Menu
Pronostics
Une Renault R.S.20 rapide partout, et de la confiance pour l'avenir
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Confidential-Renault.fr - 5 Octobre 2020 22:23
Ce n’est un secret pour personne, Renault est l’une des équipes qui a le plus progressé ces dernières semaines. Revenue dans la course à la troisième place du classement des constructeurs, l’écurie française a su se montrer performante sur différents types de tracé, après avoir mis le doigt sur des réglages salvateurs. Forcément, ce regain de compétitivité apporte de la confiance, tant pour la fin de l’actuelle saison que pour la suivante, avec Fernando Alonso à son bord.

" Je pense que l’objectif général est d’être constant partout ", explique Esteban Ocon. " Et pour l’instant, nous avons eu une bonne compréhension, je pense dans les deux dernières courses, de notre manière de régler notre voiture, de voir les points que nous pouvons améliorer. Nous avons également reçu quelques petites évolutions, ce qui nous aide à améliorer nos performances. "

" Et je pense que si nous revenons à Budapest, à Barcelone, je ne dis pas que nous serions qualifiés en cinquième position ou quelque chose comme ça, mais je pense que les choses auraient été différentes, c’est aussi simple que cela. Je pense que nous pouvons obtenir plus de performances de la voiture maintenant, avec la compréhension que nous avons ", poursuit le français.

Un constat partagé par son équipier Daniel Ricciardo, en mesure de se battre pour le podium à plusieurs reprises.

" Est-ce qu'il s'agit d'une voiture pour le top 5, je ne sais pas, mais je crois que nous pouvons clairement et de façon réaliste viser la Q3 sur tous les circuits désormais, qu'importe le tracé ", estime l’australien pour le compte de Motorsport.com. " Les quatre dernières courses ont été vraiment positives, le plus mauvais résultat a été une sixième place, donc je suis vraiment très satisfait. La fiabilité a été bonne. Nous sommes en bonne position, je suis en bonne forme. J'ai commis quelques erreurs, mais je suis quand même heureux du résultat. "

Daniel Ricciardo cèdera son volant à Fernando Alonso l’an prochain pour rejoindre McLaren. L’australien ne nourrit pas de regret en dépit de cette belle progression, dont il aura été l’un des acteurs.

" Ce n’est pas un manque de respect à Renault, mais je ne regrette pas de partir. Suis-je heureux que nous progressions ? Absolument. Tout est bien, cela signifie que Renault sera un rival pour pousser McLaren plus loin et c’est bon pour tout le monde ", explique-t-il. " Je suis heureux que nous progressions, j’ai l’impression d’en faire partie et c’est important pour moi, ça m’a fait grandir en tant que pilote. "

Daniel Ricciardo salue également le comportement de l’équipe, qui a décidé de le garder impliqué en dépit de sa décision.

" L’équipe ne m’a pas écarté, je fais toujours du simulateur et ce genre de choses. C’est très bien de travailler avec eux, je sais que c’est doux-amer, surtout pour certains, de savoir que je ne pourrai pas continuer après cette année, mais je vais tout donner jusqu’au tout dernier jour ", ajoute-t-il.

La Formule 1 revient ce week-end avec le Grand-Prix d'Eifel, sur le célèbre circuit du Nürburgring.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
06 Octobre 2020 - 05:57
Yes c'est moi le premier.....
06 Octobre 2020 - 07:00
@sydney974

06 Octobre 2020 - 06:10
"Premier   oui mais parce que 
Certains, dont moi se sont abstenus de répondre  des hier soir 
Tu le vaux bien,  félicitations  .
06 Octobre 2020 - 07:49
Ça me rappelle un rite sur le blog bord de piste de Lionel froissard, le premier arrivé postait pôle et parfois ça descendait jusqu’en troisième ligne.
Dommage froissard a jeté l’éponge.
C’était pas du Renault mais 100% F1.
Avec des fondus incroyables.
J’ai quelques regrets comme vous devez l’imaginer.
06 Octobre 2020 - 08:06
Pareil Gris, même sur Twitter il est rare
06 Octobre 2020 - 09:30

" Ce n’est pas un manque de respect à Renault, mais je ne regrette
pas de partir. Suis-je heureux que nous progressions ? Absolument. Tout
est bien, cela signifie que Renault sera un rival pour pousser McLaren
plus loin et c’est bon pour tout le monde "
, explique-t-il. " Je suis heureux que nous progressions, j’ai l’impression d’en faire
partie et c’est important pour moi, ça m’a fait grandir en tant que
pilote. "



CA savait que Seidl voulait Ricciardo depuis plus d'un an.
Je ne comprends toujours pas comment il a pu ignorer qu'il y a avait des discussions entre ces deux-là et ne pas avoir essayer d'en savoir plus sur ce qui se tramait dans son dos pour rassurer son pilote quant à l'avenir de l'écurie.
Faut croire qu'à cette époque CA ne disposait lui non plus d'informations fiables sur le "stop ou encore" de Renault en F1, donc pas étonnant que dans une atmosphère d'incertitudes tout le monde dans l'équipe devait s'interroger, Ricciardo compris.

Vraiment dommage, pour les deux à mon avis, mais ça prouve que Seidl est meilleur dragueur que CA et pourtant les ennuis financiers de McLaren étaient connus.



En tous cas avec un tel duo de rigolos mais non moins talentueux et bosseurs ils ne vont pas s'ennuyer chez McLaren, même si techniquement ils devraient vivre une saison 2021 plus difficile que les 2 hispaniques d'Alpine.
06 Octobre 2020 - 10:42
@niki312T
Oui je partage ton avis sur le "stop ou encore"
De Meo arrivé en janvier se devait d'abord d'établir un bilan global du groupe pour forger une stratégie puis il y a eu le confinement...cette période de latence est arrivée au plus mauvais moment.
Il ne s'est prononcé qu'en Juin ou juillet pour la poursuite de RF1 dans la compétition...trop tard pour Ricci
06 Octobre 2020 - 19:06
@nonos
DeMeo a pris son poste officiellement que le 1er juillet d’où le flou sur l’annonce du prolongement ou pas
07 Octobre 2020 - 08:34
@niki312T

Franchement, je pense que très peu de pilotes refuseraient un volant chez McLaren s'il leur était proposé et je comprends parfaitement le choix de Ricciardo. Et ce, quoi qu'il se passe en coulisse bien-sûr à par peut-être un gros écart de salaire à l'arrivée.
C'est le privilège du prestige. Egalement quand on voit la progression de McLaren ces dernières saisons qui est quand même passé de loin sur la grille à se battre en haut du peloton, on peut croire dans les facultés techniques de McLaren quand Renault a stagné en comparaison.

Ceci dit, la moindre des choses, c'est de saluer le professionnalisme de Ricciardo, un autre de ses bons côtés, il en a tellement que les mauvais sont complètement cachés.
07 Octobre 2020 - 09:11
@gilloug

06 Octobre 2020 - 10:15
Sur Renault F1 team twitter
ITW croisée intéressante de Ricci et Ocon ,après Sotchi, sur leur ressenti à mi- saison :
Ce dernier dit notamment "il y a beaucoup plus à venir"
On peut s'attendre à ce que RF1 fasse évoluer le "package" de la RS20 sensiblement pour la 2° partie de saison.
06 Octobre 2020 - 10:40

Bonne nouvelle pour Alpine: Yamamoto le directeur Honda F1 révèle  que Honda pourrait envisager de transférer ses
technologies à un éventuel repreneur, et en particulier à Red Bull, si ils voulaient  devenir exploitant de moteurs .
Renault n'aura ainsi pas à les motoriser contre son gré et en cas de pannes ou contre performances ils n'auront qu'à s'en prendre à eux-même.
06 Octobre 2020 - 10:58
@esartinulo

Excellent nouvelle, même si j'imagine mal les ingés japonais accepter de quitter Honda pour Red Bull.
Cela dit, l'idée de Red Bull avec des moteurs Renault rebadgés Dacia ne manquait pas de charme 
06 Octobre 2020 - 12:02
@esartinulo

Oui, si ça se confirme, bonne nouvelle pour la discipline en général ! 

