Menu
Pronostics
Singapour - EL3 : Verstappen relaie Ricciardo, McLaren est là !
Verstappen, Vettel et Hamilton dans un mouchoir de poche
Romain Beaupere - 16 Septembre 2017 13:18
Max Verstappen a pris le relais de Daniel Ricciardo en haut de la feuille des temps à Singapour et a signé le temps référence des EL3 en 1:41.829. Il devance un bon Sebastian Vettel (+0.072sec) et Lewis Hamilton (+0.142sec). Les écarts restent très serrés puisque Red Bull, Ferrari et Mercedes se tiennent donc, via leurs meilleurs pilotes, en moins de 2 dixièmes. McLaren est également au rendez-vous avec P4 et P5, une preuve de plus que le châssis de Woking est d'une qualité exceptionnelle.

Red Bull confirme alors sa suprématie dans les rues de Singapour avec ce meilleur temps en EL3. Max a pourtant subit une fois encore les foudres de la mécaniques en fin de séance lorsque sa boite s'est mise à changer de rapports toute seule, comme l'a déploré le néerlandais à la radio. Un problème mineur puisqu'il a pu ressortir en fin de session.

Daniel Ricciardo, leader des deux séances du vendredi, n'a pu conserver sa place en haut de la feuille des temps et s'en tire avec le 6ème chrono. L'Australien a achevé sa séance par un excellent tour en UltraSofts, mais un secteur 3 en deçà des standards habituels ne lui a pas permit de se rapprocher de son équipier. Dans tous les cas, le Red Bull Racing jouera la Pole tout à l'heure !

Nico Hülkenberg a profité de cette dernière séance d'essais pour confirmer la bonne forme de sa R.S.17. Le pilote Renault se classe P7 et sera clairement un candidat à la troisième ligne, même si l'impressionnante forme des McLaren d'Alonso et Vandoorne est un adversaire de plus pour Renault ce week-end. Jolyon Palmer reste, comme depuis vendredi, en retrait de son équipier avec une P13 ce matin.

Toro Rosso ne parvient pas à accrocher le Top10 durant ces EL3 et voit Sainz et Kvyat se classer P12 et P14. La petite Scuderia semble souffrir à Singapour aux côtés de Williams et Force India. Accrocher une Q3 sera clairement difficile.

Rendez-vous à 15H00 (heure française) pour le début de qualifications qui s'annoncent très intéressantes !


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1M. VerstappenRed Bull Racing1:41.82912
2S. VettelScuderia Ferrari1:41.901+0.07213
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:41.971+0.14216
4F. AlonsoMclaren Honda1:42.383+0.55411
5S. VandoorneMclaren Honda1:42.439+0.61013
6D. RicciardoRed Bull Racing1:42.517+0.68811
7N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:42.549+0.72010
8V. BottasMercedes AMG Petronas1:42.592+0.76316
9K. RäikkönenScuderia Ferrari1:42.708+0.87916
10S. PerezSahara Force India1:43.010+1.18114
11E. OconSahara Force India1:43.109+1.28015
12C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:43.356+1.52717
13J. PalmerRenault Sport F1 Team1:43.368+1.53911
14D. KvyatScuderia Toro Rosso1:43.574+1.74517
15F. MassaWilliams Martini Racing1:43.724+1.89517
16K. MagnussenHaas F1 Team1:44.041+2.21216
17L. StrollWilliams Martini Racing1:44.223+2.39418
18R. GrosjeanHaas F1 Team1:44.295+2.46616
19P. WehrleinSauber F1 Team1:45.760+3.93115
20M. EricssonSauber F1 Team1:46.339+4.5107
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
16 Septembre 2017 - 13:35
T'inquiètes romain va s'occuper de ton petit blondinet mal poli et toc ds les dents
16 Septembre 2017 - 13:37
C'est possible d'aller chercher vandoorne, alonso par contre... ce sera plus compliqué !

Et même si le rythme en course est très bon, il ne servira pas à grand chose si les qualifs ne sont pas réussies...
Les dépassements se feront aux stands et vu le temps qu'ils prennent chez Renault pour changer les roues, faudra pas attendre de miracles
16 Septembre 2017 - 13:40
@etoc : ćest balo
le moteur nippon commençait à être redoutable et ils ont décidé de s ´en séparer pour 2018.

Je ne sais pas si c'est moi ou pas, mais me semble que le moteur renault met 5 dixième au honda !!!

Tu peux m'expliquer Etoc ... je ne comprends pas ta phrase ????? je dois être toc toc
16 Septembre 2017 - 13:51
palmer toujours aussi mauvais !!le pauvre sa carriere en f1 est fini
quoi que avec le pognon sait on jamais
16 Septembre 2017 - 13:56
Et bin si tout à l'heure max fait p1,j'ouvre une bouteille

