Menu
Un petit point en guise de consolation pour McLaren-Renault
Lando Norris sauve Woking d'un deuxième résultat vierge
Confidential-Renault.fr - 9 Septembre 2019 17:49
McLaren-Renault peut encore nourrir des regrets, ce lundi, au lendemain du Grand-Prix d’Italie. Comme à Spa-Francorchamps, la MCL34 était en mesure de sécuriser une place dans le top 6, avant qu’un problème ne survienne. Cette fois-ci, c’est une roue mal fixée lors de l’unique passage par les stands qui pousse Carlos Sainz Jr à l’abandon, alors qu’il occupait le sixième rang. Parti en fond de grille, Lando Norris sauve la journée de Woking avec le petit point de la dixième place.

" C’est dommage car cette 6ème place semblait quasi assurée dans l’état actuel des choses ", se désole Carlos Sainz Jr. " Les Renault allaient plus vite, Albon ne pouvait pas me rattraper et j’allais plus vite en moyenne. J’ai eu des problèmes à l’arrière de la voiture après le contact avec Albon, car nous avons perdu une pièce. Cela m’a coûté 2-3 dixièmes par tour mais ça suffisait encore pour finir 6e. "

" Tout se passait bien, mais le pit-stop est arrivé, il y a eu un peu de chaos, il y a eu un peu de malentendu entre les mécaniciens. Cela arrive... cette année la stratégie, les pit stops, sont très bons mais là nous avons peut-être perdu 8 points. Je relativise car nous avons gagné beaucoup plus de points le reste de l’année grâce à nos arrêts. Nous devons donc analyser ce qui peut l’être, ce qui pourrait être amélioré, mais je ne suis pas triste non plus ", ajoute-t-il.

McLaren-Renault se console avec le top 10 de Lando Norris, acquis alors que le britannique partait loin sur la grille suite à l’installation d’une spécification C. Le jeune représentant de Woking a saisi les moindres opportunités pour remonter, tout en profitant de la compétitivité de sa voiture pour se maintenir dans les points.

" Une course décente pour moi et un point me va bien compte-tenu de ma position de départ, mais vous voulez toujours un peu plus ", explique Lando Norris. " Nous avons eu un peu de malchance : nous nous sommes arrêtés au bon moment pour passer Perez mais la voiture de sécurité virtuelle (VSC) est sortie et il a eu la chance d’en profiter pour rester devant moi. "

" Je ne pense pas que nous aurions définitivement pu finir comme lui à la 7e place, car je pense qu’il avait un meilleur rythme que nous, mais nous aurions pu mieux finir sans la VSC. Nous nous sommes accrochés à ce que nous avions, nous avons réussi à terminer la course et à marquer un point, ce qui est une bonne chose après le week-end dernier en Belgique où j’ai dû abandonner dans le dernier tour de gros points ", se rappelle le britannique.

Le retour de la Formule 1 suite à la trêve estivale n’a décidément pas réussi à McLaren-Renault, qui a loupé coup sur coup une cinquième puis une sixième positions. Andreas Seidl ne peut qu’afficher une certaine frustration, bien que ces difficultés doivent permettre à l’équipe d’apprendre et de grandir.

" C’est une course décevante pour nous ", estime-t-il. " Obtenir un petit point n’était pas prévu pour nous aujourd’hui. Du côté de Carlos, tout fonctionnait bien et il avait l'air bien parti pour finir en P6, mais malheureusement, nous avons eu un problème avec la roue avant droite à l'arrêt aux stands, ce qui nous a obligé à arrêter la voiture. Le Grand Prix d’Italie de Lando s’est déroulé comme prévu. Il a fait une très bonne course pour rattraper ses positions et terminer P10 après avoir démarré P16. "

" Ces deux dernières courses ont été difficiles. Nous n’avons pas de composants sur-mesure pour des circuits à appuis réduits, mais l’équipe a travaillé très fort avec les outils disponibles et, dans les deux cas, nous n’avons pas su marquer de bons points. C’est important pour nous de rentrer chez nous maintenant, d’examiner les problèmes, de nous regrouper et de nous concentrer sur les courses à venir, dans le but de retrouver la forme que nous avions avant les vacances estivales ", ajoute l’homme fort de Woking.

McLaren-Renault occupe toujours solidement le quatrième rang du classement des constructeurs, avec 83 points, mais voit Renault revenir à grandes enjambées, avec désormais 18 unités d’écart.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
09 Septembre 2019 - 21:17
Ça sera cette plus dur que l’an dernier mais je pense que Renault finira P4.

On oublie pas que l’objectif cette année était P4 les doigts dans le nez donc objectif pas atteint mais si P4 en fin de saison malgré tout ce serait super encourageant
09 Septembre 2019 - 22:52
Yellowteapot moi au contraire je pense toujours que le chassis de la McLaren est meilleur que celui de la renault donc je crois que McLaren finira devant renault même si je suis toujours derriere renault et heureux de la course qu'il ont fait a Monza!!
09 Septembre 2019 - 22:59
Abiteboul dit bien que le châssis est moins bon que l'an dernier, et qu'il fait maintenant tâche par rapport au moteur qui, lui, a largement évolué cette année. C’est pas gagné pour Renault mais reste jouable si aucune erreur n’est commise. C’est pour cela que je dis que cela n’est pas gagné…
09 Septembre 2019 - 23:12
Mateodu13
"Abiteboul dit bien que le châssis est moins bon que l'an dernier, et qu'il fait maintenant tâche par rapport au moteur qui, lui, a largement évolué cette année."
où as tu bien pu lire un truc pareil ou alors c'est ton interprétation de propos tenus par Abiteboul?
Moi j'ai ça:
« Quand on sera dans une situation où la voiture sera un peu moins compétitive, j’ai peur qu’on soit confronté au même challenge que les autres week-ends, donc il faut vraiment que la voiture continue de progresser, alors qu’on peut voir que le moteur a fait des progrès considérables. On doit produire les mêmes progrès côté châssis. »
https://f1only.fr/renault-f1-desormais-cinquieme-revient-dans-le-match-apres-le-gp-ditalie/
09 Septembre 2019 - 23:22
MC L marque le pas sérieusement depuis la reprise.
Leur compétitivité n'est pas remise en cause;donc c'est encore plus frustrant pour eux.

On peut-être compétitif et ne pas avoir de réussite.
09 Septembre 2019 - 23:37
Someone, esarti , AProst et bien d'autres, même combat . Pas touche à Rf1,sinon panpancucul.

Sont mignons on a envie de leur distribuer des sucres d'orge
09 Septembre 2019 - 23:47
Lulu je ne dirais pas ça.
Mais lorsqu'on a un projet si tu n'es pas optimiste tu n'avances pas. Et cela ne veut pas dire qu il ne faut pas prendre des décisions lorsqu'il le faut.
Mais. Qui sommes nous derrière notre écran pour juger abiteboul et l reste de l'équipe. On ajuste a faire confiance et si ça nous gave et bien on se casse.
Ce qui est aussi saoulant c'est la critique très facile envers Renault et la tolérance Enver McLaren Honda..
McLaren vient de connaître deux grands Prix difficile et rien. Si c'était Renault ils en auraient pris plein la face.
Je rajouterai Lulu que ton commentaire ne sert à rien.
Après si tu es la pour évacuer ta frustration de la journée en jetant ton venein sur Renault vas y. Ne te gènes pas. Si tu es objectif et pas opportuniste je prends.
09 Septembre 2019 - 23:51
Salut lulu du 79
"Pas touche à Rf1,sinon panpancucul."
Qu'est ce qui te fais dire cela?
10 Septembre 2019 - 00:20
c'est normal vous êtes dans votre filière , et c'est assez amusant à constater, vous faites de même de votre coté pour nous les observateurs plus critiques .

c'est du ping pong

Hier ce matin aussi j'ai fait comme tout le monde :le plein de compliments pour ce weekend de réussite totale .

tout est ok.

hier soir je n ai rien dit et pourtant il y a eu de la pugnacité au point que Eric a été obligé de dégainé .

ce soir je parle de sucre d'orge , rien de plus .

c'est un signal amical .
Des contre performance il y en a dans toutes les équipes ; leurs origines sont diverses , RF1 n'est pas dans une bulle , il participe à une compétition .

