Menu
Pronostics
Toro Rosso pourrait ne pas utiliser le nom Renault en 2017
La liste officielle des engagés ne mentionne pas le Losange
Nicolas Lelou - 7 Décembre 2016 18:52
La Fédération Internationale de l’automobile a publié ce mardi la liste des engagés pour la saison 2017 de Formule 1. Si le nom des pilotes ne fait aucun doute en ce qui concerne les équipes motorisées par Renault, le nom du moteur français est lui au centre de toutes les attentions. Après avoir confirmé TAG Heuer pour Red Bull, il se pourrait que Toro Rosso suive un chemin similaire et écarte le Losange de sa carrosserie.

Ce questionnement intervient à la suite du document diffusé par la FIA, où le commentaire " TBC " pour " To be confirmed " est associé à la Scuderia Toro Rosso dans la colonne " Moteur ", là où on retrouve TAG Heuer chez Red Bull.

L’écurie italienne est certainement dans un processus de négociations avec des partenaires, Renault inclus, pour définir si elle décide de vendre ou non cette appellation, signe d’une rentrée d’argent supplémentaire intéressante. Si le Losange n’y trouvera pas son compte d’un point de vue marketing, financièrement parlant, la donne est différente, avec un paiement plus important de la part de Red Bull pour la fourniture des moteurs.

Jusqu’à présent, certaines sources laissaient suggérer le maintien de Renault avec Total au sein de la structure de Faenza, mais à la vue de cette liste, la donne a visiblement changé.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
07 Décembre 2016 - 20:15
" Jusqu’à présent, certaines sources laissaient suggérer le maintien de Renault avec Total au sein de la structure de Faenza, mais à la vue de cette liste, la donne a visiblement changé. "

D'ici à ce Renault suive le même chemin il n'y a pas long à attendre
07 Décembre 2016 - 20:17
La fameuse page...
http://www.fia.com/news/f1-2017-provisional-entry-list

Au passage, Vandoorne a le n°2 (47 en 2015) et Stroll le 18.

Situation (provisoire ?) assez logique finalement car la politique énoncée par Renault il y a un an était claire : "Pas de confusion médiatique possible entre le Renault Sport F1 Team et les équipes clientes."
07 Décembre 2016 - 22:20
Vu l'état financier d'Aston Martin, les voir débarquer en F1, c'est pas prêt d'arriver
08 Décembre 2016 - 04:36
T'inquiète Mario c'est pas les écuries à vendre pas cher qui vont manquer il y en a même avec des pilotes intéressants.

Systeme Haas+goshn plateforme commune et synergies.
Renault c'est....RENAULT quand on a déjà gagné c'est moins dur de recommencer.

Sans être rancuniers il y a des leçons commerciales et marketing a retenir.

Aston Martin... Mouais un peu isolés les gars ya des gros joueurs à la table. Il pourrait y avoir du monde pour égayer mais pour suivre ..?
Tapis et c'est le rachat par un gros..bof bof

08 Décembre 2016 - 10:07
Il y a deux visions des choses qui s'affrontent sur ce sujet
je partage celle de sydney974

mario t'es dans l'autre camp
au final c'est quand meme Renault qui decide , et pour l'instant ils preferent prendre le cash en $ et en direct des la source c'est autant de moins à sortir de la caisse générale du groupe et ces sous sous là ils peuvent etre utilisés dans d autres secteurs d'activités sportives
le groupe RB prefere faire financer ses moteurs par des sponsors tant mieux c'est de l'argent frais introduit dans le circuit de la F1 : des nouveaux sponsors c'est aussi un besoin vital pour la discipline
08 Décembre 2016 - 11:15
Elf et partenaire de Renault jusqu'en 2019 mais
je ne sais pas si çà concerne aussi la F1 . je crois que la disBute redbull vs Renault a un peu refroidit TOTAL tout comme le manque d'empressement a soutenir un pilote Français . enfin il me semble . Et puis il va falloir soutenir le retour de peugeot au 24 heures du mans
08 Décembre 2016 - 13:32
sur le site de total F1 il y a écrite en attendant 2017 .
et comme historique il y a celui d'elf .
08 Décembre 2016 - 14:26
Le problème du réseau pour la future Alpine est un faux problème.
Elle ne sera pas plus difficile à entretenir que la Future MRS 4. Elle aura le même moteur (sans doute même plus accessible et peut-être moins poussé).
Son train avant ne passera pas la puissance moteur donc fini le train très compliqué à double pivots des MRS, tav qui dissocie la fonction direction de la fonction amortissement.
Elle n'aura pas les 4 roues directrices comme l'aura la Mégane et je vais sans doute vous apprendre quelque chose mais chez Renault -et sans doute chez les autres-les interventions compliquées sur les calculateurs se font par le réseau ethernet, le garagiste local n'ayant qu'à brancher la prise et après faire ce que lui aura dit son niveau supérieur.

