Toscane - EL3 : Valtteri Bottas poursuit sa domination

Les équipes Renault absentes du top 10

Confidential-Renault.fr
12 Sept. 2020 13:13
771
Toscane-EL3-Valtteri-Bottas-poursuit-sa-domination

Le trio de tête aperçu ce vendredi continue de dominer le Grand-Prix de Toscane, à l’issue de la troisième séance d’essais libres disputée ce samedi. Valtteri Bottas poursuit sa domination et s’empare du meilleur chrono, juste devant Max Verstappen et son équipier Lewis Hamilton. Séance très en retrait des moteurs Renault, avec l’absence du bloc propulseur français dans le top 10. Si la hiérarchie aperçue est celle des qualifications, nous craignons le pire pour le Losange.

Daniel Ricciardo 17e, Esteban Ocon 11e, le classement contraste avec les brillantes 5e et 6e positions de la veille. Difficile d’expliquer ce recul, que l’on espère dû à un programme d’essais spécifique. Autrement, cela signifie que la concurrence a nettement su hausser son niveau de jeu, et que le pire est à craindre lors des qualifications.

McLaren-Renault poursuit en revanche son calvaire, avec des MCL35 en net retrait, comme ce fut le cas hier. L’auto semble avoir toutes les peines du monde à s’acclimater au tracé du Mugello, et on imagine mal voir l’une des monoplaces oranges accéder à la Q3.

Reste qu’il s’agit une fois encore d’un nouveau tracé, et que les surprises peuvent être nombreuses. Rendez-vous à 15h00 (heure française) pour suivre les qualifications.

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:16.53017
2M. VerstappenRed Bull Racing1:16.547+0.01710
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:16.613+0.08314
4L. StrollRacing Point F1 Team1:17.112+0.58210
5P. GaslyScuderia AlphaTauri1:17.226+0.69614
6S. PerezRacing Point F1 Team1:17.341+0.81114
7C. LeclercScuderia Ferrari1:17.488+0.95815
8A. AlbonRed Bull Racing1:17.538+1.00811
9D. KvyatScuderia AlphaTauri1:17.627+1.09717
10R. GrosjeanHaas F1 Team1:17.635+1.10519
11E. OconRenault F1 Team1:17.746+1.21613
12C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:17.768+1.23819
13A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:17.812+1.28215
14K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:17.843+1.31317
15K. MagnussenHaas F1 Team1:18.039+1.50917
16N. LatifiWilliams Racing1:18.072+1.54216
17D. RicciardoRenault F1 Team1:18.142+1.61212
18S. VettelScuderia Ferrari1:18.186+1.65615
19L. NorrisMclaren F1 Team1:18.826+2.29619
20G. RussellWilliams Racing-:--.---+-76.5301

dmsnjulien

12/09/2020 - 13:28
2
4

Un châssis d'une RS.19 donc pas de miracle a attendre. Un week-end déjà compromis ! 

RäikköE20 n°1 bis

12/09/2020 - 13:40
0
0


20 ans déjà...https://twitter.com/alfaromeoracing/status/1304719754998018048

gris

12/09/2020 - 13:42
1
1

je ne comprend pas leur gestion des week-end

gris

12/09/2020 - 13:44
0
1

le commentaire sur Mcl peut parfaitement s'appliquer à Renault

4LTurbo

12/09/2020 - 13:57
2
1

@gris
mc laren a galéré tout le W-E contrairement à renault d'où la nuance dans l'article. la situation est un peu différente

Tibouchon

12/09/2020 - 13:46
1
0

D'habitude, quand Renault plante un week-end ou que la performance de la voiture n'est pas bonne en raison du tracé, Mclaren est dans le coup. Aujourd'hui, les deux écuries semblent en retrait. Soit cela provient d'un mode moteur ***, soit les deux écuries visent une stratégie décalée.

mathusalem

12/09/2020 - 13:56
2
0


Curieusement les motorisés Ferrari ont tous fait un bon en avant par rapport à d'habitude ... Leclerc à ne pas enterrer si vite... Il semblerait aussi que RP ait fini de purger sa pénitence, et Gasly semble avoir des ailes. Bon, quand à Renault, à quoi ils jouent là ?
Pour la pole ce sera évidemment Hamilton dans son dernier tour, Bottas, Verst, et après ...

