319____AlphaTauri-Honda
232.937____Williams-Mercedes
232.728____Haas-Ferrari
232.546____Alfa Romeo-Ferrari
-
A
28 Septembre 2020 - 09:38

@RäikköE20 N°1 Bis
écart stable de 7 à 8 kms/h entre le 1er et le 10ème ( sans tenir compte de Sauber/Ferrari 2016 )

28 Septembre 2020 - 09:36
La montée en puissance fait plaisir. Effectivement, je regrette déjà Ricci. 
Concernant ocon, donnons lui du crédit. N'oublions pas que c'est sa première saison et que Ricci à mis une saison pour trouver le "point g"  de la voiture lol. 
Ocon à montre par le passé qu'il était aussi rapide que Perez. 
Lors de ce grand Prix ce qui me dérange c'est qu'il ne pense pas équipe. Sa manoeuvre à été nulle. Bref. 
Parcontre j'apprécie le fait qu il ne sur conduit pas et ramène des points importants pour l'équipe. 
On verra l'année prochaine ce qu'il sera capable de faire sinon cioa ciao en 2022
28 Septembre 2020 - 09:45
@APROST

Non, c'est faux.
La manoeuvre d'Ocon au tour 25 a été parfaite, il suffit de regarder toutes les vidéos d'Ocon et de Ricciardo pour s'en rendre compte puisqu'il ralenti exprès bien avant le virage à droite pour laisser passer son collègue.
Ricciardo rate son freinage et sort en coupant la chicane. C'est le stand qui a foiré dans la communication et Ricciardo aurait dû, dans le doute, faire passer Ocon et le redoubler plus loin.
28 Septembre 2020 - 09:54
@niki312T
Non, elle n'était pas parfaite sinon Ricci n'aurait pas eu de pénalité.
Par contre attribuer cette non-perfection à Ocon seul s'apparente a un délit de sale gueule !
28 Septembre 2020 - 10:00
@Gremlin

Regardes bien encore et tu verras qu'Ocon a agi à la perfection, c'est Ricciardo qui réagit trop tard.
Pour Ocon tu as raison, c'est comme pour Vettel ou d'autres, pas d'objectivité à son égard.
28 Septembre 2020 - 10:51
@niki312T

Je vais me permettre de reprendre cet arrogant: « Non, c’est faux ». 
Comme si on pouvait se targuer d’être en sacro sainte vérité, si ce n’est être cette vérité.
Je ne suis pas dans la manoeuvre mais en tout amateur, le tripotage d’un professionnel dans la cession de sa place m’interloque plus qu’à le qualifier d’un subliminal parfait.
Dans la soumission, Ocon l’a eue mauvaise lui provoquant une panne de cerveau.
Prenons comme simple exemple dans cette situation que Ocon n’ait été le coéquipier de Ricciardo.
Ricciardo aurait pris son aspiration et au bout de cette longue ligne droite, juste avant le virage, il aurait pris l’ascendant ou pas par une farouche défense de l’adversaire.
Passe d’armes d’ailleurs maintes fois effectuée donc possible.
Là, il n’en est rien !
Une identique intelligente manoeuvre pouvait prendre forme dans les boyaux de la tête de Ocon qui au dernier instant, levait le pied là où il fallait pour laisser passer son coéquipier.
C’est ce que je fais sur la route sur un dépassement scabreux d’un autre automobiliste. Je lève le pied un bref instant accentuant la rapidité de la manoeuvre. 
C’était du gagnant-gagnant pour les deux pilotes contrairement à ce fougueux, rageur, pénalisant et surprenant ralentissement qu’un Ricciardo n’a pu anticiper.
Il n’y aurait pas mis autant d’hardiesse à l’envoyer hors des limites si Ocon avait confondu le brin de délicatesse à celui de l'excrément. 
28 Septembre 2020 - 13:17
@niki312T
Ricciardo lui même reconnaît son erreur, partant de là le débat est clos enfin il me semblerait
28 Septembre 2020 - 13:20
@Gremlin
Ricciardo a freiné trop tard il a raté son point de freinage ce qu il a fait sortir hors piste.
Le pénalité est venue car il n a pas pris la chicane.
Selon moi cela aurait pu être pire  car il finit son dépassement hors piste comme Grosjean. Sur massa en Hongrie donc cela aurait pu faire double pénalité.
28 Septembre 2020 - 14:18
@alonso130R

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça mais à ceux qui ont mal regardé.

28 Septembre 2020 - 23:50
@niki312T

Justement, il y a ceux qui regardent mal et ceux qui analysent mal !
J'ai fait un peu plus que mal regarder. 

Ricciardo est très diplomate sur ce coup !
Il est policé le garçon. 

Je maintiens que sur un laisser passer plus perspicace, Ricciardo aurait été moins contraint d'en faire le poussant à une faute d'un freinage tardif bien inutile, vous en conviendrez d'ailleurs, dans ce cas de figure.
Mettre le paquet sur un dépassement qui n'en est pas réellement un, c'est assez stupide.
Ricciardo a été simplement surpris par la manoeuvre de Ocon.
Je ne m'en prends à personne mais en tant que professionnels avec les moyens mis à leur disposition, la manœuvre a été ratée.
Bien heureusement rattrapée par l'Australien.
28 Septembre 2020 - 10:01

Un fanboy de RB qui nargue Renault parce qu'il aurait obtenu plus de victoires, c'est comme un vieillard qui nargue un enfant par ce qu'il a plus de dents... et des dents qui ne sont pas spécialement belles et nombreuses...  

Il n'y a pas de quoi pavoiser avec RB-Honda (pourtant j'aime bien Honda et le design de leur PU), non seulement RB perd du terrain sur Mercedes depuis qu'ils sont avec eux mais en plus les Renault et MCL les rattrapent et en plus ils ne gagnent pas plus de GP qu'avec Renault. Ils en gagneront moins si cette tendance se poursuit. : ) et le décompte des pieces utilisées n'est pas "un championnat de pieces détachées" (décidément, qu'on lui montre la lune, le 'gugus' regarde le doigt) ce décompte remet en contexte, entre-autres, la perf. Le meilleur moteur est celui qui allie performance et fiabilité.

Quand à la victoire de Gasly, elle n'a rien a voir avec AT ou Honda. Les deux tiers du plateau aurait pu gagner ce gp s'il avait fait le meme pari stratégique. C'est un énorme coup de chance en plus.

RP? je les voyais devant Renault, avec Mclaren, dés les essais hivernaux. Et j'etais tout sauf 'frustré', mon 'coco', j'etais excité car c'est un bon challenge et parce que le chassis 2020 proposait quelque chose de nouveau et promettait de la perf, contrairement à la RS.18B.  t'es complètement à coté de la plaque comme d'hab mec. 
28 Septembre 2020 - 10:31
@GRider,
Redbull  c'est p2 au cdm constructeur, malgré une quiche derrière un volant.
Concernant les pièces détachées,tu n'as aucune idée de la gestion du motoriste.
Rp tout le monde en parlait en début saison ,rigolo.
Il aurait été plus judicieux d'en parler ici ces dernières semaines, mais rien de ta part Einstein 




28 Septembre 2020 - 10:54
@E.T29

Avant c'était RBR, maintenant c'est RP.
C'est juste la haine qui empêche la réflexion objective.
Elle est mauvaise conseillère pour juger avec réalisme.
Les faits sont les faits................mais quand on ne veut pas les regarder.

Exemple : est-ce que tout le monde voit que Perez a lui seul est capable de battre RF1 et avec du matériel inférieur à celui de Stroll ?
28 Septembre 2020 - 11:21
@niki312T
Tu vas voir je vais pas tarder à être placardé pro  Rp.

28 Septembre 2020 - 11:27
@E.T29

C'est déjà fait.
À mon avis c'est "traître" qui te va le mieux.
Et ce n'est qu'un début, attends-toi au pire.
28 Septembre 2020 - 13:23
@GRider
Le Honda n'a rien a voir pourtant on voit clairement que sur les relances le Honda se détachait du Renault permettant ainsi a Gasly de se mettre hors de portée en bout de ligne droite.

Meilleure souplesse du Honda face au Renault.
28 Septembre 2020 - 19:41
@alonso130R

Est-ce que tu crois que t'es plus crédible en disant ça que Piston41 ?

