Menu
Toscane - EL2 : Mercedes et Red Bull dominent, Renault se place
Vendredi après-midi intéressant pour le Losange, McLaren dans le dur
Confidential-Renault.fr - 11 Septembre 2020 18:02
Mercedes AMG et Red Bull-Honda ont dominé la deuxième séance d’essais libres du Grand-Prix de Toscane. La première citée s’empare des habituelles première et seconde positions, avec un Max Verstappen en embuscade. Reléguées à plus d’une seconde, les Renault R.S.20 se placent derrière ces deux structures de pointe, au terme d’un vendredi encourageant. McLaren-Renault semble en revanche plus en difficulté.

C’est une performance prometteuse pour le clan français, avec une monoplace capable de trouver de la compétitivité sur les courts et longs relais. En particulier, la R.S.20 fait une grande différence dans le dernier secteur où elle a régulièrement su faire tomber la couleur violette du chronométrage, signe du meilleur chrono général. Une tendance à confirmer ce samedi, avec une hiérarchie qui pourra encore évoluer, dans la mesure où tout le monde découvre le circuit.

McLaren-Renault est moins à son avantage avec les deux voitures en-dehors du top 10. Lando Norris est notamment sortie de la piste dans la première partie de séance, endommageant son aileron avant. La session s’est terminée là pour le britannique. Seul rescapé, Carlos Sainz Jr avait du pain sur la planche pour apporter des données à son équipe. L’espagnol s’y est employé mais la MCL35 semble manquer de rythme.

Prochain rendez-vous F1, ce samedi à 12h00 (heure française), pour les EL3.

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:16.98928
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:17.196+0.20729
3M. VerstappenRed Bull Racing1:17.235+0.24625
4A. AlbonRed Bull Racing1:17.971+0.98228
5D. RicciardoRenault F1 Team1:18.039+1.05032
6E. OconRenault F1 Team1:18.115+1.12629
7S. PerezRacing Point F1 Team1:18.198+1.20934
8P. GaslyScuderia AlphaTauri1:18.244+1.25530
9K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:18.385+1.39638
10C. LeclercScuderia Ferrari1:18.400+1.41127
11L. StrollRacing Point F1 Team1:18.462+1.47337
12S. VettelScuderia Ferrari1:18.498+1.50939
13C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:18.651+1.66232
14L. NorrisMclaren F1 Team1:18.658+1.6699
15D. KvyatScuderia AlphaTauri1:18.736+1.74733
16G. RussellWilliams Racing1:18.843+1.85433
17A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:18.944+1.95535
18N. LatifiWilliams Racing1:18.983+1.99431
19K. MagnussenHaas F1 Team1:19.113+2.12432
20R. GrosjeanHaas F1 Team1:19.257+2.2685
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
11 Septembre 2020 - 18:15
11 Septembre 2020 - 18:22
@sunset40
plutôt cool, merci !
11 Septembre 2020 - 18:42
@sunset40

Il a déjà sa voiture de fonction 
11 Septembre 2020 - 18:52
@BigDady


Signée en plus 

11 Septembre 2020 - 19:16
@sunset40
Si c'est lui qui se la paye avec ses tunes pas grave sinon je suis déjà écoeuré. Comme déjà dit et répété à mainte reprises  on ne fait pas  du neuf avec du vieux et sa présence à 40 ans    en f1 l année prochaine   chez alpine est une parfaite hérésie et j ai franchement les boules . La vérité sortira toute seule quand
 Esteban sera devant lui toute la saison 2021. 
11 Septembre 2020 - 19:49
@Patrenault77
Tu aurais pris qui à la place de Ricciardo ? car c'est bien lui qui a provoqué cettte situation.
11 Septembre 2020 - 19:53
@Patrenault77

Hé mais n'importe quoi !!! La question, c'est pas de faire du neuf avec du vieux !!!
En ce qui concerne Alpine et Renault, la question, c'est de faire connaître les marques, et d'élever leur renommée en terme d'excellence technique. Qui mieux qu'Alonso peut faire en sorte que le nom Alpine explose au grand jour mondial ? Ocon ? Quand au niveau d'excellence, Alonso est-il mal placé pour aider à cela ? Cela rejoint le point suivant :

