Renault a repris des couleurs grâce à Monza

De la satisfaction et de la pression en moins pour l'équipe française

Confidential-Renault.fr
10 Sept. 2019 19:03
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L’obtention dimanche d’une double arrivée dans les points au pied du podium a définitivement enlevé un poids à Renault. L’équipe française est confrontée à une difficile saison 2019, où les résultats probants se font rares, conséquence d’une RS19 inconstante et d’un manque de réussite flagrant. Sur un circuit favorable, le Losange n’a pas loupé sa chance de briller, et de démontrer les qualités à faibles appuis de sa monoplace, ainsi que les progrès notables du Power Unit. Ce dernier reçoit d’ailleurs des compliments bien mérités.

" Nous avons prouvé que c'était bien mieux, qu'il y avait une grosse amélioration ", explique Alain Prost pour le compte de Motorsport.com. " Les gens de Viry ont fait un travail incroyable cette année, si vous vous souvenez de là où nous sommes, et nous n'avons jamais caché le fait que nous étions en retard. Obtenir de la performance et de la fiabilité en même temps, c'est vraiment exceptionnel. "

" Je désire adresser une félicitation particulière à Viry, aux gars du moteur ", renchérit Daniel Ricciardo, en conférence de presse juste après la course et dont les propos ont également été relayés par Motorsport.com. " Je pense qu'obtenir ce genre de résultat ici avec l'équipe Renault et l'unité de puissance est un assez gros message. Chaque année, nous venons ici et il y a un manque d'optimisme ; en tout cas ces dernières années, ce n'était jamais une force pour nous ici. Alors, le fait qu'ils aient inversé la vapeur et trouvé des gains pour un résultat ici est spécial. "

" Je pense que celle-ci est pour eux, ils méritent un grand verre de champagne. Je suis juste content ! Espérons que nous pouvons apprendre quelque chose de ces circuits à faibles appuis à emmener sur ceux qui en ont plus, comme Singapour ", souhaite l’australien.

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La Renault s’est en effet littéralement transformée sur ce circuit de Monza. Alors que sur certains tracés, la RS19 parvient péniblement à atteindre la Q3, en Italie – comme à Spa-Francorchamps ou au Canada -, la voiture a offert un tout autre visage, en étant capable de dominer le peloton et de se rapprocher sensiblement du trio de tête. C’est ce que l’on attendait d’elle sur l’ensemble de la saison. Une ambivalence difficile à corriger que l’on risque malheureusement de retrouver à nouveau d’ici à la fin de l’actuelle campagne.

" Du côté châssis nous devons encore travailler dur ", reconnaît Alain Prost. " Quand on a une certaine philosophie de voiture, c'est très difficile de changer beaucoup de choses durant l'année. Cela reste le point principal sur lequel nous devons nous concentrer. "

" Il y a des Grands Prix qui sont mieux pour nous. Avec moins d'appui, c'est mieux pour nous, c'est sûr ; quand le moteur est important c'est également mieux pour nous, et ce n'était pas le cas par le passé, […], voyons voir ce que nous pourrons faire [d’ici la fin de la saison, ndlr], nous apporterons quelques nouveautés, donc ça pourrait être mieux que ce à quoi nous nous attendons ", ajoute le quadruple Champion du monde de Formule 1.

Renault et ses membres pourront en tout cas compter sur une motivation décuplée, et la satisfaction d’être capable de réaliser un week-end sans accroc. De quoi faire baisser la pression devenue grande à force d’accumuler les désillusions dans une année charnière où l’équipe était supposée avoir atteint une certaine maturité.

" C'est très bien pour l'équipe car il y a beaucoup de travail, beaucoup de pression, et ils méritaient ce résultat ", explique Alain Prost, toujours pour Motorsport.com. " Il y avait aussi de la pression parce que, soyons francs, la performance n'était pas au niveau que nous pensions pouvoir atteindre cette année, […], il y a un objectif et si l'on n'est pas proche de celui-ci, il y a davantage de pression, ce qui n'est pas très bon, car au final nous essayons toujours de construire l'équipe. "

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Daniel Ricciardo a sans nul doute lui aussi contribué à élever cette pression du fait de son statut de " top pilote " au fur et à mesure que les résultats décevants s’accumulaient. Lui-même pouvait douter du risque qu’il a pris en quittant Red Bull pour une équipe Renault en pleine construction mais dont les résultats ne venaient pas. Cette performance sanctionne finalement ses efforts, et a très certainement le goût d’une victoire, le Champagne du podium en moins.

" Évidemment [j’ai signé pour ce type de résultat], le Canada n'était pas trop tardif dans la saison, mais ça a tout de même pris du temps d'obtenir ce second gros résultat ", explique Daniel Ricciardo. " Ce genre de choses fait du bien. Bien entendu, ça n'est pas un podium et je n'ai pas de champagne, mais il y a tout de même beaucoup de satisfaction personnelle et j'ai hâte de voir les gars et leur réaction, particulièrement en raison du fait que les deux côtés du garage peuvent faire la fête. Nico a retenu Albon et j'ai entendu qu'il avait subi pas mal de pression. C'est donc vraiment spécial pour nous en tant qu'équipe et exactement ce dont je souhaitais faire partie. "

" Tout le monde travaille dur et mérite ceci. Il était temps d'obtenir ce résultat. Ce qui s'est passé le week-end dernier a été difficile à avaler et c'était compliqué d'aller faire la course, […], je suis juste heureux que tout le monde puisse se relâcher un peu après ce résultat et avancer avec plus d'optimisme sur notre force ", conclut-il.

someone276

10/09/2019 - 19:24
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Une grosse pensée pour Anthoine emoji cry
https://f1only.fr/renault-rend-un-dernier-hommage-a-anthoine-hubert/

gosswilliams75

10/09/2019 - 19:48
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REPOSE EN PAIX MON COMPATRIOTE ANTHOINE HUBERT emoji cryemoji cryemoji cryemoji cry

samir

10/09/2019 - 19:59
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Il n'y a pas beaucoup de circuits favorable a rf1 et il fallait ici concrétiser le potentiel et ça a été fait.
Prendre des points la ou c'est possible est essentiel et le déroulement de ce weekend a monza doit être la référence pour la suite afin d'espérer arracher la p4.
tout n'est pas perdu...emoji like

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stef

10/09/2019 - 20:24
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Verstapen se verrait bien coéquipier de Leclerc en 2021 mais a part ca tout va bien chez RBHemoji lol

Alx

10/09/2019 - 20:51
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(Adjectif) De cap.

capé : Se dit d’un produit financier dont la hausse est limitée par un contrat à un certain niveau.
Prêt bancaire capé à 6%.

yellowteapot

10/09/2019 - 20:57
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Ricciardo est un vrai leader qui incite à l’optimisme
C’est un grand fédérateur

Hulkric

10/09/2019 - 21:17
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Encore bravo pour les résultats du RF1 team, les supporters ont eux aussi repris des couleurs! Les courses à venir seront bien moins favorables et l on risque de retrouver les RBH à la lutte avec Mercedes, Ferrari en retrait, la bataille sera rude pour Renault avec Maclaren Racing Point et TR. Profitons encore un peu de ce beau résultat, vivement le prochain grand prix en espérant que RF1 soit très performant et au-delà de nos prévisions.

lulu79

10/09/2019 - 21:17
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@Alex merci c'est bien de s'investir esart est assez coutumier du fait et si c'est un contributeur qu il connait qui lui répond il l'ignore et recommence .

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Mateodu13

10/09/2019 - 21:45
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Personne n’est irremplaçable et Ghosn n’était du genre à partager le pouvoir.
Ceci expliquant les départs de Tavares + son équipe qui l’a rejoint chez Peugeot.

Mateodu13

10/09/2019 - 21:47
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Pas
Sénart a la lourde tâche de rééquilibrer les rapports de forces dans l’alliance.
Ce ne sera pas aisé mais comme aucune des parties ne souhaite repartir toute seule dans son coin, japonais & français trouveront un accord.

yellowteapot

11/09/2019 - 07:53
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En marge de sa justification de la non reconduction de Hulkenberg : « Ce sera très difficile pour nous l’an prochain »

Prost est il en train de nous préparer à une saison 2020 pire que 2019?

SpaxXx

11/09/2019 - 08:37
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Ceci signifie que le budget sera pour 2021

APROST

11/09/2019 - 11:08
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Prost ne prépare rien. Il est réaliste. Et peut être que l'année prochaine sera en partie sacrifiée pour préparer à fond 2021.

lulu79

11/09/2019 - 11:37
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@prost merci patron .
C'est beau l'amour inconditionnel.

J-Alési

11/09/2019 - 11:56
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L'année sera très dure parce qu'avec un bon moteur, va falloir un bon châssis pour enfin se rapprocher des top team.
Le PU c'est un élément essentiel de la compétitivité, mais en dehors des circuits moteur, c'est le châssis qui est prépondérant (comme l'a montré RBR depuis 5 ans en parvenant à remporter des victoires chaque saison, et en restant un top team malgré un gros déficit de puissance) .
Les progrés importants du PU à l'intersaison ont eu un effet durable toute l'année. Mais un châssis bien né (ce qui déjà en soi est une difficulté majeure) ne sera jamais qu'une base de travail saine pour la course au développement. Ce sera une lutte de toute la saison que de parvenir à maintenir une courbe ascendante permettant de revenir vers les top teams.
Et au pire, Renault devra se battre avec le milieu de peloton pour la 4ème place, comme cette année, et la pression sera énorme comme le signale Prost.

Donc oui, évidemment ce sera une année difficile. Comme pour toutes les écuries, c'est une banalité en F1 ! Prost, il en sais pas plus que nous sur la compétitivité (relative) de la RS20... Y'a pas d'inquiétude particulière à tirer de ce commentaire du quadruple champion emoji wink

f1mec

11/09/2019 - 11:58
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Non selon ocon c'est la 4iem places l'objectif de Renault. Après 80% des team seront déjà sur 2021 alors cela va revenir au même. Tlm aura moins d'évolution.