Bonne soirée .
10 Septembre 2019 - 00:32
Non, personne n’oublie que cette saison Renault à la régulière, c’est les quatre dernières places du top 10 quand tout va bien.
Autant dire qu’il n’y aura pas grand chose d’autre à espérer que de grappiller des places si l’équipe de course fait tout correctement durant un week-end de course sans accroc(s).
Personnellement je m’en contenterai en attendant mieux en 2020. D’une part, cela m’évitera de fortes déceptions et me fera monter au cocotier en cas de résultats identiques à ceux de Monza cette année si cela devait se reproduire.
10 Septembre 2019 - 00:44
Cette équipe travaille très bien.
Vraiment dommage cette bévue en incident de changement de pneumatiques pour Sainz.
Norris est aussi un grand en devenir. Il assure comme un pilote ayant plus d'expérience.
Plus difficile pour Renault d'aller récupérer sa quatrième place comme la saison précédente face à Haas.
Le duel risque d'être assez épique, si derrière, bien entendu, d'autres ne viennent perturber un litige presque familiale.
10 Septembre 2019 - 00:52
D'accord avec toi Mateo,
si Enstone avait livré en 2019 l'avion de chasse prévu fin 2018 RF1 n'en serait pas là aujourd'hui.
Budkowski et ses collègues ont intérêt à tenir leur promesse pour 2020 sinon ça risque de chauffer pour eux et à cause d'eux pour tout le team.
Le problème est que personne d'ici mars 2020 n'est capable de dire si on peut à nouveau faire confiance à son équipe.
10 Septembre 2019 - 04:49
Une petite pensée pour toi Anthoine et surtout à ta famille.
J’espère que le monde du sport automobile te rendra un très grand hommage aujourd’hui. Tu vas laisser un grand vide, les courses de f2 de ce week-end n’avais pas la même saveur...
T’as courte carrière à été pleine de réussite, tu peux être fier de toi.
J’espère que tu fais la course avec Jules là où tu es.
Au revoir Anthoine-Hubert
10 Septembre 2019 - 07:54
C'est quoi ce message gosswilliams7510?
Mario ne réponds pas.
Il n'y a rien de discriminatoire dans ce qu'il écrit mais il cherche la merde.
gosswilliams7510 si c'est pour écrire de telles choses va t'amuser ailleurs.
10 Septembre 2019 - 08:39
@gosswilliams75

Je te demanderai de te focaliser plutôt sur des sujets plus judicieux comme la F1 par exemple et non sur des contributeurs.
Avec de tels propos tu ne peux qu’amener la discorde sur le site. Merci.
10 Septembre 2019 - 08:52
A l ' attention des administrateurs est modérateurs du site Confidentiel Renault
C' est pour rire c' est pas méchant est c' est pas insultant est pas je n' écrit pas des messages à caractère haineux .
10 Septembre 2019 - 08:55
A l ' attention des administrateurs est modérateurs du site Confidential Renault
C' est pour rire c' est pas méchant est c' est pas insultant est pas je n' écrit pas des messages à caractère haineux .
! Mais je respecte les membres du site Renault Confidential !
10 Septembre 2019 - 09:41
" gosswilliams75 10 Septembre 2019 07:37
Bonjour je tiens à dire que Signore Mario-Lotus que c'est un bon mangeur des pâtes italiennes des pizzas italiennes, en plus de ça c'est un bon buveur de vin italien et pour terminer. C'est bon un poivron italien, comme il adore le grappa et l'anisette il boit ces spiritueux tous les jours. "

Bon tant pis je réponds puisque APROST insiste :
gosswilliams75 est l'exemple parfait de l'énergumène qui devrait porter plainte contre son berceau qui se trouvait trop près du mur de sa chambre.
Boum-boum-boum la tête.........ça ne l'a pas arrangé le pauvre.

Merci Eric pour la réactivité.
On va bien finir par les dresser ces mecs là.
10 Septembre 2019 - 09:46
Et si Eric avait la bonne idée d'effacer le commentaire de cet âne de 07:37 ça ferait moins tâche car visuellement ça me perturbe un peu.

Surtout que j'ai horreur de l'anisette, et pour la grappa c'est très rare.
Merci d'avance.
10 Septembre 2019 - 09:51
@Mariolotus

Le message a été effacé.
10 Septembre 2019 - 09:57
Je vous prie d' agréer d' accepter mes excuses !
10 Septembre 2019 - 10:05
Merci Eric.

Aucun doute que McLaren se refera une santé sur des circuits à venir plus favorables mais la P4 entre eux et leur fournisseur de cafetière va être l'objet d'un beau duel............à la régulière j'espère...........c'est à dire avec des moteurs dont la qualité devra être à la hauteur du montant des factures envoyées par Viry.

Un affaire TR avec des problèmes de stock insuffisant de pièces en fin d'année ça va,
deux affaires ça ferait désordre et mettre vraiment en colère le Seidl qui ne semble pas être un mec supporter de se faire enfler.

Mais derrière ces deux-là ça pousse aussi alors méfiance même pour la P5.
10 Septembre 2019 - 10:12
Merci Eric.

"Bon tant pis je réponds puisque APROST insiste :
gosswilliams75 est l'exemple parfait de l'énergumène qui devrait porter plainte contre son berceau qui se trouvait trop près du mur de sa chambre.
Boum-boum-boum la tête.........ça ne l'a pas arrangé le pauvre."


10 Septembre 2019 - 10:27
L'hopital qui se fout de la charité, c'est devenu commun sur CR ... Lamentable !
10 Septembre 2019 - 10:43
C'est vraiment impossible de parler F1, de commenter les perfs de la R19, sans insulter, sans manquer de respect ??? Sans mettre une ambiance infantile détestable ???
10 Septembre 2019 - 10:46


@ Eric et à tous
Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce site et uniquement sur ce site parce que cela parle de F1, WEC et Renault. (Les 3 ensembles). Confidential HASS ou Confidential Ferrari, je n'irais même pas lire car il ne m'intéresse pas J’interviens rarement par manque de temps et que lorsque je pose une question technique, celle-ci reste le plus souvent sans réponse malgré le super ingénieur art et métiers. Je précise que je n'interviens que sur un seul pseudo (précision pour bolsanéro, euh bernard madoff, Non je ne suis que moi).