Je ne suis pas dans le business mais il faut avouer qu’il serait dommage pour Honda d’avoir investi autant dans tout les domaines pour voir un bijou prendre les poussières dans un hangar désaffecté.
Je pense que des solutions existent. Elles pourraient contenter le constructeur et la discipline reine en recherche de diversité.
Le plus gros frein est un mélange entre une entente équitable, avec comme point d’orgue l’esprit sportif, et la volonté d’abattre des barrières que l’on proclame impossibles à franchir.
Je viens de revoir le film « Tucker » de Francis Ford Coppola.
Comme pour « Le Mans 66 », c’est deux mondes, deux visons qui s’affrontent.
Le business, le mercantile face à l’esprit sportif et le rêve réalisable.
Que Red Bull puisse poursuivre avec la mécanique Honda sous une autre forme me sied bien. 
06 Octobre 2020 - 12:09
@esartinulo
Dans une certaine logique de team usine car vu que pour gagner des titres il faut une intégration moteur parfaite, redbull n'a pas le choix autre que celui de récupèrer l'existant de Honda et de voler de leurs propres ailes  !

06 Octobre 2020 - 12:19
@esartinulo

Pourvu que ça soit vrai mais on verra si ça se confirme.
Toujours est-il que nous avons des infos avec quelques mois de retard ( puisque RBR a déclaré être au courant depuis longtemps, et probablement CA aussi ).
Il ne semble y avoir aucune panique dans l'air ni chez RBR ni à Viry car produire des PU pour 1 ou 2 écuries supplémentaires demande de l'anticipation et de l'organisation donc attendre la confirmation en été 2021 pour livraison 2022 est un peu optimiste. À mon avis CA en sait plus qu'il n'en dit.

Après tout, peut-être que l'idée de continuer de fournir RBR qui s'occupera à ses frais de l'entretien et du développement sera bonne pour les finances et la pub de Honda et provisoire pour RBR qui attend une autre solution.
Mais que RB produise seul son propre moteur je n'y crois pas.

L'important est que les 2 écuries RB continuent, y a que ça qui compte.
06 Octobre 2020 - 10:45

"L'équipe ne m'a pas écarté" dit Daniel et il fait toujours du simulateur.
Gestion intelligente de l'équipe

Ce n'est pas le cas pour Perez et Vettel dans leurs équipes respectives.
06 Octobre 2020 - 11:32
@esartinulo

Pour le coup je trouve la gestion du départ de Ricciardo très saine, des deux côtés. Pas le souvenir d'avoir vu un pilote partir chez un concurrent être autant à fond pour son écurie actuelle que Ricciardo, ni une écurie être autant réglo avec le pilote qui la quitte.
C'est très très classe, des deux côtés
06 Octobre 2020 - 12:29
@esartinulo

A situations différentes comportements différents ! 
Dénigrer pour congratuler dans des raccourcis de comparaisons tendancieux est partial. 
06 Octobre 2020 - 12:32
@Akadoc

Pouce bleu @Akadoc......., pouce bleu ! 
06 Octobre 2020 - 12:43
@esartinulo

Perez a reconnu s'être trompé sur la qualité du service, RP a démenti tout en admettant qu'il ne participe pas aux briefing concernant la voiture 2021.
Pour Vettel je ne vois pas ce que Ferrari lui cacherait tellement la voiture est pourrie et à refaire complètement, chassis comme moteur.
Donc pour ces 2 pilotes ton opinion n'engage que toi,
je préfère la mienne.
06 Octobre 2020 - 15:28

@niki312T


"je préfère la mienne."
Encore heureux !
06 Octobre 2020 - 12:37
"En Russie, Helmut Marko se serait assis autour de la table avec Dmitry Mazepin, le riche père du pilote de Formule 2 Nikita Mazepin. Le sport automobile rapporte qu'il a peut-être été question d'un contrat 2021, selon lequel Red Bull pourrait mettre le Russe dans la voiture de son compatriote Kvyat. Mazepin junior est actuellement à la sixième place de la Formule 2, ce qui lui permet de prétendre à une super licence."

Je crois fortement à cette arrivée. 
Marko aura besoin de beaucoup d'argent si il prend la suite de Honda. 
06 Octobre 2020 - 12:46

bonjour
une question aux specialistes , en indycar , est-que les moteurs sont hybrides ?
merci
06 Octobre 2020 - 12:51
@rinodanlam

Je ne suis pas spécialiste mais il me semble bien que non à ce jour.
Il est question que l'Indy y passe pourtant dans un futur proche.

https://fr.motorsport.com/indycar/news/indycar-moteurs-hybrides-2023-honda/4885877/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
06 Octobre 2020 - 21:44
@rinodanlam
Les spécifications du moteur actuel en bas de page :
https://hpd.honda.com/Motorsports/Indycar
06 Octobre 2020 - 12:58

merci captur
honda aurait il ou elle  preparé son avenir en indy sur le banc de la f1??
06 Octobre 2020 - 13:16
@rinodanlam
Aucun lien avec Honda Japon :

Honda Performance Development, Inc. (HPD) est une filiale d'American Honda Motor Co. qui a été créée en 1993 et est basée à Santa Clarita, en Californie. C'est le centre des opérations techniques pour les programmes de sports mécaniques américains de Honda et est impliqué dans la conception et le développement de moteurs de course et de châssis pour des séries de courses automobiles telles que les séries IndyCar, American Le Mans Series (ALMS), Le Mans Series (LMS), FIA Championnat du monde d'endurance (WEC) et championnat IMSA SportsCar.
06 Octobre 2020 - 15:12
@rinodanlam
A priori c'est un hybride plus "simple" que la F1 mais il n'est pas interdit de penser à un transfert de technologie entre Honda Japon et Honda Amérique. Le nouveau moteur sera un V6 bi turbo de 2,4 litres avec la technologie hybride contre 2,2 actuellement, ça représente une centaine de CV en plus avec un carburant spécial à base d''éthanol. 
Honda en Indy ne fait certainement pas les choses sans l'aval de la maison mère. Voir comment Fernando c'est fait jeter d'une voiture équipée d'un Honda en Indy 
06 Octobre 2020 - 13:17
https://www.actuf1.com/article/391986

En Russie il y avait un nouveau fond plat ainsi qu un nouvel aileron avant.
Encore une ou deux évolutions à venir.
06 Octobre 2020 - 14:03
https://www.actuf1.com/article/391981
Et voilà c'est parti mon kiki...
06 Octobre 2020 - 14:42

@nonos


oui vu ce matin , c était tellement  prévisible , mais aucune certitude quand à un aboutissement.
faut mesurer ces mots ici

06 Octobre 2020 - 14:50
@nonos
De la grande lèche jusqu'a une éventuelle signature, puis un lance flamme au moindre petit pépin, on connait la chanson
06 Octobre 2020 - 15:21
@nonos
Le chapeau, le chapeau...
Ou alors un tatoo et c'est Cyril qui choisi le motif!
06 Octobre 2020 - 16:03
@Someone276


06 Octobre 2020 - 16:27
@Someone276
oui le tatoo et en plus des piercings et des anneaux sur la bouche pour leur fermer le clapet à christian et helmut

06 Octobre 2020 - 17:59
@Someone276
Ah, tu me le sors de la bouche  
06 Octobre 2020 - 21:59
@nonos
Que Horner se le dise, Cyril A a une très bonne mémoire... mais pas autant que d'autres.
https://www.youtube.com/watch?v=BOEg-4Bm3Nw

https://www.youtube.com/watch?v=dEftr7OGnzQ
07 Octobre 2020 - 11:28
@RäikköE20 N°1 Bis


06 Octobre 2020 - 14:57

Comme dans le théatre japonais les boss de Honda avancent masqués,
difficile de savoir à quoi ils pensent vraiment puisqu'ils cachent leurs vrais visages.
Dans Dallas c'était brutal et sans déguisements, on se tirait dans les pattes ouvertement tout en se poignardant dans le dos.