APROST

11/09/2019 - 11:58
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Bein Lulu. Genre Prost prépare une mauvaise saison? Tu rigoles j'espère.
Et ce que j'ai écris est très probable. Les ressources de l'année prochaine risque d'être tres tres tot tournée vers 2021.donc très peu d'évolution sur la voiture de de 2020

APROST

11/09/2019 - 12:00
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F1 mec merco Ferrari et red Bull n'ont pas le même budget et ils n'ont ps les mêmes ressources. Ils peuvent tenir plus longtemps sur 2020

f1mec

11/09/2019 - 12:03
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Oui d'accord. Mais eux de toute façons sont bien trop loin pour le moment. Mais les autres travailleront sur 2021.

APROST

11/09/2019 - 12:05
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On est d'accord. Donc on souffrira

J-Alési

11/09/2019 - 12:05
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En même temps, il est possible que, si tout se passe bien, la RS20 se retrouve seule entre les top teams et les autres, un peu comme RBR en 2018, avec possibilité de lutter pour des podium, mais finalement sans trop de pression. Pression qui se reporterait sur 2021 avec l'idée de réellement intégrer les top team en 2021...

APROST

11/09/2019 - 12:06
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Tout à fait J Alesi. C'est aussi possible si la R20 est bien née

APROST

11/09/2019 - 12:16
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En 2020 on ne gagnera pas. Après on regarde la f1 pour quoi?
Moi c'est pour suivre les évolutions apportées. Les résultats obtenus grâce à ces évolutions. Et regarder de belles courses. Comme celle de Monza ou c'était serre entre Charles et Hamilton.
Si rf1 ne gagne l'année prochaine et 2021 je ne vais pas mourrir pour cela. L e sœur fait vivre.
Et si cerykns sont assez naïf de croire qu'en changeant des têtes on gagnera de suite alors je ne peux rien pour eux.
Ferrari et Red Bull avec de gros moyens ont du mal à rattraper merco qui fait du travail parfait. En difficulté à l'intersaison ils ont corrigé le tire d'une main de maître. Chapeau à eux

E.T29

11/09/2019 - 12:17
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Prost:"Je vais être honnête, nous allons nous concentrer sur 2021. En conséquence, la prochaine saison sera peut-être mauvaise, voire médiocre pour nous."

Je crois que Hulk à trouvé son maître dans le pessimisme !!emoji lol

Dépenser autant de fric pour ricciardo et entendre ça,non mais je me marre emoji lolemoji lolemoji like

J-Alési

11/09/2019 - 12:19
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Et si avec les mêmes personnes ont pourra jamais gagner, t'y a pensé à ça ?

J-Alési

11/09/2019 - 12:23
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@ET.29 Prost il a pas dit ça !

J-Alési

11/09/2019 - 12:24
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*on pourra jamais gagner

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Mateodu13

11/09/2019 - 12:34
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Ce que dit Prost c’est que les ressources en 2020 vont rapidement basculer sur le règlement 2021.
En ce sens, l’arrêt relativement tôt dans le développement de la RS20 va immanquablement provoquer une baisse des performances et donc de la compétitivité de l’équipe dans la hiérarchie.

Rien de plus

APROST

11/09/2019 - 12:39
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Ils ont tous raison. Ils vont corriger les défaut de la r19 mais ils auront du mal à la developper.
Et29 Ricci sert à quelque chose. Tu ne devines pas?
À donner une direction pour développer la voiture. De plus si ça va dans la bonne direction tu ne crois pas que Ricci prolongera?
Il faut un pilote pour développer non? Et un pilote d'expérience c'est mieux et s'il va vite c'est encore mieux.

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Macsou31

11/09/2019 - 12:51
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C'est clair qu'ils pourraient accorder leur violons. Ceux qui parlent au nom de rsf1 se contredisent...

Macsou31

11/09/2019 - 12:52
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Je parle de abiteboul et prost.

J-Alési

11/09/2019 - 12:55
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L'article il a été supprimé chez nextgen ! Une mauvais traduction ?

Si Renault bascule sur très vite sur 2021, tous les autres saufs les top team en feront autant ... Donc tout dépendra du châssis RS20 de départ. Et effectivement, selon Abiteboul "les problèmes de la voiture 2019 sont identifiés et nous ne pourrons les corriger que sur la voiture 2020" . Donc je reste optimiste, mais j'oublierai pas cette citation de CA si ça se passe mal.
Sinon, au pire, basculer sur 2021, ça veut dire que Renault décrochera peut-être un peu par rapport aux top team à partir du milieu de saison. Le début de saison sera peut-être plus significatif pour évaluer le potentiel d'Enstone à progresser et à réussir la nouvelle règlementation de 2021...

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Mateodu13

11/09/2019 - 13:07
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Prost a démentie l’interview sur Instagram.

J-Alési

11/09/2019 - 13:13
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Aucune déclaration ne se contredit, chacun s'exprime depuis une position différente, et répond à une question différente. J'ai quand même juste du mal à imaginer Prost s'exprimer à propos de 2020 avec le terme "médiocre" : ça correspond pas à sa position (pour dire la même chose, je l'imagine plus mettre l'accent sur le changement de règlementation de 2021 pour expliquer que cela représente des difficultés supplémentaires pour la saison 2020)

Mateodu13

11/09/2019 - 13:17
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1) Prost a démentie l’interview
2) compte tenu des performances de la RS19 (la RS20 sera sa petite sœur), il n’est pas illogique d’abandonner le développement d’une monoplace dont le concept vivra ses derniers instants pour se focaliser sur 2021

Captur

11/09/2019 - 13:17
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C’est une chose qui était frappante.
Hamilton a mené la vie très dure à Leclerc durant toute la course.
Il n’a cessé d’attaquer sans véritablement commettre de faute.
D’ailleurs à ce sujet, le Monégasque peut se satisfaire d’avoir eu un adversaire de talent aussi coriace que Lewis à ses basques lui permettant de se défendre au delà des limites.
Qu’il ne s’affranchisse pas trop des règles. S’il a changé depuis son duel avec Verstappen, la prochaine fois, avec un pilote un peu plus tête brûlée, les risques de chiffonnages peuvent se concrétiser gravement. Il doit apprendre aussi de ce duel avec ce pilote d’expérience.
Hamilton ayant grillé ses pneumatiques, il a laissé place à Bottas avec des gommes beaucoup plus fraîches.
Le Finlandais n’a jamais été en capacité de se mettre dans le roues de Charles mais en plus, sur l’unique attaque, il est parti à la faute.
C’est là qu’on voit l’énorme différence entre deux très bons pilotes et que du petit plus derrière le volant, l’un est plus titré et se retrouve plus souvent sur les podiums. https://fr.motorsport.com/f1/news/bottas-progresser-chasse-adversaire-mercedes/4537063/

J-Alési

11/09/2019 - 13:20
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@Mateo : t'as un lien sur le démenti de Prost ?

olivier66

11/09/2019 - 13:27
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Bonjour à tous.
Juste une mot sur la com contradictoire de Renault. Ben oui, ils ne récitent pas tous le même texte bien fignolé. Et alors ?
Et puisqu'il semblerait qu'il y ait des supporters de RBH ici (ce qui n'est pas une tare, hein, juste un peu surprenant), ça n'arrive jamais chez eux ? Horner et Marko parlent-ils toujours à l'unisson ? Ben non...
Et la dernière fois qu'ils l'ont fait (parler à l'unisson), c'était pour réaliser, huit jours après, qu'ils racontaient des bobards... Demandez à Gasly. emoji biggrin

someone276

11/09/2019 - 13:32
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Ah Prost a démenti l'interview! ça sent le OFF pourri çaemoji lolemoji lolemoji lol à partir d'un petit truc pour Hulk je pense.
Et largement repris par les sites consacrés à la F1 sans plus de vérif

Bargeo

11/09/2019 - 13:42
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Ne rêvez pas, la RS20 sera une RS18C !
Renault mise tout sur 2021.
2020 ,sera une "bonne" saison seulement si ils parviennent à corriger les défauts de ce chassis, mais on n'aura pas un nouveau chassis !

alpine442

11/09/2019 - 13:49
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Je voudrais savoir si il y a encore qui prêt attention au discours de CA.
Pour moi il a été bon quand il ne disait rien. Par example la signature de RIC.

someone276

11/09/2019 - 13:50
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Captur
A propos de Charles par Jean Alési, bien vu aussi bien pour Charles que pour Max...la menace.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/l-autocritique-de-leclerc-son-grand-atout-selon-alesi,141669.html
A Spa, même à Monza, c'est pas de sa faute si y'avait une voiture sur sa route, il ne s'est pas écarté assez vite en le voyant arrivé. C'était qui déjà cet outrecuidant?

Captur

11/09/2019 - 13:53
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De la blablate !!!!!
Des tergiversations, des approximations, de mauvaises traductions et de compréhensions, de folles attributions et supputations, d’imaginations de funestes futurs incertains.
Je ne cherche pas à me réjouir de ce qui se passera en 2020, et encore moins en 2021, pour ne pas être certain de ce qui m’enchantera au prochain GP pour Renault, de même que pour les suivants.
Je veux bien me donner une idée de la toiture mais pour l’instant, je suis bien emmerdé par les fondations. Après Monza, ce qui est intéressant, c’est le terrain.
Voir si Renault est capable de poursuivre dans cette voie, qui je l’espère, n’est pas qu’un feu follet comme après Montréal.
Ne pas tomber dans la même ornière, prendre des points régulièrement jusqu’au terme de la saison avec, là où on les attend, des résultats comme celui-ci pour reprendre cette P4.
Profiter pour corriger et apporter les bonnes modifications sur la R.S.20.
Progresser pour que l’optimisme soit enfin, pas que de simples volutes de fumée, mais quelque chose de concret, de formel, de palpable quoi !
Pourquoi s'amuser à se faire peur ?

alpine442

11/09/2019 - 13:55
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Vettel n'est pas très heureux de sa relation sur la piste avec Charles!
emoji eek il faut juste lui rappeler "multi 21"emoji angel

E.T29

11/09/2019 - 13:59
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Est ce que prost à dit" que le bon résultat de Monza,permettait de diminuer la pression qui devenait forte" ????
Si c'est le cas,pourquoi avoir la pression quand on mise tout sur 2021emoji questionemoji lol

lulu79

11/09/2019 - 14:01
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@esart 3 ou 4 fois tu es revenu à la charge avec ton budget capé . tous les contributeurs savent pertinemment que "capé" , "plafonné" désignent le futur "budget encadré" prévu dans le règlement de 2021. .. Tu veux avoir raison et en plus tu es agressif ;pinailleur au possible pour rien .