Moi dans ma concession Renault j'ai un cotech qui a réussi à régler les carbus de mon ex V6 GT. Il a du ressortir les appareils pour mesurer les dépressions mais après plus de trous en passant du ralenti à la phase d'accélération.
C'est un mauvais procès. Des bons garagistes et des mauvais il y en a dans toutes les marques.
En tous cas les concessions Renault sont parmi les plus appréciées de toutes les marques. J'ai déjà mis les liens il y a quelque temps.
08 Décembre 2016 - 14:39
la nouvelle Alpine est très belle est c'est vraiment une Alpine ! je ne souhaite qu'une chose qu'il change de catégorie en WEC .
08 Décembre 2016 - 15:38
Elle serra a peine plus puissante qu'une RS c'est pas une Bugatti non plus !
08 Décembre 2016 - 15:46
Oula ca sent pas bon pour l'an prochain niveau chassis...

"We are not building the 2017 car based on the 2016 one, but on the 2015 car – that is a lot of catching-up!"

http://www.gpupdate.net/en/f1-news/343327/renault-basing-2017-car-on-2015-design/

08 Décembre 2016 - 16:03
@Mariolotus, stp baisse d'un ton.

"tu ne racontes que des conneries", ce type de réflexion n'est franchement pas nécessaire. À chacun son point de vue, vous l'argumentez, c'est bien, pas besoin d'ajouter des remarques de ce type.

Merci à toi
08 Décembre 2016 - 16:12
Mario l'hybride j'étais d'accord avec toi il y a deux trois ans, à fond sur la volt et la twingo hybride roues avant électriques motrices à bas cout (mon délire,la plateforme twingo voiture du siècle) mais Michelin a jeté l'éponge,snif.
Mais là tout le monde part à fond dans l'électrique.L'hybride as been potentiel,le marché est plus là.

Carlos s'est planté... il avait 5 ans d'avance.

Même toyote est en train de rétropédaler et de chercher point de freinage et point de corde pour le 120 gauche vers le full électrique.

Pas de souci pour eux, qui en aurait?
Statégie Renault: c'est pas vivons cachés,c'est vivons Renault et personne d'autre Renault c'est RENAULT pas renault/red bull
Pour avoir une image de constructeur automobile fort tu ne peut être que seul, pas associé à une boisson pétillante vendu dans le camion bar du coin.Ouiiii il y a encore et toujours du boulot mais il y en a qui s'en occupe.

En gros vaut mieux être assis dans le tacot d'Esartinulo qu'une canette à la main.

Et en plus c'est un P.. de tacot : c'est un RENAULT

CQFD
08 Décembre 2016 - 19:33
@mario pour l’électrique j'ai vu une interview de C Ghosn il a plusieurs années , il prenait l'exemple d Israël où le tout électrique fonctionne et se commercialise bien
Seul bémol il faut adapter le territoire et créer des stations relais équipées en conséquence :tu arrives avec ta voiture tu déposes ta batterie et tu repars avec une batterie chargée
Tu vois l'ampleur de la tache , de plus il faut une standardisation des batteries une par catégorie de véhicule qu importe le constructeur!!!!
l’Europe il me semble l a imposée pour les téléphones portables pourquoi pas pour les voitures ????
c'est beau de rêver n'est ce pas!!!
08 Décembre 2016 - 19:48
Une autre chose bloque le consommateur est le fait d'être obligé d'avoir un contrat batterie jusqu'à la fin de vie de l'auto.
08 Décembre 2016 - 19:49
@ Mario "car les moteurs à combustion vont consommer de moins en moins. "

