Menu
Pronostics
USA - EL2 : Lewis Hamilton plus fort que les bosses
Séance discrète des équipes Renault
Confidential-Renault.fr - 2 Novembre 2019 00:06
La deuxième séance d’essais libres du Grand-Prix des USA a permis aux écuries de poursuivre leur travail d’évaluation des gommes 2020 mais également de réglages des voitures en vue des qualifications samedi et de la course dimanche. Une session marquée par les nombreuses bosses disséminées sur le circuit, provoquant l’ire de certains pilotes. Dans ces conditions délicates, Lewis Hamilton est le plus rapide, tandis que le clan Renault se fait discret.

À l’image de la première séance, les monoplaces motorisées par le Losange n’ont pas affolé le chronomètre, se contentant d’une huitième place comme meilleur résultat, obtenue par Carlos Sainz Jr. Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg et Lando Norris figurent tous trois au-delà du top 10, aux onzième, treizième et quatorzième rangs respectivement.

La présence des gommes 2020 rend la lecture de la hiérarchie toujours aussi compliquée, même si l’on retrouve les top-teams regroupés aux avant-postes, suivis à une distance respectable par un peloton regroupé. On constatera une bonne tenue des Toro Rosso-Honda qui semble, comme à Mexico, en mesure de jouer la tête du groupe. La présence des bosses ajoute en outre une complexité à la mise au point des autos, ce qui pourrait avantager l’une ou l’autre des voitures.

Les essais libres 3 permettront sans aucun doute de disposer d’une meilleure lecture, et de donner du temps aux Renault pour travailler sa performance sur un tour, toujours en-deçà des attentes aujourd’hui.

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:33.23234
2C. LeclercScuderia Ferrari1:33.533+0.30133
3M. VerstappenRed Bull Racing1:33.547+0.31528
4S. VettelScuderia Ferrari1:33.890+0.65835
5V. BottasMercedes AMG Petronas1:34.045+0.81334
6A. AlbonRed Bull Racing1:34.434+1.20232
7P. GaslyScuderia Toro Rosso1:34.509+1.27731
8C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:34.667+1.43534
9L. StrollRacing Point F1 Team1:34.744+1.51229
10A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:34.839+1.60729
11D. RicciardoRenault F1 Team1:34.924+1.69229
12D. KvyatScuderia Toro Rosso1:34.975+1.74336
13N. HulkenbergRenault F1 Team1:34.988+1.75632
14L. NorrisMclaren F1 Team1:35.025+1.79330
15S. PerezRacing Point F1 Team1:35.109+1.87726
16K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:35.387+2.15534
17K. MagnussenHaas F1 Team1:35.442+2.21028
18R. GrosjeanHaas F1 Team1:35.789+2.5574
19G. RussellWilliams Racing1:36.749+3.51737
20R. KubicaWilliams Racing1:37.283+4.05133
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
02 Novembre 2019 - 07:03
Chaque année c'est de pire ne pire ce bosselage sur ce circuit.
02 Novembre 2019 - 07:11
Perez pénalisé, pour ne pas s’être arrêté au contrôle des commissaires.
Sanction lourde, il prendra le départ des stands.
C’est bien fait
02 Novembre 2019 - 07:51
Je trouve la pénalité excessive et hors du temps. Que les commissaires infligent une pénalité financière à l'équipe, oui, mais faire partir le pilote depuis la voix des stands pour la course, c'est trop.
J'estime qu'il y a un décalage entre les décisions récentes qui laissent les pilotes se battre en course (parfois en dépassant les limites) et celles qui touchent aujourd'hui Perez et Ricciardo il y a peu.
02 Novembre 2019 - 08:00
Je suis d’accord avec toi, les pénalités sont trop lourdes pour les pilotes.
Enfin pour les pilotes de la 2ème division, Vettel il y a 1 ans avait endommagé la balance de la fia en qualifications et il avait eut une amende.
02 Novembre 2019 - 09:30
@lima : les sanctions financières favorisent les teams riches, si le pilote ne veut pas s’arrêter, il assume la sanction dont il connait le prix à payer. Il a bruler le feu rouge devant lui à l'entrée des stands.
02 Novembre 2019 - 10:17
02 Novembre 2019 - 11:12
En IndyCar, les pilotes ne se plaignent pas des bosses ni à Austin, ni ailleurs.
02 Novembre 2019 - 11:14
En Indycar ils y sont habitués... Les circuits F1 sont des billards à côté, donc les F1 sont conçus pour cela. Faut pas chercher plus loin...
02 Novembre 2019 - 11:18
Il se sont faits taper sur les doigts hier soir et ont bien appris leur leçon.

https://www.f1supernews.com/2019/11/02/drivers-defend-bumpy-austin-circuit-after-early-criticism/
02 Novembre 2019 - 12:59
lima .Je trouve la pénalité excessive et hors du temps. Que les commissaires infligent une pénalité financière à l'équipe, oui, mais faire partir le pilote depuis la voix des stands pour la course, c'est trop.