En ce qui concerne la F1, Alonso a montré qu'il était encore au top du pilotage quand il a quitté la F1. Un top pilote, Renault l'avait perdu avec Ricciardo. C'est irremplaçable ! Question technique, l'expérience ne se remplace pas non plus. Sans un top pilote, comment savoir si l'auto a été poussée au max, et comment savoir si le pilotage aussi ? Ocon avec Gasly, il y aura toujour le doute sur ces 2 aspects ! Et ça aide pas les ingénieurs à mettre le doigt où il faut (cf RG et Haas l'année dernière) .
Conclusion, c'est pas Vettel qui rassure en ce moment question top pilote. Hulk, c'est pas un top pilote. Perez, on est pas certain que se soit un top pilote (je dirais plutôt oui) mais on pouvait pas imaginer qu'il soit libre. Et comme la F1 oublie vite, Kimi n'est plus considéré comme un top pilote (si Vettel l'a battu, ce n'est que parce que Kimi ne tire pas la couverture vers lui, et que Ferrari avait fait de Vettel son pilote N°1) . Sauf que quand je vois l'évolution récente de Kimi face à Giovi, j'me dit qu'il est peut-être pas encore fini, preuve supplémentaire qu'à cet âge, Fernando sera encore dans le coup, aucun doute !
11 Septembre 2020 - 20:16
@sunset40
Merci
11 Septembre 2020 - 20:32
@Nico2196




11 Septembre 2020 - 20:33
@gripadaire




11 Septembre 2020 - 21:39
@sunset40

À chacun son taxi.
https://f1i.auto-moto.com/images/image-du-jour/cadeau-de-bienvenue/
Pas mal non plus.
11 Septembre 2020 - 22:01
@niki312T
Avant sa victoire de dimanche , la courbe ascendante des progrès et de régularité de Pierre ont été impressionnants. Je pense que je ne suis pas le seul à avoir vu la renaissance de ce pilote talentueux depuis le debut de la saison. Oui je rêve de deux pilotes Français comme à la belle époques JABOUILLE /ARNOUX et ARNOUX/PROST . C.A devait prendre son temps pour le remplacement de Daniel. 8 jours après vous connaissez la suite. Oui Alpine à louper le coche de réunir deux jeunes Ocon/Gasly . Les contrats Ça se casse , le denier en date celui de Perez.
11 Septembre 2020 - 22:14
@Patrenault77

C'est pour ça qu'Ocon doit se sortir les trippes jusqu'à la fin de la saison et battre une fois ou deux Ricciardo qui logiquement devrait commencer une baisse de rythme logique comme tout partant qui reçoit de moins en moins d'infos par son équipe sur la fin et qui normalement est un poil moins motivé..............donc Ocon doit sauter sur la moindre occasion et sortir les griffes.

En fait le nr2 doit devenir nr1 afin de se bâtir une réputation solide pour 2021.

C'est ça mon discours sur lui................et qu'il se taise.
12 Septembre 2020 - 06:42
@niki312T

Discrètement je prends ton option du coup 

12 Septembre 2020 - 07:30
@niki312T
Oui je partage votre analyse  Mariolotus. Il faut que Esteban prenne le dessus comme il a fait avec Perez en qualification . Mais en course la science de Perez reprenait le dessus malheureusement. 
12 Septembre 2020 - 08:26
@J-Alési
Votre avatar me fait penser à ce pilote toujours dans le bac à sable et son fils en prend le chemin. Expliquez moi pourquoi avec un tel pilote au sommet de son art Ferrari n a pas été CDM. Dit moi le lien direct entre un Alonso et Alpine car moi je ne vois rien sauf qu' en endurance il pilotait pour Toyota. Merde le voilà le rapprochement, Alonso futur pilote  d une LMP1 Alpine où donc avais je la tête. Toute opinion gardée rendez vous en 2021 pour savoir si Renault a eu raison de sortir l Ancêtre de la nastaline. 
12 Septembre 2020 - 11:46
@Patrenault77

Pourquoi Ferrari n'a pas été championne du monde avec Jean Alési ? Parce que selon l'aveu de schumi " comment Alési faisait-il pour maîtriser la Ferrari 412T2 qui est inconduisible ? " . En plus pendant la période Alési chez les italiens, il y avait un gros problème de fiabilité ... Il aura fallu 5 saisons supplémentaire pour que Ferrari offre une monoplace gagnante à Schumi.