Laisse moi rire !!! les autos sont devenues obèses en 20 ans (j'sais pas comment ils se démmerdent dans l'industrie auto ! ) et les gains de conso sont marginaux voir irréels ! Du fictif voir du délicteux (comme pour les emmissions) les conso "officielles".
Et dans la réalité, en ce qui me concerne, pour une daube moderne moins puissante que ma vieille Golf2 GTI, je consomme au moins autant si ce n'est plus, et en roulant (beaucoup) moins vite
08 Décembre 2016 - 19:58
Oui mais pas d'options équivalente et d3 sécurité embarquées !
08 Décembre 2016 - 20:04
Quant au moteur rebadgé chez RBR et accessoirement chez STR, de prime abord, à court terme, quand RBR brille et Renault cafouille, effectivement, y'a un aspect regrettable.
Mais Lulu résume bien :
"au final c'est quand meme Renault qui decide , et pour l'instant ils preferent prendre le cash en $ et en direct des la source c'est autant de moins à sortir de la caisse générale du groupe et ces sous sous là ils peuvent etre utilisés dans d autres secteurs d'activités sportives

le groupe RB prefere faire financer ses moteurs par des sponsors tant mieux c'est de l'argent frais introduit dans le circuit de la F1 : des nouveaux sponsors c'est aussi un besoin vital pour la discipline "

Tout comme sur le long terme il me semble préférable de se construire une image solide sur la seule écurie Renault F1 quand elle coexiste avec des écuries clientes du moteur... Avec pour gage de battre les clients ...

Non selon moi, là où Renault est le grand perdant, c'est qu'il y avait une fenêtre parfaite entre la renaissance d'Alpine et le retrait partiel de Newey : Renault aurait peut-être pu se débrouiller pour pour faire en sorte que la super car de Newey soit rebadgée Alpine (by Renault) ça aurait pu faire entrer Renault (Alpine) dans la cour des grands, Renault aurait pu en tirer un rayonnement profond et durable (comme la défunte Alpine) voir même international (à la différence de la défunte Alpine)
08 Décembre 2016 - 20:27
HS spécial @Esart :
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour faire la lumière sur des anomalies de fabrication de pièces de réacteurs nucléaires à l'usine Areva du Creusot et des irrégularités dans les processus de suivi, selon une source judiciaire.

L'enquête a été ouverte mercredi au pôle santé publique du parquet pour mise en danger d'autrui, faux et usage de faux et tromperie aggravée, a précisé cette source. Elle fait notamment suite à un signalement de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) le 20 octobre. (source AFP)

Petite précision, c'est pas une vieille histoire, c'est pour un EPR ...

Esart, j'crois qu't'es une cause perdue, m'enfin en toute logique, tu devrais quand même finir par t'enlever les œillères ...

Tiens voici un peu de frais sur le "démentellement total"
http://www.actu-environnement.com/ae/news/nucleaire-demantelement-eurodif-tricastin-enquete-publique-28003.php4

Non mais sérieux à un moment on lit qu'il est voulu par Areva de contruire des container pour déchets nucléaires à partir de métaux issus de "recyclage" du nucléaire !!! J'comprends mal ou on marche sur la tête ?

Esart est un enfant de cœur à côté !!! il essaye de désinformer des dingues de F1 là où les dirigeants d'Areva doivent faire face aux agences publiques (plus ou moins corrompues), aux commissions parlementaires (elles aussi plus ou moins), mais surtout faire face aux assos environnementales en imaginant faire passer du plomb pour de l'or

ps je suis tombé sur ce dernier article en cherchant l'actu chaude de ce soir à propos d'Areva, je ne suis pas lecteur du site qui publie cet article, site que je visite pour la première fois, mais, j'estime que le journaliste relate une actualité d'une manière tout à fait neutre (bien plus que moi)
08 Décembre 2016 - 20:33
"mise en danger d'autrui, faux et usage de faux et tromperie aggravée"
C'est GRAVE là !
Et parle de nucléaire ! Et y'a pas d'histoire de présummé innocent ! Y'a des charges avérées pour en arriver là ! c'est du coupable (même pas présumé) !!!