Entre Horner et Abiteboule c'est entre les deux, ils se foutent sur la gueule mais tu ne sais jamais comment ça va finir.................je t'aime moi non plus.
Des gamins de la maternelle ne feraient pas pire.
Heureusement qu'ils prétendent être des business-men adultes sinon je me demande ce que ça serait.
06 Octobre 2020 - 15:03
"Marco et Horner ont déjà pris l'avion pour la réunion. Le but de la visite sera de discuter de l'option d'achat de propriété intellectuelle pour les moteurs Honda. Les rumeurs sont que les nouveaux moteurs seront nommés" Mugen "

Toujours à prendre avec des baguettes,mmmh plutôt avec des pincettes !
06 Octobre 2020 - 15:20
@E.T29
Ce scénario je n'y crois pas du tout pour une raison simple c'est que je n'imagine pas Honda vendre sa propriété intellectuelle 
Après je les voyais pas non plus quitter la F1 au moment où ils devenaient compétitifs après tant et tant d'efforts et de déconvenues
Mais non j'y crois pas
06 Octobre 2020 - 15:29
@nonos
Pourquoi pas un montage comme celui çi:
https://www.lemagsportauto.com/red-bull-avec-un-renault-badge-ilmor-cest-la-nouvelle-tendance/13223/

C'est pas Red Bull qui a mis Illien dans les pattes de Renault fut un temps.
D'un autre caté, je crois que c'est lui qui fait les Chevrolet pour l'Indy, alors?
06 Octobre 2020 - 15:49
@nonos

Moi non plus,
mais que Honda laisse dans des tiroirs tant de travail, de recherche, d'argent gaspillé...................ça me laisse sceptique.
06 Octobre 2020 - 18:24
@E.T29
Pour la Réunion?
06 Octobre 2020 - 18:28
@sydney974
Non,je suis déjà à l'étape suivante sur la logistique bancs d'essais et son chassis 

07 Octobre 2020 - 07:58
@E.T29
Je me demandais bien pourquoi...Mais bon chez les hyper rationnels quand ça déjante  tout est possible.
06 Octobre 2020 - 15:09
Autre rumeur,Hamilton et Toto rempile pour 3 ans.
06 Octobre 2020 - 15:30
@E.T29
Fermeture de la porte d'un moteur merco pour RBR
06 Octobre 2020 - 15:43
On verra,feuilleton de l'automne. 
06 Octobre 2020 - 15:53

Questions aux spécialistes.
La partie moteur sera-t-elle à inclure dans le budget limité ?
Si oui et en cas de reprise de cette activité par RB, cela risque alors d'impacter ce budget.
06 Octobre 2020 - 15:55
C'est hors fournitures moteurs.
06 Octobre 2020 - 16:46

@nonos
achete toi un chapeau de preference biodegradable parce que quand il faudra le manger ,tu le digereras plus facilement  !!!!!
06 Octobre 2020 - 17:39
@rinodanlam
je m'y prépare je m'y prépare ...je me suis déjà fait une raison
06 Octobre 2020 - 16:58
Que RB revienne avec Renault n’est pas déplaisant sur le plan de l’emploi ! Ces deux écuries à motoriser pourraient donner une bouffée d’oxygène à Mecachrome qui assemble des PU de Renault F1 depuis longtemps.  
A cause de la crise aéronautique, Mecachrome va mal et est sur le point de licencier... A priori,  Honda serait prêt à aider RB pour 2022, ça tombe bien.
Mon hypothèse de comptoir : Honda/RB pourraient même investir dans Mecachrome pour aider Renault F1 à développer le PU qui motorisera RB, ce serait du gagnant-gagnant même pour Renault F1 et Honda pourrait partir la tête haute en laissant à RB un PU capable de rivaliser avec Mercedes à  moindre coût ! 
06 Octobre 2020 - 17:20
d'accord avec toi rs01turbo !!!
06 Octobre 2020 - 18:05
@rinodanlam
Je vous dis pas le tête des patrons de Nissan si Renault fait des affaires avec Honda...: 
06 Octobre 2020 - 19:02
@Tournevis
cest pas tant l'association avec honda que je suis d'accordi mais la crise dans l'aeronautique de laquelle je suis issu!! quand a nissan j'utilise certains de leur vehicules et j'aurais aimé qu'ils soient associes au projet de formule 1 . j'avais parlé de "alpinismo"
07 Octobre 2020 - 08:16
@rinodanlam
Bonjour, il y a déjà marqué Infinity sur le capot.. donc ils y sont associés. En plus, si j'ai bien compris, le MGU-H les intéresse pour la série. 
06 Octobre 2020 - 17:25
Si tractation il y a ? deja dit cela se passera à l échelon au dessus de Horner et Abiteboule  pour plusieurs raisons  déjà  plusieurs fois évoquées ici 
chez RBR  c est officiel  c est Maters ...qui decide chez RF1  ?
De Meo  pour l instant n a fait qu évoquer le passé récent conflictuel.?
Tout est ouvert . Je n en doute pas .
Aucune certitude , 
Le principal atout de Viry et il est de taille c est la qualité  du PU 2020 
N en doutons pas cette qualité  eut été présente des 2016 RBR serait toujours motorisé Viry en 2020

06 Octobre 2020 - 17:53
@lulu79

Oui mais,
Horner et Marko auraient tout de même trouvé quelque chose à reprocher,
Ricciardo ne serait pas chez Renault,
Honda aurait quitté la F1
et Alonso serait déjà là.

Va savoir.

06 Octobre 2020 - 19:20

@niki312T

oui les puristes , les ultras peuvent nous dire si ma tante en avait elle s appellerait mon oncle .
on ne refait pas le film ,
je dis cela  c est aussi pour souligner que beaucoup de commentateurs voient cette association se reformer tout en déclarant  que c est une bonne option dans l intérêt  des 2 entités. 

un accord sous la contrainte réglementaire n aura pas le même impact ni les mèmes avantages .
bien sur cet avis n engage que moi .

nono ne t affoles pas  on est dans la théorie pour l instant



06 Octobre 2020 - 19:58

@lulu79
Moi j'ai plutôt l'impression que plus nombreux sur ce site sont ceux qui ne veulent pas que Renault motorise RB
Quant à parler d'une association comme toi.... aucune chance que cela arrive.

06 Octobre 2020 - 20:11
@esartinulo

oups un oubli  , les commentateurs en question sont des gens extérieurs à CR et plutôt généralistes de la F1.
des pros impliqués quoiiiiiiiiiiiiiiiii
les contributeurs de CR majoritairement contre le retout de RBR oui çà je sais se qu ils pensent
06 Octobre 2020 - 21:17
@lulu79

En ce qui me concerne j'aimerais bien que les 2 anciens amis se réconcilient et que DeMeo et Mastechitz se mettent d'accord avec un contrat qui stipule que chaque mot de travers à l'encontre de Viry prononcé par n'importe qui de Red Bull soit pénalisé par une amende de 10 millions de dollars payable dans les 24 heures.

Je reste sur ma position : rester seul sans client n'est pas une bonne affaire, ni technique ni financière ni commerciale ni politique.

Seul celui qui est seul parcequ'on ne veut pas de lui raconte le contraire et trouve des explications vaseuses et des prétextes bidons pour justifier sa solitude. Baratin.
06 Octobre 2020 - 17:29
pas faux !!!
06 Octobre 2020 - 18:16

Itinéraire partagé
De Mugen Euro Co.,Limited à Red Bull Racing via V6 Grafton St

13 min (5,4 mi)
13 min dans les conditions actuelles de circulation

1. Prendre la direction nord-ouest sur Snowdon Dr
2. Au rond-point, prendre la 3e sortie sur Grampian Gate
3. Prendre à gauche sur V6 Grafton St
4. Au rond-point, prendre la 4e sortie et continuer sur V6 Grafton St
5. Au rond-point, prendre V6 Grafton St
6. Au rond-point, prendre la 2e sortie et continuer sur V6 Grafton St
7. Au rond-point, prendre V6 Grafton St
8. Au Bleak Hall Roundabout, prendre la 2e sortie sur V6 Grafton St/A421
9. Au rond-point, prendre V6 Grafton St/A421
10. Au rond-point, prendre la 2e sortie (A5) vers London/Dunstable
11. Au rond-point, prendre A5 vers London/Dunstable
12. Rejoindre A5
13. Utiliser la voie de gauche pour prendre la bretelle en direction de Milton Keynes South & East
14. Au rond-point, prendre la 1re sortie sur Bletcham Way/H10/A4146
15. Au rond-point, prendre la 3e sortie sur V10 Brickhill St
16. Au rond-point, prendre V10 Brickhill St
17. Prendre à gauche sur Sherbourne Dr
18. Prendre à droite sur Bradbourne Dr
19. Tourner à droite
20. Arrivée : Red Bull Racing
Pour obtenir l'itinéraire optimal en fonction du trafic, accédez à https://maps.app.goo.gl/Ao1a5CxsDCbJXzxs5


06 Octobre 2020 - 18:36
Logiquement, Honda ne va pas continuer a développer ce PU au dela de 2021, sinon ils resteraient en f1. Et Honda ne va pas vendre la propreté intellectuelle de ces PU super sophistiqués a des non-Honda. Et personne d'autre ne peut développer ces PU complexes correctement à part Honda.
Donc le maximum que Honda puisse faire c'est laisser un filiale Honda exploiter son PU en 2022 et pourquoi pas en 2023. Sans developpement. Et donc charger cette entité, Mugen par exemple, de le faire une ou deux saisons. Ou alors des ingés Honda sous l'appellation Mugen ou Shitty Performance Powertrains Corporation continueront un peu de developpement, mais d'une manière limitée.
Ou pas.
06 Octobre 2020 - 20:05

@Mateodu13
tu es l homme des "dadas" , toujours dans la projection  à plus ou moins longue échéance .
une constante remarquable chez toi  chronologie approximative sur ces dernières saisons

1)le nouveau règlement 2021 puis repoussé à 2022 pour voir RF1 revenir au sommet

2)le budget encadré  également pour voir RF1 revenir au sommet .

