Un début très réussi pour Kevin Magnussen

Le danois a bouclé une excellente journée d'essais avec la Renault RS16

Emmanuel Laurent
24 Fév. 2016 21:49
802
Un-debut-tres-reussi-pour-Kevin-Magnussen

Kevin Magnussen a fait ses débuts avec Renault Sport Formula One Team lors de la troisième journée d’essais organisée sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Le Danois a accompli 111 tours, signant son meilleur temps en 1m26.014s pour se hisser au quatrième rang.

En bref :

Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne, 4,7 km
Châssis : R.S.16 - 01
Météo : Frais et ensoleillé. Air : 9°C - 19°C. Piste : 10°C - 24°C
Programme : Réglages, essais aérodynamiques, évaluation des pneumatiques
Tours effectués : 111
Classement : 4e, 1m26.014s
Interruptions : Fuite d’eau

La suite ?

Kevin Magnussen sera en piste demain pour la quatrième et dernière journée de ces premiers essais.

Kevin Magnussen :

" C’est fantastique de retrouver le baquet d’une F1 après onze mois d’attente. Tout s’est bien passé d’entrée et c’était génial de travailler avec l’équipe en étant pour la première fois derrière le volant. Nous avons bouclé de nombreux tours et c’est un point vraiment positif. J’ai hâte de retrouver la voiture demain pour poursuivre notre travail. "

Alan Permane, Directeur des Opérations en piste :

" La journée était bien meilleure du côté de la fiabilité. Nous avons pu mener un programme plus étoffé en travaillant sur les réglages et l’aérodynamique, mais aussi en réalisant de plus longs relais. Nous disposons ainsi de nombreuses données à étudier cette nuit. C’était notre premier jour avec Kevin. Il s’est très rapidement mis dans le rythme et il devrait être un excellent atout pour la saison qui s’annonce. Aujourd’hui, nous avons été victimes d’une fuite d’eau qui a été facilement identifiée et résolue. Nous avons bon espoir de connaitre une journée tout aussi positive demain. "

lulu79

24/02/2016 - 22:12
0
0

le petit sifflement du moteur lors du retour au stand , c est assez similaire
au son du réacteur d'un avion chasse après appontage sur un Porte avion (Foch) dans les années 70 (étendard ou crusader )Mes oreilles ont frémiemoji lolemoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

24/02/2016 - 22:32
0
0

C'est vrai que j'adore aussi le son de cette turbineemoji wink Quel dommage que ce ne soit plus perceptible à la tv avec le faible volume d'ambiance et les commentaires inutiles...

Le pilote n°1, Enstone et même Viry sont des survivants : impossible de ne pas avoir envie de les voir réussir ensemble !

BigDady

24/02/2016 - 22:33
0
0

Oui sinon sympa la grosse raquette a 1.11 attention il est chaud magnussen emoji biggrin

Samir

24/02/2016 - 22:35
0
0

Super merci pour cette vidéo.
C'est fantastique de voir une renault en piste.
C'est quand même remarquable de voir la voiture si bien rouler en si peu de temps.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Charly2b

25/02/2016 - 08:37
0
0

mariolotus

J'en rêvais depuis longtemps, je viens d'acquérir une vraie, une authentique......."Cafetière" Italienne Moka!!!!!!

A bientôt pour le véritable début de saison!

GRider

25/02/2016 - 09:31
0
0

D'apres le sérieux Motor Sport Magazine, Renault espère etre a 50ch de Mercedes et Ferrari au debut de la saison, ce qui vaut grosso merdo 5 ou 5.5 dixiemes. Paul Monaghan, l'un des ingenieurs Red Bull est lui aussi essez poitif car pour lui, le Renault a aussi des avantages.

GRider

25/02/2016 - 10:06
0
0

Magunessen:
"l’équilibre de l'auro est assez bon. Elle est facile a piloter et prévisible. Espérons qu'elle le restera quand nous auront plus d'appuis et plus de puissance" AMuS

lulu79

25/02/2016 - 10:48
0
0

@esartulino : peut être mais tu n'avais pas l'ambiance très spéciale d'un pont d'envol avec l’immensité de l'océan autouremoji wink

Joey_Logano_22

25/02/2016 - 11:34
0
0

De quels avantages parle-t-on au juste ?
C'est un PU pas des plus compacts ni des plus puissants.
Donc bon je vois pas trop... Et qu'on ne me parle pas de souplesse parce que avec un tel déficit de puissance ca sert strictement à rien et d'ailleurs on a pas d'indications d'une meilleure souplesse.

jampinou

25/02/2016 - 11:43
0
0

Trop content de voir Renault avec sa propre écurie... Enfin !! emoji lol^^

Et quel bon choix que ce Magnussen. Il a l'air solide comme pilote. Palmer a l'air un peu en-dessous mais je pense qu'il n'a pas eu les mêmes tâches à accomplir. Je suis plutôt confiant sur la capacité de ce nouveau duo à surprendre les pronostics.emoji razz

asnl

25/02/2016 - 21:50
0
0

gastaldi il est toujours a enstone ,??

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

3h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

4h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

8h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1