E.T29

11/09/2019 - 14:04
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Brawn à dit "que Ferrari devait redonner confiance à vettel."
Pinaise on dirait du yves Duteil "prendre un enfant par la main" emoji lolemoji lol

lulu79

11/09/2019 - 14:12
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une seule chose manque encore dans la panoplie de RF1 pour progresser significativement en piste .
Une bonne voiture bien équilibrée qui soit à l'aise partout sur tous types de terrains;
Depuis 2016 qu'elle est attendue , c'est de la responsabilité d'Enstone .

Qui dirige , qui recrute , qui valide on s'en fout , on veut une bonne voiture égale à la Merco ou la Ferra ou la RBR c'est simple .non emoji exclaim

Captur

11/09/2019 - 14:14
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Charles est un futur grand. Il a beaucoup appris et possède une approche bien différente de Verstappen qui s'est pourtant calmer.
Il m'a un peu surpris à Spa en retombant dans ses travers et ne reconnaissant pas une partie de ses torts sur l'accrochage avec Räikkönen.

A Monza, Leclerc a très bien défendu mais il faut reconnaître que Lewis s'est comporté en un grand seigneur.
Son talent a permis qu'il ne se sorte ou que l'affaire ne se termine mal sur des manoeuvres limites, limites du Monégasque.
Je ne critique pas négativement. A ce sujet d'ailleurs, les commentaires de Villeneuve m'exaspéraient (Il m'énerve luiiii ! emoji mrgreen). Je me demande s'il a été pilote ce gars. emoji rolleyes
Ce mano à mano a été pour nous très existant et on peut que s'en satisfaire.
Mais, oui il y a toujours un mais ! emoji lol
Si cela devait se reproduire, qu'il fasse bien attention au pilote qui le suit et l'attaque.
Il devra adapter sa défense pour un pilote plus brouillon l'envoyant jouer dans le bac à sable.

E.T29

11/09/2019 - 14:18
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Ne pas minimiser la perf de leclerc,m'enfin Hamilton n'a aucunement envie de prendre le risque d'un accrochage.

E.T29

11/09/2019 - 14:19
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@captur,sur Bottas,c'est juste.

Captur

11/09/2019 - 14:21
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Et ben moi, je dis qu'il faudrait qu'ils fassent deux voitures !
Et pis nan !!!!!
L'une pour les circuits rapides et l'autre pour les circuits lents.
Mais, oui il y toujours un "mais" ! emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen
Je me répète. emoji lol
Il y a les budgets ca.., plato..., lim...,enca..., enfin....., les budgets où il n'y a pas de sous là..... ! emoji lol

lulu79

11/09/2019 - 14:25
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pour Vettel c'est vrai il n'arrive pas à concrétiser aussi bien que Leclerc en ce moment
les qualifs sont déterminantes pour Tous cela fait des années que c'est ainsi
la Q3 de Monza a encore été défavorable pour Vettel , plan mis au point par Ferra .

1er run tour rapide Vettel devant sert de lièvre à Leclerc impec cela fonctionne .

2eme run train de pneus neuf cette fois c'est Leclerc qui doit servir de liévre à Vettel pas de bol vous connaissez la suite .....tout foiré par l'ensemble des pilotes ...

la réussite cela tient à si peu de chose ...

Vettel serait moins à l'aise que Leclerc dans la Ferra , Vettel depuis l'hybride est moins à l'aise en général , il a perdu gros au passage cela c 'est indéniable .

l'effet de sol à partir de 2021 pourrait mieux lui convenir ?.

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Captur

11/09/2019 - 14:34
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Je ne minimise aucunement ce qu'a fait Leclerc.
Ces deux pilotes ont été magistraux et pas plus que Hamilton les autres pilotes n'ont envi de prendre le risque d'un accrochage, sauf que cela arrive parce qu'ils ont surestimé leurs capacités ou mal analysé la situation.
Hamilton a été magnifique.
D'autres à sa place se seraient sortis.

Captur

11/09/2019 - 14:46
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Je prends la double peine ici !!!!! emoji cryemoji cryemoji cryemoji cryemoji cryemoji cryemoji cryemoji cry
Déjà vexé pour avoir été fonctionnaire et maintenant comme retraité n'ayant rien à faire de mes journées. emoji sad
T'es méchant Esart ! emoji mad
Je vais le dire au modérateur ! emoji mad emoji lol

lulu79

11/09/2019 - 14:53
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@esart quand je dis tu pinailles , c'est assez simple depuis 2 ans RF1 par AP par CA interposés a officiellement tout misé sur le budget encadré pour espérer revenir à la hauteur des cadors .

Pas de chance c'est officiel l'effet escompté n'aura pas lieu , pour plusieurs raison archi connues , exposées , débattues ici alors "capé ou encadré" rien de rien de rien plouf plouf plouf c'est ballot .

Rf1 devra trouver autre chose pour espérer revenir à l'avant .

cela te convient- il ? dit comme cela .

tu vois et tu fais une fixation sur le grain de poussière sur ton épaule et tu passes à côté de l'essentiel qui est sous tes yeux représenté en réalité par la brouette de sable stationnée à coté de toi.

Bargeo

11/09/2019 - 15:50
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Je propose à Esart de nous faire parvenir le dictionnaire du vocabulaire qu'il a pour habitude d'utiliser. Ainsi, personne ici n'aura la désobligeance de l'agresser avec des mots qu'il ne comprends pas.
Mon cher Esart, capé ça veut dire capé, et le mot est parfaitement adapté à la situation. T'as envie de dire plafonné, fais le. Un journaliste veut dire capé, il le fait, basta. Pourquoi venir pinailler la dessus sérieux ?

Romain

11/09/2019 - 16:08
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Pas de retraitéphobie s'il vous plait ! C'est une grosse partie de ceux présents ici ! emoji biggrin

gosswilliams75

11/09/2019 - 16:15
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Je peux avoir des infos sur les gels des moteurs svp , car si 2020 les motoriste stoppe leurs développement c' est tous bénef pour Renault .Donc il doivent bosser sur leurs châssis de 2020 .

E.T29

11/09/2019 - 16:22
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Pit être en 2021 et encore.

gosswilliams75

11/09/2019 - 16:33
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Mais pourquoi avoir châssis un fin est léger en 2020 pour Renault un moteur super-puissant avec un châssis léger un fin il peuvent jouer gros pour 2020 ?

lulu79

11/09/2019 - 16:34
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@romain merciemoji like pour les retraités
Des gens qui ont gagné le gros lot
Ils ont accédé au statut de grand vacancier perpétuel.
Libre à eux d'organiser leur temps de vie comme il le souhaite.
Sauf que le physique ne suit pas toujours , actuellement pour ma part repos forcé ,ulcère cheville gauche
Pas de tennis ,de camping etc...
Pas facile quand même mais on s'adapte

On a connu pire
Bon vent

gosswilliams75

11/09/2019 - 16:36
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Moi quand je regarde cette grosse vache de la Renault F1 2019 elle doit perde beaucoup de poids ! Elle doit ressembler à une Red-Bull 2019 !

Captur

11/09/2019 - 16:52
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Esart, Esart, non mais il a raison de parler de cape et d’épée.
On apprend beaucoup chose ici.
C'est très intéressant pour l'inculte que je suis !
Par exemple à côté « Un petit point en…. », @J-Alési, @someone276 et @B-M parlent latin.
Sans eux, je n’aurais jamais su que la plante grasse que j’ai dans mon salon, et que je prenais à tort pour une « ad hominem « ou « ad personam », n’en est pas une.
De même, moi le « Sophisme », je mettais ça en rapport avec la ville biblique de Sodome et de tout ce qui en découle.
Il y a aussi maintenant, que je comprends mieux la tête du vendeur lorsque je lui ai demandé des joints rhétoriques. emoji rolleyes

E.T29

11/09/2019 - 17:06
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@Lulu79, bon rétablissement !

yellowteapot

11/09/2019 - 17:15
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Le mec (Prost) participe grandement au recrutement pour 2 saisons fermes de Ricciardo
Donc derniere année de contrat sauf meilleur résultat pour Ricciardo 2020

Donc on fait signer Ricciardo en lui promettant une année pourrie en 2020
Prost est incohérent pour le coup

Et il recruterait Ocon avec même argumentation ???

E.T29

11/09/2019 - 17:17
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@yellowteapot,carrément emoji like

gris

11/09/2019 - 17:54
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Lulu79
Je ne sais pas si c’est vraiment le gros lot, car malheureusement ça va avec vieillissement et tous les tracas qui vont avec.

someone276

11/09/2019 - 17:57
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"Je prends la double peine ici !!!!!
Déjà vexé pour avoir été fonctionnaire et maintenant comme retraité n'ayant rien à faire de mes journées.
T'es méchant Esart !
Je vais le dire au modérateur !" Ah je te jure!emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

someone276

11/09/2019 - 18:04
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@lulu du 79
C'est triste ce que tu nous racontes là. Je te souhaite le meilleur rapidement qui est toujours à venir. Ici aussi, comme sur la piste!
Le coté positif c'est que t'es bloqué donc que tu as plus de temps pour venir te mêler de la conversation et donner ton avis qui sera toujours le bienvenu même si je te charrie un peuemoji angelemoji lolemoji lol
J'espère pour toi que tu as un très bon médecin, bon courage!

Captur

11/09/2019 - 18:12
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Merci Romain ! emoji lol

someone276

11/09/2019 - 18:23
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Confirmation des investissements et des recrutements Renault en 2018:
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-perdu-argent-construction-investissement/4539150/?nrt=54

lulu79

11/09/2019 - 18:33
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merci messieurs , je suis un multirécidiviste dans ce domaine donc une certaine expérience , avec un bon protocole de soins et une hyper réactivité j'enraye cela avec mon phlébologue en 10 jours .
Sauf que là pas de bol les fournitures ont changé de composition et moi j'ai fait une allergie aux nouveaux composants .
bilan mon ulcère initial guérit en 10 jours ,mais l'allergie en a provoqué un second et la je galère depuis un mois , j'espére enrayer cela sous deux semaines .

ne vous étonnez pas si je joue du clavier , quoique je m'auto régule depuis quelques mois.
bah oui le zin zin Renault est quand même stable dans sa faiblesse relative en 2019.

on attend une embellie , une vraie , une durable ; 100% efficace sur la piste emoji question
Je n'accorde pas plus de 50% de crédibilité aux déclarations du duo CA , AP c'est mon choix réfléchit et murit au fil des dernières saisons .
Patience , patience le maitre mot sur CR.
réels progrès constants de Renault (podiums et victoires assez régulièrement )horizon 2022 = optimiste , 2023 à 2025 = crédible

someone276

11/09/2019 - 18:34
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"Renault fait d'ailleurs savoir que cette phase de dépense n'est pas encore achevée : "Si l'important investissement requis au départ est désormais terminé, il y a des projets majeurs dans les tuyaux pour 2019 et au-delà, afin d'accomplir l'objectif à long terme de Renault qui est de remporter le championnat constructeurs."