Quant au bac à sable des Guignols, au même moment, Alési était le pilote le plus fiable en piste (chez Benetton) ... Faire rire, c'est pas forcément dire la vérité !

Si fallait rajouter une chose, en 94, la monoplace de Schumi était illégale avec son antipatinage ...
12 Septembre 2020 - 12:30
@J-Alési
Désolé , je ne parlais pas d Alesi mais Fernando Alonso. En 95 choumi sur Benetton -Renault fait un carton  plein pour son 2eme titre De CDM ( 12 victoires ) excusé du peu. 96 , Alesi et Berger vont Benetton car Choumi va chez Ferrari . Même si il va mettre 5 ans pour le titre, chaque année il gagnait des courses contrairement à Alesi que seule sa victoire au Canada était dû à la défection du volant de Choumi en 95  alors en tête. Votre Alesi qu' a t il fait avec la voiture championne du monde en 96 ( rien ) . Le seul qui a gagné avec cette Benetton c est Berger. vous comme moi nous sommes des passionnés et parfois nos mémoires peuvent nous jouer des tours.

11 Septembre 2020 - 18:57
Photo sympa
11 Septembre 2020 - 18:59
Perez s'en sort très bien, 1 place de perdue sur la grille   https://i.redd.it/jjxjxbkkqjm51.jpg
11 Septembre 2020 - 19:30

@patrenault77

Je pense qu'au contraire, Alonso va démontrer que le petit Ocon est pas au niveau.
11 Septembre 2020 - 19:50
@Sebazard
Je me demande ce que vous avez contre lui... est ce que l’on pourrait lui laisser un peu de temps ou non? Moins d3 10 gp et déjà des jugements de valeur. On parle quand même de Ricciardo dans l’autre garage ! Heureusement qu’il est devant sinon ce serait du vol!

11 Septembre 2020 - 21:36
@Sebazard
Je ne serai jamais d accord avec les personnes qui sont endoctrinees par ce pilote  . Quand on a fait son temps on tire sa révérence et on laisse sa place aux jeunes. Esteban  quand a lui  , il lui manque pas grand chose pour être au niveaux de Daniel apres un an pratiquement sans pilotage. Juste une chose regardez les écarts entre les deux Renaults et les RB. Vous trouvez les temps d 'Ocon ridicules comparés  à ceux Albin face à Max. N oublions pas la déculottée de Vettel face à Ricciardo en 2014. Alors je sais attendons 2021 pour savoir qui aura eu raison.
11 Septembre 2020 - 22:20
@Patrenault77
Mais Alonso n'a pas fait son temps sinon De Meo n'aurait pas donné son accord pour le recruter. Tu es le premier à dire ça.
11 Septembre 2020 - 23:07
@Sebazard
Alonso va faire à Occon ce qu'il a fait à Vandorme.
Avec son expérience il aura forcément une oreille plus attentive de la part du team pour préparer et régler la voiture, ce qui n'est pas illogique. 
Sauf qu'il a un style de conduite particulier fait de sous-virage provoqué en entrée de courbe (ce qui monte les pneus en température et permet une meilleure adhérence en sortie), et il est le seul à utiliser ce style de pilotage exigeant.
Si on donne à Occon une voiture réglée pour ce style de pilotage il n'en fera rien.