Sincèrement, avoir des doutes sur les propos de Piston41, c'est une chose. Mais être méchant envers lui (voir pire, j'ai pas pu regarder le GP ni assister au tchat, mais j'ai eu qq échos) et le pousser encore plus à partir, ça aboutit à appauvrir Confid, à appauvrir la diversité de ses membres, et au final ça appauvrit la discussion alors que justement c'était la richesse de confid ... Il en faudra pas beaucoup plus pour qu'il ne reste ici que des membres consanguins, refusant toute critique contre AlpineF1, s'autocongratulant qq soit le résultat, sans la moindre analyse technique, sans la moindre analyse (tout court) ...


28 Septembre 2020 - 19:56
@alonso130R

c'est rigolo, j'avais justement l'impression inverse entre ocon et kyvat qui n'a pas pu le dépasser.

la renault à l'air difficile à doubler de manière générale.  je n'y connais rien en moteur, je me trompe surement, ce n'est qu'une impression visuelle que j'ai eue en regardant les derniers grands prix
28 Septembre 2020 - 20:04
@J-Alési

Justement, les échos parfois... C'est parti dans les tours pour absolument rien à part justement une petite comparaison avec Toyota qu'il est si facile de dénigrer depuis des années alors qu'il s'agit du seul constructeur à être venu en F1 sans racheter une équipe. Il n'y avait aucune raison d'exploser au point de ressembler à etoc. 

Certains perdent un temps fou à débusquer un mario derrière chaque phrase alors que des multi-comptes sabotent le forum. 
28 Septembre 2020 - 20:26
@RäikköE20 N°1 Bis
Je te remercie de m'éclaircir un peu.  Tu veux dire que Piston a explosé au point de ressembler à etoc ? Et qu'Alonso130r n'y est pas pour grand chose ?
28 Septembre 2020 - 20:54
@J-Alési
c'est juste que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse traiter un pilote "de merde sans couilles" (je cite piston41 sur Ocon), peu importe ce qu'il a fait de mal 

Ce genre de propos c'est gentil peut être ?
28 Septembre 2020 - 21:23
@alonso130R

non, mais il ya un ton plus libéré sur le tchat "direct live" . C'est pas là que les querelles doivent naître. Piston est peut-être frustré par le passage à Alpine, il vient de devenir responsable de son service (ce qui engendre un certain stress) , etc...
C'est une manière de dire qu'Ocon sous performe et qu'il coûte des points qui valent cher pour la P3. Peut-être estime-t-il qu'il est trop tendre en course. C'est une manière plus fleurie de le dire... Rien contre les membres de CR donc ...
28 Septembre 2020 - 10:07
Si Alpine veut espérer jouer le championnat du monde (je dis Alpine), il leur faut deux pilotes comme Ham et Bottas, très proche l'un de l'autre. 
C'est ce qu'a fait Ferrari avec Leclerc/Vettel (j'oubli cette année) et très probablement avec Leclerc/Sainz. Probablement aussi McL aussi avec Ricci/Lando.
Par contre RBR avec Verstappen/Albon on frôle la correctionnelle.
Pour Alpine, 2021 reste une année de transition. Mais Ocon n'est clairement pas au niveau d'un Bottas et certainement pas un top pilote. Nando sera une inconnue jusqu'a la première course, même si je pense qu'en F1 l'âge pourrait-être un avantage sans être un défaut.

28 Septembre 2020 - 10:44

Si on oublie maintenant Viry qui va mieux mais au taquet en performances, en dehors d'Enstone, pour lequel chacun a un avis différent sur ses carrences ou ses progrès (), le problème de RF1 est en 5 ans d'existence d'avoir recruté un seul pilote de talent Ricciardo et un bosseur Hülkenberg. Les autres n'ont servi que de bouche-trou histoire d'avoir 2 mains sur le volant.

Le duo de 2021 est un choix par dépit car il sera loin d'être l'idéal souhaité au moment de la signature du contrat de l'australien présageant un futur florissant.
Tout ce joli projet a foiré et maintenant un constructeur comme Renault va se retrouver avec un duo constitué avec 5 ans de retard d'un jeune décevant libéré par un adversaire et d'un ancien sur le retour encore ambitieux mais loin de représenter l'avenir. Avec tout le respect que j'ai pour Alonso.

C'est pour ça que pour moi les vrais débuts seront 2021, on repart de zéro, on se retrouvera à quelque chose prêt dans le même contexte de 2010 chez Mercedes avec le papi Schumacher et Rosberg. Voir pire car Ocon n'arrive pas à la cheville de Nico. Vaut mieux tout oublier par indulgence pour ne pas trop critiquer les erreurs stratégiques de développement à l'emporte-pièce.

Je compte vraiment sur DeMeo pour remotiver le personnel et nous, les supporters.
28 Septembre 2020 - 11:18
On eterrera ou pas Occon  a la Fin de la saison . 
Un peu lourdingue cette facon de traiter les gens ici. 
C'est Ricci qui a developper la voiture , et c'est un super pilote .
Donc Occon a deux bonnes raisons d'etre en difficulte .
Faut arreter de tout balancer pour un oui pour un non .
Occon etait pas ridicule face a Perez et Perez face a Hulk ..... 
GAsly chez Renault , c'est plutot la que si il devait y avoir changement je viserais .  
28 Septembre 2020 - 11:41
@afrf1
Je ne sais pas si ton post s'adresse à moi… mais au cas ou quand tu écrit ceci :
"Donc Ocon a deux bonnes raisons d'être en difficulté"
Tu reprends exactement mon constat, si Alpine veut jouer le championnat, Ocon est trop loin d'un top pilote, même si il est bien mieux qu'Albon (malgré son incontestable agressivité que n'a pas Ocon), même si il est très proche d'un Gasly…
28 Septembre 2020 - 11:33
Viry (qui fait aujourdhui un tres bon travail) a des circonstance atténuantes, tout comme Enstone et faut remercier les Caubet, Jalinier et un peu Briatore pour cela. Pour une fois le CA n'a rien a se reprocher sur le plan des actes. Oui Viry aussi revient de tres loin et avait une plus grande pente à gravir que les autres motoristes. Les deux premiers ont sous-estimé l'ampleur de la tache et ont sous-investi. tandis que Briatore a préfère confier le KERS a Enstone (ceci explique peut-etre cela). Le simple manque d'espace a grandement freiné le developpement de Viry et de ses moteurs. avant 2014 ils ont du sacrifier le parking pour installer un nouveau banc d'essais dans le sous-sol et c'etait un simple banc d'essais monocylindre. Pas le banc vraiment dynamique qu'on a du attendre jusqu'à 2019 (et son arrivée tardive n'est pas due a un manque d'ambition, j'ai retrouvé une decla de Marko de 2016 ou il annonçait l'arrivée de ce banc.
Quand a Honda, ils manquaient certes d'experience mais ils avaient tout ce qu'il faut pour briller dés 2015. 
Chaque motorsite est un cas particulier de toute façon. Mais les simplistes ne voient meme pas la difference entre une orange et un concombre et se permettent tout de meme de juger.
Des fans qui débarquent en f1 ont ptet le droit de pleurnicher, mais des habitués et des 'fan' sont sensés savoir, donc il faut etre bouché ou malhonnête pour continuer de pleurnicher sur la ""lenteur"" de Viry. 
28 Septembre 2020 - 11:41
@GRider,
Ce que tu ne comprends pas dès aujourd'hui et demain ce sont les alliances obligatoires pour performer.
Tu es dur de la feuille !



28 Septembre 2020 - 11:55
@E.T29
Whaouh ! Ça c'est de l'argument d'autorité !
Donc, je résume, ça fait 3 ans que RBR allié avec Honda et Alpha Tauri sont champion du monde devant Mercedes ? Ça fait 5 ans que Ferrari allié avec 2 écuries explose Mercedes à toutes les courses et ne sont pas au fin fond du classement en 2020 ?
Quand aux écuries vassales de Mercedes, Williams, RP, nous savons tous qu'elles battent régulièrement toutes les autres écuries du plateau !!!! 

Je ne sais pas si Grider est dur de la feuille, mais toi tu as un problème de lectures ou de compréhension. 
28 Septembre 2020 - 11:58
@GRider

Dommage.
Jusqu'au 3/4 on a envie de lire parceque tu expliques bien, c'est passionnant,

puis arrive le dernier 1/4 et là patatrac ...............ça gâche tout, tu dérapes.

Je t'ai déjà dit qu'être pédagogogue nécessite de la patience avec ses élèves, et jusqu'à la fin de l'exposé.
T'as été bon pendant 2/3 jours...................ne lâches pas le morceau, sans déconner.
Enfin, moi ce que j'en dis..................
28 Septembre 2020 - 12:41

@Gremlin
Pas mieux.
Les alliances ça n'a profité ni à Ferrari ni à Haas, ni à Alfa sur le plan performance.
Et Ferrari qu'ont ils pu en tirer ?