Comme ses choses là sont agréables à lire. emoji like

Donc il n'y a pas d'ambiguïté sur l'objectif concernant le championnat constructeurs, Renault investit pour GAGNER!
Mais, car il y a toujours un mais, qui en doutait ici?emoji lol

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APROST

11/09/2019 - 19:46
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Courage Lulu. L espoir et les optimisme sont des belles valeurs.
someone27611 oui Renault investit et fait au mieux avec le budget alloué. La victoire sera encore plus apprécié lorsqu'elle est obtenue dans la galère.
Ceux qui n'y croient pas aujourd'hui seront les premiers à crier de joie allez Renault.
Pour l'année prochaine à voir peut-être le poids pour encore mieux gérer les lest et répartition des masses. L'empattement peut être. Le racke. Les suspensions et tout cela étudié pour une bonne utilisation des pneus qui sont un élément clé

Mateodu13

11/09/2019 - 19:47
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Que se disent de vieux qui se rencontrent ?
«  T’as mal où ? »

yellowteapot

11/09/2019 - 19:48
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On sait que Sennaisalive n’est pas Abiteboul
Abiteboul dans AH à propos du bond chez Viry « de nouveaux talents arrivent toutes les semaines à Viry »

Par contre « j’ai bien conscience qu’il doit y en aller de même côté châssis »

Écrit de mémoire donc pas forcément paroles exactes mzis fonds juste

Mateodu13

11/09/2019 - 19:51
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Deux : saloperie de reconnaissance vocale

Commentaire supprimé

Mateodu13

11/09/2019 - 19:57
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Ocon va faire les essais Pirelli de Mercedes au Ricard.

yellowteapot

11/09/2019 - 20:10
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Oui bon courage Lulu mais comme vous êtes d’un naturel sportif vous vous rétablirez plus vite

lulu79

11/09/2019 - 20:20
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@aprost : la seule difference entre les 2 groupes de contributeurs clairement etablis c'est sur les delais possiblement réaliste pour arriver à gagner chez Renault
le point commun tous nous y croyons
c'est simple , et bien sur que si Renault gagne rapidement tout le monde sera satisfait
pourquoi parler de retournement de veste ....

que voyons nous constamment en piste depuis la saison 2016 ?

RF1 ramer , ramer , ramer , c'est normal , rien à redire , il faut en passer par là .les 3 cadors sont tellement forts .

où nous divergeons quelques peu , voir beaucoup , c'est sur la corrélation objective sur les promesses audacieuses de résultats mirifiques et leur réalisation possible sur un laps de temps imparti 2021
nous jugeons cela irréalistes et la saison 2019 démontre grandement combien le défi à relever est gigantesque .

des bonnes paroles au micro , du bla bla cela ne fait pas avancer la voiture
Riccia x ou y ne peuvent rien si la voiture est insuffisamment compétitive
on ne dit rien d'autre ..

le , les , retard(s) eux sont bien réels
c'est ainsi

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someone276

11/09/2019 - 20:50
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"la seule différence entre les 2 groupes de contributeurs clairement établis"
Y'a les optimistes et les pessimistes? emoji question
C'est ça lulu j'ai tout compris?
Et que fait tu des défaitistes?
Ah mais non, car il y a toujours un mais, c'est pas possible parce que ça fait un troisième groupe!emoji lolemoji lol

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Macsou31

11/09/2019 - 21:09
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D'accord avec Mario. Tu perds ton temps lulu!

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APROST

11/09/2019 - 21:15
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Lulu je comprends. Mais pourquoi se faire du mal par rapport aux objectifs.
Dans le sport et d'ailleurs dans beaucoup de domaine on se fixe des objectifs élevés pour avancer plus vite et tirer le Max de tous.
Pour la communication c'est normal aussi. Dans d'autres sport ça se passe de la. même facon. Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est que l'optimisme est super important pour maintenir une bonne dynamique.
La je vais M adresser à Mario. Aucune tactique ni rien d'autre. Même dans le économie et la finance on a le facteur confiance qui est important.
Crier au scandale et cracher dessus ça ne sert à rien. Bon s il est évident que le travail est mal fait je veux bien mais rf1 nous prouve que ça bosse.

APROST

11/09/2019 - 21:19
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Si vous pensez perdre votre temps et que vous ne comprenez pas mes argument je ne peux rien pour vous.
D'ailleurs Prost met en avant l'etat d'esprit par rapport à hulk. C vous parle?
La dynamique positive.
Autre chose ils donnent des objectifs mis l f1 n'est pas si simple. Ferrari s'est donne l'objectif d'être championne cette année. Non?
Formes un groupe avec vos réflexion et vous vous sentez fort et de ce fait pensez avoir raison. Les opportunistes.
Alors je veux bien qu'on critique mais lorsque celle ci est sans arguments "intelligents " Ca me gave

lulu79

11/09/2019 - 21:23
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M,en fous je ne suis pas influençable
Donc y a plus qu'à attendre....

C'est le maître mot chez RF1
Rien de nouveau

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Macsou31

11/09/2019 - 21:32
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Oui c'est ça APROST. Tous ceux qui ne pensent pas comme toi son des abrutis si ça peut te rassurer. Ceci dit, je ne veux pas être médisant, mais à chaque fois que je te lis, je me marre bien. Surtout, ne change rien...

APROST

11/09/2019 - 21:46
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emoji lol tu as raison macsou. C'est tellement évident et que malgré les explications ça ne vous saute pas aux yeux alors je comprends à qui j'ai affaire.
emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Elle doit être triste votre vie. Ciao les pessimistes. Mario tu peux toucher à rf1. Je m'en fiche. C'est juste que tes arguments sont bidons. Tu n'en as pas d'ailleurs emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji question

someone276

11/09/2019 - 21:49
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Bah non lulu, tu peux pas dire ça, "M,en fous" emoji shocked c'est pas possible ça voyons? sinon tu ne serais pas sur CR pour commenter l'actualité de RF1 teamemoji biggrin

lulu79

11/09/2019 - 21:50
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Arriver à nos âges 70 pour moi cela à un avantage pour nous l'expérience de la vie l'observation de la faune humaine
Les gars qui passent leur vie à vouloir nous faire passer des vessies pour des lanternes que nenni cela ne fonctionne plus

CA et AP ou du Schmoll c'est pareil

La piste et pis c est tout

someone276

11/09/2019 - 21:53
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"Chacun pense ce qu'il veut avec ses propres critères,
et écrit ce qu'il veut."
Bah alors te prends pas pour dieu et laisse les autres écrire ce qu'ils veulent

E.T29

11/09/2019 - 21:58
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Personne ne ma répondu,pourquoi Prost nous parle de pression,quand on nous martèle du matin jusqu'au soir que l'année de la résurrection est 2021.

samir

11/09/2019 - 22:01
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parceque l'objectif cette saison n'est en voie d'être atteint pardi...emoji rolleyes

E.T29

11/09/2019 - 22:02
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Merci.

Macsou31

11/09/2019 - 22:02
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J'en ai 'que' 36 lulu, mais je me suis rapidement rendu compte, concernant certains, qu'ils étaient perdus. Comme un chien qui a la rage. Il n'y a rien à faire pour eux.

E.T29

11/09/2019 - 22:04
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Ok,me voilà rassurė,j'ai bien cru qu'une visibilité suffisait.

samir

11/09/2019 - 22:07
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l'optimiste n'a pas de frein et le pessimiste n'a pas de moteur, donc in peut se ranger du côté des optimistes après monza...
juste un peu de patience...emoji like

lulu79

11/09/2019 - 22:09
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M'en fous : signifie que j'accepte totalement que vous puissiez pensez différemment de nous j'ai une grande ouverture d'esprit enfin peut-être que je me surestime auquel veillez m'en excusez
Ah ah ah on s'amusera encore un bon bout de temps

E.T29

11/09/2019 - 22:13
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@samir,très bien je vois que tu es désormais un optimiste invétéré.
J'entendrai plus tes cris de désespoir maintenant emoji wink

someone276

11/09/2019 - 22:15
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Bon alors moi aussi "M'en fous" lulu du 79

APROST

11/09/2019 - 22:19
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Moi aussi je m'en fiche si vous êtes largués emoji lol

lulu79

11/09/2019 - 22:24
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Merci someone on se comprend c est le principal

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zack!

11/09/2019 - 22:29
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@ET29 : moi je leur mets la pression, ils ont aussi des objectifs pour 2019 ! emoji biggrin

ET a je ne sais plus qui, toutes les F1 ont le même poids, cad le poids min autorisé par la FIA. Certains ont plus de lest que d'autres, c'est tout.

E.T29

11/09/2019 - 22:30
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MAX imum!emoji like
Ouais c'est du latinemoji angel

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E.T29

11/09/2019 - 22:33
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Et dire que je croyais que seul les pilotes avaient un égo surdimensionné!
On a un champion avec nous!emoji lol

APROST

11/09/2019 - 22:33
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Mario. Donc lorsque rf1 gagnera tu feras ton méa culpa? Non et tu leur lécher as les bottes

Non Zack. Avoir la possibilité de repartir plus de lest ce n'est pas tout. C'est énorme comme avantage. Après ils faut savoir le repartir pour l'équilibre.

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APROST

11/09/2019 - 22:35
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Mario je ne le contente pas de vous contredire mais contrairement à toi j explique Mon raisonnement. Toi tu te contente de dire je fais comme je veux.
En faut en écrivant je me rend compte que je me fatigue pour rien. Lorsqu'on est limité on est limité emoji wink

APROST

11/09/2019 - 22:36
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. Y a rien c'est creux

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samir

11/09/2019 - 22:38
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avec un bon moteur, la moitié du boulo est fait, il manque le châssis c'est certain mais j'espère que l'année prochaine il y aura ce bond en avant apres l'éviction de chierster

E.T29

11/09/2019 - 22:39
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@AProst,des "si", faudra effacer les bémols et les fausses notes sans double croche!
Pour l'instant c'est toujours le même refrain sur la portée.
Excousez moi je suis musicien,mais je ne joue pas du pipeau emoji mrgreen

someone276

11/09/2019 - 22:43
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"Donc ça ne sert à rien de gonfler les autres avec ça si certains ont une vision plus réaliste de la situation.