Après je m'en fout je n'ai jamais pu blairer Occon, et ça n'a rien à voir avec ses qualités de pilotes c'est juste sa tête qui ne revient pas avec sa coupe de cheveux qui me fait penser à la peluche kiki, et son air de faillot qui n'aurait pas tenu une année dans ma classe à l'école.  Bon a part ça il n'est pas mauvais et il faut lui laisser le temps. 
12 Septembre 2020 - 07:54
@niki312T
Je ne sais pas si Alonso a fait son temps, mais je sais une chose: c’est pas De meo qui le prouve.
Cette question sera réglé dès les premiers grands prix 2021, tout ce qui peut se dire avant est du bavardage.
12 Septembre 2020 - 08:33
@niki312T
Mario , jamais une seule fois sur ce forum j aurai soumis Alonso pour remplacer Daniel. Vous devez vous trouvez de personne. 
11 Septembre 2020 - 19:33
Je pense que Ricc peut venir gratter Albon aux qualifs. ça va être la foire d'empoigne encore derrière les trois intouchables...
11 Septembre 2020 - 20:06
@mathusalem
Demain les 2 lapines en 3ème ligne.
11 Septembre 2020 - 19:40
Les McLaren cachent leurs jeux ou quoi?
11 Septembre 2020 - 19:55
@William

Norris n'a rien caché puisqu'il est sorti et a tapé après 9 tours.

Sainz n'a même pas testé les médiums, mais des runs en softs.
11 Septembre 2020 - 19:58
Bon alors les Renault sont pas mal hein ? Je vous dis, dimanche risque d’être bien
11 Septembre 2020 - 20:02
@Flo86

Pareil.
Circuit nouveau et inconnu et ce sont les costauds qui vont finir en forme car le cou va dérouiller.
Personne n'a de data pour les réglages, pour les pneus ça va être la loterie, tout est possible pour la future ex-RF1.
Et ça va toucher souvent car la piste est étroite.
Bonjour les pronostics.
11 Septembre 2020 - 20:31
@niki312T
Première journée encourageante, mais les progrès vont être notables d'ici demain pour tout le monde.
11 Septembre 2020 - 22:18
@niki312T
la loterie, domaine d'expertise pour renault
12 Septembre 2020 - 07:56
@Flo86
Ces derniers temps Renault semblait mieux le vendredi donc méfiance !
11 Septembre 2020 - 19:59
... hmmm, ça sent bon quand même... on voit enfin poindre une certaine régularité des rs20 dans le top 10 et une fiabilité retrouvée qui fait sacrément du bien au moral. Il faut tenir et pousser encore !
11 Septembre 2020 - 20:44
@patdelievre
Oui, oui et OUI 
Allez les jaunes (et futur bleu)
11 Septembre 2020 - 20:31

Il va être intéressant de voir la marge de progression des différentes équipes entre aujourd'hui et demain samedi. Est-ce que RF1 a déjà mis le doigt sur des réglages aux petits oignons ou dispose-t-elle encore d'une progression pour demain ? Bien souvent, Mclaren, RacingPoint et Gasly font d'énormes progrès entre le vendredi et la samedi, ce qui redistribue les cartes d'un jour sur l'autre.
Sur les longs relais et en 'tendre', RF1 semble performante sur de nombreux tours (plus que Gasly et Mclaren). Mais il semble acté qu'il sera difficile de dépasser dimanche et que les qualifications auront encore un impact considérable sur le résultat final. J'espère juste que RF1 ne va pas se faire coiffer pour un ou deux dixièmes comme ce fut le cas à Monza et commencer la course au-delà de la P10.
La meilleure place demain, c'est derrière Verstappen ou Albon pour avoir de l'air propre et tracer son chemin.
11 Septembre 2020 - 20:31
Il me semble aussi que OCON ,s'il n'a pas encore trouvé le petit plus qui le mettrait au niveau de RICCI en qualif ,ne tardera pas à nous démontrer qu'il en a encore sous le pied .
En course il sait faire pour ramener un résultat et ne sur conduit pas ,en tout cas pas au point de risquer de perdre la mise ,il sait très bien que RSF1 a besoin de résultats en non d'une tête brulée ,en ce sens il est fort mentalement.
 