3)l électrique  pour bientôt a la place de l hybride .

oui mais dans l immédiat c est l arrêt de Honda le sujet   , et c est ardu .
4)impossible de nier l importance de tes dadas successifs , mais on n a pas forcement envie de débattre au milieu de sujet brulant  à très courte échéance

5)Si RB arrête ses 2 équipes  verdict plus de F1 donc l électrique s imposera ....





06 Octobre 2020 - 20:11

@Mateodu13
Il dit quoi ?
Moi j'ai retenu ça:
La Formule 1 et la Formule E résoudront leurs différends et se
retrouveront probablement avec un seul championnat, quel qu'il soit.
C'est le "quel qu'il soit" qui me plait.
Quand la FE aura réalisé qu'elle n'attire pas les foules donc avec des retombées minables, comme le sont leurs circuits avec des spectateurs parqués derrière des panneaux publicitaires elle se rapprochera peut-être de la F1
Et en plus il parle d'échéances à 15 ans ou plus....Un monsieur Soleil en somme.

06 Octobre 2020 - 21:03
@Mateodu13

Bell peut dire ce qu'il veut, la F1 ne s'abaissera jamais au niveau d'une discipline qui n'est qu'un gadget pour citadins écolos ou pour autophobes qui ne comprennent rien aux sports autos.

La F1 c'est la fureur et le bruit, la FE c'est la tisane avant la sieste.

Ça devrait même être interdit de publier des articles pareils !
06 Octobre 2020 - 21:10
@lulu79
Si RedBull arrête la F1, elle le fera en revendant ses équipes.

Les fans de RedBull c’est une autre histoire, mais la F1 devrait s’en remettre...
06 Octobre 2020 - 21:29
@esartinulo
« il parle d'échéances à 15 ans »

Cela correspond à 5 ans près à l’interdiction de la vente et revente des véhicules à moteurs thermiques (2040) votée dans la plupart des pays européens. Mesure imposée par des lois, afin de respecter les Accord de Paris sur la réduction des gaz à effet de serre. 

C’est cela que tu ne veux pas comprendre.
Toute la discussion sur la pollution générée par les batteries électriques, c’est de la discussion de comptoirs.  Et croire que les carburants de synthèse remplaceront les énergies fossiles est faux. En l'état actuel des connaissances techniques, la production de synfuel est aussi émettrice de CO2 que le raffinage, voire bien davantage, lorsqu'il est issu du charbon. Et l'état des technologies en fait un mode de production d'énergie très consommateur d'énergie, et donc coûteux.
06 Octobre 2020 - 21:32
@Mateodu13
C est une option , une hypothèse  plausible   aucune certitude que cela puisse se réaliser. 
Y a une solution plus simple,  c est mon avis , rien que mon avis .

06 Octobre 2020 - 21:37
@lulu79
Malheureusement ils ne sont pas plausibles pour les raisons que j’ai expliquées.
Ne t’imagines pas que je suis pour les véhicules électriques. C’est pas le cas.
Moi je crois dans l’hydrogène à moyen terme.
Pour moi l’électrique sera une technologie de transition.

06 Octobre 2020 - 21:41
@lulu79
Malheureusement ils ne sont pas plausibles pour les raisons que j’ai expliquées.
Ne t’imagines pas que je suis pour les véhicules électriques. C’est pas le cas car je partage vos opinions sur le sujet. Sur tout son cycle de vie, un véhicule électrique aussi polluant qu’un véhicule thermique.
Moi je crois dans l’hydrogène qui sera démocratisé à moyen terme.
Pour moi l’électrique sera une technologie de transition. Mais nécessaire pour réduire drastiquement les émissions de CO2. C’est précisément cela que l’opinion exige et les politiques ne font que répondre à cette demande.

06 Octobre 2020 - 22:58
@Mateodu13
De comptoirs ?
Allers atterrissages : 
https://www.lepoint.fr/automobile/la-commission-europeenne-en-rempart-aux-autophobes-30-08-2019-2332592_646.php
L’interdiction est… interdite, parce que contraire au lois européenne 

07 Octobre 2020 - 00:46
@esartinulo

J'aime bien. Sur de telles questions et sur l’ensemble de la réponse, il n’y a qu’une locution qui te plait.
Autant dire que tu n’y retiens rien de bon qui te vaille.
Moi, c’est « dichotomie » qui me plait.
Il y a bien dichotomie entre @esartinulo et FE. 
Quelle qu’elle soit, aucune convergence n’est possible !
Mais, tu reconnaitras que Bob Bell a au moins la modestie des mots qu’il emploie.
Il pèse chaque réponse avec une vision d’ensemble sans mettre en concurrence, prise de partie, de mise en balance, de suprématie et autres effacements.
Il ne parle pas de rapprochement aux forts relents de soumission ou d’abaissement d’une F1 moribonde vers une FE péjorativement nommée par d’autre, comme objet futile. 
Ton aversion à l’électrique focalise ta vision avec un effet tunnel.
Je cite:
« … ces formules s’orienteront vers le tout électrique, l’hydrogène ou tout ce qui se présentera à nous. »
C’est par là qu’il faut entendre le « quel qu’il soit ».
Ici, ils parlent de convergence là où je te parlais d’absorption en réponse à l’un de tes posts.
Si tu vois en lui un Monsieur Soleil, un autre, que volontairement et exagérément, je dirais que tu vénères, nous a promis la Lune sur une période donnée. Depuis, on pique un somme. 
Le futur est en marche et il se fera avec ou sans nous.
Mais, il ne faut pas s’inquiéter, d’ici là, nos âges, feront de nous de préférer les tisanes et les siestes, aux bruits et à la fureur. 
07 Octobre 2020 - 07:58
@Captur
« l’hydrogène ou tout ce qui se présentera à nous. »
L’hydrogène ? C’est très très mal parti :
https://electrek.co/2020/04/22/daimler-ends-hydrogen-car-development-because-its-too-costly/

Je suggère plutôt la voiture à cornichon https://www.youtube.com/watch?v=IG6Qi8MGNAs
Sans oublier une sévère pénurie de nickel à très court terme https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/la-penurie-de-nickel-menace-la-transition-energetique-1252083

Je crois que devant l’ineptie politique liée à une inculture scientifique et technologique crasse, l’histoire n’est pas du tout écrite.
07 Octobre 2020 - 09:42
@Captur

J'aime bien la dernière phrase............elle me dit quelque chose.
Je respecte ton attirance pour la FE ( après tout, personne n'est parfait ) et il en faut pour tous les goûts mais d'entendre parler trop souvent d'un risque de fusion F1/FE me contrarie fortement car ça remet profondément en cause le fondement de la F1 qui est de satisfaire les sens et les sensations, ce que l'électrique est loin d'offrir.

Dans le désordre, sens et sensations comparatifs entre F1 et FE :
le bruit.........réduit en F1 depuis l'hybride mais inexistant en FE

la puissance...........aucun rapport entre les 2
l'adrénaline des pilotes..........aucun rapport

le plaisir des pilotes........aucun rapport

l'adrenaline du public.........aucun rapport

l'ambiance..........aucun rapport

la haute technologie............aucun rapport

le plaisir des yeux...........aucun rapport
l'attirance du public..........aucun rapport
le spectacle...........aucun rapport

( si tu en vois d'autres tu les ajoutes )

Tu voudrais nous priver de tout ce qui nous attire en F1 ?

07 Octobre 2020 - 11:53
@Gremlin
Une interdiction peut passer soit par la loi, soit par des normes antipollution inatteignables avec des moteurs thermiques. 
07 Octobre 2020 - 11:58
@Mateodu13
La plupart des gens (et les politiques aussi) les pollutions aux particules et à l’oxyde d’azote et émissions de CO2.