Pour les modérateurs, et surtout Éric, je ne comprends pas ta mise garde concernant Someone. Par contre que celui qui se plaint d'être victime de xénophobie ait pu écrire cela et qu'il n'ait subit aucunes remarques de votre part, ce n'est pas du "2 poids 2 mesures c'est pire que cela" :

"mariolotus 27 Octobre 2016 11:19
A propos de Dennis ça me ferait franchement chier de le voir se faire dégager par les bougnoules car c'est lui qui a fait de McLaren ce qu'elle est depuis 1980 après avoir repris une écurie moribonde à Teddy Mayer."
"mariolotus 27 Octobre 2016 12:13
Quand vous vous serez fait attaquer à un feu rouge en région parisienne par 3 lascards, que votre soeur et votre femme auront finies traumatisées à l'osto + bagnole défoncée vous finirez peut-être par réagir comme moi.
C'est du fraîchement vécu de janvier 2016, et tout ça pour tenter de voler un sac.....ça me passera avec le temps mais pour le moment c'est comme ça.
Mais, bon, vous avez raison, faut pas mettre tout le monde dans le même sac.....alors je remplace par "riches arabes propres sur eux mais particulièrement opportunistes et à la mémoire courte""
Et je n'oublie pas sa remarque relative au finance de Renault sport " Ghosn (que je n'apprécie pas) est sans doute plus juif que libanais. Qu'on me prouve que ce n'est pas un préjugé antisémite. Naïf que je suis, ce genre de remarque, je pensais les trouver dans des vieux n° caché sous des cm voire des mètres de
10 Septembre 2019 - 10:48
, je pensais les trouver dans des vieux n° caché sous des cm voire des mètres de poussière de » gringoire » ou de « je ne suis partout » pas dans Confidential Renault.
Et trouver l’excuse du second degré, c’est un peu facile comme lors d’un post de mathusalem.
Quant à Bernard madoff, ou dans quelques post il ne cachait pas son admiration pour bolsanéro, ou dans un post dernièrement il utilise l’expression « sous-homme » qui est quand même très connoté. Que cet homme aille porter plainte à la Licra alors qu’il envoyait des liens d’une radio d’extrême droite sur CR (cette radio du pays réel, qu’il m’arrive d’écouter, car pour mieux combattre ces ennemis il faut les connaitre, et ou la 1ére fois j’ai entendu : Mais nous somme quand même des aryens et serge de beckettch de répondre, non de hurler « Non, on ne dit pas aryen, on dit indo-europeens » Voilà sur quel genre de radio, le lien de bm renvoyait !!
Et son post d’hier sur le complexe du pauvre n’était pas mal non plus.
Comme j’ai une très bonne mémoire, je n’oublie ces critiques sur JP BOUDY . Vous savez l’ingé qui avait inventé le dpv sur les moteur turbo V6 Renault F1 et sur le 4 cyl de la 205 turbo 16 , et adapter la distribution pneumatique sur les V6 turbo.
Cela m’avait fait sourire à l’époque en pensant « mais toi qu’as-tu fais ? »
.
Voilà Messieurs les modérateurs si pouviez dire au constructeur de la tour de Pise de ne plus tenir des propos racistes et qu’ainsi il sera plus crédible lorsqu’il se plaindra d’êtres victimes de xénophobie et de dire au marin (chiantre, si je faisais le tour du monde en bateau je n’aurais pas le temps d’intervenir ou de lire CR ) d’arrêter de faire du prosélytisme pour son extrême droite et de sans tenir au sport auto en général et à Renault en particulier

10 Septembre 2019 - 11:06
@HH66

Je ne suis modérateur que depuis peu mais nous (le staff et moi) avons remarqué qu’il y avait eut trop de dérives dans le passé. Dérives qui ont nui à la bonne lisibilité du site. C’est pour cela que je me suis proposé comme modérateur. Si je considère que quelqu’un doit être averti pour ses propos inappropriés alors je l’avertirai. Personne n’a de passe-droit ici.
10 Septembre 2019 - 11:15
@Bernard-Madoff

Merci pour ces bonnes résolutions. Si tout le monde y met du sien cela rendra la visite du site plus agréable et tout le monde y sera gagnant.
10 Septembre 2019 - 11:19
Ben voyons, faire du proselytisme pour l'extreme droite et pour une radio d'extréme droite c'est du second, voir du 3éme degrés . Ici c'est un site dédié à la F1, au sport auto, et à Renault , pas un site à la gloire de bolsanéro, de bigeard (autre de tes idoles).
10 Septembre 2019 - 11:50
@BM : Super tes résolutions ! Et super ta dernière réponse, non conflictuelle.
Je pense que les résolutions de BM, c'est tout simplement les règles de base qui s'imposent à chacun, en tout temps et tout lieu, même sur un forum. D'ailleurs vous vous en rendez pas compte, mais toutes les insultes et autres diffamations sont condamnables en justice, même sur un forum ...

@ Eric : j'aime pas l'idée de modération, je préfère l'idée d'auto gestion. Mais faut en être capable ce qui n'est collectivement pas le cas sur CR. J'en arrive donc à une conclusion : ne faudrait-il pas passer l'étape supérieure ?
Ne faudrait il pas sanctionner tout dérapage à ces règles de base par un bannissement temporaire ? Comme avec les radars pour réduire la vitesse, je suis persuadé que ça apprendrait très rapidement à s'automodérer, et t'auras très vite des vacances ! De toutes façons c'est écrit dans l'histoire de CR que ça se passera comme ça, d'autant plus qu'au fond, si les messages diffamants sont pas modérés, c'est CR qui est susceptible d'en porter la responsabilité en justice. C'est ocon d'en arriver là, mais le plus vite sera le mieux . on peut pas discuter F1 plus de 5 minutes sans que ça dérape, c'est un fait.
10 Septembre 2019 - 11:53
@BM je parlais de ton avant dernière réponse, le temps d'écrire ... Ta dernière réponse est un peu plus violente.

Et puis même si t'es pas en escale technique, t'as le droit de t'intéresser à la F1 et à venir nous faire un petit coucou.
10 Septembre 2019 - 11:59
On aurait aimé croire à l'idéal de l'auto-modération J-Alési mais c'est un concept totalement utopique. Tu le vois bien ... En revanche on est en train de développer un nouveau système de commentaires qui permettra de signaler un abus, masquer des messages ou rendre moins visibles certaines contributions selon des critères de notation. Ça arrivera bientôt et on compte dessus pour améliorer l'expérience sur le site. Concernant le bannissement de certains, c'est déjà le cas.
Après, pour la responsabilité du site, c'est un débat épineux mais légalement ce sont les personnes qui postent qui sont responsables de leurs propos. Un site n'a qu'une obligation : supprimer des messages s'ils sont jugés problématiques, ce qu'on s'efforce à faire avec plus de vigilance maintenant (même s'il y en a encore qui traînent à droite à gauche depuis 10 ans, forcément ...).
Maintenant, vous pouvez reparler de F1 ! On peut lancer Confidential-Société si vous voulez mais pour l'heure, on va essayer de se concentrer sur le sport auto
10 Septembre 2019 - 12:00
@ la comparaison avec les radars est pas mal à mes yeux : je dirais qu'effacer les messages abusifs, c'est un peu comme les radars éducatifs, ceux qui deviennent rouge et font la gueule quant on dépasse la limite... Ça marche pas.
C'est le vrai radar avec PV et perte de points qui fait réduire la vitesse ...
10 Septembre 2019 - 12:00
@J-Alesi

Pour l’instant, j’avertis le contributeur une fois et je justifie l’avertissement. Si le contributeur devait persister dans des propos inappropriés alors il y aurait bannissement.
10 Septembre 2019 - 12:07
@Romain : super le nouveau système à venir pour améliorer la lisibilité

Hélas oui l'auto modération est utopique mais ça a quand même bien marché pendant qq années

Retour à la F1 !
10 Septembre 2019 - 12:31
Bon……, c’est sociétal !!!!!!!!!
Un peu dommage.
Attention aux blagues ou tout particulièrement aux mauvaises blagues !!!!
Jean Marie Bigard en connait quelque chose et pour ceux n’ayant trop d’humour d’éviter les spectacles de Blanche Gardin.

@HH66
Non, je ne suis pas d’accord avec toi !!!
« Non, on ne dit pas aryen, on dit indo-europeens »
Je ne suis pas un indo-européen mais un bon à rien et je le revendique !
Euhhh....., je plaisante hein !!!!!!!

@gosswilliams75

Merci pour tes excuses.
Il faut bien que quelqu'un s'y attache !
Je crois que tu n’es pas un mauvais gars.
Tu t’es pris les pieds dans le tapis.
T’as voulu faire une tape amicale sur l’épaule qui malheureusement a atterri sur la joue.

