Menu
Un début très réussi pour Kevin Magnussen
Le danois a bouclé une excellente journée d'essais avec la Renault RS16
Emmanuel Laurent - 24 Février 2016 21:49
Kevin Magnussen a fait ses débuts avec Renault Sport Formula One Team lors de la troisième journée d’essais organisée sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Le Danois a accompli 111 tours, signant son meilleur temps en 1m26.014s pour se hisser au quatrième rang.

En bref :

Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne, 4,7 km
Châssis : R.S.16 - 01
Météo : Frais et ensoleillé. Air : 9°C - 19°C. Piste : 10°C - 24°C
Programme : Réglages, essais aérodynamiques, évaluation des pneumatiques
Tours effectués : 111
Classement : 4e, 1m26.014s
Interruptions : Fuite d’eau

La suite ?

Kevin Magnussen sera en piste demain pour la quatrième et dernière journée de ces premiers essais.

Kevin Magnussen :

" C’est fantastique de retrouver le baquet d’une F1 après onze mois d’attente. Tout s’est bien passé d’entrée et c’était génial de travailler avec l’équipe en étant pour la première fois derrière le volant. Nous avons bouclé de nombreux tours et c’est un point vraiment positif. J’ai hâte de retrouver la voiture demain pour poursuivre notre travail. "

Alan Permane, Directeur des Opérations en piste :

" La journée était bien meilleure du côté de la fiabilité. Nous avons pu mener un programme plus étoffé en travaillant sur les réglages et l’aérodynamique, mais aussi en réalisant de plus longs relais. Nous disposons ainsi de nombreuses données à étudier cette nuit. C’était notre premier jour avec Kevin. Il s’est très rapidement mis dans le rythme et il devrait être un excellent atout pour la saison qui s’annonce. Aujourd’hui, nous avons été victimes d’une fuite d’eau qui a été facilement identifiée et résolue. Nous avons bon espoir de connaitre une journée tout aussi positive demain. "

ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
24 Février 2016 - 22:12
le petit sifflement du moteur lors du retour au stand , c est assez similaire
au son du réacteur d'un avion chasse après appontage sur un Porte avion (Foch) dans les années 70 (étendard ou crusader )Mes oreilles ont frémi
24 Février 2016 - 22:32
C'est vrai que j'adore aussi le son de cette turbine Quel dommage que ce ne soit plus perceptible à la tv avec le faible volume d'ambiance et les commentaires inutiles...

Le pilote n°1, Enstone et même Viry sont des survivants : impossible de ne pas avoir envie de les voir réussir ensemble !
24 Février 2016 - 22:33
Oui sinon sympa la grosse raquette a 1.11 attention il est chaud magnussen
24 Février 2016 - 22:35
Super merci pour cette vidéo.
C'est fantastique de voir une renault en piste.
C'est quand même remarquable de voir la voiture si bien rouler en si peu de temps.
25 Février 2016 - 08:08
@ lulu
Les Fouga Magister c'était pire au niveau du sifflement.
25 Février 2016 - 08:37
mariolotus

J'en rêvais depuis longtemps, je viens d'acquérir une vraie, une authentique......."Cafetière" Italienne Moka!!!!!!

A bientôt pour le véritable début de saison!
25 Février 2016 - 09:31
D'apres le sérieux Motor Sport Magazine, Renault espère etre a 50ch de Mercedes et Ferrari au debut de la saison, ce qui vaut grosso merdo 5 ou 5.5 dixiemes. Paul Monaghan, l'un des ingenieurs Red Bull est lui aussi essez poitif car pour lui, le Renault a aussi des avantages.
25 Février 2016 - 10:06
Magunessen:
"l’équilibre de l'auro est assez bon. Elle est facile a piloter et prévisible. Espérons qu'elle le restera quand nous auront plus d'appuis et plus de puissance" AMuS
25 Février 2016 - 10:48
@esartulino : peut être mais tu n'avais pas l'ambiance très spéciale d'un pont d'envol avec l’immensité de l'océan autour
25 Février 2016 - 11:34
De quels avantages parle-t-on au juste ?
C'est un PU pas des plus compacts ni des plus puissants.
Donc bon je vois pas trop... Et qu'on ne me parle pas de souplesse parce que avec un tel déficit de puissance ca sert strictement à rien et d'ailleurs on a pas d'indications d'une meilleure souplesse.
25 Février 2016 - 11:43
Trop content de voir Renault avec sa propre écurie... Enfin !! ^^

Et quel bon choix que ce Magnussen. Il a l'air solide comme pilote. Palmer a l'air un peu en-dessous mais je pense qu'il n'a pas eu les mêmes tâches à accomplir. Je suis plutôt confiant sur la capacité de ce nouveau duo à surprendre les pronostics.
25 Février 2016 - 21:50
gastaldi il est toujours a enstone ,??
ScrollUp
Réagir à cet article
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Course : Renault s'en sort... - F1nainain (il y a 3h)
@Tournevis:D  oui mais la même remorque pour...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - E.T29 (il y a 5h)
@Tournevis Tu penses qu'ils vont serrer la vis? ...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - asnl (il y a 6h)
@niki312T Perso je ne vois pas pourquoi il...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - johnnybigood (il y a 7h)
@lulu79 A t'entendre on est tous les jours en...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - asnl (il y a 7h)
@lulu79 Il y a une différence entre donner son...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - lulu79 (il y a 7h)
@lulu79 Je m autorise à  vous parler...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 8h)
@Tournevis Bottas pourra donc suivre Lewis de plus...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - lulu79 (il y a 8h)
Le monde à  l envers  J étais pour le...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bons points pour le Losange et sa cliente McLaren
Clock25/10/2020
La R.S.20 est moins à son aise ce week-end, McLaren-Renault en Q3
Clock24/10/2020
Une session interrompue avant son terme
Clock24/10/2020
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020