C'est presque de la gaminerie d'insister.
Chacun pense ce qu'il veut avec ses propres critères,
et écrit ce qu'il veut.

C'est trop compliqué d'admettre ça ?"

Commence donc par t'appliquer à toi même ce que tu recommandes aux autresemoji razz et ne réclame pas pour toi "la liberté d'expression" que tu refuses aux autresemoji exclaim
C'est trop compliqué de comprendre ça!

Tu peux aussi ignorer mes post si c'est plus facile pour toiemoji lol et aussi pour ne pas plomber l'ambiance

APROST

11/09/2019 - 22:45
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Lol. Creux

Oui Samir. Ça bosse alors pourquoi ne pas y croire.
J'aime bien création parents Monza vous étiez euphorique et la d'un coup c'est la crise. Waouh.
Vous deviez être des hommes solide mentalement lorsque vous bossiez

APROST

11/09/2019 - 22:47
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emoji lol someone. De plus on se demande qui gonfle qui. La vision réaliste. On a la même sur le présent. On est bien réveillé mais on a un peu d avance sur le présent.

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E.T29

11/09/2019 - 22:54
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@mario on doit s'en doute gonfler @Aprost vu qu'il peine à franchir les portes!emoji lolemoji lol

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E.T29

11/09/2019 - 22:56
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Bon allez,chalut,à la bouloche demain !
Salut les villageois et le Barde.

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APROST

11/09/2019 - 23:02
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J aime bien car quand Samir exprime une pensée vous voulez lui en dissuader. Après vous revendiquez un liberté de pensee.
Mario je crois que ce qui te dépasse c'est les facteurs que j explique. Tu n'as qu a relire. Et s'ils suffisait de vouloir pour y arriver ca serait facile. Moi je vois que ça bosse et qu'il y a des investissements donc ça me va et je patiente. Ce qui ne m'empêche pas d'être déçu parfois et d'autre fois de vibrer.
Bon allé je vous laisse discuter entre Anti rf1 et oui j'insiste malgré que tu dises le contraire Mario. Discutez bien de Vettel qui pâtira chez Renault et Ricci chez merco et Renault acheté par des chinois.. Etc etc emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

APROST

11/09/2019 - 23:03
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On en reparlera Mario mais à ce moment la tu diras et alors je suis content pour Renault

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samir

11/09/2019 - 23:10
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CA admet que la rs19 a des problèmes intrinsèques qui pourront pas être résolus cette saison.
donc oui ça me redonne espoir car on va enfin se debarraser de cette rs17 rafistolée.
Donc parler poir rien dire au sujet de rf1 ça n'a pas de sens aujourd'hui après le mea culpa des dirigeants.
In sait ou on va, a quoi s'attendre aussi, espérer marquer des points la ou ce sera possible tout en intégrant que la p4 est déjà perdu cette saison.
Alors oui je suis de nouveau optimiste mais pas pour cette saison bien-sûr.

Macsou31

11/09/2019 - 23:17
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Est il possible de demander l'exclusion d'un membre, comme on le fait dans les jeux en ligne, quand on tombe sur un boulet qui fait chier le monde ?
Si oui, je demande l'exclusion du clown et de son nez rouge, APROST. Les votes sont ouverts...

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Macsou31

11/09/2019 - 23:45
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Disons qu'il s'était calmé depuis un petit moment, mais il est revenu en force depuis qu e Renault atteind ses objectifs.
Et tu sais pourquoi il est de travers celui du vrai ? Ça fait office de dérive aero. Ainsi il prend mieux les virages à gauche. Pour les droits, il n'a qu'à fermer la narine droite. Voilà le secret des ses 4 titres enfin dévoilé, et tout ça pour pas un rond!

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Macsou31

11/09/2019 - 23:56
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Mdr

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RacingSpirit

12/09/2019 - 00:03
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Les déclarations sur le chassis et notamment sur le gros problème aero qui n'est pas résorbable cette année... couplés à ce que dit Prost concernant 2020...
Je vous dit qu'on a pas fini de manger notre pain blanc.

Une chose est sûre, ils peuvent faire pire que cette année soyez en certains et pourtant c'est pas gagné d'avance.

APROST

12/09/2019 - 00:40
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Mario je n'ai pas dit que c'était toi au sujet de Samir. Déjà pour cela emoji silence

Et macsou tu peux voter ou faire ce que tu veux. Lol Jai peur. En fait je me demande pourquoi je. le fatigué à essayer d'expliquer des choses à des gens qui ne comprennent que ce qu ils veulent et dont le seul intérêt est de deblaterer sur un tel ou un tel ou bien avoir une discussion de.....
Macsou emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol
Ne t adresse plus à moi ca me fera des vacances et franchement je le vivais bien. Ça méritera de me fatiguer à expliquer des choses que tu ne comprends pas.
Restez dans votre pessimisme. Elle doit être bien triste votre vie.
Comme la dit Samir on sait que la saison est mauvaise. Les dirigeants reconnaissent et sont eux mêmes déçus. Il vous faut quoi? Ah oui la tête des dirigeants. Magnifique pffffff

APROST

12/09/2019 - 00:42
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Trop marrant Mario. C'est bien ce que je disais. À part vous moquer etc etc vous ne faites rien.
Et c'est toi qui parle d'âge mental 8 ans? Tu devrais avoir honte!

fredelek

12/09/2019 - 07:13
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Peut être que rf1 fera sans faire exprès une bonne voiture l"an prochain. emoji biggrin. Je n'ai jamais fini de croire au père Noël. emoji lol

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Bargeo

12/09/2019 - 08:28
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Ricciardo c'est la force tranquille, le mec cool du padock, il a confiance en sa valeur et l'a déjà prouvé face à Max.
Ocon revient d'une années sans F1, c'est un jeune loup qui doit et qui a envie de prouver son talent en F1.

Voila, fin du débat. Déçu ? emoji mrgreen

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Bargeo

12/09/2019 - 08:46
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Je ne crois pas que cela va se produire chez RF1 mario. Ric n'est pas Perez. Et clairement, Ocon est loin d'être le seul responsable des accrochages chez FI.

gosswilliams75

12/09/2019 - 08:56
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Bonjours les poteaux il parait que Alain Prost à démenti sur cette fameuse phrase sur la prochaine monoplace ?

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Mateodu13

12/09/2019 - 09:09
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Idole c’est un bien grand mot pour un pilote certes talentueux mais qui a tout à prouver

Bargeo

12/09/2019 - 09:10
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Je ne suis pas fan d'Ocon, par sa personnalité que je n'ai pas trop apprécié lors de son passage chez FI, et par son talent dont j'en attend encore des preuves : Il n'a pas battu Perez de mon point de vue, match nul.

Mais bon, si on peut éviter de l'attaquer sur son physique et sa pose lors d'une séance de shooting où il est drivé par des pros... On est loin d'une attitude "naturelle" sur cette photo.

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lulu79

12/09/2019 - 09:59
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La grande cacophonie qui entoure RF1
Vient principalement d'un état d'esprit assez enfantin,qui consiste à croire qu'enoncer des souhaits de progrès futurs cela va venir automatiquement.
Non non les dirigeants de RF1 ne possèdent pas la lampe magique d'Aladin.

À Monza on en a eu droit grandeur nature à la démonstration des rapports des forces en présence.
Rappel Samedi soir suite à de brillantes qualifications, Riccia a emis le souhait logique d'être en capacité de suivre les cadors vu les caractéristiques très particulières de ce circuit "d'aspiration...et autres

A a-t-il réussi non bien sur
On a pu le voir se faire distancer inoxerablement

Nous savons tous pourquoi

La voiture ,3 saisons que cela dure
Cette incapacité à produire la bonne voiture

Quand on sait que les derniers dixièmes sont les plus difficiles à aller chercher ya encore et toujours autant de pain sur la planche

N'oublions pas que rejoindre les 3 cadors ce n'est pas suffisant il faut les dépasser.
L"optimisme c'est beau , faut y croire bah oui pourquoi pas faut juste
Enclencher la machine à grignoter le retard

3ans que l on attend des vrais progrès d'Enstone pour cette saison c'est encore rate la voiture malgré un bon moteur manque cruellement de performances dans les secteurs cruciaux , ceux justement que maîtrisent les cadors
Ocon , Riccia n'y pourront rien si profiter oui juste profiter de circonstances de course favorables
La chance , pour gagner faut autre chose à la base .

Les ingrédients indispensables sont de bons concepteurs les embauches c est d eux que viendra la réussite c'est d eux qu il convient de parler
Je ne vois pas de communiqué à ce sujet , si des chiffres , 70 , 100 , 200 embauches c'est d un génial concepteur dont RF1 a besoin .

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lulu79

12/09/2019 - 13:49
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SUITE /: c'est d'un génial concepteur dont RF1 a besoin .

comme il faut toujours tout préciser ici et toutes les semaines qui plus est parce qu'il y a toujours des contributeurs pour dégainer ....

je rappelle que cet hiver avoir signaler un souhait qui est toujours d'actualité.
Les pointures connues et reconnues comme telles sont toutes accaparées par les équipes .en été 2018 la femme de Toto c’était fendue d'un article à ce sujet , même pour Mercedes c'est un secteur difficile, en réponse ils verrouillent les personnels dont ils disposent avec des contrats bétonnés .

MON ESPOIR : seul un jeune ou plusieurs qui éclos(ent) spontanément à Enstone
handicap jusqu'à présent : les vieux tromblons inefficaces qui font barrage systématiquement
bonne nouvelle emoji confusedi Chester est bien écarté du projet 2020 rien n'empêche la jeune pousse d’éclore désormais ..

C'est cela avoir de l'espoir je ne vous ai pas attendu messieurs .....

TheSpecialOne

12/09/2019 - 13:50
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@Bernard-Madoff : La morphopsychologie n'a absolument rein d'une science, c'est une pseudo-science, basée sur de vent et qui ignore les plus basiques des principes scientifiques.