Pour Mercedes le bénéf de refourguer une mercedes 2019 à RP c'est combien de dixièmes ?

Quels sont les apports de Williams ?

Le reste c'est du "buzinesse" et je ne sais pas qui sur le plan financier est gagnant mais une chose est certaine: un simple client moteur c'est du négatif au bilan sans grand retour pour le fournisseur.
Les pb moteur que Renault a eu; les radiateurs, Mac Laren ne les a pas eu ce qui voudrait dire que leur refroidissement n'est pas le même.
Quand Renault fournissait RB, le pétrolier n'était pas le même, difficile dans ces conditions de tirer des conclusions.

Quoiqu'il en soit je pense qu'avec un Renault RB serait plus,près de Mercedes.

28 Septembre 2020 - 13:24
@GRider
Beaucoup de choses vraies mais dans ce cas, on (CA, Taffin, Prost...) n'alimente pas une guerre nauséabonde avec Red Bull qui tentait désespérément de faire comprendre la situation à Ghosn en écartant du chemin les intermédiaires « cire-pompes ». Le grand patron a-t-il été un jour alerté par Viry, ou au contraire volontairement désinformé, notamment durant la gestation du PU en 2012-2013. Rester en F1 à n'importe quel prix, n'était-ce pas simplement cela pour certains cadres ? Une communication totalement ubuesque, compte tenu des moyens à disposition, a bien souvent humilié la marque et les fans ne sont pas responsables quand un Prost reporte la responsabilité des pannes sur les retards des sous-traitants ou la qualité du travail de Total.
.
Se comparer à Honda est une régression tant ce motoriste est totalement largué depuis 30 ans. 
.
Le sujet du "Split 2022" est lui aussi assez révélateur. Même passionné par le sujet, je n'ai eu aucune envie de commenter car cela fait sept ans que BM et d'autres se font démolir lorsqu'ils en vantent les avantages. CA et Taffin nous ont rabâché tout ce temps que cela ne servait à rien et que leur propre concept convenait très bien. L'analogie est hasardeuse mais ça me fait penser aux masques en France, et complimenter le revirement de situation n'est pas vraiment ce qui me vient à l'esprit si ton regard d'aigle ne se trompe pas. Évidemment, on nous expliquera que c'est le règlement 2022 qui fait que...
28 Septembre 2020 - 13:28
@GRider
Viry a raté le virage de l hybride un point c'est tout.

La décision de Briatore prise en 2007 a vraiment bon dos surtout 7 ans après ...

"À sa sortie d'école (INPG-ENSEEG 2001), il prend la responsabilité de différents postes au sein du constructeur français, notamment pour l'écurie Renault F1 Team, en Grande-Bretagne, à Enstone : il en devient directeur du développement en 2007, puis directeur exécutif en 2010. Il rejoint ensuite Renault Sport F1 à Viry-Chatillon au poste de directeur général-adjoint."

Abiteboul n y est pour rien vraiment ?
28 Septembre 2020 - 13:30
@esartinulo
Déjà dit 50 fois : le poids politique pour voter.

Pour Haas ne pas oublier que ses performances n'auraient pas été aussi bonne dès son 1er GP sans l apport de Ferrari.
28 Septembre 2020 - 14:53
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci de ne pas baisser les bras .
Transfigurer une vérité  peu glorieuse , c est ce à quoi se livre la direction de RF1 depuis 2014 .
  De toute façon  rien ne fait avancer la Renault plus vite sinon la qualité  du travail fourni par l ensemble de l l'équipe 
Les meilleurs dans ce domaine sont devant .pas de miracle à  attendre , juste du travail parfaitement exécuté 

28 Septembre 2020 - 14:54
@alonso130R
"Viry a raté le virage de l hybride un point c'est tout."
Vrai, mais vraiment incomplet, il faut y ajouter 
"Ferrari et Honda aussi un point c'est tout".
Du coup il serait plus simple d'écrire,
"Mercedes est le seul à avoir compris les milles et une subtilités du bidule."
28 Septembre 2020 - 16:09
@RäikköE20 N°1 Bis

Pour quelqu'un de "réaliste" tu m'étonnes ou je ne sais pas te lire.
Considérer que RBR voulait prévenir Ghosn qui, bien sur n'était au courant de rien, parce que des voleurs et des malhonnêtes (les "cadres") voulaient rester en F1 me parait tellement simplistes que j'en reste sur les fesses.
Par contre je remercie 1 million de fois C. Abitboul d'avoir tenu bon et réussi à aligner les éléments pour qu'aujourd'hui Renault soit en lice pour une P3 et Ricci pour une P4…

"Le sujet du "Split 2022" est lui aussi assez révélateur"
De quoi ?
Moi, j'ai lu ce qu'en disait A. Cowell, il convenait bien à leur voiture.
Si l'on regarde les puissances, elles sont toutes dans un mouchoir.
Et tous les motoristes disent que tout les progrès de ces dernières années sont liés au moteur thermique, pas aux MGH/MGK ou turbo. Au cas ou tu n'aurais pas vu, j'ai lu quelque part qu'on parle même de revenir en arrière sur l'efficacité des PU, les gaz d'échappement deviendraient trop froid et moins énergétiques pour le turbo !

Peut-être que pour les derniers dixièmes le split procure-t-il un meilleur équilibre de la voiture et dans l'état des ambitions de Renault il deviendrait une nécessité.

Nous verrons.
28 Septembre 2020 - 19:09
@Gremlin
Je ne prends pas Ghosn pour un idiot, donc ne l'imagine pas faire ses discours présomptueux de 2013 sans avoir sincèrement cru que Viry était au niveau de la F1 du futur. Ferrari freinait des quatre fers pour retarder la date d'introduction des PU de 1 ou 2 ans quand Renault voulait l'avancer à 2013 tout en n'étant pas prêt en 2014... (2013 malgré la décision de passage au V6 prise en 2011)

À l'époque, c'était totalement fou de découvrir que Renault avait un tel retard sur les batteries malgré un règlement hybride connu depuis 2009.

La pilule est un peu grosse lorsque CA nous dit depuis que 2018 représentait la fin de la restructuration et de la modernisation de Viry-Châtillon quand rien n'était au niveau avant.

Ferrari, c'est différent car elle était nulle en soufflage avec les V8 et ses problèmes de gestion du MGU-H  en 2014 étaient prévisibles, et fuités dans la presse. 
28 Septembre 2020 - 20:46
@Gremlin
Imparable 
Bonne soirée 
29 Septembre 2020 - 09:29
@RäikköE20 N°1 Bis

"cela fait sept ans que BM et d'autres se font démolir lorsqu'ils en
vantent les avantages".
Ah d'accord , donc vous saviez  depuis septembre 2013 que Mercedes allait sortir le turbo séparé pour les début de l'hybride en 2014. (de mémoire le presse évoquait cette astuce plutôt après la mi-saison 2014) .
Mais bon c'est peut être possible surtout si parmi"les autres" , il y avait lulu ...qui sait tous, qui comprend tous
28 Septembre 2020 - 12:10
@GRider
Comme tu n'as pas pour habitude de balancer des salades

Ton post d'hier soir m'a laissé sur le c-l  !!!
Je comprends maintenant pourquoi Chester et Machin se sont fait virer et vraiment dommage que ce projet n'ai pas vu le jour...comme quoi RSF1, à l'époque,  avait une volonté beaucoup plus volontariste que conservatrice.
ça explique le pourquoi du comment de la boite à air ,des sidepost et de la jointure plus qu'approximative du nouveau nez avec la coque qui entrainent un manque de finesse aéro comme tu disais...
Oui un échec qui pèse lourd lourd lourd 
Très certainement cette F1 serait à un autre niveau  aujourd'hui 
28 Septembre 2020 - 12:18
Niki c est toi qui te trompe. Ricci prend sur lui mais ocon à freiné trop tardivement et a empêcher Ricci de prendre la corde.  Je veux dire que ocon aurait pu ralentir un peu avant le virage. 
Le stand n'a rien à voir la dedans.  Je sais Quentin kiffe te faire la tête de CA et son stand 
28 Septembre 2020 - 12:40
@APROST
De mémoire, pas trouvé de replay de cette partie, Ocon reste pleine piste jusqu'à'en fin de ligne droite puis se rabat en ralentissant pour laisser passer Ricci en fin de ligne droite.
Il aurait été plus judicieux qu'Ocon se fasse doubler au 2/3 de la ligne droite et reprenne l'aspi de Ricci. Moins de temps perdu pour lui et léger gain pour Ricci.
Mais je crois que le muret n'a pas été très explicite à la radio avec Ocon (quand et ou laisser passer Ricci) d'ou le cafouillage.
28 Septembre 2020 - 14:27
@APROST
Regardes toutes les vidéos et tu comprendrs. J'arrête là.
28 Septembre 2020 - 14:35
@Gremlin

Moi j'ai trouvé toutes les vidéos inboard et autres sur F1TVPro et j'affirme qu'Ocon a ralenti exactement là où il le fallait bien avant la chicane et n'a fait aucune erreur, comme un brave coéquipier.