11 Septembre 2020 - 20:35
Sinon j ai louper quoi?
Car j ai fait un toulouse-paris-toulouse dans la journee en voiture
Et j avoie que j ai pas le courage de me faire du replay!

11 Septembre 2020 - 20:43
Il m'a semblé que les RS20 avaient beaucoup d'appuis ,ce que dit RICCI ne compte donc pas ?.
11 Septembre 2020 - 23:00
@gripadaire

Toute les voitures ont bcp d'appuis, le circuit et une montagne russe.
11 Septembre 2020 - 20:54
HS
Je viens de regarder les essais et... qu'est-ce qu'ils mangent chez Canal depuis le GP de Belgique ? Ironie, moquerie, sottises, etc. Ils sont tellement frustrés de ne pas voir Leclerc en haut de l'affiche qu'ils se lâchent sur la scuderia comme jamais, et Red Bull est évidemment celle contre laquelle tout sens de la mesure est interdit, victoire de Gasly aidant. Comment "2" pilotes aux commentaires peuvent-ils dire tranquillement que l'angle de chasse sert à régler la dureté de la direction ?! Comme ils l'affirment, un fan latin (français...) obtient l'essentiel s'il entend Norris chanter et voit le sourire de DR...
-
Bonne 1re journée de Renault, à part le sous-virage apparent pour Ricciardo ce matin. AT vraiment constante depuis un certain temps et Leclerc toujours menaçant pour entrer dans le top 7 à mon avis.
11 Septembre 2020 - 21:43

@RäikköE20 N°1 Bis
Tout à fait d'accord et en plus ils ne savent même plus parler français.
Je crois que c'est Dupin qui parle de mape moteur avant de se raviser et de dire:  "c'est cartographie en français."
Un peu plus tard c'est un néologisme: isoperformance. Pourquoi ne pas parler correctement et dire performance équivalente.

Est ce vraiment par nullité ou pour essayer de passer pour des techniques en étalant ce qu'ils croient être du savoir mais qui n'est qu'un infâme baratin ?
Tiens au fait Norris ne chantait plus cet après-midi.

11 Septembre 2020 - 22:51
@esartinulo
Tout le monde dit map moteur en F1, le paddock est anglo-saxon rien de choquant. 

@Raikko 
Il serait temps que tu rencontres Fébreau pour de vrai, une très belle personne et le meilleur commentateur français qu’on ai jamais eu. Je comprends pas ton obstination chaque week-end à le dézinguer, que ce soit lui ou Canal d’ailleurs. Franchement tu préfères TF1 ? Canal est un des meilleurs diffuseurs au monde.
11 Septembre 2020 - 23:03
@RäikköE20 N°1 Bis

J'aimerais bien un canal sans commentaire
Perso c'est surtout les micros covid qui amplifi les sons qui me gène.
11 Septembre 2020 - 23:28
@robert_redford
F1TV Pro tu peux enlever les commentaires
12 Septembre 2020 - 00:08
@T2-J4
Parce que ce qu'il raconte est le plus souvent incohérent pour le pilote semi-pro qu'il est, et surtout après 16 ans de présence continue dans le paddock F1 depuis RMC. Que toute sa chaîne le présente comme entrant dans la légende des commentateurs parce qu'il a hurlé à la fin du dernier GP... 
-
C'est fou car dimanche, parmi le florilège d'inversion de sens des expressions depuis des années, il en était encore à dire ça : "Ne le laisse pas t'aspirer", s'adressant virtuellement à Gasly. Se dédoubler ne correspond non plus aucunement à récupérer son tour de retard. C'est un journaliste avec une voix qui porte et dont les explications sont prises pour argent comptant par les jeunes, pas un simple forumeur comme nous. Il n'est pas là pour simplement se moquer de tout et même de l'essentiel parce qu'il s'est naïvement fait avoir par « radio paddock » sur les cartographies moteur. 
-
Désolé mais à mon goût, il devient même pire que Malbranque dès qu'il est associé à Montagny. Qu'il soit charmant dans la "vraie" vie, sans doute, mais cela n'a rien à voir. Eh oui, effectivement, il est peut-être le meilleur de sa génération car le sport méca est massacré au point de réussir à faire couper le son devant la MotoGP. Toujours à mon goût, les qualifs d'Indy500 étaient un supplice tant le direct laissait place au bavardage et "privates jokes". Je ne demande pas des commentaires spécialisés, mais au moins un peu d'exactitude, voire de respect pour le téléspectateur si le coup du réglage de l'angle de chasse assimilé à un réglage de fermeté de la direction n'était pas une erreur d'attention.
12 Septembre 2020 - 00:33
@RäikköE20 N°1 Bis
Ok je respecte tout à fait tes goûts. Mais crois-moi il n’y pas que les « jeunes » qui croient tout ce qu’il dit, au contraire en lisant les commentaires sur les réseaux sociaux les plus « naïfs » sont les plus de 30-35 ans environ. Les jeunes passionnés sont au contraire bien plus au courant de ce qu’est « réellement » la F1 et n’hésite d’ailleurs pas à rectifier Julien sur les réseaux quand il raconte des « bêtises ». 