Donc si tu veux tacler Ocon pour sa signature chez Renault, va falloir trouver un autre angle d'attaque. Mais bon si t'en es à invoquer la morphopsychologie, c'est que tes arguments doivent être bien faibles et peu nombreux...

lulu79

12/09/2019 - 14:01
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@mario je ne suis pas inquiet nous sommes sur la même longueur d'onde .

les optimistes refusent systématiquement de prendre en compte les handicaps de paralysant d' Enstone .

Marcin B l'a signalé , actuellement et c'est nouveau ;si les verrous sautent enfin tant mieux ; il ne doit pas y avoir que Chester qui fait obstacle à mon avis .

les discours c'est inefficace on le voit depuis 3 ans , l'action , la vraie. mais surtout pas l'immobilisme paralysant .

si Entonne progressait normalement cela se verrait en piste auquel cas inutile de virer qui que ce soit. tout est dans la nuance .

E.T29

12/09/2019 - 14:01
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https://twitter.com/pirellisport/status/1172044833034252288?s=09

C'est bizarre le disque rouge à l'arrière.

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Eric

12/09/2019 - 14:25
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C’est Piston41 qui avait déclaré ça. Il nous avait dit que d’après des bruits de couloirs à Viry, Chester ne travaillerait pas ou plus sur la voiture de 2020.

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lulu79

12/09/2019 - 14:32
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@mario oui je précise "si Chester est bien écarté du projet " oui oui on n'en sait rien pour l'instant, ce ne sont que des bruits de couloir , aucune annonce officielle issue de RF1.

pour Bob Bell il y avait bien eu une annonce officielle de la part de RF1.

moi ce qui m’intéresse c'est l’éclosion possible de jeunes talents à qui on confie des responsabilités.

juste un vœux pieux , c'est là que se situe mon optimisme .....pas dans les anciens qui semblent faire du sur place
on se répèteemoji question oui oui mais les cranes sont durs et peu réceptifs

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APROST

12/09/2019 - 14:55
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Whaou whaou whaou. Optimisme par ci par la. Le mot à la mode? emoji lol

Renault ne progresse pas normalement? Ils n'ont même pas termine de restructurer ou construire les usines notamment celle de Viry-Châtillon.
Tu as raison. Je dis des choses idiotes et toi intelligentes emoji lolemoji lolemoji lol

Lorsque le moteur était à la rue vous disiez que Renault n y arrivera jamais à trouver la puissance etc etc etc. Maintenant qu elle est trouvee, et encore ils progresseront dans le futur grâce aux nouvelles installations modernes, vous crachez sur l organigramme et tous ce que vous pouvez. Vous êtes des champions. Je crois que vous êtes dépassé les anciens emoji lol

APROST

12/09/2019 - 14:57
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S'ils doivent changer Chester je ne pleurer si pas. S'ils doivent remplacer abiteboule qu'ils le fassent. Mais ce n'est pas à vous de votre fauteuil à en juger. Forcément ça en devient des discours et discussions 0

Mateodu13

12/09/2019 - 15:09
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Par contre Renault aurait pu embaucher Aldo Costa

E.T29

12/09/2019 - 15:13
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Je comprends la positive attitude de Ricciardo emoji lolemoji lol

https://twitter.com/FormulaMoney/status/1171834705727148032?s=19

E.T29

12/09/2019 - 15:23
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55 millions $ pour la période 2019,2020.
Son phisio 100000$
Si sa saison répond au attente c'est 10 millions.
Et la meilleure pour la fin,si il gagne 1 course ,c'est +1 million emoji lolemoji lolemoji lol

E.T29

12/09/2019 - 15:34
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https://fr.motorsport.com/f1/news/racing-point-evolution-objectifs-ambitieux/4539965/

Eh ohhh,non mais,ils vont se calmer chez racing point!!
Ils veulent taper Renault,pinaise!emoji lol

Captur

12/09/2019 - 15:36
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"L'ennui de ce monde c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes".
Bertrand Russell.

E.T29

12/09/2019 - 15:38
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Mince j'ai oublié sur mon post 15h23

Ricciardo serait autorisé à conserver la première voiture Renault de Formule 1 avec laquelle il gagnerait, bien que le moteur et la boîte de vitesses soient retirés du châssis.

APROST

12/09/2019 - 15:38
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Oui tous le monde a des objectifs élevés. Normal. Cela ne veut pas dire qu'ils vont les atteindre.

APROST

12/09/2019 - 15:39
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emoji like captur. C est tellement vrai

Captur

12/09/2019 - 15:42
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@lulu79
"moi ce qui m’intéresse c'est l’éclosion possible de jeunes talents à qui on confie des responsabilités".

Sujet que j'ai déjà abordé.
Il faut encore que des gens dans le milieu soient capables de les déceler sous peine de les voir éclore ailleurs.
Donner leur chance aux petits jeunes et ne pas se laisser dominer par des anciens dédaigneux qui manigancent pour sauvegarder leur place.
C'est tout un savoir faire dans le management.

someone276

12/09/2019 - 15:43
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"Par contre Renault aurait pu embaucher Aldo Costa"
Pas sûr Mateodu13, connaissant les contraintes mises dans les contrats Mercedes, tu penses vraiment qu'il aurait pu faire ce qu'il veut faire et rejoindre une autre équipe de F1?

E.T29

12/09/2019 - 15:43
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Bien dit @captur,@Aprost ne doute absolument pas du succès Renault un jour!emoji lol

yellowteapot

12/09/2019 - 15:52
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On sait que depuis le premier août Hartmann a pris du galon chez Renault côté Enstone directeur de l’ingénierie il me semble de mémoire.

Mais on ne sait pas si Hartmann est le fameux contact qui a remplacé Chester sur la RS20 de la connaissance de piston41 chez Viry

someone276

12/09/2019 - 16:02
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@APROST
Chapeau pour avoir conserver ton flegme emoji like dans les dernières attaques dont tu as été la victime.emoji lol Inutile de les rappeler, elles sont encore quelques posts plus haut.
Et garde ton optimisme, je le partage totalementemoji cool

APROST

12/09/2019 - 16:05
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Et 29 contrairement à ce que tu avances je ne fut pas qu'ils gagneront car en f1 c'est très compliqué. Il suffit de voir Ferrari et red bull. Mais vous ne comprenez que ce qui est possible. Je ne peux rien pour vous. Chacun a ses limites.
Espérer ne signifie pas croire au père Noël. Encore une fois je vois qu'il y a eu des investissements qui sont en cours encore et que ça bouge pour faire progresser.
Parcontre mec di tu veux te faire un test qi ou comparer nos niveaux d'études y a aucun souci. emoji lol

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APROST

12/09/2019 - 16:07
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Merci someone. Ils ne voient que le moment présent. Ils ont du mal à voir ce qui se prépare. Mais bon.
Nous aussi on a été deçu avant la trêve estivale.

APROST

12/09/2019 - 16:08
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Mario. Tu te donnes trop d'importance par rapport à ce que ton cerveau te permet. Reste tranquille.
Et va apprendre à lire car je n'ai pas écrit que je souhaitais le départ de qui que ce soit.

APROST

12/09/2019 - 16:10
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Âge mentale? Mario
Qi 90. Ça baisse

APROST

12/09/2019 - 16:14
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Someone ce qu'a écrit captur je ne l'ai pas pris pour moi car je n'ai aucune certitude. l espoir est il un synonyme de certitude ?
Je crois définitivement que certains sont limités ici. Vraiment!
Mario s'en est pris a toi à moi et à d'autres. Ce mec est .....

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someone276

12/09/2019 - 16:17
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Salut Captur,emoji like
Tu vas te faire traiter d'intello toi, si tu continues comme ça!emoji lolemoji lolemoji lol

Mateodu13

12/09/2019 - 16:21
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Entre McLaren et Renault, la lutte sera ‘très serrée’ pour la 4e place selon Brawn

« Clairement, finir derrière une écurie-cliente serait une déception pour Renault. La lutte promet d’être serrée dans le dernier tiers de la saison. Il ne faut pas oublier non plus Toro Rosso et Racing Point, qui sont toujours à portée. La dernière partie de saison n’en sera que plus excitante. »

Il a raison l’ami Ross, cette bataille pour la 4e place sera intéressante à suivre !

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/entre-mclaren-et-renault-la-lutte-sera-tres-serree-pour-la-4e-place-selon-brawn,141662.html

someone276

12/09/2019 - 16:24
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APROST
Bien entendu, je ne parlais pas de Captur et de sa citation que je trouve assez bien adaptée à la présente situationemoji lol

APROST

12/09/2019 - 16:30
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emoji biggrin someone.
Ton âge Mario? C'est toi qui le dit. Tu ne dégagés aucune maturité dans ton relationnel avec les autres. Mais vraiment aucuneemoji dead

APROST

12/09/2019 - 16:31
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La diff entre toi et moi c'est que tu es cloue chez toi devant ton ordi. Moi je continue à vivre ave mon portable emoji cool

APROST

12/09/2019 - 16:33
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Je M éclipse. J'arrete . Je participe à une discussion sans intérêt. Je vais attendre les cerveaux reviennent. C'est pas pour toi someone. Ni captur d'ailleurs

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someone276

12/09/2019 - 16:35
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Captur
C'est de la provocation et une tentation à laquelle je ne peux rester insensibleemoji exclaimemoji lolemoji lol
A ce propos, il me semble avoir déjà cité Charles Bukowski:
"Le problème dans ce monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, enfin je crois, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes."
Et le seul moyen de se débarrasser d’une tentation est d’y céder. C'est oscar qu'a dit ça!emoji biggrin

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APROST

12/09/2019 - 16:45
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Bizarre Mario que tu enchaîne les embrouilles. Non? Jamais tu ne te remets en question?
Snif ta main pour voir!

APROST

12/09/2019 - 16:47
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Si elle pue c'est que tu tes touché. Oui niveau 0. Mais c'est ton niveau. Bye bye emoji lolemoji lol

Mais surtout ne te remets jamais en question.
Ne me réponds pas sinon je reviens.