Ton lien intéressant de 11:08
Une écurie qui revient fort et qui en 2020 peut l’être encore plus.
10 Septembre 2019 - 12:34
C'est tout à fait ça BM, c'est le système qu'on va tenter d'appliquer ici.

Concernant le concept de bar, honnêtement, vu comme ça dérive quand ça parle d'autres sujets, on préfère ne pas rendre officiel un espace de discussion générale. Je ne pense pas qu'on ait vocation à ça. C'est ce qui se passait sous l'article STC2000 et tu vois bien que c'est aussi là que les problèmes surgissaient ... Donc on tolère qu'un article soit détourné en "bar du paddock", mais il n'y aura jamais d'espace officiel pour parler de tout et rien. C'est tendre le bâton pour se faire battre !
10 Septembre 2019 - 12:35
Merci HH66 pour ton soutien moral, moi même je n'ai toujours pas compris la mise en garde que m'a adressé Eric mais les explications vont peut être venir un jour?
10 Septembre 2019 - 12:43
Bonjour Eric
"Pour l’instant, j’avertis le contributeur une fois et je justifie l’avertissement. Si le contributeur devait persister dans des propos inappropriés alors il y aurait bannissement."
En ce qui me concerne j'attends toujours que tu me dises ce qu'il y avait d'irrespectueux dans mon message.
La langue française a cela de bien que chaque mot a sa propre définition et que l'on peut toujours se référer à ce que l'on nomme un dictionnaire.
Au plaisir de te lire!
10 Septembre 2019 - 12:56
Bonjour Romain,
"On aurait aimé croire à l'idéal de l'auto-modération J-Alési mais c'est un concept totalement utopique. Tu le vois bien ... En revanche on est en train de développer un nouveau système de commentaires qui permettra de signaler un abus, masquer des messages ou rendre moins visibles certaines contributions selon des critères de notation. Ça arrivera bientôt et on compte dessus pour améliorer l'expérience sur le site."
C'est une bonne nouvelle que tu nous annonces là un nouveau système de commentaires et de signalement, peut être que cela évitera les abus de tous poils et les insultes contre RF1, l'équipe toute entière, ses pilotes et ses dirigeants. Certains sous couvert d'humour savent parfaitement manier les insultes en tous genres pour passer sous les gouttes de la modération.
Je te souhaite bon courage et tu peux compter sur moi pour participer
10 Septembre 2019 - 13:02
@someone276

A partir du moment ou tu écris une phrase ou un texte en destination d’un contributeur et que celui-ci se sent blessé par tes écrits. Je pense que cela a le mérite que j’intervienne pour te rendre compte que ce que tu as écris n’est pas approprié. Après tu peux toujours te défendre en prétextant que c’était une blague ou que ce n’était pas pour nuire, le fait est que tu as blessé quelqu’un.
10 Septembre 2019 - 13:02
@someone276

En ce qui te concerne, je n'ai également pas véritablement compris.
A ce mêler, on risque un mauvais retour de bâton.
Mais, on en est là !!!!!!
Avant d'être retraité, j'étais fonctionnaire.
Combien de fois aurais-je du faire appel au modérateur ?

Non, il faut arrêter les conneries !
10 Septembre 2019 - 13:11
Bof, un petit avertissement ne te fait pas de mal someone276 ,
tu n'es pas le premier à en recevoir.......et probablement pas le dernier.

De mon côté je vais faire en sorte de me retenir avant de réagir trop vite à cause de mon tempérament latin et sanguin.............mais certaines provocations ne passent plus.

Donc tout le monde doit faire attention.

À commencer par ceux qui prennent tout de travers quand on dit quelque chose qui ne leur plaît pas à propos de Renault.

Faut bien se dire que si on s'y intéresse c'est qu'on veut leur réussite,
à chacun sa façon de l'exprimer, à chacun sa méthode............ça fait 100 fois que je le répète.
10 Septembre 2019 - 13:12
@ Captur
Je ne suis pas un indo-européen mais un bon à rien et je le revendique !

Mais captur je comprend la plaisanterie et j'en raffole
et celle la je la prend pour ce qu'elle est : une plaisanterie.
Maintenant je persiste et signe. ce n'est absolument pas diffamatoire d'écrire que b.m fais du prosélitisme pour l'extréme droite en envoyant un lien d'une radio d'extréme droite. c'est la réalité et celui qui à fais cela (il y a quelques mois)(et il n'y a pas que cela !) devrait tous simplement assumer. Aprés tous chacun ces idées mais chacuns à le droit de les combattres si elle ne leurs conviennents pas .
Je précise que je suis intervenu sur ce sujet c'était en réaction.
MAIS Ici c'est un site de sport mécanique dédié à Renault.
au plaisir de vous lire sur la F1
10 Septembre 2019 - 13:22
Moi, je suis pour une rubrique comptoir, ça serait amusant et on pourrait discuter quand il n'y a pas trop d'actualité.
10 Septembre 2019 - 13:25
C'est triste tout ça. J'étais content de l'arrivée de nouveaux comme fab06 Olivier 66 aux commentaires très pertinents. Mais il faut toujours que ça se batte.

Allez vous prendre la tête sur Facebook. Hh66 suis choque de ce que Mario à écrit en 2016.

À présent est ce que vous pouvez tous arrêter sinon on va tuer le Forum. Je vous le garantie.
Les gens qui veulent parler f1 ne viendront plus
10 Septembre 2019 - 13:26
Eric,
Si il suffit de se sentir blessé, comme tu dis, pour que tu attribues un avertissement alors tu n'as pas fini d'en distribuer des avertissements. Tu ne vérifies pas ce que l'on te signale? Tu avertis direct? Il y avait quoi d'irrespectueux dans mon message puisque c'est ce que tu m'as écrit? la notion de blessure est nouvelle dans ton argumentaire. Tu peux reprendre l'historique de cet échange sans faire de recherches archéologiques puisque ça ne date que de dimanche dernier au soir. La lecture en est très instructive et je ne t'ai pas dit pour autant que j'en ai été blessé, ce qui est forcément le cas vu les noms d'oiseaux utilisés, par le dit contributeur blessé, après ton écrit.
Ceci dit je n'ai pas lu en direct puisque déconnecté à ce moment. Encore une fois J'attends de toi que tu me dises ce qui a bien pu blessé le contributeur.

Ou alors tu te retranches derrière LE règlement qui dit:
Art. 1: Le modérateur a toujours raison et il ne fait que ce qu'il veut.
Art. 2: Si le modérateur a tort alors on fait application de l'article 1
10 Septembre 2019 - 13:29
C'est là où un monde nous sépare someone276 ( et d'autres )......APROST par exemple.

" les insultes contre RF1, l'équipe toute entière, ses pilotes et ses dirigeants "

Là où toi tu vois des insultes c'est du sarcasme ou de la moquerie ou pour te faire plaisir, puisque c'est comme ça que tu le vois : du foutage de gueule.
Souvent impulsif suite à un moment particulier mais pas rancunier.
Pas en ce qui me concerne en tout cas.

Ben oui et alors ?

Pourquoi RF1 devrait être épargné par cette façon de donner parfois un avis à son sujet alors que nombre d'entre vous se permettent de le faire à l'encontre des autres écuries du plateau ?

Le nom de RF1 est-il sacré à ce point ici pour ne pas avoir le droit de dire ce que l'on veut et quand on le veut à son sujet ?

Quand tu seras arrivé à prendre du recul par rapport à ça, au lieu d'en faire tout un plat comme si on t'avait couper une main, beaucoup de chose s'amélioreront..........si tu te sens directement concerné par les critiques à l'égard de Renault je ne peux rien faire pour toi, c'est à toi de régler ce problème.