En générale je ne le defends pas particulièrement mais là c'est flagrant qu'il a tout fait pour laisser passer son collègue qui s'est planté tout seul en bloquant ses roues.

Stop définitif pour moi sur le sujet.
28 Septembre 2020 - 15:46
@niki312T
J'ai pas F1TVPro 

28 Septembre 2020 - 16:29
@niki312T
Tu comprends pas niki, certains veulent la peau d’ocon et lui collent tout sur le dos, l’australien confirme qu’il a merdé, ils ne le croient pas, c’est l’exemple typique des contempteurs, ocon leur sort par les trous de nez tout est bon pour le mettre à terre.
On ne peut pas discuter, même quand quelqu’un dément ils t’expliquent que ce n’est pas ce qu’il veulent dire.
28 Septembre 2020 - 18:41
@gris

Si j'ai bien compris.
J'ai surtout compris que des vrais passionnés de F1 comme moi il n'y en a pas beaucoup, pas assez en tous cas sur ce forum.
On te fait chier parcequ'on te prends pour un autre en n'oubliant pas au passage des insultes provocatrices pour pourrir l'ambiance.
Le fond importe peu, certains prennent juste du plaisir à sortir des mots de leurs contextes pour la jouissance malsaine de faire des histoires.
Je pensais que le niveau valait mieux que ça et je n'aime pas trop l'ambiance dès que tu dis des choses qui dérangent ceux qui se croient supérieurs aux autres sous prétexte qu'ils sont plus anciens ou techniquement plus instruits.

Commes des supporters de foot agressifs qui savent seulement se foutr. des autres.

En effet difficile de discuter mais ça ne va pas m'empêcher d'essayer de les mettre sur la bonne voie car la mauvaise foi ne vaincra pas.
28 Septembre 2020 - 18:57
@Gremlin

Donc tu n'as pas d'autre choix que de me faire confiance.
Ou bien tu prends l'abonnement pour vérifier.
28 Septembre 2020 - 23:57
@APROST

Tu regardes trop bien !   
29 Septembre 2020 - 00:09
@niki312T

Moi, je dis que Ocon aurait pu choisir un endroit moins scabreux, pour ne pas dire plus propice à eux deux pour leur faire perdre le moins de temps possible dans une manoeuvre qui, somme toute, n'est pas bien difficile, d'autant plus qu'elle est réalisée par des professionnels du volant.
La flagrante bonne volonté mise par Ocon masque une frustration d'une décision prise dans une brusque précipitation.
Mais moi y'en a être petit conducteur de Captur !  
28 Septembre 2020 - 12:43
Au premier abord j ai vu comme @APROST , puis comme cela me gène de charger Ocon , je veux bien nuancer la responsabilité  entre les deux. 
Heureusement  tout cela n a pas eu d incidence sur le résultat final.
RF1  doit encore et encore  progresser dans sa gestion de la course .
Des week-end maitriser comme il y a 15 jours c est cela qu il faut obtenir .
Tout  découle de cela , une meilleure  maîtrise. 
Moins de discours euphorisants et plus d efficacité en piste c est le but à  atteindre .
garantie  ils seront P3 sans problème. 

28 Septembre 2020 - 12:53
Oui Gremlins et Lulu. 

Lulu  
28 Septembre 2020 - 12:59
Eric
C'est bizarre Mes posts d'hier avec Piston41 ont été supprimé 
28 Septembre 2020 - 13:37
@nonos
Forcément quand on balance de l'huile sur le feu faut pas s'étonner 
28 Septembre 2020 - 16:21
@nonos
Y’a quelques bugs, j’ai fais remonter l’info. J’espère que cela sera réglé. Encore désolé. 
28 Septembre 2020 - 16:27
@Eric
Merci à toi  
28 Septembre 2020 - 13:35
Je rappelle la stat qui fait mal :

Renault :
92 GP, 0 podium.

Toyota tant raillé ici même :
1er podium après 52 GP
13 podiums en 139 GP soit environ 1 podium tout les 10 GP ...
28 Septembre 2020 - 16:24

@alonso130R
Comparaison Renault pour les années où ils étaient présent ensemble:

Année   Renault   Toyota
2002         4               10
2003         4                  8
2004         3                  8
2005         1                  4
2006         1                  6
2007         3                  6
2008         4                  5
20009       8                  5

Voilà pas mieux qu'une P4 au championnat pour Toyota et ce serait la stat qui fait mal !!!!
Parce comparer des saisons à 15 années d'intervalle pour la partie technique qui n'a plus rien à voir il fallait oser.

D'ailleurs Toyota est si fort qu'il n'a pas osé revenir.

28 Septembre 2020 - 18:42
@alonso130R
Cette comparaison est biaisée, ça ne sert quasi à rien de comparer l’ère atmo à l’ère hybride, et encore moins depuis 2017 ou les écarts entre les top team et le midfield a considérablement augmenté. Combien de podiums d’équipes non top team dans l’ère V8 et dans l’ère V6 ? Tu as ta réponse sur pourquoi Renault n’a pas de podium depuis 2016 et pourquoi ce n’est (malheureusement) plus si ridicule que ça...
28 Septembre 2020 - 15:13
On s’en fout des podiums. Vaut mieux pas de podiums et 99 pts que le score d’AT avec un podium mais moins de points.
Et tu oublies que sans la sortie d’Hülkenberg il y en aurait.
En plus c’est un non sens de comparer des époques si différentes où les budgets avaient un rôle moins important
28 Septembre 2020 - 19:10
@esartinulo

Moi je ne m'en fous pas parceque la suite logique après le podium est la couronne de laurier.

Être CDM tu t'en fous aussi alors ?

Tu voudrais donc que Renault soit CDM sans podium et sans victoire, sans panache, un titre à la noix en somme.

En fait tous les arguments son bons pour nous préparer à excuser Lapine-Renault de tout et n'importe quoi,
hein c'est ça que tu cherches à nous vendre ?
29 Septembre 2020 - 00:16
@niki312T

Gagner le tour de France sans avoir gagner une seule étape. 
Quelle fadeur ! 
29 Septembre 2020 - 00:17
@Captur

*.. avoir gagné ...
28 Septembre 2020 - 15:24
Bonjour ! quelqu'un a les comparatifs d’arrêts au stand ?  j'ai l'impression que c'est de pire en pire chez RSF 1 ? Me trompes-je  ????
28 Septembre 2020 - 16:50
@F1nainain
ou me Trump-je? 
28 Septembre 2020 - 16:50
@F1nainain


Ne nous cherche c'était très mauvais, pour ce weekend, au delà des 3 secondes https://i.redd.it/kz4yjrn24qp51.jpg

Récapitulatif global  https://www.formula1.com/en/latest/article.2020-dhl-fastest-pit-stop-award.HLY5eDU9Xllr96VKd1ZKx.html
28 Septembre 2020 - 17:00
@F1nainain
Es tu devenu fou ?
Tu veux rejoindre les bannis 
Galérien tu vas finir 

28 Septembre 2020 - 17:16
@F1nainain
Ouais ce weekend les pitsops ont eté plus lents que d'habitude. Mais cette année l'equipe a fait tres peu de mauvais pitstops. Et elle est souvent dans le  top 10. C'est pourquoi elle fait un bond en avant dans le classement des pitsops cette année par rapport a avant. Il faut evidemment continuer comme ca. Donc de pire en pire? non, de mieux en mieux. 