Tous les véhicules (y compris les vélos) émettent  des particules.Tous les véhicules émettent du CO2. La valeur de cette émission varie selon le type de véhicules et des technologies utilisées. Par contre seuls les véhicules thermiques et hybrides émettent de l’oxyde d’azote. Y compris les moteurs utilisants un bio carburant. C’est sur ces émissions que les normes vont se durcir et mécaniquement, plus elles seront réduites et moins les constructeurs seront en mesure de répondre à la norme imposée avec des moteurs thermiques.
07 Octobre 2020 - 11:59
@Mateodu13
La plupart des gens (et les politiques aussi) CONFONDENT les pollutions aux particules fines et celles à l’oxyde d’azote et les émissions de CO2.
07 Octobre 2020 - 12:21

@Mateodu13
Raisonner à l'horizon 2040 dans une UE qui bat de l'aile c'est juste irréel.
Ou ne compte plus les traités ou accords signés qui ont été dénoncés ou pas respectés et pas que dans l'Europe.
Des Trump européens commencent à s'agiter dans divers pays et je ne donne pas cher de ces articles.

07 Octobre 2020 - 12:50
@esartinulo
De ce que je peux lire dans la presse spécialisée ou pas, ta position est juste.....particulière. Ne pas tenir compte des contraintes Européennes même à un horizon lointain est suicidaire pour un constructeur.
Serais tu en train de confondre tes souhaits personnels avec les réalités économiques et politiques de l'Europe?  
https://www.automobile-propre.com/breves/voiture-electrique-mercedes-precise-complete-feuille-route/

https://www.automobile-propre.com/objectifs-co2-psa-meilleur-eleve-daimler-en-difficulte/
07 Octobre 2020 - 12:56

@Captur

"Il y a bien dichotomie entre @esartinulo et FE. "
Moi si je me fie à l'audience de cette FE j'aurais dit @esartinulo et l'ensemble des amateurs de sport auto.

"Ton aversion à l’électrique focalise ta vision avec un effet tunnel.
Je cite:
« … ces formules s’orienteront vers le tout électrique, l’hydrogène ou tout ce qui se présentera à nous. »
C’est par là qu’il faut entendre le « quel qu’il soit »."
Ce n'est pas bien de tronquer les phrases: ici il parlait du Mans comme en atteste la vraie citation: "Pareil pour Le Mans – ces formules s'orienteront vers le tout électrique, l'hydrogène ou tout ce qui se présentera à nous."
Mais peu importe "tout ce qui se présentera à nous ce peut aussi être un V8 ou V10 fabriqué par une petite entité comme ce fut le cas avec les Cosworth, et autres Illmor, ceci si les constructeurs jetaient l'éponge.

"Si tu vois en lui un Monsieur Soleil,"
Oui tout comme le journaliste qui lui dit: "Mais avec toute votre expérience et avec votre boule de cristal"

Mais sachez que je ne vénère personne et personne n'a promis la lune.


C'est bien beau les effets de rhétorique avec des grands mots comme dichotomie ou effet tunnel mais avant ça il serait bon d'apprendre la différence entre promesse et objectifs.





07 Octobre 2020 - 13:03
@Mateodu13
L'électrique est déjà en marche et pas seulement en France:
https://www.automobile-propre.com/breves/plus-de-40-000-renault-zoe-vendues-en-allemagne/
https://insideevs.fr/news/439578/renault-zoe-electrique-plus-vendue-allemagne/
Par contre j'ai lu un article qui dit que BMW mets entre parenthèses sa technologie hydrogène; trop chère à développer et à fabriquer pour les véhicules particuliers et la réserve aux poids lourds en association avec Volvo.
Cette technologie reste une priorité pour la France:
https://www.vie-publique.fr/en-bref/276222-developper-lhydrogene-decarbone-une-priorite-pour-la-france

07 Octobre 2020 - 13:06

@Mateodu13

"votée dans la plupart des pays européens"
Il faut les citer sinon c'est un argument d'autorité.
Et puis ce qu'une loi a fait une autre peut défaire.
Les populations finiront bien par en avoir marre de toutes ces interdictions qui compliquent la vie des plus pauvres.

07 Octobre 2020 - 13:35

@Someone276
En Allemagne je demande à voir mais en France, sans les aides de l'état, ces voitures électriques sont invendables.
Je trouve inadmissible que l'état mette la main à la poche pour que madame bobo puisse s'acheter sa 2eme voiture alors que dans notre pays la pauvreté explose.
Le secours populaire et autres associations caritatives sont débordés.

07 Octobre 2020 - 15:06
@esartinulo
Danemark“Dans douze ans, seulement douze ans, nous voulons interdire la vente de nouvelles voitures essence et diesel”. Le 2 octobre 2018, le Danemark a été l'un des derniers européens en date à annoncer, par le biais de son premier ministre Lars Løkke Rasmussen, ses objectifs en matière de réduction du parc automobile thermique. Le pays ambitionne de proscrire les ventes de voitures fonctionnant à l’essence et au diesel à l’horizon 2030, tout en continuant à s'appuyer sur sa politique d'encouragement à l'utilisation du vélo menée depuis plus de 40 ans qui a déjà porté de nombreux fruits. A Copenhague, la capitale, plus de la moitié de la population effectue aujourd'hui ses trajets pour se rendre au travail à vélo, et la ville compte désormais davantage de bicyclettes que de voitures en circulation. Une réussite due notamment à l'aménagement d'environ 500 km de pistes cyclables et d'autoroutes à vélo, à la réduction de la vitesse autorisée en ville ou encore à l'interdiction des parkings pour voitures. Copenhague ne compte pas s'arrêter là, puisqu'elle a pour objectif de faire disparaître le diesel de ses rues dès janvier 2019. 
Pays-Bas Autre pays du vélo, les Pays-Bas se sont pour leur part fixé l'objectif de ne vendre que des voitures "zéro émission" d'ici 2030, une ambition qu'Amsterdam compte de son côté concrétiser dès 2025 dans le cadre de sa stratégie climat. A cette date, les voitures diesel seront également interdites à la circulation. 
Allemagne En début d'année, une décision du tribunal administratif fédéral de Leipzig autorisant les villes qui le souhaitent à interdire progressivement la circulation de véhicules diesel dans leurs rues a fait grand bruit outre-Rhin.Si Stuttgart et Düsseldorf étaient directement concernées, c'est finalement Hambourg, deuxième ville du pays, qui a ouvert le bal fin en mai en interdisant la circulation de certains véhicules diesel sur deux tronçons de rue. Quant à Berlin, les véhicules les plus polluants sont interdits d'accès au centre-ville depuis 2008.Au niveau national, l'interdiction des moteurs à combustion à l’horizon 2030 a été évoquée. 
ItalieEn février 2018, la Marie de Rome a annoncé que les voitures diesel seraient interdites dans la capitale italienne dès 2024 afin d'en préserver les monuments. A Milan, les véhicules les plus polluants sont interdits dans le centre-ville depuis le début de l'année, alors que la ville ambitionne de bannir l'ensemble des diesels d'ici 2030.
BelgiqueDepuis janvier 2018, les véhicules les plus polluants ne peuvent plus circuler à Bruxelles. Si la mesure ne concerne pour l'instant que les voitures diesel, les camionnettes de moins de 3,5 tonnes, les bus et les autocars sans norme Euro et Euro 1, elle s'étendra progressivement à d'autres catégories jusqu'à l'interdiction complète du diesel, prévue pour 2025. 
NorvègeLe plus gros producteur de pétrole d'Europe est également celui qui poursuit la politique la plus ambitieuse sur le sujet. Alors que les voitures électriques et hybrides représentent désormais plus de la moitié des ventes de véhicules neufs en Norvège, le pays prévoit de mettre un terme à la vente de véhicules thermiques d'ici 2025. Dans la capitale, Oslo, les véhicules alimentés aux combustibles fossiles ne seront plus autorisés à circuler dès 2019.
EspagneLes deux plus grandes villes d'Espagne ont chacune amorcé des stratégies différentes. A Madrid, la circulation des véhicules essence et diesel les plus anciens sera interdite à partir de 2025. A Barcelone, les voitures de plus de 20 ans ne pourront plus rouler en semaine à partir de janvier 2019. 
GrèceA Athènes, les véhicules diesel seront bannis d'ici à 2025. 
Royaume-UniTout comme la France, le Royaume-Uni a annoncé en juillet 2017 son intention d'interdire la vente de véhicules thermiques sur son territoire d'ici 2040. La capitale, Londres, va plus loin en fixant la fin du diesel pour 2020 et en taxant d'ores et déjà les véhicules les plus polluants souhaitant accéder au centre-ville.
France S'il faudra attendre 2040 pour voir la fin des ventes de voitures à moteurs thermiques à l'échelle nationale, le diesel devrait disparaitre de Paris en 2024 et l'essence en 2030, avec de premières interdictions prévues dès 2019 touchant les véhicules diesel immatriculés avant 2005. En octobre, une quinzaine de métropoles parmi lesquelles Marseille, Lyon ou Strasbourg se sont de leur côté engagées à créer ou renforcer d'ici 2020 des zones à faibles émissions, où l'accès est interdit à certaines catégories de véhicules ne respectant pas certaines normes d'émissions ou d'équipements.
07 Octobre 2020 - 15:09
@Mateodu13
Pour aller dans ces villes, il faudra bientôt s'équiper d'un vélo, s'habituer aux transports en commun ou se convertir à l'hybride ou à l'électrique. 
07 Octobre 2020 - 15:13
@Mateodu13
Gavin Newsom, le gouverneur démocrate de Californie, a signé le 23 septembre un nouveau décret qui interdira la vente de véhicules à moteur thermique neufs dès 2035.