Si tu veux remettre en cause la liberté d'opinions alors nous ne sommes plus sur un forum.
10 Septembre 2019 - 13:31
@HH66 C'est ce que je me tue à dire et répéter ici, il faut que chacun assume ses travers et ses propos et ne les rejette pas sur les autres. Mais bon, d'un autre coté je ne suis toujours pas mort donc ça ne doit pas être très efficace!
10 Septembre 2019 - 13:57
Bonjour APROST,
Content de voir que tu as bien amendé ton langage. Comme toi je suis satisfait de voir de nouveaux contributeurs, ou anciens nouveaux intervenir sur CR sans se faire trucider verbalement. Pourvu que ça dure!
10 Septembre 2019 - 15:20
Oui someone. Au début je n appreciais pas du tout les comm de Mario. Mais j'ai finis par comprendre son état d'esprit.
Mais il polllue le Forum. Même si je ne veux pas qu il quitte le Forum. Il est marrant parfois. S il pouvait être moins susceptible aussi alors qu il se permet lui même de attaquer.
Je le suis excusé de l'avoir secoue mais lui ne s'est jamais excusé auprès de ses propos que ce soit avec moi ou d'autres.
Je suis passe à autre chose. Il a le droit de s'exprimer mais ce qui me saoulais c'était à bat abiteboule à longueur de journée.
Fab06 en quelques interventions à apporte énormement. Par exemple le. Message sur la réglementation et le choix de Renault pour construire une f1 qualif
10 Septembre 2019 - 15:50
Je pollue le forum APROST ?

Ça veut dire que je sème des ordures ?

Et toi, tu fais quoi ?
Je ne sais pas à quoi tu joues, tout le monde a félicité RF1 pour Monza.

Tu veux juste avoir le dernier mot, je te le laisse car tu es lourd,
passons à autre chose mon gars, c'est mieux pour tout le monde.
10 Septembre 2019 - 16:06
Cowell:"En réalité, l’économie de carburant est encore très pratiquée, mais pour une seule raison: commencer au départ d’un GP avec moins d’essence à bord que les 110 kg accordés,permet à une piste comme Barcelone de gagner 3 dixièmes de seconde par tour avec 10 kg."
10 Septembre 2019 - 16:11
@ yannix
Et dans le méme temps ,les salaires (je pense aux petits salaires) étaient bloqués depuis plusieurs années

purée, L.O. au pouvoir
10 Septembre 2019 - 16:25
Il y a clairement un point commun à tous les contributeurs de CR ici présents .

Tous souhaitent la réussite de RF1 .

Ceci établi , il y a tout aussi clairement 2 lectures de l'aventure RF1 en piste .

Le principal point de discorde vient de l'appréciation du management C Abiteboul.

le Management de Renault se compare forcement en 1er au management des cadors
mais aussi à celui des autres teams présents .

Renault est il à sa place , obtient il des résultats conforment à son statut et aux moyens engagés depuis son retour ?

D' où l'intérêt du débat ici sur CR .

bonne journée .
10 Septembre 2019 - 16:56
Ça balance!
Prost, à propos de Hülkenberg: "Nous ne voulons pas de pessimistes, c'est pourquoi nous signons Ocon"
10 Septembre 2019 - 17:00
Encore une fois qui sommes nous pour demander la démission de abiteboul. De votre fauteuil comment pouvez-vous juger que c'est la faute à Cyril que rf1 à du mal.
Vous ne connaissez pas la f1. Il faut du temps pour courir parmis les meilleurs. Ferrari avec de gros moyens à du mal.
Mario Oui tu polues.
10 Septembre 2019 - 17:03
En observateur régulier et attentif et n'intervenant que très rarement c'est vrai que tu es susceptible Mario
10 Septembre 2019 - 17:36
@bernardMadoff

Si c’est juste pour les initiales tu aurais pu t’appeler Bernard Mabille lol
10 Septembre 2019 - 17:47
@E.T29
Ta source s'il te plait pour les propos de Prost sur Hulk?
10 Septembre 2019 - 18:09
10 Septembre 2019 - 18:45
@E.T29 j'ai trouvé un article sur f1only, merci………...
https://f1only.fr/alain-prost-revele-que-la-negativite-dhulkenberg-na-pas-plu-chez-renault/
Merci sunset40 j'irai voir aussi sur actuf1
10 Septembre 2019 - 18:48
Ouais, c'est le même article
« Nico [Hulkenberg] est assez négatif, mais il a aussi raison sur certains points. Cependant, nous devons nous tourner vers l’avenir et la négativité d’un pilote ne nous aide pas, d’autant que ce sera très difficile pour nous l’année prochaine. »
10 Septembre 2019 - 18:54
@yellowteapot
Ou Boite Manuel ou Bob Marley ou Banque Mondiale ou Bibliothéque Municipale!
Le champ des possibles est immense……………….Mais chacun doit assumer ses choix sans avoir à se justifier
10 Septembre 2019 - 19:02
Vous savez que un pilote de F1 mange plus de fruits est des légumes est de féculent est très peux de viande que nous ? L' alcool c' est pas bon pour leurs estomac aux pilotes .
10 Septembre 2019 - 19:02
Vraiment sympa les propos de Prost,surtout que Hulk n'a pas encore signé ailleurs.
10 Septembre 2019 - 19:03
Je parle pas niveau sport c' est du hard pour les pilotes de f1 !
10 Septembre 2019 - 19:05
Heureusement que Renault doit aider Hulk à trouver une écurie
10 Septembre 2019 - 19:07
Fallait pas viré l' homme vert il est super cool mais fallait le faire bouger son cul dommage mon nico
10 Septembre 2019 - 19:20
@gosswilliams75 Moi aussi j'apprécie beaucoup Hulk pour tout ce qu'il a fait pour Renault mais j'aime tout autant Estéban alors heureusement que le choix ne m'appartient pas et c'est bien comme ça!
10 Septembre 2019 - 20:00
Hülk viré par Prost parcequ'il a dit ce qu'il pense de sa brouette.

CA sous enquête parcequ'il a trop parlé avec trop peu de résultats.

Prost n'a t'il pas encore digéré de s'être fait virer par Cesare Fiorio pour avoir traîté sa Ferrari de "camion" ?
Ferait-il aux autres ce qu'il n'a pas aimé qu'on lui fasse ?

Mais dans le fond il a raison,
pas de cadeaux.
Et j'espère qu'il va pousser la balayette encore plus loin.

Oui, en effet, si Abiteboul doit sauter je suis pour, quand on veut enfiler la veste de responsable on doit savoir l'être jusqu'au bout quoi qu'il arrive, ça fait partie du jeu donc il devra assumer et accepter la décision.

D'autres on été éjecté pour moins que ça et bien plus vite.

De toute façon il est trop inefficace et trop lent pour rester à ce poste.
10 Septembre 2019 - 20:03
Je précise que j'ai écrit ça sans insulter personne chez Renault.

Je dis ça par précaution pour ceux qui ne savent pas lire et qui interprêtent les propos.
J'ai des noms.
10 Septembre 2019 - 20:06
'Brouette' c'est border line quand même!
10 Septembre 2019 - 20:08
Tu as raison,
j'ai oublié.

C'est brouette en GJ.

Toutes mes excuses.
10 Septembre 2019 - 20:12
Plusieurs contributeurs ont déjà employé ce qualificatif: "capé"
Cela vient d'où et pourquoi pas dire budget plafonné.
Une cape c'est un vêtement sans manche et je ne vois pas du tout le rapport.