Les pénalités financières n'ont aucuns effets sur les écuries.Vrai et faut , car partir dernier aura indirectement une incidence sur le résultat final .Si il n'y a pas de point à l'arrivée donc pas de dollar dans les caisses.
Enfin en ce qui concerne Racing Point F1 Team elle doit respecter les ordres comme tout le monde et là taper sur la voiture en la plaçant dernière est une bonne chose.J'espère que le message est valable pour tous . M. Verstappen aurait dû partir dernier pour la faute grave qu'il a commise .Enfin un petit mot pour l'écurie ROSE , mal acquis ne profite jamais un point c'est tout
02 Novembre 2019 - 13:17
La différence de vitesse avec l'indycar est énorme et la fréquence des bosses aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=2Ft3Ug_YthM
02 Novembre 2019 - 13:34
D'accord avec Pat qui soulève un vrai décalage dans les pénalités :

Faute grave de verstappen qui met directement en jeu la vie des autres pilotes sur la piste : 3 places de pénalité.

Faute probablement d'inattention de Perez qui n'obéit pas à la demande de pesée. Faute qui n'a pas de réél conséquence si on leur autorise le bénéfice du doute quand au fait que la voiture était probablement légale : Départ depuis la grille.

Vous ne pensez pas qu'en toute logique, les pénalités devraient être inversées ?
02 Novembre 2019 - 14:37
Karma pour force rose....

Mais suis d avis que max aurait du avoir la meme sanction
02 Novembre 2019 - 15:03
@ RäikköE20 n°1 bis 13:17 Impressionnant et instructif !
02 Novembre 2019 - 15:14
Raikko
La vache ! 20 s dans la vue, c’est pas une f2 ni f3
02 Novembre 2019 - 16:32
RP avait peut-être une raison de ne pas s’arrêter ? Ricciardo a payer aussi chère pour 1 millième de seconde ! Je vais pas pleurer pour RP !
02 Novembre 2019 - 16:36
J'avais trouvé quelques références au printemps pour le COTA :
chrono______km/h
2:16.679__145.207___Moto 3
2:09.982__152.689___Moto 2
2:03.787__160.330___Moto GP
2:02.993__161.365___LMGTE-PRO
1:53.802__174.398___Indy Lights
1:53.081__175.510___LMP2
1:49.764__180.813___Formule Renault
1:45.454__188.203___Indycar
1:44.656__189.638___LMP1
1:32.237__215.171___F1

Secteur 1 F1
28.953____204.787 km/h___Indycar
24.556____241.456 km/h___F1

Secteur 2 F1
42.590____193.313
36.845____223.455

Secteur 3 F1
33.722____165.577
30.663____182.096
02 Novembre 2019 - 16:52
La FIA c’est un peux comme un flic devant lequel tu grilles un feu rouge ! mais Un flic t’aurais mis l’amende et les points en moins ! RP a juste le risque d’avoir les points et encore pas sur car il a 1h40 pour les rattraper dimanche !
02 Novembre 2019 - 16:57
L’indicar Est à l’image des voitures américaines ! C’est pas prévu pour prendre les virages !
02 Novembre 2019 - 18:47
Bonjour à tous.
A quelle heure les essais et qualifications ce soir ? J'ai l'impression que les horaires donnés par le site semblent erronés...?
Canal me donne la qualif à 23h00 ?
Merci pour les informations
02 Novembre 2019 - 19:37
@ lpal

Qualif à 22 h, heure de Paris.
02 Novembre 2019 - 20:13
@Duduche
Merci
03 Novembre 2019 - 11:32
L'Indy Car a beaucoup moins d'appuis qu'une F1, il suffit de voir les caméras embarquées comme les pilotes se battent avec l'auto.
Pas d'hybridation sur les V6, contrairement aux PU.

En attendant, le spectacle n'a rien à envier à la F1, bien au contraire.
03 Novembre 2019 - 14:00
Le spectacle est très bon et j'ai toujours aimé l'Indycar, mais même 15 s moins vite qu'en F1, ils ont besoin du push to pass et des pneus à très courte durée de vie, plus les ravitaillements imposés par un réservoir minuscule. Les qualifications sont assez spéciales également.
03 Novembre 2019 - 14:54
Pour ceux que ça intéresse Mclaren a engagé Pat O'Ward qui n'aura fait qu'un passage éclair dans le Red Bull Junior Team (F2 et SUper Formula) et Oliver Askew le champion Indy Light en titre.

Malheureusement l'expérimenté James Hinchcliffe se retrouve à pieds alors qu'il devait être de la partie

Autrement le Max Verstappen de la série alias l'américain Colton Herta (3 poles positions et 2 victoires en tant que rookie sans être dans un top team dont sa 1ère victoire dès sa 3ème course, le tout à 18 ans seulement) a signé chez Andretti qui engagera donc une monoplace supplémentaire.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange pouvait difficilement espérer mieux ce week-end
Clock04/11/2019
Une prestation solide des moteurs au Losange, tous dans le top 10
Clock03/11/2019
Séance solide du clan français à Austin
Clock03/11/2019
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 31m)
@T2-J4 l'histoire mon gars, l'histoire, la p3...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 36m)
@niki312T 21 Octobre 2020 - 10:37 faire d'un...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - Madelmotorsport (il y a 47m)
Oui mais plus d’argent......
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - T2-J4 (il y a 55m)
@johnnybigood Bof, la P3 c’est moins de temps en...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - nonos (il y a 1h)
Après c'est comme le roquefort et le Bleu des...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 1h)
@nonos Si il y a pas d'évolution alors que la P3...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - nonos (il y a 1h)
@niki312T Bin c'est ce qui est dit dans l'article...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 2h)
Moi j'ai rien contre hulk, je l'aime bien, il est...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020