Mais Malbranque sérieux  j’aimais sa voix, mais c’est tout  suffit de se remémorer le Brésil 2008... je me demande s’ils sont au courant que Massa n’est toujours pas champion  et me chauvinisme de 2009 pour Grosjean, bien pire que Ocon et Gasly sur Canal. 
12 Septembre 2020 - 08:01
@robert_redford
Ben tu coupes le son, pas difficile, par le passé ça m’est déjà arrivé avec certains commentateurs.
12 Septembre 2020 - 08:55

@T2-J4
Non le padoque n'est pas anglo-saxon. De nombreux ingés français y sont et Ferrari, et bAT sont italiens, Sauber Alfa suisse et RB autrichien.
D'autre part ild ne s'adressent pas au padoque mais à des téléspectateurs français.
Pour faire un parallèle les publications en médecine se font en anglais mais quand Raoult parle il le fait en français je l'ai même entendu dire foyer au lieu de clustère.

12 Septembre 2020 - 09:10

@T2-J4
Et si c'est comme ça faut aller jusqu'au bout et ne pas dire mape moteur mais mape engine. Et puis plus aucun nom technique en français  !

12 Septembre 2020 - 10:49
@T2-J4
tu n as jamais dû regarder un GP sur Sky Sports F1 ...
12 Septembre 2020 - 11:23
@esartinulo
cartographie moteur, ou parametrgae moteur
11 Septembre 2020 - 21:52
Si Renault inscrit des points au Mugello je serai déjà satisfait. Ce circuit est tellement étroit qu'il va falloir être malin donc il y a de forte chance que les qualifs soit un véritable trafic. 
12 Septembre 2020 - 08:41
@dmsnjulien
Il va falloir être bien en qualifications, la dégradation risque d’être extrême comme Silverstone 1, ça va être un gros casse tête pour les écuries. 
Pour l’instant la Renault est bien sur le S3, on devrait être bien en aspiration vu que ligne droite des stands est tellement longue. 
Je vais déjà regarder la f3 pour me faire une bonne idée  du spectacle. 
Allez Théo et les jaunes presque bleus 
11 Septembre 2020 - 22:00

Au fait, HS.
le 11 septembre, mauvais souvenir, j'ai un pote qui n'en est jamais revenu, rien retrouvé.
Fin du HS.
11 Septembre 2020 - 22:53
@niki312T
Pour moi c est dans 10J 
12 Septembre 2020 - 08:56

@niki312T
Moi mon pote qui est parti un 11 Septembre c'est Salvador Allende.