Seriez vous comme S Royal à faire des néologismes ?
10 Septembre 2019 - 20:19
CA n'a pas voulu enfiler la veste de responsable, on lui a proposé.
Ce n'est pas la même chose.
Moi même quand j'ai exercé mes fonctions de président de Conseil d'administration dans mon assos, je n'avais aucun objectif et aucune vue pour ce poste.
Ils ne trouvaient personne et m'ont proposé d'essayer ma candidature à ces élections.
Donc on peut diriger quelque chose et ne pas avoir eu cela pour but.
Cela n'empêche pas après de bien servir ceux qui vous ont choisi.
10 Septembre 2019 - 20:23
@esart. Il me semble que c'est un terme monétaire issu de l'anglais (cap budget). Tu peux utilisé aussi budget limité ou budget plafonné
10 Septembre 2019 - 20:26
Tu étais là quand il a discuté avec Ghson de ses fonctions dans RF1 ?

Tu n'en sais rien.

Enfilée, proposée, prise ou empruntée on s'en fout d'où vient sa veste,
Abiteboul est responsable du projet et de toute l'équipe depuis le début,
il n'avait qu'à tout faire pour garder Vasseur au lieu de l'aider à prendre la porte.

Et je ne vois pas du tout le rapport avec toi..........monsieur le Président du CA...........tu me fais marrer !
10 Septembre 2019 - 20:27
* Ghosn
10 Septembre 2019 - 20:54
@esart
C'est marrant comme tu n'as pas le droit de t'exprimer sans te prendre une volée de bois vert ou pour le mieux une remarque sur tout et n'importe quel sujet. Tu vas finir par être blessé à la fin, non? ça doit être cela la liberté d'expression à géométrie variable. On la réclame pour soi et on la refuse aux autres.
10 Septembre 2019 - 21:12
Je connais l'anecdote lors de la prise de fonction de abitboul.
C'était un lundi,cyril était parti chercher un café pour son hôte prestigieux(Horner).
Mais par un "heureux" hazard horner était dans un bureau annexé à la salle de réunion.
Cyril très gaffeur tête baissée gobelet à la main empoigne fermement la poignée de porte de la salle de réunion,et là au même moment une voix formule "trou trou se sera toi le..." avec un doigt figé dans sa direction !!!

10 Septembre 2019 - 21:28
C'est clair,
Abiteboul n'a jamais voulu être de chef de RF1,
on lui a forcé la main pour signer,
Ghosn lui a bourré la gueule pendant son mariage.

Il regrette il regrette, tous les jour il le dit, il n'en dort plus.

Il n'attend que ça d'être remplacé.
10 Septembre 2019 - 21:30
* le chef de RF1
11 Septembre 2019 - 00:31
Super Mario. Il faut te détendre. Je crois que tu as un pb toi.
Renault a investit énormément pour faire évoluer les moteurs et le châssis. Abiteboul y'est pour quelque chose non?
Et pour en voir les résultats il faut du temps. En f1 c'est minimum une année.
Mais question ce que tu en débité des âneries. C'est hallucinant.
Bon si ça t'amuse

Ne te vexe pas c'est du 3eme degre
11 Septembre 2019 - 08:25
Je ne suis pas vexé APROST.

Pour que je le sois il faudrait que tes commentaires à propos des miens soient bien plus intelligents et réfléchis.
Ce qui ne se produit jamais.

Ne te vexe pas.
C'est du 12ème degré.

Par contre question âneries je vois que tu continues à rédiger ton autobiographie.
Là c'est du premier degré car tu provoques...........c'est tout ce que tu sais faire.

Je constate que tes bonnes intentions de ne pas chercher des histoires ne durent que le temps d'une nuit avec toi.
C'était à prévoir.
11 Septembre 2019 - 11:01
@Mario : sincèrement, je suis agréablement étonné par ta dernière réponse, message qui joue avec l'ironie, le second degrés, l'humour, pour répondre à une attaque directe. Tu m'as habitué aux insultes (tu dégaines plus vite que Lucky Luke), et franchement, entre nous, tu trouves pas ça plus puissant de répondre à un détracteur avec délicatesse, politesse, et toute la force des sous entendu? Et le plaisir de rester un parfait "gentleman" (Esart, tu traduis ça comment ? homme gentils c'est pas pareil)

Moi c'est ce que je fais, et ce que je constate, c'est que personne ne m'attaque directement, jamais on ne m'insulte. D'autant plus qu'en général, j'essaie d'avoir une argumentation qui permet à celui qui n'est pas d'accord de rebondir sur du concret plutôt de s'acharner sur moi... En même temps mon but, c'est de débattre et pas d'entretenir un conflit personnel .
11 Septembre 2019 - 11:02
Je suis plein de bonnes intentions. Tu t'etais calme mais le naturel revient au galop.
Tu écris tellement de conneries que ça en est usant.
C'est hallucinant. Mais bon tu as le droit de T exprimer et t'amuser. J'espère que ce n'est pas à cause des discussions niveaux moins 10 que les contributeurs les plus intervenants ne viennent pas.
Tu veux faire le donneur de leçons. Tu te permets de remettre à sa place des gens sur certains propos en argumentant mais tu ne respecte pas ces arguments toi Meme.
Tu ne fais rien de mal. Tu pollues le Forum soit avec des prises de tête soit en parlant devient du 20 ème degré. Encore une fois tu en as le droit mais c'est usant.
Concernant mes intentions de chercher des histoires tu devraiss te remettre en question carte es dans tous les mauvais coups et les histoires. Pour cela il faut faire preuve d'intelligence.
Pas la peine de me répondre. Plus envie de discuter avec toi sinon ça va partir en sucette. Je te laisse à tes commentaires à deux balles. Abiteboul bac plus 20, qui est censé gérer l'usine et pour le moment les usines ont fait les investissements nécessaires. Car tu oublies que Lotus avait abandonné les sites et il fallait tout refiare et cela a faire perdre énormément de temps.
Alors tu as raison ce mec mérite d'être viré.

Tu devrais postuler
11 Septembre 2019 - 11:06
J-Alési11

Mon but n'est pas de me prendre la tête. Je suis direct. Je dis ce que je pense. Comme lui.
Bon passons à autre chose.
N'oubliez pas qu avant la trêve vous étiez comme des chacal prêt à tuer la bête blessée. Et depuis les. deux dernières courses vous envoyez des louanges.
Ça s'appelle comment ce genre de reactions?
Si j'étais patron je n embaucherais certainement pas des mecs comme vous. Content quand tout va bien mais déprimé quand tour va mal
11 Septembre 2019 - 11:24
@Yannix Sinon, il se raconte que c'est justement Horner qui aurait insisté au près de Renault pour qu'ils reprennent Abiteboul après son passage chez Caterham.

Ce que tu rapportes, c'est la réalité. Horner s'était exprimé publiquement pour que Renault reprenne CA après Caterham (il occupait déjà le poste avant) . Ensuite, en 2018, Marko a ironisé sur le fait que CA était leur serveur de thé à ses débuts. J'en déduis que si RBR a souhaité CA, c'est peut-être parce qu'ils pensaient probablement pouvoir le manipuler pour obtenir plus de Renault (en plus de lui reconnaître certaines qualité de management) .
11 Septembre 2019 - 11:56
Whaou BM. L'avocat du Diable. Lol le mec. Moi je provoque mais lui pas. Lorsqu'il provoque c'est ia nom de la liberté d'expression et du 10 ème degré.
Vous avez une conception de l'échange unique.
Enfait il faut faire comme les plus intelligents sur ce Forum. Venir que lorsqu'il il y a des gp car entre c'est niveau maternelle et QI 98.