https://www.journaldugeek.com/2020/09/25/californie-voiture-thermiques-interdites-2035/

Et pour finir avec mes propos qui disqualifieront définitivement les moteurs thermiques :
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile avec un objectif de réduction de 50% d’ici 2030.

https://www.clubic.com/mag/environnement-ecologie/actualite-12654-l-ue-envisage-de-renforcer-les-limites-d-emission-de-co2-pour-le-secteur-automobile.html
07 Octobre 2020 - 15:16
@Mateodu13
Atteindre un objectif à moins de 50g CO2/km est impossible avec la technologie actuelle et la développer est beaucoup trop chère pour un constructeur.
C’est le but recherché : pousser les constructeurs à proposer des motorisations non thermiques.
07 Octobre 2020 - 15:23
@Mateodu13
Ou alors ne pas y aller ! 
Au Paris que j’adorais, Hidalgo a substitué au parisiens des touristes exotiques de passages… dans les « beaux quartiers ».
Paris ce vide, puis avec le covid, les touristes ne sont pas là.
Paris va tout droit à la faillite, comme toute les petites et moyennes villes qui ont une trop grande emprise interdite au voiture. Les magasins ferment, les badauds disparaissent.
07 Octobre 2020 - 15:24
@esartinulo
« ce qu’une loi a fait, une autre peut la défaire »

Sauf que l’urgence climatique fait partie des préoccupations des français, donc ce n’est pas demain que les gens voteront pour un programme qui déféra ce qui a été décidé. 
Surtout pas chez les jeunes.

http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2008572/Etude-OpinionWay-pour-PrimesEnergie.fr.pdf

https://www.lebonbon.fr/paris/news/francais-entre-18-24-ans-climatosceptiques/

https://www.20minutes.fr/societe/2728087-20200227-moijeune-environnement-logement-transports-sondage-revele-attentes-jeunes-elections-municipales
07 Octobre 2020 - 15:26
@Mateodu13
Défera 
07 Octobre 2020 - 15:48
@Gremlin

On ne fait que ce répéter sur l’électrique, l’hydrogène et autres.
Il n’y a pas à ce jour de solution miracle ou ça se saurait !
Est-ce pour autant ne rien faire ?
Je ne suis en rien « pro de ceci ou de cela » ou autre chose en particulier.
Je crois en la science, à ces hommes et femmes, en tous ces ingénieurs.
Chaque solution a ses revers. Avantages et inconvénients.
Quoi qu’il en soit, on ne peut sous peine de perdre l’existant, de s’attacher sentimentalement au présent au détriment d’un futur qui se dessine funeste.
Pour ne décider de rien dans des changements dont nous sommes les principaux acteurs, nous nous devons de faire des efforts et accepter ce qui va nous en coûter.
Rien n’est gratuit. On ne peut pas tout avoir.
Que ceux qui ont les remèdes à nos maux, se lèvent ou se taisent à jamais !
En attendant, je vais chercher ma baguette de pain à pied ou à vélo alors que mon voisin prend sa voiture.
L’ineptie n’est pas que politique, d’inculture et de technologie crasse. 
Elle est aussi une incohérence entre une prise de conscience écologique, d’indignation et une certaine forme d’inertie, voire de paralysie à modérer, voire annihiler, nos excès d’impacts environnementaux.
07 Octobre 2020 - 15:51
@niki312T

Tu me donnes des pouvoirs que je n’ai pas et d’intentions que je ne mettrais jamais à exécution si tant est, j’en étais détenteur.
Je ne veux priver personne. 
J’apprécie la FE mais pas autant que la F1.
Je ne laisse simplement pas mes émotions prendre le dessus à me fermer des portes et surtout influencer mon jugement.
Des disciplines, je ne m’en fais pas un distinguo polémique.
Plus que sportivement, je soutiens la première pour ce qu’elle peut apporter en dehors de la discipline.
Les investissements consacrés poussent ma curiosité à découvrir les innovations de cette technologie encore balbutiante.
Pour croire en l’ingéniosité de l’homme, elle nous surprendra !
Pour moi, dans le futur, une FE rivalisant avec une F1, n’est pas impossible.
Si d’entendre parler trop souvent d’une fusion F1/FE horripile, je n’en suis pas l’instigateur.
Il faudra vous y faire. 
Plus la FE montra en puissance, plus cette fusion ou convergence sera d’actualité.
Mais, ne vous inquiétez pas, la FE mourra d’une belle mort dans les tentacules de la discipline reine qui en portera les gènes.
Savoir si elle aura su garder en son sein la liste exhaustive, ici énumérée, des sens et sensations, je ne peux y répondre mais je l’espère pour vous, pour ne vous priver. 
07 Octobre 2020 - 15:52
@esartinulo
Les chiffres actuels en France:
https://www.auto-moto.com/green/voiture-electrique/voitures-electriques-tous-les-modeles-du-marche-leur-prix-leur-autonomie-renault-tesla-nissan-peugeot-bmw-55400.html#item=44

https://www.automobile-propre.com/dossiers/chiffres-vente-immatriculations-france/

Je ne sais pas si il existe une corrélation entre l'augmentation de la pauvreté et le nombre de véhicules électriques vendus en France et dans quel sens? J'ai rien lu là dessus. 
07 Octobre 2020 - 16:12
@Mateodu13
La limitation du CO2 est plus insidieuse comme technique, que l'interdiction pure et simple des moteurs thermiques mais ça sera certainement plus efficace vu le mouvement actuel. 
07 Octobre 2020 - 19:07
@esartinulo

Pour tenter de faire bref. 

 D’autres sports automobiles n’ont pas une audience mirobolante sans que cela inquiète outre mesure.
 Non après la locution « Quel qu’il soit », il y a un point. Elle est employée dans sa définition générale lorsque l’on parle d’une personne ou d’une chose que l’on ne connaît pas ou dont on a une connaissance partielle.
Bob Bell parle bien d’un seul championnat F1/FE sans s’engager plus loin dans ce que pourrait être cette chose, à quoi elle ressemblerait et son appellation. Puis, il enchaîne avec « Pareil pour le Mans - ces formules… » qui subiraient l’identique sort.
En abordant le sujet, il ne dit pas que le sport automobile en général s’orienterait au tout électrique.
Il donne un avis que je partage d’un passage obligatoire par une évolution sur une question posée de convergence dans le futur des séries.
 Un journaliste qui titille un homme d’expérience avec « votre boule de cristal » et où tu y vois, posant des questions sur le futur, une réponse de retour vers le passé avec un V8 ou V10 fabriqué. Belle vision dans le rétroviseur. Inutile de tirer les cartes. Je peux le faire.
 …tout ce qui se présentera à nous…. de nouveau innovant, si j’ose approfondir sa pensée.
 Excuse moi vous « vénère » mais il me semble bien avoir mentionné d’exagérer volontairement comme avance à me faire pardonner.
Et, je comprends que tu sois vénère.
 Pour la Lune, je voulais rester dans les sphères en m’amusant avec Monsieur Soleil.
 Pour dichotomie, tu repasseras auprès de l’intéressé pour le grand mot. il a dit dans le texte:
« Cette dichotomie devra être éliminée à un moment donné. Je suis très optimiste en ce qui concerne la Formule 1. »
Je t’accorde « l’effet tunnel » dans lequel je tombe souvent. 
Pour promesses et objectifs, qu’importe ! 
On a ni l’un, ni l’autre. Ça ne me rend pas malade. 
08 Octobre 2020 - 09:42

@Captur

"D’autres sports automobiles n’ont pas une audience mirobolante sans que cela inquiète outre mesure."
Oui les courses de côte régionales par exemple. C'est ton ambition pour la F1 ?


"lorsque l’on parle d’une personne ou d’une chose que l’on ne connaît pas"

Si il ne connais pas et  ne s'engage pas, au mieux c'est parler pour nr rien dire.




