Menu
Toro Rosso va respecter son contrat avec Renault
Le Losange propulsera l'écurie italienne en 2018
Emmanuel Laurent - 17 Août 2017 22:01
Sous-contrat avec Renault pour les saisons 2017 et 2018, la Scuderia Toro Rosso respectera bien son accord avec le Losange pour la prochaine campagne, en dépit de rumeurs liant la structure italienne à Honda. Motorsport.com annonce en effet dans son édition du jour la fin des négociations avec le constructeur japonais, ouvrant la voie à une deuxième année avec Renault.

La possibilité de voir également le Losange motoriser McLaren en 2018 reste incertain. Cela signifierait la probable absence de Honda sur la grille, tandis que Renault serait inquiet quant à ses possibilités d'assurer une bonne fiabilité si quatre équipes venaient à demander ses services. L'épilogue de ce dossier est attendu dans le courant du mois de septembre.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
18 Août 2017 - 00:25
Ca a l'air mal barre pour Renault McLaren . Certainement RB a du negocier que Renault ne motorise pas McL. A moins que RB ai compris que le Honda etait une bulle vide ce qui va dans le sens du rejet du moteur par Vasseur. A voir ce que va faire Honda a la rentree. McL ne restera pas un an de plus si il ne voit pas d'issus positives possibles. Avec Alonso et leur chassis ils ont un potentiel enorme.
Finalement Renault pourrait avoir pas mal de cartes en mains.
Carlos doit se frotter les mains
18 Août 2017 - 08:29
Renault n'est sûrement pas influencé par RBR pour prendre ce genre de décision, de livrer ou pas une autre écurie, c'est les oignons de Viry qui a de toute façon de quoi faire avec 3 écuries ( puisque TR reste ), et politiquement parlant n'a sûrement pas envie de mettre des bâtons dans les roues de Honda en provoquant son départ alors qu'il n'y a pas assez de motoristes.

C'est trop tard pour envisager une autre solution, McLaren a un plan de travail à respecter pour 2018 donc va devoir faire confiance un an de plus aux japonais à ses risques et périls.......pourvu que ça marche dans l'intérêt du spectacle et d'Alonso.

J'aurais été plus rassuré avec un trio McLaren/Renault/Alonso mais ça sera peut-être pour plus tard, quand RBR aura annoncé dans quelques années quel sera son futur moteur...........et pourquoi pas Honda ?
18 Août 2017 - 12:01
Même sans compter la règle du 15 mai, c'est tout sauf une surprise.

" Tost a aussi confirmé qu’une partie de la décision de passer de moteurs Ferrari à des unités de puissance Renault en 2017 était pour permettre de renouer une collaboration technique plus étroite avec Red Bull. "C’est la raison pour laquelle nous sommes revenus à Renault : il va y avoir une collaboration très étroite pour la boîte de vitesses, pour les pièces de la boîte de vitesses, pour l’hydraulique, et pour tous les systèmes, et ensuite nous verrons."

Interrogé sur le point de savoir si la relation pouvait s’étendre aussi loin que la fourniture de pièces, comme pour Haas avec Ferrari, Tost répond : "Je ne sais pas quel est le genre de relation de Haas, je peux seulement dire que nous allons travailler étroitement ensemble avec Red Bull pour tout ce qui est dans les règles, et ensuite, nous verrons." "

https://fr.motorsport.com/f1/news/toro-rosso-impatient-que-2016-se-termine-pour-passer-a-2017-847885/
19 Août 2017 - 19:51
Sur Nextgen si il pousse pas pour Renault la ?
"Il admet donc que ce serait une déception s’il devait quitter l’équipe par manque de compétitivité.

"Je pense que nous avons du travail à finir avec McLaren. Alors, bien entendu, je parle à McLaren pour mon avenir, parce que c’est mon équipe. C’est le projet que j’ai rejoint," dit-il.

Même si Alonso veut rester "très ouvert" à ce stade, il reconnait que les violons ne sont pas encore accordés au sein de McLaren concernant les espoirs à avoir pour 2018.