28 Septembre 2020 - 17:43
@F1nainain
Le problème pour aller vite c'est de synchroniser parfaitement les 4 équipes et ça y'a que l'entrainement pour y arriver.
Chez RBR c'est hyper agressif sans être brutal, limite c'est la voiture qui chasse le lève vite avant.

https://www.youtube.com/watch?v=qyS0WinZu64
28 Septembre 2020 - 17:53
@lulu79
Y'a pas de question iconoclaste quand elle est calmement posée ou soulevée et pour le weekend dernier en effet difficile de trouver quelque chose qui a parfaitement fonctionné. ça remet juste les choses en perspective et démontre une fois de plus que cent fois sur le métier il faut remettre l'ouvrage.
Dans ce domaine (pit stop) RSF1 n'est pas encore à la hauteur de RBR ni de Williams mais l'équipe n'est pas à la rue non plus, 4 devant et 5 derrière.     
28 Septembre 2020 - 19:35
@Someone276
J ai mis des smileys pour prévenir du ton badin ...
Nous sommes d accord il y a des progrès  c est assez unanime. 
On ne peut pas faire comme si tout s  était passe aussi bien qu il y a 15 jours  ,  ce n est quand même pas un crime .
@grider tu crois que les millions de spectateurs qui regardent la F1  pourraient s intéresser  à  tes obsessions  ,  parceque comme obsédé  tu te poses pas qu un peu la .
Je ne me permets pas de juger c est ton dada  continues  de t exprimer , pas de problème. 

Ce n est pas une raison pour caricaturer ceux qui ont d autres approches que toi .
Les ultras ,  ce n est  pas mon truc .
D ailleurs je t ai posé poliment une question vendredi ou Samedi  ce serait bien que tu y répondes,  c est dans ton domaine , cette même  question coïncidence , tu la d ailleurs posée à @piston  hier 
Bonne soirée 

28 Septembre 2020 - 20:54
Je ne pensais pas "déclencher "un tel débat !! lol  mais quand j'ai vu presque 2 secondes de différences ça ma .......comment dire ?  surpris ? EMMER....,?  fait ch...   ? bref je suis bien conscient que moi je met au moins 5 voire 10 mns pour changer 1 roues alors ...........
28 Septembre 2020 - 17:07
@nono
c'etaient bien des salades  juste une théorie un peu loufoque... je croyais que c'etait evident vu la forme... 
"Je rappelle la stat qui fait mal"

Qu'est ce que je disais... 
La stat qui ne veut rien dire en plus*. 
"Renault a mal négocié l'ere hybride"
En effet, et c'etait au debut. Mais depuis ils rectifient la trajectoire et reviennent au niveau. Depuis deux ans ils ont le deuxieme meilleur PU et il ne leur manque plus grand chose pour égaler le premier. En tous cas ils y travaillent.
Mais selon certains, non, Renault est toujours en 2014, tandis que d'autres pleurnichent encore sur le temps perdu et je ne sais quoi. 
*faut avoir un minimum de cervelle et/ou d'honeteté pour parler de stats et pour les comprendre. Ce qui n'est pas le cas de 3-4 personnes ici.  Jamais vu des kassos pareil dans aucun forum, sérieux  

Le Lulu par exemple ressemble plus à un perroquet, dans le sens ou il est capable de parler, mais sans aucune réflexion ou logique derriere. Et il ne fait que répéter les meme inepties, les paroles de ceux qui lui ont lavé le cerveau. 
Mais au moins il ne se prend pas pour je ne sais quoi, comme le mariolotus alors qu'il ne depasse pas le niveau du concierge du café du commerce. Quand a alonso130r  
28 Septembre 2020 - 17:36
@GRider
Crapule va 

28 Septembre 2020 - 18:02
@GRider
Encore une fois,il y a un règlement ici.
Mon pauvre tu craques complètement, ce n'est pour autant que les insultes sont autorisés. !

28 Septembre 2020 - 18:09
@GRider
etoc V3 ?
28 Septembre 2020 - 18:12
*autorisées.

28 Septembre 2020 - 18:46
@GRider

Tu te crois où ?
Tu insultes aussi les gens dans ton entourage quand ils ne marchent pas dans tes godasses ?
J'ai signalé ton commentaire parceque tu sèmes la pagaille.

Mal élevé.
28 Septembre 2020 - 19:01
@niki312T
Donc ta réaction confirme bien que tu es Mariolotus 
28 Septembre 2020 - 19:13
@Naunau
Encore un qui n'a rien compris.
28 Septembre 2020 - 19:29
@GRider
Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis sur les perroquets. D’après Zooplus magazine:
« les oiseaux exotiques, en particulier les perroquets, sont des êtres intelligents qui aiment faire travailler leurs méninges ! »

Plus sérieusement, si tu pouvais t’abstenir de juger les autres contributeurs cela serait vraiment sympa. Si l’ambiance, certains contributeurs ou le niveau du site ne te correspond pas, libre à toi d’aller voir ailleurs. Merci. 
28 Septembre 2020 - 19:38
@Eric

Et un petit mot gentil pour les concierges peut-être ?.....................tu aurais ça en magasin ?

Je parle des concierges qui s'appellent niki......................du mario je m'en fous, connais pas ce mec.
28 Septembre 2020 - 20:00
@niki312T
Ah oui c’est vraie tu es le seul a avoir la science infuse!
Sache que je peux comprendre beaucoup de chose. Et pour quelqu’un qui se dit nouveau sur le forum tu as un comporte extrêmement proche de ce Mariolotus.
28 Septembre 2020 - 20:06
@RäikköE20 N°1 Bis

Humm c'était donc pour lui que tu avais des soupçons ! J'aurais pas cru.
J'en conclue donc que ne valide pas les photos qui montrerait le split sur le nouveau PU de Viry ?
28 Septembre 2020 - 20:16
@J-Alési
Non, je ne sais pas vraiment qui est qui mais il y a une ambiance bizarre et un comportement identique de 2-3 pseudos par moment.
28 Septembre 2020 - 20:25
@Naunau

Moi avoir la science infuse ?

À quel sujet ? Je ne connais pas grand chose à la technique et je ne m'hasarde pas à aborder le sujet, d'autres le font mais de manière peu élégante ( GRider) mais heureusement qu'il a des gars comme RaïkkoE20bis pour expliquer les choses sans mépriser les autres, et pour le reste je donne mon avis librement sur ce que je veux et comme ça me chante car je suis passionné de F1 depuis des années.
Ça te pose un problème ? 
niki312T
28 Septembre 2020 - 20:42
@niki312T
Je ne débat pas plus longtemps avec toi sur le sujet ça ne sert a rien.
Concernant RaïkkoE20bis oui il explique bien et espèce tout le monde. Concernant Grider, je ne fais attention qu’a son côté technique qui est intéressant et laisse la provoc de côté, elle ne sert a rien même si d’autres on toujours un côté plus ou moins provocateur qui peut en être une reponse. Aussi, c’est dommage que suite à certaines interventlon "stérile " on perde des personnes avec des infos, générales ou techniques, intéressantes.
28 Septembre 2020 - 21:03

@Eric
Alors si un perroquet c'est un adorable animal pourquoi en faire toute une histoire ?
Par contre de mon côté j'aurais apprécié une réaction similaire quand lulu du 79 a traité certains contributeurs de trou d. c.., message que j'avais signalé.

C'est beaucoup plus insultant que ce que Grider a pu dire et lui au moins a le courage de nommer ceux à qui il s'adresse.
On peut faire le compte, puisque c'est la modération qui a mis ce système en place, des points rouges et bleus sur les contributions des 2 protagonistes.
Le message en question compte 16 bleus.

28 Septembre 2020 - 21:15
@RäikköE20 N°1 Bis

En fait je souhaitais plus avoir ton avis sur l'éventualité du split pour 2022.

28 Septembre 2020 - 22:30
@esartinulo

Tu sais, j’essaie à mon humble niveau de rendre les commentaires agréables à lire et à commenter en désamorçant les éventuels conflits qui pourrissent / pourriraient le site. Je suis conscient que les remarques ou mises à l’écart que je notifie ne peuvent pas satisfaire tout le monde. J’essaie d’être le plus juste possible.  Il peut m’arriver aussi que je rate un commentaire insultant. Dans ce cas ne pas hésiter à me le faire de nouveau remarquer. 
Quant a la fonction Signaler,  actuellement il y a un bug et je ne vois pas les signalements. 

Nous sommes tous bénévoles et l’on prend sur notre temps pour rendre le site le plus intéressant possible, alors oui ce n’est pas parfait mais on fait de notre mieux. 

Merci. 
28 Septembre 2020 - 23:19
@Eric
Franchement lors de ta "prise de fonction", je craignais l'ambiance SS guestapo, mais j'avoue que je me suis trompé. Tu continue à partager ta passion avec en faisant ton "job" de façon discrète et plutôt juste.
Bravo à toi... 
29 Septembre 2020 - 08:51
@johnnybigood
Merci. 
29 Septembre 2020 - 09:04

@Eric
Pas de souci, oui ça ne doit pas être simple et en plus quand l'informatique s'en mêle !
Bonne journée.