Sans compter les histoires de pouvoir internes à Areva et toutes les (autres) malversations qui en découlent ...
08 Décembre 2016 - 20:53
Salut à tous
Pour le sujet de l Alpine des suis d'accord avec mario pour 60k€ je préfère un professionnel a un amateur même si certains sont très bon ainsi que les problèmes de jeunesse sur ce genre de véhicules

Les voitures dans le futur:
J'ai écouté il y a peut de temps des gens de Google car. Ils ont une vision pour le futur terrifiante pour faire court la voiture personnel n'existera plus pour les urbains
Donc la question pour l'avenir c'est l'énergie ou le concept du véhicule personnel ?
09 Décembre 2016 - 05:36
Diesel mort ok.
a rajouter si tu veux bien Mario
-hybride électrique (motorisation électrique principale et groupe électrogène thermique embarqué ou remorqué)
http://www.eptender.com/.
09 Décembre 2016 - 11:15
C'est mort pour alonso M...e!
09 Décembre 2016 - 11:20
C'est dommage pour la vitrine f1.
09 Décembre 2016 - 19:13
Selon les dernières rumeurs du paddock, Paddy Lowe, le directeur technique de Mercedes aurait quitté l’équipe championne du monde. Après trois saisons passées à la barre de l’équipe allemande, le Britannique serait en passe d’être remplacé par un certain James Alisson, qui a démissionné de son poste chez Ferrari en cours de saison.
Et lowe chez mclaren.
09 Décembre 2016 - 22:44
Il est caustique le mario !
10 Décembre 2016 - 00:10
"Le petit prince " donne peut être des envies à d'autres !
10 Décembre 2016 - 04:11
Pas si mal le groupe remorqué,quand tu part en vacances,tu le loues chez ton concessionnaire et tu le déposes chez un autre à l'arrivée ou en autonomie de batterie.
Pas la peine de lester ta voiture toute l'année avec un système hybride ou une batterie surdimensionnée par rapport à ton usage principal.
Encore beaucoup de réflexions à mener c'est sûr.
10 Décembre 2016 - 04:28
ou chez un loueur de voiture...
10 Décembre 2016 - 16:13
http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2014/07/remorque-moteur-voiture-electrique1-620x465.jpg

J'espère que le but du système n'est pas de faire tourner un moteur thermique (moins dépollué ?) pendant des heures sur un parking.
J'imagine la tête des élus parisiens face à un afflux de véhicules à pastille verte allumant leur générateur diesel
10 Décembre 2016 - 16:58
Force India fournit un mode d'emploi détaillé avec Hülkenberg

https://pbs.twimg.com/media/CzP5HmWWgAAyYUB.jpg:large
ou
https://twitter.com/ForceIndiaF1
10 Décembre 2016 - 20:33
Paddy Lowe chez Williams
11 Décembre 2016 - 09:58
Suite au HS de J Alesi, j'étais absent et j'en prend connaissance rapidement.

Cela confirme une chose c'est qu'en France on a toutes les sécurités adéquates qui fonctionnent et on ne peut pas faire n'importe quoi comme par exemples les manips de Tchernobyl.Cette sécurité passive est complétée par un tas de redondances diversifiées (double enceinte de confinement, récupérateur de corium en cas de fusion du cœur, résistance aux agressions exterieures.
Maintenant je n'excuse pas AREVA mais ces anomalies affectent ce que l'on appelle des têtes de série et des situations analogues se sont produites dans le passé dans ces cas là. A noter que l'EPR chinois n'a aucun retard notable.
Cela confirme aussi qu'il faut un pôle public du nucléaire et ne pas laisser cela à des boites privées.

En ces jours de bonnes retombées polluantes des centrales fioule et charbon d'Allemagne je préfère les quelques tonnes de déchets radioactif à longue demi-vie mais c'est peine perdue d'essayer de vous expliquer que ce faible rayonnement est arrêté par une feuille de papier.
11 Décembre 2016 - 10:10
Sur la voiture électrique en Israël c'est pas si rose que cela.Cela concerne Renault mais c'était un acteur majeur de cette fillière.
"Renault devrait cesser la production de la Fluence ZE dans les prochaines semaines. La mésaventure avec Better Place et plus généralement le faible niveau des ventes en Europe auront eu raison du modèle électrique commercialisé par la marque au losange.

Au début de l’aventure, l’avenir semblait radieux pour la Fluence ZE : Renault avait signé un accord de fourniture pour une voiture électrique avec Better Place, entreprise destinée à mettre en place un service d’échange rapide de batterie en Israël tout d’abord. Avec la promesse de livrer 100.000 véhicules, Renault avait alors lancé le développement d’une voiture électrique basée sur la Fluence.

