Silverstone : Red Bull Renault domine les débats

Emmanuel Laurent
10 Juil. 2010 16:27
620
0
Silverstone-Red-Bull-Renault-domine-les-debats

Le Red Bull Racing Renault a une fois de plus fait preuve d'une réelle domination en qualification. Sebastien Vettel a en effet signé la pôle position du Grand Prix de Grande-Bretagne, la cinquième pour son compte personnel cette saison. Il devance un Mark Webber déçu, car partir depuis la deuxième position n'est pas toujours évident sur ce circuit de Silverstone.

Les monoplaces de l'écurie autrichienne ont imposé un rythme bien supérieur à celui des concurrents, à commencer par Ferrari et Fernando Alonso, troisième, et qui accuse un retard de près de huit dixièmes !

Avec ce niveau de performance incroyable, et compte tenu des positions décevantes des McLaren (4e et 14e), Red Bull Renault dispose d'une réelle occasion pour revenir au championnat.

Sebastien Vettel, 1er : "Je ne suis pas surpris par cette pole, car c’était notre objectif, mais cela n’a pas été facile. En Q1 cela a été facile, mais en Q2 j’étais un peu trop lent. Mais nous n’avons plus touché la voiture avant la Q3. J’avais un peu trop de survirage dans le second secteur et j’ai essayé de compenser cela depuis mon cockpit. J’ai essayé de piloter calmement et cela a marché."

"C’est finalement une journée fantastique. Cette séance qualificative a été très bonne et elle se termine bien. Je suis heureux d’être en pole position, car je suis persuadé que ce sera la clef pour la course de demain".

Mark Webber, 2e : "J’aurais préféré me classer troisième sur la grille de départ. Nous savons que la deuxième position est souvent merdi... sur la plupart des circuits. Si Fernando veut échanger sa place avec la mienne, je suis prêt à en discuter avec lui."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

@NewBor69 Je n'aime pas la calandre de la nouvelle Clio,  autant celle d'avant était parfaite. Question de goût... 

2m
LaBeatBoule

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@William Non Horner n'a rien à voir dans l'histoire... Mais Ecclestone, Irvine, Strullovtich (Alias Stroll) et même Villeneuve le Jacquot (si...

23m
LaBeatBoule

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@LaBeatBoule J'avais également penser à lui, mais je suis encore plus tordu car je pensais à Horner aussi. :D

57m
William

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@RäikköE20 N°1 Bis Merci jamais vu ! Merci Jeannot ! :like:

11h
LaBeatBoule

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

Comme je suis un visionnaire, je pense que Briatore va sauter avec l'affaire Epstein, pardon, Epstiiiiine.... :idea:

12h
LaBeatBoule

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@Patrenault77 Non, aucun lien, et un peu trop jeune (:oops:). Nostalgique de la sincérité de l’époque, de ces reportages qui ne considéraient...

10/02/2026
RäikköE20 N°1 Bis

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@lasnl Coincé du bocal comme tous les picousés sans humour. Détends-toi le supporter de MerdeSS, la pseudo écurie française va bientôt...

10/02/2026
niki312T

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

Management imbittable... Une pensée pour Jean Rédélé et Amédée Gordini.

10/02/2026
Amocar