Sebastien Vettel pense encore au titre mondial

Emmanuel LAURENT
06 Sept. 2009 17:19
1467
0
Sebastien-Vettel-pense-encore-au-titre-mondial

Sebastien Vettel ne perd pas espoir de remporter le titre mondial cette saison. Troisième du classement des pilotes, l'allemand dispose de cinq courses pour refaire son retard sur Jenson Button, dont l'écart est aujourd'hui de 19 points.

Le pilote Red Bull Renault dispose d'une monoplace suffisamment compétitive pour atteindre son objectif, à lui désormais de concrétiser en course.

"Mes chances de remporter le titre sont intactes (...) Mon but est d'être champion du monde", déclaré Sebastien Vettel au quotidien Die Welt, reprit par F1-Live.com. "Je veux gagner à Monza. Notre monoplace a jusqu'à présent toujours été compétitive, des fois plus, des fois moins, mais on a toujours été dans le coup"

"On est toujours à la hauteur des meilleures voitures, quand on n'est pas légèrement plus rapide", a-t-il ajouté.

Sebastien Vettel est toutefois dans une situation délicate côté moteur. Il ne lui reste en effet plus que deux blocs pour terminer la saison. Les séances d'essais libres seront de ce fait écourtées pour économiser le moteur, afin d'éviter une pénalité.

L'allemand reste malgré tout un sérieux candidat au titre mondial, d'autant que Jenson Button traverse une passe difficile actuellement.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine sécurise la pole position et la première ligne à Fuji

Habsburg a fait du sale contre la Toyota... 8)

32m
LaBeatBoule

Alpine s'auto-élimine et offre des points à sa rivale Racing Bulls

@E.T29 https://x.com/MONDOFERRARI_/status/2103937778304123336 Quand on veut trop maîtriser la com et bien nous avons l'inverse.  :lol:

6h
E.T29

Alpine s'auto-élimine et offre des points à sa rivale Racing Bulls

Pas de miracle sur ce gp et pourtant le pape est en france Colapinto en enfer pour trahison

6h
modena

Alpine s'auto-élimine et offre des points à sa rivale Racing Bulls

Malheureux, qu’a-tu fait ! J’imagine ce que doit ressentir Pierre Gasly...

8h
Amocar

Alpine s'auto-élimine et offre des points à sa rivale Racing Bulls

@Kamel Après, en revoyant l'action de Franco, c'est pas du suicide non plus façon Ocon-Monaco... Il était en capacité de doubler mais à oublié...

8h
LaBeatBoule

Alpine s'auto-élimine et offre des points à sa rivale Racing Bulls

@LaBeatBoule Alpine est experte en la matière, on est habitués depuis un certain grand prix de Monaco.

9h
Kamel

Alpine s'auto-élimine et offre des points à sa rivale Racing Bulls

@RäikköE20 N°1 Bis Seulement de 5 places, on se fou de qui bordel *****

11h
Patrenault77