29 Septembre 2020 - 09:08
@GRider

En tant qu'ami des perroquets, je n'apprécie pas que tu les insultes.
merci d'en prendre note
29 Septembre 2020 - 11:11
@johnnybigood
Je partage ton avis
28 Septembre 2020 - 17:37
https://www.youtube.com/watch?v=GLP_8GD-x8w
Pour ceux qui ne l'aurait pas vu 
La qualité de la finition est impressionnante 
28 Septembre 2020 - 18:13
@nonos
super, merci 
28 Septembre 2020 - 20:03
@nonos
Merci nonos 
28 Septembre 2020 - 18:28
La rumeur enfle à nouveau avec la vente actions deToto chez Mercedes. 
C'est vrai que la question se pose encore, pourquoi il n'y a toujours pas de renouvellement de contrat chez Hamilton ???
28 Septembre 2020 - 18:52
@E.T29

Hamilton attend toujours le dernier moment pour signer.

Tu penses qu'il envisage de partir ailleurs à cause d'Aston Martin ?
Où aura t'il autant de privilèges et de chances de victoires et titres jusqu'à fin 2022 ?
Il veut juste faire monter les enchêres pour gagner toujours plus.....................mais la tendance est que les plus gros salaires vont baisser pour pouvoir les intégrer dans les budgets.
28 Septembre 2020 - 19:16
@niki312T 

On peut supposer beaucoup chose.
Hamilton veut seulement travailler avec Toto,alors si Toto qui le rafiot Hamilton tombe â l'eau?
Le futur actionnaire Mercedes voudra t'il d'un pilote engagé politiquement ?

Bien évidemment tout ceci est fiction.

28 Septembre 2020 - 19:22
@E.T29
Avec ou sans Toto il ne quittera pas la F1 parcequ'il gagne trop bien, il est encore jeune et mis à part quelques chansonnettes à doite et à gauche il ne sait rien faire d'autre.
28 Septembre 2020 - 19:23
@niki312T
Je ne suis pas sûr qu’Hamiton aille chez Aston Martin en 2021.
D’abord il y a Vettel qui vient d’être recruté, ensuite Stroll Jr est chez lui. Donc invirable.
En 2022 en remplacement de Vettel, pourquoi pas, mais il me semble que l’allemand a signé un contrat pour plusieurs années.

Bref, même si Mercedes est revendue, même si Toto Wolff va rejoindre Aston Martin, Hamilton n’a pas une place bien au chaud gardée rien que pour lui.
Je pense qu’il va poursuivre chez Mercedes, même si revendue, et peut-être que l’autrichien restera à la tête de l’équipe.
28 Septembre 2020 - 19:31
@Mateodu13

D'accord avec ta conclusion.
28 Septembre 2020 - 20:20

J'sais pas si vous êtes au courant, mais il y a un certain gel entre 2020 et 2021... J'sais pas si vous avez vu, mais Mercedes domine largement en 2020... J'sais pas si vous savez, mais Mercedes ne domine pas seulement avec le PU : ils sont devant niveau châssis, niveau efficacité mécanique, et niveau aéro aussi...
Bref, la Logique veut que Mercedes est déjà CDM 2021, ainsi que l'un de ses pilotes ... Et donc évidemment Hamilton face à Bottas, sans le moindre doute.

Comment donc Hamilton pourrait ne pas renouveler son contrat J'oubliais : rester, c'est la garantie de battre tous les records de Schumi, le tout sans forcer le talent ... IRRESISTIBLE !
28 Septembre 2020 - 20:38
@J-Alési

On n'a jamais vu ça en F1 et le pire est qu'on a l'impression que ça s'arrêtera seulement le jour où Mercedes quittera la discipline.
Et en plus on est devenu fatalistes car on s'est habitué à regarder derrière pour y trouver de quoi nous garder en éveil.

Et cerise sur le gâteau on nous demande d'oublier les podiums et les victoires de Renault parceque'il paraît que ça ne sert  à rien, c'est pas le but !

La verité est ailleurs.
28 Septembre 2020 - 20:46
@J-Alési

La Logique veut aussi que lors de tous les derniers changements de règlementation (hybride en 2014, puis aéro en 2018 je crois) c'est Mercedes qui a été la meilleure, et que donc, le plus probable, c'est que ce soit encore Mercedes qui fasse le meilleur job en 2022. Lewis signera donc pour 2 ans ferme, avec une option pour 2023 (basée sur la perf : si une écurie bat Mercedes en 2022, Lewis sera libre pour essayer d'y atterrir en 2023) .

Si cette logique n'est pas respectée, je me coupe un bras. Et je me coupe l'autre si tout cela ne se fait pas avec une réduction de salaire pour Lewis : c'est Mercedes qui est en position de force, pas besoin d'Hamilton pour être champion en 2021, Perez fera très bien l'affaire
28 Septembre 2020 - 21:59
@J-Alési

J'ai même envie de pousser la réflexion plus loin : Il se dit que Mercedes vendrait à Eneos. Je n'en crois pas un mot. Déjà, Daimler a réfuté. Ensuite, sauf si Daimler vend, je persiste à penser que les qq millions qu'injectent Daimler dans Mercedes AMG F1, c'est pécadille face aux milliards d'équivalent en retombées marketing.
Pour finir, et c'est là que je pousse la réflexion plus loin, je me dis que, même sans compter sur la fierté germanique, la tentation est trop grande pour Mercedes d'engager un nouveau cycle gagnant à partir de 2022 : le record serait poussé encore plus loin, si loin qu'il subsisterait très longtemps, ce qui rime avec mythe et légende. Une image de marque profondément ancrée, impossible à construire autrement.

Bref, Mercedes restera en F1 au moins jusqu'à perdre pendant plusieurs saisons consécutives, sinon, vu que j'ai plus de bras, je me coupe les 2 jambes !!!
28 Septembre 2020 - 20:42
@RäikköE20 N°1 Bis

Hé oui !
C'est fou comme le tampax.
28 Septembre 2020 - 20:45
C est en train de partir en guerre de tranchées ici aussi?

28 Septembre 2020 - 21:25
@Mastersteph


C'est clair c'est ridicule... ah mais j'y pense ça correspondrait pas avec le retour d'un ancien pervers narcissique sur le site ?


On ne se refait pas...
28 Septembre 2020 - 21:42
@nida

Alors-là, c'est vraiment gratuit ! Les coïncidences, tu connais ? Et puis ça fait bien longtemps qu'on est sur la même pente. Il ne reste plus que les résistants ici.

Si retour d'un ancien narcissique il y a, une chose est sûre, il n'a commis aucun dérapage (moi c'est ce qui me met le doute) , aucune forme de narcissisme, encore moins de perversité ... Bref un procès gratuit (pour ce qui serait un retour réussi) .
28 Septembre 2020 - 22:29
@J-Alési Il commente un message sur deux avec un ton hautain et en recherche de conflit permanent. Continuez de l'encourager, la vérité c'est qu'il est un catalyseur de tout ce qu'il y a de pire sur ce site et personne n'en sort grandit.

Il y en a 2-3 des comme ça mais la différence c'est que lui l'ouvre systématiquement sur tous les sujets, et il fou de l'huile sur le feu à chaque fois...

Je trouve l'ambiance invivable depuis quelques jours mais on va refaire comme avant, on va s'effacer et arrêter de lire les messages quitte à passer à côté de ceux qui apportent une réellement plus value
29 Septembre 2020 - 07:34
@Akadoc

Pas mieux, je vais prendre du recul à nouveau aussi, le retour du mytho est en train à nouveau de pourrir l'ambiance courtoise que l'on avait su recréer ces dernières semaines. Bien dommage 
29 Septembre 2020 - 08:32
@nida
I think so too!
29 Septembre 2020 - 09:19
@sunset40
1
29 Septembre 2020 - 09:22
@sunset40
Ce serait regrettable car tu apportes beaucoup.
----------------
Je l'ai déjà dit mais les réactions épidermiques face à une certaine outrance sont contre-productives, AMHA. Réagir en fan outragé prêt à tout casser et à user de méthodes insidieuses pour faire taire les avis contraires n'aide pas du tout le forum.