Oui tu as raison le nouveau Forum fera du bien tous le monde. Vous savez qu'il existe Facebook si vous cherchez des amis avec lesquels discuter de tout et de rien.
Ce Forum continuera à vivre.
11 Septembre 2019 - 12:10
BM de plus tu sous entends racisme insulte etc etc. Je n'ai insulté personne.
Mario ma manque de respect à plusieurs reprises au sujet de ma femme. Jamais une excuse. Lui parcontre il prend la tête à tout le monde et jamais il ne s'est relis en question. Il a soit disant un certain âge. Qu il montre qu il peut faire preuve de sagesse.
Sur ce ciao. Je vais l'autre article ou on parle f1
11 Septembre 2019 - 12:30
Ça confirme bien ce que je disais si c'est Horner qui a "proposé CA chez Renault"

En tout cas il n'a pas fait des pieds et des mains pour y aller.

Tout ça c'est comme pour les promesses allégrement confondues avec des objectifs.
11 Septembre 2019 - 12:32
Merci pour la réponse sur le mot "capé"
Il y en a marre de ces anglicismes à 2 balles.

Alors j'attribue le prix de la carpette anglaise à ceux qui l'emploient.

11 Septembre 2019 - 13:06
@esart : Horner a bien proposé le retour (je précise) de CA à son précédent poste à la tête de RSF1.

Et si CA ne s'est pas auto-proclamé, s'il n'a pas commis de meurtre pour en arriver là, rien ne dit qu'il n'a pas tout fait pour obtenir ce poste (il aurait même servi le thé) ! Rien ne dit qu'il n'y a pas eu guerre d'égo avec Vasseur...
11 Septembre 2019 - 13:12
Si je peux me permettre sans froisser les susceptibilités particulières:
Placer une locution latine dans la conversation, ça fait chic ! Encore faut-il en maitriser la forme et le sens, sous peine d’être accusé illico de faire du latin de cuisine…. Ad nominem est un barbarisme de la plus belle espèce, né de la confusion phonétique avec la locution latine ad hominen, littéralement « dirigé vers l’homme » en l’espèce contre la personne visée et non contre son nom, comme semble le croire notre contributeur.
J'ai trouvé cette explication sur internet et l'ai trouvé tellement juste qu'il est inutile d'en changer la moindre virgule.
11 Septembre 2019 - 13:32
Hors sujet:
Dans Auto Hebdo : L'ingénieur Aldo Costa irait chez Dallara
R.KUBIKA irait en DTM

Pour B.M . "C'est comme l'énergumène qui me reproche mon pseudo et de faire du prosélytisme d’extrême droite ... sans être inquiété ... Il peut me provoquer sans soucis personne ne lui a demandé d'arrêter les provocations ... qu'il en profite donc.
C'est pas tout à vrai. L'énergumène que je suis t'as reproché de faire du prosélytisme d’extrême droite OUI, ça c'est vrai, MAIS je ne t'ai jamais reproché ton pseudo. ça ,c'est faux.
11 Septembre 2019 - 13:33
Marrant ça.

Donc si je comprends bien, si RF1 a CA comme chef c'est encore une fois à cause de RBR qui n'a pas raté une occasion de semer encore plus la zizanie chez Renault en influençant les décideurs.

Décidemment, quand il y a des problèmes chez RF1 c'est toujours de la faute de Red Bull.

Les pauvres chochottes,
ça vole de plus en plus haut,
je vais sortir mon mouchoir.
11 Septembre 2019 - 13:45
" Tu devrais postuler "

C'est fait APROST.

Le problème est le salaire.

Ils ont dit qu'ils voulaient me payer.

J'ai expliqué que je ne voulais rien, juste le remboursement de mes fais.

Ils se demandent si je suis fou, j'ai répondu "non",
je veux vous aider pour le plaisir parceque je n'ai besoin de rien.

Ils réfléchissent parceque j'ai posé comme condition que B-M vienne avec moi.

C'est ça qui leur fait peur........deux italiens passionnés qui n'ont pas leur langue dans la poche.
11 Septembre 2019 - 13:46
Et sans vouloir moi non plus froisser certaines susceptibilités, comment on qualifie celui qui vient rectifier des propos latin déformés (là c'est encore plus chic) , mais qui se fourvoie dans la signification qu'il en donne ? Hein, comment on qualifie ça ?

M. le rectifieur de tords, moi qui ne parle pas latin, une recherche vite fait me permet de te dire que la signification de "ad hominem" c'est "Qualifie un procédé permettant de réfuter les propositions d'un interlocuteur en dénonçant le caractère contradictoire de ses paroles ou de ses actes." Ce qui n'a rien à voir avec « dirigé vers l’homme »
11 Septembre 2019 - 13:56
@J-Alési
ma susceptibilité, même particulière, n'est absolument pas froissée. Je te renvoie vers le Larousse pour de plus amples informations:
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ad_hominem/1072
Bonne lecture
11 Septembre 2019 - 14:14
Et en complément d'info:
L’argument ad hominem vise à discréditer l’adversaire, et il existe des dizaines de sous-arguments différents. L’argument ad hominem est donc à l’origine de nombreux autres sophismes. Voici quelques-une de ses variantes.
Argument "ad personam" : ce sophisme consiste à discréditer la personne sans aucun lien entre le fond de l’argumentaire et l’attaque sur la personne. C’est un argument ad hominem plus facile à repérer car il est moins camouflé.
Argument "ad hominem circumstantiae" : ce sophisme discrédite la personne en se basant sur son passé et ses convictions, c’est à dire les « circonstances » qui amènent la personne à raisonner ainsi. C’est un argument ad hominem plus subtil, qui n’en reste pas moins une attaque personnelle.
Argument "ad hominem tu quoque" : ce sophisme discrédite la personne en cherchant à la confronter à des actions ou propos antérieurs. C’est un argument ad hominem qui prône la cohérence sans accorder d’importance à l’argument en lui-même.

Tout cela fait un beau HS
11 Septembre 2019 - 14:18
@ donc si je comprends la signification que tu en donnes, la locution "ad hominem" désigne une attaque personnelle (presque sous entendu, une attaque gratuite).
ça confirme ce que je pense du Larousse (bien que "Mieux vaut avoir le petit Larousse dans la tête que le gros Robert dans le cul" ) : permets moi de rejeter cette définition du Larousse qui n'est pas du tout claire en disant que <<on attaque l'adversaire directement dans sa personne>> ce qui induit au contresens car il ne s'agit que de démontrer les contradictions (dans son comportement ou ses paroles) d'une personne ...

Bref cette explication que tu as "trouvé sur internet et l'ai trouvé tellement juste qu'il est inutile d'en changer la moindre virgule" ça correspond pas du tout au sens de "ad himinen" car il n'y a rien de dirigé vers l'homme (si ce n'est ses propres contradictions) .
11 Septembre 2019 - 14:21
tu t'enfonce, j'ai même pas lu la fin de ton message, mais "ad personam" c'est une variante de "ad hominem", c'est le contraire !!! Et puis du coup, c'est pas du sophisme, mais de la réthorique, tu t'enfonces
Attends, je lis la suite
11 Septembre 2019 - 14:22
* c'est PAS une variante, mais le contraire
11 Septembre 2019 - 14:28
Bref, pour moi tu persistes dans un contre sens https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_hominem, et dans les circonstances, ça méritait bien d'être relevé !
11 Septembre 2019 - 17:38
ça correspond pas du tout au sens de "ad himinen"
Je t'ai lu attentivement J-Alesi, et bah désolé je ne peux plus rien pour toi
11 Septembre 2019 - 17:42
Et en plus si tu penses avoir raison c'est que tu as certainement raison et Larousse a tord, c'est vraiment des petits joueurs!
11 Septembre 2019 - 19:33
Et quel rapport votre étalage de confiture a quelque chose à voir avec McLaren ?