"Ma décision dépendra de notre niveau de compétitivité. Tout le monde a son opinion sur ce dont nous avons besoin. J’ai la mienne... je ne vais pas la partager maintenant mais j’ai ma propre opinion."

"Si ce que je souhaite se passe, alors il est certain que je resterai chez McLaren, pour gagner."

Et les espoirs sont plutôt élevés.

"Gagner, ça arrivera. Je sens que c’est possible, dès l’an prochain."
20 Août 2017 - 11:44
J'espère un Renault reactif car si Honda progresse comme vu récemment et avec ne collaboration remforcee entre RB et TR l'an prochain, ça sent pas bon!!.....
20 Août 2017 - 20:08
Pour le moment son tuyau est bouché à l'autre bout, il n'en sort rien, ou si peu.

Taboulé qui ne sait plus quoi dire se lance maintenant dans les métaphores vaseuses.
Ça fait pitié.

C'est la trouille qui le chatouille.......la charrette pour deux est en peinture.
21 Août 2017 - 14:48
C'est sur, si ils veulent gagner, ils peuvent compter sur vous, bien plus fort techniquement !!
Au fait, ils dont combien chez mercedes ?
Cela leur a permis de faire comment ? Justement à ce que renault n'a pas pu faire ! Quand il y a 3 solutions possibles et qu'on est assez nombreux, on peut développer les 3 solutions en meme temps et voir laquelle est la meilleure solution, c'est exactement ce qu'a fait mercedes pour son nouveau moteur...
D'un coté, cela rale parce qu'ils ne vont pas assez vite et quand ils se mettent a niveau, cela ne va pas encore ! C'est bon de ne rien y connaitre et de la ramener non ? En tout cas, dans votre genre, dommage qu'il n'y ai pas de championnat, la france aurait des medailles...jaunes !
21 Août 2017 - 15:23
On connait les paroles de la chanson Pipine51, ce sont les mêmes depuis 20 ans, la même chanson que nous rabachent tous les avocats défenseurs de la faillite de l'industrie française..

Attendez les gars, vous n'êtes que 10 % au chômage, demain ça ira mieux demain et bla-bla-bla !........toujours les mêmes conneries.

Sauf qu'en sport mon garçon pour gagner, et surtout qu'en on annonce qu'on va le faire, il faut bouger son cul encore plus vite pour ne pas être largué.......tu sais ce que c'est qu'un sprint ?
Le temps perdu ne se rattrape jamais..........on en reparlera dans 3 ans des médailles en chocolat.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange va désormais évoluer aux côtés de McLaren
Clock26/11/2017
La crise est cependant terminée avec le Losange
Clock15/11/2017
Le français a passé la ligne alors que sa monoplace faisait 'bup bup bup bup'
Clock13/11/2017
L'heure de l'apaisement a visiblement sonné entre le Losange et le taureau rouge
Clock11/11/2017
Nouvelle crise à gérer pour le Losange avec son futur ex-client
Clock11/11/2017
Les deux STR12 étaient bloquées aux stands durant les EL1
Clock11/11/2017
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Kamel (il y a 2h)
@lulu79 des points avec 2 chiffres surtout !!...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Tournevis (il y a 8h)
@Gremlin Non c'est pas une hérésie, car si Mcl...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - lulu79 (il y a 9h)
@niki312T Incroyable tu soulèves un point...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - gris (il y a 10h)
@lulu79 :like: ...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Gremlin (il y a 11h)
@Mateodu13 «les entreprises dans le monde ne...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - lulu79 (il y a 12h)
@niki312T Je vois que tu as loupé  un...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Mateodu13 (il y a 12h)
En 2020, avec 56,4% des parts, la...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - afrf1 (il y a 13h)
@maz Ouf La ... Quel optimisme , si ils arrivent...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020
Après avoir tout gagné en LMP2, place au LMP1 avant peut-être l'Hypercar ou le LMDh
Clock14/09/2020
Une nouvelle équipe est créée pour l'occasion, Alpine Endurance Team
Clock14/09/2020
Course référence de Daniel Ricciardo, qui loupe de peu la troisième position
Clock13/09/2020