"Et, je comprends que tu sois vénère." .... Quand un accent mal choisi fait perdre tout bon sens..J'avais écrit:


"sachez que je ne vénère" même un élève de CP1 n'aurait pas fait cette confusion entre un verbe et un qualificatif et aurait rectifié de lui-même.


"Pour la Lune, je voulais rester dans les sphères en m’amusant avec Monsieur Soleil."  Attention bientôt tu regarderas le doigt.




"Je t’accorde « l’effet tunnel » dans lequel je tombe souvent."

On n'en meurt pas encore. Avais tu mis ton casque ? J'ai un doute.



"On a ni l’un, ni l’autre."
2016 à 2018 P9 à P4 Objectif tenu contrairement à 2019.

Au fait mis à part Mercedes qui a tenu les siens ?









08 Octobre 2020 - 10:43
@esartinulo

Par manque de finesse, tu écris gros ! 
Tu tiens à porter l’accent sur l’accent ! 
Pour « vénère »: verbe vénérer: ex: je vénère Marie - Et: Chuis trop vénère (verlan de énervé)
Je m’excuse d’avoir pu imaginer que tu vénères (vénérer) et que tu en sois vénère (verlan argotique).
Mais bon, c’était surtout un brin humoristique. (A noter: pas de faute à brin avec « i » pas un « u »).
Des fois que… 
Pour le reste, bravo !
Je vais mettre un casque, surtout en te lisant ! 
Il est inutile pour toi.
Tu as la tête dure. 
08 Octobre 2020 - 11:26

@Captur
Non ce n'est pas par manque de finesse. Je n'ai simplement pas réussi à exécuter la commande.

"Mais bon, c’était surtout un brin humoristique"
Un peut comme le second degrés ça permet de se tirer d'un mauvais pas.

"Je vais mettre un casque, surtout en te lisant"
Retire tes lunettes déformantes et tu auras déjà fait un grand pas.
08 Octobre 2020 - 11:41

@Mateodu13
Le Danemark et la Norvège seront bien obligé de se conformer au droit européen qui dit : selon la commissaire européenne Elzbieta Bienkowska qui rappelle fermement que la législation européenne ne l'autorise pas.C'est
ce qu'elle vient d'écrire au Parlement danois qui s'interrogeait à
juste titre sur la légalité d'une telle décision. Dans cette lettre
circonstanciée adressée à Erik Christensen, le président du comité des
affaires européennes à Copenhague, elle souligne comme l'indique notre confrère L'Argus,
que « l'interdiction complète de la commercialisation, de l'importation
ou de l'enregistrement de véhicules à essence et diesel neufs dans un
État membre n'est pas compatible avec le droit de l'Union », citant une
directive datant de 2007.Hambourg, Berlin, Rome  pour les plus polluants cela ne fait pas la majorité.Pour Bruxelles ce sont les véhicules à partir de la norme 3 et pas la norme 1 comme votre article assez ancien annonce.
De nombreuses villes qui n'ont pas de transports en commun bien développés ne se lanceront pas là-dedans sous peine de provoquer une désertification.

Maintenant les prédictions à l'horizon 2040 d'un machin qui bat de l'aile.......

08 Octobre 2020 - 17:38
@esartinulo

Bon, allez...., je vais cesser de te vanner !
Comme disait mon grand-père: "Jeux de mains, jeux de vilains".
Avec mauvais pas, grand pas, casque et lunettes, ça fait Alouette je te plumerai. 
06 Octobre 2020 - 19:51

Encore deux grosses améliorations devraient arriver sur la RS20 cette année !

Ciaron Pilbeam : « Sotchi était à nouveau un bon week-end. La monoplace était performante et le nouveau fond plat ainsi que le nouvel aileron avant introduit en Russie nous ont permis de franchir un pas sur le plan des performances. Nous avons marqué de gros points et nous sommes désormais bien placés au Championnat Constructeurs. Nous nous attendons à franchir encore deux pas en avant avec divers évolutions.»

« Nous sommes bien entrés dans la seconde moitié de la saison et nous avons encore une ou deux évolutions à apporter. Nous en aurons besoin pour relever le défi, car nos concurrents ne lâcheront rien. Le dernier Grand Prix au Nürburgring a eu lieu en 2013, soit plus récemment que notre dernière visite au Mugello avant la course du mois dernier. »

« Nous avons également des données sur la piste qui nous aideront dans nos préparatifs. Les monoplaces ont toutefois beaucoup changé depuis et nous devrons nous appuyer plus que d’habitude sur notre travail de simulation. »

« Le temps est normalement frais et parfois humide à cette période de l’année. Nous devons être prêts à mettre les pneus dans leur fenêtre d’opération s’il fait sec tout en réfléchissant à la manière et au moment où nous utiliserons notre quota limité de gommes pluie et intermédiaires si des averses sont prévues. Nous avons récemment montré que notre voiture fonctionnait bien sur la plupart des circuits et qu’elle était compétitive sur piste mouillée. Nous serons prêts pour toutes les conditions. »

ALLEZ RENAULT !
07 Octobre 2020 - 10:46
@Mateodu13
Une attitude volontariste, on agit et on se donne tous les moyens pour la P3 
Allez les jaunes 

06 Octobre 2020 - 20:12
OCON premier à faire un podium pour RF1!.
07 Octobre 2020 - 10:47
@gripadaire
Et pourquoi pas 
07 Octobre 2020 - 09:35
Je ne vois pas le patron de RED BULL faire un chèque de plusieurs centaines de millions de dollars et ensuite chaque année remettre la main à la poche pour le tenir à niveau par l'intermédiaire d'un prestataire sans aucunes certitudes de résultats probants quand d'un autre côté il y a la possibilité d'en avoir un pour 15 millions par an avec une relative confiance quand au niveau de qualité atteint .
Pour le coup celui-ci est presque bon marché .
07 Octobre 2020 - 10:08
@gripadaire

Tout à fait, je ne vois pas non plus l'intérêt de claquer tant de pognon avec pour seule garantie celle de cumuler les ennuis techniques et financiers.

En attendant une autre solution RB ferait mieux de signer rapidement avec l'un de 3 restants pour ne pas retarder ses plans de 2022 pour ses 2 écuries.
Mais ils savent mieux que nous quoi décider.
07 Octobre 2020 - 10:33
@gripadaire

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/avenir-en-f1-moteur-2022-red-bull-veut-se-decider-d-ici-2-a-3-mois,153224.html
De plus Horner ne croit pas non plus à la venue d'un nouveau motoriste, et sûrement pas avant 2026..........mais au moins l'idée de vendre les écuries ne semble pas d'actualité.
07 Octobre 2020 - 11:10
@niki312T
Vrai dans tous les commentaires de Marko et Horner depuis l'officialisation du retrait de Honda on ne  peut percevoir le plus petit doute quant à un retrait.
Bien au contraire ils se projettent déjà sur 2026.
Je réfléchis et je me dis que la collaboration RF1-Red Bull pour la conception des respirateurs était un signe annonciateur de futures retrouvailles car ils savaient déjà.
Bin c'est comme ça va falloir s'y faire...d'accord ou pas 
07 Octobre 2020 - 11:33
@nonos

Ils savaient déjà et nous venons de l'apprendre avec 3 mois de retard,
autrement-dit on saura entre Viry et RBR ( si ça se fait ) avec un autre train de retard.
Patience.
07 Octobre 2020 - 13:01

@gripadaire
"relative confiance"....
Qui aurait pu dire que de meilleur moteur 2019 Ferrari passerait au pire en 2020.
Peu importe les raisons.
Quand on fabrique soi-même on sait où l'on va.

07 Octobre 2020 - 10:35
@francis5413
C'est bien qu'il s'implique déjà, ses retours sur la RS20 vont être important pour faire évoluer plus vite la 21.
07 Octobre 2020 - 10:59
@francis5413
Vive la promotion 
07 Octobre 2020 - 11:16
@francis5413
Oui journée promo avec la RS20 mais avec des boudins en bois 
07 Octobre 2020 - 11:11
Alors MARKO , en définitive vous en pensez quoi du fait que RF1 est pu rouler avec sa F1 en AUTRICHE juste avant votre grand prix à domicile à l'époque ? .
_ Ja ,ja zehr gut, très bien ! .
07 Octobre 2020 - 12:07
Daniel Ricciardo salue également le comportement de l’équipe, qui a décidé de le garder impliqué en dépit de sa décision.