Captur

12/09/2019 - 16:47
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@APROST

Ne pas confondre intelligence avec instruction.
Normalement les choses vont de pair mais tu ne fais pas grand chose avec un QI élevé si tu as un QE bien bas.
Il y a des gens très cultivés ayant une opinion sur tout et, surtout une opinion (Coluche), mais qui ne savent pas changer une ampoule.

https://www.youtube.com/watch?v=UbDD1NMf_k4

E.T29

12/09/2019 - 16:54
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@AProst,un prix Nobel avec nous,j'aurais dû m'en douter !emoji lol

someone276

12/09/2019 - 16:57
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C'est pas de la F1, oui et alors?
Quelques références littéraires ne peuvent pas nuire à la qualité d'un forum comme CRemoji cool

lulu79

12/09/2019 - 17:40
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il y a quelque temps j'ai parlé du QE Quotient Émotionnel

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_émotionnelle
est ce utile ici , j'arrive à douter .emoji question

APROST

12/09/2019 - 17:50
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Par rapport au Muppet show j'ai l'impression d'être intelligent. Que voulez vous emoji lol

APROST

12/09/2019 - 17:51
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Pas besoin de vous expliquer ?

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someone276

12/09/2019 - 18:17
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Bien sûr que c'est utile lulu du 79. Toi, dernièrement tu as dû lire du Bertrand Russell. emoji lol

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guilhiam

12/09/2019 - 18:44
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Faut dire que les comptes de Renault Enstone ne sont pas jolis jolis mais avec l'investissement Ricciardo (comme c'est dit ici https://franceracing.fr/f1/les-dessous-du-contrat-de-daniel-ricciardo-chez-renault/), le trou va se creuser si le groupe n'a pas l'argent pour...

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E.T29

12/09/2019 - 19:06
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@guilhiam,ouais, +50 bâtons pour rien,car c'est sois disant 2021 que Renault s'énerve.le plus comique c'est Ricciardo va se barrer chez Ferrari à la place de Vettel en 2021!emoji lol
Des flèches dans ce management !emoji lol

lulu79

12/09/2019 - 19:37
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@e.t29 fais gaffe ,tu vas provoquer de l'apoplexie chez bon nombre de contributeurs .emoji lolemoji mademoji lol

Faut les ménager un minimum .
Nous on est prudent on se contente de soulever juste les coins du tapis
Avec Des broutilles insignifiantes.

someone276

12/09/2019 - 19:56
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T'inquiète lulu du 79, nous savons tous ici qu'il y a beaucoup plus de provocation que de méchanceté chez ce fervent supporter de RBR/Honda emoji razz

someone276

12/09/2019 - 19:58
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ET en matière de provocation, il connait la musique!emoji lol

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someone276

12/09/2019 - 20:13
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Piston41 Ouais, c'est comme si Ferrari sortait un budget avec et sans moteur, (le sien et celui de ses clients) et donc que Haas et Alfa R ne paient rien à Ferrari. Idem Merco……………….emoji question Ce serait donc un budget retraité. emoji lol

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someone276

12/09/2019 - 20:28
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Salut Duduche, Si tu me lisemoji biggrin
ça fait un bon bout de temps que tu n'as pas poster ici!emoji shocked
Qu'est ce qui se passe pour toi?
T'as pris une rafale emoji mrgreen et tu fais la tête ou alors tu t'es accordé une nouvelle période de réflexion métaphysiqueemoji question

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gris

13/09/2019 - 08:15
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Putain c’est la rentrée des classes !
Y’a Baston et cours d’orthographe, flûte
Je retourne me coucher.

yellowteapot

13/09/2019 - 09:22
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Sur les 230 à Viry yen a t’il pour McLaren ou cela concerne que RF1?

J-Alési

13/09/2019 - 10:44
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@ yellowturboenfumée : à mon avis, ça concerne toute l'activité de Viry : pour la F1 et toute le groupe Renault.

J-Alési

13/09/2019 - 11:12
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Du coup, je pense pas que l'on puisse directement comparer les budgets de Viry et de Brixworth (qui lui est entièrement dédié à la F1 pour les PU Mercedes, et auquel s'ajoute peut-être d'autres ressources provenant de AMG, ou de la maison mère en Allemagne)
@yannix : Je pense que tu sur-évalue beaucoup le budget de STR, je pense pas qu'ils avaient 224 millions en 2017.

J-Alési

13/09/2019 - 11:37
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@yannix pour le PU Mercedes, j'avais trouvé 140 millions en 2016 et 192 en 2017.

Idem, pour le châssis, j'ai pas les mêmes chiffres... Pourtant il me semble qu'on a la même source. emoji question

J-Alési

13/09/2019 - 11:46
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Et il est fort peu probable que Viry (pour la F1) dépasse d'autant le budget moteur de Mercedes. Il même probable que Mercedes ait un budget supérieur pour les PU.

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J-Alési

13/09/2019 - 13:45
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@ yannix : c'est là où je suis pas vraiment d'accord : tu prends le résultat d'exploitation (ce qui est, je crois, le résultat financier de l'entreprise).
Cependant, n'étant pas expert en comptabilité d'entreprise (et encore moins en Anglais), voyant que c'est Daimler qui verse les 192 millions du chiffre d'affaire en 2017, et sachant qu'à la différence de toute entreprise qui a pour but de faire du profit, ce n'est pas le cas de Brixworth dont le but est de fournir le meilleur PU possible... Cela rend les chiffres difficilement analysables.

Mais voyant qu'en plus les effectifs de Brixworth ont augmenté entre 2015 et 2016, alors que le résultat d'exploitation a baissé, je me dis que c'est peu probable que le budget ait baissé à ce moment là ... C'est pour ça que je préfère retenir la ligne chiffre d'affaire (qui elle est en constante augmentation et qui correspond aux versements de daimler) . Même si du point de vue comptable c'est bizarre.

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Bargeo

13/09/2019 - 14:25
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@Yannix, tu as raison, il faut prendre les dépenses pour connaître le budget qui a été alloué au chassis / au PU cette année la.
Le CA n'a rien à voir, il se peut très bien que l'usine ai dépensé 300 millions en réalisant 50 millions de CA, cela voudrait simplement dire que l'usine a coûté 250 millions au constructeur (Renault, Mercedes etc.).

Lorsqu'on regarde le résultat de RF1, qui déclare une perte de 22 millions, ces 22 millions représente le budget réellement alloué par Renault pour RF1. On devrait les retrouver dans les comptes de Renault sous la ligne des budgets marketing.

Le CA c'est les sponsors, les revenus FOM, les ventes de PU, les ventes de techno les ventes de casquettes emoji mrgreen

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J-Alési

13/09/2019 - 15:09
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Ce serait bien qu'un expert comptable vienne nous éclairer. Ça me parait pas bien clair. Mais si y'a 192 de chiffre d'affaire chez Brixworth, et que ce chiffre d'affaire correspond à ce qui est versé par Daimler, ça me donne l'impression que c'est ce qui est dépensé par Mercedes pour le PU.
Le montage comptable pouvant être que Brixworth facture ses dépenses comme une prestation pour Daimler (unique client) ... Du coup le chiffre d'affaire correspondrait au budget emoji question

À l'aide !

Bargeo

13/09/2019 - 17:48
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"Mais si y'a 192 de chiffre d'affaire chez Brixworth, et que ce chiffre d'affaire correspond à ce qui est versé par Daimler"

Non, Brixworth est une entité à part, une société. Son CA provient de tout les revenus tirés de son activité : la vente des PU, la vente des technologies, des royalties, les revenus FOM etc.
Si la maison mère injecte des budgets supplémentaires, ça ne se verra pas sur le compte de résultat mais sur les bilans : Augmentation de capital, prêts...
Il y a sûrement d'autres mécanisme qui permettent à Mercedes d'allonger du budget sur Brixworth. Mais en définitive, le budget de Brixworth sur une année se lit dans ses DÉPENSES : charges d'exploitation, charge de personnel, charges financières etc.
Un exemple simple poussé à l'extrême :

Imagine Brixworth faire un CA de 200 M€ via la vente des PU, des technos etc.
Imagine que l'année même ils licencient tout le monde sauf 1 salarié, ils vendent leur machines et réutilisent que des PU fabriqués l'année précédentes; Résultat : ils auront toujours un CA en hausse (vente des machines), mais n’auront pas mis 1€ de budget dans le développement du PU (enfin si pour payer le salaire du dernier gars ^^).
Au final :
- 300M€ de CA vs 200M€ l'année précédente
- Quelques dizaines de milliers d'Euros de charges d'exploitation vs 200M€ l'année précédente.

Dans ce cas estimes tu qu'ils ont eu un budget de 300 M€ ? Bien sur que non...

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J-Alési

13/09/2019 - 18:57
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C'est vrai @ Piston41 : dès qu'on essaye d'apporter qq chose de positif, on se fait matraquer voir dénigrer (ce qui n'a pas été le cas pour moi)
Alors faut se justifier d'avantage, j'avais juste repris mes notes soigneusement mémorisées il y a 6 mois dans les commentaires de CR... J'avais prévu de ne me replonger dans ces comptes que pour les prochaines publications en décembre. J'espérais aussi qu'un comptable vienne nous éclairer... Je suis donc obligé de me replonger dans les comptes de Brixworth...

N'empêche j'ai confiance dans ce que j'ai écrit il y a 6 mois, et clairement les 192 millions de Brixworth sont versés par Daimler !

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Bargeo

13/09/2019 - 20:04
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@J Alesi
"N'empêche j'ai confiance dans ce que j'ai écrit il y a 6 mois, et clairement les 192 millions de Brixworth sont versés par Daimler !"

Je me demande pourquoi j'ai pris le temps de te répondre et d'essayer de t'expliquer...emoji cry

J-Alési

13/09/2019 - 20:07
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Pff j'arrive pas à faire un copier coller du pdf.

En gros les 192 millions correspondent à la prmière ligne des comptes, intitulée "turnover" (roulement) et non pas à la ligne juste en dessous "costs of sales" (chiffre d'affaire, qui est de 152 millions la même année) .

Ensuite, il y a un numéro de note qui renvoit à la définition de "turnover" , et il est bien dit que << turnover represents income received from daimler >> pour la fourniture de PU à mercedes et ses clients ; ainsi qu'au détail de ce turnover qui est de 191,4 millions de "rendering of services" et de 0,6 de "vente de bien", ce qui fait bien 192.