De cidre!
16 Septembre 2017 - 14:09
c'est le chassis mc laren qui fait le boulot , pas le moteur honda qui est toujours aussi pourrie
16 Septembre 2017 - 14:10
Ricciardo aurait pulverisé le temps de verstapen et aurait mis Alonso à 8 dixieme.
Les temps d Alonso et hulk sont similaires.
Alonso fait son temps un peu plus tard que hulk sur une piste qui se gomme à vitesse grand v.
Donc moteur renualt devant honda à moins que vous pensiez que renault a des à present un chassis aussi bon que mac laren.
16 Septembre 2017 - 14:10
@ CR
Combien de moteur Renault en Q2?
Question trop compliqué si j'ai pas l'aide de Raikko pour savoir si on peut dire ou pas si les voitures sont équipé de moteur Renault Tag merci CR pour le site et le concours
@etoc
Je comprends ton énervement mais Charly en doit pas être responsable
16 Septembre 2017 - 14:32
ric
vers
vett
ham
hulk
alo
16 Septembre 2017 - 15:05
Etoc: On ne peut pas avancer que Singapour n'est pas un circuit demandant beaucoup de puissance et s'en prendre au moteur Renault, et dire que le moteur Honda est déjà bon.
Ca n'a pas de sens.
16 Septembre 2017 - 15:26
Williams est intéressé par Kubica.
16 Septembre 2017 - 15:30
Le moteur Honda peut se permettre d'être boosté en qualif pour obtenir une bonne place mais en course leur problème est de terminer donc bcp moins de puissance ils ont fait le même coup en Hongrie....ceci dit je pense qu Alonso par son seul talent peut faure 5
16 Septembre 2017 - 15:45
En tout cas Vandoorne devant Alonso sur les deux premières séances de qualif.
16 Septembre 2017 - 15:48
L'autre qui débarque et qui attend des réponses de Renault pour donner sa décision.
Il n'a pas d'amis, pas de relations pour l'aiguiller un peu sur les capacités du moteur.
Il va finir chez STR/Honda ou sur les ovales.
16 Septembre 2017 - 16:00
Et maintenant etoc ta connerie elle est devant le moteur renault guignol
16 Septembre 2017 - 16:13
Bottas cdm qu'elle bonne blague!
16 Septembre 2017 - 16:15
Avec un autre bon pilote, Renault aurait deux voiture en Q1.
Renault 4ème force du plateau.
16 Septembre 2017 - 16:24
Sans accrochage au départ, il va y avoir du sport demain. Je m'en réjouis par avance.
Il faudra faire attention aux deux missiles Max et Carlos pour qu'il n'y ait pas trop de casse.
Max va vouloir se payer Seb au départ ce qui est normal mais il a tendance à prendre des risques inconsidérés.
Fais gaffe Daniel !
16 Septembre 2017 - 16:39
Vettel confirme ses qualités de pilote costaud cette année il est impressionnant
@captur coté Max c est sur que cela craint ils vont tous serrés les fesses au depart (Vettel , Riccia , kimi)
Hulk fait encore et toujours le boulot pour Renault , Palmer pourra t il exploiter sa P11 ? ce serait bien pour son team et pour lui c est un peu tard je crois !
Les mercos en retrait c etait prevu pas de surprise
Renault peut passer Haas et s approcher de TR au championnat constructeurs
se serait bien de scorer un maxi
FI derriere Renault bravo
16 Septembre 2017 - 16:52
lulu: Je suis raccord. Analyse que je partage.
ScrollUp
Réagir à cet article
P2 et P4 pour Ricciardo et Sainz, abandon pour Verstappen et Kvyat
Clock17/09/2017
De précieux points pour le Losange | Nico Hülkenberg passe à côté de l'exploit
Clock17/09/2017
Excellente opération pour le pilote Mercedes ce week-end avec l'abandon de Vettel
Clock17/09/2017
Vettel était le meilleur en qualifs, mais Red Bull veut dominer la course
Clock16/09/2017
Le taureau rouge en embuscade | Renault et Toro Rosso en Q3
Clock16/09/2017
La RB13 semble être à l'aise à Marina Bay
Clock15/09/2017
Grand Prix de Bahreïn
Vendredi 27 Novembre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 28 Novembre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 29 Novembre

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Fernando Alonso et Guanyu Zhou en piste... - nonos (il y a 10m)
https://www.actuf1.com/article/397748 Et une ...
Message non-lu
Une équipe Renault combative pour le... - niki312T (il y a 46m)
@lesaillons Oh oui alors ! CA est un gros...
Message non-lu
Une équipe Renault combative pour le... - lesaillons (il y a 1h)
@E.T29 A l'insu de son plein gré ! ...
Message non-lu
Une équipe Renault combative pour le... - E.T29 (il y a 1h)
@lesaillons, Ah bin non,on risque d'aller droit...
Message non-lu
Une équipe Renault combative pour le... - lesaillons (il y a 2h)
@E.T29 il n'a qu'à les transmettre à...
Message non-lu
Une équipe Renault combative pour le... - niki312T (il y a 3h)
@Tournevis :like::lol: ...
Message non-lu
Fernando Alonso et Guanyu Zhou en piste... - niki312T (il y a 3h)
@SuP Merci ...
Message non-lu
Fernando Alonso et Guanyu Zhou en piste... - SuP (il y a 5h)
@niki312T C'est corrigé ;)...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
Les essais privés de la saison 2020-2021 débutent samedi
Clock25/11/2020
Une A110 R-GT sera engagée au prochain Rallye de Monza
Clock23/11/2020
Laser Tools Racing a réussi son pari de faire gagner la Q50
Clock17/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
Clap de fin sur un parcours exceptionnel avec la dernière manche à Bahreïn
Clock16/11/2020