Las, l’aventure Better Place s’avère un réel échec et après 18 mois d’exploitation du service, Renault n’avait livré que 2.000 Fluence ZE, un chiffre qui avait convaincu Renault d’abandonner la technologie d’échange rapide de batterie avant que Better Place ne fasse faillite quelques mois plus tard."
http://www.leblogauto.com/2014/01/fin-de-parcours-pour-la-renault-fluence-ze.html

http://www.lepoint.fr/monde/israel-qui-a-tue-better-place-30-05-2013-1674448_24.php

Dire que le Diesel est mort c'est aller un peu vite en besogne. Il représente encore plus de 50% des ventes malgré le bourrage de crane et la fiscalité des entreprise oblige pratiquement des parcs de véhicules de ce type.
11 Décembre 2016 - 10:50
@esartinulo merci pour ces liens excellents ; encore un coup d'épée dans l'eau ou comment une excellente idée peut se transformer en cata faute d'appuis politiques , être en avance sur son temps c'est risqué
Renault et C Ghosn sont aussi fautifs le modèle choisi n’étant un pur électrique à la base ,
bilan gros gâchis dans tous les sens ....
11 Décembre 2016 - 11:09
http://motorsport.nextgen-auto.com/Brawn-Quels-moteurs-pour-la-F1-apres-2020,112165.html

la F1 à un tournant coté moteur , depuis 2 ans on en parle ...

Brawn met les pieds dans le plat et il a raison ....2020 c'est déjà demain
@mario on ressort un V8 ou V10 OU V12 ?????
11 Décembre 2016 - 14:36
Une solution intéressante serait de s'inspirer de la Chrysler 200c électrique dont la propulsion est essentiellement électrique (275 cv) accouplée à un petit moteur thermique ( 75cv) dont le seul rôle est d'alimenter la batterie.

http://www.madness-us-cars.com/actualite-vehicules-americains/chrysler-200c-electric.htm

Le moteur des futures F1 pourrait reprendre le même principe, sans turbo compression, ce qui permettrait de retrouver une sonorité d'échappement plus conforme à nos vœux. L'ensemble du concept représenterait une évolution tournée vers le progrès et peut-être moins complexe que la formule actuelle puisque un constructeur généraliste est capable de la commercialiser ce qui n'est pas le cas des PU actuels
11 Décembre 2016 - 15:40
je suis à des années lumières des profils de techniciens présent ici, mais amha, pour la route et les sans-dents l'avenir est au moteur à pile combustible

et là, si le choix est vaste, l'hydrogène serait le plus prometteur

à ce sujet, des liens intéressants ci-dessous
http://www.connaissancedesenergies.org/alstom-presente-son-futur-train-regional-hydrogene-160923

quand on voit ce que certains ont été capable de faire, il est évident que seul la volonté des politiques et des grands industriels bloquent encore cette technologie
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-greengt-roule-au-castellet-3527303
12 Décembre 2016 - 21:15
Pour l'hydrogène, il faudra surtout évaluer ses méthodes de production et de stockage dans les années à venir. A l'heure actuelle, il est encore synthétisé à hauteur de 95% par des énergies fossiles. Au bilan global d'une voiture de ce type, il me semble que l'on est à 100g de CO2/km...
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange va désormais évoluer aux côtés de McLaren
Clock26/11/2017
La crise est cependant terminée avec le Losange
Clock15/11/2017
Le français a passé la ligne alors que sa monoplace faisait 'bup bup bup bup'
Clock13/11/2017
L'heure de l'apaisement a visiblement sonné entre le Losange et le taureau rouge
Clock11/11/2017
Nouvelle crise à gérer pour le Losange avec son futur ex-client
Clock11/11/2017
Les deux STR12 étaient bloquées aux stands durant les EL1
Clock11/11/2017
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - T2-J4 (il y a 17m)
@niki312T Allez on réouvre ce...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - niki312T (il y a 28m)
@rinodanlam Oui, comportement d'un idiot qui a...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - T2-J4 (il y a 28m)
@T2-J4 Argumentez au lieu de balancer des pouces...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - T2-J4 (il y a 30m)
@rinodanlam Oui Verstappen...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - Someone276 (il y a 1h)
@lulu79 Je vote avec toi NON aux deux questions!...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - niki312T (il y a 2h)
@lulu79 Pas compris. :?: Tu votes non à quoi ?...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - Someone276 (il y a 2h)
@lulu79 Arrête lulu du 79 j'ai plus assez de...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - lulu79 (il y a 2h)
@lulu79 En Complement  : y a t il une...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020