Période apaisée ces derniers mois en l'absence de ? Les attaques personnelles subies régulièrement par lulu s'apparentes à du harcèlement moral et personne ne réagit parce qu'il s'agirait de défendre l'honneur d'Abiteboul par ce biais.

Les supporteurs les plus positifs de Renault F1 ne commentent pratiquement jamais à chaud mais viennent, pour certains, seulement jouer les censeurs a posteriori des conversations. Là encore, c'est une manière de faire peu élégante.

GRider apporte énormément à tous en termes de compréhension de l'intégration mécanique, Piston41 de la bonne humeur en annonçant des choses qui font plaisir, même si être aussi catégorique sur d'autres que Renault semblait parfois "bancal" sans explication plus détaillée. Dans tous les cas, j'ai du mal à comprendre les explosions épisodiques de colère lorsque l'on a plus que le moyens et connaissances pour mener une contradiction point par point. Le consensus peut aussi être un enfermement.
29 Septembre 2020 - 09:27
@RäikköE20 N°1 Bis
*s'apparentent...
29 Septembre 2020 - 09:27
@RäikköE20 N°1 Bis
Ça c'est ben vrai… 
29 Septembre 2020 - 09:31
@RäikköE20 N°1 Bis
*les moyens
Pfff
29 Septembre 2020 - 09:57

@RäikköE20 N°1 Bis
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble sur ce que tu dis. Néanmoins, il y a des façon de critiquer qui sont acceptables et d'autres non. Certains sont systématiquement dans la critique pure et dure et ne voient volontairement que le négatif.
En soit, ça ne serait pas problématique si ces critiques étaient mesurées mais quand elles sont constantes, même pour des weekend positifs dans l'ensemble, certains ont du mal a le supporter et je le comprends aussi, c'est insupportable ce négativisme permanent.
Ça n'excuse en rien ce que prend par exemple Lulu, ni les réactions excessives de Grider dans l'autre sens, mais je trouve que cette partie est encore "supportable" (des deux côtés).

En revanche, avec le retour de mario, c'est 10x pire franchement, pour une raison simple, son troll négatif en commentaire d'un message sur deux au minimum (et j'exagère même pas vous pouvez vérifier) c'est insupportable et fatiguant. On peut l'ignorer, on peut répondre avec des argumentaires détaillés mais franchement a 50 commentaires comme ça par article c'est même pas la peine. Et ça ne donne pas envie de participer aux débats.
29 Septembre 2020 - 10:05
J’ai pris note des commentaires de certains sur Niki312T. J’aimerais avoir votre avis:

- Ceux qui pensent que Niki312T contribue à mettre une mauvaise ambiance sur le site avec ses commentaires: votez par un pouce rouge. 

- Ceux qui pensent que Niki312T apporte un plus comme tout contributeur ici: votez par un pouce bleu. 

Encore une fois c’est juste à titre indicatif. 
29 Septembre 2020 - 10:39
@Eric

Salut Eric,
Tu devrais mettre ta demande de sondage sur le nouvel article,les lecteurs ne vont pas tarder a quitter celui là et les résultats ne seront pas significatifs.
Comme chacun sait Niki312T est un personnage complexe, multiple ,divers, ce qui lui donne l'opportunité de débattre avec lui même, mais pas que.... hélas.

Un certain nombre de contributeurs ayant été la cible de Mariolotus, ils ne le voit pas revenir avec plaisir même si il a mis un peu (mais un peu) d'eau dans son Prosecco.
Cordialement

29 Septembre 2020 - 11:19
@Eric
Dans un premier temps j'ai mis un pouce rouge que j'ai vite retiré car un référendum pour ou contre mario n'a aucun sens pour moi.
Il n'est pas question de remettre en cause sa présence sur CR, elle ne dépend que de lui au regard de ses promesses vis à vis de CR, plus que débordante il faut bien en convenir, (ça doit vous coûter un bras en stockage tous ses messages ) mais juste de lui demander d'avoir des commentaires un peu plus mesurés et respectueux sur les pilotes, l'équipe en général certes mais aussi et surtout sur les autres contributeurs de CR. Il se prend un peu trop pour le nombril du monde et se montre régulièrement outrecuidant et provocateur.
De messages mesurés et centrés sur la F1 au début de son intervention sur CR sous son nouveau pseudo, il a rapidement retrouvé son attitude arrogante du mario qu'on connait bien et qui est parfaitement identifiable dans ses écrits. 
Pour moi sa présence ici ou non est de la responsabilité des Administrateurs de CR qui sont seuls Maîtres à bord. A vous de voir ce que vous voulez faire après avoir vécu une période que je pourrai qualifier de pacifiée grâce à vous (j'ai eu moi même un ou deux messages que tu as modéré, j'en ai tenu compte dans mes interventions ultérieures) et pendant laquelle on a pu échanger sereinement sans se prendre une insulte en retour. Le respect mutuel entre contributeurs est, pour moi, le minimum à respecter ici!
29 Septembre 2020 - 11:24
@Eric
Euh, là, c'est très dangereux comme méthode... CR a une charte et c'est son rôle de trancher et éventuellement d'expliquer pourquoi à l'ensemble des contributeurs. Tout cibler sur @Niki, c'est commettre la même erreur qu'il y a quelques mois en donnant un blanc-seing à d'autres moins visibles et plus habiles dans l'instillation d'une ambiance pesante. Le troll "positif" envers Renault F1 n'est en rien plus agréable car il incite à énumérer sans cesse les points faibles et fait croire à certains qu'une détestation de l'équipe est présente sur le site.
.
Si, comme je l'ai lu, c'est l'aspect prolifique qui dérange le plus, il faudrait peut-être envisager une limitation temporaire du nombre de messages par jour (1 ou 2) après un quota d'avertissements épuisé, le bannissement définitif étant réservé aux injures.
.
Se focaliser sur le nombre de signalements, c'est passer à côté des dénigrements parfois très violents mais passés sous silence en raison de l'impopularité d'un membre ou de ses opinions.
.
Bon courage en tout cas car ton rôle est très difficile.
-----
J'en profite pour dire que le symbole "plus" disparait toujours après publication d'un message.
29 Septembre 2020 - 11:48
@RäikköE20 N°1 Bis
"Si, comme je l'ai lu, c'est l'aspect prolifique qui dérange le plus, "

Non RäikköE20, en tous cas, ce n'est pas ce que j'ai écrit ni le plus important pour moi, c'est ce que j'écrit par la suite: "mais juste de lui demander d'avoir des commentaires un peu plus mesurés et respectueux sur les pilotes, l'équipe en général certes mais aussi et surtout sur les autres contributeurs de CR"
Et ça transpire également dans les messages de ceux qui annoncent se mettre en retrait sinon je suis d'accord avec toi "CR a une charte et c'est son rôle de trancher" et effectivement ce n'est pas facile
29 Septembre 2020 - 12:01
@Someone276
D'accord avec vous deux sur à peu près tout encore une fois. Pour moi, ce n'est pas le nombre de message par intervenant par jour le problème (au contraire ça fait vivre le site), c'est le nombre de message de troll/provocateurs.

Et entièrement d'accord pour la forme du référendum, malgré tout ce qu'on a dit je trouve ça un peu violent (le mec qui ne sait pas ce qu'il veut...)

Et je rejoins Raikko, bon courage pour la modération ici ça doit être l'enfer
29 Septembre 2020 - 12:03
@Akadoc
Si je peux ajouter une suggestion, est-ce qu'il ne serait tout simplement pas possible de bloquer un intervenant ou les messages avec une note négative ? Ca permettrait de laisser la liberté d'expression à tous tout en permettant à ceux qui veulent une ambiance plus légère de suivre les messages les plus constructifs
29 Septembre 2020 - 12:12
@RäikköE20 N°1 Bis
Limiter les messages par jour ne serait pas judicieux dans le sens où ce genre de site vit de nos interactions. 

29 Septembre 2020 - 21:28
@Eric
C'est bien pour ça que je précisais que ce serait seulement après un certain nombre d'avertissements que le contributeur concerné subirait une limitation temporaire.
30 Septembre 2020 - 00:46
@RäikköE20 N°1 Bis
J'adore.... 
 L'homme qui préfère toujours l'honneur à l'intérêt, la vérité à la flatterie, la franchise à l'hypocrisie, se rend la terreur des âmes basses, et quelquefois l'objet de leur haine. 
Citation de François-Rodolphe Weiss ;

29 Septembre 2020 - 10:40
voient...
29 Septembre 2020 - 12:02
@tout le monde

Il ne faut pas se méprendre, ce n’est pas un «sondage» pour savoir si Niki312T a le droit ou pas d’être ici. Je voulais juste connaître votre ressenti sur le personnage et ses interactions avec vous depuis son retour. Et le moyen le plus simple que j’ai trouvé c’est cette méthode. 
Encore une fois comme je l’ai indiqué c’est juste à titre indicatif. 