11 Septembre 2020 - 23:15
Je m'attendais vraiment  à voir McLaren bien plus à l'aise sur ce tracé qui semble sur le papier convenir à leur voiture (pas de virages lents notamment). Je suis surpris, mais bon je voyais un podium de Renault à Monza, je dois vraiment être mauvais en pronostics divinatoires... 
12 Septembre 2020 - 01:17
Trop tôt pour savoir qui sera bien demain ou non ...ça va beaucoup améliorer
12 Septembre 2020 - 08:43
@sunset40Il faut jouer aux 7 erreurs ? 
12 Septembre 2020 - 08:44
@sunset40
Beurk 
12 Septembre 2020 - 09:36
@Ced


Mince on est bloqué à 2 

12 Septembre 2020 - 09:53
Si le potentiel de la RS20 se confirme, j’espère que RF1 privilégiera les qualifs à la course sur un circuit étroit où il a l’air compliqué de dépasser...
12 Septembre 2020 - 10:52
@Flo86
Il faut être vite dans le dernier secteur, l’aspiration est énorme à la vue des F3
Théo P4 pour l’instant 

12 Septembre 2020 - 10:59
Verstappen: "Et ce sera certainement plus difficile l’année prochaine, car McLaren utilisera un moteur Mercedes et Renault F1 (Alpine en 2021) comble définitivement l’écart sur les top teams."


Le néerlandais qui dit du bien de Renault.


12 Septembre 2020 - 11:29
@Fuego
Max a mûri, il est devenu de la bonne graine de champion et il ne parle plus avec le cerveau de son père.
12 Septembre 2020 - 13:00
@niki312T

Parce que le père avait un cerveau ? 

Primaire alors...
12 Septembre 2020 - 11:08
Encore un podium pour Théo Pourchaire, quel grand talent  Il peut être champion demain 
Quel spectacle de tous les pilotes de f3, ça se bagarre, ils se laissent de la place, pas un nez de froisser. Chapeau les champions 
12 Septembre 2020 - 11:21
@seb 62

En espérant qu'il ne choppe pas la malédiction Française... Bianchi, Hubert 
12 Septembre 2020 - 11:49
@seb 62
BRAVO y a du talent et du caractère 
12 Septembre 2020 - 11:11
https://www.actuf1.com/article/389400 
Oui Max en 2021 , MCL où Alpine peuvent être devant.
12 Septembre 2020 - 11:24
Graine de champion ce petit Leo Pourchaire à nouveau sur le podium

12 Septembre 2020 - 12:09

Quand on voit le commentaire des pilotes sur ce circuit : la difficulté, le plaisir qu'il prennent, le fait que le talent soit récompensé, et que les erreurs sont sanctionnées, on se dit vraiment que Tilke c'est de la daube, et aussi que les circuits sont été trop asceptisés
12 Septembre 2020 - 12:57
J’aimerai que montagny se taise...
12 Septembre 2020 - 13:08
@seb 62

Ou qu’il parte, au choix
ScrollUp
Réagir à cet article
Course référence de Daniel Ricciardo, qui loupe de peu la troisième position
Clock13/09/2020
Le Losange retrouve des couleurs et place trois de ses moteurs en Q3
Clock12/09/2020
Les équipes Renault absentes du top 10
Clock12/09/2020
Trois moteurs Renault dans le top 10 pour commencer
Clock11/09/2020
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - niki312T (il y a 7m)
@zack! Vu que je suis plus vieux que toi je ne...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - seb 62 (il y a 22m)
@Someone276 :lol: ...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Someone276 (il y a 28m)
@seb 62 no problémo, regarde...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - seb 62 (il y a 1h)
@nonos  @Someone276 J’en veux une.  Je...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - zack! (il y a 1h)
@nonos moi j'ai 48ans. Je suis sportif, musicien,...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - nonos (il y a 2h)
@nonos Et le travail effectué jusqu'ici ne sera...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - nonos (il y a 2h)
@nonos Et le travail effectué jusqu'ici ne sera...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - niki312T (il y a 2h)
@E.T29 D'où la nouvelle désignation : Les...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020
Après avoir tout gagné en LMP2, place au LMP1 avant peut-être l'Hypercar ou le LMDh
Clock14/09/2020
Une nouvelle équipe est créée pour l'occasion, Alpine Endurance Team
Clock14/09/2020
Course référence de Daniel Ricciardo, qui loupe de peu la troisième position
Clock13/09/2020