Ça correspond bien au scénario que je disais : c'est daimler qui fournit 192 millions de "turnover" , et Brixwoth le facture comme une vente de services... Après, on peut-imaginer que le chiffre d'affaire revient dans les poches de daimler.
@yannix : J'arrive même pas à retrouver tes chiffres... Franchement je comprends pas tes chiffres, à part si tu as épeluché le documment, sorti les loyers, l'amortissement du capital, les taxes, les dividendes (j'ai vu au passage 13 millions de dividendes en 2015 et aucun en 2016, ça pourrait expliquer la baisse de budget en 2016 qui en fait est resté équivalent, hors dividendes) etc .

Ce qui est bizarre, c'est qu'on retrouve tous les 2 une baisse entre 2015 et 2016, la mienne (11 millions) correspond à 2 millions près à ces 13 millions de dividendes.

Bref cette ligne "turnover" semble la plus pertinente pour avoir une idée des budgets assez précise pour en faire des comparaisons, sans se prendre la tête à analyser tous les chiffres. En plus, c'est la première donnée chiffrée, facile à trouver emoji razz

J-Alési

13/09/2019 - 20:13
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@ Bargeo, c'est gentil d'avoir essayé de m'expliquer, j'avais aussi souligné que chiffre d'affaire c'était bizarre ( et que Brixworth n'avait pas vication à faire du profit et que donc fallait pas raisonner comme pour une entreprise normale), mais j'avais oublié qu'en fait il s'agissait de "turnover" , et là tout devient plus clair.

Bargeo

13/09/2019 - 20:51
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@J-Alési
Je tente une dernière fois de t'expliquer. Cette fois-ci j'ai lu le rapport financier 2017 de "MERCEDES AMG HIGH PERFORMANCE POWERTRAINS LIMITED".
Le "turnover" n'est pas une sorte de "subvention" fourni par la maison mère Mercedes... Je ne connais pas les règles comptables en Angleterre mais ça m'aurait étonné qu'on puisse gonfler un chiffre d'affaire en "donnant" de l'argent. Il y a forcément transaction.
Donc mon explication originale est toujours valable mais dans le cas précis ici :
Le turnover c'est la vente des PU à Mercedes AMG (l'écurie de F1, pas la maison mère), Sahara FI etc.
Le Turnover N'EST PAS le budget qui a été dépensé sur la saison !!!
Le Budget dépensé dans la R&D, dans le payement des salaires, des infrastructures c'est le "cost of sales".

Bargeo

13/09/2019 - 21:02
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En résumé J-Alési, la société "MERCEDES AMG HIGH PERFORMANCE POWERTRAINS LIMITED" peut très bien augmenter son chiffre d'affaire (turnover) en vendant des PU plus cher sans les développer tout en réduisant les effectifs et donc en réduisant les coûts des ventes (cost of sales)

Le coûts des ventes représentent tout les coûts mis en oeuvre par la société pour réaliser son activité commerciale. C'est ce poste la qu'il faut regarder pour définir le budget alloué pour faire progresser les PU.
Si les couts des ventes sont inférieur au chiffre d'affaire, la société est bénéficiaire. Ce bénéfice peut être redistribué en dividendes. Les actionnaires peuvent alors s'acheter une magnifique Mégane RS (ils en rêvent tous).
Toi, dans ton calcul, tu compterais les MRS dans le budget PU de Mercedes emoji mrgreenemoji question

J-Alési

13/09/2019 - 22:28
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Humm merci Bargeo de continuer à m'expliquer, on s'approche d'une parfaite compréhension de ce document assez indigeste emoji like

Donc en fait je faisais une erreur dans ma compréhension de l'anglais. Cost of sale, ça signifie pas chiffre d'affaire, mais ça correspond au budget de fonctionnement de Brixwoth (si j'ai bien compris) . d'ailleurs littéralement ça veut dire coût des ventes, et effectivement, on peut comprendre que c'est ce que te coûtes ce que tu vends, en d'autres termes ton budget, humm emoji question Dans ce cas là, je devrais retrouver les chiffres de Yannix. Va encore falloir que je jette un coup d'oeil à ce document, mais de mémoire, j'ai pas retrouvé les chiffres de yan, même sous la ligne costs of sales

Et donc, "turnover" signifierait "chiffre d'affaire" dans la comptabilité anglaise. Je suis induit en erreur par l'utilisation la plus fréquente de turnover en France qui consiste à décrire le "roulement" d'employés qui partent et sont remplacés chaque année... J'en avais déduis une idée de roulement d'argent dans l'année, et donc une idée de budget.

Je cherche pas à avoir raison ou tord, juste à mieux comprendre, et à en faire profiter les autres au passage.
Et je relève une erreur dans ce que tu viens de m'expliquer, Bargeo : tu me dis que le turnover correspond à la vente des PU à Mercedes, Fi-rp et williams. Non, dans mon précédant message, je cite le document en question qui dit que le turnover correspond à "l'argent (intégralement) versé par Daimler pour la fourniture de PU à Mercedes F1, et ses clients" et non pas le fruit de la vente des ces PU !
La distinction est lourde de sens, car ça me donne le sentiment que le "turnover" correspondrait donc à ce qui est assuré par Daimler a priori (non pas de latin ! emoji mrgreen j'abuse, mais je peux pas résister d'autant que ça tombe à poin nommé) et non pas ce qui est reçu après coup (j'ai quand même un peu de retenue, j'aurais pu dire a posteriori emoji mrgreen) de la part de Manor et de Mallya Fi, en retard.

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Bargeo

13/09/2019 - 23:01
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@Jean-Alési, oui tu as raison le turnover est un budget reçu de Daimler. Ce revenu correspond aux ventes de PU aux écuries clientes (Mercedes, FI etc.) pour financer les besoins de R&D etc. Il fait également mention des besoins R&D pour les véhicules de route. Donc c'est comme Viry : cette entité peut travailler sur d'autres projets que la F1. J'imagine des contrats de services entre les deux entités.

Pour établir un budget au plus proche de la réalité tu dois prendre : cost of sales + administratives expenses + Interest payable - interest recevable. Ou de manière plus simple : Turnover - profit on ordinary activities.

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J-Alési

14/09/2019 - 13:09
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@ Bargeo : je viens de me replonger dans ce doc avec une traduction comptable des termes anglais.

Effectivement, turnover veut bien dire chiffre d'affaire. Et costs of sales, c'est bien le coût de production.

Si je reprends le doc, et ton explication, ça concorde : si on additionne costs of sales (152 millions) + administrative expense (31 millions) + interests (0,5 million) , on retombe presque sur le montant du turnover : ne reste plus que les taxes sur le profit à payer (0,5 millions). Le bilan fait ainsi apparaître un profit net de 8 millions. Le total représente bien les 192 de turnover.

Ce serait bien de trouver un consensus sur la donnée la plus pertinente à retenir, de manière à pouvoir faire des comparaisons assez fiables.

J'ai quand même l'impression que outre les 8 millions de profit, c'est le turnover qui se rapproche le plus du budget, car il englobe notamment les dépenses administratives.

Et magie, en retirant le profit du turnover, je retrouve les chiffres de Yannix emoji redface on l'a notre consensus emoji like emoji angel

Après, c'est du chippotage : moi j'aurais pris le profits net de taxes, visiblement, toi Yan, tu prends le profit avant taxes.

someone276

14/09/2019 - 13:51
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"Renault a repris des couleurs" dit CRemoji like
C'est même confirmé par Mika Häkkinen qui pense surtout aux deux pilotes
https://f1i.auto-moto.com/infos/performance/monza-petite-victoire-renault/

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someone276

14/09/2019 - 16:45
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emoji lolemoji lolemoji lol T'es jaloux de Mika Häkkinenemoji question Il n'a pas le droit de donner son avis, peut être? Y'a pas de rapport avec la F1? Ha mais oui bien sûr, c'est ça, il ne t'a pas demandé ton autorisation pour parler de RF1 le fripon! Double CDM quand même, il sait de quoi il parle, surtout des pilotes d'ailleursemoji biggrin et même en bienemoji razz

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someone276

14/09/2019 - 17:03
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"Il y aura peut-être deux baquets neufs dans la RS20 qu'un seul."
Donc selon toi la RS20 sera une biplace!
emoji lolemoji lolemoji lol

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someone276

14/09/2019 - 17:14
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C'est la tienne et je t'en laisse volontiers la paternitéemoji lol avec toutes les autres y compris celles basées sur la valeur du Yuan, de la Roupie et pourquoi pas du roubleemoji razz

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J-Alési

15/09/2019 - 10:32
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emoji shocked @yannix
Je comprenais pas que tu viennes pas m'aider un peu à comprendre tes chiffres... Mais t'avais trop peur que ton si fabuleux travail (une soustraction et une mise en graphique) soit écorné par la rigueur scientifique ! La méthode scientifique, c'est citer ses sources, expliquer ses hypothèses (et donc ses limites) , expliquer sa méthode (le mode de calcul que tu as utilisé) , c'est participer aux discussions après publication, accepter la critique, et le cas échéant, c'est se ranger à l'avis contraire si preuve en a été faite. Donc oui, je revendique l'esprit scientifique !

Toi yannix, tu nous balances tes chiffres sans autre explication, tu fais des calculs depuis la source, mais t'expliques rien... Donc on retrouve pas tes chiffres dans la source, donc ça amène logiquement à douter de tes chiffres puisqu'on a que le silence comme explication...

Certes, c'est toi qui a trouvé cette super source. Mais c'est moi qui en avais fait le plus gros travail en sortant les budgets (très exactement le turnover) d'Enstone, Brackeley, et Brixworth (donc si quelqu'un se fait démolir son travail, c'est bien moi) . Et excuses moi, mais si je vois pas les mêmes données chez quelqu'un qui utilise cette même source, y'a de quoi se poser des questions non ?

Moi, j'ai préféré ne pas ne pas toucher aux données officielles car d'une part tout le monde peut aller vérifier, et d'autres part, faire des calculs, c'est commencer à mettre le doigt dans un engrenage (si tu retires le profit, pourquoi tu retires pas les dividendes ? ) et c'est risquer de commettre un erreur aux niveau des hypothèses (ce qui est retenu ou pas dans le calcul) .

Merci à Bargeo d'avoir compris que je n'avais rien de négatif dans ma démarche, et de m'avoir aidé.

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someone276

19/09/2019 - 21:58
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Yannix emoji lolemoji lolemoji lol

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someone276

21/09/2019 - 16:20
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Rien de drôle dans ce que tu dis, c'est toi qui est drôle! emoji lolemoji lolemoji lol

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