11 Septembre 2019 - 20:00
Quand vous aurez fini de vous caresser le cannelloni on va peut-être pouvoir reparler Formule 1 quand vous aurez fini de vous caresser le cannelloni on va peut-être pouvoir reparler Formule 1
11 Septembre 2019 - 20:05
11 Septembre 2019 - 20:40
Mateodu13
????
Tu peux préciser? Je n'ai pas compris ton message de 20H00
11 Septembre 2019 - 20:45
Mateo dit qu'il n'aime pas les cannelloni farcis à confiture.
11 Septembre 2019 - 20:48
Vu de loin votre duel écrit du début me fait rire.
Ce qui sera l’est moins c’est la tournure de la conversation et le fait que personne ne veut abandonner la partie alors que la conversation est sans issue.
11 Septembre 2019 - 20:49
excellent mario
11 Septembre 2019 - 20:52
Le coté « Maitre Cappelo » est amusant
11 Septembre 2019 - 20:55
@Mateodu13
Parler F1, comme toi hier au soir à 21H15 et +
11 Septembre 2019 - 20:59
Un Argument ad hominem est argument qui vise la personne même de l’adversaire plutôt que ses idées.
J’espère Avoir mis fin une discussion stérile.
11 Septembre 2019 - 21:15
Toi aussi Raïkkö tu aimes les cannelloni ?
11 Septembre 2019 - 21:17
Oui mais Contrepoints a tort.
Ad hominem signifie vers l’homme,
Ad personam, vers la personne,
Ad rem, vers la chose.
11 Septembre 2019 - 21:17
Ah non,
hier soir avec Mateo on parlait des hollandaises.

Faut l'accord de qui pour ça quand les enfants sont couchés ?

On nous surveille ?
11 Septembre 2019 - 21:18
Mais bon ces termes s’emploient uniquement dans des affaires juridiques, pas dans un conversation.
11 Septembre 2019 - 21:25
L’argument ad hominem vise tout particulièrement l’opinion d’une personne ou d’un groupe en particulier, les préjugés de la personne de l’adversaire ou de la personne du locuteur; l’argument ad personam vise la personne elle-même de l’adversaire en lui opposant ses actes ou ses déclarations, en la mettant en contradiction avec elle-même. L’argument ad rem concerne la vérité ou la chose elle-même.

On peut reparler des hollandaises maintenant ?
11 Septembre 2019 - 21:27
mariolotus
11 Septembre 2019 21:15

Je fais un effort : je participe sans propos défaitistes, optimistes ou pessimistes sur Renault F1

Ça va être long s'il faut juste attendre 2021 chacun dans son coin...
11 Septembre 2019 - 21:27
Grave raikko
11 Septembre 2019 - 21:30
Mateodu13
11 Septembre 2019
20:00
Quand vous aurez fini de vous caresser le cannelloni on va peut-être pouvoir reparler Formule 1 quand vous aurez fini de vous caresser le cannelloni on va peut-être pouvoir reparler "Formule 1"
Deux fois…………...
"Quem rapport entre les hollandaises, les porcs et la F1?"
Peut être Maitre Capello qui suite à ta réponse remet 1F dans le petit cochon?
11 Septembre 2019 - 21:31
De quoi Raïkkö ????

Le plan n'est-il pas le titre en 2020 ???

M'aurait-on menti ???
11 Septembre 2019 - 21:36
Si tu ne vois pas le rapport avec Verstappen qui est un hollandais, dont je dénonçais lié caractère de cochon, que les hollandais sont parmis les 1ers éleveurs de cochons d’europe, je ne peux pas être plus clair !
11 Septembre 2019 - 21:38
Les hollandaises, c’est du dérapage, mais vieux vaut déconner sur les femmes qu’en venir aux insultes. Non ?
11 Septembre 2019 - 21:39
Pourquoi tu racontes nos discussion privées au premier venu Mateo ?

Je ne te ferai plus de confidences.........voilà.
11 Septembre 2019 - 21:41
" Ça va être long s'il faut juste attendre 2021 chacun dans son coin "

La solution, supprimer les coins,
tous ensemble dans une pièce ronde.
11 Septembre 2019 - 21:52
tu ne veux plus me parler mario !
11 Septembre 2019 - 21:53
Sinon on peut parler chiffons
11 Septembre 2019 - 22:02
@Mateodu13
"Les hollandaises, c’est du dérapage" C'est bien de le reconnaitre, alors on est d'accord c'est pas plus de la F1 que le latin.
"Ce qui sera l’est moins c’est la tournure de la conversation et le fait que personne ne veut abandonner la partie alors que la conversation est sans issue"
Alors tu n'as pas lu mon message de 17:42. C'est pas grave Je t'en veux pas.
12 Septembre 2019 - 11:02
@ Raikko : merci merci , ton lien est vraiment bien expliqué. il me permet d'affiner ma compréhension de l'expression ad hominem que je voyait plutôt de manière positive (puisqu'elle montre les contradictions de son interlocuteur par rapport au sujet traité) . Mais ça a quand même pour effet d'éloigner la discussion du sujet de débat, ce qui la range plutôt du côté négatif...

@ Mateo : si le terme est utilisé spécialement en droit, la réalité c'est que ces stratégies latines (reprises aux grecs) sont régulièrement pratiquées : en politique, en famille, sur les forums, sur CR ... C'est comme faire de la prose sans le savoir
@ tous : désolé, je savais que mon intervention allait faire mal à la lisibilité, mais vu les circonstances (arroser l'arroseur) j'ai pas pu résister.
N'empêche, vous aurez tous remarqué, qu'en étant vivement en désaccord, someone et moi nous sommes resté dans des propos respectueux, on est resté sur le fond, on est resté "ad rem" et on peut discuter sur d'autres sujets sans aucune rancœur !
12 Septembre 2019 - 12:01
Toute à fait J-Alési, cette expression est utilisée un peu à tord dans le langage courant.
Et oui, avec de la forme on peut débattre sur le fond.
12 Septembre 2019 - 12:02
Forme = vocabulaire respectueux et discours non agressif vis-à-vis de son interlocuteur
ScrollUp
Réagir à cet article
La formation cliente du Losange connaît une très belle année 2020
Clock21/08/2020
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Le COVID-19 menace l'organisation de l'épreuve
Clock12/03/2020
Le Losange contribue fortement à la montée en puissance de Woking
Clock17/02/2020
La formation de Woking nourrit des objectifs ambitieux et réalistes pour 2020
Clock15/02/2020
La troisième et dernière monoplace de Woking motorisée par le Losange
Clock13/02/2020
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - lulu79 (il y a 4h)
@RäikköE20 N°1 Bis Tu crois  ? Je n ai...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 5h)
@lulu79 C'est plutôt en rapport avec les "fake...
Message non-lu
Suivez en direct les 24 Heures du Mans... - Jerome74 (il y a 6h)
Elle est pas au top :s Le moteur est...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Mateodu13 (il y a 6h)
@Mateodu13 Le délai avant le gel aéro est fin...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Mateodu13 (il y a 6h)
NEWS : Le museau, les suspensions et les freins...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Mateodu13 (il y a 6h)
Merci pour toutes ces infos, je ne le voyais plus...
Message non-lu
Suivez en direct les 24 Heures du Mans... - johnnybigood (il y a 7h)
Ha c reparti ...
Message non-lu
Suivez en direct les 24 Heures du Mans... - johnnybigood (il y a 7h)
Qu'est-ce qui se passe, la voiture au...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La marque sportive du Groupe Renault retransmet la 88e édition via son A470
Clock19/09/2020
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020
Après avoir tout gagné en LMP2, place au LMP1 avant peut-être l'Hypercar ou le LMDh
Clock14/09/2020
Une nouvelle équipe est créée pour l'occasion, Alpine Endurance Team
Clock14/09/2020