29 Septembre 2020 - 21:00
@Eric

Je viens de t'envoyer un mail.
Bonne soirée.
niki312T
29 Septembre 2020 - 21:39
@niki312T
J’ai fermé définitivement cet boîte e-mail. Tu ne peux plus me contacter directement en utilisant cette adresse. Donc: 
- Soit tu me contactes par le site et on me le transférera. 
- Soit tu le fais en commentaire. 

Désolé. 
29 Septembre 2020 - 22:08
@niki312T
Je viens de créer une adresse si tu veux me contacter directement, elle est provisoire mais fonctionnelle: 
eric.crenault@gmail.com
29 Septembre 2020 - 22:34
@Eric

C'est fait.
Salut.
29 Septembre 2020 - 22:41
@niki312T
Oui je l’ai reçu. 
29 Septembre 2020 - 22:46
@Eric

OK.
Et merci d'avance de ne pas me répondre ici, ça ne regarde personne.

29 Septembre 2020 - 22:53
niki312T

@Eric
.....................mais bien entendu tu n'es pas obligé de me répondre.

Bonne soirée.
29 Septembre 2020 - 22:54
@niki312T
j'adore la polenta 

29 Septembre 2020 - 23:15
@niki312T
Je t’ai répondu. 
29 Septembre 2020 - 23:17
@Windu
Si tu pouvais éviter ce genre de commentaire qui n’a pas de sens ici. Merci. 
29 Septembre 2020 - 23:48
@Eric

Merci, j'ai vu.....................et moi aussi.
Bye bye.
30 Septembre 2020 - 12:11
@Eric

Si ce n’est qu’un avis alors je donne le mien ouvertement sans faux-fuyants.
Il ne me gêne pas, lui et tous les autres de @mariolotus, @Senaisalive à @etoc.
Je sais faire abstraction à certaines choses et je m’en amuse à l’occasion.
En dehors de la vulgarité, grossièretés, attaques personnelles et un outrageant manque de respect, on doit démocratiquement laisser le droit à tout le monde de s’exprimer.
Je ne vais pas m’armer d’une machette pour des blasphèmes proférés à l’encontre de mon icône Renault F1.
Il est vrai qu’avec ses poils à gratter @Niki312T m’horripile autant que son clone de @mariolotus. 
Mais il faut s’avouer, sans être un adepte du sadomasochiste, que ça fait du bien de ne pas être caresser de temps en temps dans le sens du poil.
Un monde hypocrite qui s’adonne au politiquement correcte menant au pilori les pensées trop fortes aux ondes irritables à de chastes oreilles.
Et, c’est héroïquement que l’on va écraser la bête immonde en attendant la prochaine en prétendant débattre pour stigmatiser et disqualifier.
Allons, débattons entre nous pour être du même avis ! 

P.S: Je signale et demande l’éviction de @Windu pour humour sarcastique, incitation à la provocation et tentative de dégraissage du Mammouth.
Plaisanter sur un sujet très grave.
Quelle infamie ! 
30 Septembre 2020 - 12:37
@Captur

C'est évident que ceux qui ont voté contre moi ne l'ont pas fait contre niki312T mais contre ce mariolotus car ils pensent que je suis lui.
J'ai regardé par curiosité des vieux échanges de ce gars sur ce forum et mis à part un vocabulaire un peu similaire je ne vois aucune ressemblance avec lui, ni dans le comportement ni dans les opinions.

J'ai découvert CR pendant la pandémie et je me suis inscrit pour la première fois le 4/08, donc je n'ai jamais eu ni utilisé auparavant un autre pseudo que celui de niki312T actuel.

Je ne reviendrai pas sur le sujet et en cas d'incident quelconque, dont je ne serai JAMAIS à l'origine, je ferai ce qu'Eric et moi avons convenu hier soir entre nous.

Bonne journée à tous et n'oubliez pas d'attacher votre ceinture.
30 Septembre 2020 - 12:56
@niki312T

quand même Mario312T . il y a la  même obsession du code du travail ......et je pense que NikiLotus va bientôt parler de maçonnerie.

Sur ce, j'ai pas voté! bonne après midi
30 Septembre 2020 - 14:12
@Eric
Oû est passée La tolérance  ? Chacun son style , la diversité tant vantée  et reclamée , bilan au pied du mur oubliées !!
Niki312T ne me dérange pas 
Il nous maintient éveillés
bonne nuit 



30 Septembre 2020 - 17:29
@niki312T
tu es fort parce que moi j en trouve plus des échanges de Mario. Même sur le bar. 
30 Septembre 2020 - 19:24

@Nelson
C'est vrai en partie, tu as raison mais j'ai dit ça pour faire court pour ne pas m'éterniser sur le sujet.
Mais je vais te répondre.

En fait je n'ai mis la main sur aucun d'eux au point que j'ai même cru que c'était une de vos blague de bizutage, un personnage inventé.................mais à force de vous lire à son sujet j'ai regardé autrement et je suppose que tout ce qu'il a écrit a été effacé, probablement par les gérants du forum, j'en sais rien.

J'ai donc regardé dans quelques articles de 2019 pour lire des commentaires de ceux qui communiquaient avec lui, leurs réponses à ce mario, les votres puisque j'ai retrouvé vos pseudos.........................punaise ! je comprends mieux de quoi vous parlez car dans vos échanges avec mariolotus qui reprennent en partie les sujets on devine le bonhomme et le ton.

Alors désolé si je vous fait penser à lui mais je ne crois pas  avoir un tel comportement qui inspireraient des commentaires et des relations semblables à ceux et celles que vous avez eu avec lui.
À mon avis, comme l'a dit J-Alesi il y a 2 jours, il y a peut-être des coïncidences dans la façon de s'exprimer mais je ne suis ni un pervers ni un narcissique comme ce mario semblait l'être d'après J-Alesi. Je suis juste un passionné comme vous et j'espère que vous le constaterez.
Et c'est quoi cette phrase ? : "même sur le bar" ??? 
Y a un site "bar" ici ?

Salut Nelson, faut que j'aille de l'autre côté pour tirer les oreilles à Grosjean. 
30 Septembre 2020 - 20:30
@niki312TLe Bar a été fermé  cet hiver , bien avant covid19 .
Une initiative amusante de 2 ou 3 compères qui en avait raz le bol de se faire agresser par les gardiens de l orthodoxie.
Bon le bar est fermé  les principaux intervenants et inventeurs 
@duduche @mariolotus @BM  TOUS disparus de l'écran .
Écran noir  ,on doit s adapter .
Bah oui c était du  HS : pas de F1 , de la cuisine , des boissons , des petites histoires , anecdotes personnelles ou pas .
Vu comment j en parle !! facile de deviner que j étais un client régulier. 


30 Septembre 2020 - 20:38
@lulu79

Ah bon ?
Pourquoi ce bar a fermé, c'était quoi, une page dédiée sur CR ?
30 Septembre 2020 - 22:29
Désolé  je passe la main .
Le bar est fermé par décision administrative . il dérangeait quelques personnes,  tu es assez grand tu peux imaginer le pourquoi du comment !!
Simplisime Avec ce que tu viens de vivre ici .

30 Septembre 2020 - 22:53
@lulu79

Aucune importance, c'était juste pour savoir ce qu'était ce bar.
Et pour le reste, pas de soucis, tu connais la nature humaine,
elle ne comprend pas toujours, voir rarement, le sens de "empathie".
Elle marche le plus souvent sur la tête, un petit virus et hop ! elle perd la boule.
ScrollUp
Réagir à cet article
Belle performance d'ensemble des écuries motorisées par le Losange
Clock26/09/2020
Nouvelle séance solide du Losange et ses équipes
Clock26/09/2020
Daniel Ricciardo confirme la bonne forme de la R.S.20
Clock25/09/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 4h)
@johnnybigood C est à  toi de juger au...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)
@lulu79 le niveau d'un débat est fonction des...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)
@lulu79 :lol: il l'a cherché, ça vaut bien une...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 5h)
@johnnybigood @samir  faut  te...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)
j'ai regardé le onbord de ricciardo, et le moins...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 5h)
S il y a exagération  dans un sens ou dans l...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)
@F1nainain le père noel:like:...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)
@johnnybigood désolé tout le monde, désolé...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020