Viendra un moment ou Riccardio ne sera plus convié, même si c'est à contre coeur. Ca sera par choix stratégique et logique, comme Daniel l'avait été avec RBR à sa signature avec Renault.
D'ailleurs j'imagine que ça fait belle lurette qu'il ne participe plus au développement et aux informations de la future RS21 (si toute fois elle s'appelera RS21, ou A21...) 
07 Octobre 2020 - 12:25
@William
Indirectement il participe au développement de la RS21 puisqu'elle sera la continuité de celle qu'il pilote actuellement.
08 Octobre 2020 - 19:40
@niki312T
oui, il ne le garde pas impliqué juste pour être sympa. Ricciardo semble avoir trouvé la solution pour régler correctement la voiture,  renault a encore besoin de lui pour travailler au moins sur l'auto actuelle s'ils veulent faire de bons résultats cette saison. Surement qu'il aide, effectivement, sur le développement aussi, vu qu'on est sur une continuité quant à la voiture de la saison la prochaine
07 Octobre 2020 - 12:52

Il semblerait que Mc Laren soit déjà entrain de régler leur F1 avec le nez copié sur les Mercedes, ils prennent de l'avance .
Je suppose qu'ils ont aussi un moteur pour préparer son adaptation dans leur châssis ??
07 Octobre 2020 - 14:26
Justement ,sachant comment la rs20/rs21 réagit aux réglages ,il pourra être un vrai poison l'année prochaine pour RF1. En cela NANDO sera à même dés cette année en tant que pilote expérimenté , de prévenir si il voit que le transfert de données se révèle être par trop évident au profit de MCLAREN . Ceci même si il y a un vrai déficit en fin d'année à écarter RICCI.
07 Octobre 2020 - 14:45
@gripadaire

RF1 veut la P3, oui ou non ?
Donc Ricciardo partira probablement avec des infos utiles à McLaren mais il faut savoir ce qu'on veut.
À chaque transfert de pilote il y a ce risque, Vettel parlera chez RP et Sainz aussi chez Ferrari.
07 Octobre 2020 - 14:27

Dans la série les grands projets de l'UE dans le domaine automobile, celui là, annoncé en 2010 et qui n'a pas encore vu le jour:
https://www.lepoint.fr/societe/l-ue-veut-imposer-des-limiteurs-de-vitesse-sur-les-utilitaires-04-05-2010-450817_23.php

Les utilitaires comme le Kangoo par exemple, devaient être limités à 120 km/h

Il faut bien que tous ces parasites justifient leur paie.
07 Octobre 2020 - 14:56
@esartinulo

Parasites ?
Tu es en-dessous de la vérité quand tu vois les magouilles qu'ils négocient pour dépouiller l'Europe.
À leurs salaires on ajoute les pots de vins des multinationales.
J'arrête là, ça vaut mieux.
07 Octobre 2020 - 14:56
@esartinulo
Oui bah moi j ai une trouille bleue quand je vois dans la grosse circulation en périphérie des grandes 
villes tous ces utilitaires qui te doublent dans tous les sens des vrais fous furieux du volant , oui ils bossent , ce n est pas une raison pour faire n importe quoi .
Sinon ou je te rejoins c est à  propos de certains constructeurs qui ont choisi le tout électrique et qui nous matraquent avec des campagnes TV toutes plus connes les unes que les autres .
Le matraquage ce n est pas cela qui va rendre leurs produits plus judicieux par rapport à  nos besoins .





07 Octobre 2020 - 15:02
@esartinulo
Parasite j’en sais rien, mais limiter la vitesse des gars qui conduisent ces engins me parait une mesure de salut publique.
En effet la plupart des conducteurs ne risquant pas d’être dénoncés par leur patron, un certain nombre se croit absolument tout permis.
Donc, les parasites comme tu les appelles, moi je les trouve bien intentionné.
Mais peut-être fais tu parti de ces fous du voulant ?
07 Octobre 2020 - 15:02
@lulu79

Même cirque qu'avec le gazoil.
Même pire car, comme tu le dis, maintenant c'est du vrai lavage de cerveaux.

juste une question pour les spécialistes :
où la France va trouver l'électricité si le parc automobile électrique augmente rapidement ?
Dans le nucléaire au bout du rouleau ?
Les écolos qui poussent vers le volt sont au courant ?

Sont au courant ! J'ai pas fait exprès.
07 Octobre 2020 - 15:04
@lulu79
« tous ces utilitaires qui te doublent dans tous les sens des vrais fous furieux du volant , oui ils bossent , ce n est pas une raison pour faire n importe quoi »

Tout à fait.
Le pire, ce sont des chauffeurs livreurs. 
07 Octobre 2020 - 15:12
@Mateodu13

L'augmentation du nombre de chauffeurs-livreurs est proportionnelle à celle du nombre de vos commandes sur internet.
Je n'achète rien sur Internet car c'est la mort du commerce local et des producteurs locaux.
Ça aussi c'est de l'écologie.
07 Octobre 2020 - 15:30
@niki312T
Mais oui mais oui tu l'as fait exprès 
08 Octobre 2020 - 09:17

@gris
C'est facile de jeter l'opprobre sur une catégorie d'usagers de la route surtout que maintenant leurs employeurs sont obligés de les dénoncer en cas d'infraction.
Je vois dans votre réaction un égo blessé lorsque vous vous faites doubler par un utilitaire.
Revenez sur terre et essayez en un. J'ai loué dernièrement un Trafic 130 DCI et cela va aussi bien qu'une voiture.
En plus les livreurs sont toute la journée dedans et conduisent beaucoup mieux que de nombreux anciens.
Les utilitaires,  les motos,....diviser pour règner et pendant ce temps les radars poussent.

07 Octobre 2020 - 14:31
Car les secrets des réglages tout autant que comment y arriver sont aussi sensibles que la technologie elle même.
07 Octobre 2020 - 15:09
Riccia est très utile à  RF1  actuellement .
Il trouve des réglages appropries  pour pour la voiture actuelle .

La saison terminée  ce sera de la responsabilité  du duo 2021 de faire le boulot .
La conception de la voiture , c est le boulot d Enstone  si les pièces pour 2021 ne sont pas testées  par Ricciardo il ne pourra rien dévoiler. 

En 2021 Il aura à  régler sa Mc L  qui aura été conçu  par d autres ingénieurs. 
En 2019  Riccia n avait pas dans ses bagages les plans de la RBR.
Un ingénieur concepteur oui en cas de transfert, pour  un pilote non ou très très peu.

07 Octobre 2020 - 17:03
@lulu79

Je ne suis pas d'accord, des pilotes pinailleurs et investis dans les détails comme l'étaient Lauda, Prost, Senna, Schumacher et comme le sont Vettel et Alonso ne changent pas d'écuries sans infos venant d'ailleurs et/ou de leur expérience qu'ils utilisent par comparaison pour faire évoluer ou corriger les erreurs de conceptions théoriques, c'est ce qui fait leur valeur inestimable par rapport à un débutant ou d'autres qui descendent dans leur baquet en subissant les programmes avec peu d'implication dans les décisions.
Dans le cas de transfert les effets ne se font pas sentir immédiatement mais comme on l'a vu récemment avec Ricciardo ils finissent par aboutir à des résultats concrets alors qu'Ocon en est encore à suivre le mouvement.

Donc "non pour un pilote"...............ça dépend duquel on parle.
07 Octobre 2020 - 17:07
@niki312T
Pour finir, les patrons d'écuries savent pourquoi certains pilotes méritent largement leurs salaires et acceptent de les augmenter à chaque saison tandis que d'autres ne méritent pas plus que ce qu'ils valent.
08 Octobre 2020 - 11:00
Le pilote in fine est celui ,voir le seul, qui à situations égales peut donner le ressenti de ce qu'amène une recherche pour savoir ou l'on se trouve et vers ou l'on va !.
08 Octobre 2020 - 20:00
La situation aurait sûrement été différente avec un Ocon plus fort mais c'est tout à l'honneur d'Abiteboul de ne pas en être resté à la rancœur du printemps. J'ai eu des doutes sur Ricciardo l'an dernier mais son départ est encore plus triste avec ce qu'il démontre cette année, sur comme en dehors de la piste.
ScrollUp
Réagir à cet article
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Le départ du constructeur japonais ouvre des perspectives pour le Losange
Clock03/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 4h)
@johnnybigood C est à  toi de juger au...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)
@lulu79 le niveau d'un débat est fonction des...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)
@lulu79 :lol: il l'a cherché, ça vaut bien une...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 5h)
@johnnybigood @samir  faut  te...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)
j'ai regardé le onbord de ricciardo, et le moins...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 5h)
S il y a exagération  dans un sens ou dans l...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 6h)
@F1nainain le père noel:like:...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 6h)
@johnnybigood désolé tout le monde, désolé...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020