4LTurbo

12/09/2020 - 14:00
2
1

@mathusalem
sur la pôle, j'ai un doute avec Verstapen. Il n'y a plus le mode fête qui avantageait mercedes en Q3

dmsnjulien

12/09/2020 - 14:01
1
0

@mathusalem
Oui c'est très curieux la présence des moteurs Ferrari après Mugello est plus typé châssis. 

RäikköE20 n°1 bis

12/09/2020 - 13:59
0
0

Mais que fait la FIA ? Depuis la Belgique, il y a systématiquement des pdf absents (EL2 cette fois) ou corrompus.emoji questionemoji question
https://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2020/tuscan-grand-prix/eventtiming-information

asnl

12/09/2020 - 14:17
2
0

Elle n'est pas rapide du tout . Cette Renault... comment elle peut être moins vite qu'hier sérieux ????? Y a un problème dans cette écurie...pour une écurie constructeur sérieux

SpaxXx

12/09/2020 - 14:20
0
0

@asnl
Fausse piste dans les réglages peut etre

asnl

12/09/2020 - 14:24
1
0

@SpaxXx
Sûrement.il va vite falloir faire marche arrière et revenir à la base d'hier..... malheureusement les autres eux ont avancé sur ce point pendant que nous reculons.....le luxe d'avoir les 2 autos derrière romain Grosjean et sa Haas 

Herewego

12/09/2020 - 14:25
0
0

La seule écurie à ne pas avoir progressé entre le vendredi et le samedi...ou Ocon mais à peine..

Après il semble qu'il mise sur la dégradation des pneux..Ricciardo a fait son temps lors d'un 2ème run en tendre..là où les autres crames leurs pneux au 1er run..à voir, d'autant plus que c'est difficile de double sur cette piste..la tenue des pneumatiques va être criticale.. 

seb 62

12/09/2020 - 15:16
0
0

@Herewego
Ils ont peut-être gardé des pneus pour le reste du week-end 

Patrenault77

12/09/2020 - 14:40
2
2

La qualification ça commence à 15h. Alors attendons 16h car c est  a la fin de la foire qu' on compte les ânes.

asnl

12/09/2020 - 14:55
0
0

@Patrenault77
Ça n'empêche qu'on peut en parler avant ..

seb 62

12/09/2020 - 16:03
1
1

@Patrenault77
Tu es la voix de la sagesse emoji like
Et oui la qualification c’est de 15h à 16h, pendant les el3 ils ont bossé autre chose. 
Franck montagny m’a saoulé avec ses commentaires à la con sur Renault et la style de rien il dit que les Renault sont bien depuis le début :lol alors qu’en el3 il disait qu’elles étaient nul part emoji lol  
Tout est ouvert pour la course. 
Allez les jaunes.

Cecenob

12/09/2020 - 16:04
1
5

Et on remercie celui qui a fait trembler Hamilton qui va mettre une mine à Alonso notre cher Mr Ocon! Incapable de se qualifier sur un seul run,  et qui ruine la seconde tentative de Ricciardo.
Mettez des pouces rouges. Je vous aime 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Toscane 2020

Calendrier

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 2

13 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Le retour du nom Renault en Formule 1 évoqué par la presse spécialisée

Difficile de trouver des chiffres sur l'A290, je trouve c'est 460 en mars, ce qui n'est pas ridicule. Apres une R5 a quasiment 50 000 ca restera...

1h
Jesuralem

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@Renault81 Qui a comparé Alpine à Ferrari  ? Moi ? Certainement pas. Relisez SVP les déclarations initiales de DeMeo dès son arrivée et...

2h
niki312T

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@R5Alpine En effet aucun sens de les comparer. Il n'y a pas sur la grille une écurie qui peut s'y comparer. 

4h
Renault81

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@RacingSpirit Sanchez n'est pas le concepteur de l'Alpine de cette année L'Alpine de cette année est celle de l'année dernière juste modifiée...

8h
R5Alpine

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@Renault81 MAIS Ferrari est un constructeur spécial , qui ne fait que des moteurs haute performance destinés à un public d'exception à un prix...

8h
R5Alpine

Le retour du nom Renault en Formule 1 évoqué par la presse spécialisée

Ils oublient juste de dire que Renault a déjà vendu 20% d’alpine f1. Il reste plus que 800 millions sur le milliard. De plus, l’A290, même si...

9h
NewBor69

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Rien à secouer du remplaçant de Oakes... Sanchez il peut pas s'asseoir... il avait l'air pas mal ce directeur technique, pourquoi il a pondu une...

10h
RacingSpirit

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@niki312T J'aimerai être pauvre comme lui:D

03/07/2025
Renault81